
Le constructeur chinois Xpeng met à jour son SUV familial. Le nouveau G6 affiche désormais la puissance de charge la plus élevée du marché européen. Retrouvez-nous dès demain pour découvrir le nouveau G6.

Le constructeur chinois Xpeng met à jour son SUV familial. Le nouveau G6 affiche désormais la puissance de charge la plus élevée du marché européen. Retrouvez-nous dès demain pour découvrir le nouveau G6.

Queue de poisson, freinage brutal sans raison, éclairage plein phare la nuit : les situations favorables à l'énervement sur la route ne manquent pas. Pour remédier au problème et calmer le conducteur, la marque Xpeng propose une innovation étonnante sur sa berline P7 : un lanceur d'émojis.

Même s’ils affichent une puissance de charge imbattable à ces tarifs, les nouveaux XPeng G6 et G9 améliorés demandent toujours une addition salée. Le G6, par exemple, démarre au-dessus des prix du Tesla Model Y.

Les versions restylées des deux SUV électriques chinoises affichent les meilleures puissances de charge du marché européen même si les bornes rapides disponibles chez nous n’existent que très peu pour l’instant.

Actuellement en pleine « pénétration » du marché européen, Xpeng dévoile en Chine une toute nouvelle berline autrement plus séduisante que la première P7. Avec un vrai potentiel chez nous ?

Chez les constructeurs automobiles commercialisant uniquement des voitures électriques, rares sont ceux qui ne perdent pas de l’argent pour le moment.

Apparu sur le marché français au milieu de l’année 2024, le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla.

Depuis le CES de Las Vegas 2025. Symbole de l’opulente industrie automobile chinoise, le XPeng Land Aircraft Carrier paradait aux Etats-Unis avec son véhicule volant en forme d’hélicoptère que même des novices pourraient piloter. Ce van électrique à prolongateur d’autonomie thermique doit coûter près de trois millions d’euros.

Le « Land Aircraft Carrier », le module volant de XPeng a effectué son premier vol en public en Chine. Une première qui pourrait paraître anodine si ce secteur n’était en plein essor à l’autre bout de la planète.

Parmi tous les nouveaux constructeurs de voitures électriques chinois, Xpeng revendique un savoir-faire premium, à même de concurrencer Audi ou Mercedes. Sauf qu'un supplément d'âme ne serait pas de refus, y compris pour la nouvelle berline P7…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE