Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW dévoile l'iX, un grand SUV électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

L'iX est le nouveau porte-drapeau de la gamme électrique de BMW. Ce grand SUV, qui sera sur nos routes dans un an, promet une autonomie de plus de 600 km.

BMW dévoile l'iX, un grand SUV électrique

Si la future gamme de véhicules électriques BMW i sera avant tout composée de versions électriques de modèles classiques, à commencer par le X3, le porte-étendard restera un véhicule spécifique. Mais il changera de registre. Oubliez la surprenante i8, place à un gros SUV, l'iX.

Le look général est forcément bien moins futuriste que celui de la sportive. Mais il faut reconnaître que l'iX est original. On ne peut ainsi le confondre avec un X5. L'avant ose, comme pour la Série 4, une immense calandre avec des haricots liés, dans lesquels le capot vient s'imbriquer. Cette grande calandre fermée, qui cache multiples radars et caméras pour les assistances à la conduite, est associée à des optiques affinées. Détail amusant : le logo avant cache l'endroit pour faire le plein de liquide de lave-glace.

De profil, on note les curieuses poignées de portes, les nervures anguleuses autour des roues et la jonction entre le vitrage latéral et la lunette. À l'arrière, les feux sont deux longues bandes, englobées dans le hayon.

BMW dévoile l'iX, un grand SUV électrique

L'iX marque aussi un renouveau pour BMW à l'intérieur. La planche de bord a un design inédit, très épuré. Il y a ainsi un ensemble de deux écrans, avec forme incurvée, pour garder l'aspect orienté vers le conducteur si cher à BMW, le tout étant suspendu. L'instrumentation reste à 12,3 pouces, une taille courante, tandis que l'écran à droite mesure 14,9 pouces.

Il n'y a pas de jonction entre la planche de bord et le tunnel central. Le volant ose une forme hexagonale. L'iX est conçu pour cinq passagers. Ceux qui prennent place sur la banquette ont un espace aux jambes royal grâce à l'immense empattement de 3 mètres (la longueur totale n'est pas connue).

BMW dévoile l'iX, un grand SUV électrique

L'iX est basé sur un châssis en aluminium et la coque de l'habitacle est en plastique renforcé de fibre de carbone. Le modèle reçoit la dernière génération des moteurs électriques de BMW (les eDrive). Il y a deux blocs ici. La marque annonce plus de 500 ch avec un 0 à 100 km/h qui peut être réalisé en moins de 5 secondes. Vu le gabarit, l'iX n'est pas pensé pour être une seconde voiture du ménage. Il se doit donc d'avoir une belle autonomie.

Pour cela, la marque prévoit une batterie de plus de 100 kWh et promet plus de 600 km avec une charge complète selon le cycle WLTP. La recharge rapide en courant continu a une puissance jusqu'à 200 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de charge en 40 minutes Avec une Wallbox 11 kW, le plein est refait en moins de 11 heures. BMW annonce de nouvelles fonctions de conduite automatisée… mais sens entrer dans les détails. L'iX sera connecté en 5G.

BMW dévoile l'iX, un grand SUV électrique

Si toutes ces données techniques ne sont pas précises, c'est parce que BMW avoue que le véhicule n'a pas encore terminé sa mise au point. Et il faudra faire preuve de patience, puisque l'iX rejoindra les concessions fin 2021 !

Portfolio (25 photos)

    Mots clés :

  • Bmw

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires (97)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je la trouve.....immonde. Regard triso, bouche grande ouverte....manque plus que le filet de bave.

Même le TDB et le volant sont horribles.:peur:

Par

L'interieur dans cette couleur rend bien même si je regrette l'intégration des tablettes qui sont déjà mieux chez mercedes. Il fait très concept car

Quand à l'extérieur je demande à voir dans une autre couleur même si j'ai beaucoup de mal.

Par

Je suis très déçu par le design du modèle ... aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Ce n'est pas qu'une question de goûts, c'est une question de recherche et d'équilibre : question recherche il est difficile de trouve une once de créativité dans ce modèle ; pour ce qui est de l'équilibre de la carrosserie, celui-ci est raté. L'i3 et l'i8 étaient autrement plus intéressantes et séduisantes sur ces plans, même si leur design était clivant.

Par

Il est vilain :,(

Par

Mais quelle horreur...

Par

Je pensais très franchement qu'il serait magnifique mais là... C'est la douche froide :cry:

A la rigueur l'intérieur est mieux réussi.

Grosse déception, c'est vraiment dommage...

Par

vous etes bien difficille elle est magnifique cette caisse...c'est une bmw!! 600 kms d'autonomie... et 500 cv !!!

juste virer les baguettes bleue clair av ;ar et bas de portieres et mettre une baguette carbone et çà sera parfait

Par

Il y aura des masques en option :buzz:

Par

Un futur multipla en puissance :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire