Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Mercedes Classe C vs BMW Série 3 : les blockbusters

Alexandre Bataille, Pierre Desjardins

Comparatif vidéo - Mercedes Classe C vs BMW Série 3 : les blockbusters

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il suffirait de mélanger le design pour la Mercedes et les qualités dynamiques de la BMW pour avoir la voiture parfaite. Par contre, les motorisations 4 cylindres diesel ne font clairement pas rêver.

Enfin, elles sont devenues bien plus fréquentables depuis que les kékés achètent des Audi.

Par Anonyme

Quelle est belle cette classe C.

Dommage d'avoir mis le sosie de Sinok à côté.

Par Anonyme

Très beau match entre les 2 véritables premium allemands. Préférence aussi pour la classe C et son design.

Par Anonyme

La classe C est la plus belle et de loin ,comparé à la vilaine serie 3.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La mercedes se prend 3 cartouches : écran, habitabilité et boite de vitesse. Elle est aussi légèrement plus chère mais elle sort en tête du duel ? Oo

Par §the877sK

Et en 2015 l'A4 B9 mettra tout le monde d'accord comme cela à été le cas avec la B8 :jap:

Et la surprise du chef viendra-t-elle de Jaguar et sa XE ?

Par Anonyme

En réponse à §the877sK

Et en 2015 l'A4 B9 mettra tout le monde d'accord comme cela à été le cas avec la B8 :jap:

Et la surprise du chef viendra-t-elle de Jaguar et sa XE ?

   

Non, les Skoda recarosser ne sont pas des vrais premium :nanana:

Par §Sup487Bh

Je crois surtout que ce sont des véhicules vraiment très aboutie et je pense qu'il n'y est vraiment un vainqueur.

Cette " C " est sortis quand même bien après la Série 3 donc forcément elle devrait être meilleure.La Classe C a été tellement aboutie au niveau du confort,de l'intérieur,...tellement classe.Mais c'est vraiment trop " top ",pour une berline de ce genre.

La série 3 est plus dynamique,plus sportive,forcément moins confortable donc mais reste légèrement plus pratique et habitable.

Je pense que chacune ont leurs atouts mais leurs clientèle est vraiment différente.Je trouve ces deux véhicules très élégant de toute façon et qu'importe le choix,il sera bon.

Certains peuvent me demander avec laquelle des deux je partirais...Si je devais en choisir qu'une,ce serait la Bmw,car elle bien partout,sans être trop tape à l'oeil ni trop luxueuse,la bonne affaire.

Par §Sup487Bh

En réponse à Anonyme

La mercedes se prend 3 cartouches : écran, habitabilité et boite de vitesse. Elle est aussi légèrement plus chère mais elle sort en tête du duel ? Oo

   

Elle possède pas mal de défaut mais sa finition,son confort et son aboutissement son supérieur ce qui lui permet de sortir la tête haute de ce comparatif.N'empêche que j'aurais désigner aucun vainqueur car la Série 3 reste le meilleure compromis,elle est habitable,dynamique,assez confortable,(...)

Par Anonyme

En réponse à §Sup487Bh

Elle possède pas mal de défaut mais sa finition,son confort et son aboutissement son supérieur ce qui lui permet de sortir la tête haute de ce comparatif.N'empêche que j'aurais désigner aucun vainqueur car la Série 3 reste le meilleure compromis,elle est habitable,dynamique,assez confortable,(...)

   

Tout dépend de ce que l'on recherche, pour des moteurs plus performant la serie 3 est idéal mais pour avoir une exellente routière et avaler les km sans regarder le compteurs la classe C répond a ces attentes. Pour moi, je choisirais la C, en plus d'être une routière remarquable, j'accroche plus à son design et puis...à l'étoile sur la calandre. :wink:

Par Anonyme

Je n'arrive pas à comprendre le compte rendu...comme un brin de parie pris. Certes, la classe C est aboutie, dans son temps...mais manque de dynamisme, manque d'ergonomie (ce n'est pas faute à Mercedes d'avoir voulu une S en réduction), n'est pas à la hauteur au niveau de sa transmission face à la série 3 pourtant plus ancienne. On nous a vendu tellement de chose sur la classe C que même les journalistes avouent tout doucement que la BMW est devant. Mais cela semble leur piquer quand même au vif. Je le repète, la Mercedes a vraiment de belles qualités, notamment un design assez désirable, mais même avec cette grosse nouveauté BMW reste devant. On va tout simplement dire que les philosophie sont tout autres au moment de la conception. A la base Mercedes c'est le HDG classe et confortable, BMW le HDG sportif et dynamique...MB a voulu s'attaquer à BMW sur ses acquis, mais n'y est pas encore arrivé. Je donnerai vainqueur BMW car pour moi, une berline, aussi luxueuse soit-elle, se doit d'être accueillant, perspicace et dynamique, telle que nous le propose BMW.

Par Anonyme

"Perspicace" :ddr:

Par Anonyme

bmw ca fais 25 ans qui font les memes planches de bord faut qu'il evolue..............

Par Anonyme

Tu repartirais avec la bmw face de groin car tu viens du 98 et que bmw et une marque prisé des wesh :cubitus:

Par Anonyme

le must des berlines !

qualité, motorisations, et belle présentation,

des voitures qui donnent envie....loin de la grande série des généralistes.!

Par Anonyme

Mercedes le meilleur motoriste du monde.

En tout cas celui qui fait les moteurs les plus solides.

Par

Pour ma part un "premium" avec un 4 cylindres Gasoil ça sonne vraiment mal et de ce fait je visualise autrement les deux voitures qui au final me donne pas envie du tout , enfin pour celui qui n'a pas la passion du vrai plaisir mécanique ça fera certainement l'affaire :areuh: .

Par Anonyme

La taille des vitres latérales de la classe c!!

Elles sont presque aussi petites que sur sur la cls! Faut vraiment pas être claustrophobe.

Par Anonyme

genre de comparo qui attire tous les péquenots du cru...

Par Anonyme

ces merdes n'arrivent pas à la cheville d'une A3.

Par Anonyme

Mercedes devient trop bling bling, ça fait plus du tout sérieux, et je ne suis pas du tout d'accord avec Caradisiac : le mazout est encore plus désagréable à l'accélération que la série3 et la boite se demande à chaque fois pendant une éternité ce qu'on a bien pu lui demander avant de réagir pratiquement tout le temps trop tard ...

Par contre, je ne supporte pas non plus le bruit du mazout de la 320d en BVA (excellente par contre) alors qu'en BVM je le trouve parfaitement normal puisque c'est moi qui gère l'accélérateur et le bruit qui va avec (il ressemble d'ailleurs à un bruit essence, c'est assez étonnant). La boite me parait longue par contre.

Mais vivement le 190ch qui arrive.

La série devient finalement très discrète à côté de l'autre m'as-tu-vu.

Par §Pag532wX

Tres belle évolution de Mercedes qui renoue enfin petit à petit avec son passé de constructeur prenium / Haut de gamme , j'aime beaucoup le style complètement différent apporté à l'habitacle comparé à ce qui se faisait avant .. Cependant pour avoir eu les deux entre les mains , la BMW F30 est incontestablement un cran au dessus de la génération précédente , c'est une fantastique machine , son seul défaut c'est d'avoir conservé un design un peu trop proche de la E90 , la philosophie de ces deux véhicules reste sensiblement différente , la Mercedes est plus typée confort et rouler pépère la ou la BMW aura un amortissement un peu plus rigide pour un comportement plus sportif (même si dans tous les cas avec ce genre de motorisation faudra pas s'attendre à établir un chrono sur le nürb ... )

Par Anonyme

Mercedes mise gros sur sur son design pour changer son image de papy et taxi.

Et faut avouer qu'ils ont reussi, le dessin intérieur et extérieur est bien plus frais, jeunes, stylé etc que sur la série 3.

Mais toujours à la traine que ce soit pour les moteurs, le dynamise, la boite de vitesse, le poids etc.

Donc choix difficile, sincèrement si vous roulez beaucoup comme moi je vous conseil de misé par ordre de priorité : sur l'insonorisation, le confort de suspension et les sièges ainsi que la qualité de la boîte de vitesse et le moteur.

Pour le coup la classe C fait mieux que la série 3 (sauf pour la boîte et le moteur)

Si vous n'avez pas besoin d'un confort un peu poussé, la série 3 vous amusera surement plus!!

Par §wan401Px

Je n'ai pas regardé la vidéo d'essai, et je m'en balance. Les 2 voitures sont fantastiques, mais ne sont pas orientées vers la même cible. Je trouve donc dommage d'avoir voulu absolument faire un tableau récapitulatif orienté vers une cible plutôt qu'une autre... Car en fonction, les résultats n'auraient pas été du tout les même.

Dire que ceux qui recherchent des moteurs de +180cv diesel recherchent le confort et le silence, c'est faire un raccourci que seul Caradisiac peut faire...

Par §dad650iO

En réponse à §the877sK

Et en 2015 l'A4 B9 mettra tout le monde d'accord comme cela à été le cas avec la B8 :jap:

Et la surprise du chef viendra-t-elle de Jaguar et sa XE ?

   

l'Audi A4 B8 na j'aimais mis tout le mondes d'accord la série 3 a toujours été la reine de cette catégorie d'ailleurs AUDI n'a jamais eu de model qui était renne dans une catégories tel qu'elle soit... revenons en a ce teste la merco est moins habitable a une boite dépasser(alors que la voiture vient de sortir!!) et elle a un gros GPS nomade planter en plein milieu de la planche de bord! comme si les ingénieurs ce sont dit m**de ont a oublier le GPS!... sinon une habitabilité nul a l'arrière pour une soit distante "familiale" mais elle gagne le match mouai... sinon oui elle est plus belle ça c'est claire mais la BM a plus de 2ans aussi revanche l'année prochaine! ;)

Par §dad650iO

En réponse à Anonyme

Non, les Skoda recarosser ne sont pas des vrais premium :nanana:

   

tous a fait d'accord GROS +1

Par Anonyme

C'est normal que le volant de la BM ne soit pas aligné dans l'axe du siège ???

Ils ont picolé les ingés BM-Wé ou bien ???

Par Anonyme

Juste pour la forme (...) La classe C est présenté en quelle finition ? Elle semble avoir un des packs AMG non ? Il aurait été donc plus logique de présenter une série 3 avec la finition M et non Modern.

Et la question look (...) Enfin voilà quoi ;)

Par Anonyme

Par Anonyme le 29 Septembre 2014 à 19h45

Mercedes le meilleur motoriste du monde.

En tout cas celui qui fait les moteurs les plus solides.

Ah bon ?!? Mise à part leur N47 (que d'ailleurs il est fort regrettable que BMW n'en assume pas la responsabilité)...je ne vois pas en quoi MB serait "le meilleur"...

Par

En réponse à roc et gravillon

Joli match Lapoutre-Abasc.... :bien:

   

J'ai gagné par KO ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 29 Septembre 2014 à 19h45

Mercedes le meilleur motoriste du monde.

En tout cas celui qui fait les moteurs les plus solides.

Ah bon ?!? Mise à part leur N47 (que d'ailleurs il est fort regrettable que BMW n'en assume pas la responsabilité)...je ne vois pas en quoi MB serait "le meilleur"...

   

Si t'as jamais entendu parler de la robustesse des Merco (et notamment par rapport aux BM), je t'enjoins d'en parler au prochain taxi où tu poseras ton cul.

Par §ava160MZ

la BMW est plus performante, moins gourmande, plus habitable et moins chère.

La Mercedes est plus esthétique, mieux finie et plus confortable.

finalement, il y en a pour tous les gouts. la BMW pour ceux qui cherche une berline dynamique et performante, la Mercedes pour ceux qui cherche un produit plus confortable et luxueux.

Par Anonyme

"Tres belle évolution de Mercedes qui renoue enfin petit à petit avec son passé de constructeur prenium / Haut de gamme"

Ben non avant quand Mercedes ne faisait que du haut de gamme (pas de petite voiture) maintenant ils vendent des 4 pattes estampillés premium (qui ne veut rien dire) pour les gogos qui pense avoir un haut de gamme.

j'ai entendu un vendeur BMW qualifier une 320D de "bas de gamme". Les gogos eux disent j'ai un véhicule "premium".

Par §sch633sP

Bon pour moi, c'est Mercedes Classe C 220!

J'ai soupé du BM pendant 2 ans, et autant dire que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de changement... J'étais plutôt fan de la marque à l'hélice avant mais comment dire, ma 118d m'a quelque peu vacciné pour plusieurs années. J'ai en effet un peu du mal à comprendre comment on peut mettre un quelconque comportement dynamique en avant avec des véhicules sous-motorisés. Je peux comprendre quand on parle de version AMG, M, RS mais là...

Dès lors, ce qui importe pour moi, c'est d'avoir un intérieur / extérieur qui flatte le regard, qui donne vraiment l'impression d'être dans du premium, et à ce jeu là pour moi la Mercedes est incontestablement devant. Je n'étais pas fan du design "bateau" d'il y a quelques années, mais ils ont bien joué leur coup avec les nouveaux modèles. Sans compter que je ne vois rien d'excitant dans le design de la BMW, héritage de Bangle...

Et puis, j'espere sincèrement que sincèrement que BM va revoir son système d'info/divertissement, parce que à ce niveau de gamme c'est juste indescent. Point de vue GPS, si on a pas le code postal mais juste la ville, on a environ une chance sur 10 pour que le GPS trouve l'adresse qu'on cherche... Au niveau réception radio, comment dire... pas mauvaise mais nettement inférieure à mon Scirocco que j'avais avant sans parler de la qualité de son.

Bref, au bout de 2 ans de BMW 118d, j'avais le choix entre le 320d en version 160 CV et le 220 cdi en 170 CV et j'ai pas vraiment hésité. Vivement la livraison dans 2 semaines!

Par

Mercedes est sur le point de devenir la référence allemande comme autrefois, par ailleur il ne faut pas oublier que la marque à l'étoile n'a jamais été détronée du rang de meilleur voiture haut de gamme allemande aux usa.Bmw n'a fait que copier Mercedes à la fin des années 70 et a réussi à émerger dans les années 80 par contre Audi n'a été et ne sera jamais au niveau du duo bm-merco à par peut être pour la finition et l'ésthetique un peu garcon coiffeur, les Audi ne sont en fait que des Volkswagen maquillées de plus leurs chassis sont simplet avec des unités de puissance- transmission à l'avant avec un essieu à l'arrière (comme les dacia entre autres) ce qui donne l'impossibilté d'avoir une puissance au delà de 250 chevaux sans avoir recours aux 4 roues motrices.

Les bm-merco quand à elles ont un arbre de transmission avec moteur bien entendu longitudinal avec pont arrière et propulsion et un essieu avant ce qui donne la meilleur configuration pour voyager et pour gérer des puissances de plus de 600 ch.

Pour en venir au match la classe c est meilleur que la série3.

Par

Je suis assez d'accord avec les conclusions de l'essai.

Ces deux berlines possèdent des qualités de haut niveau et se détachent très clairement de leurs concurrentes.

Petit point de désaccord tout de même sur la motorisation :

- Le bloc BMW se montre relativement bruyant, je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire.

- En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux !

Petit bémol aussi concernant la boite auto chez Mercedes, pas vraiment au top...

En tout cas, je trouve le nouveau style Mercedes magnifique, d'autant plus avec cet intérieur.

Il se pourrait que ma prochaine soit une C250, pour compenser le manque de perf de la C220.

Par

En réponse à lapoutre45

Je suis assez d'accord avec les conclusions de l'essai.

Ces deux berlines possèdent des qualités de haut niveau et se détachent très clairement de leurs concurrentes.

Petit point de désaccord tout de même sur la motorisation :

- Le bloc BMW se montre relativement bruyant, je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire.

- En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux !

Petit bémol aussi concernant la boite auto chez Mercedes, pas vraiment au top...

En tout cas, je trouve le nouveau style Mercedes magnifique, d'autant plus avec cet intérieur.

Il se pourrait que ma prochaine soit une C250, pour compenser le manque de perf de la C220.

   

Ah oui : le prix !

Mercedes abuse encore et toujours...

Par §sch633sP

Pour info, d'un point de vue leaseur, les 2 reviennent au même prix 320d ed (160 cv) et 220 cdi (170 cv).

Par

En réponse à lapoutre45

Je suis assez d'accord avec les conclusions de l'essai.

Ces deux berlines possèdent des qualités de haut niveau et se détachent très clairement de leurs concurrentes.

Petit point de désaccord tout de même sur la motorisation :

- Le bloc BMW se montre relativement bruyant, je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire.

- En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux !

Petit bémol aussi concernant la boite auto chez Mercedes, pas vraiment au top...

En tout cas, je trouve le nouveau style Mercedes magnifique, d'autant plus avec cet intérieur.

Il se pourrait que ma prochaine soit une C250, pour compenser le manque de perf de la C220.

   

" je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire."

" En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux ! "

Dingue comme une fois encore tu nous sors des trucs complètement opposés à ce que les journalistes pondent... ça devient pathétique.

Si tu ne leur accorde aucune confiance, pourquoi viens tu ici ???

Par

En réponse à Anonyme

Juste pour la forme (...) La classe C est présenté en quelle finition ? Elle semble avoir un des packs AMG non ? Il aurait été donc plus logique de présenter une série 3 avec la finition M et non Modern.

Et la question look (...) Enfin voilà quoi ;)

   

Oui la Classe C est en pack AMG... je me suis fait la même réflexion

Par §Jac452dP

"C'est la nouvelle classe C qu'on vous recommande". Mouai. Je l'ai essayé en version C 220 CDI bluetec dans le cadre d'une location. Je rejoins l'essayeur le système d'ordinateur de bord interactif est vraiment compliqué (20 minutes pour comprendre bien le fonctionnement, chez les loueurs ils ne vous l'explique pas....). Les sièges sont des bouts de bois pour le dos. Par contre effectivement elle a une bonne gueule et une ligne fluide. Et gadget sympa deux secondes, le lecteur de panneaux au cas où on commence à s'endormir.

Par Anonyme

En réponse à §Jac452dP

"C'est la nouvelle classe C qu'on vous recommande". Mouai. Je l'ai essayé en version C 220 CDI bluetec dans le cadre d'une location. Je rejoins l'essayeur le système d'ordinateur de bord interactif est vraiment compliqué (20 minutes pour comprendre bien le fonctionnement, chez les loueurs ils ne vous l'explique pas....). Les sièges sont des bouts de bois pour le dos. Par contre effectivement elle a une bonne gueule et une ligne fluide. Et gadget sympa deux secondes, le lecteur de panneaux au cas où on commence à s'endormir.

   

Si les sièges de cette C sont des bouts de bois, que dire de la BMW !!!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire."

" En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux ! "

Dingue comme une fois encore tu nous sors des trucs complètement opposés à ce que les journalistes pondent... ça devient pathétique.

Si tu ne leur accorde aucune confiance, pourquoi viens tu ici ???

   

C'est vous qui osez dire cela. Vous etes vraiment un grand malade. Un débile profond.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je suis assez d'accord avec les conclusions de l'essai.

Ces deux berlines possèdent des qualités de haut niveau et se détachent très clairement de leurs concurrentes.

Petit point de désaccord tout de même sur la motorisation :

- Le bloc BMW se montre relativement bruyant, je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire.

- En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux !

Petit bémol aussi concernant la boite auto chez Mercedes, pas vraiment au top...

En tout cas, je trouve le nouveau style Mercedes magnifique, d'autant plus avec cet intérieur.

Il se pourrait que ma prochaine soit une C250, pour compenser le manque de perf de la C220.

   

Il y a un monde entre les deux pour la conso ? Sa sert a quoi ? Peut-être la BM fait mieux, mais dans 3ans elle sera acheter par des jeunes beauf tout content d'avoir une BMW, vont roulé comme des fous, et vont avoir une conso superieur au classe C.

Par §luc043iJ

Le comparo aurait été bien plus intéressant avec une 320d en Pack M et de couleur blanche de surcroit. car la diff entre une 320d "normale" et une M est très importante (autant int. que ext.)

De même pour la C.

Enfin, pour cette article, ils ont pensé à nettoyer les voitures, merci Cara :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

" je pense que celui de chez Benz l'est également, je l'ai même trouvé pire."

" En revanche, en terme de performances et de consommations, il y a un monde entre les deux ! "

Dingue comme une fois encore tu nous sors des trucs complètement opposés à ce que les journalistes pondent... ça devient pathétique.

Si tu ne leur accorde aucune confiance, pourquoi viens tu ici ???

   

Es-tu fou ou simplement agitateur ?

Confondre bruit, performances et consommations, ça fait très peur !!!

Je donne mon avis sur le bruit du moteur, que je trouve particulièrement mauvais sur les deux autos.

Je dis aussi que pour des performances en retrait, la Benz consomme 1L/100km de plus, ce qui est ENORME ! Et je l'ai remarqué aussi.

J'expose simplement mon avis, pas ce que le journaliste nous donne comme info. Tu remarqueras aussi qu'il ne s'agit que "d'impressions" du journaliste, tant les mesures et autres faits sont absents...

S'il te plait, si tu souhaites me répondre et débattre du sujet, soit tu essaies les deux autos, soit tu nous sors des chiffres.

Par

En réponse à Anonyme

Il y a un monde entre les deux pour la conso ? Sa sert a quoi ? Peut-être la BM fait mieux, mais dans 3ans elle sera acheter par des jeunes beauf tout content d'avoir une BMW, vont roulé comme des fous, et vont avoir une conso superieur au classe C.

   

"Il y a un monde entre les deux pour la conso ? Sa sert a quoi ? Peut-être la BM fait mieux, mais dans 3ans elle sera acheter par des jeunes beauf tout content d'avoir une BMW, vont roulé comme des fous, et vont avoir une conso superieur au classe C."

Euh... la vous allez un peu loin...

On parle d'un comparatif entre deux bagnoles à l'instant T là !

Et pour les kéké, je pense qu'ils se tourneront vers la troisième premium allemande.

D'ailleurs, j'en suis plutot satisfait : depuis qu'Audi attire les branleurs, les BMW et Benz se portent beaucoup mieux ! Et l'image avec.

Par Anonyme

a choisir...

335i M sport et surement un face lift d'ici 1 an et la possibilité de s’épargner le surcoût d'une bva non désirer

Par Anonyme

Une bonne LEXUS les mets à mal ces 2 merdes qui coute la peau du CUL !!!

Par Anonyme

VIVE LEXUS MA PAROLE!!!!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"Il y a un monde entre les deux pour la conso ? Sa sert a quoi ? Peut-être la BM fait mieux, mais dans 3ans elle sera acheter par des jeunes beauf tout content d'avoir une BMW, vont roulé comme des fous, et vont avoir une conso superieur au classe C."

Euh... la vous allez un peu loin...

On parle d'un comparatif entre deux bagnoles à l'instant T là !

Et pour les kéké, je pense qu'ils se tourneront vers la troisième premium allemande.

D'ailleurs, j'en suis plutot satisfait : depuis qu'Audi attire les branleurs, les BMW et Benz se portent beaucoup mieux ! Et l'image avec.

   

Je pense que BMW dans le temps, elle attirera aussi les kékés comme avec la e90, moins que Audi mais bon... Pour la conso, tout dépend de l'acheteur, sa conduite, BMW a une conduite plus dynamique, peut-être que sa incitera à accélérer, à "plus s'amuser". Alors que la C, pour la conduite dynamique, il faut un autre moteurs (C450?). C'est une routière qui avalera la majorité de ces km sur autoroute, sans trop consommé.

Par

En réponse à lapoutre45

Es-tu fou ou simplement agitateur ?

Confondre bruit, performances et consommations, ça fait très peur !!!

Je donne mon avis sur le bruit du moteur, que je trouve particulièrement mauvais sur les deux autos.

Je dis aussi que pour des performances en retrait, la Benz consomme 1L/100km de plus, ce qui est ENORME ! Et je l'ai remarqué aussi.

J'expose simplement mon avis, pas ce que le journaliste nous donne comme info. Tu remarqueras aussi qu'il ne s'agit que "d'impressions" du journaliste, tant les mesures et autres faits sont absents...

S'il te plait, si tu souhaites me répondre et débattre du sujet, soit tu essaies les deux autos, soit tu nous sors des chiffres.

   

Mais pourquoi continuer à t'enfoncer.

Tu viens encore de confirmer avec ton histoire de bruit que tu t'opposes une fois encore à ce que constatent, non pas un, mais deux journalistes essayant alternativement l'une et l'autre caisse.

Ca t'es arrivé combien de fois ?

Et pour la conso, je reprend tes deux phrases sans rien en changer :

" il y a un monde entre les deux ! " puis " 1L/100km de plus, ce qui est ENORME ! ".

Allons bon.

Sur des caisses qui dépassent allegrement les 50 000 € avec deux trois options indispensables, tu parles que de claquer 1,25 € de plus tous les 100 km soit un souci.

1250 € dépensés en plus sur 100 000 km.... la belle affaire que voilà.

Combien coûte une peinture métal déjà ? Ou un affichage tête haute ?

Tu n'as décidément pas peur de l'ENORME ridicule en te braquant là dessus.

Et, cerise sur le gateau, il est bien évident que BMW n'attire absolument pas les branleurs comme tu dis. Et Benz Benz Benz non plus...

Wharf !

Par

Si BMW ça attire les branleurs et les wesh wesh(E36 ou E46 seulement), et chez Mercedes c'est plus les gitans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi continuer à t'enfoncer.

Tu viens encore de confirmer avec ton histoire de bruit que tu t'opposes une fois encore à ce que constatent, non pas un, mais deux journalistes essayant alternativement l'une et l'autre caisse.

Ca t'es arrivé combien de fois ?

Et pour la conso, je reprend tes deux phrases sans rien en changer :

" il y a un monde entre les deux ! " puis " 1L/100km de plus, ce qui est ENORME ! ".

Allons bon.

Sur des caisses qui dépassent allegrement les 50 000 € avec deux trois options indispensables, tu parles que de claquer 1,25 € de plus tous les 100 km soit un souci.

1250 € dépensés en plus sur 100 000 km.... la belle affaire que voilà.

Combien coûte une peinture métal déjà ? Ou un affichage tête haute ?

Tu n'as décidément pas peur de l'ENORME ridicule en te braquant là dessus.

Et, cerise sur le gateau, il est bien évident que BMW n'attire absolument pas les branleurs comme tu dis. Et Benz Benz Benz non plus...

Wharf !

   

Non non, arrête donc de retourner la situation.

Tu n'as pas essayé les autos citées, ton avis est donc basé sur le ressenti d'un journaliste. Moi je l'ai fait, je me suis fait ma propre idée.

Un ressenti donc, qui n'est pas étayé par des chiffres. Dommage.

---

Pour la conso oui, 1L/100km c'est beaucoup, cela représente 17% de plus.

Combien d'années de développement et d'innovation chez les constructeurs pour gagner 17% de consommation???

Mais tu as oublié, une fois de plus, la moitié de l'information : les performances.

Tu n'as juste qu'à zieuter et comparer, c'est éloquent.

Donc les deux info combinées, on arrive à ma conclusion si on est pas trop con.

---

Maintenant, tu tentes encore désespéremment de défendre ton groupe favori, mais je te suggère simplement d'ouvrir les yeux dans la rue...

Par Anonyme

En réponse à supRcc

Si BMW ça attire les branleurs et les wesh wesh(E36 ou E46 seulement), et chez Mercedes c'est plus les gitans.

   

Crois moi j'en vois beaucoup des branleurs casquette en e90 sans ecran, sono à fond pour camoufler le bruit du 320d, jouants les pilotes sur routes.

Par

En réponse à lapoutre45

Non non, arrête donc de retourner la situation.

Tu n'as pas essayé les autos citées, ton avis est donc basé sur le ressenti d'un journaliste. Moi je l'ai fait, je me suis fait ma propre idée.

Un ressenti donc, qui n'est pas étayé par des chiffres. Dommage.

---

Pour la conso oui, 1L/100km c'est beaucoup, cela représente 17% de plus.

Combien d'années de développement et d'innovation chez les constructeurs pour gagner 17% de consommation???

Mais tu as oublié, une fois de plus, la moitié de l'information : les performances.

Tu n'as juste qu'à zieuter et comparer, c'est éloquent.

Donc les deux info combinées, on arrive à ma conclusion si on est pas trop con.

---

Maintenant, tu tentes encore désespéremment de défendre ton groupe favori, mais je te suggère simplement d'ouvrir les yeux dans la rue...

   

Je fais le simple constat que la Benz propose un niveau d'émission CO² et des conso normalisées plus basses que la béhème. Que son Cx est ( et de loin ) beaucoup plus favorable.

Autant d'éléments propres à assurer une consommation raisonnable, même si dans cet essai il est fait état d'une conso avec 1 littre de différence. Mais au fait, tu crois les journalistes à présent ?

On se fout bien du nombre d'années qu'il faut pour abaisser une conso de 17%.

Au passage, il me semble que tu nous a annoncé des conso encore plus basses.

Alors, voilà, tu es encore plus fort que les techniciens et nos deux compères Tif & Tondu.

On a quantifié l'affaire : 1 250 € pour 100 000 km.

Si tu veux les gagner aisément, commande une Superb full option avec le plus gros moteur mazout de la gamme et le meilleur équipement possible, ça laissera encore de la marge et crois moi, personne ne se plaindra de rien, ni de l'espace disponible, ni du manque de performance.

Tu vois, il m'arrive aussi d'ouvrir les yeux dans la rue et de consulter quelques offres alternatives propres à séduire l'hédoniste radin qui se niche en toi.

Y'a pas le blason.... ah mince, c'est ballot ça hein.

Remarque, pour traîner sur le stand en face de la marque-gag au Mondial.

Par Anonyme

et alors^^

Par Anonyme

la mrs les proutes

Par

Deux bonnes propositions dans cette catégorie.

Je conforme ce que dit Lapoutre: les deux autos sont bruyantes, la BMW grogne plus lors de phase d'accélération, mais une fois l'auto lancée les choses changent: la Classe C, au demeurant silencieuse, fait moins bien que la F30. Toutes les deux font d'ailleurs moins bien sur ce point là que pas mal de très bonnes généralistes (je pense à la Mazda 6 pour ce qui est des phases d'accélération, à une passat ou à une 508 pour les phases stabilisées). On parle bien sur en terme de ressenti, l'appréciation que l'on a du bruit est propre à chacun.

Pour ce qui est des perfos , ça joue à peu près dans la même cours, petit avantage BMW. Pour ce qui est des consos, 1l au 100 par bagnole de plus pour une flotte d'entreprise c'est évidemment énorme. Si on réfléchit pour un particulier évidemment ce n'est rien rapporté par mois, il pourrait même pousser sur de la 240ch sans problème vu qu'il met 50k€ dans une caisse :roll: ..... Enfin ce raisonnement ne tient que s'il a réellement acheté sa voiture et qu'il n’est pas en LOA.Ou bien sur une base de 30.000km/an il a peut-être envie de se faire péter une bonne semaine de vacances à 1200€ grâce au gasoil économisé.

Par §Sup487Bh

En réponse à roc et gravillon

Je fais le simple constat que la Benz propose un niveau d'émission CO² et des conso normalisées plus basses que la béhème. Que son Cx est ( et de loin ) beaucoup plus favorable.

Autant d'éléments propres à assurer une consommation raisonnable, même si dans cet essai il est fait état d'une conso avec 1 littre de différence. Mais au fait, tu crois les journalistes à présent ?

On se fout bien du nombre d'années qu'il faut pour abaisser une conso de 17%.

Au passage, il me semble que tu nous a annoncé des conso encore plus basses.

Alors, voilà, tu es encore plus fort que les techniciens et nos deux compères Tif & Tondu.

On a quantifié l'affaire : 1 250 € pour 100 000 km.

Si tu veux les gagner aisément, commande une Superb full option avec le plus gros moteur mazout de la gamme et le meilleur équipement possible, ça laissera encore de la marge et crois moi, personne ne se plaindra de rien, ni de l'espace disponible, ni du manque de performance.

Tu vois, il m'arrive aussi d'ouvrir les yeux dans la rue et de consulter quelques offres alternatives propres à séduire l'hédoniste radin qui se niche en toi.

Y'a pas le blason.... ah mince, c'est ballot ça hein.

Remarque, pour traîner sur le stand en face de la marque-gag au Mondial.

   

Tu cherches tout le temps à provoquer les autres utilisateurs...surtout lapoutre.

Honnêtement,ta quel âge ?

On dirait un gamin de 12 ans occupé sur son clavier a fait croire que c'est un daron de 40 piges qui cause...Pathétique. :jap:

Par Anonyme

"D'ailleurs, j'en suis plutot satisfait : depuis qu'Audi attire les branleurs"

C'est drôle, dans une émission sur w9, 2 dealers de drogue roulaient en BMW série 5, 3 voleurs en Audi TT, et les victimes (des vieux) en Mercedes... :fresh:

Par Anonyme

C'est à se demander si c'est pas toi le gamin 12ans vu l'orthographe!! Ah non pardon t'es un fanboy de BMW... Tout s’explique!

Par Anonyme

Franchement, regardez moi cet intérieur de serie 3: il est ou le premium?

Une 508 ou une passat fait largement aussi bien...

Par

En réponse à §Sup487Bh

Tu cherches tout le temps à provoquer les autres utilisateurs...surtout lapoutre.

Honnêtement,ta quel âge ?

On dirait un gamin de 12 ans occupé sur son clavier a fait croire que c'est un daron de 40 piges qui cause...Pathétique. :jap:

   

Signé "Super Star du 98 "... sûr qu'en matière de maturité, on tient là un sacré leader.

Par

En réponse à vroum le retour

Deux bonnes propositions dans cette catégorie.

Je conforme ce que dit Lapoutre: les deux autos sont bruyantes, la BMW grogne plus lors de phase d'accélération, mais une fois l'auto lancée les choses changent: la Classe C, au demeurant silencieuse, fait moins bien que la F30. Toutes les deux font d'ailleurs moins bien sur ce point là que pas mal de très bonnes généralistes (je pense à la Mazda 6 pour ce qui est des phases d'accélération, à une passat ou à une 508 pour les phases stabilisées). On parle bien sur en terme de ressenti, l'appréciation que l'on a du bruit est propre à chacun.

Pour ce qui est des perfos , ça joue à peu près dans la même cours, petit avantage BMW. Pour ce qui est des consos, 1l au 100 par bagnole de plus pour une flotte d'entreprise c'est évidemment énorme. Si on réfléchit pour un particulier évidemment ce n'est rien rapporté par mois, il pourrait même pousser sur de la 240ch sans problème vu qu'il met 50k€ dans une caisse :roll: ..... Enfin ce raisonnement ne tient que s'il a réellement acheté sa voiture et qu'il n’est pas en LOA.Ou bien sur une base de 30.000km/an il a peut-être envie de se faire péter une bonne semaine de vacances à 1200€ grâce au gasoil économisé.

   

Si tu tiens vraiment à économiser du mazout, ce n'est pas vers ces versions qu'il convient de se tourner. Chaque constructeur propose des versions "green machin chose" qui optimisent ce chapitre, et en proposant suffisamment d'agrément pour ne pas être ridicule dans le trafic.

Là, il pourra se payer une bonne semaine de congés... il est facile de trouver des berlines qui a l'usage tombent la conso réelle à 5/5.2 l /100.

Enfin, un gonze devant parcourir 30 000 km/an et souhaitant préserver ses quelques points aura tôt fait d'éviter des versions par trop puissantes.

Le meilleur avertisseur de radar ne fonctionne pas avec les radars embarqués qui fleurissent.

Par Anonyme

Bonjour

Pas une once de critique objective dans vos commentaires. euh' on parle de voiture a 45000€ qui ne sont que des petites routières

Ou bien, vous êtes très aisés financièrement ou bien vous rêvez alors regardez ce que vous pouvez vraiment acquérir comme bagnole

Par

En réponse à roc et gravillon

Je fais le simple constat que la Benz propose un niveau d'émission CO² et des conso normalisées plus basses que la béhème. Que son Cx est ( et de loin ) beaucoup plus favorable.

Autant d'éléments propres à assurer une consommation raisonnable, même si dans cet essai il est fait état d'une conso avec 1 littre de différence. Mais au fait, tu crois les journalistes à présent ?

On se fout bien du nombre d'années qu'il faut pour abaisser une conso de 17%.

Au passage, il me semble que tu nous a annoncé des conso encore plus basses.

Alors, voilà, tu es encore plus fort que les techniciens et nos deux compères Tif & Tondu.

On a quantifié l'affaire : 1 250 € pour 100 000 km.

Si tu veux les gagner aisément, commande une Superb full option avec le plus gros moteur mazout de la gamme et le meilleur équipement possible, ça laissera encore de la marge et crois moi, personne ne se plaindra de rien, ni de l'espace disponible, ni du manque de performance.

Tu vois, il m'arrive aussi d'ouvrir les yeux dans la rue et de consulter quelques offres alternatives propres à séduire l'hédoniste radin qui se niche en toi.

Y'a pas le blason.... ah mince, c'est ballot ça hein.

Remarque, pour traîner sur le stand en face de la marque-gag au Mondial.

   

"1 littre de différence. Mais au fait, tu crois les journalistes à présent ?"

Non j'ai fait l'essai par moi-même...

"On se fout bien du nombre d'années qu'il faut pour abaisser une conso de 17%."

Mais bien sûr ! Les constructeurs ne dépensent évidemment pas des milliards pour améliorer la consommation...

"On a quantifié l'affaire : 1 250 € pour 100 000 km"

Ajouté aux 2500€ de plus à l'achat, ca commence à faire cher...

Quant à comparer avec une berline généraliste, tu te ridiculises une fois de plus. "Sinon, on achète une 205 à 2000€ et c'est moins cher"...

Et Monsieur l'hypocrite se garde bien de regarder la différence de performances entre les deux autos...

Pour le mondial, continues de me faire rire ! parle moi de ton bagde VIP et de tes entrées privées chez les constructeurs !

Allez STP...

Par

En réponse à §Sup487Bh

Tu cherches tout le temps à provoquer les autres utilisateurs...surtout lapoutre.

Honnêtement,ta quel âge ?

On dirait un gamin de 12 ans occupé sur son clavier a fait croire que c'est un daron de 40 piges qui cause...Pathétique. :jap:

   

Oui le Gravillon me provoque toujours.

Mais ne vous inquiétez pas, je m'amuse beaucoup à le détruire à chaque fois.

Un peu sadique, je l'admets, mais très distrayant...

Quant à son âge, je vous laisse à l'appréciation :

Un type qui est sur ce site de 6h à 23h tous les jours.

Un type aigris et plein de certitudes

Un type qui croit tout connaitre, mais se plante bien évidemment souvent.

On sait tous qui nous avons en face de nous...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu tiens vraiment à économiser du mazout, ce n'est pas vers ces versions qu'il convient de se tourner. Chaque constructeur propose des versions "green machin chose" qui optimisent ce chapitre, et en proposant suffisamment d'agrément pour ne pas être ridicule dans le trafic.

Là, il pourra se payer une bonne semaine de congés... il est facile de trouver des berlines qui a l'usage tombent la conso réelle à 5/5.2 l /100.

Enfin, un gonze devant parcourir 30 000 km/an et souhaitant préserver ses quelques points aura tôt fait d'éviter des versions par trop puissantes.

Le meilleur avertisseur de radar ne fonctionne pas avec les radars embarqués qui fleurissent.

   

Effectivement, mais pour qui veut garder de l'agrément et pas se retrouver avec un extérieur des plus pauvres propres à ce genre de versions, il faut rester sur cela. Le gain de conso entre une 143ch et cette 184ch pour la BMW est de l'ordre de 0.2l. A peine suffisant pour se payer une boîte de pâté Henaff.

Et dans l'ordre des choses, même en version basse conso (si tant est que cela existe chez mercedes, pas envie d'aller fouiller leur site mal foutu) la BMW 320ed est largement plus économique à la pompe

Par §LeF407ZD

Aux chiottes l'arbitre :D.

La BMW est loin devant niveau finition...

Par

En réponse à lapoutre45

Oui le Gravillon me provoque toujours.

Mais ne vous inquiétez pas, je m'amuse beaucoup à le détruire à chaque fois.

Un peu sadique, je l'admets, mais très distrayant...

Quant à son âge, je vous laisse à l'appréciation :

Un type qui est sur ce site de 6h à 23h tous les jours.

Un type aigris et plein de certitudes

Un type qui croit tout connaitre, mais se plante bien évidemment souvent.

On sait tous qui nous avons en face de nous...

   

Un badge VIP ????

T'as vu ça où l'accessoiriste ?

Dans Grease avec Travolta et sa veste blanche...

Allons. Heureux de voir que tu as trouvé un pote des îles.

Bon allez, back to the point.

Différence de perf dis tu ?

Ah oui, je vois dans le simplissime tableau que le 0/100 est identique et que la Benz a une v-max supérieure.

Que, on va le redire encore, les conso normalisées sont plus basses.

On en déduit quoi ?

Que BMW ne maitriserait pas aussi bien que Benz le passage de ces évaluations pourtant essentielles pour déterminer les émissions C0². Et tu sais bien pourquoi.

Bien la peine de disposer d'une BVA à 8 rapports...

Bref, comme d'hab', l'hélice te fait perdre beaucoup de points d'objectivité. On a vu que dans les premiers posts, tu essayais de te maîtriser, de te tenir, mais le masque est vite tombé.

Un peu comme Sarko sur France 2 l'autre soir.

Chassez le naturel...

Comme le dis le Vroum, tu vas pouvoir t'offrir quelques boites de paté Hénaff avec le mazout économisé, encore que tu ne sois guère concerné, vu que c'est ta maison qui te l'offre.

Allez, il se pourrait que je vienne piocher quelques toasts sur ton stand ces prochains jours.

Si j'y vois un grand sec un peu obtus, je lui ferais peut être coucou...

Par

En réponse à roc et gravillon

Un badge VIP ????

T'as vu ça où l'accessoiriste ?

Dans Grease avec Travolta et sa veste blanche...

Allons. Heureux de voir que tu as trouvé un pote des îles.

Bon allez, back to the point.

Différence de perf dis tu ?

Ah oui, je vois dans le simplissime tableau que le 0/100 est identique et que la Benz a une v-max supérieure.

Que, on va le redire encore, les conso normalisées sont plus basses.

On en déduit quoi ?

Que BMW ne maitriserait pas aussi bien que Benz le passage de ces évaluations pourtant essentielles pour déterminer les émissions C0². Et tu sais bien pourquoi.

Bien la peine de disposer d'une BVA à 8 rapports...

Bref, comme d'hab', l'hélice te fait perdre beaucoup de points d'objectivité. On a vu que dans les premiers posts, tu essayais de te maîtriser, de te tenir, mais le masque est vite tombé.

Un peu comme Sarko sur France 2 l'autre soir.

Chassez le naturel...

Comme le dis le Vroum, tu vas pouvoir t'offrir quelques boites de paté Hénaff avec le mazout économisé, encore que tu ne sois guère concerné, vu que c'est ta maison qui te l'offre.

Allez, il se pourrait que je vienne piocher quelques toasts sur ton stand ces prochains jours.

Si j'y vois un grand sec un peu obtus, je lui ferais peut être coucou...

   

Donc l'hypocrite arrive à nous faire croire qu'une auto 65kg plus lourde et 14ch d'écart est plus performante. Les lois de la physique en prennent un coup...

Un jour le 0-100 et la Vmax ne sont pas des facteurs objectifs.

Le lendemain ils sont parole d'évangile...

HYPOCRITE !

Je pense être objectif dans la mesure où j'ai essayé ces deux autos sur pas mal de kilomètres.

Toi, à l'inverse, aucune chance que tu le sois...

Ne cherche pas plus, ton argument de l'objectivité ne tient pas !

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a que 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec le journaliste... Et quelques autres personnes pensent comme moi, je ne suis donc pas le seul fou...

Tiens au fait : doit-on parler de la version efficient dynamics, histoire d'enfoncer encore un peu le clou?

Enfin, bon courage pour le mondial, pas facile de bouffer des toasts en journée et en semaine...

Et au fait, c'est laquelle ma boutique aujourd'hui??

Par

En réponse à roc et gravillon

Un badge VIP ????

T'as vu ça où l'accessoiriste ?

Dans Grease avec Travolta et sa veste blanche...

Allons. Heureux de voir que tu as trouvé un pote des îles.

Bon allez, back to the point.

Différence de perf dis tu ?

Ah oui, je vois dans le simplissime tableau que le 0/100 est identique et que la Benz a une v-max supérieure.

Que, on va le redire encore, les conso normalisées sont plus basses.

On en déduit quoi ?

Que BMW ne maitriserait pas aussi bien que Benz le passage de ces évaluations pourtant essentielles pour déterminer les émissions C0². Et tu sais bien pourquoi.

Bien la peine de disposer d'une BVA à 8 rapports...

Bref, comme d'hab', l'hélice te fait perdre beaucoup de points d'objectivité. On a vu que dans les premiers posts, tu essayais de te maîtriser, de te tenir, mais le masque est vite tombé.

Un peu comme Sarko sur France 2 l'autre soir.

Chassez le naturel...

Comme le dis le Vroum, tu vas pouvoir t'offrir quelques boites de paté Hénaff avec le mazout économisé, encore que tu ne sois guère concerné, vu que c'est ta maison qui te l'offre.

Allez, il se pourrait que je vienne piocher quelques toasts sur ton stand ces prochains jours.

Si j'y vois un grand sec un peu obtus, je lui ferais peut être coucou...

   

Tiens j'y pense :

Si tu étais vraiment à un poste qui te ferais jouir de privilèges au mondial, tu ne dirais jamais que tu me pourrais me croiser...

Ceux qui sont dans ce cas VRAIMENT, savent comment cela se passe.

Désolé, encore eprdu

Par

De belles autos, bien abouties, élégantes... mais au prix délirant dans les 2 cas !

Quand on sait que par exemple, une BMW 316i sans option, boite manuelle, coute le prix d'une Octavia 3 TSI 180 DSG Elegance infiniment mieux équipée... soit environ 25 000 € neuve une fois négociée... et finalement, quelle différence réelle de prestation ? Pas grand chose, sûrement, si ce n'est le blason, "l'iamge", et quelques gadgets hi-tech...

Et que dire de ces poids : plus de 1400 kg en version 4 cylindres... de vraies enclumes !

Par §Sup487Bh

En réponse à roc et gravillon

Un badge VIP ????

T'as vu ça où l'accessoiriste ?

Dans Grease avec Travolta et sa veste blanche...

Allons. Heureux de voir que tu as trouvé un pote des îles.

Bon allez, back to the point.

Différence de perf dis tu ?

Ah oui, je vois dans le simplissime tableau que le 0/100 est identique et que la Benz a une v-max supérieure.

Que, on va le redire encore, les conso normalisées sont plus basses.

On en déduit quoi ?

Que BMW ne maitriserait pas aussi bien que Benz le passage de ces évaluations pourtant essentielles pour déterminer les émissions C0². Et tu sais bien pourquoi.

Bien la peine de disposer d'une BVA à 8 rapports...

Bref, comme d'hab', l'hélice te fait perdre beaucoup de points d'objectivité. On a vu que dans les premiers posts, tu essayais de te maîtriser, de te tenir, mais le masque est vite tombé.

Un peu comme Sarko sur France 2 l'autre soir.

Chassez le naturel...

Comme le dis le Vroum, tu vas pouvoir t'offrir quelques boites de paté Hénaff avec le mazout économisé, encore que tu ne sois guère concerné, vu que c'est ta maison qui te l'offre.

Allez, il se pourrait que je vienne piocher quelques toasts sur ton stand ces prochains jours.

Si j'y vois un grand sec un peu obtus, je lui ferais peut être coucou...

   

Bah tiens,es-tu si jaloux de mon pseudo ?

C'est vrai,je suis une star. :buzz:

Par §Sup487Bh

En réponse à lapoutre45

Oui le Gravillon me provoque toujours.

Mais ne vous inquiétez pas, je m'amuse beaucoup à le détruire à chaque fois.

Un peu sadique, je l'admets, mais très distrayant...

Quant à son âge, je vous laisse à l'appréciation :

Un type qui est sur ce site de 6h à 23h tous les jours.

Un type aigris et plein de certitudes

Un type qui croit tout connaitre, mais se plante bien évidemment souvent.

On sait tous qui nous avons en face de nous...

   

Je vois bien que vous le détruisez depuis vos premiers commentaires ! Mais Roc continue sa rage sans le savoir...

Par

Putain, les mecs, allez faire vos gamineries ailleurs, ou envoyez-vous des messages privés, on se croirait dans une cour de récréation.

Par

En réponse à lapoutre45

Donc l'hypocrite arrive à nous faire croire qu'une auto 65kg plus lourde et 14ch d'écart est plus performante. Les lois de la physique en prennent un coup...

Un jour le 0-100 et la Vmax ne sont pas des facteurs objectifs.

Le lendemain ils sont parole d'évangile...

HYPOCRITE !

Je pense être objectif dans la mesure où j'ai essayé ces deux autos sur pas mal de kilomètres.

Toi, à l'inverse, aucune chance que tu le sois...

Ne cherche pas plus, ton argument de l'objectivité ne tient pas !

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a que 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec le journaliste... Et quelques autres personnes pensent comme moi, je ne suis donc pas le seul fou...

Tiens au fait : doit-on parler de la version efficient dynamics, histoire d'enfoncer encore un peu le clou?

Enfin, bon courage pour le mondial, pas facile de bouffer des toasts en journée et en semaine...

Et au fait, c'est laquelle ma boutique aujourd'hui??

   

Ah... les chiffres.

Que veux tu, seul le résultat compte. Et je ne fais que reprendre...des faits.

Si tu veux te pencher sur le mystères de certains autres, penche toi sur le cas de la v-max minable de la Twingo et trouve nous une explication d'équerre l'accessoiriste.

Je t'ai déjà répondu, si tu en es à vouloir gratter deux francs six sous, ce n'est pas vers ces caisses hors de prix égard aux qualités objectives qu'elles proposent mais vers d'autres qu'il convient de se tourner.

Tu ne te souviens pas du temps où tu disais merveille d'une 508 ( sans bien entendu envisager un seul instant d'en envisager une pour toi, en bon jésuite que tu es ). La nouvelle version aurait fait tout basculer ?

Perso, je pense bien entendu à d'autre caisse : Mazda 6, nouvelle Passat ou Skoda Octavia ou Superb pour exemple, mais bon, les très prolétaires marques de ce type n'ont plus l'air de te plaire, alors passons...

Y'en a qui pigent pourtant ( je vois le Nicolas au dessus ).

Et l'on parle de pauvres quatre cylindres, aucune noblesse mécanique... tu parles de haut de gammes !

De quoi flatter l'égo de nous autres, pauv' franchouilles mazoutées.

Fais juste gaffe, sur ta route, en allant au Mondial, tu vas passer vers Trappes n'est ce pas.

D'ici à ce que l'on te confonde avec le dealer du soir à ton retour...

" tu ne dirais jamais que tu me pourrais me croiser..." C'est quoi cette phrase allambiquée ?

Entre deux pince-fesse au Pré ou plus loin, ainsi, tu n'irais pas traîner dans les travées avant la foule du week-end, faire semblant de t'intéresser à ton stand et au petit personnel...

Allez, je te quitte, mes posts seront maigres dans les jours à venir.

Pourquoi à ton avis ?

Par

En réponse à §Sup487Bh

Bah tiens,es-tu si jaloux de mon pseudo ?

C'est vrai,je suis une star. :buzz:

   

Demande à ton pote si il a essayé les derniers modèles de pirogues à balancier et quel modèle il te conseille...

Par §dad650iO

En réponse à berko

Mercedes est sur le point de devenir la référence allemande comme autrefois, par ailleur il ne faut pas oublier que la marque à l'étoile n'a jamais été détronée du rang de meilleur voiture haut de gamme allemande aux usa.Bmw n'a fait que copier Mercedes à la fin des années 70 et a réussi à émerger dans les années 80 par contre Audi n'a été et ne sera jamais au niveau du duo bm-merco à par peut être pour la finition et l'ésthetique un peu garcon coiffeur, les Audi ne sont en fait que des Volkswagen maquillées de plus leurs chassis sont simplet avec des unités de puissance- transmission à l'avant avec un essieu à l'arrière (comme les dacia entre autres) ce qui donne l'impossibilté d'avoir une puissance au delà de 250 chevaux sans avoir recours aux 4 roues motrices.

Les bm-merco quand à elles ont un arbre de transmission avec moteur bien entendu longitudinal avec pont arrière et propulsion et un essieu avant ce qui donne la meilleur configuration pour voyager et pour gérer des puissances de plus de 600 ch.

Pour en venir au match la classe c est meilleur que la série3.

   

BMW a copier MB comme MB a copier BMW toute les marques le font...

Par Anonyme

Pour voir qui montera sur le podium des prémiums derrière l'Audi A4, les évolutions de la nouvelle Mercedes Classe C nous facilitent la tache. Les matériaux sont d'une qualité équivalente à ceux de l'Audi et leur montage s'en rapproche fortement. La BMW suit de près, mais question confort elle est un peu en dessous de la Mercedes. Qualités moteurs/boîtes similaires. Design intérieur/extérieur aucune faute de goût et la préférence est une question de goût individuel. Petits moins pour la Mercedes: le coffre et la place pour les grands gabarits à l'arrière. Ces deux voitures sont donc proches l'une de l'autre et pourraient presque être classées deuxième ex-æquo.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... les chiffres.

Que veux tu, seul le résultat compte. Et je ne fais que reprendre...des faits.

Si tu veux te pencher sur le mystères de certains autres, penche toi sur le cas de la v-max minable de la Twingo et trouve nous une explication d'équerre l'accessoiriste.

Je t'ai déjà répondu, si tu en es à vouloir gratter deux francs six sous, ce n'est pas vers ces caisses hors de prix égard aux qualités objectives qu'elles proposent mais vers d'autres qu'il convient de se tourner.

Tu ne te souviens pas du temps où tu disais merveille d'une 508 ( sans bien entendu envisager un seul instant d'en envisager une pour toi, en bon jésuite que tu es ). La nouvelle version aurait fait tout basculer ?

Perso, je pense bien entendu à d'autre caisse : Mazda 6, nouvelle Passat ou Skoda Octavia ou Superb pour exemple, mais bon, les très prolétaires marques de ce type n'ont plus l'air de te plaire, alors passons...

Y'en a qui pigent pourtant ( je vois le Nicolas au dessus ).

Et l'on parle de pauvres quatre cylindres, aucune noblesse mécanique... tu parles de haut de gammes !

De quoi flatter l'égo de nous autres, pauv' franchouilles mazoutées.

Fais juste gaffe, sur ta route, en allant au Mondial, tu vas passer vers Trappes n'est ce pas.

D'ici à ce que l'on te confonde avec le dealer du soir à ton retour...

" tu ne dirais jamais que tu me pourrais me croiser..." C'est quoi cette phrase allambiquée ?

Entre deux pince-fesse au Pré ou plus loin, ainsi, tu n'irais pas traîner dans les travées avant la foule du week-end, faire semblant de t'intéresser à ton stand et au petit personnel...

Allez, je te quitte, mes posts seront maigres dans les jours à venir.

Pourquoi à ton avis ?

   

Hypocrisie, mauvaise foi et intolérance !

Ton passage sur Trappes et le prolétariat est affligeant...

Ensuite, qui parle de noblesse mécanique?

Qui parle de bon rapport qualité/prix?

Ajoute à tous tes griefs cités le mensonge, la désinformation et l'opportunisme malsain.

DES FAITS ICI AUSSI.

Par

En réponse à lapoutre45

Hypocrisie, mauvaise foi et intolérance !

Ton passage sur Trappes et le prolétariat est affligeant...

Ensuite, qui parle de noblesse mécanique?

Qui parle de bon rapport qualité/prix?

Ajoute à tous tes griefs cités le mensonge, la désinformation et l'opportunisme malsain.

DES FAITS ICI AUSSI.

   

Petit extrait Wiki, puisque visiblement le sens du mot "prolétariat" t'aura échappé.

"Le prolétariat est, selon Karl Marx, la classe sociale opposée à la classe capitaliste. Elle est formée par les prolétaires, également désignés couramment comme travailleurs."

Tu ne crois pas une seule seconde que je parlais de "travailleurs " dans mon post... :eek: . Ou alors tu as l'esprit large, mais ça se saurait..

Et qui donc, quelques pages plus avant s'est lancé sur ce thème, en parlant d'une certaine marque avec des anneaux .... hummmm....

T'énerve pas l'Ingénieur Acessoiriste, faut que tu fasses bonne figure devant tes invités pendant quelques jours et quelques soirs...

Allez, j'y retourne... SALUT. :fleur:

Par

En réponse à roc et gravillon

Petit extrait Wiki, puisque visiblement le sens du mot "prolétariat" t'aura échappé.

"Le prolétariat est, selon Karl Marx, la classe sociale opposée à la classe capitaliste. Elle est formée par les prolétaires, également désignés couramment comme travailleurs."

Tu ne crois pas une seule seconde que je parlais de "travailleurs " dans mon post... :eek: . Ou alors tu as l'esprit large, mais ça se saurait..

Et qui donc, quelques pages plus avant s'est lancé sur ce thème, en parlant d'une certaine marque avec des anneaux .... hummmm....

T'énerve pas l'Ingénieur Acessoiriste, faut que tu fasses bonne figure devant tes invités pendant quelques jours et quelques soirs...

Allez, j'y retourne... SALUT. :fleur:

   

Hypocrite, 1000eme preuve.

"les très prolétaires marques"

Si ce n'est pas péjoratif ça !

Doit-on reparler de ton passage sur la ville de Trappes et ses habitants?

---

J'en termine avec toi :

Ta suffisance est telle que tu ne te rends même pas compte qu'en réalité je ne m'énerve pas, mais prends juste un certain plaisir sadique à te mettre plus bas que terre.

J'ai toujours essayé d'éviter cette situation avec toi, mais depuis un certain temps je le fais, je trouve que c'est très déstressant.

Et comme tu es une cible facile et que tu reviens à chaque fois en courant... Difficile de résister...

A bientôt au mondial !

Pour te piquer une expression : Wharff !

Par §Rom351fL

Les deux berlines sont très belle,

Mais les deux marques ne travail pas sur le même style et pas la même clientèle. BMW c'est plutôt le style sportive alors que Mercedes plutôt sur le confort et la douceur.

Depuis 2007, Mercedes change son image de marque, avec l'étoile sur la calandre sur les berlines, comme c'est le cas avec les Classes C Avantgarde.

Par §Rom351fL

En réponse à lapoutre45

"Il y a un monde entre les deux pour la conso ? Sa sert a quoi ? Peut-être la BM fait mieux, mais dans 3ans elle sera acheter par des jeunes beauf tout content d'avoir une BMW, vont roulé comme des fous, et vont avoir une conso superieur au classe C."

Euh... la vous allez un peu loin...

On parle d'un comparatif entre deux bagnoles à l'instant T là !

Et pour les kéké, je pense qu'ils se tourneront vers la troisième premium allemande.

D'ailleurs, j'en suis plutot satisfait : depuis qu'Audi attire les branleurs, les BMW et Benz se portent beaucoup mieux ! Et l'image avec.

   

Les BMW, sont toujours attiré par les branleurs, sur pour les anciennes générations.

Dans ma rue, plein de BMW, dont les diagnostic dans la rue. De monter dans les tours minutes durant quelques secondes, soit disant pour décrasser.

Par §Rom351fL

Concernant le comparatif, je ne saurais pas dire entre les Classes C et les Séries 3.

Je n'ai pas fait un seul trajet en Classe C, sauf dans une 190 E (mais ce n'était pas une Classe C).

Concernant la série 3, j'ai fait un trajet dans une E90, mais je ne pourrai pas la comparé avec la C W204.

Par §Rom351fL

Concernant la consommation, BMW à toujours une avance sur de nombreuses marques.

En 2008, avec l'arrivé du bonus/malus écologique. BMW était très avantagé par rapport à MERCEDES.

Par Anonyme

45 000 euros ,AU MINIMUM dans des déplacoirs diesel sans un gramme de passion,et certains se battent pour ca ,des enclumes sans plaisir...

Ca me donne envie de gerber.

Dire que l entrée de gamme Porsche n est qu a 5000 de plus.

Par §Rom351fL

Une PORSCHE à 50.000 €, il faut suivre derrière côté budget,

Une MERCEDES et BMW, côté budget, c'est plus facile à suivre qu'une PORSCHE pour les révisions.

Par Anonyme

45 000 euros ,AU MINIMUM dans des déplacoirs diesel sans un gramme de passion,et certains se battent pour ca ,des enclumes sans plaisir...

Ca me donne envie de gerber.

Dire que l entrée de gamme Porsche n est qu a 5000 de plus.

-------------------------

mdrrrrr alal diesel déjà acheter diesel avec des voitures pareille ( en plus ça se la raconte en principe lol ) c'est honteux lol autant acheter français -_-'

Par §cro437hT

En réponse à §the877sK

Et en 2015 l'A4 B9 mettra tout le monde d'accord comme cela à été le cas avec la B8 :jap:

Et la surprise du chef viendra-t-elle de Jaguar et sa XE ?

   

Audi , lol 1 fois pas deux , des brouettes !!! aucune fiabilité , ils ferais mieux de travailler sur leurs systèmes d'embrayage et de filtre a particules que sur le design de leurs phares

Par §Mou333Ao

En réponse à §the877sK

Et en 2015 l'A4 B9 mettra tout le monde d'accord comme cela à été le cas avec la B8 :jap:

Et la surprise du chef viendra-t-elle de Jaguar et sa XE ?

   

XE qui pouttre toutes les autres ?! j'aimerai bien ! ca changera de ne pas voir que le trio allemand sur nos routes ^^ un peu de diversité et de british style sont les bienvenus !

 

SPONSORISE

Comparatifs Grande Berline

Toute l'actualité