En Europe, le Tesla Model Y a battu la voiture thermique du peuple
Cédric Pinatel , mis à jour
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Il faudra attendre quelques jours de plus pour connaître le nom de la voiture la plus vendue dans le monde en 2023. Mais on connaît déjà celui de celle qui a le plus plu en Europe l’année dernière et il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse du même véhicule dans les deux cas. Avec 254 822 exemplaires écoulés sur le Vieux Continent l’année dernière, le Tesla Model Y est officiellement devenu la voiture la plus vendue d’Europe d'après les journalistes d'Automotive News. Elle succède à la Peugeot 208 qui avait réussi à destituer la Volkswagen Golf en 2022.
Cette lutte en tête des ventes du Vieux Continent sera restée serrée jusqu’au bout contre la Dacia Sandero, un véhicule aux antipodes du Tesla Model Y en termes de technologie comme de tarif. La citadine roumaine a trouvé 235 893 clients l’année dernière et échoue de peu à devenir l’auto la plus vendue avec son prix très serré.
Encore mieux en 2024 ?
Ce Tesla Model Y vient de devenir 3 000€ moins cher en France et a également abaissé son prix de base dans d’autres marchés d’Europe. Il devrait donc continuer à très bien se vendre chez nous, d’autant plus qu’il reste éligible au bonus écologique français et qu’il devrait également recevoir un restylage en 2024. Il pourrait même contribuer à faire passer Tesla devant Audi l’année prochaine et se rapprocher dangereusement de Mercedes et BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération