Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chez Peugeot, le break 208 est en préparation

Paul Pellerin

Chez Peugeot, le break 208 est en préparation

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je sais que ce n'est qu'un illustration, mais ça rend pas mal!

Par Anonyme

Pour ma part c'est la contraire.... encore une horrible peugeot....

Par §Car574Zf

Je trouve que le profile manque de dynamisme privilégiant la fonctionnalité...

C´est un choix a faire sur ce genre de véhicule

Par Anonyme

encore une info pourrie...au fait, on n'entend plus parler de 208 CC ou cabriolet, étrange !

Par Anonyme

euuuuhhhhhhhh, une source ?

Communication officielle ? Interne PSA ? Ou tout simplement vous qui imaginez (mais faut le noter alors)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si cara partageait ses sources (90% des articles de dufeu), ça se saurait !

Par Anonyme

Design plus élégant et aspect beaucoup plus qualitatif que la future clio "estate" et ses plastiques laqués à tout va.

Par Anonyme

C'est de plus en plus les potins comme dans "Voici" et "Closer" ici...

Minable...

Par Anonyme

Ce n'est qu'une illustration mais franchement vaut mieux pas que la réalité ressemble à ça...

Par Anonyme

magnifique comme dab chez peugeot

Par §eri103wU

Moteur diesel : en finir avec les idées reçues

En juin dernier l’OMS a publié une étude qui classe le Diesel dans le groupe des produits cancérigènes pour l’homme. Le Groupe et le CCFA avait apporté des précisions pour répondre aux doutes et aux inquiétudes soulevés par cette étude. Le moteur Diesel n’en est pas moins devenu un débat dans notre société au cours des derniers mois, et ce alors même qu’il reste emblématique de l’automobile européenne (de l’ordre de 50% du mix Européen).

Le 24 septembre, PSA Peugeot Citroën a donc organisé une présentation à différents médias pour insister sur l’efficacité et la pertinence des technologies que le Groupe a développées depuis plus de 10 ans pour lutter contre les émissions en général et les émissions de polluants en particulier : motorisation HDi, Filtre à Particules (FAP), SCR ou Selective Catalytic Reduction… autant d’innovations du Groupe, souvent pionnières.

Cette journée de démonstration et d’ateliers au centre technique de Carrières-sous-Poissy voulait aussi démentir certaines idées reçues, lues ou entendues ces derniers temps, parmi lesquelles :

- Le FAP ne serait pas efficace sur les particules ultrafines susceptibles de se déposer dans les voies respiratoires

- Le FAP ne serait pas efficace à froid en ville

- Un FAP rempli de suie ne fonctionnerait plus

- Les petits véhicules Euro5 ne seraient pas équipés de FAP

- L’usage d’un FAP pourrait favoriser l’émission de NO2

Et pourtant, preuves et démonstrations à l’appui :

- Le FAP est efficace à 99,9% et stoppe les particules quelle que soit leur taille (voir l’infographie)

- A tel point que l’air en sortie de FAP contient moins de particules que l’air ambiant ! (voir la vidéo)

- L’efficacité du FAP ne dépend pas de la température de l’échappement, son action est mécanique, grâce à une filtration à travers des parois poreuses

- De même l’efficacité du FAP augmente lorsque la quantité de suie dans le filtre augmente

- Enfin, le Groupe a généralisé le FAP pour tous les véhicules Diesel afin de respecter la norme Euro5

PSA Peugeot Citroën se veut à la pointe du Diesel propre :

- Le moteur diesel HDi réduit de 70% la masse de particules émises par rapport à la génération précédente

- Son FAP avec additif a été évalué plus efficace que ceux catalysés de nos concurrents*

- L’hybride Diesel qui émet 15 à 20% de gaz à effet de serre en moins, notamment en cycle urbain, est une exclusivité proposée sur des véhicules de nos 2 Marques.

Les progrès réalisés au cours des 10 dernières années sont tels que la voiture n’est plus le mode de transport qui expose le plus aux microparticules : les déplacements en bus ou dans métro exposent bien plus les usagers aux particules fines de moins de 2,5 microns !

Enfin, le sujet des particules étant traité, le Groupe prépare déjà le futur pour réduire encore plus les émissions gazeuses en général. La SCR (Selective Catalytic Reduction), placée devant le filtre à particule, sera généralisée dans un proche avenir sur l’ensemble de nos gammes Diesel. Le but : passer en dessous de la barre des 80 mg/km de NOx, pour respecter la norme Euro6 applicable en 2014.

*AFSSET : rapports relatifs à l’impact des technologies de post traitement sur les émissions de dioxyde d’Azote de véhicules diesel et aspects sanitaires associés. Septembre 2009

Par §777270ge

PSA et Hyundai, des ennemis de toujours depuis cette année, semblent faire de l'offensive et de la contre-offensive !

Par

En réponse à §eri103wU

Moteur diesel : en finir avec les idées reçues

En juin dernier l’OMS a publié une étude qui classe le Diesel dans le groupe des produits cancérigènes pour l’homme. Le Groupe et le CCFA avait apporté des précisions pour répondre aux doutes et aux inquiétudes soulevés par cette étude. Le moteur Diesel n’en est pas moins devenu un débat dans notre société au cours des derniers mois, et ce alors même qu’il reste emblématique de l’automobile européenne (de l’ordre de 50% du mix Européen).

Le 24 septembre, PSA Peugeot Citroën a donc organisé une présentation à différents médias pour insister sur l’efficacité et la pertinence des technologies que le Groupe a développées depuis plus de 10 ans pour lutter contre les émissions en général et les émissions de polluants en particulier : motorisation HDi, Filtre à Particules (FAP), SCR ou Selective Catalytic Reduction… autant d’innovations du Groupe, souvent pionnières.

Cette journée de démonstration et d’ateliers au centre technique de Carrières-sous-Poissy voulait aussi démentir certaines idées reçues, lues ou entendues ces derniers temps, parmi lesquelles :

- Le FAP ne serait pas efficace sur les particules ultrafines susceptibles de se déposer dans les voies respiratoires

- Le FAP ne serait pas efficace à froid en ville

- Un FAP rempli de suie ne fonctionnerait plus

- Les petits véhicules Euro5 ne seraient pas équipés de FAP

- L’usage d’un FAP pourrait favoriser l’émission de NO2

Et pourtant, preuves et démonstrations à l’appui :

- Le FAP est efficace à 99,9% et stoppe les particules quelle que soit leur taille (voir l’infographie)

- A tel point que l’air en sortie de FAP contient moins de particules que l’air ambiant ! (voir la vidéo)

- L’efficacité du FAP ne dépend pas de la température de l’échappement, son action est mécanique, grâce à une filtration à travers des parois poreuses

- De même l’efficacité du FAP augmente lorsque la quantité de suie dans le filtre augmente

- Enfin, le Groupe a généralisé le FAP pour tous les véhicules Diesel afin de respecter la norme Euro5

PSA Peugeot Citroën se veut à la pointe du Diesel propre :

- Le moteur diesel HDi réduit de 70% la masse de particules émises par rapport à la génération précédente

- Son FAP avec additif a été évalué plus efficace que ceux catalysés de nos concurrents*

- L’hybride Diesel qui émet 15 à 20% de gaz à effet de serre en moins, notamment en cycle urbain, est une exclusivité proposée sur des véhicules de nos 2 Marques.

Les progrès réalisés au cours des 10 dernières années sont tels que la voiture n’est plus le mode de transport qui expose le plus aux microparticules : les déplacements en bus ou dans métro exposent bien plus les usagers aux particules fines de moins de 2,5 microns !

Enfin, le sujet des particules étant traité, le Groupe prépare déjà le futur pour réduire encore plus les émissions gazeuses en général. La SCR (Selective Catalytic Reduction), placée devant le filtre à particule, sera généralisée dans un proche avenir sur l’ensemble de nos gammes Diesel. Le but : passer en dessous de la barre des 80 mg/km de NOx, pour respecter la norme Euro6 applicable en 2014.

*AFSSET : rapports relatifs à l’impact des technologies de post traitement sur les émissions de dioxyde d’Azote de véhicules diesel et aspects sanitaires associés. Septembre 2009

   

Ericjeune.... tu ne serait pas le fils naturel de Jacques Calvet ?

Vavavoummmm.... grâce à Peugeot, ça va plus moucher noir.

Reste plus qu'aux asmatiques de bien repérer les autos dans la rue pour reprendre leur souffle : dès qu'une Peugeot mazout passe, hop ! tu peux resprendre une bonne goulée d'air pur: garanti meilleur que dans les Alpes.

Par Anonyme

Pour une fois qu'une illustration de Caradisiac n'est pas dégueulasse, il faut le souligner.

En effet, cela donnerait un beau petit break.

Mais, je crains que vos désirs ne soient malheureusement pas réalité.

Par Anonyme

Mon collègue ericjeune devrait bosser à la com.

Par Anonyme

Ce qui est marrant c'est qu'il utilise son vrai nom et prénom donc on sait exactement ou il travaille avec l'organigramme

Par Anonyme

Vous croyez vraiment que le break va avoir les jantes de la GTI ?

Je sais, c'est une illustration mais bon...

Par §rsm700KK

en espérant que l'arrière soit enfin réussi sur une peugeot. mais cette illustration est très réussie.

Par Anonyme

C'est pas mal (pour une fois sur Caradisiac !), mais malheureusement, elle ne ressemblera pas à ça. Tout du moins, la taille du montant D sera beaucoup beaucoup plus importante comme sur toutes les voitures depuis le début des années 2000s

Par Anonyme

@11H38, qu'est-ce qui est marrant ? qu'il ne se cache pas derrière un pseudo anonyme pour insulter tout le monde et tout ce qui est français. Pour ma part, je trouve ça plutôt positif. Si tu as accès à l'organigramme, dis toi que, même en étant anonyme, le service informatique sait aussi où tu es dans l'organigramme en postant ce commentaire ;-) MG

Par Anonyme

j'ai pas compris cette phrase : "Enfin pour que le futur tout-chemin 2008 et le break 208 SW soit bien différenciés, Peugeot condamnerait purement et simplement la version Outdoor de ce modèle."

Peugeot condamnera quoi ? le 2008 ? oO alors qu'il aura même pas 1 ans ?

Par

hum 4.20 m , çà promet un bon volume de chargement et une bonne baston avec ls minispaces.

Par Anonyme

@12h17 La version "Outdoor" c'est la version baroudeuse du break (un peu comme le RXH)

Par Anonyme

Il condamnera la version OUtdoor de la 208SW, modèle qui sera remplacé par le 2008...

Par Anonyme

j'ai rigoler à " magnifique comme d'hab chez peugeot" ....

Par §777270ge

En réponse à §eri103wU

Moteur diesel : en finir avec les idées reçues

En juin dernier l’OMS a publié une étude qui classe le Diesel dans le groupe des produits cancérigènes pour l’homme. Le Groupe et le CCFA avait apporté des précisions pour répondre aux doutes et aux inquiétudes soulevés par cette étude. Le moteur Diesel n’en est pas moins devenu un débat dans notre société au cours des derniers mois, et ce alors même qu’il reste emblématique de l’automobile européenne (de l’ordre de 50% du mix Européen).

Le 24 septembre, PSA Peugeot Citroën a donc organisé une présentation à différents médias pour insister sur l’efficacité et la pertinence des technologies que le Groupe a développées depuis plus de 10 ans pour lutter contre les émissions en général et les émissions de polluants en particulier : motorisation HDi, Filtre à Particules (FAP), SCR ou Selective Catalytic Reduction… autant d’innovations du Groupe, souvent pionnières.

Cette journée de démonstration et d’ateliers au centre technique de Carrières-sous-Poissy voulait aussi démentir certaines idées reçues, lues ou entendues ces derniers temps, parmi lesquelles :

- Le FAP ne serait pas efficace sur les particules ultrafines susceptibles de se déposer dans les voies respiratoires

- Le FAP ne serait pas efficace à froid en ville

- Un FAP rempli de suie ne fonctionnerait plus

- Les petits véhicules Euro5 ne seraient pas équipés de FAP

- L’usage d’un FAP pourrait favoriser l’émission de NO2

Et pourtant, preuves et démonstrations à l’appui :

- Le FAP est efficace à 99,9% et stoppe les particules quelle que soit leur taille (voir l’infographie)

- A tel point que l’air en sortie de FAP contient moins de particules que l’air ambiant ! (voir la vidéo)

- L’efficacité du FAP ne dépend pas de la température de l’échappement, son action est mécanique, grâce à une filtration à travers des parois poreuses

- De même l’efficacité du FAP augmente lorsque la quantité de suie dans le filtre augmente

- Enfin, le Groupe a généralisé le FAP pour tous les véhicules Diesel afin de respecter la norme Euro5

PSA Peugeot Citroën se veut à la pointe du Diesel propre :

- Le moteur diesel HDi réduit de 70% la masse de particules émises par rapport à la génération précédente

- Son FAP avec additif a été évalué plus efficace que ceux catalysés de nos concurrents*

- L’hybride Diesel qui émet 15 à 20% de gaz à effet de serre en moins, notamment en cycle urbain, est une exclusivité proposée sur des véhicules de nos 2 Marques.

Les progrès réalisés au cours des 10 dernières années sont tels que la voiture n’est plus le mode de transport qui expose le plus aux microparticules : les déplacements en bus ou dans métro exposent bien plus les usagers aux particules fines de moins de 2,5 microns !

Enfin, le sujet des particules étant traité, le Groupe prépare déjà le futur pour réduire encore plus les émissions gazeuses en général. La SCR (Selective Catalytic Reduction), placée devant le filtre à particule, sera généralisée dans un proche avenir sur l’ensemble de nos gammes Diesel. Le but : passer en dessous de la barre des 80 mg/km de NOx, pour respecter la norme Euro6 applicable en 2014.

*AFSSET : rapports relatifs à l’impact des technologies de post traitement sur les émissions de dioxyde d’Azote de véhicules diesel et aspects sanitaires associés. Septembre 2009

   

Je viens de voir ta page facebook et je vois que tu bosses chez PSA (sur Google j'ai tapé Eric Jeune et voilà). Normal si tu défends la boîte où tu bosses mais dans ce cas ton opinion serait pris parti donc sujet à débat.

Par Anonyme

Pas possible, trop proche de 2008.

Par

En réponse à §777270ge

Je viens de voir ta page facebook et je vois que tu bosses chez PSA (sur Google j'ai tapé Eric Jeune et voilà). Normal si tu défends la boîte où tu bosses mais dans ce cas ton opinion serait pris parti donc sujet à débat.

   

Et pourtant il a raison, sauf sur un point:

"A tel point que l’air en sortie de FAP contient moins de particules que l’air ambiant !"

A moins de vivre dans une mine de charbon, je ne pense pas que l'air des alpes (pour reprendre roc&gravillon) pue la suie, les NOx et toutes les autres merdes rejettées par un moteur thermique.

Mais il est clair que les moteurs diesel RECENTS ne polluent pas plus (en tonnes équivalentes) qu'un essence.

L'étude a été réalisée sur des échantillons qui ont 20ans, dans un parc machine qui ne représente pas du tout les voitures.

PSA a toujours été champion, sauf depuis 6 mois.

Hé oui! Mazda a réussi a faire aussi bien sans avoir a ajouter autant d'artifices que PSA, bravo a eux.

Mais il faut pas se leurrer, les moteurs thermiques polluent, quelque soit le carburant utilisé

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Mon collègue ericjeune devrait bosser à la com.

   

Ecoute je le pense aussi, on fait tellement de choses sans le dire à personne ... c'est dommage...

Par §eri103wU

Quand ils parlent "d'air ambiant" je pense qu'ils parlent d'air pollué, plutôt air ambiant au bord du périph plus qu'air pur des alpes... ça parait évident. Après le coup de l'air qui sort du pot d'échappement est plus propre que l'air qui rentre dans le moteur c'est de la com pour marquer les esprits, ce qui est important c'est tout le reste, et ça fait plus de 10 ans que PSA commercialise des véhicules FAPés, et ça, contrairement à l'iphone5 c'est une révolution, mais personne n'en parle...

Par Anonyme

je le prendrai en noir pour mon entreprise de pompe funebre avec une couronne de fleurs artificielles offerte ,svp peugeot.

Par Anonyme

Mon dieu !!!

Pas de projet A92 chez PSA !

Il faut réflechir un peu c'est un rôle que va occuper la 2008 !

donc une fois pour toute pas de break et pas de cabrio.

Merci d'arrêter de colporter des choses fausses !!!!!!

Par §eri103wU

Pour ceux qui auraient besoin d'images en plus du texte :

http://www.youtube.com/watch?v=zNPqXyLFm4E&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=J-xqfIJhDQo&feature=youtu.be

Par §pvf363AN

Toujours autant de cons sur ce site.

Par §777270ge

En réponse à §eri103wU

Quand ils parlent "d'air ambiant" je pense qu'ils parlent d'air pollué, plutôt air ambiant au bord du périph plus qu'air pur des alpes... ça parait évident. Après le coup de l'air qui sort du pot d'échappement est plus propre que l'air qui rentre dans le moteur c'est de la com pour marquer les esprits, ce qui est important c'est tout le reste, et ça fait plus de 10 ans que PSA commercialise des véhicules FAPés, et ça, contrairement à l'iphone5 c'est une révolution, mais personne n'en parle...

   

Si l'iphone a été et est une révolution c'est parce que Apple cache au monde qu'il sous-traite en Chine des petits chinois mal payés pour assembler de petites pièces. Il n'y a donc pas de transparence chez Apple mais de la révolution.

Par §eri103wU

Par 777555 le 25 Septembre 2012 à 13h39

C'est un autre débat ça ;) Ce que je voulais dire c'est que ceux qui réalisent des prouesses techniques s'en vantent finalement assez peu, pendant que d'autres communiquent à outrance sur du rien. PSA a une avance phénoménale dans le domaine de la dépollution diesel sur l'ensemble des autres constructeurs, mais ne communique pas assez, pendant ce temps-là Audi et Mercedes prêtent des voitures pour le weekend et les vacances aus journalistes ...

Par §eri103wU

En réponse à §777270ge

Si l'iphone a été et est une révolution c'est parce que Apple cache au monde qu'il sous-traite en Chine des petits chinois mal payés pour assembler de petites pièces. Il n'y a donc pas de transparence chez Apple mais de la révolution.

   

Et l'iphone n'a jamais été et ne sera jamais (vu comme c'est parti avec le 5) une révolution, c'est un bon smartphone, sans plus, le 5 est déjà surclassé avant même sa sortie par le SGSIII et le Lumia 920... mais bon c'est pas le débat ici.

Par

En réponse à §eri103wU

Et l'iphone n'a jamais été et ne sera jamais (vu comme c'est parti avec le 5) une révolution, c'est un bon smartphone, sans plus, le 5 est déjà surclassé avant même sa sortie par le SGSIII et le Lumia 920... mais bon c'est pas le débat ici.

   

Je crois qu'il faut relativiser sur l'iphone.

Si la 5e version est un produit "marketing", il faut se rappeler de l'iphone 1 était une sacré prise de risque..

Sinon je suis d'accord sur la communication:

> PSA est exellent dans ce domaine, Mazda aussi. Honda est incroyable dans la conception moteur, Renault très bon dans les innovations liées au process, autant que Toyota.

Ce genres de trucs, on en parle pas

> Par contre, lorsqu'il s'agit de parler de chassis en alu (qui existent depuis 60ans), de desactivation de cylindres (qui existe depuis 30ans), des phares à LED (c'est une putain de lampe!), d'écran à cristaux liquides (c'est un putain de LCD!)...

Bref 2 poids 2 mesures.

On ne parle plus d'innovation, mais de marketing.

Mais pour le commun des mortels, le marketing parle plus que la technique.

Donc les constructeurs qui ont le marketing le plus développé sont ceux considérés comme les plus novateurs.

Société du paraitre

Par §Dro367KL

En réponse à §eri103wU

Par 777555 le 25 Septembre 2012 à 13h39

C'est un autre débat ça ;) Ce que je voulais dire c'est que ceux qui réalisent des prouesses techniques s'en vantent finalement assez peu, pendant que d'autres communiquent à outrance sur du rien. PSA a une avance phénoménale dans le domaine de la dépollution diesel sur l'ensemble des autres constructeurs, mais ne communique pas assez, pendant ce temps-là Audi et Mercedes prêtent des voitures pour le weekend et les vacances aus journalistes ...

   

"que d'autres communiquent à outrance sur du rien."

Aaaaaah, là, j'y vois une superbe allusion au "millimètre Audi"!

J'ai failli me pisser dessus en la voyant (oui, R&G, profite de la perche que je tends pour parler d'incontinence en regard de mon grand âge, prévisible que tu es)...

Mais tu as raison, un des problèmes de PSA est la com'.

à relier avec le nombre de brevets qu'ils déposent par an, entre autre!

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

Je crois qu'il faut relativiser sur l'iphone.

Si la 5e version est un produit "marketing", il faut se rappeler de l'iphone 1 était une sacré prise de risque..

Sinon je suis d'accord sur la communication:

> PSA est exellent dans ce domaine, Mazda aussi. Honda est incroyable dans la conception moteur, Renault très bon dans les innovations liées au process, autant que Toyota.

Ce genres de trucs, on en parle pas

> Par contre, lorsqu'il s'agit de parler de chassis en alu (qui existent depuis 60ans), de desactivation de cylindres (qui existe depuis 30ans), des phares à LED (c'est une putain de lampe!), d'écran à cristaux liquides (c'est un putain de LCD!)...

Bref 2 poids 2 mesures.

On ne parle plus d'innovation, mais de marketing.

Mais pour le commun des mortels, le marketing parle plus que la technique.

Donc les constructeurs qui ont le marketing le plus développé sont ceux considérés comme les plus novateurs.

Société du paraitre

   

Tout à fait!

Mais le problème ne vient-il pas du client et de la société (donc par extension au gouvernement qui légifère, façonnant de par la même la société)?

Toutes ces lois qui imposent l'ABS, l'ESP, les airbags, etc...

ça n'existerait pas, les gens se focaliseraient moins sur le style que sur la sécurité!

Malgré le bien que ces systèmes apportent, les gens en ont oublié que les lois de la physique restent les mêmes malgré ces systèmes!

Mais ils préfèrent acheter une auto qui affiche fièrement la présence d'un ESP sans se demander si celui-ci est bien calibré (une vidéo concernant le Jeep Gran Cherokee triane sur le net, c'est édifiant...)...

Ils préfèrent acheter une autobelle auto, rassuré de savoir qu'elle a l'ABS, mais sans se demander si elle a de bons pneus... (or, l'ABS ne fait que freiner au maximum du potentiel du pneu... si celui-ci est moins bon que celui de la concurrence, le freinage reste moins bon que celui de la concurrence malgré l'ABS...)...

Que veux-tu! Ainsi va la vie et on comprend mieux pourquoi certaines marques se vendent bien!

Par Anonyme

L'actuelle Peugeot 207sw est vraiment un excellent outil, suspension vraiment confortable (vive les amortisseurs "maison"!), très pratique, remarquablement maniable (direction parfaite). Il serait vraiment dommage que Peugeot ne lui donne pas de suite (et ne corrige pas son seul vrai défaut, sa banquette arrière excessivement dure!)...

Par §Che558Nr

Pas dégueux l'illustration, elle est même sexy je trouve.

Par Anonyme

Wahou, vous avez changé d'illustrateur ???

Par Anonyme

très jolie mais la porte avant est beaucoup trop grande et le montant arriere du coffre trop fin !

Par Anonyme

Ericjeune@ Jeune par tes propos, tes critiques sur l'iphone t'a enlevé toute crédibilité sur tes dire. Quand Apple a sorti l'iphone la concurrence a mis des années à sortir quelque chose de concurrentiel, souvent copié, jamais égalé. L'avantage de Apple c'est qu'il produit son téléphone en même temps que son système d'exploitation. Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point, s'il n'a pas le processeur le + performant c'est pour ça qu'il est moins rapide, tout a été optimisé les photos même s'ils restent à 8Mpixels. lit les essais sur l'iphone 5, tu risques de tomber de haut très haut.

http://www.buzzraider.fr/2012/09/crash-test-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s3-video/Nous dire que PSA fait les meilleurs Diesel au monde, c'est se foutre de qui? Dépassé, ils le sont. Compare les puissances, consommation à cylindrée égale, tu constateras que tes HDI se trouvent larguer, larguer par la concurrence.

Par Anonyme

une source ? ou comme habituellement juste de l'info erronnée

Par

En réponse à §Dro367KL

Tout à fait!

Mais le problème ne vient-il pas du client et de la société (donc par extension au gouvernement qui légifère, façonnant de par la même la société)?

Toutes ces lois qui imposent l'ABS, l'ESP, les airbags, etc...

ça n'existerait pas, les gens se focaliseraient moins sur le style que sur la sécurité!

Malgré le bien que ces systèmes apportent, les gens en ont oublié que les lois de la physique restent les mêmes malgré ces systèmes!

Mais ils préfèrent acheter une auto qui affiche fièrement la présence d'un ESP sans se demander si celui-ci est bien calibré (une vidéo concernant le Jeep Gran Cherokee triane sur le net, c'est édifiant...)...

Ils préfèrent acheter une autobelle auto, rassuré de savoir qu'elle a l'ABS, mais sans se demander si elle a de bons pneus... (or, l'ABS ne fait que freiner au maximum du potentiel du pneu... si celui-ci est moins bon que celui de la concurrence, le freinage reste moins bon que celui de la concurrence malgré l'ABS...)...

Que veux-tu! Ainsi va la vie et on comprend mieux pourquoi certaines marques se vendent bien!

   

Il y a peut-être un peu de vrai, mais je pense que les entreprises répondent à une demande, la demande étant dictée par le client et par extensions la société, ses dogmes et ses faiblesses.

Si l'on se réfère à la situation actuelle, notamment sur le marché automobile, la réponse des constructeurs est totalement attachée aux besoins primaires des hommes tels que Maslow les a dessinés.

1. Besoins physiologiques = déplacement sans effort, confort, consommation.

2. Besoin de sécurité = ESP, ABS, euroncap, fiabilité

3. Besoin d'appartenance = pro-allemandes, pro-japonaises, diesel versus essence, turbo versus atmo, luxe versus low-cost

4. Besoin d'estime = création du mot "Premium" qui ne veut rien dire. voitures très chères où l'on achète presque un "statut social".

5. Besoin de s'accomplir = on y est pas encore mais on y arrive avec notamment des publicités très orientée sur la réussite liée à la voiture.

Bref, si l'on suit le cheminement du marketing automobile, on est passé par les 4 premiers besoins primaires de Maslow.

Aujourd'hui nous en sommes au 4ème, avec l'incarnation même : AUDI.

C'est moche, mais l'humain est un animal.

Par

En réponse à lapoutre45

Il y a peut-être un peu de vrai, mais je pense que les entreprises répondent à une demande, la demande étant dictée par le client et par extensions la société, ses dogmes et ses faiblesses.

Si l'on se réfère à la situation actuelle, notamment sur le marché automobile, la réponse des constructeurs est totalement attachée aux besoins primaires des hommes tels que Maslow les a dessinés.

1. Besoins physiologiques = déplacement sans effort, confort, consommation.

2. Besoin de sécurité = ESP, ABS, euroncap, fiabilité

3. Besoin d'appartenance = pro-allemandes, pro-japonaises, diesel versus essence, turbo versus atmo, luxe versus low-cost

4. Besoin d'estime = création du mot "Premium" qui ne veut rien dire. voitures très chères où l'on achète presque un "statut social".

5. Besoin de s'accomplir = on y est pas encore mais on y arrive avec notamment des publicités très orientée sur la réussite liée à la voiture.

Bref, si l'on suit le cheminement du marketing automobile, on est passé par les 4 premiers besoins primaires de Maslow.

Aujourd'hui nous en sommes au 4ème, avec l'incarnation même : AUDI.

C'est moche, mais l'humain est un animal.

   

Lorsque je parle de "besoins", il s'agit en réalité de "peurs".

Le marketing joue sur ces peurs pour vendre.

Par Anonyme

"Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point"

Ah ah ah ah.... j'viens de m'étouffer de rire !

Toi t'es un vrai pigeon fan d'apple et leur produit bien présenté, mais c'est tout...

Laisse moi deviner, tu roule en Golf pensant que c'est la voiture la plus fiable au monde.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Ericjeune@ Jeune par tes propos, tes critiques sur l'iphone t'a enlevé toute crédibilité sur tes dire. Quand Apple a sorti l'iphone la concurrence a mis des années à sortir quelque chose de concurrentiel, souvent copié, jamais égalé. L'avantage de Apple c'est qu'il produit son téléphone en même temps que son système d'exploitation. Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point, s'il n'a pas le processeur le + performant c'est pour ça qu'il est moins rapide, tout a été optimisé les photos même s'ils restent à 8Mpixels. lit les essais sur l'iphone 5, tu risques de tomber de haut très haut.

http://www.buzzraider.fr/2012/09/crash-test-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s3-video/Nous dire que PSA fait les meilleurs Diesel au monde, c'est se foutre de qui? Dépassé, ils le sont. Compare les puissances, consommation à cylindrée égale, tu constateras que tes HDI se trouvent larguer, larguer par la concurrence.

   

Pour l'iphone 5 et la photo lis les spécifications du Nokia 808 PureView ou du Lumia 920 tu vas tomber de haut. Nulle part je n'ai dit que PSA faisait les meilleurs moteurs diesel au monde (même si ça a été vrai par le passé (la 404 diesel n'avait pas de concurrence)) mais que PSA est le constructeur qui a fait le plus d'efforts de dépollution sur ses moteurs diesel ces 15 dernières années. Le FAP chez PSA c'est depuis 2000 sur 607, les autres ont mis 5 ans pour suivre, avec une technique moins performante.

Pour en revenir à l'iphone, à part son super écran capacitif, et une interface belle et fluide, qu'à t'il apporté par rapport aux autres smartphones ? Le premier ne faisait même pas 3G, ni photo ... Il a fallu attendre le 3GS pour (à part le bel écran toussa) arriver à la moitié de ce que faisait un N95 (et encore il a fallu attendre l'iphone 5 pour avoir la visio 3G...)

Par §cha720mw

En réponse à Anonyme

Ericjeune@ Jeune par tes propos, tes critiques sur l'iphone t'a enlevé toute crédibilité sur tes dire. Quand Apple a sorti l'iphone la concurrence a mis des années à sortir quelque chose de concurrentiel, souvent copié, jamais égalé. L'avantage de Apple c'est qu'il produit son téléphone en même temps que son système d'exploitation. Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point, s'il n'a pas le processeur le + performant c'est pour ça qu'il est moins rapide, tout a été optimisé les photos même s'ils restent à 8Mpixels. lit les essais sur l'iphone 5, tu risques de tomber de haut très haut.

http://www.buzzraider.fr/2012/09/crash-test-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s3-video/Nous dire que PSA fait les meilleurs Diesel au monde, c'est se foutre de qui? Dépassé, ils le sont. Compare les puissances, consommation à cylindrée égale, tu constateras que tes HDI se trouvent larguer, larguer par la concurrence.

   

largué à puissance égale ? certainement pas

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

Il y a peut-être un peu de vrai, mais je pense que les entreprises répondent à une demande, la demande étant dictée par le client et par extensions la société, ses dogmes et ses faiblesses.

Si l'on se réfère à la situation actuelle, notamment sur le marché automobile, la réponse des constructeurs est totalement attachée aux besoins primaires des hommes tels que Maslow les a dessinés.

1. Besoins physiologiques = déplacement sans effort, confort, consommation.

2. Besoin de sécurité = ESP, ABS, euroncap, fiabilité

3. Besoin d'appartenance = pro-allemandes, pro-japonaises, diesel versus essence, turbo versus atmo, luxe versus low-cost

4. Besoin d'estime = création du mot "Premium" qui ne veut rien dire. voitures très chères où l'on achète presque un "statut social".

5. Besoin de s'accomplir = on y est pas encore mais on y arrive avec notamment des publicités très orientée sur la réussite liée à la voiture.

Bref, si l'on suit le cheminement du marketing automobile, on est passé par les 4 premiers besoins primaires de Maslow.

Aujourd'hui nous en sommes au 4ème, avec l'incarnation même : AUDI.

C'est moche, mais l'humain est un animal.

   

J'aime bien ton séquencement! Intéressant!

En revanche, le 5, je pense qu'on est dedans depuis quelques années quand même!

La voiture a toujours été un signe extérieur du clivage "riche/pauvre", avant, il y avait ceux qui avaient réussi qui avaient une auto.

Aujourd'hui, on essaye de te faire croire qu'ils roulent en Audi (entre autre), en occultant les vraies produits de luxe de l'automobile.

Je te rejoins également sur les peurs!

On le vit de nos jours avec les pubs de la sécurité routière, notamment.

Mais oui, le marketing revient à effrayer le client et lui faire croire que ce qu'on veut lui vendre l'apaisera... ... ... et là, l'instinct de survie est plus fort que n'importe quel rationnalité!

Perso, sorti des 1) et 2), je ne suis plus intéressé... ... ...

Je ne comprends en revanche pas qui a pu signaler mon précédent post et encore moins pourquoi........ Il y a des gens de chez Jeep qui postent sur caradisiac? ^^

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Ericjeune@ Jeune par tes propos, tes critiques sur l'iphone t'a enlevé toute crédibilité sur tes dire. Quand Apple a sorti l'iphone la concurrence a mis des années à sortir quelque chose de concurrentiel, souvent copié, jamais égalé. L'avantage de Apple c'est qu'il produit son téléphone en même temps que son système d'exploitation. Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point, s'il n'a pas le processeur le + performant c'est pour ça qu'il est moins rapide, tout a été optimisé les photos même s'ils restent à 8Mpixels. lit les essais sur l'iphone 5, tu risques de tomber de haut très haut.

http://www.buzzraider.fr/2012/09/crash-test-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s3-video/Nous dire que PSA fait les meilleurs Diesel au monde, c'est se foutre de qui? Dépassé, ils le sont. Compare les puissances, consommation à cylindrée égale, tu constateras que tes HDI se trouvent larguer, larguer par la concurrence.

   

Tiens pour la soi disant supprématie absolue de l'ifaune 5 sur tous les autres smartphones concurrents, une petite pelletée de liens :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/l-iphone-5-n-est-pas-compatible-4g-0912.shtml

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/iphone-5-deception-0912.shtml

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ios-6-maps-0912.shtml

http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/iphone-5-et-galaxy-s3/

http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/nokia-lumia-920-windows-phone-8-0912.shtml

Par

En réponse à §Dro367KL

J'aime bien ton séquencement! Intéressant!

En revanche, le 5, je pense qu'on est dedans depuis quelques années quand même!

La voiture a toujours été un signe extérieur du clivage "riche/pauvre", avant, il y avait ceux qui avaient réussi qui avaient une auto.

Aujourd'hui, on essaye de te faire croire qu'ils roulent en Audi (entre autre), en occultant les vraies produits de luxe de l'automobile.

Je te rejoins également sur les peurs!

On le vit de nos jours avec les pubs de la sécurité routière, notamment.

Mais oui, le marketing revient à effrayer le client et lui faire croire que ce qu'on veut lui vendre l'apaisera... ... ... et là, l'instinct de survie est plus fort que n'importe quel rationnalité!

Perso, sorti des 1) et 2), je ne suis plus intéressé... ... ...

Je ne comprends en revanche pas qui a pu signaler mon précédent post et encore moins pourquoi........ Il y a des gens de chez Jeep qui postent sur caradisiac? ^^

   

C'est pas moi, c'est Maslow!

Il était pas trop con ce type-là!

Je pense aussi que les 1 et 2 suffisent, même si le 3e n'est pas méchant dans l'absolu.

Mais pour se démarquer, il faut aller plus loin. Et ce sont les allemands qui l'ont compris le plus rapidement.

Après je pense que la différence est faible entre les besoins 4 et 5 de la pyramide de Maslow.

On peut parler d'accomplissement en tant que "réussite sociale" ou alors "épanouissement".

La réussite sociale doit se montrer et l'ajustement de 1mm, plastiques moussés et autres LED deviennent l'argument infaillible loin devant la technique pure.

Ton moteur est pourri? ton chassis aussi? la sécurité loin d'être parfaite? la fiabilité moyenne? pas grave ta finition intérieure est parfaite!

Pire encore, le besoin 4, le plus vicieux et dangereux devient prioritaire devant les besoins basiques pourtant vitaux.

Par

En réponse à lapoutre45

C'est pas moi, c'est Maslow!

Il était pas trop con ce type-là!

Je pense aussi que les 1 et 2 suffisent, même si le 3e n'est pas méchant dans l'absolu.

Mais pour se démarquer, il faut aller plus loin. Et ce sont les allemands qui l'ont compris le plus rapidement.

Après je pense que la différence est faible entre les besoins 4 et 5 de la pyramide de Maslow.

On peut parler d'accomplissement en tant que "réussite sociale" ou alors "épanouissement".

La réussite sociale doit se montrer et l'ajustement de 1mm, plastiques moussés et autres LED deviennent l'argument infaillible loin devant la technique pure.

Ton moteur est pourri? ton chassis aussi? la sécurité loin d'être parfaite? la fiabilité moyenne? pas grave ta finition intérieure est parfaite!

Pire encore, le besoin 4, le plus vicieux et dangereux devient prioritaire devant les besoins basiques pourtant vitaux.

   

Mais certains esprits se sont levés face à ce diktat du statut social, de l'ostentatoire, de la fameuse "valorisation".

Ce genre de trucs qui montrent finalement plus une faiblesse d'esprit, une volonté de se fondre dans la masse, de "paraitre" normal ou mieux que les autres, mais en tout cas des peurs profondes.

Dacia est l'archétype du retour en force des besoins primaires.

C'est beau le marketing...

En tout cas mode psy ON, c'est marrant.

Par

Je compte acheter un iphone 5 pour remplacer mon 3gs mais pas de Peugeot...

C'est grave docteur?

Par

En réponse à lapoutre45

Mais certains esprits se sont levés face à ce diktat du statut social, de l'ostentatoire, de la fameuse "valorisation".

Ce genre de trucs qui montrent finalement plus une faiblesse d'esprit, une volonté de se fondre dans la masse, de "paraitre" normal ou mieux que les autres, mais en tout cas des peurs profondes.

Dacia est l'archétype du retour en force des besoins primaires.

C'est beau le marketing...

En tout cas mode psy ON, c'est marrant.

   

Pas mal de commentaires intéressants, on va juste reprendre celui là :

" Dacia est l'archétype du retour en force des besoins primaires."

Tiens, moi j'aurais plutôt pensé au retour en force des fins de mois à découvert....

étude récente : 1 ménage sur 10 termine systématiquement ses mois dans le rouge, 1 ménage sur deux à connu cette situation au moins une fois dans l'année.

On peut juste penser que nombre d'entre eux aimeraient sans doute bien évoluer par delà le besoin primaire...

Par §qui288kW

"Par DroitsDevoirs le 25 Septembre 2012 à 14h11

Aaaaaah, là, j'y vois une superbe allusion au "millimètre Audi"!"

+1 :lol:

"Par Anonyme le 25 Septembre 2012 à 14h58

Ericjeune@ Jeune par tes propos, tes critiques sur l'iphone t'a enlevé toute crédibilité sur tes dire. Quand Apple a sorti l'iphone la concurrence a mis des années à sortir quelque chose de concurrentiel, souvent copié, jamais égalé. L'avantage de Apple c'est qu'il produit son téléphone en même temps que son système d'exploitation. Cet iphone 5 est un vrai bijou technologique, optimisé en tout point"

comme maps ? ou le NFC ? ou le rechargement sans contact ? à non, y'a pas :ptdr:

"Par roc et gravillon le 25 Septembre 2012 à 17h31

Tiens, moi j'aurais plutôt pensé au retour en force des fins de mois à découvert....

étude récente : 1 ménage sur 10 termine systématiquement ses mois dans le rouge, 1 ménage sur deux à connu cette situation au moins une fois dans l'année.

On peut juste penser que nombre d'entre eux aimeraient sans doute bien évoluer par delà le besoin primaire... "

p'têtre que s'ils avaient acheté une dacia, ils n'auraient pas été à découvert... combien avec 3 crédit à la conso? combien avec un plat 127cm dans le salon?

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas mal de commentaires intéressants, on va juste reprendre celui là :

" Dacia est l'archétype du retour en force des besoins primaires."

Tiens, moi j'aurais plutôt pensé au retour en force des fins de mois à découvert....

étude récente : 1 ménage sur 10 termine systématiquement ses mois dans le rouge, 1 ménage sur deux à connu cette situation au moins une fois dans l'année.

On peut juste penser que nombre d'entre eux aimeraient sans doute bien évoluer par delà le besoin primaire...

   

Qui a dit le contraire?

L'air que tu recraches pue la suffisance...

On peut parler normalement non?

Bref, je pense qu'il n'y a pas que le manque d'argent.

Je connais des gens qui ont largement de quoi s'acheter des voitures luxueuses, mais qui ont acheté une Dacia.

Un voisin chirurgien à changé son Scénic 1 (!) pour une sandero. Jamais tu le verras en BMW, d'ailleurs il me raille tous les matins!

Question de principe pour eux!

Ils n'ont pas besoin de "toutes ses conneries que l'on a dans les voitures d'aujourd'hui", et veulent se concentrer sur l'essentiel : se déplacer.

Ne sommes nous pas dans le besoin primaire de Maslow?

Vraiment pas con ce ricain.

Tiens, d'ailleurs Roc, tu iras faire un tour chez AUDI et BMW (ou autre) et tu regarderas le nombre de Smicards qui s'endettent à mort pour avoir une voiture qui les "VALORISE" (putain le mot merdique).

Tu regarderas aussi le nombre de personnes pas riches qui préferent mettre 10000€ dans une Audi de 180000km qui va leur péter dans les doigts, plutot que de prendre une polo quasi-neuve.

Là on est dans le besoin d'estime, celui le plus mauvais.

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

C'est pas moi, c'est Maslow!

Il était pas trop con ce type-là!

Je pense aussi que les 1 et 2 suffisent, même si le 3e n'est pas méchant dans l'absolu.

Mais pour se démarquer, il faut aller plus loin. Et ce sont les allemands qui l'ont compris le plus rapidement.

Après je pense que la différence est faible entre les besoins 4 et 5 de la pyramide de Maslow.

On peut parler d'accomplissement en tant que "réussite sociale" ou alors "épanouissement".

La réussite sociale doit se montrer et l'ajustement de 1mm, plastiques moussés et autres LED deviennent l'argument infaillible loin devant la technique pure.

Ton moteur est pourri? ton chassis aussi? la sécurité loin d'être parfaite? la fiabilité moyenne? pas grave ta finition intérieure est parfaite!

Pire encore, le besoin 4, le plus vicieux et dangereux devient prioritaire devant les besoins basiques pourtant vitaux.

   

Oui, j'aurais dû écrire "son séquencement", le "ton" n'avait que valeur de remerciement de l'avoir partagé (perso, je ne connaissais pas le bonhomme).

En phase avec le 3) qui n'est "pas méchant dans l'absolu"...

De mon point, je l'aurais appelé "besoin de différenciation" plutôt "qu'appartenance".

Le "appartenance" est à connecter avec les 4) et 5)... Tu achètes "une Audi de 180.000km qui va te claquer dans les doigts", mais tu appartiens au "clan" Audi...

Moi, j'aurais plutôt tendance à réfuter les clans et à me diriger vers le produit qui ne m'associe pas avec un cliché ou un préjugé... C'est ce que j'appelle le besoin de différenciation.

D'ailleurs, pas mal de constructeurs ont embrayé sur ce besoin plus ou moins intelligemment. Le meilleur exemple qui soit étant probablement les SUV ou les cross-over de manière plus générale. Là, on est bien dans la différenciation de style, d'image...

Pourquoi acheter un Juke quand un Ford Fusion d'occasion propose de meilleures prestations?

Un exemple de produit réussi dans ce "segment": le 3008. Différenciant, mais offrant des prestations également différenciantes (agrément de conduite, confort, équipements sécuritaires).

Pour preuve, son style tant décrié par certains n'est pas un frein aux ventes, et encore moins son régulateur/limiteur de vitesse placé sous la main gauche derrière le volant (spéciale dédicace à roc et gravillon "le gauche")...

En cherchant, on trouverait d'autres exemples de réussites dans le domaine.

Là où la com' Audi est perverse, c'est qu'ils te font croire qu'il y a 20 ingénieurs qui ont bossé sur 1mm (accessoirement, ça devrait même être 1mm² puisque la pub parle d'une surface.........)...

Le problème est que le client ne réfléchit même plus et gobe tout sur parole, parce que "c'est Audi qui le dit"...

Comme je l'ai toujours dit, je serais eux, je ne me priverais pas pour en faire autant. Ce qui me désole, c'est la crédulité des gens, bien manipulés au passage par les médias également, eux-même parti-pris directement (on sait tous comment se passe les campagnes de lancement des produits) ou manipulés par le plan produit (un peu de recul sur le cadencement des évolutions d'un même produit donne tout de suite le constat de la volonté du constructeur de maintenir les projecteurs braqués sur son produit et non celui de la concurrence... exemple: pourquoi les 3 "Premium" allemands lancent-ils toujours des motorisations en décalé, surtout les gros moteurs? ... alors qu'ils ont largement le capacitaire pour tout lancer en même temps? ...)

Je suis relativement en phase avec Dacia, mais je vois également dans leur stratégie en Europe de l'ouest une volonté de répondre à l'aspect différenciant que j'évoquais.

La Dacia renvoie une image de "réponse aux besoins primaires" comme tu le dis très justement, mais répond-elle vraiment dans les faits à ses besoins primaires, justement?

La crise du lancement des roues alu qui se cassaient me fait douter du caractère affirmatif de al réponse à cette question...

Pareil sur les équipements sécuritaires en série...

Et quand on ajoute le différentiel de prix entre la Roumanie (où en effet, le positionnement prix/prestations colle à mon sens aux besoins 1) et 2)) et l'Europe de l'ouest, ça pue le coup marketing à plein nez!

D'ailleurs, des lois sur la pub devraient interdire ce que l'on a pu voir sur le sujet: "on va quand même pas dépenser si peu!" pour le Duster, dont la version la plus en vue dans la pub est le modèle le plus valorisant (peinture métal, pare-chocs peints, jantes alu, etc...) alors que la remarque ne concerne en fin de compte que le modèle de base qui répond aux besoins 1) et 2) (et 3)?) de Maslow...

Bref... à trop dé-responsabiliser (qui a dit "assister"? ^^ ) les gens, voila dans quelle société on tombe.

Un micro-trottoir serait intéressant pour savoir combien estiment que leur véhicule est une arme pouvant tuer...

Et les gens se bolident sur le style du flingue qu'ils vont acheter quand à l'autre bout, on leur "cède" (temre choisi) le permis de conduire cette arme de plus en plus facilement........

Par

J'adhère assez à ton concept de la "differenciation".

Je crois que c'est ce que cherchent beaucoup d'acheteurs aujourd'hui.

Et pour Dacia et le marketing exacerbé en Europe de l'Ouest, je ne peux que être d'accord avec toi. Mais quand bien même, ce produit correspond à une partie de la population qui recherche autre chose que la course à la puissance et aux gadgets inutiles.

Ce que je ne peux plus voir en peinture, ce sont les mots "premium" et "valorisant".

"premium":

Un mot qui a été inventé dans les années 2000, lorsque Audi est venu concurrencer BMW et Mercedes. Ce deux derniers étaient fortement implantés dans le luxe, la performance et la compétition, donc les comparer à Audi, marque quasi morte qui se relevait avec des produit de mauvaise réputation, mais qui arrivait comme un cheveux sur la soupe, était ridicule.

Le marketing VW a fait le forcing pour faire entrer dans les moeurs ce mot "premium", qui leur permettaient indirectement de venir concurrencer des constructeurs prestigieux avec des Volkswagen améliorée.

"Valorisation"

Pourquoi se sentir valorisé? parce que l'on a pas réussi dans la vie? parce que l'on est pas bien dans sa peau? parce qu'il nous manque quelque chose?

C'est pitoyable!

Une personne bien constituée n'a pas besoin d'être valorisée, elle l'est intrinsèquement par ses actes, par sa famille, ses amis, ses réussites, le respect des autres, etc.

Ce n'est pas une voiture qui fera cela à votre place.

Ca peut paraitre hypocrite de ma part sachant que je roule en BMW!

Moi ma conviction est différente, je suis un "techos" pur et dur, et la série 3, en plus de me plaisir en design, propose ce qui se fait de mieux dans sa catégorie d'un point de vue technique.

Rien à voir avec le fait d'acheter une voiture "premium", pour se sentir "valorisé"!

Par

Droitsetdevois et lapoutre45: MDR...

Tenez-vous en a donner vos opinions sur les voitures, c'est tout ce que le site demande. Pour le reste, ne vous prenez pas pour des sociologues ou des pros du marketing, vous n'avez en rien les competences pour cela.

Par

En réponse à chinux

Droitsetdevois et lapoutre45: MDR...

Tenez-vous en a donner vos opinions sur les voitures, c'est tout ce que le site demande. Pour le reste, ne vous prenez pas pour des sociologues ou des pros du marketing, vous n'avez en rien les competences pour cela.

   

Vous ne savez pas qui nous sommes.

Je suis chef de projet internationnal, faites moi confiance du marketing et du management, j'en fais tous les jours.

D'ailleurs les théories de Maslow sont accessibles à tous, vous pourriez les étudier elles sont très intéressantes et enrichissantes.

Ouvrez votre esprit et tachez de rester humble.

Et si vous ne voulez pas participer, merci de vous abstenir.

Par

En réponse à lapoutre45

Vous ne savez pas qui nous sommes.

Je suis chef de projet internationnal, faites moi confiance du marketing et du management, j'en fais tous les jours.

D'ailleurs les théories de Maslow sont accessibles à tous, vous pourriez les étudier elles sont très intéressantes et enrichissantes.

Ouvrez votre esprit et tachez de rester humble.

Et si vous ne voulez pas participer, merci de vous abstenir.

   

Attetion Lapoutre.... cette fois mon Melonomêtre vient de crever tous les plafonds....la soupape de sécurité est satellisée....

ALERTE ROUGE, planquez vous dans les caves.

Quand l'ingénieur/sociologue/marketeur/manager qui facture ses clients à n'importe quel prix, ça fait du dégat aux alentours.

J'vous aurai prévenu les gars... et une fois dans la cave, tachez de rester humble hein.

Sa majesté pourrait revenir communiquer à la levée de l'alerte.

Par Anonyme

cette illustration sera plus belle que la réalité. Ils vont faire un arrière laid comme la 508 berline.

Par §toi481pe

Une 208 break soit doit pas etre terrible !

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

J'adhère assez à ton concept de la "differenciation".

Je crois que c'est ce que cherchent beaucoup d'acheteurs aujourd'hui.

Et pour Dacia et le marketing exacerbé en Europe de l'Ouest, je ne peux que être d'accord avec toi. Mais quand bien même, ce produit correspond à une partie de la population qui recherche autre chose que la course à la puissance et aux gadgets inutiles.

Ce que je ne peux plus voir en peinture, ce sont les mots "premium" et "valorisant".

"premium":

Un mot qui a été inventé dans les années 2000, lorsque Audi est venu concurrencer BMW et Mercedes. Ce deux derniers étaient fortement implantés dans le luxe, la performance et la compétition, donc les comparer à Audi, marque quasi morte qui se relevait avec des produit de mauvaise réputation, mais qui arrivait comme un cheveux sur la soupe, était ridicule.

Le marketing VW a fait le forcing pour faire entrer dans les moeurs ce mot "premium", qui leur permettaient indirectement de venir concurrencer des constructeurs prestigieux avec des Volkswagen améliorée.

"Valorisation"

Pourquoi se sentir valorisé? parce que l'on a pas réussi dans la vie? parce que l'on est pas bien dans sa peau? parce qu'il nous manque quelque chose?

C'est pitoyable!

Une personne bien constituée n'a pas besoin d'être valorisée, elle l'est intrinsèquement par ses actes, par sa famille, ses amis, ses réussites, le respect des autres, etc.

Ce n'est pas une voiture qui fera cela à votre place.

Ca peut paraitre hypocrite de ma part sachant que je roule en BMW!

Moi ma conviction est différente, je suis un "techos" pur et dur, et la série 3, en plus de me plaisir en design, propose ce qui se fait de mieux dans sa catégorie d'un point de vue technique.

Rien à voir avec le fait d'acheter une voiture "premium", pour se sentir "valorisé"!

   

On est en phase.

Je n'aurais pas employé le terme "luxe" pour BMW et Mercedes, mais plutôt "haut de gamme".

La valorisation... On est dans une société dans laquelle le regard du badaud importe plus que celui de ses proches. Une société du superflu et du superficiel.

Une société de complexés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont.

Un sage chinois -ne me demande pas qui (j'ai pas accès à google ici)- a dit: "désire ce que tu as"

Mais on est tombé dans l'extrême inverse.

Et pas de soucis sur le fait que tu roules en BMW. Il y a (à minima) 2 types de clients diamétralement opposés, et l'un alimentant l'autre.

Il y a celui qui connaît et apprécie le produit, qui a les compétences (ou qui s'est donné les compétences) pour. Et cette forme de "supériorité" a engendré l'image de Marque de BMW et le rattachement des possesseurs de BMW à ce "clan" de "connaisseurs".

Par là même, les frustrés ou fainéants, plutôt que d'essayer de connaître, comprendre et maitriser, pensent que seule la possession octroie les compétences.

Grave erreur...

Un peu comme le fait d'être inscrit octroie le statut de juge et parti à sa majesté rox et gravillon...

Bref, pour revenir à ce que je disais sur "l'appatenance" et la "différenciation", j'ai un exemple concret dans mon entourage proche: refus d'acheter une BMW pour ne pas être rattaché au "clan" des "racailles"... Dommage car le connaissant bien, il gagnerait sans aucun doute au change! ^^

Par Anonyme

tout simplement intox cette illustration pourquoi développer une variante sw alors que 2008 et la version break 4x4 (en gros) de la 208, meme plate forme meme intérieur et donc chaine d'assemblage. pour moi j'ai juste un article bodons désoler messieurs de caradisiac mais je pense que chez peugeot ils ont mieux a faire que développer une 208 sw alors qu il y va avoir 2008

Par

En réponse à §Dro367KL

On est en phase.

Je n'aurais pas employé le terme "luxe" pour BMW et Mercedes, mais plutôt "haut de gamme".

La valorisation... On est dans une société dans laquelle le regard du badaud importe plus que celui de ses proches. Une société du superflu et du superficiel.

Une société de complexés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont.

Un sage chinois -ne me demande pas qui (j'ai pas accès à google ici)- a dit: "désire ce que tu as"

Mais on est tombé dans l'extrême inverse.

Et pas de soucis sur le fait que tu roules en BMW. Il y a (à minima) 2 types de clients diamétralement opposés, et l'un alimentant l'autre.

Il y a celui qui connaît et apprécie le produit, qui a les compétences (ou qui s'est donné les compétences) pour. Et cette forme de "supériorité" a engendré l'image de Marque de BMW et le rattachement des possesseurs de BMW à ce "clan" de "connaisseurs".

Par là même, les frustrés ou fainéants, plutôt que d'essayer de connaître, comprendre et maitriser, pensent que seule la possession octroie les compétences.

Grave erreur...

Un peu comme le fait d'être inscrit octroie le statut de juge et parti à sa majesté rox et gravillon...

Bref, pour revenir à ce que je disais sur "l'appatenance" et la "différenciation", j'ai un exemple concret dans mon entourage proche: refus d'acheter une BMW pour ne pas être rattaché au "clan" des "racailles"... Dommage car le connaissant bien, il gagnerait sans aucun doute au change! ^^

   

Eh DéDé.... qu'est ce qui se passe dans ta tête ?

Tu es tombé d'une échelle ? cassé le col du fémur ? Tombé soudainement amoureux du président normal ?

Car quoi, pour un capitalisto-libéral enragé tel que toi, nous sortir un " désire ce que tu as", c'est un peu comme si Karl Marx eût prôné la dictature du patronat.

Ressaisis toi pépère, si tes potes du club de l'horloge tombent sur ta déclamation du jour, sûr qu'ils ne renouvelleront pas ta carte.

Bon à part ça, je vous laisse gloser avec ton ami, le très humble Lapoutre, sur vos expériences sociologiques, visiblement basée principalement sur l'observation comportementale de vos voisins de pallier respectifs.

Passionnant.... :brosse:

Par §geo448Mu

parait bien positionner dans la gamme .

Une bonne alternative aux ultra utilitaires : lodgy et autres logan

Mais svp avant fin 2014 .

Par

En réponse à §Dro367KL

On est en phase.

Je n'aurais pas employé le terme "luxe" pour BMW et Mercedes, mais plutôt "haut de gamme".

La valorisation... On est dans une société dans laquelle le regard du badaud importe plus que celui de ses proches. Une société du superflu et du superficiel.

Une société de complexés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont.

Un sage chinois -ne me demande pas qui (j'ai pas accès à google ici)- a dit: "désire ce que tu as"

Mais on est tombé dans l'extrême inverse.

Et pas de soucis sur le fait que tu roules en BMW. Il y a (à minima) 2 types de clients diamétralement opposés, et l'un alimentant l'autre.

Il y a celui qui connaît et apprécie le produit, qui a les compétences (ou qui s'est donné les compétences) pour. Et cette forme de "supériorité" a engendré l'image de Marque de BMW et le rattachement des possesseurs de BMW à ce "clan" de "connaisseurs".

Par là même, les frustrés ou fainéants, plutôt que d'essayer de connaître, comprendre et maitriser, pensent que seule la possession octroie les compétences.

Grave erreur...

Un peu comme le fait d'être inscrit octroie le statut de juge et parti à sa majesté rox et gravillon...

Bref, pour revenir à ce que je disais sur "l'appatenance" et la "différenciation", j'ai un exemple concret dans mon entourage proche: refus d'acheter une BMW pour ne pas être rattaché au "clan" des "racailles"... Dommage car le connaissant bien, il gagnerait sans aucun doute au change! ^^

   

C'est intéressant.

Il est vrai que les "premium" allemands sont trop souvent assimilés aux "jeunes à casquette".

Ca fait un peu comme Lacoste dans les années 2000, qui a perdu la plupart de sa clientèle riche et agée, au moment où la marque s'est tournée vers les jeunes de banlieue.

Grave erreur pour Lacoste qui peine aujourd'hui à retrouver son image de marque.

"Une société de complexés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont."

Et même ce qu'ils sont!

Regarde ton grand ami Roc, qui par son manque de culture, d'intéressement et d'ouverture d'esprit préfére attaquer sur la forme plutot que le fond (cf. commentaire de 12h59)...

Parce qu'il ne connait pas, ne sait pas de quoi les autres parlent, il va essayer de se moquer de toi, moi, autres.

L'université est pourtant ouverte à tous! Et même internet est gratuit pour s'informer et apprendre...

Elle est là l'humilité alors que je donne que la vérité, même si çà l'emmerde...

Doit-on être cantonné à son seul domaine?

Je suis dans la technique depuis toujours, pourtant j'aime beaucoup l'art. Mon métier m'a amené à évoluer vers plus de management et de marketing, malgré ma passion pour la mécanique.

Le genre de paradoxes insurmontables pour Roc, ouverture d'esprit (et surtout évolution) pour les autres.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Eh DéDé.... qu'est ce qui se passe dans ta tête ?

Tu es tombé d'une échelle ? cassé le col du fémur ? Tombé soudainement amoureux du président normal ?

Car quoi, pour un capitalisto-libéral enragé tel que toi, nous sortir un " désire ce que tu as", c'est un peu comme si Karl Marx eût prôné la dictature du patronat.

Ressaisis toi pépère, si tes potes du club de l'horloge tombent sur ta déclamation du jour, sûr qu'ils ne renouvelleront pas ta carte.

Bon à part ça, je vous laisse gloser avec ton ami, le très humble Lapoutre, sur vos expériences sociologiques, visiblement basée principalement sur l'observation comportementale de vos voisins de pallier respectifs.

Passionnant.... :brosse:

   

"Car quoi, pour un capitalisto-libéral enragé tel que toi, nous sortir un " désire ce que tu as", c'est un peu comme si Karl Marx eût prôné la dictature du patronat."

(mode rionie ON)

Nan, tu te gourres, j'ai un PEA, je le désire ardemment... (mode ironie OFF)

Et ce qui est amusant, c'est que tu n'es capable de parler que d'argent ou d'objet. L'immatériel, ça t'est inconnu.

J'ai l'image que j'ai en société (je te parle pas d'ici), et elle me convient très bien. Pas besoin d'un objet pour essayer de me valoriser encore plus.

Toi comprendre?

En revanche, pour ton cas (oui, tu peux te considérer comme un de mes "voisins de palier", encore faudrait-il que j'habite en immeuble, ce que moi, riche actionnaire -humour-, ne peut concevoir), c'esst sûr que n'ayant que toi-même, on peut considérer que tu te désires ardemment quand on constate l'égocentrisme et l'étroitesse de ton esprit...

Oui, tu as raison sur un point: c'est passionnant! ^^

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

C'est intéressant.

Il est vrai que les "premium" allemands sont trop souvent assimilés aux "jeunes à casquette".

Ca fait un peu comme Lacoste dans les années 2000, qui a perdu la plupart de sa clientèle riche et agée, au moment où la marque s'est tournée vers les jeunes de banlieue.

Grave erreur pour Lacoste qui peine aujourd'hui à retrouver son image de marque.

"Une société de complexés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont."

Et même ce qu'ils sont!

Regarde ton grand ami Roc, qui par son manque de culture, d'intéressement et d'ouverture d'esprit préfére attaquer sur la forme plutot que le fond (cf. commentaire de 12h59)...

Parce qu'il ne connait pas, ne sait pas de quoi les autres parlent, il va essayer de se moquer de toi, moi, autres.

L'université est pourtant ouverte à tous! Et même internet est gratuit pour s'informer et apprendre...

Elle est là l'humilité alors que je donne que la vérité, même si çà l'emmerde...

Doit-on être cantonné à son seul domaine?

Je suis dans la technique depuis toujours, pourtant j'aime beaucoup l'art. Mon métier m'a amené à évoluer vers plus de management et de marketing, malgré ma passion pour la mécanique.

Le genre de paradoxes insurmontables pour Roc, ouverture d'esprit (et surtout évolution) pour les autres.

   

Outre le "cas soc'" roc et gravillon, je te rejoins également pour Lacoste.

Le genre de destin pour Audi dans un futur proche? (je le souhaite car ça remettrait pas mal de choses à leur place)...

Par

En réponse à §Dro367KL

Outre le "cas soc'" roc et gravillon, je te rejoins également pour Lacoste.

Le genre de destin pour Audi dans un futur proche? (je le souhaite car ça remettrait pas mal de choses à leur place)...

   

Je ne pense pas dans dans l'immédiat pour plusieurs raisons:

- Les stérotypes/réputations encore très ancrées (fiabilité, robustesse, revente). Peu importe la vérité, c'est ce qui reste dans les esprits qui compte.

- La passion (positive ou négative) que cette marque déclenche. Ca fait parler d'elle, et c'est le principal.

- Le design Audi. Malgré tous les inconvénient de cette marque, il faut admettre qu'elles sont très jolies

Mais quoiqu'il en soit, tout ne dure qu'un temps, et le marketing Audi tire tellement sur la corde que çà ne pourra pas durer éternellement.

Vendre du VW au prix d'une mercedes, je trouve çà hallucinant!

Et certains commencent à s'en rendre comtpe.

--

TOUT est moins bien que sur une Mercedes SAUF la qualité perçue.

--

Par

Très belle illustration même si le montant C me semble trop mince, bien plus belle qu'une 207 sw qui a un arrière très laid qui rebute pas mal d'acheteurs.

Par §Dro367KL

En réponse à lapoutre45

Je ne pense pas dans dans l'immédiat pour plusieurs raisons:

- Les stérotypes/réputations encore très ancrées (fiabilité, robustesse, revente). Peu importe la vérité, c'est ce qui reste dans les esprits qui compte.

- La passion (positive ou négative) que cette marque déclenche. Ca fait parler d'elle, et c'est le principal.

- Le design Audi. Malgré tous les inconvénient de cette marque, il faut admettre qu'elles sont très jolies

Mais quoiqu'il en soit, tout ne dure qu'un temps, et le marketing Audi tire tellement sur la corde que çà ne pourra pas durer éternellement.

Vendre du VW au prix d'une mercedes, je trouve çà hallucinant!

Et certains commencent à s'en rendre comtpe.

--

TOUT est moins bien que sur une Mercedes SAUF la qualité perçue.

--

   

D'accord.

Pour le style, je trouve cependant que leurs dernières réalisations régressent.

Le restylage de la A5, par exemple. Pourtant on ne peut plus minime, a tué litéralement la calsse naturelle de cette auto, probablement la seule que j'aime chez Audi.

La A1, avec son "sac à dos" mal intégré, et les A4/A6 avec leur "coffre à lèvre", bof, bof...

La A7, je m'y suis fait, mais c'est une autre sphère niveau tarifs, sauf si on prend le moteur, poussif en regard de la masse de l'engin (un peu comme toutes les allemandes cela dit en passant, ce qui permet d'afficher des prix d'appel bas dans l'absolu), d'entrée de gamme.

Bref, je pense qu'ils commencent à se fourvoyer.

Time will tell!

Par §ncc018AD

Comment peut-on acheter "ca" ???

Par §JPA331SK

N'en donnez pas le poids surtout ...... c'est pourtant la clef de la consommation !

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité