Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt une troisième carrosserie pour la Peugeot 308

Dans Futurs modèles / Scoops

Dans la famille 308 on connaît la Peugeot 308 berline et la Peugeot 308 (break) SW, à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle génération de cette star française le Lion devrait proposer une version crossover qui pourrait se nommer Peugeot 308 Cross. À la manière d’une Kia XCeed, la marque sochalienne veut proposer une 308 d’allure plus dynamique, dotée de protections plastiques et d’une position de conduite un peu surélevée sans pour autant être un SUV compact. Ce segment étant, par ailleurs, très bien représenté chez Peugeot par le 3008.

Bientôt une troisième carrosserie pour la Peugeot 308

La prochaine génération de Peugeot 308 arrive à l’automne prochain. Chez Peugeot on est sur les charbons ardents, car il est hors de question que le lancement de cette star des berlines compactes se passe mal. Pour lutter contre la Volkswagen Golf et autres stars de la catégorie, il faut une voiture parfaite et il faut faire aussi bien avec la future Peugeot 308, qu’avec l’actuelle qui a trusté les honneurs. C’est pourquoi, afin de mettre toutes les chances de leur côté et pour que la courbe des ventes s'envole, les dirigeants de Peugeot ont pensé à multiplier les carrosseries de la Peugeot 308.

Mélange des genres

Dans la famille Peugeot 308, il y a déjà la berline et le break SW. Demain, il y aura un crossover. Face à la déferlante des SUV, Peugeot a imaginé un modèle qui n’est pas un SUV mais plus tout à fait une berline. En cela, la marque française n’invente rien, elle regarde la concurrence et en particulier la marque Kia qui avec la Kia XCeed dispose dans sa gamme d’un modèle de ce type. Et puis, il y a la marque Citroën (cousine du groupe PSA et de Stellantis) qui avec sa nouvelle Citroën C4, cultive le mélange des genres. La nouveauté que compte lancer Peugeot à la fin de cette année ou au début de 2022 devrait afficher une allure de faux coupé avec une ligne de toit plongeante vers l’arrière et des ouvrants arrière dont les poignées migreront dans les montants de portières. Elle devrait disposer de protections plastiques au niveau des bas de caisse, dans l’entourage des ailes mais aussi des skis de protection à l’avant et à l’arrière. Enfin, la garde au sol sera relevée pour passer plus facilement dans les chemins creux (même si l’auto fréquente surtout le ruban de bitume), ce qui permettra au conducteur de bénéficier d’une position de conduite un peu surélevée comme dans un SUV.

Évolution de la base technique et nouveau logo

La Peugeot 308 crossover que nous avons baptisé arbitrairement Peugeot 308 Cross permettra aux automobilistes qui lorgnent du côté des SUV mais n’en veulent pas parce que trop chers, trop lourds et consommant plus qu’une berline, de s’équiper d’une auto dans l’air du temps affichant une allure originale et dynamique. Comme la Peugeot 308 berline qui sera dévoilée quelques semaines avant, la Peugeot 308 Cross arborera le nouveau logo Peugeot au centre de sa calandre. De plus, la Peugeot 308 Cross utilisera la plateforme EMP2 dans une version évoluée qui pourrait plus tard accueillir une motorisation 100 % électrique. À son lancement, elle fera confiance à des blocs thermiques essence et au moins un diesel. Ceux-ci pourraient être microhybridés en 48V. Il y aura aussi de motorisations hybrides rechargeables de 225 ch dans une version Hybrid à un seul moteur électrique ou 300 ch dans une version Hybrid4 à deux moteurs électriques (transmission intégrale). Dans l’habitacle on retrouvera le système i-Cockpit avec le petit volant, l'instrumentation numérique et le grand écran d’infodivertissement. Bien entendu cette auto fera le plein d’aides à la conduite. Enfin, en ce qui concerne le tarif, la Peugeot 308 Cross devrait se situer entre une Peugeot 308 SW et un Peugeot 3008, soit 2 000 € de plus qu’une berline à motorisation 130 ch identique.

La future Peugeot 308 Cross en dix points

  • Carrosserie de faux coupé cinq portes
  • Lancement fin 2021, début 2022
  • Elle affichera le nouveau logo Peugeot
  • Basée sur la nouvelle génération de la berline Peugeot 308 (octobre 2021)
  • Plateforme EMP2 évoluée
  • Moteurs essence : 130 et 155 ch
  • Moteur diesel : 130 ch
  • Motorisations hybrides : 225 et 300 ch
  • Possibilité de motorisation 100 % électrique (2023 ?)
  • Tarif : à partir de 29 800 €*

*Estimation

En savoir plus sur : Peugeot 308 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire