Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

CES 2020 : Aston Martin va dévoiler un rétroviseur central numérique

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Nissan, Toyota, Cadillac, toutes ces marques ont déjà présenté leurs travaux sur un rétroviseur central qui est en fait un écran retranscrivant les images d'une caméra placée à l'arrière du véhicule. Au CES de Las Vegas, Aston Martin dévoilera également un tel rétroviseur, mais avec une vision améliorée.

CES 2020 : Aston Martin va dévoiler un rétroviseur central numérique

Aujourd'hui, les plus grosses avancées technologiques ne viennent plus systématiquement des marques haut de gamme. Nous l'avons vu récemment avec l'arrivée de rétroviseurs centraux d'un nouveau genre. En effet, il ne s'agit plus d'un simple mirroir mais d'un écran relié à une caméra positionnée à l'arrière du véhicule. Les deux gros avantages par rapport à la traditionnelle "glace" sont les suivants : un meilleur angle de vue et la possibilité de voir parfaitement, même lorsque l'on a un passager arrière au centre ou un objet qui obstruerait la vue du conducteur.

Aston Martin dévoilera justement son rétroviseur central numérique au CES de Las Vegas. Développé conjointement avec la société spécialisée Gentex, ce rétroviseur a la particularité de retranscrire plusieurs "images" : de l'arrière mais aussi des côtés, grâce à trois caméras placées à des endroits stratégiques.

Cette technologie n'est pas qu'une vitrine puisqu'elle sera utilisée sur des Aston Martin dans un futur proche. Des supercars telles que la Valkyrie pourront bénéficier de ce rétroviseur 2.0, très utile dans des véhicules où la visibilité arrière est nulle.

On imagine par ailleurs que ce genre de chose se démocratisera dans le futur chez les véhicules utilitaires.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire