Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Elle gagne son procès contre Honda pour tromperie sur la consommation

Audric Doche

Elle gagne son procès contre Honda pour tromperie sur la consommation

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Dommage qu'il n'y ai pas de Renault aux Etats-Unis. Certains feraient fortunes :lol:

Par Anonyme

Tomica man: le stupide ici c'est toi avec tes préjugés à la c**

Par Anonyme

Il serait temps que certaines pratiques soient effectivement mises en doute ! Des données frisent carrément l'escroquerie !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il serait temps que certaines pratiques soient effectivement mises en doute ! Des données frisent carrément l'escroquerie !

   

Les données sont calculées selon un cycle normé.

Que les cycles ne représentent pas la réalité n'est pas une nouveauté. Mais de toute manière, même si l'on réforme pour la Nième fois les cycles de conso il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas la réalité.

Par Anonyme

Je suis content pour cette dame et vive les class actions qui permettent aux petits consommateurs de se défendre face aux grandes entreprises :bien:

16h01

La stupidité est de se laisser arnaquer sans rien dire :violon:

Par Anonyme

" La stupidité est de se laisser arnaquer sans rien dire "

La stupidité c'est de pouvoir gagner 5 millions de $ parce qu'on s'est brulé avec un café trop chaud au Mc Donald... (histoires vrai aux US hein, je précise)

Les procès américains c'est le connerie puissance 1000. Rien à voir avec le fait de se laisser arnaquer...

Par

On a pas fini. Personne ne tient les consos annoncées par les constructeurs....

Et en plus avec elle la différence n'est pas si énorme

Par

Les constructeurs ne devraient plus annoncés les consommations normalisés de leurs véhicules et laisser les amateurs de branlette jouer à touche-pipi entre eux...

Car entre 4,7l et 5,6l, c'est plus une histoire de conduire que de la tromperie... Sans cette donnée, terminé les ouin-ouins pleureuses qui râleront parce que leur mazout de merde consomme 0,8l de plus que ce qui était annoncé...

Par §fmv106qa

C'est incompréhensible que cette femme ait gagné ce procès!:blague:

Je crois bien que les 10000$ ont servi à soudoyer quelqu'un...:areuh:

Par Anonyme

La différence pas énorme, cela fait du 20%, tu parles !

Par Anonyme

Non, il écrit :areuh:

Par Anonyme

C'est complètement stupide! D'accord, le cycle normé n'est peut-être pas suffisamment représentatif, mais, si elle me prête sa Civic Hybride, je peux lui faire consommer 10L/100km si je veux! Le type de conduite influe totalement sur la conso!

Pour moi, selon toute logique, cette dame aurait du effectuer le cycle d'homologation. Là, si elle avait obtenu des résultats différents, sa plainte aurait été justifiée!

Une huitre comprendrait ça!

Par Anonyme

Le cycle est normalisé! N O R M A L I S E ! ! !

Il suffit que cette nouille roule comme un sac pour augmenter sa consommation...

Sont débiles les juges aux Etats Unis ou quoi?

Par Anonyme

Chez Cara on fait bien du quasi 10l/100 sur l'essai d'un 1.5 dCi (Scenic) alors... (c'est pas 10k$ qu'elle aurait eu :lol:)

On devrait peut-être faire un procès à Renault par pour la conso mais pour l'agression visuelle que constituent leurs caisses.

Par §Tom366ya

En réponse à Anonyme

Tomica man: le stupide ici c'est toi avec tes préjugés à la c**

   

Il a pas compris le petit du bac à sable ?

Ce qui m'énerve, c'est qu'au USA les gens font des procès idiots, et gagnent comme ici des sommes incroyables... encore 4000 dollars j'aurais compris.

C'est peut-être plus compréhensible pour tes amis de ton niveau ?

Par Anonyme

Pauvre américain...

Sans commentaire :ptdr:

Par §Tom366ya

Après, je ne dit pas que CE procès là est totalement idiot, mais c'est plutôt la justice américaine qui m'inquiète.

Par Anonyme

Le plus terrible, c'est que des gens défendent les règles normalisées, comme si la vie devait être une norme applicable sur tout le monde ! Une bonne démonstration des dérives de ces normes qui ne servent que de catalyseurs publicitaires !

Par Anonyme

"Il a pas compris le petit du bac à sable ?

Ce qui m'énerve, c'est qu'au USA les gens font des procès idiots, et gagnent comme ici des sommes incroyables... encore 4000 dollars j'aurais compris.

C'est peut-être plus compréhensible pour tes amis de ton niveau ? "

Et il se croit supérieur aux autres en plus... Tu n'as pas reçu d'éducation? Dis à ton égo de moins la ramener, un jour cela lui retombera sur le coin de la g*****

Par

16h02 : t'es hors sujet...

Par

hello !

je pense qu'en plus de ces chiffres officielles normalisés, nous devrions avoir les minima et maxima de consommation possible, et des examples suivant le terrain et la charge.

Par §civ511Wf

Caradisiac devrait se faire un max aux states, avec leur enclume dans la godasse...

Par Anonyme

Et sans norme vous faites comment pour comparer les chiffres de consommation?

Une ancienne astuce pour déterminer une conso moyenne réaliste pour une utilisation polyvalente était de prendre celle à 120km/h stabilisés, là vous aviez la conso moyenne en cycle mixte à peu près crédible ;)

Par §Tom366ya

Utiliser la violence serait donc ta seule manière de répondre ?

Je ne suis pas supérieur, juste normal. Les gens normaux ne sont pas aveugles, et sont conscients que la vraie raison de cette plainte n'est pas seulement liée à la soi-disant "tromperie".

Par

En fait il manque une information pour bien comprendre ce jugement : suite aux plaintes critiquant la Civic hybride pour la durée de vie de la batterie, Honda avait fait un rappel pour modifier le logiciel de gestion de la batterie.

La conséquence c'est que l'utilisation de batterie est plus faible et le véhicule consomme donc davantage. Honda n'a pas fait réhomologuer le véhicule et la dame a donc vu sa consommation augmenter après le service de sa voiture. Il y a donc bien arnaque de la part de Honda. D'où le jugement en faveur de la plaignante.

Par Anonyme

Comment voulez-vous être crédible en vous appelant "Tomica Man" et en présentant un avatar aussi nul?

Challenge aborted.

Par §fre435uA

Je trouve cela normal que la conductrice gagne ce procès. Elle a peut-être choisi cette voiture plutôt qu'une autre à cause du critère de la consommation. Et arrivé là, des chiffres de consommations faux ! Après, je dis ça dans l'hypothèse où la conductrice a bien conduit...

Par Anonyme

Ben moi je consomme 0.2l de plus que la fiche, je vais faire un procès.

:roll:

Par Anonyme

S'il il fallait que l'on fasse un procès à chaque fois qu'on consommait 1l de plus que les chiffres officiels, on en ferait tout les jours ...

Par Anonyme

Qu'est-ce qui est normal?

1) dire "on sait que les consos annoncées ne sont pas conformes à la réalité" et donc laisser les constructeurs mentir sciemment à ce sujet avec la bénédiction des autorités?

2) dire "il est anormal que les informations données soient erronées" surtout dans le cas en l'espèce où nous parlons d'un véhicule hybride donc où le critère "consommation" est essentiel?

Perso, je vote pour la réponse 2) et je trouve flippant les commentaires du genre "on sait" ou "c'est pas nouveau" car est-ce pour ça que c'est normal?

Par

il est possible de respect les conso donné je l'ai réussi sur une polo de 2002 et une 2010, simple c'est très dur chiant !

Par

Je trouve incroyable que Honda n'ait pas gagné le procès : tout le monde sait que les chiffres de consommation référencées sur les données technique du véhicule correspondent à des cycles parfaitement normalisé effectué sur banc d'essai (donc la véhicule ne roule même pas hein). L'erreur de Honda (et a forciori de tous les constructeurs) est peut-être de ne pas préciser ces détails. Mais à ce moment là TOUTE donnée stipulée peut-être remise en cause... Mais je ne vois quand même pas ou est la "tromperie"...

A ce moment-là, ca remet en cause les fondements même du marketing... Je suis pour la protection des "petits" cnsommateurs mais faut pas être stupide non plus... A ce moment là, le mec qui mets du deo et qui chope pas en soirée ou celui qui qui gratte encore après s'être rasé avec son nouveau quintuple-lames peut intenter une action en justice...

Par

J'ajouterais que donner des chiffres de conso minimum et maximum serait tout autant stupide : En roulant tout le temps à 10 kmh on peut arriver à peut-être 2l/100 km mais c'est ingérable... J'ai fait du 14L/100 au dernier plein avec ma corsa, soit environ 6L de plus que la référence conso cycle mixte (2 cols "à l'attaque").

Le but de ces chiffres en cycle normalisé est d'avoir une base comparative, ce n'est pas du tout le but de faire ces chiffres quand vous prenez votre véhicule tous les jours...

Par contre ce qui serait intéressant à savoir, c'est si tous les constructeurs utilisent le même protocle de mesure de conso...

Par

Bon sang, alors moi qui ne dépasse pas les 5 L/100 avec ma ZX, je vais me retrouver avec un procès au c.. de chez Citroen et tout les petroliers parce que je suis en dessous de la norme et que je ne consomme pas assez!

Par Anonyme

Je me souviens de mon essai de l'Insign de chez Honda. Je suis jamais arrivé au consommation annoncé du vendeur qui était déjà au-dessus de la conso constructeur.

Vue que je suis un écolo a fond, j'ai fait un autre essais chez Toyota vue que j'étais propriétaire déjà d'une Prius II.

Et bien, j'ai commandé une autre Prius III serte plus cher mais vraiment proche de la consommation riquiqui de la Nouvelle Prius III. Je suis a 4.3l

Par Anonyme

Courant 2011, le mag "Auto Plus" avait fait testé les écarts de conso mesurés par eux et ceux de tous les constructeurs. Et les écarts étaient affligent, de 20 a 40% supérieurs selon les modèles et les constructeurs.

Et devinez quel constructeur ce rapprochait le plus des conso réels... c'était Honda.

Par Anonyme

N'importe quoi ce procès, suivant la température extèrieur qui varie modifie la consommation.

Entre 25° et -5°, la consommation peut facilement augmenter d'un litre aux 100km en roulant de la même façon

Par Anonyme

après avoir fait de long trajet avec un coupé CRZ hybride, j'ai réussit à me rapprocher des consos constructeur sans jamais les atteindre(5L en mixte). Le point positif est que je consommais moins d'un demi litre de plus avec ce coupé hybride de 124cv comparé à ma 206 2L HDI 90cv, donc belle performance de la part de HONDA.

Par

bien fait

les conso théorique pour nous faire avaler que ca consomme rien alors que les nouveaux moteurs sont gloutons doivent s'arreter c'est de la désinformation et de la tromperie

 

Par Anonyme

Avatar de a l agoni

Par a l agoni le 08 Février 2012 à 22h52

bien fait

les conso théorique pour nous faire avaler que ca consomme rien alors que les nouveaux moteurs sont gloutons doivent s'arreter c'est de la désinformation et de la tromperie

--------------------------------------------------------------------------------

il presque est impossible d’atteindre les données constructeurs car ça dépend de trop de facteurs que le conducteur landa ne maitrise pas comme une conduite parfaite, pas de vent, un bon carburant, filtre à air en parfait état, ect...

J'oubiais aussi de parler de la température extérieur et de la pression atmosphérique et meme la pression de vos pneus, combien de conducteurs roulent au quotidien avec des pneus ou il manque 0.5 bar de pression!!

... tout ces petit détails mis bout à bout peuvent facilement faire varier de 30% à la hausse une voiture réputée très sobre.

Les données constructeurs donnent juste une idée

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité