Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW va présenter une "M" électrifiée en 2021

Dans son bilan annuel, BMW annonce que la marque va présenter un modèle M "propulsé par l'électrique" pour la première fois de son histoire. Il pourrait s'agir du fameux X8 M hybride. 

BMW va présenter une "M" électrifiée en 2021

BMW confirme une rumeur lancée en fin d'année dernière par le BMWBlog : la division M va bien lancer sa première voiture électrifiée en 2021. Il ne s'agira peut-être pas d'une électrique, mais plutôt d'une hybride rechargeable, motorisation jusque là jamais exploitée par une BMW M. Mais avec les normes européennes qui se durcissent, et des ventes de voitures sportives qui ne faiblissent pas, BMW va devoir également penser à l'électrification de toute la gamme M sur le long terme.

Nos confrères annoncent un X8 M (répondant au nom de code G99) qui aura une spécificité : il ne sera basé sur aucun modèle BMW existant et sera la première voiture M depuis bien longtemps. Un gros SUV hybride rechargeable qui devrait dépasser les 700 ch, alors que BMW continue de faire l'impasse sur un modèle M dans la gamme "7" (Série 7, X7). Cela en ferait alors la BMW M la plus puissante de l'histoire... à nouveau. Un X8 M thermique classique serait proposé au catalogue aux côtés de ce X8 M hybride rechargeable totalement inédit.

La BMW M totalement électrique semble plus lointaine. Le constructeur disposerait d'une bonne base avec la nouvelle i4, qui sera lancée cette année, mais cela ferait probablement doublon avec la nouvelle M4, elle aussi lancée en 2021...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire