Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chevrolet entame sa révolution avec le Silverado EV

Chevrolet entame sa révolution avec le Silverado EV

Face à Ford, Chevrolet se devait de réagir. Grâce à la nouvelle plateforme modulaire de voitures électriques haut de gamme et de SUV/Pick-up, General Motors va lancer un Silverado électrique. 

L'histoire de l'automobile est étroitement liée à celle de Detroit, le "Big Three" (Ford, Chrysler, GM) ayant ses racines dans cette ville du Nord des Etats-Unis. Mais les temps changent, et les productions s'exportent : Canada, Mexique. Prenez le Silverado : c'est la meilleure vente de Chevrolet, mais il est produit à la fois dans l'Indiana mais aussi au Mexique.

Le Silverado va pourtant faire un retour en grande pompe à Detroit grâce à l'arrivée d'une inédite version électrique, confirmée par Chevrolet. La deuxième vente automobile du marché américain, toute catégorie confondue, va profiter de la nouvelle plateforme Ultium de General Motors, notamment partagée avec le nouveau GMC Hummer EV.

Rappelons que GMC a prévu deux carrosseries pour ce Hummer électrique : SUV et pick-up. Le cousin Chevrolet Silverado annonce déjà 400 miles d'autonomie, soit près de 650 km, probablement dans la version la plus chère. Il restera toutefois à convaincre une partie de la clientèle professionnelle et agricole qui aura besoin de bornes d'une puissance minimale dans des zones pas forcément très bien desservies pour continuer de couvrir de grandes distances.

Mots clés :

En savoir plus sur : Chevrolet Silverado

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire