Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW et Mini rappellent 145 000 véhicules diesels

BMW et Mini rappellent 145 000 véhicules diesels

Près de 150 000 BMW et Mini produites pour l'Europe sont concernées par un problème de refroidissement des gaz d'échappement avant la vanne EGR. Un risque d'incendie oblige le groupe allemand à les contrôler en atelier.

Le groupe BMW annonce une grande campagne de rappel de véhicules vendus en Europe et en Grande-Bretagne. Il s'agit uniquement de véhicules à moteur diesels, des marques BMW et Mini, produits entre 2016 et 2017. La liste exacte n'est pas connue mais cela concerne probablement uniquement les petits moteurs trois et quatre cylindres, communs à BMW et Mini.

Le défaut touche le refroidisseur EGR, qui a pour rôle de refroidir les gaz d'échappement en recirculation au travers de la vanne EGR. Une fuite de liquide de refroidissement entraînerait une hausse de la température des gaz et des risques de surchauffe et d'incendie.

Le rappel consiste en un simple contrôle en atelier du refroidisseur pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, auquel cas le refroidisseur sera remplacé par BMW gratuitement. Les propriétaires de véhicules diesels BMW et Mini de ces années là qui auraient acheté leur véhicule en occasion et n'auraient pas eu de courrier peuvent toujours se rapprocher de leur concession pour vérifier si leur véhicule est concerné.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire