Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : la future M140i à l'essai

Ceux qui veulent acquérir une berline compacte neuve à transmission arrière devraient se dépêcher : la dernière restante est en fin de vie. La BMW Série 1 sera bientôt renouvelée avec une nouvelle plateforme à transmission avant. La variante M140i a été surprise en phase de tests.

BMW : la future M140i à l'essai

Un six cylindres et une transmission arrière, voilà des arguments bien peu courants aujourd'hui pour une berline compacte. Rappelons que ce segment concerne les Volkswagen Golf, Renault Mégane, Peugeot 308, Audi A3 ou encore Mercedes Classe A qui ont toutes des quatre cylindres et une transmission avant (mis à part l'exclusive RS3 à moteur cinq cylindres).

La BMW Série 1 M140i est donc un cas unique qui est voué à disparaître puisque la prochaine Série 1 passera sur la plateforme du monospace Série 2 Active Tourer et sur celles des Mini. Il s'agit d'un châssis étudié pour une transmission avant, mais aussi pour des versions à quatre roues motrices xDrive.

La future M140i devrait justement reprendre cette architecture et abandonnera le format propulsion. L'auto a été surprise dans sa phase finale de tests sur route ouverte, et le six cylindres laissera normalement sa place à un quatre cylindres 2.0 turbo de plus de 300 ch.

BMW aura alors une rivale directe de l'Audi S3 et de la future Mercedes Classe A35 AMG.

BMW : la future M140i à l'essai

BMW : la future M140i à l'essai

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire