Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Comparatif Renault Mégane R26/R26R: raison ou déraison?Elue sportive de l’année par nos confrères d’Echappement mais également détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie, la Mégane R26R est la version la plus aboutie de la seconde génération de Mégane RS. Mais quelles sont vraiment les différences entre une Mégane R26 et une R26R. Réponse avec ce comparatif sur le circuit des Ecuyers.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

Lire les commentaires

Par Anonyme

les temps au tour des 2 versions ???

Par Anonyme

J'ai du mal à comprendre ses détracteurs. Renault, avec cette Mégane, signe une énième voiture dont tout le monde se rappellera dans 50 ans ! Voilà pourquoi on les aime les Renault:fier:

Par Anonyme

    Felicitation pour cet essai tres instructif.  Rien de tel qu'une comparaison directe. En ce qui me concerne, je pense que l'R26 normale reste mon premier choix. De plus les prix en occasion sont anormalement bas pour un futur collector.

Par Anonyme

Sponsorisées par Jacky & Auto5 tiounink :sol:

Par Anonyme

Dans 50 ans on s en souviendra !!! tu reves toi:buzz:.

Par Anonyme

Mieux vaut prendre une r26 d'occaz à moins de 20000euros, lui mettre des toyo, une ligne, et enlever tout ce qui sert à rien, l'écart sera alors infime, sauf au niveau prix...

Par Anonyme

@ 009-03-24@13:37 : on se souvient bien des R8 Gordini.....

Par Anonyme

Gordini était un grand préparateur  qui a contribué énormément a la réputation de renault alors ne confond pas tout ... Et dire que l on se souviendra dans 50 ans de la RS R et bien revenez sur terre les "pros renault" car y a vraiment de quoi rire :D .On se souviendra surtout dans 50 ans du nombre de personnes licenciés par renault alors que l entreprise faisait pleins de bénéfices :wink:.

Par Anonyme

Et puis, c'est quoi cette idée à la con d'enlever les sièges arrière sur une compacte familiale?! Merde, si c'est pour mettre une V6 comme dans la Clio II, avec plaisir, mais là, pour gagner quelques dizaines de kilos, c'est pathétique! Franchement, c'est le genre de truc qui te fait passer pour un cinglé vis-à-vis de ta copine : "euh, écoute, des gamins, j'voudrais bien, mais tu vois, ma Mégane est une stricte deux places". Si c'était une supercar, ok, mais c'est pas le cas; Ford l'a compris avec la Focus RS : on n'achète pas une super-Gti pour ne l'utiliser que le week-end!

Par Anonyme

@16:52 ok cool personne te force à l'acheter...

Par Anonyme

"Et puis, c'est quoi cette idée à la con d'enlever les sièges arrière sur une compacte familiale?! " il y en a qui crois encore que c'est une familale ... vu le confort de la voiture (et je sais de quoi je parle ... ), c'est une sportive pure et dure ...

Par Anonyme

je comprends mr "16:52" car effectivement deja que Renault ne vend pas si en plus on nous sort des caisses avec autant de contraintes...

Par Anonyme

moi je ne le comprends pas tellement car cette voiture n'est pas proposé par Renault Pour faire un simple Boulot-Dodo quotidien elle mérite mieux que ca et en est d'ailleurs incapable (enfin le conducteur physiquement (mal de dos ect) et financierement car la consommation est importante!!!) Si c'est pour l'utiliser tous les jours ce n'est pas la peine de la sortir mieux vaut la laisser au garage et sortir l'Espace pour ceux à qui il reste des sou-sou ds la po-poche ;-) ou la Twingo pour ceux qui ont tout depenser pour cette voiture coup de coeur (ahhhh que je les comprends!!!)

Par Anonyme

perso ayant passé au toyo r888 et ma monture d'avant étaient des toyo R1R , qui en somme sont déjà de très bon pneus, je peux vous dire que des semi-slicks marchent encore bien mieux. La différence se fait sentir sur l'accroche, mais plus encore sur la réactivité du pneu, qui permet d'etre beaucoup plus incisif. je pratique régulièrement du circuit ( croix, clastres, folembray, ... ) en honda s2000. bien a vous

Par Anonyme

 Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à interpréter la réalité en fonction de sa propre personne. En psychologie, il est courant de définir le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même. Narcissisme et  vanité de ne se comparer qu' a soi même.

Par Anonyme

Si t'as besoin de 5 place, tu prends la R26, si t'as pas de blé tu prend une Logan. Quand au fait que Renault licencie alors qu'ils font plein de bénéfice, les chiffres disent plutôt l'inverse. Renault perd de l'argent comme constructeur (ils gagnent juste sur les pièces et accessoires et le crédit auto).... et ils ont annoncé 400 création de postes à Flin. Pas vraiment plein de bénéfice et pas vraiement des licenciement donc. Et pour finir, Renault et les sportives compactes c'est une longue et mythique histoire : R8/R12 Gordini, R5 Turbo et Turbo 2, Clio Williams... Bref, des voitures légendaires comme la Golf GTI de 1976

Par Anonyme

Super voiture dommage qu elle soi une traction.

Par Anonyme

alors pour avoir essayer la rs je peut vous dire que sa marche fort,apres c sur la r26 r c plus pour vraiment s amuser que otre chose mais je trouve que renault a raison de poursuivre dans cet lignee de sportive surtout que sa fait tres longtemps qui save y faire(r 21 2 l turbo ,r5 turbo 2,s5gt turbo, safrane v6 biturbo ,et j en passe et d meilleure je peut vous l assurer) apres c sure ya tjr des gens qui critique mais en peut pas tous aimer la mm chose osi(svp ne comparer pas encore pour la millieme fois avc une marque allemande) je dirai pour finir que renault continu comme sa car c extra

Par Anonyme

Sans consteste deux autos très abouties ! Ils vous manquent cependant quelques véritables qualités de pilote pour apprécier réellement l'agrément de ces deux sportives. En tout cas, merci pour cet essai, vraiment sympa ! Un ancien pilote de rallye...

Par Anonyme

En Mazout ok DCI 200 cv :brosse:

Par Anonyme

bravo a renault sport continuez dans ce sens , le meilleur reste à venir!!!

Par Anonyme

Mouais. C'est effectivement une bonne voiture que cette R26R. Mais pour ce prix la, si lon veut une pistarde pure, n'y a t'il pas mieux ailleurs ?

Par Anonyme

Slt,

oui, tu peux même t'acheter ta Focus.

N'empéche que cela est une superbe auto, qui pousse fort.

Sans allez jusqu'a la Gord, la GT turbo affiche c'est 26 ans, et tout le monde s'en souviens, même ceux nés aprés !!

Par Anonyme

Très drole, ils gagnent 123 kg, j'appel pas ça un gain de merde. Après cette voiture est faite pour être conduite en 2ème voiture, c'est à dire les weeks ou circuit, pas pour tous les jours, elle est bien plus performante que la focus rs sur circuit et n'importe ou. C'est juste qu'elle à pas la même utilisation au quotidien. Donc pour ceux qui ont pas de moyen, c'est pas a la peine d'y pensé. Après il y en à comme moi, qui tourne sur circuit, c'est une passion, la mienne est un peu préparer, avec une reprog + ligne echangeur + ferrodo et new suspats, ben je suis à 283 cv monté en semislick sur circuit elle fait très mal. Vu le prix que tout ça m'aura coûté j'aurais pu acheté une carrera 4s pour faire le kek en ville, mais c'est pas le but. C'est une voiture de purriste pas de jacky des villes.

Et oui de cette voiture, on s'en souviendra du moins pour ceux qui s'intéresse au minimum à l'automobile et qui se contente pas de bander sur les voitures à 60 000 euros comme des incultes googleboy.

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité