Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bertone est de retour !

La maison de design italienne fait son come-back en annonçant une future supercar. Un modèle dont les lignes devraient être fidèles à l’esprit de la firme.

La future Bertone prendra la forme d'une supercar.
La future Bertone prendra la forme d'une supercar.

Bertone compte bien fêter ses 110 ans d’existence. Les frères Jean-Franck et Mauro Ricci, qui ont racheté la marque en 2020, présentent en filigrane leur futur cheval de bataille. Leur but est alors « d’entamer un nouveau chapitre révolutionnaire », rien que ça ! Mais il faut pour le moment se contenter de quelques aperçues de la future sportive et aucune date de révélation n’est annoncée.

Néanmoins, nous découvrons des proportions proches de celles d’une supercar à moteur central arrière. La découpe du vitrage, la forme des ailes avant ou encore les rétroviseurs font clairement penser à une Lamborghini Huracan. Mais dans les détails, la future Bertone se différencie. On note par exemple les optiques avant à LED plutôt fins, dotées de trois éléments verticaux. A l’arrière, la forme des feux évoque davantage l’univers du pixel. La partie arrière pourrait d’ailleurs rappeler la Carabo de 1968, un modèle que Bertone vient de mettre en avant sur son compte Instagram. Une attention certainement pas gratuite…

Les optiques avant sont particulièrement effilées.
Les optiques avant sont particulièrement effilées.
Les pixels semblent être à la mode dans l'univers de l'automobile.
Les pixels semblent être à la mode dans l'univers de l'automobile.

 

Une supercar électrique ?

En revanche, difficile de se faire une idée sur ce qui l’animera. Propulsion thermique, hybride ou électrique, le mystère reste entier. Une chose est sûre, on peut se réjouir qu’une maison comme Bertone renaisse de ses cendres. On lui doit les Alfa Romeo Montréal et coupé GT, Lamborghini Miura et Countach, Lancia Stratos, Citroën XM… Et cette liste est loin d’être exhaustive !

On aperçoit sur ce cliché des poignées affleurantes.
On aperçoit sur ce cliché des poignées affleurantes.
Difficile de se faire une idée de l'arrière sur cette image.
Difficile de se faire une idée de l'arrière sur cette image.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire