Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Opel Adam : à croquer

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Opel Adam : à croquer

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'est-ce que c'est moche cette chute de pavillon...

Encore un flop chez Opel ???

Par Anonyme

Encore un flop ?

Regardes les chiffres de vente de nos véhicules ... Troll !

Par Anonyme

Je la trouve toute mignonne cette voiture, en esperant que la fiabilité soit au rendez vous et ne ternisse pas les qualités de la voiture, comme c'est souvent le cas chez opel.

Par Anonyme

Globalement réussi, même si l'arrière me dérange un peu.

Par Anonyme

L'arriere est particulier mais à le mérite d'être original et de se démarquer de la concurrence.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les chiffres de vente d'Opel sont tout à fait correct, le problème vient de la rentabilité de la marque sur un marché européen très concurrenciel.

Par §Che558Nr

Bravo Opel pour cette nouvelle petite citadine chic et branchée. j'espère qu'elle va faire un carton, marre de voir des Mini et autre 500 à tous les coins de rue. Un peu de fraîcheur ça fait du bien :bien:

Par §Dro367KL

N'empêche que la position du GPS va énerver tous les utilisateurs, si ce n'est leur faire avoir de belles frayeurs, voire pire...

N'importe quoi...

Et quand on pense que certains reprochent à certains constructeurs de mettre un régulateur de vitesse sous la main sous prétexte que les droitiers -soit 95% de la population- sont soi-disant "malhabiles de leur main gauche"...

Là, on ne les entend pas, étrangement... ... ...

Rien que pour ça, c'est un critère de refus de l'auto plutôt sympathique par ailleurs (même si côté conduite, les Opel n'ont jamais été à la hauteur de leurs concurrentes).

Par Anonyme

et dire que certains disaient que la ds3 en faisait trop au niveau du style.....

adam = base de fiat500

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est très chouette cette petite ! Plus réussie qu'une DS3 ou une Twingo dans les mêmes gabarits.

Cet intérieur est bcp mieux que celui de l'essai Auto-mag.info (à lire), mais en rouge et noir elle est aussi bien.

Par contre, dans l'autre essai ils disent bien que la boite est trop longue (encore ces infâmes normes CO2). Résultat, bouille sportive, mais perfs de veau.

En tout cas, elle parait mieux insonorisée que l'A1 que j'ai essayée en 1,4L tsi S-Line (excellent moteur), les bruits de roulement sont assourdissants et c'est un vrai tape-Q, alors que l'Adam a été bcp mieux travaillée (bruits moteurs et roulement).

Par contre l'offre moteur est limite ... Pas terrible.

Par §lol425rr

Elle n'est pour moi pas une concurrente de la Mini et de la DS3, uniquement de la fiat 500, OK la Adam est fun et branchée comme Mini/DS3 mais en terme de positionnement le coeur de gamme en 87ch et maxi 100ch...là ou DS3 et mini proposent des THP 150 et Cooper S en 184ch...ou encore un diesel de 140ch...ou même encore la JCW... et puis en terme de tarif dans les 15.000€ c'est loin des tarifs de Mini...

Sinon c'est plutôt une belle auto, attention a ne pas tomber dans le too much limite tuning !! Mais je pense que ça marchera dommage que ca soit sous la marque Opel par contre...pas forcement une très bonne image ! A voir !

Par

J'aime pas, mais alors pas du tout!!

Mais elle n'a pas l'air si mal que çà...

Tout du moins de manière relative à son prix

Par §lol425rr

Dès qu'une petite voiture colle 2 Stickers sur la carrosserie on compare à Mini...faut arrêter les journalistes !

Par

Mouais.

Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une mini citadine au prix d'une belle compacte ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Mouais.

Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une mini citadine au prix d'une belle compacte ...

   

Et dans quel pays vis tu pour avoir une compacte a ce prix??? Ca m'interesse vivement, a moins qu'une Logan ne soit pour toi une belle compacte, sinon je vois pas.

Par

Sympa et rafraichissante! En tout cas cela apporte de la gaieté par rapport à une A1. Et enfin un constructeur qui prend le parti de ne pas proposer de gazout puant dans une citadine: un très bon point.

Par

En réponse à Anonyme

Et dans quel pays vis tu pour avoir une compacte a ce prix??? Ca m'interesse vivement, a moins qu'une Logan ne soit pour toi une belle compacte, sinon je vois pas.

   

Par contre ça le dérange pas de payer une Classe A moteur Renault au prix d'une familiale très bien équipée

Par Anonyme

Entrer dans l'Adam...

Adam est acceuillante...

Comment se sent on dans l'Adam...

Je peux vous garantir que l'Adam est acceuillante...

Le tout sur un Barry white endiablé whaooo!!!

C'est chô chez cara....

Par Anonyme

A cause de leur campagne de pub pitoyable et répétitive, quand j'entends ou je lis "Opel" je vomis.

Quand je vois cette voiture, je vais pas mieux :s

Par

En réponse à vroum le retour

Par contre ça le dérange pas de payer une Classe A moteur Renault au prix d'une familiale très bien équipée

   

Il y a bien des gens pour gens pour acheter un Porsche Macan à 90k€ doté d'un TDI 170ch que l'on retrouve chez Seat ...

Par Anonyme

Je serais eux, j'aurais mis le GPS plus bas, histoire qu'il soit tout à fait caché et de ce fait moins dangereux.

Sinon je lui trouve une bouille sympatoche et la qualité perceptible est très bonne. L'offre moteurs n'est pas terrible en revanche, et à mes yeux Opel n'est pas une marque à forte aura. Ca va changer un peu le paysage, c'est bien.

Par

En réponse à Anonyme

Et dans quel pays vis tu pour avoir une compacte a ce prix??? Ca m'interesse vivement, a moins qu'une Logan ne soit pour toi une belle compacte, sinon je vois pas.

   

Cette Adam coûte une petite fortune : 15900€ en 1.4 100ch Glam.

Si je prends en compte les remises, c'est le prix d'une Kia Ceed 1.4 100ch Style déjà bien équipée ...

Par §viv074WK

En réponse à vroum le retour

Par contre ça le dérange pas de payer une Classe A moteur Renault au prix d'une familiale très bien équipée

   

différence entre une étoile encerclée sur le capot avec un simple Z encerclé...

Sinon j'ai du mal avec l'arrière qui pour moi est trop chargé mais l'avant est sympa!

De plus les combinaisons de couleurs sont vraiment cool je trouve et si ça peut permettre de mettre un peu de gaieté dans les gris et autre noir de la majorité du parc automobile!

Par §djo575Pk

elle est pas si mal, on est d'accord que l'arrière est un peu bizarre mais sinon c'est sympa.

Par

En réponse à abasc

Il y a bien des gens pour gens pour acheter un Porsche Macan à 90k€ doté d'un TDI 170ch que l'on retrouve chez Seat ...

   

C'est bien tu as compris la stupidité de ta réflexion alors :jap:

Par §lol425rr

En réponse à abasc

Cette Adam coûte une petite fortune : 15900€ en 1.4 100ch Glam.

Si je prends en compte les remises, c'est le prix d'une Kia Ceed 1.4 100ch Style déjà bien équipée ...

   

On s'en fou de ta KIA !!!

Si tu comptes purement le coté financier OK les voitures style mini/ds3...c'est cher par rapport au Clio, 208...mais je ne sais pas si tu connais la dimension plaisir, personnalisation, image de marque, dans 1 achat ?? Lorsque tu auras compris ça tu comprendras pourquoi parfois les gens mettent plus cher dans une voiture :wink:

Par

En réponse à abasc

Cette Adam coûte une petite fortune : 15900€ en 1.4 100ch Glam.

Si je prends en compte les remises, c'est le prix d'une Kia Ceed 1.4 100ch Style déjà bien équipée ...

   

Voilà la décote de la Cee'd avec ce moteur anémique et dépassé :lol:

Par §rap542cC

Personnement je la trouve vraiment sympa cette petite Adam :smile:

Par

En réponse à §lol425rr

On s'en fou de ta KIA !!!

Si tu comptes purement le coté financier OK les voitures style mini/ds3...c'est cher par rapport au Clio, 208...mais je ne sais pas si tu connais la dimension plaisir, personnalisation, image de marque, dans 1 achat ?? Lorsque tu auras compris ça tu comprendras pourquoi parfois les gens mettent plus cher dans une voiture :wink:

   

Je n'ai jamais dis le contraire, je dis seulement qu'à des tarifs aussi élevés (ça vaut aussi pour les 500, Mini etc) on peut avoir des autos de catégories très supérieures.

Par Anonyme

Que l'arrière soit horrible, ça crève les yeux tout de le monde.

Mais pour le GPS, faut pas déconner non plus... C'est largement mieux que les saloperie ventousée à la va vite comme sur les Punto ou Classe A (ce qui est une implantation inadmissible...)!

Par

Pardon ??

Par

Concernant l'auto, je vais être clair : je préfère l'original (la 500) à la copie (l'Adam).

Par §viv074WK

En réponse à abasc

Cette Adam coûte une petite fortune : 15900€ en 1.4 100ch Glam.

Si je prends en compte les remises, c'est le prix d'une Kia Ceed 1.4 100ch Style déjà bien équipée ...

   

c'est vraiment plus fort que toi t'es obligé de nous sortir ta science des prix...

de plus même les deux pieds dans le caca tu arrives à nous dire que ça sent la rose...

mais arrête bon dieux tu vois pas que tout le monde en a marre? change un peu...

Par

En réponse à abasc

Je n'ai jamais dis le contraire, je dis seulement qu'à des tarifs aussi élevés (ça vaut aussi pour les 500, Mini etc) on peut avoir des autos de catégories très supérieures.

   

Et c'est valable pour une Classe A et tu viens pas nous faire chier en nous disant que pour le prix d'une 180CDI à 45k€ on a une Mazda 6 en 175ch full. Dont acte et bon vent

Par Anonyme

Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile, il faut voir l'intérieur au dessin superbe entre les contreportes bien dessinées (!) et les sièges magnifiques. Vous n'en trouverez pas deux identiques à l'intérieur avec un choix de couleur et matériaux et personnalisations incroyables. A ce niveau et venant d'un généraliste je pensais ça impossible!

Les moteurs vont vite être remplacées avec de nouveaux blocs Euros 6 (tricylindre turbo), Opel a été sympa en vous proposant ce 1.4 (certes conçu en ... 1996) plutôt que le petit 3 cylindre atuel (tout aussi vieux), bien plus coupleux et ultra robuste.

Quant à ceux qui parlent de Mini ou de DS3 ils n'ont rien compris à son positionnement.

Je n'ai pas pu l'essayer mais en statique avec 3 modèles différents SOMPTUEUX (les Mini et DS3 ressembles à des horreurs mal ébavurées, la 500 n'en parlons pas) je suis vraiment surpris et si Opel applique ce standard de qualité finition matériaux à la prochaine Corsa ça fera mal très mal.

Sur le plan dynamique la presse écrit que c'est une excellente synthèse avec une bonne maitrise du roulis, un train avant très précis et un ensemble confortable, si M. Bataille pouvait le confirmer ce serait sympa.

Bonne route à tous.

Par Anonyme

Elle est vraiment trop top cette petite caisse. Merci Opel pour l'Adam :bien:

Maintenant ca serait bien que Renault sorte sa petite R5 à personaliser :tourne:

Par §lol425rr

En réponse à Anonyme

Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile, il faut voir l'intérieur au dessin superbe entre les contreportes bien dessinées (!) et les sièges magnifiques. Vous n'en trouverez pas deux identiques à l'intérieur avec un choix de couleur et matériaux et personnalisations incroyables. A ce niveau et venant d'un généraliste je pensais ça impossible!

Les moteurs vont vite être remplacées avec de nouveaux blocs Euros 6 (tricylindre turbo), Opel a été sympa en vous proposant ce 1.4 (certes conçu en ... 1996) plutôt que le petit 3 cylindre atuel (tout aussi vieux), bien plus coupleux et ultra robuste.

Quant à ceux qui parlent de Mini ou de DS3 ils n'ont rien compris à son positionnement.

Je n'ai pas pu l'essayer mais en statique avec 3 modèles différents SOMPTUEUX (les Mini et DS3 ressembles à des horreurs mal ébavurées, la 500 n'en parlons pas) je suis vraiment surpris et si Opel applique ce standard de qualité finition matériaux à la prochaine Corsa ça fera mal très mal.

Sur le plan dynamique la presse écrit que c'est une excellente synthèse avec une bonne maitrise du roulis, un train avant très précis et un ensemble confortable, si M. Bataille pouvait le confirmer ce serait sympa.

Bonne route à tous.

   

Tu bosses pour Opel toi ? lol

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile, il faut voir l'intérieur au dessin superbe entre les contreportes bien dessinées (!) et les sièges magnifiques. Vous n'en trouverez pas deux identiques à l'intérieur avec un choix de couleur et matériaux et personnalisations incroyables. A ce niveau et venant d'un généraliste je pensais ça impossible!

Les moteurs vont vite être remplacées avec de nouveaux blocs Euros 6 (tricylindre turbo), Opel a été sympa en vous proposant ce 1.4 (certes conçu en ... 1996) plutôt que le petit 3 cylindre atuel (tout aussi vieux), bien plus coupleux et ultra robuste.

Quant à ceux qui parlent de Mini ou de DS3 ils n'ont rien compris à son positionnement.

Je n'ai pas pu l'essayer mais en statique avec 3 modèles différents SOMPTUEUX (les Mini et DS3 ressembles à des horreurs mal ébavurées, la 500 n'en parlons pas) je suis vraiment surpris et si Opel applique ce standard de qualité finition matériaux à la prochaine Corsa ça fera mal très mal.

Sur le plan dynamique la presse écrit que c'est une excellente synthèse avec une bonne maitrise du roulis, un train avant très précis et un ensemble confortable, si M. Bataille pouvait le confirmer ce serait sympa.

Bonne route à tous.

   

Et ça se passe bien ta masturbation ?

La t'as du prendre ton pieds, nan ?

Ce qu'il faut pas lire comme conneries !

Par Anonyme

Moi je trouve que ya que la personnalisation (certes extra) qui la sauve, car le design sinon est vraiment bof bof

Par

En réponse à §lol425rr

Tu bosses pour Opel toi ? lol

   

Je me suis fais la même réflexion :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile, il faut voir l'intérieur au dessin superbe entre les contreportes bien dessinées (!) et les sièges magnifiques. Vous n'en trouverez pas deux identiques à l'intérieur avec un choix de couleur et matériaux et personnalisations incroyables. A ce niveau et venant d'un généraliste je pensais ça impossible!

Les moteurs vont vite être remplacées avec de nouveaux blocs Euros 6 (tricylindre turbo), Opel a été sympa en vous proposant ce 1.4 (certes conçu en ... 1996) plutôt que le petit 3 cylindre atuel (tout aussi vieux), bien plus coupleux et ultra robuste.

Quant à ceux qui parlent de Mini ou de DS3 ils n'ont rien compris à son positionnement.

Je n'ai pas pu l'essayer mais en statique avec 3 modèles différents SOMPTUEUX (les Mini et DS3 ressembles à des horreurs mal ébavurées, la 500 n'en parlons pas) je suis vraiment surpris et si Opel applique ce standard de qualité finition matériaux à la prochaine Corsa ça fera mal très mal.

Sur le plan dynamique la presse écrit que c'est une excellente synthèse avec une bonne maitrise du roulis, un train avant très précis et un ensemble confortable, si M. Bataille pouvait le confirmer ce serait sympa.

Bonne route à tous.

   

Anonyme le 09 Novembre 2012 à 16h16

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Ont tient un champion!!!! C'est clair que chez Merco ou meme Rolls ont fait moins bien. Putain, redscent sur terre 2min gamin.

Par Anonyme

Juste une question: parmi tous ceux qui parlent qui a posé son séant dedans?

Il faut reconnaitre qu'elle est superbe à l'intérieur, vraiment.

Que M. Bataille confirme qu'elle est au moins au niveau des productions Audi, histoire que l'on soit tous d'accord.

Idem pour les motorisations, comment peut-opn se dire passionné sans savoir que les constructeurs s'arrachent les cheveux avec l'Euro6...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme le 09 Novembre 2012 à 16h16

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Ont tient un champion!!!! C'est clair que chez Merco ou meme Rolls ont fait moins bien. Putain, redscent sur terre 2min gamin.

   

Je maintiens que l'on est au summum que ce que l'on peut faire.

Rolls par contre c'est du "sur mesure" pas de la grande série.

Par Anonyme

En réponse à §lol425rr

Tu bosses pour Opel toi ? lol

   

"Tu bosses pour Opel toi ? lol"

Un constructeur Français. Et l'Adam risque bien de réimposer quelques standards sur ces segments. Si un autre généraliste y arrive pourquoi pas nous ;)

Par §Rap356ZE

Pas mal cette opel, finition, technique, il ne manque plus que des bons moteurs pour avoir une super citadine!!! La vidéo ne fonctionne plus ou cela vient de mon ordinateur ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Tu bosses pour Opel toi ? lol"

Un constructeur Français. Et l'Adam risque bien de réimposer quelques standards sur ces segments. Si un autre généraliste y arrive pourquoi pas nous ;)

   

Tu bosses chez pour un constructeur Français ???

Alors pour être à ce point dithyrambique sur l'Opel, je dirais que tu dois bosser chez Renault, nan ???

Question d'habitude................

Par Anonyme

Intérieur magnifique et personnalisable à outrance:

http://images.caradisiac.com/images/1/3/2/0/81320/S0-En-direct-du-Mondial-de-Paris-Opel-Adam-273180.jpg

http://images.caradisiac.com/images/1/3/2/0/81320/S0-En-direct-du-Mondial-de-Paris-Opel-Adam-273179.jpg

Faut reconnaitre qu'elle frappe fort. :love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu bosses chez pour un constructeur Français ???

Alors pour être à ce point dithyrambique sur l'Opel, je dirais que tu dois bosser chez Renault, nan ???

Question d'habitude................

   

PSA :roll:

T'es au courant avec GM :roll:

Vraiment une bande d'ignares ici.

Par Anonyme

En réponse à §Rap356ZE

Pas mal cette opel, finition, technique, il ne manque plus que des bons moteurs pour avoir une super citadine!!! La vidéo ne fonctionne plus ou cela vient de mon ordinateur ?

   

Ben non, la vidéo ne fonctionne pas... Carachiotte que veux-tu !!!

Par Anonyme

Anonyme le 09 Novembre 2012 à 16h16

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Monte dans une voiture haut de gamme une fois dans ta vie, tu reviendras en pleurans, comprennant a quel point tes propos sont ridicules.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

PSA :roll:

T'es au courant avec GM :roll:

Vraiment une bande d'ignares ici.

   

Ah pardon... C'est vrai qu'en matière de design approximatif, ils ne sont pas mauvais non plus...! LoL

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ben non, la vidéo ne fonctionne pas... Carachiotte que veux-tu !!!

   

Nan t'as rien compris... Y a pas de vidéo parce que c'est un essai en bataille... Ah, Ah, Ah...:lol::biggrin::ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme le 09 Novembre 2012 à 16h16

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Monte dans une voiture haut de gamme une fois dans ta vie, tu reviendras en pleurans, comprennant a quel point tes propos sont ridicules.

   

Pfff monte dans une 500 DS3 ou Mini (et la référence A1) on parle pas de Rolls ou Bentley ici :roll:

Demande aux spécialistes de Faurecia ou J&J et tu sauras quel est le standard industriel le plus haut (là on y est) :roll:

Par Anonyme

Bon elle est fait quoi cette vidéo ????????????????

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah pardon... C'est vrai qu'en matière de design approximatif, ils ne sont pas mauvais non plus...! LoL

   

Tous les généralistes sont "approximatifs" faut que ce soit présentable sans que ce soit trop cher. Faut être un peu idiot pour ne pas le savor et vouloir comparer ça à du "Rolls"!

M'enfin ici tout le monde roule en supercar et supersportive ici...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme le 09 Novembre 2012 à 16h16

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Monte dans une voiture haut de gamme une fois dans ta vie, tu reviendras en pleurans, comprennant a quel point tes propos sont ridicules.

   

Arrête de troller une fois dans ta vie tu apprend à utiliser ton cerveau, on parle d'un concurrente qui s'intercale entre une 5000 et les Mini DS3 pas de voiture de luxe.

Une A1 est une voiture de luxe?

Par §Pie242CY

Le bug de la vidéo est corrigé, désolé pour le dérangement.

Par §JMg853Pc

Pour 11000€ que demandé de mieux!!!

Par Anonyme

Faurecia fournit notamant Audi pour le Q7, Volvo pour les C30 ou encore Merco Classe C ou Bmw X3....

ET l'autre troll veux nous faire croire que sont opel a de meilleure matériaux qu'un Q7 ou une Volvo, Merco ou Bmw... HAHAHAHA

TROLLLLLLLLLLLLLLL ON

Par Anonyme

Merci pour la vidéo... J'ai passé un très bon moment à me marrer.

_On va rentrer dans la dame.

_La dame est accueillante.

_Les tarifs de la dame.

Etc...

Nan vraiment très fort !

Euh, vous vous écoutez des fois ???

Enfin, un disposotif pour les créneaux automatique sur une bagnole de cette taille là... Euh, est-on certain que les acheteurs possèdent bien le permis ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Merci pour la vidéo... J'ai passé un très bon moment à me marrer.

_On va rentrer dans la dame.

_La dame est accueillante.

_Les tarifs de la dame.

Etc...

Nan vraiment très fort !

Euh, vous vous écoutez des fois ???

Enfin, un disposotif pour les créneaux automatique sur une bagnole de cette taille là... Euh, est-on certain que les acheteurs possèdent bien le permis ?

   

La taille de la voitue n'a aucun rapport avec la facilité a faire des crénaux mon chère. Généralement c'est meme plus facile avec de grosse voiture au commandes infiniment plus douce et progressive.

Par

En réponse à vroum le retour

Et c'est valable pour une Classe A et tu viens pas nous faire chier en nous disant que pour le prix d'une 180CDI à 45k€ on a une Mazda 6 en 175ch full. Dont acte et bon vent

   

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pour 45k€ je ne prends pas une Classe A 180 CDI.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La taille de la voitue n'a aucun rapport avec la facilité a faire des crénaux mon chère. Généralement c'est meme plus facile avec de grosse voiture au commandes infiniment plus douce et progressive.

   

Oui (mon cher), sauf qu'avec une routière de pas loin de 5m de long, on peut être un peu juste dans la plupart des places (et ça ne s'arrange hélas pas).

Alors qu'avec moins de 3.70m, faut vraiment pas être doué pour loupé un créneau !

Par

Euh ... La version la plus ecolo rejette 119 grammes de CO2 ???

Par

A l'intérieur il y a quelques petites choses qui détonnent je trouve :

- le volant : c'est quoi ce monstrueux machin en alu ?? Pas vraiment élégant à mon avis ...

- dans cette version blanche / noir, je trouve le résultat très mitigé, ça fait terne en fait.

- le compteur central rouge, pas très tendance ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faurecia fournit notamant Audi pour le Q7, Volvo pour les C30 ou encore Merco Classe C ou Bmw X3....

ET l'autre troll veux nous faire croire que sont opel a de meilleure matériaux qu'un Q7 ou une Volvo, Merco ou Bmw... HAHAHAHA

TROLLLLLLLLLLLLLLL ON

   

Faurecia fournit qui il veut comme il l'entend et c'est le client qui décide des contraintes. Depuis l'Insignia les Opel ont un standard très bon pour du généraliste. Volvo t'as pas du monter dans toutes ni même Mercedes encore moins un Q7 et faut vraiment pas être malin pour mélanger de tout à tous les tarifs, à ce petit jeu là on peut te parler des Anglaises avec leur cuir pleine fleur...

Pour une grande partie de l'équipement ce sont des petits sous traitants qui ont une expérience particulière pour fabriquer des matériaux avec ces exigences et en petit volume, vous ne trouverez ça nul part ailleurs autant de motifs, matériaux et coloris avec ce rendu là. Dans le cas inverse dites nous où!

Par Anonyme

En réponse à abasc

A l'intérieur il y a quelques petites choses qui détonnent je trouve :

- le volant : c'est quoi ce monstrueux machin en alu ?? Pas vraiment élégant à mon avis ...

- dans cette version blanche / noir, je trouve le résultat très mitigé, ça fait terne en fait.

- le compteur central rouge, pas très tendance ...

   

Tout est personnalisable si ça te choque tu changes! Avec une palette de teintes et de motifs, perso j'aime bien les contrastes noir/blanc.

Par

En réponse à abasc

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, pour 45k€ je ne prends pas une Classe A 180 CDI.

   

Ce que je veux dire par là c'est que des exemples de "pour le même prix je peux acheter plus grand yen a partout". Donc cela ne sert à rien :jap:. D'ailleurs les gens achètent bien des Audi, des Mercedes et des BMW et je suis sur à 70-80% uniquement pour l'image plutôt que d'acheter plus grand pour le même prix ailleurs. C'est le principe même du premium (ou de cette mode du pseudo chic type mini-citadine, DS ou que sais-je encore)

Par

En réponse à abasc

A l'intérieur il y a quelques petites choses qui détonnent je trouve :

- le volant : c'est quoi ce monstrueux machin en alu ?? Pas vraiment élégant à mon avis ...

- dans cette version blanche / noir, je trouve le résultat très mitigé, ça fait terne en fait.

- le compteur central rouge, pas très tendance ...

   

C'est quand même nettement plus fun qu'un intérieur d'A1 et c'est tellement personnalisable que ce n'est pas gênant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faurecia fournit qui il veut comme il l'entend et c'est le client qui décide des contraintes. Depuis l'Insignia les Opel ont un standard très bon pour du généraliste. Volvo t'as pas du monter dans toutes ni même Mercedes encore moins un Q7 et faut vraiment pas être malin pour mélanger de tout à tous les tarifs, à ce petit jeu là on peut te parler des Anglaises avec leur cuir pleine fleur...

Pour une grande partie de l'équipement ce sont des petits sous traitants qui ont une expérience particulière pour fabriquer des matériaux avec ces exigences et en petit volume, vous ne trouverez ça nul part ailleurs autant de motifs, matériaux et coloris avec ce rendu là. Dans le cas inverse dites nous où!

   

Merci, tu viens de te griller toi meme le troll.

TA PHRASE

"Intérieur au summum, niveau qualité et finition on est au maximum des standards automobile"

Donc, ont est d'accord. qualité au maximum pour le prix et NON PAS de standarss automobile. Qui sous entend toutes automobiles confondues de toutes gamme et de tous prix.

La prochaine fois exprime toi clairement si tu veux pas te faire rayer!!!!

Par Anonyme

Quand a sous entendre que Volvo ou un Q7 ou encore pire Mercedes, c'est pas top partous.....

T'en tiens quand meme une couche toi.

A mon ais, c'st Kèvin 16ans, papa roule en Opel et je juge e que je connais absolument pas.

A moins qu'encore une fois tu aie été incapable de t'exprimer correctement.

a bon entendeur

Par Anonyme

Ca y est, j'ai trouvé. Ils ont mis l'assistance aux créneaux parce que c'est une Opel "à dames"...:biggrin:

Ok...:brosse:

Par Anonyme

Ce que j'adore sur ce site ( et sur bien des blogs consacrés à l'auto), tout le monde s'evertue à donner son avis sans même avoir vu ou être monté dans la voiture. Plus sérieusement, je suis monté dedans au Mondial, et la finition est effectivement très bonne, incomparable à ce qui se fait chez Opel, et elle est digne des véhicules du segment supérieur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que j'adore sur ce site ( et sur bien des blogs consacrés à l'auto), tout le monde s'evertue à donner son avis sans même avoir vu ou être monté dans la voiture. Plus sérieusement, je suis monté dedans au Mondial, et la finition est effectivement très bonne, incomparable à ce qui se fait chez Opel, et elle est digne des véhicules du segment supérieur.

   

Qu'est-ce que t'en sais que personne n'est monté dedans ? Le stand du mondial était blindé, je pense qu'une bonne part des commentateurs ici sont bien montés dedans. Pour ma part, l'intérieur m'a paru moyen modulo les couleurs et personnalisations, comme l'extérieur quoi. Au moins ils sont cohérents.

Par Anonyme

A l'anonyme de 17h31 et 17h31: vu la façon dont tu écris et les fautes dignes du Kevin de 16 ans dont tu parles, on se doute que tu n'es jamais monté dans aucune Volvo (adepte des plastiques gris et ternes depuis les 200/400/700) ni même Mercedes ou "Q7" (quelle intelligence de mélanger modèles et marques!).

Quant à cette Opel Adam tu en parles sans même l'avoir vu (et encore moins y être monté) ce qui prouve ta mauvaise foi et ton ignorance globale sur ce dont tu parles. Et trouves nous donc une auto qui démarre à 11k€ à ce niveau de finition et matériaux que l'on rigole un peu...

Tes "grillés" et autres "standarss tout confondu de tout et n'importe quoi" merci de te les garder.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Qu'est-ce que t'en sais que personne n'est monté dedans ? Le stand du mondial était blindé, je pense qu'une bonne part des commentateurs ici sont bien montés dedans. Pour ma part, l'intérieur m'a paru moyen modulo les couleurs et personnalisations, comme l'extérieur quoi. Au moins ils sont cohérents.

   

Ton avis est à l'opposé de la presse (web) francophone, alors qui a raison toi ou ces journalistes assez unanimes sur l'effort de qualité du véhicule?

Tiens, un peu de lecture: http://www.autotitre.com/g/Essai_Opel_Adam

L'intérieur se compare d'emblée à une A1 pas une Ds3 ou Mini, encore mins une 500.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A l'anonyme de 17h31 et 17h31: vu la façon dont tu écris et les fautes dignes du Kevin de 16 ans dont tu parles, on se doute que tu n'es jamais monté dans aucune Volvo (adepte des plastiques gris et ternes depuis les 200/400/700) ni même Mercedes ou "Q7" (quelle intelligence de mélanger modèles et marques!).

Quant à cette Opel Adam tu en parles sans même l'avoir vu (et encore moins y être monté) ce qui prouve ta mauvaise foi et ton ignorance globale sur ce dont tu parles. Et trouves nous donc une auto qui démarre à 11k€ à ce niveau de finition et matériaux que l'on rigole un peu...

Tes "grillés" et autres "standarss tout confondu de tout et n'importe quoi" merci de te les garder.

   

Attaque l'orto, t'a plus d'arguments.

1: Volvo matériaux gris et terne.... déjà ce sont de scoloris et pas de rapport avec la qualité, ensuite t'a pas du bien regarder a mon avis....

2: Je mélange les marques et modèles a ta demander, puisque j'ai pris différentes voitures qui ce fournisse chez Faurecia. C'est pas moi qui aie lancer le sujet des fournisseurs!!!

3: J'ai une Volvo, rater.

On continue? je suis monté dedans au mondial rater, celle juste en face de la tricolore accrocher au mur et une autres un epu plus flashi plus loin. Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie. Ce que visiblement tu n'es pas capable de comprendre, puique c'est toi qui a lancer le débaten la voyant comme meilleur voiture de la terre.

Pauvre troll

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai qu'elle est très chouette cette petite ! Plus réussie qu'une DS3 ou une Twingo dans les mêmes gabarits.

Cet intérieur est bcp mieux que celui de l'essai Auto-mag.info (à lire), mais en rouge et noir elle est aussi bien.

Par contre, dans l'autre essai ils disent bien que la boite est trop longue (encore ces infâmes normes CO2). Résultat, bouille sportive, mais perfs de veau.

En tout cas, elle parait mieux insonorisée que l'A1 que j'ai essayée en 1,4L tsi S-Line (excellent moteur), les bruits de roulement sont assourdissants et c'est un vrai tape-Q, alors que l'Adam a été bcp mieux travaillée (bruits moteurs et roulement).

Par contre l'offre moteur est limite ... Pas terrible.

   

"En tout cas, elle parait mieux insonorisée que l'A1 que j'ai essayée en 1,4L tsi S-Line (excellent moteur), les bruits de roulement sont assourdissants et c'est un vrai tape-Q, alors que l'Adam a été bcp mieux travaillée (bruits moteurs et roulement)."

Si elle est aussi bien à l'intérieur qu'une A1 et qu'en plus elle se montre tout aussi bien sur tout le reste c'est un effort à saluer

"Par contre l'offre moteur est limite ... Pas terrible."

Nouveaux moteurs en vu (Euro6) 3 cylindres et turbo, ils ont été sympa de ne pas coller l'ancien 3 cylindres et d'offrir ce très vieux 1.4 robuste et vif mais limite niveau CO2.

Le 1.4T des Astra est prévu en 2014... il y aura un retrofit lorsque la Corsa E fera son apparition fin 2013.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attaque l'orto, t'a plus d'arguments.

1: Volvo matériaux gris et terne.... déjà ce sont de scoloris et pas de rapport avec la qualité, ensuite t'a pas du bien regarder a mon avis....

2: Je mélange les marques et modèles a ta demander, puisque j'ai pris différentes voitures qui ce fournisse chez Faurecia. C'est pas moi qui aie lancer le sujet des fournisseurs!!!

3: J'ai une Volvo, rater.

On continue? je suis monté dedans au mondial rater, celle juste en face de la tricolore accrocher au mur et une autres un epu plus flashi plus loin. Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie. Ce que visiblement tu n'es pas capable de comprendre, puique c'est toi qui a lancer le débaten la voyant comme meilleur voiture de la terre.

Pauvre troll

   

Mwarf ste vieux troll avec sa vieille Volvo S40 à moteur 1.9 Renault à l'intérieur dépassé qui vient se la raconter sur un article sur une petite citadine chic concurrente de la 500 à cheval avec les Mini et DS3! :blague:

En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien! Franchement va te cacher ou va consulter un psy :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attaque l'orto, t'a plus d'arguments.

1: Volvo matériaux gris et terne.... déjà ce sont de scoloris et pas de rapport avec la qualité, ensuite t'a pas du bien regarder a mon avis....

2: Je mélange les marques et modèles a ta demander, puisque j'ai pris différentes voitures qui ce fournisse chez Faurecia. C'est pas moi qui aie lancer le sujet des fournisseurs!!!

3: J'ai une Volvo, rater.

On continue? je suis monté dedans au mondial rater, celle juste en face de la tricolore accrocher au mur et une autres un epu plus flashi plus loin. Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie. Ce que visiblement tu n'es pas capable de comprendre, puique c'est toi qui a lancer le débaten la voyant comme meilleur voiture de la terre.

Pauvre troll

   

Ferme la s'il te plait tu deviens pénible! :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attaque l'orto, t'a plus d'arguments.

1: Volvo matériaux gris et terne.... déjà ce sont de scoloris et pas de rapport avec la qualité, ensuite t'a pas du bien regarder a mon avis....

2: Je mélange les marques et modèles a ta demander, puisque j'ai pris différentes voitures qui ce fournisse chez Faurecia. C'est pas moi qui aie lancer le sujet des fournisseurs!!!

3: J'ai une Volvo, rater.

On continue? je suis monté dedans au mondial rater, celle juste en face de la tricolore accrocher au mur et une autres un epu plus flashi plus loin. Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie. Ce que visiblement tu n'es pas capable de comprendre, puique c'est toi qui a lancer le débaten la voyant comme meilleur voiture de la terre.

Pauvre troll

   

"Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie"

Très bon pour la catégorie? C'est juste aussi bien voir mieux qu'une A1...

Et même dans d'autres modèles bien plus luxueux on est loin d'avoir cette sympathique personnalisation qui permet une personnalisation ou alors c'est très cher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mwarf ste vieux troll avec sa vieille Volvo S40 à moteur 1.9 Renault à l'intérieur dépassé qui vient se la raconter sur un article sur une petite citadine chic concurrente de la 500 à cheval avec les Mini et DS3! :blague:

En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien! Franchement va te cacher ou va consulter un psy :fleur:

   

Euh... La S40 à eu des moteur Volvo et PSA /Ford. Mais pas de moulins Renault !

Par §cap782sk

Elle ressemble à la 500 >>>> mais c est qu une copie digne d une chinoise :lol:

Franchement elle est trop tarabiscotée !!

Mais ce qui m étonne c et la note ! 14 /20 la ou une abarth 595 competizione pourtant apprécié par un vrai Pilotte n arrive même à 14/20 !!:orni:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Donc j'ai pu juger et j'ai trouver ca très bon pour la catégorie"

Très bon pour la catégorie? C'est juste aussi bien voir mieux qu'une A1...

Et même dans d'autres modèles bien plus luxueux on est loin d'avoir cette sympathique personnalisation qui permet une personnalisation ou alors c'est très cher.

   

Oui, peut-être. Mais l'A1 n'a pas un cul à ce point raté...

Et je suis pas fan de l'A1 non plus, loin s'en faut !

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Elle ressemble à la 500 >>>> mais c est qu une copie digne d une chinoise :lol:

Franchement elle est trop tarabiscotée !!

Mais ce qui m étonne c et la note ! 14 /20 la ou une abarth 595 competizione pourtant apprécié par un vrai Pilotte n arrive même à 14/20 !!:orni:

   

Mais qui lit encore les notes attribuées par Cara ???

Par

Non mais ils rêvent chez Opel là ou quoi : le 1.2 Essence de 70ch rejette 119 grammes de CO2 !!

120 gr pour une citadine de 70ch ! En BVM en plus !

C'est carrément nul comme rendement !

Une Alfa Guilletta MultiAir 170ch TCT rejette 121 grammes !! Une MiTo TwinAir 85ch en rejette 98 !!

A quelques grammes ils se prenaient un Malus en 2013 ...

Par §Gro806Iy

elle est trés mignoone cette auto, elle est parfaite pour la clientèle féminine

le seul moins:pas de vrai GPS

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Euh... La S40 à eu des moteur Volvo et PSA /Ford. Mais pas de moulins Renault !

   

"Euh... La S40 à eu des moteur Volvo et PSA /Ford. Mais pas de moulins Renault"

La S40/V40 (plateforme Mitsubishi) première du nom a un moteur 1.9 diesel d'origine Renault.

Bien plus tard suite au rachat par Ford il y a des organes PSA.

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

elle est trés mignoone cette auto, elle est parfaite pour la clientèle féminine

le seul moins:pas de vrai GPS

   

Qu'est-ce que tu entends par "vrai GPS" ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mwarf ste vieux troll avec sa vieille Volvo S40 à moteur 1.9 Renault à l'intérieur dépassé qui vient se la raconter sur un article sur une petite citadine chic concurrente de la 500 à cheval avec les Mini et DS3! :blague:

En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien! Franchement va te cacher ou va consulter un psy :fleur:

   

"En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien!"

Justement, c'est le contraire qu'il dit. Et il n'a jamais dit que c'était mauvais mais que toi tu serais capable de la comparée à une classe S.

Il a raison, tu es ridicule.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Non mais ils rêvent chez Opel là ou quoi : le 1.2 Essence de 70ch rejette 119 grammes de CO2 !!

120 gr pour une citadine de 70ch ! En BVM en plus !

C'est carrément nul comme rendement !

Une Alfa Guilletta MultiAir 170ch TCT rejette 121 grammes !! Une MiTo TwinAir 85ch en rejette 98 !!

A quelques grammes ils se prenaient un Malus en 2013 ...

   

On en a rien à battre du CO2 :roll:

Prétexte d'écolo bobo pour taxer à tout va :roll:

Et l'année prochaine les moteurs de cette Adam seront mis à la benne pour un 3 cylindre turbo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien!"

Justement, c'est le contraire qu'il dit. Et il n'a jamais dit que c'était mauvais mais que toi tu serais capable de la comparée à une classe S.

Il a raison, tu es ridicule.

   

Allons bon après le Q7, la classe S! De vrais malades ici :blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Euh... La S40 à eu des moteur Volvo et PSA /Ford. Mais pas de moulins Renault"

La S40/V40 (plateforme Mitsubishi) première du nom a un moteur 1.9 diesel d'origine Renault.

Bien plus tard suite au rachat par Ford il y a des organes PSA.

   

Oui, c'est vrai. Mais seulement la première série.

Merci du rappel.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On en a rien à battre du CO2 :roll:

Prétexte d'écolo bobo pour taxer à tout va :roll:

Et l'année prochaine les moteurs de cette Adam seront mis à la benne pour un 3 cylindre turbo.

   

On en a rien à battre du CO2 :roll:

Prétexte d'écolo bobo pour taxer à tout va :roll:

+100 000 000 000 000 000........ Enfin ça commence à se savoir !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"En plus il retourne sa veste pour dire que maintenant finalement c'est pas si bien!"

Justement, c'est le contraire qu'il dit. Et il n'a jamais dit que c'était mauvais mais que toi tu serais capable de la comparée à une classe S.

Il a raison, tu es ridicule.

   

Explique nous en quoi le plastique de la Classe S serait supérieur aux autres, j'ai hâte d'entendre ça! Il est fait en pétrole spécial et plaqué or?

Idem sur les ensembles monoblocs que Faurecia ou Johnson Controls fournissent aux constructeurs, les uns seraient supérieurs juste parcequ'il y a un logo à l'étoile ou 4 anneaux dessus?

J'ai hâte d'entendre vos explications pour rire un bon moment!

Par

En réponse à Anonyme

Explique nous en quoi le plastique de la Classe S serait supérieur aux autres, j'ai hâte d'entendre ça! Il est fait en pétrole spécial et plaqué or?

Idem sur les ensembles monoblocs que Faurecia ou Johnson Controls fournissent aux constructeurs, les uns seraient supérieurs juste parcequ'il y a un logo à l'étoile ou 4 anneaux dessus?

J'ai hâte d'entendre vos explications pour rire un bon moment!

   

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous parlez de la Classe S, mais pour info, l'intégralité de la planche de bord de la Classe S est recouverte de cuir pleine fleur ...

Par §Pia250pg

Bien joué opel ! Je la trouve nettement plus mignonne que ses concurrentes...

Par Anonyme

En réponse à §Pia250pg

Bien joué opel ! Je la trouve nettement plus mignonne que ses concurrentes...

   

Est-ce que par hasard tu aurais oublié de la regarder de 3/4 arrière ???

Par Anonyme

La différence s'appelle le prix, plus tu paies chère plus ont peu te fournit un truc de meilleur qualité.

A te lire, Dacia serait donc pareillement fourni que Mercedes???

Il n'y a pour toi donc aucune différence entre les matériaux??? Qualité, finition, épaisseur, robustesse, toxicité ,….

Hallucinant, le mec on lui fougerait une Rolex faite en plastic playschool il trouverait ca normal !!!!! J’adore !!!!

La différence s'appelle le prix, plus tu paies chère plus ont peu te fournit un truc de meilleur qualité.

A te lire, Dacia serait donc pareillement fourni que Mercedes??? Il n'y a pour toi donc aucune différence entre les matériaux??? Qualité, finition, épaisseur, robustesse, toxicité,….

Hallucinant, le mec on lui fougerait une Rolex faite en plastic playschool il trouverait ca normal !!!!! J’adore !!!!

Si les différences de qualité n’existe pas dans ton monde, moi quand je vais bouffer au McDO perso, je sais que je n’ai pas la même viande que dans un 5 étoiles… dingue non ???

Il tien une fameuse couche lui

Par §Whi341VZ

J'aime bien l'intérieur, par contre l'extérieur ... C'est juste ... MOCHE. :pfff:

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité