
Pour le Ministre de l'Économie, la priorité de Renault est de consolider l'Alliance avec Nissan avant de songer à d'autres partenariats. Pour apaiser les tensions avec les japonais, l'État pourrait réduire sa part dans le capital de Renault.
Pour le Ministre de l'Économie, la priorité de Renault est de consolider l'Alliance avec Nissan avant de songer à d'autres partenariats. Pour apaiser les tensions avec les japonais, l'État pourrait réduire sa part dans le capital de Renault.
Selon la rumeur, Renault aurait déjà prévu de mettre un terme au moteur diesel sur les Kadjar et Scénic/Grand Scénic dès 2020. Un choix dont on ne connaît pas encore la raison, mais qui pose certaines questions.
Coup de théâtre dans le projet de méga fusion entre les groupes FCA Fiat Chrysler et Renault. Le Conseil d'administration du Losange n'ayant pas pris de décision à la demande de l'État français, FCA a fait savoir par communiqué qu'il retirait son offre.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
D'un côté, on a un groupe Renault en forme et sur de bons rails. De l'autre, on a un groupe FCA qui cumule les problèmes : marques en mauvaise forme voire malades, gros retards sur l'électrification… Le français semble avoir beaucoup à perdre dans ce projet de fusion alors que Fiat a tout à y gagner.
Renault a reçu une proposition de FCA Fiat-Chrysler pour une fusion à 50/50. Il va étudier "avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement". Les Etats français et italiens y sont favorables, mais veulent des garanties. Retrouvez notre fil info en direct.
C'est la bombe de ce début de semaine : FCA Fiat-Chrysler et Renault ont officialisé leur projet de fusion à 50/50. Que va apporter l'un pour l'autre ? Quels sont les risques ? Quelle est la place de Nissan dans cet attelage ? Caradisiac fait le point sur le mariage de la décennie.
Selon des tests menés dans le cadre d'une enquête pour "tromperie", les dispositifs antipollution que Renault utilisait ne fonctionnaient pas dans de nombreux cas de figure.
, mis à jour 749
Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.
Les livraisons du groupe ont reculé de 5,6 %. Le bilan est plombé par le résultat de la marque Renault, qui chute de plus de 10 %. Dacia et Lada sont en forme.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE