Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW remet en cause l'intérêt de certains salons automobiles

Dans Salons / Autres évènements

Audric Doche

BMW remet en cause l'intérêt de certains salons automobiles

BMW semble remettre en question l'intérêt de certains salons automobiles si l'on en croit la déclaration d'un vice-président senior de la marque qui a confié à nos confrères d'Autocar que "des salons n'étaient plus intéressants en termes de retour sur investissement".

Un salon automobile est une grosse dépense pour un constructeur automobile : location du stand sur toute la durée du salon, recrutement de personnel, logistique, tout cela a un coût que certaines marques sont de moins en moins enclines à assumer. Nous l'avons déjà vu au précédent Mondial de Paris avec un nombre non négligeable d'absents, et cela ne va pas s'arranger au salon de Francfort puisque de grands noms de l'automobile ont déjà confirmé y faire l'impasse.

Il ne reste finalement plus que Genève qui semble à l’abri des désistements, cela donnant une bonne indication sur les attentes des constructeurs. Justement, un des vice-présidents séniors de BMW a confirmé que la marque "évaluait" les retours sur investissements des salons et que "certains évènements" n'attiraient pas "le bon public" ou ne donnait pas au constructeur allemand "les bonnes opportunités".

L'intéressée ne va pas jusqu'à dire quels sont les salons concernés (il peut aussi s'agir de salons américains ou asiatiques, et pas seulement européens), mais à l'heure où les constructeurs changent leur façon de communiquer, vers des évènements plus personnels et dédiés à la marque, l'avenir des salons se fait de plus en plus trouble. Certains ont entamé leur "mue", comme Paris, mais cela sera-t-il suffisant pour garder assez de marques pour attirer du public ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire