Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : les gaz d'échappement des diesel nocifs pour les cardiaques

Séverine Alibeu

Etude : les gaz d'échappement des diesel nocifs pour les cardiaques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:peur::up::coolfuck::violon:t moche

Par Anonyme

:brosse::blague::biggrin::bien::beuh::areuh::ange::peur::up::violon::ml::tourne::tongue::sol::smile::smile::coucou::rs::non::ohill::oops::oui::ouin::pfff::ptdr::voyons::wink::redface::fleur::evil::eek::dodo::ddr::cyp::cubitus::cry::coolfuck::cool::colere::chut::frown::good::hum::jap::kaola::langue::lol::love::lover::mad::miam::nanana::up::orni::coucou::roll::roi::hello:

 

Par Anonyme

En 1983 (il y a près de 30 ans !), quand je travaillais dans le centre d'études d'un grand constructeur automobile, j'ai eu entre les mains le rapport d'un labo français (dont je recherche les coordonnées) qui avait analysé les effets des gaz d'échappement des véhicules diesel et essence sur des rats. Il concluait que lorsque l'on retirait ces rats des échappements, ceux qui étaient dans les échappements essence redevenaient normaux alors que ceux dans les échappements diesel avaient au minimum un cancer des poumons et un système cardiovasculaire détruit.

Ces "séquelles" étaient dues aux fines particules qui pénétraient profondément dans l'organisme, notamment les poumons. A noter que les filtres à particules actuels, les plus sophistiqués possible, ne filtrent toujours pas ces fines particules ... Alors le diesel débouchera-t-il sur un scandale comme l'amiante ? Quand, comment allons nous (vous et moi) pouvoir interdire le diesel toujours aussi nocif pour notre santé ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs