Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avec son utilitaire, il livrait 260 000 euros en liquide

Un conducteur a été arrêté près de la frontière espagnole : les douaniers ont trouvé un petit pactole sous le siège passager de son véhicule !

Avec son utilitaire, il livrait 260 000 euros en liquide

Ce n'était pas un camion-citerne, pourtant le véhicule transportait une sacrée quantité de liquide ! L'histoire est relatée par le journal Sud Ouest : le 24 janvier, en fin d'après-midi, les douaniers d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) surveillent les véhicules en direction de l'Espagne, sur l'autoroute A63 juste avant la frontière. Leur attention se porte sur un utilitaire. Au volant, il y a un conducteur qui parle espagnol, et explique qu'il est parti du département voisin des Landes pour se rendre en Espagne.

Intrigués, les douaniers décident de fouiller le véhicule. Ils trouvent alors sous le siège passager deux sacs poubelle fermés, remplis de billets de banque. Nos confrères précisent qu'un chien va révéler que l'argent est imprégné d'une odeur de drogue. Les douaniers ont aussi eu le nez creux car l'utilitaire avait une sacrée valeur : le décompte a abouti à une somme totale de 260 000 euros !

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait tenu un rôle de convoyeur, chargé de passer la frontière contre rémunération donc. D'abord placé en retenue douanière, il a ensuite été confié à la police judiciaire de Bayonne, co-saisie avec le Service Nationale de Douane Judiciaire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire