Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mazda CX3 : graine de star

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Mazda CX3 : graine de star

Déposer un commentaire

Par

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

Par

"Les matériaux et l’assemblage sont au niveau des européens, notamment sur cette version haut de gamme « Elegance » qui profite du cuir et de plusieurs inserts en carbone."

"Le haut de gamme « Sélection » à 26 750 € offre de surcroît le système audio Bose à 7 haut-parleurs, le régulateur de vitesse et les feux LED adaptatifs, l’affichage tête haute ou la détection d’obstacles en marche arrière."

Bataille :roll:

Par §sni726fB

Magnifique S'te petit mazda rien à voir avec la concurrences qui sort des suv urbains souvent très moche .

Par

Justement croisé un (avec la pub du garage dessus) hier aprèm, et franchement pas mal, belle ligne et look assez élégant, comme le cx5...

Mais par contre, vu comme ça, moi je le placerai plutôt dans la catégorie des QashQai, C4 Aircross ou autre Kuga non?

En tous cas, c'est ma première idée en voyant cette belle CX3...

Par §207503gI

Et depuis quand le 2008 a un moteur essence de 100ch et l'équipement de la version allure n'est-il pas mieux?? Personnellement je sais pas je te demande. C'est facile de donner deux prix

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avec un capot démesurément long, il ne fallait pas s'attendre a des miracles en terme d'habitabilité...

Par

En réponse à gtvsteph

Justement croisé un (avec la pub du garage dessus) hier aprèm, et franchement pas mal, belle ligne et look assez élégant, comme le cx5...

Mais par contre, vu comme ça, moi je le placerai plutôt dans la catégorie des QashQai, C4 Aircross ou autre Kuga non?

En tous cas, c'est ma première idée en voyant cette belle CX3...

   

En effet,je vois qu'il ne mesure que 15cm de plus qu'un Captur..

Sur la route, il m'a paru vraiment plus grand!

Par

En réponse à abasc

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

   

Ne t'en déplaise, abasc, le Peugeot 2008 est effectivement la référence en terme de conduite dans le segment SUV urbain, les essais presses font d'ailleurs preuve d'une belle unanimité à ce sujet.

Par

En réponse à §207503gI

Et depuis quand le 2008 a un moteur essence de 100ch et l'équipement de la version allure n'est-il pas mieux?? Personnellement je sais pas je te demande. C'est facile de donner deux prix

   

A noter, couple maxi identique pour le THP110 et le Skyactiv 120ch (205 vs 204 N.m).

Mais ce couple maxi est beaucoup plus accessible avec le THP110 (1750tpm vs...2800tpm pour le Skyactiv).

Par

En réponse à abasc

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

   

Pas de radar de recul, c'est quand même gonflé pour un SUV urbain à 20900 Euros!

Par

Par contre, ce mazda CX3 a droit à une boite manuelle 6 rapports, contrairement au 2008 THP110 qui reste à 5.

Par

Avec cette proposition, on entre tout de même dans un tout autre domaine que ce que propose un Playmobil Captur ou un esthétiquement foutraque 2008.

Reste que ce long et élégant capot ne facilite pas en effet les perormances objectives en termes de praticité.

Mais qui achète un inutile SUV en ayant deux onces de bon sens ?

Personne...

Alors quitte à se faire de petites histoires dans son coin de cerveau, autant ajouter ce Mazda à tout autres proposition du moment : ça ira bien avec le bras tatoué et la barbe de 5 jours, marqueurs du moment des aventuriers suburbains.

Par

En réponse à gtvsteph

Justement croisé un (avec la pub du garage dessus) hier aprèm, et franchement pas mal, belle ligne et look assez élégant, comme le cx5...

Mais par contre, vu comme ça, moi je le placerai plutôt dans la catégorie des QashQai, C4 Aircross ou autre Kuga non?

En tous cas, c'est ma première idée en voyant cette belle CX3...

   

non tu te trompe. il se compare avec un mokka, captur, 500 x et la mocheté 2008.

Par contre le quasquaih, le kuga tu peu le comparé au cx5

Par

Une réussite. La longueur du capot fait perdre en habitabilité mais de ce fait l'esthétique est flatteuse :bien:

Par

Bien, voilà une CX-5 en miniature avec toujours le capot à la Tex Avery et les vitres arrière genre meurtrière sans le radar de recul, c'est pas sympa. Pas très exclusif le tableau de bord repris trait pour trait de la Mazda 2. OK elle a quelques qualités, genre la finition et la fiabilité Japonaise toujours de mise, bien compter la note.

Par §fix701Pp

En réponse à Teill

non tu te trompe. il se compare avec un mokka, captur, 500 x et la mocheté 2008.

Par contre le quasquaih, le kuga tu peu le comparé au cx5

   

Qaishqai* quand on ne sait pas l'écrire, on se tait.

Par

En réponse à ThePolymer

A noter, couple maxi identique pour le THP110 et le Skyactiv 120ch (205 vs 204 N.m).

Mais ce couple maxi est beaucoup plus accessible avec le THP110 (1750tpm vs...2800tpm pour le Skyactiv).

   

Le 2.0 essence possède une arrivée de couple constante et un moteur bien linéaire (aux yeux de la courbe) et doit avoir un excellent agrément de conduite.

Qui roule en 6 à 90 et aux 1750 tr bien stabilisés pour favoriser le cycle NDEC? Mais surtout combien de temps à ce rythme sans relancer la bête pour doubler, affronter une cote sinueuse, etc...et donc faire exploser la conso?Donc à part les Landais et les gentilés de la Beauce, je vois pas vraiment. Et si le couple bien bas fait bander les gens, il faut acheter alors un diesel.

Je dis pas que le moteur du 2008 est pourri, mais le 2.0 atmo dernière génération de Mazda n'arien a envier à ses concurrent, il est l'UNIQUE alternative au donwsizing à tout va, et il doit sans doute avoir la conso sur le papier qui se rapproche le plus de la réalité contrairement à ses rivaux.

De plus il propose une version 4x4 absente des rayons chez nos marques tricolore, et une masse modérée de 1200kg en étant bardé d'option pour 15cm de plus que les concurrents français.

Sans compter qu'au final, l'étagement de la boite et l'allonge d'un bon 2.0 (c'est dur de croire de nos jours qu'un 2.0 est un bon gros moteur dans une auto de 4,28m) doit être une excellente proposition. Silence de fonctionnement, facilité d'entretien et fiabilité mécanique lui donneront j’espère raison.

PS: Je suis pas pro Mazda, j'ai pas d'actions chez eux, je roule actuellement en Peugeot, dont j'aime les chassis, mais il faut encourager ceux qui sortent des sentiers battus, il suffit de regarder Mazda y'a 10 ans et de constater leur progrès.

Par §des601eS

Voilà le SUV qui me plait, certes, certainement moins plaisant à conduire que le 2008, mais moins classique par sa ligne et aussi bien construit que ce dernier, quant aux places arrières un peu juste , cela ne me gène pas, dommage toutefois pour l'absence de frein de parking automatique, une excellente proposition avec le fiat 500x , le 2008 et le Countryman.

Par

Alain Deloin dit qu'elle ressemble a un modèle Audi extérieur et intérieur, non ?

Par

En réponse à Gr3kos

Le 2.0 essence possède une arrivée de couple constante et un moteur bien linéaire (aux yeux de la courbe) et doit avoir un excellent agrément de conduite.

Qui roule en 6 à 90 et aux 1750 tr bien stabilisés pour favoriser le cycle NDEC? Mais surtout combien de temps à ce rythme sans relancer la bête pour doubler, affronter une cote sinueuse, etc...et donc faire exploser la conso?Donc à part les Landais et les gentilés de la Beauce, je vois pas vraiment. Et si le couple bien bas fait bander les gens, il faut acheter alors un diesel.

Je dis pas que le moteur du 2008 est pourri, mais le 2.0 atmo dernière génération de Mazda n'arien a envier à ses concurrent, il est l'UNIQUE alternative au donwsizing à tout va, et il doit sans doute avoir la conso sur le papier qui se rapproche le plus de la réalité contrairement à ses rivaux.

De plus il propose une version 4x4 absente des rayons chez nos marques tricolore, et une masse modérée de 1200kg en étant bardé d'option pour 15cm de plus que les concurrents français.

Sans compter qu'au final, l'étagement de la boite et l'allonge d'un bon 2.0 (c'est dur de croire de nos jours qu'un 2.0 est un bon gros moteur dans une auto de 4,28m) doit être une excellente proposition. Silence de fonctionnement, facilité d'entretien et fiabilité mécanique lui donneront j’espère raison.

PS: Je suis pas pro Mazda, j'ai pas d'actions chez eux, je roule actuellement en Peugeot, dont j'aime les chassis, mais il faut encourager ceux qui sortent des sentiers battus, il suffit de regarder Mazda y'a 10 ans et de constater leur progrès.

   

Justement, avec un couple fort aussi disponible, tu as sans doute moins besoin de "relancer la bête", plutôt que de monter dans les tours. Donc la conso, non, elle ne va probablement pas exploser.

"Et si le couple bien bas fait bander les gens, il faut acheter alors un diesel." Ben tiens, parce qu'on achète un diesel/essence simplement sur un critère de comportement moteur...Petits/gros trajets, kilométrage, FAP, vanne EGR, tout ça:ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec cette proposition, on entre tout de même dans un tout autre domaine que ce que propose un Playmobil Captur ou un esthétiquement foutraque 2008.

Reste que ce long et élégant capot ne facilite pas en effet les perormances objectives en termes de praticité.

Mais qui achète un inutile SUV en ayant deux onces de bon sens ?

Personne...

Alors quitte à se faire de petites histoires dans son coin de cerveau, autant ajouter ce Mazda à tout autres proposition du moment : ça ira bien avec le bras tatoué et la barbe de 5 jours, marqueurs du moment des aventuriers suburbains.

   

Reste que ce long et élégant capot ne facilite pas en effet les perormances objectives en termes de praticité.

Mais qui achète un inutile SUV en ayant deux onces de bon sens ?

Ben des gens qui veulent une voiture à gabarit réduit, mais avec une habitabilité meilleure qu'une citadine ou une compacte, et un look un peu plus sympa qu'un ludospace. :bah:

Il n'y a guère que le Nissan Juke qui joue la carte "fun" à fond, au détriment de la praticité. Et ce CX3 est probablement dans cette catégorie.

Par §SIG218wN

Une belle voiture, en revanche je ne suis pas trop fan du tableau de bord, je trouve la partie haute un peu étrange. En tout cas dans l'ensemble une belle réussite malgré tout.

Par

La planche de bord est vraiment réussi. Dommage que cette tablette posé à la dernière minute vienne gâcher le tout. SI seulement elle était escamotable...

Par

En réponse à §fix701Pp

Qaishqai* quand on ne sait pas l'écrire, on se tait.

   

Parce que tu crois que ça s'écrit comme ça ? :ddr:

Par §pol551ZH

En réponse à Gr3kos

Le 2.0 essence possède une arrivée de couple constante et un moteur bien linéaire (aux yeux de la courbe) et doit avoir un excellent agrément de conduite.

Qui roule en 6 à 90 et aux 1750 tr bien stabilisés pour favoriser le cycle NDEC? Mais surtout combien de temps à ce rythme sans relancer la bête pour doubler, affronter une cote sinueuse, etc...et donc faire exploser la conso?Donc à part les Landais et les gentilés de la Beauce, je vois pas vraiment. Et si le couple bien bas fait bander les gens, il faut acheter alors un diesel.

Je dis pas que le moteur du 2008 est pourri, mais le 2.0 atmo dernière génération de Mazda n'arien a envier à ses concurrent, il est l'UNIQUE alternative au donwsizing à tout va, et il doit sans doute avoir la conso sur le papier qui se rapproche le plus de la réalité contrairement à ses rivaux.

De plus il propose une version 4x4 absente des rayons chez nos marques tricolore, et une masse modérée de 1200kg en étant bardé d'option pour 15cm de plus que les concurrents français.

Sans compter qu'au final, l'étagement de la boite et l'allonge d'un bon 2.0 (c'est dur de croire de nos jours qu'un 2.0 est un bon gros moteur dans une auto de 4,28m) doit être une excellente proposition. Silence de fonctionnement, facilité d'entretien et fiabilité mécanique lui donneront j’espère raison.

PS: Je suis pas pro Mazda, j'ai pas d'actions chez eux, je roule actuellement en Peugeot, dont j'aime les chassis, mais il faut encourager ceux qui sortent des sentiers battus, il suffit de regarder Mazda y'a 10 ans et de constater leur progrès.

   

Je plussoie

Par

En réponse à ThePolymer

Justement, avec un couple fort aussi disponible, tu as sans doute moins besoin de "relancer la bête", plutôt que de monter dans les tours. Donc la conso, non, elle ne va probablement pas exploser.

"Et si le couple bien bas fait bander les gens, il faut acheter alors un diesel." Ben tiens, parce qu'on achète un diesel/essence simplement sur un critère de comportement moteur...Petits/gros trajets, kilométrage, FAP, vanne EGR, tout ça:ange:

   

Les gens ont bien acheté (et achète encore) un diesel sur le critère prix du gazole alors sur le critère comportement moteur pourquoi pas.

Par

Il est très beau ce cx3 mais l'habitabilité par rapport a un hrv de chez Honda est catastrophique..

Par

Encore une note entre 14 et 15. Autant prendre la décimale et convertir en note sur 10

Par §Kle116nt

Une très belle voiture! Pourtant je ne suis pas fan des SUV, loin s'en faut mais Mazda est vraiment la marque qui monte en ce moment:

Très belle esthétique extérieur comme intérieur (j'adore la 6 et la 3 en berline 4 portes), moteurs efficients et très modernes sans céder aux sirènes du downsizing à tout va.

Je leur souhaite une belle réussite notamment avec ce CX3 qui est à 1000 lieues de l'infâme Captur!

Par

En réponse à abasc

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

   

Donc vous comparez un entrée de gamme à une gamme intermédiaire...et en plus pas capable de noter correctement la puissance du Peugeot (110cv).

Bravo...

Par

Peut-être parce que l'entrée de gamme est mieux équipée que la gamme intermédiaire :ddr:

Par

En réponse à vroum le retour

Peut-être parce que l'entrée de gamme est mieux équipée que la gamme intermédiaire :ddr:

   

Ben non, le seul avantage du CX3 Elégance par rapport au 2008 Allure, c'est l'aide au freinage d'urgence à basse vitesse. Au contraire, pas de radar de recul, pas d'allumage auto des essuies-glace, pas d'allumage auto des phares, pas de feux de jour à LED, pas d'éclairage statique d'intersection.

Par

En réponse à vroum le retour

Peut-être parce que l'entrée de gamme est mieux équipée que la gamme intermédiaire :ddr:

   

Néanmoins, l'entrée de gamme CX3 est nettement plus équipée que l'entrée de gamme 2008 (Access et Active). Et nettement plus cher, en toute logique.

Mais sachant que le 2008 fait 75% de ses ventes en finition Allure et Féline (hdg), le positionnement finition/tarif du CX3 est tout-à-fait rationnel.

Par §Min848jQ

L'hôtel et les cadeaux étaient sympa ?

Par

En réponse à ThePolymer

Néanmoins, l'entrée de gamme CX3 est nettement plus équipée que l'entrée de gamme 2008 (Access et Active). Et nettement plus cher, en toute logique.

Mais sachant que le 2008 fait 75% de ses ventes en finition Allure et Féline (hdg), le positionnement finition/tarif du CX3 est tout-à-fait rationnel.

   

:jap:

Par §bri071lT

En réponse à §Min848jQ

L'hôtel et les cadeaux étaient sympa ?

   

Bof je pense pas, tu sais les meilleurs sont Audi / volkswagen concernant chambre d'hotel, petit four, champagne et cadeaux .

Par §bri071lT

Sinon le Cx-3 est une franche réussite, moteurs brillant et look/design le plus beau du segment selon mes yeux .

Par §Obi442lk

En réponse à abasc

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

   

Il est spécifié "en moyenne" ? Tu sais pas lire ?

Par §mou747bF

@RG L4infiltré de la Vagnérinne Cie "on entre tout de même dans un tout autre domaine que ce que propose un Playmobil Captur ou un esthétiquement foutraque 2008."

Las, pas moyen de critiquer WVV, y'a tout simplement ..rien.. En même temps le client est indemne de tout casse prévisible, ouf, sauvé..!!

Par §mou747bF

J'aime bien Mazda pour son look très original à hauteur des deux français, réservant cependant deux défauts majeurs, diesels fortement grondants à l'accélération et trop souvent soumis à des problèmes de montée d'huile par dilution du GO, dommage, je suppute que c'eût pu être alors une belle solution.. Alors, les français pas mieux, pour vous non plus..??!!

Par

Je l'ai vu de prêt (rouge et blanc) en passant comme toujours à côté de la concession mazda lors de mes footings. Que ce soit de profil de face de coté et l'intérieur, son look est terrible, ça a vraiment de la "gueule" et ça donne vraiment envie de parcourir pleins pleins pleins de kms avec... enfin bref en voyant les nouvelles 3; 6; 2 et cx-3 elles ont toutes un super look et quel bonheur de ne pas céder au downsizing. Un moteur qui respire mieux, plus naturel sans suralimentation (testé dans la 2 manuelle avec 90 et 115cv) avec une accélération linéaire et pas "effet coup de pied au cul", ça fait du bien. J'espère que mazda continuera à adopter cette politique dans le futur car je ne me vois plus rouler avec autre chose q'un bon moteur atmosphérique plus souple et je pense plus fiable sur le "très" long terme :-).

Par

J'oubliais bien sûr le cx-5 et la mx-5. Je suis fan du design kodo!!

Par

Le look est plus sympa que celui de la 2008 mais celle-ci est bien plus habitable. C'est bien joli un grand capot mais c'est au détriment du coffre et des places arrières .Je pense que le HRV va mettre tout le monde d'accord...

Par

En réponse à jelt

Le look est plus sympa que celui de la 2008 mais celle-ci est bien plus habitable. C'est bien joli un grand capot mais c'est au détriment du coffre et des places arrières .Je pense que le HRV va mettre tout le monde d'accord...

   

Oui concernant l'espace je suis d'accord avec toi. Dans la 2 j'ai vu ça. Les places avant son top mais à l'arrière même si c'est encore correct (du moment qu'on ne dépasse pas de trop les 1m80) je m'attendais un peu à plus d'espaces ^^ mais comme tu le dis même si le capot est long ça joue un peu sur l'habitabilité. Elle a 4m06 et j'avais l'impression d'avoir plus d'espaces à l'arrière dans une corsa e de 4m02. Mais sinon pour le reste la 2 est vraiment bien :-). Ça devrait faire pareil avec le cx-3 concernant les places à l'arrière (moins qu'une 2008 ou captur je pense) mais pour le reste elle devrait être meilleure surtout avec les excellents moteurs essences skyactiv-g. Par contre les diesels skyactiv-d je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, ne les ayant pas essayé et m'interessant un peu moins ^^

Par §fg1613MO

sympa ce petit suv j'ai essayé la version 2.0litres 120cv agréable a conduire.

Par §Apr211AX

Etant justement a la recherche d'un crossover pour usage plutot urbain, je balance aencore entre le Peugeot 2008 (1.2 essence turbo 110 CV) et cette Mazda CX-3 aux lignes plus attrayantes - et non justement selon moi...

Une version avec moteur Skyactive plus petit (1.5 l, 90-100 CV) pourrait aider ma decision, care le 2.0 120 CV (prix agressivement "low" ici - 15.290 euros) est trop taxe en Roumanie - ou le dealer n'a pas d'idee quand (ou si) le 1.5 sera disponible en Europe.

...Mais peut-etre vous avez une idee a cet egard?

Par §anj212Es

demande d'essais en cours, à suivre donc...

Le rouge, SUPER.

Par §Inf613MH

J'ai acheté le cx3 150 ch boite auto. 4/4 à Chambéry pour le sérieux du personnel. Attention à la concession d'Annecy ou le service après vente est des plus désagréable. Très bon véhicule.

Par §Thi652lZ

Etant à la recherche d'un crossover pour un usage plutot urbain, je hésitais entre le Peugeot 2008 essence 1.2 110 CV et cette Mazda CX-3 essence 120

Et après avoir essayer les 2 modèles y a pas photo ça sera un CX-3 sélection 2.0 120ch ,la conduite est top ,l'intérieur est bien fini mais le seul point négatif c'est le coffre un peu petit à mon gout.

Je vous conseille de l'essayer c'est de la balle et vraiment très jolie de près

Par §Nyc484ez

Bonjour à tous !!

j'hésite entre le sportage de kia et cx3 de mazda en diesel

votre avis svp

bonne journée à tous

Par §Jea436uj

Ma femme hésitait entre 2008 et cx 3 elle a choisi cx 3 et franchement pour le même tarif ( je suis belge mazda moins cher et réseau mieu développer qu en France) elle ne se classe pas dans la même catégorie, mazda meilleur finition équipements plus complet en gros pour 21000 euro elle est full en 2l 120. Peugeot pour 21000 euro t à même pas de boîte 6 et un moteur 1,2 turbo qui n inspire pas confiance à long terme. Des plastique bizarre et une position de conduite tordue et un une boîte digne de la partner ( voiture actuel qui a 50000 km celle pour la marche arrière signaler au garage qui m'a dit qu ils connaissent le problème mais ne savent rien y faire...). Enfin je trouve que mazda sort une belle proposition sub premium.

Par §Tho050ZI

En réponse à abasc

Le Peugeot la référence ... Ah là là comme ils sont drôles chez Caradisiac.

J'aime beaucoup le " le CX3 coute 3000€ de plus que la concurrence " .. Ah bon ?

Mazda CX3 120ch essence Elegance = 20900€ (malus inclus)

Peugeot 2008 100ch essence Allure = 21000€ (avec 20ch de moins...)

   

c'est parsque c'est francais ! lol

Par §Tho050ZI

En réponse à ThePolymer

Reste que ce long et élégant capot ne facilite pas en effet les perormances objectives en termes de praticité.

Mais qui achète un inutile SUV en ayant deux onces de bon sens ?

Ben des gens qui veulent une voiture à gabarit réduit, mais avec une habitabilité meilleure qu'une citadine ou une compacte, et un look un peu plus sympa qu'un ludospace. :bah:

Il n'y a guère que le Nissan Juke qui joue la carte "fun" à fond, au détriment de la praticité. Et ce CX3 est probablement dans cette catégorie.

   

le confort aussi j'ai un suv grand vitara ancien modèle et j'avais une clio 1,6 16v y a rien a voir en terme de confort tu es plus haut donc tu peut mieux anticipé squi se passe devant tu passe sur les ralentisseur sans avoir peur de perdre une cote squi etais le cas avec la clio y a beaucoup d'espace dans la voiture squi n'est pas le cas de la clio ou l'appuie tête arrivais dans le milieu du dos a l'arrière je cherche pas la sportivité mais rouler sans avoir besoins d'un kiné arriver le week end j'ai pu essayé audi A1/A3/A4/poloet polo wrc/saxo/peugeot2008/audiTT/peugeot 208/mercedes slk/golf GTD et y a rien avoir comparer aux suv comme mon grand vitara l'audi Q3 ou Q7 oui c'est plus grand mais j'ai aucun probleme pour la maniabilité faut juste savoir conduire en vous y prenant mal vous aller faire une manœuvre de plus sinon c'est que vous savez pas conduire tous simplement parsque la voiture fait 4m on dirait que les gens voit sa comme un bateau alors que quand vous rouler y a pratiquement aucune différence a partir du moment ou vous vous mettez dans la tête que c'est pas une voiture de sport de toute façon c'est 130 km/h maxi en france

Par §Cap185xT

En réponse à roc et gravillon

Avec cette proposition, on entre tout de même dans un tout autre domaine que ce que propose un Playmobil Captur ou un esthétiquement foutraque 2008.

Reste que ce long et élégant capot ne facilite pas en effet les perormances objectives en termes de praticité.

Mais qui achète un inutile SUV en ayant deux onces de bon sens ?

Personne...

Alors quitte à se faire de petites histoires dans son coin de cerveau, autant ajouter ce Mazda à tout autres proposition du moment : ça ira bien avec le bras tatoué et la barbe de 5 jours, marqueurs du moment des aventuriers suburbains.

   

Peu importe le nom qu'on lui donne SUV ou autre , le concept plait inutile de repreciser pourquoi cela est du bon sens , pour ma part le cx 3 est ma 3 éme Mazda , because ce que vous oubliez tous l extraordinaire fiabilité de la marque due à la qualité de la conception .

Point final

Par

Sinon, pour votre essai vidéo corse....j'vois pas bien comment vous pouvez tirer des conclusions formelles sur l'exploitation moteur et bilan conso en allant comparer une version boite auto avec une boite manuelle....

La célèbre rigueur Cara, encore et toujours....

Par

En réponse à §Cap185xT

Peu importe le nom qu'on lui donne SUV ou autre , le concept plait inutile de repreciser pourquoi cela est du bon sens , pour ma part le cx 3 est ma 3 éme Mazda , because ce que vous oubliez tous l extraordinaire fiabilité de la marque due à la qualité de la conception .

Point final

   

J'en vois un qui va associer le mot "bon sens" avec "suv", surtout dans ces versions deux roues motrices..... bon bon !

Inutile de venir te faire un dessin, ce serait perdre son temps...

Par

....un peu comme le gars avec la tête à l'envers qui va comparer une Clio avec un Grand Vitara quoi.... des artistes !

Par

....a part ça, y'a peut être une âme charitable qui ira lui expliquer que sur une Clio, les appuie-tête arrière, ça peut se régler en hauteur....moi c'est pas mon rayon ce genre d'engin.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité