Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chrysler Halcyon (2024) : une berline électrique de luxe ultra-puissante

Préfigurant une future berline électrique haut de gamme, la Chrysler Halcyon promet une conduite autonome de niveau 4 et repose sur la plateforme STLA Large de Stellantis.

La Chrysler Halcyon ne ressemble à aucun autre modèle de la marque.
La Chrysler Halcyon ne ressemble à aucun autre modèle de la marque.

Le groupe Stellantis continue de préparer son futur électrique avec cette fois Chrysler qui dévoile un concept-car à la vocation très haut de gamme. L’Halcyon affiche un design sans véritable lien avec les autos actuelles de la marque américaine et prend les traits d’une berline au profil très dynamique, équipée de portières dont l’ouverture paraît trop fantasque pour un véhicule de série de masse.

Imaginez ces portes sur une berline de grande série. Même Tesla n'a pas osé...
Imaginez ces portes sur une berline de grande série. Même Tesla n'a pas osé...

Équipée d’une architecture électrique à 800 volts, elle repose sur la plateforme STLA Large qui sera également utilisée par des nouveautés futures chez Jeep, Maserati ou possiblement Alfa Romeo. Chrysler annonce une autonomie maximale de plus de 800 kilomètres, des batteries dont la technologie permet d’améliorer de 60% leur empreinte carbone par rapport aux accumulateurs actuellement sur le marché et un 0 à 60 mph (96 km/h) abattu en tout juste 2 secondes ce qui suppose une puissance maximale très importante. Elle pourrait même se recharger sans fil en utilisant des infrastructures routières spécialement équipées, autorisant une autonomie infinie théoriquement (oui, tout cela parait peu réaliste).

Le futur électrique de Chrysler

Rappelons que Chrysler avait annoncé en 2022 sa volonté de ne plus lancer que des modèles électriques à partir de l’année 2028. Une stratégie qui ne sera peut-être pas compatible avec la tournure du marché automobile américain, dont les ventes électriques ne progressent pas aussi vite que souhaité par le gouvernement et les constructeurs.

Bienvenue à bord de la Chrysler Halcyon.
Bienvenue à bord de la Chrysler Halcyon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Chrysler

Toute l'actualité

Forum Chrysler

Commentaires ()

Déposer un commentaire