Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carlos Ghosn sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française

Ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn est désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française dans le cadre d’une enquête instruite à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de biens sociaux et blanchiment.

Carlos Ghosn une nouvelle fois dans la tourmente.
Carlos Ghosn une nouvelle fois dans la tourmente.

La justice française a délivré un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn, ancien patron de l'alliance Renault-Nissan (RNBV), dans le cadre d'une enquête menée par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de biens sociaux et blanchiment. En cause notamment, près de 15 millions d'euros de paiements considérés comme suspects entre RNBV et le distributeur du constructeur automobile français à Oman, Suhail Bahwan Automobiles (SBA). Les propriétaires actuels et ex-dirigeants de la société omanaise ont d’ailleurs également fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Si le mandat d’arrêt est exécuté, Carlos Ghosn, qui vit actuellement à Beyrouth au Liban, sera alors présenté à un juge de Nanterre et mis en examen.

« Ce mandat est très surprenant car le juge d'instruction et le procureur de Nanterre savent parfaitement que Carlos Ghosn, qui a toujours coopéré avec la justice, fait l'objet d'une interdiction judiciaire de quitter le territoire libanais », a pour sa part précisé Me Tamalet, avocat de Carlos Ghosn, à l’AFP.

Pour Carlos Ghosn, les ennuis s’accumulent donc, lui qui devait être jugé à Tokyo pour malversations financières avant de s’échapper du Japon dans une fuite rocambolesque au retentissement mondial fin 2019.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire