Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

CES 2020 : Aston Martin va dévoiler un rétroviseur central numérique

Dans Futurs modèles / Technologie

Nissan, Toyota, Cadillac, toutes ces marques ont déjà présenté leurs travaux sur un rétroviseur central qui est en fait un écran retranscrivant les images d'une caméra placée à l'arrière du véhicule. Au CES de Las Vegas, Aston Martin dévoilera également un tel rétroviseur, mais avec une vision améliorée.

CES 2020 : Aston Martin va dévoiler un rétroviseur central numérique

Aujourd'hui, les plus grosses avancées technologiques ne viennent plus systématiquement des marques haut de gamme. Nous l'avons vu récemment avec l'arrivée de rétroviseurs centraux d'un nouveau genre. En effet, il ne s'agit plus d'un simple mirroir mais d'un écran relié à une caméra positionnée à l'arrière du véhicule. Les deux gros avantages par rapport à la traditionnelle "glace" sont les suivants : un meilleur angle de vue et la possibilité de voir parfaitement, même lorsque l'on a un passager arrière au centre ou un objet qui obstruerait la vue du conducteur.

Aston Martin dévoilera justement son rétroviseur central numérique au CES de Las Vegas. Développé conjointement avec la société spécialisée Gentex, ce rétroviseur a la particularité de retranscrire plusieurs "images" : de l'arrière mais aussi des côtés, grâce à trois caméras placées à des endroits stratégiques.

Cette technologie n'est pas qu'une vitrine puisqu'elle sera utilisée sur des Aston Martin dans un futur proche. Des supercars telles que la Valkyrie pourront bénéficier de ce rétroviseur 2.0, très utile dans des véhicules où la visibilité arrière est nulle.

On imagine par ailleurs que ce genre de chose se démocratisera dans le futur chez les véhicules utilitaires.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça fait un bail que Subaru propose ça très utile quand le coffre est plein à rabots et qu'on ne voit plus rien.

Bon ok la y'a plusieurs images, whaou quelle innovation !

Par

Cela semble une bonne idée ce rétro, surtout pour les utilitaires et autres véhicules dont la vitre arrière est opaque, et pourtant. On risque de les voir arriver sur des voitures classiques (les plus chères) bien avant les utilitaires à 15 000. Trop de sophistication, trop d'électronique, trop d'informatique. Le jour ou le rétro est en panne, on fait quoi ? On stoppe la voiture ou on roule sans rétro ?

On voit de plus en plus une course au gadget, pas toujours utile. Pire, la course au temps dans laquelle tous les constructeurs sont engagés dans une lutte à mort les forcent à lancer des produits, mal fini et parfois non fini. On le constate avec les ordinateurs, les logiciels. Mais là ou un ordinateur est maintenu (à parfois de centaines de mille/an) et se fini sur site, ou un jeux qui plante ne porte pas à conséquence, on implante de l'électronique vite fait mal faite et des logiciels crées sans aucune méthodes de conception formelle, donc plein de bug dans des systèmes dit critiques, où la vie de personnes est en jeu. J'ai moi même constaté de l'électronique juste derrière la batterie, sans régulation de tension, une tension de batterie qui fluctue (rare sur une batterie n'est ce pas ?) et plus d'ordinateur, plus de boite de vitesse, même si on roule à 80 km/h, avec ce genre de problème, c'est plus 80 km/h qui faut mettre en place, c'est 15km/h . On marche trop vite vers un mur. Les morts du 737 MAX ne suffisent pas apparemment, il en faut plus... il y en aura plus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire