Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW affirme que tous les salons automobiles n'en valent pas la peine

Dans Salons / Autres évènements

Audric Doche

BMW affirme que tous les salons automobiles n'en valent pas la peine

Les salons automobiles sont devenus une question un peu compliquée pour les constructeurs. Certains ont choisi d'en déserter pour organiser des évènements spécifiques à la marque, et chez BMW, on estime que tous n'en valent pas la peine ni l'investissement, sans pour autant citer de salon.

Le dernier Mondial de Paris a été le déclencheur d'une tendance de fond qui se confirme. Le désamour des constructeurs pour certains grands salons automobiles se confirme et nous l'avons encore vu à Genève ces derniers jours avec l'absence de Tesla ou encore Mini. A Francfort, en septembre, ce sera carrément PSA qui fera l'impasse, tandis que des marques comme Volvo préfèrent des évènement spéciaux et intégralement consacrés aux clients et à la conquête commerciale autour de ladite marque.

 

La vice-présidente des produits et de la marque BMW a confirmé à nos confrères d'Autocar que les investissements étaient désormais scrutés à la loupe : "quand vous considérez le retour sur investissement, tous les salons ne se valent pas". L'intéressée n'a pas voulu donner de nom mais on peut déjà avoir des pistes avec l'absence de Mini à Genève. La responsable allemande explique par ailleurs que "beaucoup" de clients de BMW sont présents sur des salons et que le géant de Munich analyse avec précaution à quels salons se rendent ces clients. Cela pourrait ainsi dicter la présence, ou non, de BMW dans les futurs salons.

 

BMW se concentre en tout cas pour l'instant sur les salons importants pour le constructeur, notamment aux Etats-Unis, à Genève et à domicile, du côté de Francfort.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire