Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bientôt un carburant écologique à base d'énergie solaire et d'eau ?

Aurélie Barthly

Bientôt un carburant écologique à base d'énergie solaire et d'eau ?

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

En tous cas ça bouillonne de recherches aux USA, tout cela grâce au programme Obama d'investissement public pour le développement de techniques écologiques. Dommage qu'en France on préfère financer... le milieu financier plutôt que la recherche.

Par Anonyme

Ca reste très évasif quand même, si on est tatillon, on peut dire que l'électrolyse de l'eau avec du photovoltaïque revient au même. Reste à voir les rendements.

Par Anonyme

Autant, contrairement à la propagande des médias, je ne crois à un avenir dans les voitures électriques, tant elle est à l'opposé de nos besoins, autant la voiture à hydrogène apparait comme une vrai alternative. Même si les difficultés techniques sont nombreuses, on voit que les chercheurs les font tombées une à une. Dommage qu'il y ait tant de désinformation comme quoi il faudra son stock de piles au lithium pour rouler plus tard.

Par Anonyme

a monsieur saabilen, en France on finance le rmi la cmu les apl pas vraiment la finance vu les taxes que l'on paient je suis de la classe moyenne je gagne 200 000euros et je te dis pas ce que je paie

Par

En réponse à Anonyme

a monsieur saabilen, en France on finance le rmi la cmu les apl pas vraiment la finance vu les taxes que l'on paient je suis de la classe moyenne je gagne 200 000euros et je te dis pas ce que je paie

   

Tiens mon gars, juste pour t'édifier un brin sur ce qui constitue la le revenu moyen, et par extension ce que tu appelles la "classe moyenne".

http://www.salairemoyen.com/france.php

Je suis sûr que plein de gens venant ici seront touchés par ta situation dramatique.

Car avec 200 000 € par an, on se demande tous comment tu arrives à joindre les deux bouts avec ces prélèvement fiscaux inhumains.

Alors, donne nous juste ton nom et ton adresse, tiens, j'ai déjà sorti mon carnet de chèque pour t'aider, et plein de gens vont faire comme moi.

On n'est pas des égoïstes sur Caradisiac et on va te le prouver.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §gsc412oG

Je ne comprends pas très bien le principe. 200 000 euros un salaire de classe moyenne ? Moi je gagne 18 000 euros par an, je suis super pauvre alors ! :eek:

Par Anonyme

En réponse à §gsc412oG

Je ne comprends pas très bien le principe. 200 000 euros un salaire de classe moyenne ? Moi je gagne 18 000 euros par an, je suis super pauvre alors ! :eek:

   

tu ne l'avais pas remarqué ? En plus, avec ce que tête une GS ... doit pas y'avoir tous les jours de la viande dans la sauce bolognaise des pates chez toi .

Par Anonyme

quelle honte ; de dire qu'a 200.000euros par an ; classe moyenne

moi je travaille dans la technique ; depuis 25 ans ; et comme je dis aussi ; ça fait 25 ans que j'étudie

et bien en travaillant 8heures par jour ; je n'arrive pas a 20 000 par an

alors diantre 1 peu de tenue.

parce que quand le peuple va se réveiller ; 1 conseil par de la france

Par Anonyme

Mais croyez le! Comme si total et les autre allaient laisser un carburant de ce type les tuer. Vous avez une idee de la puissance de ces groupes? Combien de chercheurs ils ont payé pour ne pas qu'ils ne devoilent un nouveau carbyrant. Faut areter de rever, des groupes comme ca font ce qu'ils veulent du gouvernement alors vous imaginez bien qu'ils feront tout pour faire durer les carburant qui leurs rapportent de l'argent.

Par Anonyme

Carburant qui fonctionne à l'eau ?

Et ces africains qui crèvent pour en avoir !! En mettre dans nos bagnoles... Vous n'avez pas honte de cet égoïsme primaire ??

Par Anonyme

Tu sais que la Terre est recouverte de 75% d'eau? Tu sais si le processus simulé fonctionne avec de l'eau de mer ou de l'eau douce uniquement? A priori c'est la molécule uniquement qui est sensible a cet effet donc ça peut marcher avec tout ce qui contient un peu d'eau.

A notre "égoïsme primaire" je me dois d'opposer ta "réflexion primaire"...

Par Anonyme

Les précédentes méthodes, certes pas toutes par absorption, ne sont pas toutes complexes. Un dénommé Meyer avait réussi, grâce à la fréquence de résonance, un courant faible et un matériau à priori banal (genre inox) à séparer les molécules. Mais quel était le rendement?

Sinon, si le système fonctionne, il faudra utiliser une pile à combustible ou absorber/recombiner l'oxygène au lieu de relarguer.

Sinon ça promet de belles gueules de bois et une garantie anti-corrosion en berne :lol:

Par Anonyme

+1 avec 09 Septembre 2011 à 08h43, sans compter qu'en Afrique la culture de certains produits agricoles trés gourmand en eau et en produits chimiques!

Quand au sujet, ca replacerai en trés bonne position la pile à combustible, et bien que la séparation soit gourmande en énergie, si elle est faite grace au rayonnements solaire, ca resterai tout bénéf!

Il ne reste plus qu'à ces concepts a éviter les filets des grands lobby du pétrole sans quoi ils se feront un plaisir de nous en priver au profit de carburants bien plus rentable ... pour eux!

Par Anonyme

Je suis quand même dubitatif sur la manière d'intégrer ce système sur un élément mobile.

Comment récupérer l'hydrogène d'un système qui doit être arrosé et exposé au soleil?

A moins de faire une carrosserie en verre (le polycarbonate étant traité anti-UV),il faudra créér une source de lumière artificielle qui va plomber la rendement???

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs