Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chicago 2016 : Kia dévoile le crossover hybride Niro

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Adrien Raseta

La firme sud-coréenne Kia intronise lors du salon de Chicago son premier véhicule surélevé compact hybride Niro. La version européenne débarquera début mars à l'occasion du salon de Genève avec ses tarifs et sa date de commercialisation.

Chicago 2016 : Kia dévoile le crossover hybride Niro

Le crossover hybride Kia Niro fait sa première mondiale outre-Atlantique lors du salon de Chicago. Ce véhicule annoncé par plusieurs teasers joue la carte de la discrétion à l'extérieur : rien ne trahit sa mécanique écolo.

 

Comme souvent avec ce type de carrosserie chargée de séduire les jeunes, un becquet coiffe le hayon, le pare-chocs arrière intègre un diffuseur factice tandis que le toit bénéficie de deux barres en alu. Avec son gabarit de 4,36 mètres, le modèle concurrence directement le Nissan Qashqai ou encore le fraîchement présenté Seat Ateca. Sa plastique abrite un habitacle à la planche de bord un peu chargée dotée d'un système d'infodivertissement UVO3 compatible avec les smartphones grâce à Android Auto et Apple CarPlay.

Chicago 2016 : Kia dévoile le crossover hybride Niro

Côté mécanique, le Kia Niro embarque un bloc essence quatre cylindres thermique 1,6 GDI de 104 chevaux. Ce dernier est appuyé par un moteur électrique de 44 chevaux logé dans la boîte double embrayage six vitesses. Une batterie de 1,56 kWh est cachée sous la banquette arrière. Au total, l'ensemble déjà vu avec la Hyundai Ioniq développe 148 chevaux pour 264 Nm de couple. Les rejets de CO2 s'élèvent à 89 grammes par kilomètre pour une consommation annoncée (aux US) de 4,7l/100 km.

Chicago 2016 : Kia dévoile le crossover hybride Niro

La configuration européenne du Kia Niro se montrera à Genève dans un peu plus de deux semaines. Le constructeur asiatique dévoilera sans aucun doute au même moment la grille tarifaire et la date de commercialisation de cette nouveauté.

 

Photos (25)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire