Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bruno Le Maire et Carlos Tavares critiquent la norme Euro 7

Le ministre de l'Économie juge "excessives" des propositions sur la future norme Euro 7, qui doit entrer en application en 2025.

Bruno Le Maire et Carlos Tavares critiquent la norme Euro 7

La dernière étape de la norme Euro 6 est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. L'Europe pense déjà à la suivante, l'Euro 7. Celle-ci doit prendre effet vers 2025. L'heure est à l'élaboration des conditions, qui devraient être dévoilées d'ici la rentrée et votées avant la fin de l'année.

L'Euro 7 fait déjà peur aux constructeurs, avec des règles si strictes que le moteur purement thermique pourrait être déjà condamné. Même du côté du gouvernement français, pourtant pas avare en réglementations pour inciter les constructeurs à vendre des véhicules plus "écolos", on s'inquiète.

Dans une interview au Figaro, Bruno Le Maire rappelle que "la transition écologique est impérative", mais pour lui "les normes environnementales européennes doivent rester incitatrices, et non destructrices de notre industrie". Et le ministre de l'Économie est franc à propos des négociations en cours sur l'Euro 7 : "Soyons clairs : à ce stade, cette norme ne nous convient pas. Certaines propositions qui circulent sont excessives. Nos constructeurs ne pourront pas suivre".

Il est rejoint par Carlos Tavares, présent à cette interview croisée. Pour le patron de Stellantis, "la norme Euro 7 va au-delà des simples règles de la physique ! Elle rendrait tout simplement impossible la poursuite de la fabrication de voitures thermiques".

Carlos Tavares fait de nouveau part de son souhait d'un dialogue entre l'Europe et les constructeurs. Il espère révolu "le temps où bon nombre de règles européennes ont été élaborées sans échange avec l’industrie". Pour lui, "on ne peut pas se contenter d’agiter le chiffon rouge de l’urgence du réchauffement climatique, et détruire l’industrie sur laquelle on compte justement pour le combattre".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire