Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 10 voitures médiocres qui ont connu le succès

Stéphane Schlesinger

10 voitures médiocres qui ont connu le succès

Déposer un commentaire

Par

Encore un article intéressant! :bien:

Pour les deux premières voitures citées, je n' en ai jamais vu, ni jamais entendu parlé. De parfaites inconnues jusqu' à maintenant! :beuh:

Par

Etrange que la Ford Pinto ne se trouve pas dans le classement, elle a pourtant fait couler beaucoup d'encres...

Par

En réponse à Nico8421

Etrange que la Ford Pinto ne se trouve pas dans le classement, elle a pourtant fait couler beaucoup d'encres...

   

Il y avait aussi la Chevrolet Corvair, massacrée par une réputation de voiture très dangereuse...

Par

la classe A, c'est vraiment juste une Mercedes pour faire fuir les acheteurs en occasions... on veut éviter le problème de Lacoste.

ceux qui achètent neuf sont juste contents d'avoir une Mercedes achetable à défaut d'être abordable.

Par

J'ai eu une Corsa B en 1,5 Diesel ; venant d'une Corsa A elle me paraissait vraiment bien

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

À son époque c'était la citadine la moins chère, jolie et bien finie, hyper économique. Tenue de route et freinage peu rassurants mais la Fiesta était pire. Pour moi elle n'a pas vraiment sa place dans ce classement.

Par

J'ai effectué mon apprentissage d'électricien automobiles de 1967 à 1971, ensuite j'ai travaillé comme ouvrier jusqu'en 1992 avant de changer de voie. Je peux donc dire que j'ai une bonne connaissance des voitures. Fort de cette expérience je ne peux qu'approuver cet excellent article. Tous les véhicules cités sont effectivement des clous et des bêtes à chagrins :ouin: A l'époque quand mes collègues et moi travaillions sur un de ces tas de ferraille c'était pas la joie, d'ailleurs aucun de nous ne se battait pour prendre en charge le véhicule à réparer :oops: La seule chose positive est qu'à l'époque... j'étais jeune :fier: Merci au journaliste pour cet article qui m'a permis de revivre quelques souvenirs. Pour info, à cette époque je vivais en Suisse ce qui explique que mon apprentissage a duré 4 ans, de plus a l'époque tous ces véhicules étaient très courants dans le pays :ml:

Par

La Volvo 460 avec des moteur f2n Renault a injection

Les escort vendu a des millions exemplaires avec le 1.6 16v et 1.8d culasse en fonte.

Laurine métro tout les jeune acheté ça car pas chère

Par

Étrange que la Peugeot 207 ne se retrouve pas dans le classement aussi. Elle était ultra lourde pour son gabarit gloutonne peu performante et la fiabilité de la plupart de ses moteurs est inexistante. On peut aussi parler de la clio 3 qui a les mêmes défauts avec une fiabilité a peine meilleure.

Par

En ce qui concerne l'Escort les 5b et surtout 6(une ultime évolution de la 5 en fait) corrigeront les défauts de comportement, idem pour les 440/460, les "phases 2" font bien mieux.

Par

Pour la Mercedes je ne suis pas forcément d'accord il y a encore pire : l'Audi A1 qui a aucune qualité à part ses plastiques moussés.

Par

Alors moi je dis bravo.

Bon sauf les fiat 132 !

Elles étaient bien dans les films noirs, politique, mafia, en Grèce etc..

Me demande si Aldo Moro est pas retrouvé dans un coffre de 132.. et si Falcone en avait pas une.. en tout cas la 132 Andruet en a piloté une.

Rien que pour ça c'est presque injuste.

Par

au final si elle sont bien vendue ce ne sont pas tant que ça des bouses... après c'est un terme qui a des centaines de définition. pour moi j'aurais mis la Laguna 2 moche, pas fiable et qui rame

Par

au final si elle sont bien vendue ce ne sont pas tant que ça des bouses... après c'est un terme qui a des centaines de définition. pour moi j'aurais mis la Laguna 2 moche, pas fiable et qui rame

Par

L Austin métro était chic et mignone ,surtout en finition haute . On peut l'admirer dans liste noire avec Annie girardot en version turbo . Une des premières en bleu ciel dans le choix des armes avec Deneuve à son volant . Elle était presque deevenu fiable à partir de 1985 ...la Rover 100 fut bien meilleure

Par

"Plus de 5 millions seront néanmoins vendues, grâce notamment à une animation de gamme remarquable et une pub efficace"

Concernant la R5, elle a aussi bénéficié du succès de la série "Médecins de nuit" :

https://youtu.be/GBmxcW5VLjw

:oui:

 

 

Par

Vous oubliez la plus laide et la plus dangereuse en cas de choc , la très vénérée 2 CV. A côté une Dacia Sandero est une Rolls .

Par

Oui, je sais, je ne vais pas m’attirer que des compliments. Mais la Renault 5… Même en la replaçant dans son contexte, j’ai du mal à ne pas la mépriser. Sa plus grande qualité reste sa définition : avec la Fiat 127, bien plus réussie,

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Ça c'est certain que ça ne va pas t'attirer des compliments, un des plus grands succès automobile catalogué en voiture médiocre, tu devrais penser à te recycler dans une autre spécialité journalistique, la rubrique des chiens écrasés un truc dans ce genre. :pfff:

Par

En réponse à cockernoir

Vous oubliez la plus laide et la plus dangereuse en cas de choc , la très vénérée 2 CV. A côté une Dacia Sandero est une Rolls .

   

Elle tué infiniment moins de gens que pas mal de "sportives" pourtant diffusées à beaucoup moins d'exemplaires.

Par

En réponse à Germanpro

Étrange que la Peugeot 207 ne se retrouve pas dans le classement aussi. Elle était ultra lourde pour son gabarit gloutonne peu performante et la fiabilité de la plupart de ses moteurs est inexistante. On peut aussi parler de la clio 3 qui a les mêmes défauts avec une fiabilité a peine meilleure.

   

La Clio 3 était moche, mais c'était l'une des plus réussie de la série techniquement.

Quant à la 207, c'est vraiment, et de loin, la pire de la série 200 chez Peugeot. Une enclume qui a fait regretter la 206.

Par

La VW 411LE variant avec laquelle j'ai appris à conduire était une voiture tout à fait moderne à sa sortie, avec un train multi bras arrière et un train avant issu de la 911.

Chose rare en plus, elle disposait d'un chauffage indépendant du moteur. on pouvait l'utiliser sans démarrer le moteur. il s'agissait d'un petit moteur supplémentaire.

Cette voiture était confortable et tenait parfaitement bien la route.

On l'a gardée onze années sans aucun problème, excepté la rouille....

Par

En réponse à deville70

Encore un article intéressant! :bien:

Pour les deux premières voitures citées, je n' en ai jamais vu, ni jamais entendu parlé. De parfaites inconnues jusqu' à maintenant! :beuh:

   

Idem !

Par contre, je ne savais pas pour la Volvo 440 / 460, j'avais en tête une bonne voiture pour son époque.

L'Escort a fortement été bonifiée au fil de sa carrière.

Par

En réponse à AntiMoulage

La VW 411LE variant avec laquelle j'ai appris à conduire était une voiture tout à fait moderne à sa sortie, avec un train multi bras arrière et un train avant issu de la 911.

Chose rare en plus, elle disposait d'un chauffage indépendant du moteur. on pouvait l'utiliser sans démarrer le moteur. il s'agissait d'un petit moteur supplémentaire.

Cette voiture était confortable et tenait parfaitement bien la route.

On l'a gardée onze années sans aucun problème, excepté la rouille....

   

Le dessin de cette voiture de bonne Pininfarina:bien:.

Les 2 phares avant ont été rapidement remplacés par 4 phares ronds....

Par

En réponse à deville70

Encore un article intéressant! :bien:

Pour les deux premières voitures citées, je n' en ai jamais vu, ni jamais entendu parlé. De parfaites inconnues jusqu' à maintenant! :beuh:

   

Sur Youtube, voiture recherchée comme la VW Porsche 914, d'ailleurs, même moteur

Par

Article intéressant avec des opinions tranchées, surpris par l'escort (la sierra était increvable), la R5, la corsa et surtout la classe À. On aimerait le même article sur les voitures récentes.

Par

En réponse à Jean Talus

J'ai eu une Corsa B en 1,5 Diesel ; venant d'une Corsa A elle me paraissait vraiment bien

   

La 1e Fiesta était une catastrophe question tenue de route. Pire qu'une VW 1302, coccinelle

Par

En réponse à gaetan09

au final si elle sont bien vendue ce ne sont pas tant que ça des bouses... après c'est un terme qui a des centaines de définition. pour moi j'aurais mis la Laguna 2 moche, pas fiable et qui rame

   

Y a un paquet de Laguna II (et même une Safrane taxi) ici en Pologne, ils ont réussi à les fiabiliser ici et 20 ans plus tard elles tournent toujours.

Par

VW 411 a été dessinée par Pininfarina.

Par

il en manque plein d'autres, de toute façon de 70 à 90 tout pourrissait .

C'est pourquoi je ne crois jamais un journaliste, lors du lancement d'une auto, surtout que trop de critères rentre en ligne de compte.

Mais ce qui est génial, c'est les youtubeurres , certains affirment à dire du bien alors que tout le monde est d'accord pour reconnaître certaines merdes.

Y'en a deux trois qui gigotent la direction en ligne droite, on se demande pourquoi, sans compter les entrées de péages où les mecs en VE font tous comme des cons des départs arrêtés canons quittent à slalomer aux milieux des autres comme des gamins qui conduisent un jouets.

Respectez un peu plus les règles de conduite, et aller sur un circuit pour un départ arrêté.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Alors moi je dis bravo.

Bon sauf les fiat 132 !

Elles étaient bien dans les films noirs, politique, mafia, en Grèce etc..

Me demande si Aldo Moro est pas retrouvé dans un coffre de 132.. et si Falcone en avait pas une.. en tout cas la 132 Andruet en a piloté une.

Rien que pour ça c'est presque injuste.

   

Bon c'est presque bon..

Andruet c'est en 131 Abarth.

Falcone c'est en Croma.

Aldo Moro c'est dans le coffre d'une 4L.. mais bien dans une 130 qu'il fut kidnappé..

Par

La R5, une vraie saloperie, j'espère que celle que j'ai eu est en train de rouiller en enfer

Par

En réponse à meca32

Oui, je sais, je ne vais pas m’attirer que des compliments. Mais la Renault 5… Même en la replaçant dans son contexte, j’ai du mal à ne pas la mépriser. Sa plus grande qualité reste sa définition : avec la Fiat 127, bien plus réussie,

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Ça c'est certain que ça ne va pas t'attirer des compliments, un des plus grands succès automobile catalogué en voiture médiocre, tu devrais penser à te recycler dans une autre spécialité journalistique, la rubrique des chiens écrasés un truc dans ce genre. :pfff:

   

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

Par

En réponse à Litch76

La R5, une vraie saloperie, j'espère que celle que j'ai eu est en train de rouiller en enfer

   

Pas sûr que l'enfer existe pour les voitures, mais tu as l'air d'avoir de la rancune pour elle.

Comme j'aime à dire, même si c'était de la m*rde, au moins, ça te fait des souvenirs et des histoires à raconter !

Imagine une voiture fiable, quel ennuie :fleur:

Par

En réponse à gaetan09

au final si elle sont bien vendue ce ne sont pas tant que ça des bouses... après c'est un terme qui a des centaines de définition. pour moi j'aurais mis la Laguna 2 moche, pas fiable et qui rame

   

Le mc do, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'est de la m***e et pourtant, ça cartonne toujours autant.

Quantité n'est pas gage de qualité :bah:

Par

J'adore les gens qui viennent te dire que la renault 5 c'etait de la merde...

Bon alors dans l'ordre la Renault 5 est née en 1972 et à son epoque...

Ben son comportement routier etait plutot bon dans la categorie .

En effet elle etait techniquement proche de la Renault 4... Mais encore une fois à l'epoque techniquement c'etait pas mal .

Et accessoirement c’était largement fiabilisé.

La commande de boite des premieres etait la meilleure... Tout simplement parcequ'elle reprenait celle au tableau de bord de la R4.

Cette commande etaient bien plus facil et precise (en particulier dans le temps) que celle au plancher qui est venue par la suite.

La 127 était techniquement meilleure ? Peut etre.

Mais la Renault 5 était bien plus lumineuse , modulable et pratique à bord

Le prix de vente n'avait rien d’indécent à l’époque, surtout qu'en plus,

les Renault en ce temps là étaient livrées bien plus rapidement au client que les autres.

Par

Faut rajouter à la liste toutes les bouses Dacia, vendues grâce au prix et à de la communication à la limite du mensonger à de pauvres gogos desinformés...

:dodo:

Et dans 20 ans on causera probablement des Tesla jetables comme toutes ces bagnoles, vendues pour de mauvaises raisons (subventions, mensonges du constructeur et des médias...) à trop de gens qui n'auront pas mesuré l'ampleur des dégâts.

:violon:

Preuve que le temps passe mais que les humains répètent tristement, encore et encore, les erreurs pourtant déjà faites par leurs ancêtres.

:ouin:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Alors moi je dis bravo.

Bon sauf les fiat 132 !

Elles étaient bien dans les films noirs, politique, mafia, en Grèce etc..

Me demande si Aldo Moro est pas retrouvé dans un coffre de 132.. et si Falcone en avait pas une.. en tout cas la 132 Andruet en a piloté une.

Rien que pour ça c'est presque injuste.

   

Aldo Moro a eté retrouvé dans la soute d'une R 4 et c'est la Fiat 131 qui a connu de nombreux succès en rallye : 18 victoires En gr 4, 3 couronnes mondiales constructeurs.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

   

La majorité des R5 a été vendue avec levier de vitesse au plancher ( ce qui n'a pas amélioré l'agrément de sa commande de boite ).

Une amusante vidéo qui cause du lancement de sa version BVA.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab7800484501/renault-5

Attendez la fin pour connaitre le niveau de consommation de cette version. :blague:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

   

Parceque la concurrence faisait mieux ?

Par

En réponse à meca32

Oui, je sais, je ne vais pas m’attirer que des compliments. Mais la Renault 5… Même en la replaçant dans son contexte, j’ai du mal à ne pas la mépriser. Sa plus grande qualité reste sa définition : avec la Fiat 127, bien plus réussie,

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Ça c'est certain que ça ne va pas t'attirer des compliments, un des plus grands succès automobile catalogué en voiture médiocre, tu devrais penser à te recycler dans une autre spécialité journalistique, la rubrique des chiens écrasés un truc dans ce genre. :pfff:

   

Il est pas content, le monsieur... :ange:

Par

En réponse à cockernoir

Vous oubliez la plus laide et la plus dangereuse en cas de choc , la très vénérée 2 CV. A côté une Dacia Sandero est une Rolls .

   

Encore que, dans une 2CV, on n' est pas tenté de faire le c...

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

   

Ma SuperCinq, je la regrette! Une voiture simple qui ne m' a jamais fait défaut.

Par

Vous dites "Preuve que la presse automobile n’est pas suffisamment lue (ou crue)"

Mais si on en crois l'essai de la Mercedes classe a réaliser en 2012, c'est une bonne voiture

Vous dites que la finition n'est pas digne d'une Mercedes, voici ce qu'en dit l'essai : "Les matériaux sont tous très bien choisis et de bonne qualité, tandis que les assemblages ne souffrent pas la critique."

Vous dites également que la suspension est tape-cul et que la direction n'est pas du tout informative, voici ce qu'en dit l'essai :"La direction, pourtant à assistance électrique, procure un très bon feeling et remonte correctement les informations en provenance de la route [...]L'amortissement est ferme mais pas inconfortable, même avec le châssis sport dont nous disposions sur notre 200 CDI d'essai"

Forcément, si les journalistes étaient plus objectifs, peut-être que les acheteurs y croiraient plus...

Par

Pour le cas de la VW 412, on ne peut vraiment pas parler de succès commercial.

Les chiffres sont dans l'article.

En se souvenant qu'au moment de son lancement, le vivier des acheteurs de Cox était fort important, le premier choc pétrolier pas encore advenu et que la conversion vers ce modèle n'a pas eu lieu.

Des versions break existaient aussi pour mémoire.

La vraie auto médiocre qui a vraiment connu le succès ( ô combien ), c'est tout simplement la Cox... suffit de reprendre les essais des années 60'et 70' pour s'en convaincre.

Cette auto conçue dans les années 30' était totalement dépassée sur bien des chapitres.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il en manque plein d'autres, de toute façon de 70 à 90 tout pourrissait .

C'est pourquoi je ne crois jamais un journaliste, lors du lancement d'une auto, surtout que trop de critères rentre en ligne de compte.

Mais ce qui est génial, c'est les youtubeurres , certains affirment à dire du bien alors que tout le monde est d'accord pour reconnaître certaines merdes.

Y'en a deux trois qui gigotent la direction en ligne droite, on se demande pourquoi, sans compter les entrées de péages où les mecs en VE font tous comme des cons des départs arrêtés canons quittent à slalomer aux milieux des autres comme des gamins qui conduisent un jouets.

Respectez un peu plus les règles de conduite, et aller sur un circuit pour un départ arrêté.

   

Tiens j avais la même sensation de péteux qui pensent que leur bouilleur est le summum de la reprise et qui vont bien accès vite pour tout le monde, si tu as des problèmes cognitifs pepere reste a droite, c'est ds le code aussi.

Par

Pour continuer la liste, on peut citer les séries 7 et 8 de Peugeot qui sont de véritables catastrophes roulantes pas fiables. :jap:

Par

Cette article demontre que les avis des journalistes ne sont pas représentatifs de ceux des clients.

Les vrais clients sont très souvent moins exigeants et pour beaucoup ne payent pas leur voiture neuves (voiture de fonction qui représente une grosse partie des vente de voiture neuve).

Le reste est un compromis savamment réglé entre qualité, prix et image de marque.

Par

Surprenant de ne pas voir la Morris Marina avec un piano sur le toit...

Par

Avec ce genre d'articles, c'est sûr qu'on s'attire les foudres de certains, ajouté à cela la quasi déification de certains modèles, ça marche à tout les coups. Après, je partage certains commentaires qui disent qu'il faut remettre certains modèles dans leur époque. Il faut comprendre cette liste comme non exhaustive et suggestive. Certains modèles ont été améliorés, comme l'Escort à partir de 95(tenue de route et fiabilité). Il serait intéressant de faire un article avec les 10 voitures qui n'ont pas eu le succès escompté malgré des qualités intrinsèque réelles (saluée par la critique de l'époque).

Par

Ma VW 411 est de 1968 , elle fonctionne très bien. Elle est en carte grise normale et passe son CT sans problème. C est certainement la plus aboutie des VW moteur arrière, quand à l esthétique, elle n est pas pire que ses contemporaines. .

Par

En réponse à Jetstream

En ce qui concerne l'Escort les 5b et surtout 6(une ultime évolution de la 5 en fait) corrigeront les défauts de comportement, idem pour les 440/460, les "phases 2" font bien mieux.

   

Oui, il aurait du le préciser dans sa liste. Ces caisses ont été bien améliorées au fur et à mesure, à l'image de la fiat 132 puis argenta, dernière évolution. Certaines sont restées tel quel jusqu'à la fin, je pense à la R5 et la corsa B.

Par

En réponse à deville70

Ma SuperCinq, je la regrette! Une voiture simple qui ne m' a jamais fait défaut.

   

Et largement mieux pensée que la précédente R5.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

   

Rien à voir la super 5.:voyons:

Par

En réponse à cockernoir

Vous oubliez la plus laide et la plus dangereuse en cas de choc , la très vénérée 2 CV. A côté une Dacia Sandero est une Rolls .

   

Essaye une cox, stock et pas trafiquée comme on peut en voir dans certains rassemblements et compare avec la 2cv.:biggrin:

Par

En réponse à Gries

Ma VW 411 est de 1968 , elle fonctionne très bien. Elle est en carte grise normale et passe son CT sans problème. C est certainement la plus aboutie des VW moteur arrière, quand à l esthétique, elle n est pas pire que ses contemporaines. .

   

La VW coccinelle, notamment la super beetle, tenait bien mieux la route que la fameuse Fiesta, entre autres.

Ceux qui disent le contraire n'ont jamais conduit une 1302 ou 1303, nommées aux USA Superbeetle

Par

En réponse à Jeanluc8

Article intéressant avec des opinions tranchées, surpris par l'escort (la sierra était increvable), la R5, la corsa et surtout la classe À. On aimerait le même article sur les voitures récentes.

   

Cette génération de Classe A représenté pour moi la voiture ultime du kéké.

De préférence avec le petit moteur et les jantes 18". Au niveau de l'Audi A3.

Dommage, car les précédentes générations étaient originales.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Non il a raison..

Question sécurité active c'était peau de balle.

Ça tenait pas la route, ça tanguait dangereusement, fallait faire appel/contre appel pour passer un virage et puis le manche à vitesse de type 4L..

Et la super5 ne fera pas beaucoup mieux.

   

Tu vas m'expliquer ça à moi qui en ai eu plusieurs et en particulier une LS coupe championne de France de la coupe Renault ELF de 1975 et qui a participé à je ne sais combien de compétions dont le Monte Carlo aux mains d'un pilote nommé Jean Luc Rançon lequel au volant de cette voiture avait semé la panique dans le milieu des costauds grâce à cette petite Renault 5. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lexus c'est un des rares constructeurs à avoir réussi à pérenniser une branche luxe, à l'inverse de beaucoup d'autres qui se sont cassé le nez... :chut:

Puis la qualité et la fiabilité font que les clients sont fidèles sur la durée : quand comme moi ta voiture ayant largement passé le dixième anniversaire et s'approchant doucement des 200kkm se porte encore comme à son premier jour en sortie de concession, avec certaines pièces d'usure toujours d'origine, bah ça incite à y revenir et à signer un chèque plus élevé qu'ailleurs. :bien:

Ce qui est sûr c'est que t'auras bien fait marrer tous les proprios de Lexus avec ton com aigri ! :lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Lexus c'est un des rares constructeurs à avoir réussi à pérenniser une branche luxe, à l'inverse de beaucoup d'autres qui se sont cassé le nez... :chut:

Puis la qualité et la fiabilité font que les clients sont fidèles sur la durée : quand comme moi ta voiture ayant largement passé le dixième anniversaire et s'approchant doucement des 200kkm se porte encore comme à son premier jour en sortie de concession, avec certaines pièces d'usure toujours d'origine, bah ça incite à y revenir et à signer un chèque plus élevé qu'ailleurs. :bien:

Ce qui est sûr c'est que t'auras bien fait marrer tous les proprios de Lexus avec ton com aigri ! :lol:

   

pas forcément beaucoup moins que vos commentaires hautains et dédaigneux concernant les Dacia, véhicules simples mais remplissant parfaitement l'usage quotidien avec une fiabilité généralement de haut niveau.

Par

@ Stéphane Schlesinger

Une automobile est un produit comme un autre même s'il y a de la passion. Donc en tant qu'industriel, c'est une étude de marketing plus ou moins réussie. Il n'est donc pas correct d'écrire que les voitures ayant eu un succès sont médiocres. Elles sont peu être médiocres sur certains points mais aucunement pour le concept du produit. Un produit peut être superbe, techniquement, réussi pour des tas de raisons mais s'il est moche, il y a des chances qu'il ne se vende pas. Ce n'est pas vous qui décidez de ce qui est médiocre ou pas, ce sont les acheteurs.

Une Wind est un produit médiocre, la Renault est un produit réussi. Quand a parler de la rouille des Renault 5, c'est oublier celle des alfasud, 204, 305 et même des allemandes de la même époque paraissant propres superficiellement mais avec les longerons pourris.

Donc quand vous pouvez écrire que le produit n'est pas à votre gout, mais il n'est pas médiocre quand cela se vend bien.

Pour preuve les SUV qui ne devraient pas se vendre à l'heure ou presque tout le monde se dit préoccupé par le réchauffement climatique, et bien ce sont les gentils électeurs qui les achètent.

Par

Classe A avec moteur Renault fiable? Dans notre flotte à l'époque 3 casses moteurs sur Classe A (pompe à huile hs) bien que j'ai eu ce moteur sur une Mégane 4 du boulot en parallèle, quelques problèmes d'injection résolu en garantie heureusement.

Par

En réponse à -Nicolas-

Cette génération de Classe A représenté pour moi la voiture ultime du kéké.

De préférence avec le petit moteur et les jantes 18". Au niveau de l'Audi A3.

Dommage, car les précédentes générations étaient originales.

   

En fait, sa plus grande qualité sera le moteur diesel Renault, frugal, fiable et performant. Plus de 800 000 Classe A seront vendues jusqu’en 2018.

vous croyez vraiment?

c'est pour çà que mercos a abandonné ce moteur 1l5 dci.. pour remettrez un 2 litres mercos dégonflé sur les versions de base?

sinon ils ont toujours gardé le 1l3 renault essence.. relativement fiable...

une mercos s'achete avec un moteur mercos..

sinon achetez une mégane..

sinon vous le savez.. ce qui se vend bien c'est les caisses qui ont un look..

pour la renault 5 quand elle est sortie avec ses bouclier en plastique...

sa bouille sympa elle a mis une claque à la concurrence...et elle s'est tras bien vendue..

alors qu'une 104 était meilleure sur le plan routier..

peugeot a bien compris la leçon.. et a sorti sa 205!

la le look et la qualité de la voiture ont fait le succés...

pendant ce temps la renault pris de cours.. a sorti sa super 5..

daté dés sa sortie...

aujourd'hui peugeot sort toujours de beaux modéles.. mais gare la motorisation suit pas...

attention à l'image de marque..

le look fait pas tout!!!

Par

La Renault 5 a été un concept, c'est clair que la qualité de fabrication n'était pas exceptionnelle...par contre silence sur la corrosion des alfasud qui arrivaient déjà avec les ailes avant pourries, pour preuve, toutes avaient un jeu d'ailes neuves dans le coffre à l'arrivée chez les importateurs.

Que dire de la qualité désastreuse des Range Rover, avec des défauts électriques interminables, quand on voyait le tarif...

Personne n'est épargné par cela.

Les Renault et Dacia, les Ferrari, les Citroën, les Peugeot, les Ford, fiesta, escort du milieu / fin 80, les Fiat et j'en passe.

Chaque constructeur et capable du pire comme du meilleur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore à raconter n'importe quoi?

Pourtant toi qui t'es barré au Canada tu dois en croiser des Lexus, d'ailleurs ils y ont des usines là-bas.

Il y a bien des Lexus et Toyota qui partagent la même plateforme mais pas toutes, et tout comme DS ( qui elle partage toutes ses plateformes avec les reste ) et Audi par exemple (qui partage ses plateformes avec VW jusqu'au A3/Q3).

Par ailleurs Lexus se démarque bien et cela plutôt bon signe de dire que c'est issu d'une Toyota (d'ailleurs c'est aussi cela qui leur parmi de bâtir leur image de marque).

J'ai eu l'occasion de travailler pour eux à Onnaing dans le Nord et j'ai pu également aller dans leurs usines au Japon où étaient même dédiées des unités spécifiquement pour la F1, la Lexus LFA etc à l'époque.

Par

En réponse à gignac-31

En fait, sa plus grande qualité sera le moteur diesel Renault, frugal, fiable et performant. Plus de 800 000 Classe A seront vendues jusqu’en 2018.

vous croyez vraiment?

c'est pour çà que mercos a abandonné ce moteur 1l5 dci.. pour remettrez un 2 litres mercos dégonflé sur les versions de base?

sinon ils ont toujours gardé le 1l3 renault essence.. relativement fiable...

une mercos s'achete avec un moteur mercos..

sinon achetez une mégane..

sinon vous le savez.. ce qui se vend bien c'est les caisses qui ont un look..

pour la renault 5 quand elle est sortie avec ses bouclier en plastique...

sa bouille sympa elle a mis une claque à la concurrence...et elle s'est tras bien vendue..

alors qu'une 104 était meilleure sur le plan routier..

peugeot a bien compris la leçon.. et a sorti sa 205!

la le look et la qualité de la voiture ont fait le succés...

pendant ce temps la renault pris de cours.. a sorti sa super 5..

daté dés sa sortie...

aujourd'hui peugeot sort toujours de beaux modéles.. mais gare la motorisation suit pas...

attention à l'image de marque..

le look fait pas tout!!!

   

Je suis d'accord avec vous, une Mercedes s'achète avec un moteur de Mercedes, bon Mercedes a fait des grosses bêtises avec leurs moteurs.... après la 104 avait un train avant pourri...et un pare choc en tôle, dommage....

Par

La 1e VW "type 3" était plutôt jolie. Sa descendante, celle de l'article était surnommée "nasua" en raison de son gros pif disgracieux. L'avantage de ces voitures était qu'elles offraient un coffre à l'avant et à l'arrière en raison de son boxer extra plat différent du moteur de cox.

Le moteur diesel de la Ford a 4 courroies à changer au moment de la distribution. J'en ai un pareil dans la Mondeo. C'est un veau bruyant et vibre assez pour qu'on puisse tasser du ciment frais avec, mais il consomme très peu pour l'époque.

Et pour finir, il me semble que le moteur Renault de la classe A était le seul bloc concerné par le scandale des émissions diesel à l'époque chez MB.

Par

En réponse à jujustice

Encore à raconter n'importe quoi?

Pourtant toi qui t'es barré au Canada tu dois en croiser des Lexus, d'ailleurs ils y ont des usines là-bas.

Il y a bien des Lexus et Toyota qui partagent la même plateforme mais pas toutes, et tout comme DS ( qui elle partage toutes ses plateformes avec les reste ) et Audi par exemple (qui partage ses plateformes avec VW jusqu'au A3/Q3).

Par ailleurs Lexus se démarque bien et cela plutôt bon signe de dire que c'est issu d'une Toyota (d'ailleurs c'est aussi cela qui leur parmi de bâtir leur image de marque).

J'ai eu l'occasion de travailler pour eux à Onnaing dans le Nord et j'ai pu également aller dans leurs usines au Japon où étaient même dédiées des unités spécifiquement pour la F1, la Lexus LFA etc à l'époque.

   

Pour rappel, la 1e Lexus, la LS400, est l'une des voitures les plus fiables de l'histoire automobile, paraît-il.

Par

En réponse à deville70

Encore un article intéressant! :bien:

Pour les deux premières voitures citées, je n' en ai jamais vu, ni jamais entendu parlé. De parfaites inconnues jusqu' à maintenant! :beuh:

   

Surpris que tu ne connaisse pas la VW.

Je me souviens en avoir vu régulièrement dans ma jeunesse.

La Morris je connaissais aussi, mais beaucoup plus rare sur nos routes.

Par

J'aime bien le concept de l'article, mais franchement y'a la moitié des modeles que quasi personne ici n'a jamais vu, parce que trop vieux ou pas pour chez nous

On pourrait en ajouter plein, j'ai plein d'idées :

peugeot 207/307 : modeles tres peu fiables en ph1, mais comme beaucoup de voitures de l'époque (debut de l'lectronique partout) trop lourdes, tape cul, intérieur qui part en lambeaux en quelques années, les bas de caisses de la 307, on les voit tous pendouiller sur celles qui roulent encore, franchement à la place de peugeot j'aurai honte.

et aucune innovation moteur, boite ... rien de réélement bon

la fiat 500 (années 2000 pas la vieille) : franchement au début ça allait et je suis gentil mais avec les années, les moteurs tous médiocre à part le 1L4, le prix qui n'a cesser d'augmenter, elle n'a toujours eu quasiment que la gueule pour elle

la citroen C3 actuelle, même si c'est severe parce qu'en fin de vie. Si on regarde objectivement, y'a aucune inovation réele, y'a pas de motorisation hybride, electrique, GPL ...

l'interieur n'a rien de fou, les moteurs c'est la bas de la gamme PSA

et contrairement à dacia, le prix n'est pas si faible

on peut en trouver plein comme ça, j'ai quelques OPEL en tete, mais je sais pas si elle ont si bien marché

Apres je comprend aussi cara, c'est dur de taper sur des voitures encore en vente ou pas loin, risque d'y avoir moins d'essais presse :biggrin:

Par

En réponse à meca32

Oui, je sais, je ne vais pas m’attirer que des compliments. Mais la Renault 5… Même en la replaçant dans son contexte, j’ai du mal à ne pas la mépriser. Sa plus grande qualité reste sa définition : avec la Fiat 127, bien plus réussie,

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Ça c'est certain que ça ne va pas t'attirer des compliments, un des plus grands succès automobile catalogué en voiture médiocre, tu devrais penser à te recycler dans une autre spécialité journalistique, la rubrique des chiens écrasés un truc dans ce genre. :pfff:

   

Non c'est vrai, mais elle était tellement belle qu'elle c'est vendue énormément mais elle a été re-stylé et nettement amélioré par la suite dans les années 80.

Mais c'est tu que ça a été un bide commerciale selon Renault ?

Par

En réponse à Panic At the Auto

Le mc do, tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'est de la m***e et pourtant, ça cartonne toujours autant.

Quantité n'est pas gage de qualité :bah:

   

Le Mc Do vous trouverez beaucoup de gens qui vous diront que c'est de la merde mais ils oublient de dire qu'ils y vont régulièrement...

Moi je n'ai pas honte de dire que de temps en temps j'y vais.

Une petite promo, pas envie de cuisiner et hop.

Par

En réponse à nous75again

J'adore les gens qui viennent te dire que la renault 5 c'etait de la merde...

Bon alors dans l'ordre la Renault 5 est née en 1972 et à son epoque...

Ben son comportement routier etait plutot bon dans la categorie .

En effet elle etait techniquement proche de la Renault 4... Mais encore une fois à l'epoque techniquement c'etait pas mal .

Et accessoirement c’était largement fiabilisé.

La commande de boite des premieres etait la meilleure... Tout simplement parcequ'elle reprenait celle au tableau de bord de la R4.

Cette commande etaient bien plus facil et precise (en particulier dans le temps) que celle au plancher qui est venue par la suite.

La 127 était techniquement meilleure ? Peut etre.

Mais la Renault 5 était bien plus lumineuse , modulable et pratique à bord

Le prix de vente n'avait rien d’indécent à l’époque, surtout qu'en plus,

les Renault en ce temps là étaient livrées bien plus rapidement au client que les autres.

   

Faut dire qu'à l'époque on fabriquait des R5 sans se soucier de savoir si derrière il y avait un bon de commande.

La régie était déjà gangrénée par la CGT. fallait produire, produire, produire...comme chez les soviet.

Vendre?....on verra plus tard.

Et avec l'État 100% proprio...

Pas étonnant ensuite de voir la Régie des automobiles Renault perdre des milliards (de francs, mais converti en Euros je ne suis pas sur que ça ne soit pas le cas non plus...).

Il faudra quand même attendre la milieu/fin des années 80 pour voir les choses évoluer.

Par

En réponse à Fordthemust

Non c'est vrai, mais elle était tellement belle qu'elle c'est vendue énormément mais elle a été re-stylé et nettement amélioré par la suite dans les années 80.

Mais c'est tu que ça a été un bide commerciale selon Renault ?

   

Mais (c'est tu) sais-tu que ça a été un bide commerciale selon Renault ?:redface:

_____________________________________________________________________________________________________

C'est à dire ??? qu'est-ce que tu veux dire par là ??

Par

Vous avez oublié toutes les Peugeot, Citroën équipés du célèbre puretech aussi fiable qu'une lada...

Les Renault laguna dci 120,megane 2 équipés du même moteur,scenic 2 pareil....les premiers dci pas fiables,les moteurs tce ...

La rouille des Peugeot,les trains arrière pièces d'usure...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le Mc Do vous trouverez beaucoup de gens qui vous diront que c'est de la merde mais ils oublient de dire qu'ils y vont régulièrement...

Moi je n'ai pas honte de dire que de temps en temps j'y vais.

Une petite promo, pas envie de cuisiner et hop.

   

C'est ça. Le MacDo c'est la facilité.

Mais j'avoue que quand j'ai le courage de me faire un burger maison, je vois l'immense GAP gustativement parlant (et encore je fais pas le pain moi même ni la sauce "burger"). :bah:

Par

Chez VW la K70 n'a-t-elle pas précédé la Passat ?

Par

En réponse à nous75again

J'adore les gens qui viennent te dire que la renault 5 c'etait de la merde...

Bon alors dans l'ordre la Renault 5 est née en 1972 et à son epoque...

Ben son comportement routier etait plutot bon dans la categorie .

En effet elle etait techniquement proche de la Renault 4... Mais encore une fois à l'epoque techniquement c'etait pas mal .

Et accessoirement c’était largement fiabilisé.

La commande de boite des premieres etait la meilleure... Tout simplement parcequ'elle reprenait celle au tableau de bord de la R4.

Cette commande etaient bien plus facil et precise (en particulier dans le temps) que celle au plancher qui est venue par la suite.

La 127 était techniquement meilleure ? Peut etre.

Mais la Renault 5 était bien plus lumineuse , modulable et pratique à bord

Le prix de vente n'avait rien d’indécent à l’époque, surtout qu'en plus,

les Renault en ce temps là étaient livrées bien plus rapidement au client que les autres.

   

J'ai roulé en R5 TL lauréate de 1984. Et je t'assure que c'était une véritable purge. Déjà avant même de monter, tu commençais par faire une prière pour qu'elle décide de démarrer sans devoir faire du bobsleigh. Ensuite fallait que les cardans et le tampon moteur ne se désagrège pas quand t'avais déjà fait au moins 3000km. Ensuite à chaque virage fallait tenter de tourner sans que la voiture ne tire tout droit. Le pire étant les ronds points : si t'avais le malheur de le prendre à plus de 10km/h t'avais une roue ou deux qui décollait du sol. On peut aussi parler de l'effet gerbatoire façon bateau gonflable sur l'océan en pleine tempête, des durites de refroidissement biodégradable, des fenêtres qui tombaient dans la porte... Le tout quand ta voiture n'a même pas 100.000km.

J'vais éviter de parler de l'habitabilité à bord, faisant 1m90 j'avais l'impression de rentrer à l'intérieur d'une maison de poupée.

J'peux continuer encore longtemps comme ça.

Donc oui, la Renault 5 était objectivement DE LA MERDE :bah:

Par

En réponse à Litch76

J'ai roulé en R5 TL lauréate de 1984. Et je t'assure que c'était une véritable purge. Déjà avant même de monter, tu commençais par faire une prière pour qu'elle décide de démarrer sans devoir faire du bobsleigh. Ensuite fallait que les cardans et le tampon moteur ne se désagrège pas quand t'avais déjà fait au moins 3000km. Ensuite à chaque virage fallait tenter de tourner sans que la voiture ne tire tout droit. Le pire étant les ronds points : si t'avais le malheur de le prendre à plus de 10km/h t'avais une roue ou deux qui décollait du sol. On peut aussi parler de l'effet gerbatoire façon bateau gonflable sur l'océan en pleine tempête, des durites de refroidissement biodégradable, des fenêtres qui tombaient dans la porte... Le tout quand ta voiture n'a même pas 100.000km.

J'vais éviter de parler de l'habitabilité à bord, faisant 1m90 j'avais l'impression de rentrer à l'intérieur d'une maison de poupée.

J'peux continuer encore longtemps comme ça.

Donc oui, la Renault 5 était objectivement DE LA MERDE :bah:

   

à l'époque pas de rond point...

sinon oui de la merde mais pas chere... la R5 .. trés répandues.. pieces pas chere elle a fait le bonheur des étudiants..

dans les années 90 d'okaze..

pour la rouille comme la 4l tu rivetais une plaque..

pas de ct à l'époque..

et des voitures d'okaze à 500 francs...

des voitures qui avaient 100 000 et qui pouvaient en faire 100 000 de plus..

on roulait peu à l'époque.. habitant la cité à 5 kms de la ville...

aujourd'hui c'est 50 bornes pour avoir un prix de l'immobilier acceptable..

et la sécurité..

aujourd'hui les étudiants sont à pince la moindre citadine c'est 3000 roros..!!

la R5 c'est la voiture populaire des années 80..

comme la deuche l'a été dans les années 60.. 70..

la derniere voiture populaire chez renault la twingo des années 90...

Par

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de citer des voitures sortis il y a plus de 50 ans.

Dans ce cas l'exemple type de la voiture au succès phénoménal et aux prestations catastrophiques c'est bien la Ford Capri.

Essieu rigide à lames, tenue de route aléatoire, confort de charette, consommation énorme, performances minables. Son seul intérêt: elle en jetait auprès des voisins par son dessin de pseudo sportive tout en étant peu chère.

"Sois belle et tais toi" aurait dû être sa devise. Ford a préféré "La voiture des vos rêves les plus fous" et ça a marché :brosse:

Par

Pourquoi s'en prendre à cette pauvre R5 alors que dans le catalogue Renault figurait la R6 plutôt pire dans ses prestations en plus d'être laide. Elle ne s'est pourtant pas mal vendue non plus.

Par

En réponse à MBA41

Chez VW la K70 n'a-t-elle pas précédé la Passat ?

   

Oui, mais je ne crois pas qu'elle aie connu un grand succès.

Par

En réponse à MARCUSMAN

Pourquoi s'en prendre à cette pauvre R5 alors que dans le catalogue Renault figurait la R6 plutôt pire dans ses prestations en plus d'être laide. Elle ne s'est pourtant pas mal vendue non plus.

   

La R6 est sortie avant et avait un coffre digne de ce nom.

La R5, conçue plus tard, avait tous les défauts de la R6 mais pas le coffre. Ni même les 5 portes pendant longtemps.

Objectivement et encore plus par rapport à son année de sortie la R5 est moins bonne.

Elle s'est mieux vendue parce que plus jolie. C'est donc bien la R5 qui a sa place dans l'article.

Par

En réponse à Litch76

J'ai roulé en R5 TL lauréate de 1984. Et je t'assure que c'était une véritable purge. Déjà avant même de monter, tu commençais par faire une prière pour qu'elle décide de démarrer sans devoir faire du bobsleigh. Ensuite fallait que les cardans et le tampon moteur ne se désagrège pas quand t'avais déjà fait au moins 3000km. Ensuite à chaque virage fallait tenter de tourner sans que la voiture ne tire tout droit. Le pire étant les ronds points : si t'avais le malheur de le prendre à plus de 10km/h t'avais une roue ou deux qui décollait du sol. On peut aussi parler de l'effet gerbatoire façon bateau gonflable sur l'océan en pleine tempête, des durites de refroidissement biodégradable, des fenêtres qui tombaient dans la porte... Le tout quand ta voiture n'a même pas 100.000km.

J'vais éviter de parler de l'habitabilité à bord, faisant 1m90 j'avais l'impression de rentrer à l'intérieur d'une maison de poupée.

J'peux continuer encore longtemps comme ça.

Donc oui, la Renault 5 était objectivement DE LA MERDE :bah:

   

Pas une généralité . Celle de ma mère n'a rien eu de tout ça , revendue vers 100 000 km il me semble. Seul souci, corrosion 3 ans après l'achat neuf.:lol:

Par

*Cette daubasse à ne pas conseiller à son pire ennemi a fait beaucoup de mal à l’image de Ford.*

Cette citation de Stéphane Schlesinger est la plus incroyable phrase que je n'ai jamais lu dans Caradisiac depuis que je suis ici. C'est collector.

Le pire c'est que cette énorme insulte envers ford et son Escort des années 90 est tout sauf fondée car justement j'ai conduis cette auto qui a été ma premiere auto et je n'ai jamais senti les problemes qu'il citait.

Pour ce qui est de la rouille et de la tenue de route, là non plus je ne suis absolument pas d'accord.

Alors Ok c'est mon avis perso sur ma ford Escort personelle que mes parents m'avait refilé, j'en ai pas testé des centaines, mais clairement ce n'est pas parce que c'est ma premiere auto que je suis subjectif.

Vraiment je n'ai jamais connu le moindre souci avec.

Mon autre premiere auto, celle en fait qui m'a été ma premiere voiture à moi, l'Opel Corsa, par contre je n'en dirai pas du bien meme si j'aurai bien aimé. Il y avait juste que son look qui était potable. J'ai jamais connu une auto avec des freins aussi mauvais. Je devais anticipé mes freinages le temps que ca arrive à la roue...

Mais clairement l'Escort je ne peux laisser dire de telles insultes. L'Escort ca se respecte surtout qu'un de mes meilleures potes lui avait l'Orion de ses parents, c'etait la meme à peine différente, et pareil il n'y avait pas de souci avec.

Par contre les Fiat, les pires autos jamais connus. Toute les personnes qui en avaient étaient les meilleurs clients des garagistes et mécanos du coin. Des catastrophes mécaniques en plus de n'avoir aucune cote esthétique. Et à la revente, c'etait la cata pour les revendre ce qui les avaient alors que les Ford Escort comme les Corsa ca partait comme des petits pains pour trouver des acheteurs.

Par

J'ai eu une R5 de 1983 en première voiture, je n'en garde pas un bon souvenir, une véritable savonnette, un direction dure et un comportement flou avec un effet bateau dans les virages, un moteur a la peine (44ch boite 4 ) et pour finir une conso de 8l/100km, la 4L de ma mere était plus nerveuse et econome. je ne regrette pas de m'en être débarrassé.

Par

En réponse à Jean Talus

J'ai eu une Corsa B en 1,5 Diesel ; venant d'une Corsa A elle me paraissait vraiment bien

   

Moteur Isuzu. Peu puissant, très coupleux, consomme peu.

Un bon moteur dans une voiture moyenne.

Par

En réponse à meca32

Mais (c'est tu) sais-tu que ça a été un bide commerciale selon Renault ?:redface:

_____________________________________________________________________________________________________

C'est à dire ??? qu'est-ce que tu veux dire par là ??

   

Oui excuses moi pour sais-tu

Il,ya 3 ou 4 ans une émission était passé a la télé justement pour parler de la R5 et c'est un haut placé de chez Renault qui en avait parlé et qui expliquait qu'en fait il y avait tellement de voiture construite et qui n'avait pas été vendue et donc qu'ils avaient perdu énormément d'argent.

Par

En réponse à Fordthemust

Oui excuses moi pour sais-tu

Il,ya 3 ou 4 ans une émission était passé a la télé justement pour parler de la R5 et c'est un haut placé de chez Renault qui en avait parlé et qui expliquait qu'en fait il y avait tellement de voiture construite et qui n'avait pas été vendue et donc qu'ils avaient perdu énormément d'argent.

   

Et elles seraient passées où ces voitures invendues ??

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait eu une destruction en masse de Renault 5 quelque part !!

Par

En réponse à deville70

Ma SuperCinq, je la regrette! Une voiture simple qui ne m' a jamais fait défaut.

   

Nostalgie..

Par

J'ai eu (et j'ai encore) une Orion 1.8d (escort a coffre), aucun pb de rouille. Par contre c'est vrai que les perfs sont d'un autre temps. Mais la consommation, moins de 5litres réels, est tjrs au top !

La tenue de route oblige a y aller mollo sous la pluie.

J'ai aussi eu une corsa B, faut croire que j'ai pas de bol

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qui est certain, c'est que vous n'êtes jamais monté dans une lexus

Par

En réponse à meca32

Tu vas m'expliquer ça à moi qui en ai eu plusieurs et en particulier une LS coupe championne de France de la coupe Renault ELF de 1975 et qui a participé à je ne sais combien de compétions dont le Monte Carlo aux mains d'un pilote nommé Jean Luc Rançon lequel au volant de cette voiture avait semé la panique dans le milieu des costauds grâce à cette petite Renault 5. :biggrin:

   

Courageux ! Katoche devrait en prendre de la graine.

Comme dit Roc pour la Cox, la R5 entre autre pour l'auteur de l'article, on peut y ajouter la mini, les anglaises type Triumph que j'adore etc.. n'étaient pas vendues prétentieuses ( contrairement au marketing actuel ).

C'étaient toutes des bouses avec leurs défauts et leurs qualités.

N'importe quelle bagnole bas de gamme aujourd'hui tient mieux le pavé, pousse plus fort, freine réellement en bref rend ridicule la meilleure des berlines ou sportives des années d'alors.. et l'on dira à juste titre, et alors ? On s'en fout.

Et comme toutes choses, ses bouses capitalisent ( ou non ) soit dans l'immédiateté, soit dans le futur un effet inexplicable irrationnel et c'est très bien ainsi.

Ce qui n'exclut pas donc de dire d'une bouse sympathique qu'elle n'en n'est qu'une bouse. Rien de transgressif.

Par

Perso, si je ne connais des autos que via la presse ou des connaissances, je me garderais bien de juger leur qualité, leur fiabilité, ..., à l'exception toutefois de la ligne. Et je me permettrais encore moins de les critiquer, à fortiori s'il s'agit d'autos du passé que je n'ai pas connues. Mais cette façon de voir les choses ne s'applique manifestement pas à l'auteur de l'article ni d'ailleurs à la plupart de ses confrères, notamment sur ce site. C'est pourtant une certaine forme de modestie. Mais savent-ils encore ce que cela signifie ? Du clic, rien que du clic...

Si par exemple la R5 est médiocre, quelles autos de l'époque n'étaient pas médiocres ? En tenant évidemment compte du prix d'achat. La médiocrité, par contre, on la perçoit assez bien dans la presse.

Par

En réponse à Dveed

J'ai eu une R5 de 1983 en première voiture, je n'en garde pas un bon souvenir, une véritable savonnette, un direction dure et un comportement flou avec un effet bateau dans les virages, un moteur a la peine (44ch boite 4 ) et pour finir une conso de 8l/100km, la 4L de ma mere était plus nerveuse et econome. je ne regrette pas de m'en être débarrassé.

   

A l'époque, la Peugeot 104 était plus ringarde de ligne, mais bien plus réussie techniquement.

Par

En réponse à MARCUSMAN

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de citer des voitures sortis il y a plus de 50 ans.

Dans ce cas l'exemple type de la voiture au succès phénoménal et aux prestations catastrophiques c'est bien la Ford Capri.

Essieu rigide à lames, tenue de route aléatoire, confort de charette, consommation énorme, performances minables. Son seul intérêt: elle en jetait auprès des voisins par son dessin de pseudo sportive tout en étant peu chère.

"Sois belle et tais toi" aurait dû être sa devise. Ford a préféré "La voiture des vos rêves les plus fous" et ça a marché :brosse:

   

La Capri c'était la Mustang accessible.

La muscle car pour gente dame.

Par

En réponse à roc et gravillon

La majorité des R5 a été vendue avec levier de vitesse au plancher ( ce qui n'a pas amélioré l'agrément de sa commande de boite ).

Une amusante vidéo qui cause du lancement de sa version BVA.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab7800484501/renault-5

Attendez la fin pour connaitre le niveau de consommation de cette version. :blague:

   

J'ai eu droit à celle à manche au tableau de bord.. autant sur une 2ch c'est fun, naturel, autant dans la R5 ça reflétait un effet désuet.

La conso de la bva :biggrin: y disent que c'est gérer.. électroniquement ! En mesurant le câble d'accélérateur.

L'électronique à fait de grands progrès.

C'était louable, soyons seigneur.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Courageux ! Katoche devrait en prendre de la graine.

Comme dit Roc pour la Cox, la R5 entre autre pour l'auteur de l'article, on peut y ajouter la mini, les anglaises type Triumph que j'adore etc.. n'étaient pas vendues prétentieuses ( contrairement au marketing actuel ).

C'étaient toutes des bouses avec leurs défauts et leurs qualités.

N'importe quelle bagnole bas de gamme aujourd'hui tient mieux le pavé, pousse plus fort, freine réellement en bref rend ridicule la meilleure des berlines ou sportives des années d'alors.. et l'on dira à juste titre, et alors ? On s'en fout.

Et comme toutes choses, ses bouses capitalisent ( ou non ) soit dans l'immédiateté, soit dans le futur un effet inexplicable irrationnel et c'est très bien ainsi.

Ce qui n'exclut pas donc de dire d'une bouse sympathique qu'elle n'en n'est qu'une bouse. Rien de transgressif.

   

Bien entendu, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, et franchement la Renault5 n'avait pas à rougir face à ses concurrentes, la 104 par exemple qui tenait bien mieux le pavé mais dont le moteur était particulièrement désagréable, l'une était aguichante l'autre austère, l'une avait quatre portes, l'autre deux et pourtant les acheteurs ont vite tranché, l'une s'est vendue l'autre pas. :bah:

Il n'en reste pas moins que la R5 a été un énorme succès commercial, partant de là, peut-on dire qu'après un tel plébiscite une voiture comme ça était médiocre, ou est-ce que l'auteur de l'article n'aurait pas plutôt tendance à penser que ses propres critères seraient plus pertinents que ceux de millions d'automobilistes ??

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, mais je ne crois pas qu'elle aie connu un grand succès.

   

Sans doute vrai, toutefois ce fut la première traction avant de VW me semble-t-il

Par

R5 mediocre ???? Pauvres rigolos

Forcément on crache pas sur peugeot les pubs de cette marque de véhicules médiocres arrosent les colonnes de ce site médiocre et pas que .... avec des journaleux au top de la médiocrité

Par

R5 mediocre ???? Pauvres rigolos

Forcément on crache pas sur peugeot les pubs de cette marque de véhicules médiocres arrosent les colonnes de ce site médiocre et pas que .... avec des journaleux au top de la médiocrité

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs