Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Renault

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Résultats en baisse : Renault à l’aube du grand choix

57

Les chiffres sont tombés ce matin : le losange affiche un recul des ventes de 17 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an passé. Alors Renault a décidé de réagir. Des pistes de sortie de crise sont envisagées, et notamment une scission du groupe en deux entités.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Alpine : la marque se meurt mais ne se rend pas

217

Engluée dans son manque de rentabilité, la marque dieppoise va petit à petit n'être plus que l'ombre de son ombre. Autopsie d'un constructeur emblématique qui va disparaître sans le dire, et se fondre dans le paysage du rebadgage et des versions sportives d'autres modèles. Une histoire qui semble bégayer chez Alpine.

Image d'illustration de l'article

Une ville entière suspendue à l'avenir de Renault en Russie

148

Suite à l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes et les sanctions internationales qui s’ensuivirent, c’est toute une ville qui retient son souffle et se sait en sursis. Largement dépendante de l’usine automobile d’AvtoVAZ, appartenant au groupe Renault, et qui produit les Lada, Renault et Dacia pour le marché local, la ville russe de Togliatti est au bord du chaos.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Marché automobile mars 2022 : de pire en pire

231

Les mois se suivent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent. En mars, les ventes de voitures en France ont baissé de 19,53 %. Un score jamais vu depuis les années 70 et qui ne devrait pas s'arranger puisque les nuages noirs de la pénurie de micro-processeurs, de pièces, de matières premières et la hausse des carburants continuent de s'amonceler.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Ukraine : la guerre menace l'Alliance Renault/Nissan

68

Décidément la vie de l'Alliance Renault/Nissan est loin d'être un long fleuve tranquille. Après les déboires liés à l'affaire Carlos Ghosn et les difficultés liés à la crise des micro-processeurs, c'est au tour de la guerre en Ukraine de mettre en danger l'Alliance

Image d'illustration de l'article

Deux usines françaises de Renault à l'arrêt

90

Après Volkswagen ou BMW, le constructeur français Renault a également été contraint de mettre à l’arrêt plusieurs de ses usines pour cause de pénuries de composants. Une décision radicale directement liée à la situation en Ukraine et l’invasion du pays par son voisin russe.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Carlos Ghosn et Vladimir Poutine : des relations « ni chaleureuses, ni glaciales, mais amicales »

35

Difficile d’être l’actionnaire majoritaire d’une grande entreprise russe sans être en relation très directe avec le pouvoir de Moscou. Et à l’occasion du rachat d’AvtoVaz par Renault, en 2009, Carlos Ghosn et Vladimir Poutine se sont souvent rencontrés. Des rendez-vous que l’ex président de l’Alliance raconte dans son livre, et que Le Monde rappelle dans son édition d'hier. Des souvenirs qui prennent aujourd’hui un relief particulier.

Image d'illustration de l'article

Après Peugeot, Renault nouveau partenaire de Roland Garros ?

31

Partenaire du tournoi de tennis Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait prochainement céder sa place à un autre grand nom français de l’automobile : Renault. La marque au losange devrait prochainement officialiser cette collaboration entre deux institutions françaises.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles