
Tesla va virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes. Cela représente environ 14 000 salariés en moins !
Tesla va virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes. Cela représente environ 14 000 salariés en moins !
La marque d'Elon Musk a déjà écoulé six millions de voitures dans le monde. Un chiffre impressionnant compte tenu de sa jeunesse, même si l'année 2024 pourrait être celle du recul.
Avec ses 100 000 réservations en 48 heures et son usine incroyablement bien organisée, la Xiaomi SU7 impressionne certains observateurs du marché automobile mondial. Et si c’était elle, cette fameuse voiture électrique chinoise capable de battre tout le monde ?
Alors que 25% des voitures électriques vendues en Europe en 2024 seront fabriquées en Chine d'après les prévisions de Transport & Environnement, plus de la moitié d'entre elles appartiennent à des marques européennes, américaines ou d'autres pays autres que la Chine.
Après des années de croissance, 2024 sera-t-elle la première année de régression pour Tesla ? A Shanghai, le constructeur a dû réduire les cadences de production.
Tesla prévoit de redémarrer sa « gigafactory » de Berlin aujourd'hui après l’acte de sabotage qui l’a totalement paralysée. Mais l’incident va coûter très cher au constructeur américain.
Avant de renoncer définitivement au projet "Titan" qui devait mener au développement d'une vraie voiture, Apple a perdu 10 milliards de dollars et tenté de racheter Tesla.
Toyota annonce 1,64 million de Corolla vendues dans le monde en 2023, ce qui ferait de la Japonaise la voiture la plus vendue devant le Tesla Model Y. Mais attention, le constructeur triche un peu.
Selon des fournisseurs de Tesla, le lancement d'un modèle à 25 000 $ interviendrait en milieu d'année prochaine.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE