
Aux Etats-Unis, la loi sur l'après-vente change et oblige les constructeurs, progressivement, à laisser le public accéder aux pièces détachées. Au Massachussetts, Tesla lance ainsi son premier programme de pièces pour les particuliers.
Aux Etats-Unis, la loi sur l'après-vente change et oblige les constructeurs, progressivement, à laisser le public accéder aux pièces détachées. Au Massachussetts, Tesla lance ainsi son premier programme de pièces pour les particuliers.
L'offre de la Model 3 s'élargit enfin aux Etats-Unis où une version deux roues motrices plus accessible vient d'arriver. Ce n'est pas encore la Model 3 à 35 000 dollars, mais on s'en approche de plus en plus.
Âmes sensibles s'abstenir : un mécanicien a swappé le bloc VTEC atmosphérique célèbre pour ses prises de régimes incroyables de sa Honda S2000 par un moteur électrique issu d'une Tesla Model S P100D. Les batteries proviennent quant à elles d'une Chevrolet Bolt.
Tesla annonce l'arrivée d'une grosse mise à jour pour le système embarqué des modèles de la marque. Elle débarquera progressivement et permettra, notamment, de se servir d'une des caméras comme "dashcam".
Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Parce que c’est une Tesla, parce qu’elle s’annonce à des prix abordables, parce que l’électricité est dans l’air du temps et parce que c’est une première en Europe, la Model 3 est l’une des nouveautés les plus attendues du Mondial de Paris 2018. Découvrons là en détail.
Le troisième trimestre a été particulièrement bon pour Tesla qui a écoulé plus de 50 000 Model 3. La marque californienne s'est même permis de doubler la Toyota Corolla sur le marché américain avec la Model 3. Elle semble enfin remplir ses objectifs fixés au début de la campagne de lancement.
Le lithium sera, demain, ce qu'était l'acier au début de l'industrie automobile : le nerf de la guerre. L'approvisionnement en lithium va devenir un combat important pour les grandes marques, et Tesla vient justement de sceller un accord avec le principal exportateur mondial.
Bonne idée de la part de Tesla : la firme américaine exploite le fait que ses autos sont connectées pour augmenter le temps de l'ouragan Florence l'autonomie maximale des voitures proches du phénomène climatique dangereux. De quoi augmenter les chances de survie des personnes exposées à la très forte tempête.
Le patron de Tesla a donné une longue interview sur Youtube en développant ses projets et en revenant sur ses erreurs passées. Mais les médias n’en ont retenu qu’une courte séquence dans laquelle Musk fume une bouffée de joint et boit une gorgée de whisky. 30 secondes dans un entretien de 2 h 30 : une vision quelque peu réductrice qui a fait chuter de 9 % le cours de Tesla.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE