
Avec son nouveau grand fourgon, Toyota dispose désormais d'une gamme complète de véhicules utilitaires. Il s'appelle Proace Max et il n'est pas tout à fait un inconnu…
Avec son nouveau grand fourgon, Toyota dispose désormais d'une gamme complète de véhicules utilitaires. Il s'appelle Proace Max et il n'est pas tout à fait un inconnu…
Le Toyota Proace City Electric est la version électrique de la fourgonnette thermique du même nom. Elle est aussi la quatrième déclinaison du modèle signé Stellantis. Et c’est tant mieux pour elle !
Le Toyota Proace Electric est le dernier-né de la famille des fourgons moyens 100 % électriques. Mais c’est une grande première pour Toyota, qui lance ici son premier modèle électrique.
Première vraie fourgonnette de Toyota, le Proace City est une réussite. Normal, il est un copier-coller du Citroën Berlingo et autre Peugeot Partner et bénéfice donc de tous les atouts de la matrice PSA. Abouti, moderne et efficace.
Pour les constructeurs importateurs de véhicules utilitaires, lutter face aux marques tricolores est mission impossible sur le territoire français. Aussi, pour limiter les pertes, une des solutions souvent choisie consiste à s’allier avec l’une d’entre elles… à l’instar de Toyota avec le Groupe PSA. Le dernier ProAce bénéficie ainsi des technologies développées pour les Peugeot Expert et Citroën Jumpy tout en possédant quelques arguments spécifiques.
Le Toyota HiAce se particularise par un espace de chargement assez long et un seuil de chargement assez bas. Son faible rayon de braquage et son comportement routier correct en font un véhicule capable de rivaliser avec le Renault Trafic.
Le Toyota Dyna est un petit camion décliné en deux versions : le Dyna 100 plateau et le Dyna 150 châssis cabine, ce dernier se caractérisant par ses roues jumelées, son PTAC de 3,5 t (3 t sur le Dyna 100) et son empattement de 2545 mm (2300 mm sur le Dyna 100).
SPONSORISE