Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW demande compensation à Bosch pour les arrêts de ses usines

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

BMW demande compensation à Bosch pour les arrêts de ses usines

BMW confirmait hier l'arrêt temporaire et partiel de trois de ses usines, dont celle de Leipzig en Allemagne, pour cause de problème d'approvisionnement de pièces de direction sur certains véhicules. Le fournisseur en question est Bosch, et BMW demande désormais des comptes et une compensation pour les pertes.

Finalement, le nombre d'usines  touchées par le manque d'approvisionnement de pièces chez BMW a grossi avec les jours passants. Au départ, c'était surtout Leipzig (Série 1 et 2, i3 et i8) qui était concerné, mais par la suite, ce sont plusieurs usines chinoises, sud africaines ou allemandes qui ont été impactées par un problème chez le fournisseur Bosch.

 

Apparemment, Bosch explique que le problème viendrait d'un équipementier italien qui produit certaines pièces spécifiques pour le dispositif mécanique conçu par Bosch. La faute est donc italienne et Bosch a annoncé que plusieurs ingénieurs avaient été envoyés en Italie pour résoudre le problème le plus vite possible.

 

Bosch n'a de toute manière aucun intérêt à jouer la montre puisque BMW est un gros client du secteur automobile. Le problème, c'est que la marque bavaroise perd de l'argent (certaines usines touchées produisent des Série 3), et les responsables de BMW vont demander compensation financière à Bosch.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire