Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carlos Ghosn : "il n'y a pas de triche" chez Renault

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Carlos Ghosn : "il n'y a pas de triche" chez Renault

La semaine dernière, le parquet de Paris annonçait l'ouverture d'une enquête sur le constructeur Renault à la suite des constats faits depuis le dieselgate de Volkswagen sur les émissions polluantes. La marque française n'a pas tardé à réagir par un communiqué en niant toute présence de logiciel de trucage, et Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan, enfonce le clou : "non, Renault ne triche pas".

La justice parisienne a décidé ces derniers jours d'ouvrir une enquête sur Renault après la publication de mauvais résultats de la marque dans les tests en conditions réelles, mais le constructeur a vite répliqué par un communiqué et se dit très confiant sur les conclusions de cette enquête.

 

Ce matin, Carlos Ghosn était invité sur France 2 et il n'a pas échappé à la question sur cette affaire. Le patron de l'alliance Renault-Nissan réitère ce que Renault a déjà annoncé, à savoir qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de logiciel tricheur, le PDG se contentant d'expliquer que Renault avait du retard sur la concurrence en matière de traitements de polluants : "en dehors des conditions d'homologation, la Commission européenne a mis en place une nouvelle réglementation, nous la respecterons et nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

 

Il ne reste plus que quelques mois à Renault pour se mettre au point puisque le nouveau cycle d'homologation, qui contiendra un essai en conditions réelles, sera bientôt mis en place par l'Europe. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire