
Toyota annonce 1,64 million de Corolla vendues dans le monde en 2023, ce qui ferait de la Japonaise la voiture la plus vendue devant le Tesla Model Y. Mais attention, le constructeur triche un peu.
Toyota annonce 1,64 million de Corolla vendues dans le monde en 2023, ce qui ferait de la Japonaise la voiture la plus vendue devant le Tesla Model Y. Mais attention, le constructeur triche un peu.
Selon des fournisseurs de Tesla, le lancement d'un modèle à 25 000 $ interviendrait en milieu d'année prochaine.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
Alors que les ventes de voitures électriques ont encore progressé en 2023, le classement des modèles les plus appréciés a été chamboulé par rapport à 2022. Et il devrait encore beaucoup évoluer en 2024…
Tesla devrait exploser son record de ventes sur l'année 2023 et potentiellement dépasser Audi (en talonnant BMW et Mercedes). Mais le constructeur américain manquera son objectif.
Un conflit oppose les salariés de Tesla en Suède à leur direction depuis le 27 octobre dernier et il produit un étonnant effet boule de neige. Non seulement les syndicats d’autres secteurs du pays s’en mêlent, mais 3f Transport, la plus importante organisation danoise, entre elle aussi dans la danse. Récit d’un conflit qui risque de durer.
Il fut une époque ou chaque marque premium avait des clients bien identifiés. L'on pouvait aisément rédiger un petit traité de sociautologie facile rien qu'en les observant. Mais c'est terminé, les pistes se sont brouillées. De plus en plus souvent, les conducteurs de Mercedes, BMW et Audi se ressemblent
Le « giga-casting » est un procédé industriel qui vise à réduire fortement le nombre de pièces de carrosserie notamment. Cette nouvelle voie qu’empruntent les constructeurs automobiles ne sera pas sans conséquences pour le porte-monnaie des automobilistes, et voici pourquoi.
le top 10 du classement mondial des équipementiers vient de tomber et le champion est chinois. Mais derrière la réussite effrontée du fabricant de batteries CATL, se cache une prépondérance des entreprises d'autres pays asiatiques dans le domaine, qu'elles soient japonaises ou sud-coréennes.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE