Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën C5 Aircross : une future génération électrique

Dans Economie / Politique / Industrie

Citroën C5 Aircross : une future génération électrique

La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.

La transition du marché automobile vers l'électrique induit logiquement une transformation de l'outil industriel. Du côté de Stellantis, l'évolution des usines françaises est ainsi lancée. Tous les sites hexagonaux assemblent d'ailleurs déjà des véhicules électrifiés.

Ainsi, à Rennes, on produit actuellement le CItroën C5 Aicross, qui existe en hybride rechargeable. Stellantis fait ce jour une grande annonce pour les salariés du site : le remplaçant du SUV compact des chevrons sera aussi construit à Rennes. Stellantis a annoncé qu'il existera en électrique.

Il reprendra ainsi une des nouvelles bases dédiées à l'électrique actuellement mises au point par le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat, la STLA Medium. Cette base est en développement du côté de Sochaux, où elle sera lancée industriellement dans un nouvel atelier de montage. La prochaine génération du 3008, attendue en 2023, va ainsi l'inaugurer. Pour le C5 Aircross électrique, il faudra patienter, le modèle étant plus récent. L'actuel va d'abord être restylé début 2022. La suite sera prête en 2024/2025.

D'ici là, Stellantis aura inauguré la première gigafactory d'ACC pour la production de batteries à Douvrin (ACC rassemble Stellantis, Total et Mercedes) et le pôle de Trémery-Metz, qui a été leader de la production de moteurs thermiques, aura été transformé avec une capacité annuelle de 1,1 million de moteurs électriques.

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire