
Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

L’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) a publié hier les chiffres de vente d’automobiles sur le marché européen. Et si Cupra, Alpine, et même Alfa Romeo progressent, les chiffres les plus impressionnants sont pour Tesla (à la baisse) et BYD (à la hausse). Reste que c’est toujours Volkswagen qui écrase le marché, et progresse (un peu).

Vous avez le pied droit qui titille, mais le portefeuille qui vacille ? Le marché de l’occasion recèle peut-être de quoi résoudre cette équation qui semble insoluble. De fait, on trouve des modèles surpuissants pour pas cher. Mais… Faut-il craquer ?

C’est le tout dernier modèle de cabriolet compact proposé par un constructeur automobile généraliste. Après sa disparition définitive dans quelques jours, il n’en restera plus aucun sur notre marché. Alors, est-ce que ça donne envie de profiter de sa grosse promo ?

L’INFO DU JOUR - La mise à mort était attendue, elle est officielle depuis quelques jours. La Ford Focus n’est plus et avec elle, ce sont peut-être 50 ans de règne qui disparaissent, celui des berlines compactes, voitures les plus vendues à travers l’Europe, jusqu’au succès des SUV.

Stellantis n’est plus le seul à être visé puisque trois nouvelles marques font l’objet d’une enquête de juges français dans le scandale Takata. En cause, leur manque de réactivité.

Volkswagen ne compte pas lâcher ses versions sportives très puissantes sur les SUV de sa gamme, même les plus compacts. Le tout nouveau T-Roc aura bien droit à sa variante R thermique !

BILLET D’HUMEUR - C’est du moins ce qui ressort d’un sondage stupéfiant, dans sa forme, dans son fond et au travers du site qui l’a organisé. Selon cette « enquête », les gars très très virils préfèrent Volkswagen à Porsche. Une manière pour le moins simpliste de déconstruire l’homme moderne.

Voilà donc le tout premier modèle de Volkswagen conçu avec la technologie du constructeur chinois XPeng au lieu de la sienne. Réservé au marché local, cet Unyx 08 affiche un design très différent de celui des SUV Volkswagen qu’on connaît.

Volkswagen laisse tomber les versions hybrides rechargeables et 100 % électriques sur la génération actuelle de son pick-up Amarok. Et surtout, il utilisera un châssis chinois sur sa prochaine mouture !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE