Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - 1 000 km en Citroën C5 Aircross : le nouveau SUV aux chevrons est-il un bon compagnon de route ?

Alan Froli

1 000 km en Citroën C5 Aircross : le nouveau SUV aux chevrons est-il un bon compagnon de route ?

Déposer un commentaire

Par

Oh c'te pause de danseur de l'Opéra Garnier que prend notre Farouche Froli en ouverture... La classe ! :fleur:

Par

Pose plutôt que pause... c'est pas une branchouille, normalement, ils éviteront les sandwiches triangle avec le Fin Alain.

On va voir ça...

Par

Citroën.

janvier 2026.

C5 airmachin NOUVEAU SUV.

MENU: Moteur 1.2L trois cylindre de chez PSA donc pure cochonnerie.

Au revoir.

Ils persistent les kamikazes.

Par

En réponse à Badnewsfromtheearth

Citroën.

janvier 2026.

C5 airmachin NOUVEAU SUV.

MENU: Moteur 1.2L trois cylindre de chez PSA donc pure cochonnerie.

Au revoir.

Ils persistent les kamikazes.

   

Malheureusement avec les bases lowcost stla et les moteurs poussifs et peu fiables...faut vraiment vouloir. Le seul avantage sur les versions précédentes etait les 3 sièges indépendants à la 2ème rangée...là, je ne vois vraiment pas objectivement pourquoi oser tenter l'aventure...

Par

En réponse à Lolobjectif

Malheureusement avec les bases lowcost stla et les moteurs poussifs et peu fiables...faut vraiment vouloir. Le seul avantage sur les versions précédentes etait les 3 sièges indépendants à la 2ème rangée...là, je ne vois vraiment pas objectivement pourquoi oser tenter l'aventure...

   

Ce n'est pas ce que dit le reportage.

Et "objectivement " là, tu te fous de la gueule du monde non?

Par

Vous avez mis du temps à mettre la vidéo sur YT (J'aime pas Délimocheun)... Elle y est, je vais regarder les 33 minutes. Uniquement parce que notre ami Mr D. est de la partie (Il n'a pas de nom de famille, il est là incognito)

T'as intérêt à être drôle Alain... Car je viens de moins en moins souvent sur ce site!

Par

Le seul endroit où tu peux acheter du Stellantis fiable, c'est au Brésil... :ddr:

Par

PSA perd ses derniers clients soit par décès, soit par dégout.

Ce groupe va générer le prochain scandale national.

J'espère juste le Carlos soit traduit en justice.

Et pour revenir sur cette énième bouse, "Fuyez pauvres fous !".

Par

Le C5 est adapté à la morpho d'Allan: Il y a donc un espace sur l'appui-tête pour y caler le chignon?

Alain D. veut savoir si on peut désactiver des aides alors que la plupart des commentateurs, ici, souhaiteraient désactiver DZ!

Blackberry Storm... Ils y ont cru à l'époque... J'étais team HTC!

Visite chez Papy dont le papa a possédé plusieurs DS. Il a dû passé son temps à vomir à l'arrière de ses dernières... Un point commun avec Alain D. qui aime la galette! (Mais savons-nous comment? Toujours pas!)

De très beaux plans (pas que de vignes) à la caméra d'Alain D. Soit, il a investit dans un JetPack, soit un petit drône.

"Je ne suis pas un gros toucheur de plastique" Je traduis: A.D. ne met pas de capotes!

Au lieu du fondu au noir, on a eu un fondu étoilé. Ceux qui veulent un fondu au noir, le voilà:

https://youtu.be/aAYAUhfpQn4?si=fxxNIvcXsR3_fQA3&t=316

Enfin un mec qui assume: Stephane Wikibern... Les autres te recrachent (bêtement?) les éléments de langage de la Conférence constructeur le jour de l'essai. Là, c'est honnête!

Allan, en pleine séquence, a entendu le bruit du V6 de la 370Z (?) (la voiture blanche à la fin de l'anecdote de l'ignoble porte de coffre tueuse) direct, s'est retourné. Un reflex!

On nous montre les vieilles gloires dans la boîte à gant... Je ne remarque qu'une chose: Le magazine Cuisine Actuelle en guise de tapis de sol. C'est en option?

"35 ans, l'âge d'Alain"... Précision: 35 ans à Caradisiac!

On a tous vu la 305 dans son jus... Y a moyen que La Rasette nous raconte l'anecdote de ce qui s'est passé pour la Peugeot, non? Exact, personne n'en parle sur Facebook!

Les 2, vous m'avez régalé! Même Alan... Je suis sûr qu'en fouillant dans les rushs, il doit y avoir des séquences indiffusables... Hélas!

Je l'ai toujours dit, je l'aime bien cette C5. Petite audace stylistique, en rupture avec l'ancien. Toujours ce logo qui ne lui sied pas. Je ne suis toujours pas la cible mais j'ai me sa simplicité. La console avec cet écran bas et bien intégré est un réel plus.

Et que ça fait du bien, un essai thermique... pas obligé de se coltiner les "j'ai programmé 3 arrêts... Zut, la borne est cassée... Ma carte ne passe pas... J'espère arriver au bout" Là, on a pu voir des châteaux, des cathédrales et même une grenouille verte qui voulait se faire aussi grosse qu'un éléphant bleu.

Très bon délire et très bonne équipe qui transpire la complicité. Aura-t-on des images du gratin d'saumon?

Par

En réponse à ChatMallow

Le C5 est adapté à la morpho d'Allan: Il y a donc un espace sur l'appui-tête pour y caler le chignon?

Alain D. veut savoir si on peut désactiver des aides alors que la plupart des commentateurs, ici, souhaiteraient désactiver DZ!

Blackberry Storm... Ils y ont cru à l'époque... J'étais team HTC!

Visite chez Papy dont le papa a possédé plusieurs DS. Il a dû passé son temps à vomir à l'arrière de ses dernières... Un point commun avec Alain D. qui aime la galette! (Mais savons-nous comment? Toujours pas!)

De très beaux plans (pas que de vignes) à la caméra d'Alain D. Soit, il a investit dans un JetPack, soit un petit drône.

"Je ne suis pas un gros toucheur de plastique" Je traduis: A.D. ne met pas de capotes!

Au lieu du fondu au noir, on a eu un fondu étoilé. Ceux qui veulent un fondu au noir, le voilà:

https://youtu.be/aAYAUhfpQn4?si=fxxNIvcXsR3_fQA3&t=316

Enfin un mec qui assume: Stephane Wikibern... Les autres te recrachent (bêtement?) les éléments de langage de la Conférence constructeur le jour de l'essai. Là, c'est honnête!

Allan, en pleine séquence, a entendu le bruit du V6 de la 370Z (?) (la voiture blanche à la fin de l'anecdote de l'ignoble porte de coffre tueuse) direct, s'est retourné. Un reflex!

On nous montre les vieilles gloires dans la boîte à gant... Je ne remarque qu'une chose: Le magazine Cuisine Actuelle en guise de tapis de sol. C'est en option?

"35 ans, l'âge d'Alain"... Précision: 35 ans à Caradisiac!

On a tous vu la 305 dans son jus... Y a moyen que La Rasette nous raconte l'anecdote de ce qui s'est passé pour la Peugeot, non? Exact, personne n'en parle sur Facebook!

Les 2, vous m'avez régalé! Même Alan... Je suis sûr qu'en fouillant dans les rushs, il doit y avoir des séquences indiffusables... Hélas!

Je l'ai toujours dit, je l'aime bien cette C5. Petite audace stylistique, en rupture avec l'ancien. Toujours ce logo qui ne lui sied pas. Je ne suis toujours pas la cible mais j'ai me sa simplicité. La console avec cet écran bas et bien intégré est un réel plus.

Et que ça fait du bien, un essai thermique... pas obligé de se coltiner les "j'ai programmé 3 arrêts... Zut, la borne est cassée... Ma carte ne passe pas... J'espère arriver au bout" Là, on a pu voir des châteaux, des cathédrales et même une grenouille verte qui voulait se faire aussi grosse qu'un éléphant bleu.

Très bon délire et très bonne équipe qui transpire la complicité. Aura-t-on des images du gratin d'saumon?

   

Et bien ravi que vous ayez apprécié :biggrin: On a passé un bon moment à tourner cela, et si c'est distrayant et informatif, alors tout va !

Il y a effectivement pas mal de rushes qui vont rester dans mon ordi, mais on se tâte pour une version intégrale une prochaine fois.

Pour le gratin, vous pouvez rencontrer celui de Caradisiac en venant sur notre stand à Rétromobile (pub déguisée). Pour celui au saumon, c'est quand même bien basique comme recette.

Cela doit faire 10 ans avec Cara pour ma part. Ce qui est déjà honorable.

Et puis, revenez voir le sujet BMW qui arrive bientôt. C'est différent, mais il est bien (re-pub).

Bonne soirée, je rends le micro aux commentaires auto !

Par

Fallait faire un p'tit détour dans l'Orne, à la Perrière, pour tester la chambre Napoléon 3 si chère à l'Exagonal. Histoire de comparer le confort du C5 avec celui du matelas.

Par

Je suis prêt à prendre le risque du moteur...

Dans le contexte actuel, ça m’embête vraiment d’acheter un véhicule fabriqué à l’étranger.

Comme disait Gérard Rolls :biggrin: : MOBILISEZ-VOUS !

Par

la seule Citroën produite en France

Par

Cette voiture paraît en effet intéressante : confortable, au coût contenu, et sans superflu. De plus, elle est fabriquée en France, garantie huit ans, et plutôt jolie. Si la fiabilité est au rendez-vous, je pourrais me laisser tenter.

Par

En réponse à Astérix au Brésil

Cette voiture paraît en effet intéressante : confortable, au coût contenu, et sans superflu. De plus, elle est fabriquée en France, garantie huit ans, et plutôt jolie. Si la fiabilité est au rendez-vous, je pourrais me laisser tenter.

   

Eh bien plus que quelques années à attendre pour bien valider que la fiabilité est au rendez-vous et que tu vas pouvoir te l'offrir.

D'ici là, les 2 malus conjugués sur ce type de caisse qui tue la planète aura bien atteint plusieurs milliers d'euros.

On se souviendra que le même type de trajet, en condution réelle d'utilisation familiale, comme c'est le cas ici, avec une version diesel moderne aurait consommé deux bons litres de moins d'un carburant moins coûteux à la pompe.

Par

En réponse à 85fcn44

Fallait faire un p'tit détour dans l'Orne, à la Perrière, pour tester la chambre Napoléon 3 si chère à l'Exagonal. Histoire de comparer le confort du C5 avec celui du matelas.

   

Tu as tout à fait raison Romejko, cette chambre d'hôte dorénavant mythique aurait mérité que nos deux compères y fassent étape.

Et puis, Loué était à porté de fusil.

Le Fin Alain aurait pu y retrouver son pote.

Possible cependant que le changement d'avatar puisse être l'indice d'une brouille dans le couple.

A part ça, retenons le coup du hayon guillotine. Un truc auquel l'EuroNcap (partenaire majeur du groupe Stellantis) n'a pas pensé devoir évaluer.

Le Covid frappe moins qu'avant les p'tits vieux, charge sociétale importante, nul doute que ce modèle de leur marque favorite va pouvoir prendre le relais.

Et pour ceux qui visent le crime parfait, un p'tit chien bien dressé qui opportunément ira frétiller sous le pare-choc arrière quand l'individu ciblé ira farfouiller dans la soute, hop, plus qu'à sortir le RIP.

:bien:

Par

Et pour les gens qui retourneront à Vezelay, ne pas louper l'officine semblant sortir des années 60' de Jean-Claude Gadreau et ses tirages photos.

C'est sur la voie de droite qui monte vers la

basilique.

https://gadreau-vezelay-photographie.jimdofree.com/Accueil - Site de gadreau-vezelay-photographie !

Cherchez son cliché où il sera question de Rîno 18...

Par

En réponse à ChatMallow

Le C5 est adapté à la morpho d'Allan: Il y a donc un espace sur l'appui-tête pour y caler le chignon?

Alain D. veut savoir si on peut désactiver des aides alors que la plupart des commentateurs, ici, souhaiteraient désactiver DZ!

Blackberry Storm... Ils y ont cru à l'époque... J'étais team HTC!

Visite chez Papy dont le papa a possédé plusieurs DS. Il a dû passé son temps à vomir à l'arrière de ses dernières... Un point commun avec Alain D. qui aime la galette! (Mais savons-nous comment? Toujours pas!)

De très beaux plans (pas que de vignes) à la caméra d'Alain D. Soit, il a investit dans un JetPack, soit un petit drône.

"Je ne suis pas un gros toucheur de plastique" Je traduis: A.D. ne met pas de capotes!

Au lieu du fondu au noir, on a eu un fondu étoilé. Ceux qui veulent un fondu au noir, le voilà:

https://youtu.be/aAYAUhfpQn4?si=fxxNIvcXsR3_fQA3&t=316

Enfin un mec qui assume: Stephane Wikibern... Les autres te recrachent (bêtement?) les éléments de langage de la Conférence constructeur le jour de l'essai. Là, c'est honnête!

Allan, en pleine séquence, a entendu le bruit du V6 de la 370Z (?) (la voiture blanche à la fin de l'anecdote de l'ignoble porte de coffre tueuse) direct, s'est retourné. Un reflex!

On nous montre les vieilles gloires dans la boîte à gant... Je ne remarque qu'une chose: Le magazine Cuisine Actuelle en guise de tapis de sol. C'est en option?

"35 ans, l'âge d'Alain"... Précision: 35 ans à Caradisiac!

On a tous vu la 305 dans son jus... Y a moyen que La Rasette nous raconte l'anecdote de ce qui s'est passé pour la Peugeot, non? Exact, personne n'en parle sur Facebook!

Les 2, vous m'avez régalé! Même Alan... Je suis sûr qu'en fouillant dans les rushs, il doit y avoir des séquences indiffusables... Hélas!

Je l'ai toujours dit, je l'aime bien cette C5. Petite audace stylistique, en rupture avec l'ancien. Toujours ce logo qui ne lui sied pas. Je ne suis toujours pas la cible mais j'ai me sa simplicité. La console avec cet écran bas et bien intégré est un réel plus.

Et que ça fait du bien, un essai thermique... pas obligé de se coltiner les "j'ai programmé 3 arrêts... Zut, la borne est cassée... Ma carte ne passe pas... J'espère arriver au bout" Là, on a pu voir des châteaux, des cathédrales et même une grenouille verte qui voulait se faire aussi grosse qu'un éléphant bleu.

Très bon délire et très bonne équipe qui transpire la complicité. Aura-t-on des images du gratin d'saumon?

   

T'as pété les plombs?

Par

Les noms et prénoms mêlés de nos deux compères, ça donne FADA.

Par

Et pour ceux qui apprécient les compétitions de haut niveau :

https://youtu.be/IKuPvsVDrK4

Reportage de notre aimable metteur en scène.

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as tout à fait raison Romejko, cette chambre d'hôte dorénavant mythique aurait mérité que nos deux compères y fassent étape.

Et puis, Loué était à porté de fusil.

Le Fin Alain aurait pu y retrouver son pote.

Possible cependant que le changement d'avatar puisse être l'indice d'une brouille dans le couple.

A part ça, retenons le coup du hayon guillotine. Un truc auquel l'EuroNcap (partenaire majeur du groupe Stellantis) n'a pas pensé devoir évaluer.

Le Covid frappe moins qu'avant les p'tits vieux, charge sociétale importante, nul doute que ce modèle de leur marque favorite va pouvoir prendre le relais.

Et pour ceux qui visent le crime parfait, un p'tit chien bien dressé qui opportunément ira frétiller sous le pare-choc arrière quand l'individu ciblé ira farfouiller dans la soute, hop, plus qu'à sortir le RIP.

:bien:

   

Je comptais sur toi pour remarquer l'absence de la volaille sur l'avatar... Il doit sûrement être gratiné et digéré à l'heure où on en parle.

Par

Pour l'avoir vu en vrai et dans cette couleur : quelle fadeur :blague:

Par

En réponse à Badnewsfromtheearth

Citroën.

janvier 2026.

C5 airmachin NOUVEAU SUV.

MENU: Moteur 1.2L trois cylindre de chez PSA donc pure cochonnerie.

Au revoir.

Ils persistent les kamikazes.

   

Clairement des forceurs, ils sont obstinés c'est terrible... Après ils vont chouiner contre l'État, les normes, l'UE...

Par

En réponse à ff317

Ce n'est pas ce que dit le reportage.

Et "objectivement " là, tu te fous de la gueule du monde non?

   

Le reportage où PSA propose gracieusement l'essai de la chose ? Sachant que si les groupes autos ne laisse plsu essayer leurs choses, les médias autos gratuits disparaissent ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le reportage où PSA propose gracieusement l'essai de la chose ? Sachant que si les groupes autos ne laisse plsu essayer leurs choses, les médias autos gratuits disparaissent ?

   

Laissent plus*

Par

Je n'ai regardé que la partie vignoble, c'est beau la campagne.

Je trouve les chemins empruntés bien trop roulants comparé à ceux que j'ai pratiqué avec une Xantia en position haute. Là aussi il y a de la perte de savoir faire.

Cette voiture est trop propre et pas assez rustique pour s'adonner à la traque des sangliers bien que le coffre puisse en accueillir plusieurs. En plus le risque de se faire rattraper par les gardes est trop grand, le moteur n'est pas sûr.

Par

En réponse à Astérix au Brésil

Cette voiture paraît en effet intéressante : confortable, au coût contenu, et sans superflu. De plus, elle est fabriquée en France, garantie huit ans, et plutôt jolie. Si la fiabilité est au rendez-vous, je pourrais me laisser tenter.

   

Enquête complètement indépendante ce mois ci sur UFC que choisir sur la fiabilité des marques automobiles. Plusieurs pays d'Europe scrutés : Citroen est classé 33eme sur 36...je ne pense pas qu'elle soit fiable.

Par

Sans rentrer dans les discussions sur le Puretech qui tourne en rond.

Je ne comprend pas que Citroen est enlevé les 3 sièges sur la banquette arrière, je pense que pour un véhicule familial c'était un atout. La possibilité de mettre 3 sièges enfant était un plus.

Comment Stellantis explique la différence de prix entre ce véhicule et un 3008, ce sont les mêmes véhicules...

Par

Ce C5 AC est un bon compagnon de route... tant que le moteur fonctionne et que la voiture n'est pas au garage :biggrin:

Par

On attend une vrai enquête sur la fiabilité du 1.2 turbo à chaine... Quid par exemple de la segmentation, vrai problème des premières générations ?

Par

"À l’heure où l’on ne trouve plus une voiture familiale à moins de 40 000 €, du moins si l’on excepte les voitures chinoises ou des Dacia"

Ah bon :blague:

Il faut juste penser à regarder les breaks, Leon ST, Corolla TS, ou bien évidemment la meilleure de toutes l'Octavia combi :bien:

Par

En réponse à PeriKles

Enquête complètement indépendante ce mois ci sur UFC que choisir sur la fiabilité des marques automobiles. Plusieurs pays d'Europe scrutés : Citroen est classé 33eme sur 36...je ne pense pas qu'elle soit fiable.

   

75% des Citroën qui roulent en Europe à la date en 2026, roulent avec un pure-tech à courroie;

difficile donc de dire '' tout est sécure '' et donc le Mauvais score est logique.

mais là on parle bien du nouveau moteur entièrement revu ( lire l'article ) et garanti jusqu'à 8 ans

faudrait dejà être un sacré C** pour pas aller faire sa vidange chez Citroën vu l'expérience du vieux pure-tech à courroie.

perso si j'achète le nouveau C5, je fais les 8 vidanges chez le chevron, et j'ai la garantie 8 années.. trankil' :sol:

au final un essai longue durée avec une conclusion qui donnera la banane aux vendeurs chez citroen. c'est tjs ça :bien:

Par

Cette Citroën me paraît intéressante. Je note un très gros effort en ce qui concerne la qualité de présentation, le choix des matériaux, etc. Si elle perd en modularité, elle conserve un très bon confort, ce qui est quand même une qualité majeure dans une auto ! Surtout que c'est un vrai confort de suspension avec une bonne maîtrise de roulis. Il y a un assez grand choix de moteurs. C'est une des meilleures offres su marché pour celui qui cherche une familiale confortable. Et la grosse garantie sur le moteur fait en sorte qu'il ne devrait plus être un obstacle à l'achat. Un vraie - bonne - voiture "française". Elle méritait sa place en tant que finaliste du COTY (Car of The Year) et peut constituer une alternative à la redoutable Dacia Bigster (voire même aux entrées de gamme Audi/BMW/Mercedes extraordinairement chères pour le peu qu'elles offrent).

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Le seul endroit où tu peux acheter du Stellantis fiable, c'est au Brésil... :ddr:

   

J'ai vu pas mal de Peugeot au Vietnam en décembre et janvier (ça dépend des endroits) : 408,2008, 3008, non, la marque ne vend pas qu'en Amérique du Sud.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour les gens qui retourneront à Vezelay, ne pas louper l'officine semblant sortir des années 60' de Jean-Claude Gadreau et ses tirages photos.

C'est sur la voie de droite qui monte vers la

basilique.

https://gadreau-vezelay-photographie.jimdofree.com/Accueil - Site de gadreau-vezelay-photographie !

Cherchez son cliché où il sera question de Rîno 18...

   

Sans oublier les brocantes de Julien Cohen

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien plus que quelques années à attendre pour bien valider que la fiabilité est au rendez-vous et que tu vas pouvoir te l'offrir.

D'ici là, les 2 malus conjugués sur ce type de caisse qui tue la planète aura bien atteint plusieurs milliers d'euros.

On se souviendra que le même type de trajet, en condution réelle d'utilisation familiale, comme c'est le cas ici, avec une version diesel moderne aurait consommé deux bons litres de moins d'un carburant moins coûteux à la pompe.

   

Il n'y a pas de diesel moderne. Les dernières innovations remontent à des lustres (les plus gros progrès, multisoupapes+turbo remontent aux moteurs d'autorails Renault des années 30 comme son 517). Il n'y a pas plus obsolète qu'un mazout auto ou qu'une boîte à piles lithium-ion.

Par

En réponse à Pretty Green

Il n'y a pas de diesel moderne. Les dernières innovations remontent à des lustres (les plus gros progrès, multisoupapes+turbo remontent aux moteurs d'autorails Renault des années 30 comme son 517). Il n'y a pas plus obsolète qu'un mazout auto ou qu'une boîte à piles lithium-ion.

   

Les vrais progrès sont rares.

Coté moteurs tout, sauf l'électronique, fut fabriqué avant 1914. Le dernier progrès fut l'arrivée des calculateurs, analogiques puis numériques, qui ont apporté la précision dans le dosage air-carburant et le point d'allumage. J'aime rappeler qu'un moteur 2l de très grande série actuel peut avoir la puissance d'un 2l dédié à la formule 2 de 1975 préparé à l'atelier.

Un diesel moderne est un diesel à rampe commune (invention FIAT) qui s'est imposée même en retrofit sur des diesels anciens.

Par

"Avec son tarif contenu"

Pardon ? La version essayée est dans les 42-43k€ en prix catalogue avec toutes les options.

Ca n'a RIEN d'un tarif contenu, surtout pour se récupérer un PureTech pimpé et une pauvre micro-hybridation. Faut-il rappeler que pour ce prix on a un Model Y ou même un iX1 après bonus ?

Par

En réponse à titeuf380

75% des Citroën qui roulent en Europe à la date en 2026, roulent avec un pure-tech à courroie;

difficile donc de dire '' tout est sécure '' et donc le Mauvais score est logique.

mais là on parle bien du nouveau moteur entièrement revu ( lire l'article ) et garanti jusqu'à 8 ans

faudrait dejà être un sacré C** pour pas aller faire sa vidange chez Citroën vu l'expérience du vieux pure-tech à courroie.

perso si j'achète le nouveau C5, je fais les 8 vidanges chez le chevron, et j'ai la garantie 8 années.. trankil' :sol:

au final un essai longue durée avec une conclusion qui donnera la banane aux vendeurs chez citroen. c'est tjs ça :bien:

   

Et le jour de la panne, tu auras négligé l'article 23bis du contrat et ta facture sera de 4 à 8 mille euros selon l'inflation depuis l'achat.

N'imagine pas que le comportement face au pigeon va changer,non?

Par

video sur délimotion.....non ça appartient à beaulrai

Par

En réponse à Funky75

video sur délimotion.....non ça appartient à beaulrai

   

Le sujet est dispo également sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XbCpIOK53lE

Par

En réponse à roc et gravillon

Les noms et prénoms mêlés de nos deux compères, ça donne FADA.

   

Je garde cet acronyme sous le coude !

Concernant la volaille, elle est victime du fonctionnement du BO.

Par

En réponse à PeriKles

Enquête complètement indépendante ce mois ci sur UFC que choisir sur la fiabilité des marques automobiles. Plusieurs pays d'Europe scrutés : Citroen est classé 33eme sur 36...je ne pense pas qu'elle soit fiable.

   

La preuve... y'a la moitié de ton avatar-logo de la marque qui a déja foutu le camp. :bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Il n'y a pas de diesel moderne. Les dernières innovations remontent à des lustres (les plus gros progrès, multisoupapes+turbo remontent aux moteurs d'autorails Renault des années 30 comme son 517). Il n'y a pas plus obsolète qu'un mazout auto ou qu'une boîte à piles lithium-ion.

   

Parfait !

Eh bien vive l'obsolescence, si ça permet de rouler loin et longtemps avec une consommation parfaitement maîtrisée, quelque soit la température...

Par

En réponse à GY201

Je n'ai regardé que la partie vignoble, c'est beau la campagne.

Je trouve les chemins empruntés bien trop roulants comparé à ceux que j'ai pratiqué avec une Xantia en position haute. Là aussi il y a de la perte de savoir faire.

Cette voiture est trop propre et pas assez rustique pour s'adonner à la traque des sangliers bien que le coffre puisse en accueillir plusieurs. En plus le risque de se faire rattraper par les gardes est trop grand, le moteur n'est pas sûr.

   

En attendant, le chablis est bien plus apprécié que le Boudes ou le St Pourçain.

La qualité du rouquin ne se juge pas à l'aune de la profondeur des fondrières.

Par

Moins moche que celle d’avant mais de là à oser écrire qu’elle est charmante…

Par

En réponse à charly177

Cette Citroën me paraît intéressante. Je note un très gros effort en ce qui concerne la qualité de présentation, le choix des matériaux, etc. Si elle perd en modularité, elle conserve un très bon confort, ce qui est quand même une qualité majeure dans une auto ! Surtout que c'est un vrai confort de suspension avec une bonne maîtrise de roulis. Il y a un assez grand choix de moteurs. C'est une des meilleures offres su marché pour celui qui cherche une familiale confortable. Et la grosse garantie sur le moteur fait en sorte qu'il ne devrait plus être un obstacle à l'achat. Un vraie - bonne - voiture "française". Elle méritait sa place en tant que finaliste du COTY (Car of The Year) et peut constituer une alternative à la redoutable Dacia Bigster (voire même aux entrées de gamme Audi/BMW/Mercedes extraordinairement chères pour le peu qu'elles offrent).

   

Un avis objectif a l'inverse des commentaires permanents négatifs !!

Par

En réponse à roc et gravillon

Parfait !

Eh bien vive l'obsolescence, si ça permet de rouler loin et longtemps avec une consommation parfaitement maîtrisée, quelque soit la température...

   

Encore faut-il rouler loin ou longtemps et faire fi comme dit l'autre de l'entretien des systèmes de dépollution qui en prennent plein la gueule. Réservoir adBlue, egr ou FAP, encrassement ou autre. Toutes ces vidéos avec des Tdi, DCi ou Hdi complètement calaminés, nettoyage fap au karcher et autres bruits et vibrations. Même le GPS tu sais pas t'en servir je te rappelle.

Par

Il faut être un millionnaire ou un crétin pour acheter un truc PSA.

Vous méritez votre ignorance.

Par

En réponse à ff317

Encore faut-il rouler loin ou longtemps et faire fi comme dit l'autre de l'entretien des systèmes de dépollution qui en prennent plein la gueule. Réservoir adBlue, egr ou FAP, encrassement ou autre. Toutes ces vidéos avec des Tdi, DCi ou Hdi complètement calaminés, nettoyage fap au karcher et autres bruits et vibrations. Même le GPS tu sais pas t'en servir je te rappelle.

   

Oh mon dieu !

Juste à se demander comment survivent les professionnels gros rouleurs qui persistent sur ce choix (malgré la pauvreté de l'offre résiduelle, merci au normatif fiscal castrateur des législateurs)...

Par

En réponse à tzi

PSA perd ses derniers clients soit par décès, soit par dégout.

Ce groupe va générer le prochain scandale national.

J'espère juste le Carlos soit traduit en justice.

Et pour revenir sur cette énième bouse, "Fuyez pauvres fous !".

   

L'avez vous essayé ?

Comment pouvez vous avoir un avis si tranché sur les qualités du véhicule si vous ne l'avez pas essayé?

Casser systématiquement du sucre sur le dos d'une marque qui, certes, n'a pas du tout été brillante dans la fiabilité de ses moteurs et leurs prises en charge ces dernières année, est facile et surtout ne l'aide pas à se relever. N'oublions pas qu'il y a des milliers d'emplois derrière cette voiture sur le site de Rennes et dénigrer SANS essayer, SANS l'avoir, ce n'est ni constructif, ni objectif, ni utile.

Le 3 cylindre a été sur ce modèle fiabilisé, du moins au niveau de sa courroie puisqu'il y a une chaine dorénavant à priori. Reste à savoir si le problème de base au niveau des segments est résolu mais j'attendrai de voir avant de crier au scandale.

Par

le nouveau vehicule militaire de l'armée Française...

Par

En réponse à tzi

PSA perd ses derniers clients soit par décès, soit par dégout.

Ce groupe va générer le prochain scandale national.

J'espère juste le Carlos soit traduit en justice.

Et pour revenir sur cette énième bouse, "Fuyez pauvres fous !".

   

Il n'y a plus de PSA et je ne vois pas pourquoi Stellantis, qui n'est pas particulièrement Français, pourrait déclencher un scandale national ?

Par

Ce format de vidéo est plutôt bien trouvé. Il permet de ne pas passer à coté des petits défauts qui deviennent horripilants à la longue ou au contraire de balayer des craintes infondée.

Malheureusement la saison ne se prête pas aux belles images. Cela dit on a pu voir la C5 sous tout les angle, sauf le compartiment moteur.

Je trouve le duo un peu optimistes sur la conceptions des SUV en générale qui leur permettraient de vivre durablement en dehors de sentiers battus.

Je ne suis assez frileux sur le Stellantis depuis leur traitement de l'affaire 1.2 puretech, même si le paragraphe sur la garantie 8ans et je ne partage pas trop l'enthousiasme des deux compères concernant la mise à jour du moteur, et encore moins sa cylindrée au regard du gabarit de ce mastodonte.

Par

Malgrès les feux arrière originaux, l'ensemble du véhicule est assez banal, et l'intérieur nous place en face de Dacia.

Certains detail sont mieux finit que sur un duster, mais d'autres ne font pas sérieux. Les commandes en générales et les contre-portes donne l'impression d'une auto très bas de gamme.

Par

En réponse à tzi

Il faut être un millionnaire ou un crétin pour acheter un truc PSA.

Vous méritez votre ignorance.

   

Ou vouloir aider son prochain breton... vu que le véhicule est fabriqué à La Janais.

Par

En réponse à ff317

Ce n'est pas ce que dit le reportage.

Et "objectivement " là, tu te fous de la gueule du monde non?

   

Tu t attendais à quoi de la part d'un journaliste français? Qu'il dise du mal d'une auto française? Même si tous le monde sait que les produits stellantis sont très mauvais, ça passerait mal de dire la vérité...tant mieux pour peugeot ou Citroën si ça peut les aider un peu

Par

En réponse à ff317

Ce n'est pas ce que dit le reportage.

Et "objectivement " là, tu te fous de la gueule du monde non?

   

Et non "objectivement" je ne me fous de personne, je me permets juste d'écrire des choses qui ont été constatées par des pros...mais si tu y crois, ne te gêne surtout pas, tu ne pourras pas dire par la suite qu'on on ne te l'avait dit!

Par

Pas cher mais invendable d'occasion. Sur leboncoin les stellantis sont bradées. Donc pour ceux qui hésitent, à défaut de la mener jusqu'au bout, pensez à la revente.

Par

En réponse à toctoctoc

Il n'y a plus de PSA et je ne vois pas pourquoi Stellantis, qui n'est pas particulièrement Français, pourrait déclencher un scandale national ?

   

Pendant 5 ans Stellantis n'a été que du PSA agrandi (en Europe en tout cas).

Par

En réponse à Astérix au Brésil

Cette voiture paraît en effet intéressante : confortable, au coût contenu, et sans superflu. De plus, elle est fabriquée en France, garantie huit ans, et plutôt jolie. Si la fiabilité est au rendez-vous, je pourrais me laisser tenter.

   

Je suis d'accord avec votre point de vue

 

SPONSORISE

Essais Citroen C5 Aircross 2

Comparatifs Citroen C5 Aircross 2

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Citroen C5 Aircross 2