Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BR-Performance pousse la Renault Talisman diesel simple turbo à 160 chevaux

Dans Tuning / Soft tuning

Adrien Raseta

BR-Performance pousse la Renault Talisman diesel simple turbo à 160 chevaux

Les clients de la grande berline Renault Talisman d'entrée de gamme doivent se contenter du côté diesel d'un 1,6l dCi d'une puissance de 130 chevaux seulement pour 320 Nm de couple. Le préparateur français BR-Performance corrige le problème avec une reprogrammation faisant grimper la cavalerie à 160 chevaux pour 380 Nm de couple. Des évolutions pour les versions essence TCe sont en cours de développement.

Le spécialiste de l'optimisation moteur BR-Performance annonce que la reprogrammation "Stage 1" de la trois volumes Renault Talisman 1,6l dCI mono turbo est disponible. Les techniciens chargés du projet on fait gagner comme de coutume une poignée de chevaux et quelques Nm de couple supplémentaires au bloc gazole de 130 chevaux.

 

Le diesel 1,6l dCi de la Talisman passe en effet après l'opération à 160 chevaux. Son couple progresse quant à lui de 320 Nm à 380 Nm. BR-Performance facture cette prestation 510 €. La manœuvre apporte sans aucun doute à la tricorps tricolore des performances en hausse et une plus grande souplesse d'utilisation de la mécanique. D'autres évolutions sont d'ailleurs dans les tuyaux du côté des blocs essence TCe 150 chevaux et TCe 200 chevaux.

 

L'auto retenue pour le premier jet bénéficie d'une finition haut de gamme Initiale Paris disponible dans les concessions à partir de 39 200 €. La liste de ses équipements comporte entre autres le châssis 4CONTROL à quatre roues directrices, des amortisseurs pilotés, des jantes de 19 pouces spécifiques et une sellerie cuir Nappa.

 

Photos (12)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire