Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Olivier Pagès , mis à jour

Que l’on aime ou non son design la Citroën C4 Cactus continue son bonhomme de chemin. Véhicule à part sur le marché, celui-ci bénéficie aujourd’hui d’une série spéciale conçue en partenariat avec la marque de l'équipementier spécialisé dans le surf : Rip Curl.

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Sans surprise, cette série spéciale  reprend le nom du partenaire, Rip Curl. Au premier abord, les différences ne sautent pas aux yeux pour être franc.  Pour la différencier d’une C4 Cactus normale, il faut sortir la loupe. Ainsi, en y regardant de plus près, on remarque les coques de rétroviseurs et les barres de toit blanches, les logos Rip Curl à différents endroits, un sabot de protection ainsi que des teintes de carrosserie spécifiques.

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Dans l’habitacle, on remarque quelques touches d’orange et c’est à peu près tout. Mais attention, l’équipement progresse. Elaborée à partir d’une finition Shine (intermédiaire supérieur), cette série spéciale comprend de série l'aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l'allumage des feux et essuie vitre avant automatiques, le système de navigation, la banquette arrière, le système audio MP3 6HP, le régulateur limiteur de vitesse ou encore les vitres surteintées.

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

Citroën C4 Cactus Rip Curl : surfing - Vidéo en direct du salon de Genève

 

 Sur le plan mécanique, la principale nouveauté porte sur l’adoption  du système Grip Control qui permet d'avoir une meilleure motricité sans passer par la case "transmission intégrale", grâce notamment à un système d'antipatinage évolué et à un ESP calibré. Plusieurs modes sont disponibles : normal, sable", neige, tout-chemin et off; le  tout est couplé à des pneumatiques M+S (Mud and Snow) livré de série. Deux moteurs seront disponibles : les PureTech 110 ch et BlueHDI 100 ch.  

Cette série spéciale sera commercialisée dans le courant du premier semestre et les tarifs sont pour l'instant inconnus.

L'instant Caradisiac : et les surfeurs, ils en pensent quoi ?

Cela ne saute pas aux yeux au premier abord mais nous avons un surfeur dans la rédaction en la personne de Pierre Olivier Marie. Et son verdict est sans appel, cette C4 Cactus est loin d'être faite pour les surfeurs. Déjà, il apparait bien dificile de rentrer un surf à l'intérieur. Ensuite, même si la présence de la banquette arrière fractionnable est un vrai plus, l'utilisation de cuir pour la sellerie soulève quelques interrogations notamment sur le vieilliessement de ce matériaux. Pas sûr que le mélange cuir, sable et sel soit idéal...

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire