BMW demande compensation à Bosch pour les arrêts de ses usines
BMW confirmait hier l'arrêt temporaire et partiel de trois de ses usines, dont celle de Leipzig en Allemagne, pour cause de problème d'approvisionnement de pièces de direction sur certains véhicules. Le fournisseur en question est Bosch, et BMW demande désormais des comptes et une compensation pour les pertes.

Finalement, le nombre d'usines touchées par le manque d'approvisionnement de pièces chez BMW a grossi avec les jours passants. Au départ, c'était surtout Leipzig (Série 1 et 2, i3 et i8) qui était concerné, mais par la suite, ce sont plusieurs usines chinoises, sud africaines ou allemandes qui ont été impactées par un problème chez le fournisseur Bosch.
Apparemment, Bosch explique que le problème viendrait d'un équipementier italien qui produit certaines pièces spécifiques pour le dispositif mécanique conçu par Bosch. La faute est donc italienne et Bosch a annoncé que plusieurs ingénieurs avaient été envoyés en Italie pour résoudre le problème le plus vite possible.
Bosch n'a de toute manière aucun intérêt à jouer la montre puisque BMW est un gros client du secteur automobile. Le problème, c'est que la marque bavaroise perd de l'argent (certaines usines touchées produisent des Série 3), et les responsables de BMW vont demander compensation financière à Bosch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération