Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Peugeot 208 : toutes les infos, photos et vidéos

Patrick Garcia

Nouvelle Peugeot 208 : toutes les infos, photos et vidéos

Déposer un commentaire

Par §le 043Iz

Ma première réaction: oh la belle Yaris! A confirmer en vrai tout comme les détails très travaillés (voir surtravaillés notamment la baguette de chrome de la 5 portes ou le dessin des feux arrières)...

Visiblement PSA adopte la même recette que pour la gamme DS, des volumes assez simples mais des détails très aboutis. Complexité travaillée ou élégance sobre, c'est une question de philosophie

Par §st-611vn

Moi j'aime bien !! Elle fait plus récente sans faire trop futuriste, et l'intérieur à l'air vraiment soigné !!

Après, en effet, quelques traits de ressemblance avec la Yaris, mais bon, on peut trouver une ressemblance de n'importe quelle voiture sur un autre modèles en regardant bien, et franchement, qu'est-ce que ça change ?

A voir en vrai, mais pour l'instant ça à l'air correct !

Par

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro-peugeot, mais il faut avouer que le constructeur est sur la bonne voie avec (enfin!) une cure de perte de poids (si les promesses annoncées sont tenues bien sûr), et une réduction de la longueur du véhicule qui n'avait plus grand chose d'une citadine sur la 207. Voila un choix intelligent, et ça fait plaisir ;)

Par

Elle a l'air bien plus reussi que la nouvelle serie 1 par exemple. Je trouve qu'il y a plus d'audace dans ce nouveau design et il est bien moins vulgaire que les precedents... Bien joué pigeo !

Par Anonyme

Une bonne petite bouille cette 208. Reste à voir en vraie d'içi quelques jours...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est quoi ce mélange de Yaris,Clio ,206 et feux arriere de mégane break...

Par

tjrs pas de minispace de 4m10 ou 4m30 de prévue issue de la new 208 ???

Par Anonyme

Qu'il est moche le tableau de bord !!! :beuh::beuh:

Par Anonyme

Une tronche d'allemande et un intérieur de coréenne, la qualité en moins :violon:

Pininfarina ne dessine plus les pigeot et ça se voit :ouin:

Par Anonyme

en même temps la Yaris est déjà pompé de la Peugeot donc bon.

Après c'est beaucoup plus travaillé que la 207 en tout cas.

Une préférence pour la 3 Portes.

Puis je comprends pas vraiment les critiques sur l’intérieur c'est très correcte pour ce que l'on voit là.

Par

C'est l'ancienne Yaris rebadgée ???

Par Anonyme

Ce n'est pas Renault-Marginaux qui va savoir faire aussi joli niveau design. Bravo Peugeot

Par Anonyme

Je commence à l'aimer cette petite lionne

Par Anonyme

domage pour le tableau de bord, c'est le seul truc qui ne me fera jamais acheter cette voiture. j'aimais bien le style exterieur sinon

Par Anonyme

1.2 3 cylindre c'est le plus gros essence?

Il n'y a pas de 1.6 Vti ou limite 1.4 Vti sous la tonne?

Dommage... Sinon le design est très réussi!

Par Anonyme

Moi qui posséde une peugeot, si les nouveaux styles des tableaux de bord sont comme cela, ma prochaine ne sera pas de cette marque !

Par Anonyme

Imaginons une version GTI avec le petit 3 cyl 1,2 l + turbo, 170 Cv et tout juste 1 Tonne :good:

Par §qui288kW

rallye alors, la gti ca sera plus du 1.6 thp toute option 1200kg...

(207 rc : ~1375kg pour 175cv)

Par §Tom366ya

Enfin, au moins y'a le trailer de GTA V pour combler cette deception :buzz:

Par Anonyme

Parce que tu crois que toutes les reussites de Peugeot viennent du crayon de Pinnifarina ?

Exemple : la 205. Le projet de Pinninfarina a heureusement été rejeté par Peugeot.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une tronche d'allemande et un intérieur de coréenne, la qualité en moins :violon:

Pininfarina ne dessine plus les pigeot et ça se voit :ouin:

   

c'est plutot flattant de dire qu'elle a un intérieur de coréenne,ils font de la qualité contrairement aux allemandes et leur image du passé!

Par Anonyme

C'est laid

Par Anonyme

Seul les compteurs me rebutent sur cette magnifique 208!!!

Mr Peugeot,il va falloir modifier cela avant de la mettre en vente.

"j'adhere pas donc je n'achete pas."

Par Anonyme

L'avant est trop haut et bien trop court, je n'ai jamais aimé les grilles type Audi et puis je ne suis pas trop fan de l'arriere genre 207 non plus ...

Puis ne parlons meme pas du tableau de bord !

Futuriste, oui, mais pourquoi le futur doit-il etre si moche ?

Par Anonyme

:biggrin: Je trouve positif que Peugeot veuille bien se remettre en question quant au style qu'il donne à ses voitures. J'apprécie aussi que la marque ne joue pas l'inflation des dimensions qui fait que les citadines n'en sont plus! A garer en ville, certaines sont devevenues aussi volumineuses que certaines compactes. Mais j'aurai préferé un peu moins d'artifices pour tenter de dissocier les 207 et 208, plus de simplicité. Bonne chance à cette Peugeot!

Par

110 kg en moins c'est déjà du bon, on en revient presque au poids de la 206 :)

Un ptit moteur essence vivace avec des bons turbo essence en haut de gamme et ce serait super :bien:

Par Anonyme

Pas mal du tout, les phares arrières et avant à LEDs sont magnifiques et la planche de bord est intéressante par contre le volant a l'air tout petit...

Par §Key233LM

En réponse à Anonyme

1.2 3 cylindre c'est le plus gros essence?

Il n'y a pas de 1.6 Vti ou limite 1.4 Vti sous la tonne?

Dommage... Sinon le design est très réussi!

   

Les 1.6 Vti et THP seront très certainement de la partie. Peugeot n'a fait qu'évoquer les NOUVEAUX moteurs essence pour le moment.

Le 1.4 Vti (95CV) ne sera probablement pas invité à la fête, vu qu'un 1.2 THP est prévu (100-105CV si on regarde la concurrence: 1.2 TCE de Renault et 1.2 TSI de VW). Ou alors un 1.4 THP pour remplacer le 1.6 Vti, mais je n'y crois pas beaucoup.

Par

Je pense que la plate forme est la même que la Yaris, mais sans doute que Peugeot a re-travaillé les trains roulants pour pouvoir confirmer sa suprématie dans le domaine de la qualité des chassis du Lion. Par contre Le diesel 99g est sans doute le eHDi de 112cv (bon ca on s'en fout), mais concernant l'essence ca va sasn doute etre 10 VTi et THP, 1.2 VTi et THP, et 1.6 THP (sans doute 200cv maxi) car le poids sera bien plus limité et meme inférieure à une DS3R pour le coup...bon à voir

Par §Key233LM

Chassis de Yaris? Je suis plus que sceptique! Je n'ai jamais entendu parler de synergie avec Toyota sur cette plateforme. D'autant que contrairement aux triplettes C1/107/Aygo, aucun des moteurs annoncés ne semble partagé avec Toyota.

Vu la reduction de poids, je pense que la base est completement nouvelle. A la limite, une evolution profonde de celui de la C3, qui avait elle aussi fait des efforts en matiere de poids, bien que plus limites.

Elle me plait bien cette petite! A part cet écran ("que dis-je, ce roc, cette pénisule!") particulièrement proéminent. Ceci dit, je dois admettre que si on veut une écran tactile accessible (donc près des mains emmanchées au bout de bras courts) et visible (en quittant les yeux de la route au minimum), c'est l'endroit idéal... Mais c'est moche :(

Par Anonyme

perso je la trouve vraiment sympa (elle a de la gueule ça fait plaisir) , juste un peu trop féminine !

enfin une digne remplaçante des 106 d'antan !! (plus que de la 207)

Par §jer365HC

J’ai un sentiment mitigé avec ce design qui assez tortueux mais à voir en vrai !! Je préfère un design simple à l’allemande (c’est mes goûts). Avec un essence de quasi 200ch et une boite double embrayages performante ça pourrait être pas mal :smile:

Par §Key233LM

En réponse à §jer365HC

J’ai un sentiment mitigé avec ce design qui assez tortueux mais à voir en vrai !! Je préfère un design simple à l’allemande (c’est mes goûts). Avec un essence de quasi 200ch et une boite double embrayages performante ça pourrait être pas mal :smile:

   

Pas la peine de réinventer la Polo GTI! Ca ne serait qu'une copie. Aucun intérêt. Autant avoir de la diversité.

Par contre, pour la boîte, je te rejoint: espérons que Peugeot remplace l'infâme BMP6, tout juste bonne à masser les vertèbres tellement les accoups générés sont insupportables!

Par

Key, dans ton commentaire de 21h42, tu serais bien inspiré de nous verser des droits d'auteur.

Tu es condamné à te trouver un avatar sympa, sinon, c'est plainte à la SACEM direct.

Par Anonyme

Pour certains c est une Yaris, pour d'autres une clio. Pour moi, elle fait penser a la nouvelle Ypsilon. Quoiqu il en soit on atteint vraiment le paroxysme de la production édulcorée-passe partout. Mais bon tant que la femme cadre de 30 ans achètera...

Par

Je ne parlerais pas de beau ou de moche au sujet de ce tableau de bord, car tout est très subjectif, par contre je parlerais du coté ergonomique et pratique de ce combiné de compteurs qui d'après l'Auto-journal, est dans le prolongement de la route, ce serait presque un affichage tête haute ! et ça je pense que c'est un bon point pour la sécurité et la conduite.

Le reste, personnellement ...

Un bon point aussi pour la réduction de poids, ce sera toujours un plus pour la conso. Pour le reste, il faudra voir si la fiabilité sera au point, mais ça nous pourrons le voir dans un un an ou deux.

Par Anonyme

Des appendices éparpillés un peu partout sur la carrosserie gâchent l'harmonie de l'ensemble, l'objet taillé dans la masse n'est plus d'actualité. Dommage.

Par Anonyme

C'est un mélange de 207 et de Yaris cette 208. Mais au final, c'est plutôt réussi.

Et elle ne mesure que 3,93m, ça c'est bien ! Au revoir la mini 307/8 !

Par Anonyme

bien la reduction de poids, et un modèle qui n'est pas qu'une évolution du précédent. il y a bien la production en slovaquie, mais tant que ça reste en Europe, ça ne me chagrine pas plus que ça.

bon point pour pigeot, chez qui je ne reviendrai cependant pas de sitôt après avoir vécu un vrai cauchemard pour faire valoir une garantie. suis rancunier!

mais pour ceux qui veulent un véhicule d'un groupe français pourquoi pas

Par Anonyme

Production à Poissy également

Par Anonyme

Ah oui, très belle auto, trait stylistique bien plus fluide que la pataude 207. Enfin la vrai remplaçante de la 206.

Intérieur très ingénieux, très bonne idée de Peugeot. Ça change et ça perturbe le lambda. Ce qui aime la nouveauté vont aimer.

La position de conduite me semble plus reposante avec des bras moins haut et un compteur de vitesse qui permet de ne pas lâcher la route pour le regarder.

Juste bravo Peugeot même si la 5 portes avec cette couleur à de faux air de nouvelle Yaris. Mais en mieux.

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

En tout cas tu m'as bien fais rire 12h44.

Après y'en a beaucoup qui savent pas écrire "humour", alors second degré, tu vois, ils pensent que c'est la température d'ébullition de l'eau.

Trop bon continue :bien:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 12h44

Les autres tout simplement se moqueront une fois de plus de peugeot"

normal, faut bien avoir un passe temps dans la vie, à défaut de pouvoir se payer des caisses :bien:

Par Anonyme

Je trouve que cette 208 apporte quelque chose de différent dans la catégorie et j'aime bien. Néanmoins, j'attends quand même de voir le modèle en vrai et surtout en version d'entrée de gamme ou milieu de gamme pour voir si le design des enjoliveurs/jantes de 14/15 pouces, la forme des phares avant sans le xénon et peut-être sans les LED de jour, cette planche de bord sans cette tablette tactile si cette première impression (favorable) est confirmée.

Par Anonyme

Elle est très bien je trouve cette peugeot. Mais faut voir le prix du modèle affiché.

Je n'adhère pas du tout à la calandre avant. Mais elle reprend le nouveau code stylistique donc...on aime ou pas.

Par Anonyme

@12h44, en gros t'es prêt pour te payer une 208...

Par Anonyme

Sympa cette bagnole, mais Qui est ce qui fait la musique sur la pub ?

Par

Pas spécialement belle, mais pas spécialement moche non plus!

Elle a l'originalité et l'effet de surprise pour elle, même si l'on découvre des inspirations diverses...

En tout cas elle se vendra bien, profitant de la réputation des 205/206/207 qui jouissaient d'un bon rapport qualité-prix ainsi que d'une fiabilité de haut de tableau (n'en déplaise à certains...) !

Les francais confirment qu'ils restent dans la course des citadines polyvalentes, malgré l'arrivée massive des véhicules asiatiques.

Par Anonyme

@ 15h47 la musique est de ghinzu et le titre est dragster wave...bonne écoute!

Par Anonyme

"En tout cas elle se vendra bien, profitant de la réputation des 205/206/207 qui jouissaient d'un bon rapport qualité-prix ainsi que d'une fiabilité de haut de tableau (n'en déplaise à certains...) !"

:beuh::beuh::beuh::beuh::beuh:

T'as jamais du avoir de 206 ou 207 entre les mains toi. 205, j'dis pas, fiable, costaud, un peu gourmande mais, de la bonne caisse... de la très bonne...

206 et 207, j'en ai eu 3 de chaque pour le taf, franchement, fiabilité c'est pas le mot qui correspond le mieux, non pas du tout même, loin s'en faut... J'ai jamais pu dépasser 25.000 km sans avoir une panne majeure soit sur l'électronique (p..... de bus CAN) soit sur le moteur (EGR, pompe direction, abs, turbo, etc, etc...). Je parlerais même pas du "confort", puisque c'est comme ça que s'appelle, de la 207, aussi dur qu'une planche de fakir... Faire plus de 200km d'affilé avec ça relève soit du SM, soit du suicide.

Alors certes, chronologiquement la 206 et 207 succèdent à la 205, mais d'un point de vu fiabilité et confort, c'est plutôt une régression de plusieurs années...

Par

En réponse à Anonyme

"En tout cas elle se vendra bien, profitant de la réputation des 205/206/207 qui jouissaient d'un bon rapport qualité-prix ainsi que d'une fiabilité de haut de tableau (n'en déplaise à certains...) !"

:beuh::beuh::beuh::beuh::beuh:

T'as jamais du avoir de 206 ou 207 entre les mains toi. 205, j'dis pas, fiable, costaud, un peu gourmande mais, de la bonne caisse... de la très bonne...

206 et 207, j'en ai eu 3 de chaque pour le taf, franchement, fiabilité c'est pas le mot qui correspond le mieux, non pas du tout même, loin s'en faut... J'ai jamais pu dépasser 25.000 km sans avoir une panne majeure soit sur l'électronique (p..... de bus CAN) soit sur le moteur (EGR, pompe direction, abs, turbo, etc, etc...). Je parlerais même pas du "confort", puisque c'est comme ça que s'appelle, de la 207, aussi dur qu'une planche de fakir... Faire plus de 200km d'affilé avec ça relève soit du SM, soit du suicide.

Alors certes, chronologiquement la 206 et 207 succèdent à la 205, mais d'un point de vu fiabilité et confort, c'est plutôt une régression de plusieurs années...

   

La 207 a été classée n°2 de sa catégorie en fiabilité derrière la mini.

Ce sont des faits, ton ressenti (très exagéré) sur quelques véhicules ne reflète pas la totalité du parc...

Je me dois aussi de t'arreter car j'ai possédé une 207 griffe HDi 110ch pendant 90.000km, et je n'ai pas eu un seul petit problème (pas un seul!).

Idem pour ma femme qui a une 207 vti 120ch premium pack depuis 3 ans sans le moindre problème.

Fini les ressentis de quelques personnes qui viennent polluer la pensée des gens... Seuls les statistiques font foi, et les marques françaises ne sont pas aussi mauvaises que voudraient faire croire certaines personnes...

Par Anonyme

"Fini les ressentis de quelques personnes qui viennent polluer la pensée des gens... Seuls les statistiques font foi, et les marques françaises ne sont pas aussi mauvaises que voudraient faire croire certaines personnes..."

T'as raison ouais, les stats... Marrant, de peugeot à JDpower, ils sont exactement l'inverse... Sur un panel de plus de 2 millions d'utilisateurs, Peugeot est jugé dans le monde comme la marque la moins fiable au monde,ex-aequo avec renault.. Qui croire ?....

Demandons à nicolas vite, ne pensons pas par nous même... Des stats, vite, des stats...

Des courbes, des diagrammes, des camemberts, des progressions, des maths analytiques, vite je suis en manque ! Amenez moi ma bible vite !! Ma bible "les statistiques analytiques"....

Par

JD powers 2011: 1 honda, 2 audi, 3 volvo, 4 BMW, 9 dacia10 mini, 12eme VW, 13eme: PSA, 17eme alfa, renault 21, susuki 22, 23 fiat

la moyenne de satisfaction se stitue a la 16eme place environ

Par

http://businesscenter.jdpower.com/JDPAContent/CorpComm/News/content/Releases/pdf/2011059-frch.pdf

Par Anonyme

Tableau de bord à revoir avant le lancement car comme ça, je n'achette pas... et par quoi alors remplacer ma 207... je pense de plus en plus à la nouvelle Yaris

Par Anonyme

Merci vaudou74...

Au prochain excité pro-renault qui nous récitera son sacro saint "renault c'est fiable, y'a pas plus fiable", on pourra lui ressortir le lien.... :bien:

Ça craint quand même ce classement: autant audi qui finit devant VW, seat et skoda, ça se comprend largement, c'est la marque premium du groupe. Mais que renault et PSA finissent derrière dacia, pour des marques qui veulent s'attaquer au premium allemand, chaud..... Ça va être vraiment compliqué pour eux.

D'après le classement, PSA fait tout juste jeu égal avec seat, la marque lowcost de VAG... Les constructeurs français (si on peut encore appeler ça des constructeurs) feraient bien de rapidement se remettre en question, et de se demander pourquoi leur image est si mauvaise, et la satisfaction client si médiocre. Et d'y apporter des réponses vite fait, et pas juste un lifting supplémentaire d'une 205 d'il y a 20 ans...

Au passage, bravo Audi pour la deuxième place, amplement méritée. Ça démontre si besoin est que les soi-disant problèmes de fiabilité et de fragilité des Audi (mon bof connait un mec qu'a un voisin dont le père possède une audi en panne, les monsieurs blabla quoi), ces problèmes là n'existent que dans l'imaginaire mythomanes de certains des visiteurs frustrés de caradisiac... A bon entendeur

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

La 207 a été classée n°2 de sa catégorie en fiabilité derrière la mini.

Ce sont des faits, ton ressenti (très exagéré) sur quelques véhicules ne reflète pas la totalité du parc...

Je me dois aussi de t'arreter car j'ai possédé une 207 griffe HDi 110ch pendant 90.000km, et je n'ai pas eu un seul petit problème (pas un seul!).

Idem pour ma femme qui a une 207 vti 120ch premium pack depuis 3 ans sans le moindre problème.

Fini les ressentis de quelques personnes qui viennent polluer la pensée des gens... Seuls les statistiques font foi, et les marques françaises ne sont pas aussi mauvaises que voudraient faire croire certaines personnes...

   

la mini est la plus désastreuse des voitures,je veux bien croire que la 207 soit juste derrière avec ses foireux hdi!le hdi110 et ses problémes de volant moteur qui mange l'embrayage par la suite,le turbo mal conçu,les bugs éléctroniques,l'usure anormale des pneus arrières!fuite au niveau des injecteurs sur le 1.4 hdi.casse de la chaine de distribution sur le thp justement commun avec la mini,ainsi que le hdi 110.

donc le peugeot fiable,c'est comme vw et audi c'est du passé!

Par Anonyme

Pour 22h01, faut lire tout le lien, la fiabilité compte pour 22% de la note, donc c'est pas une étude de fiabilité mais de satisfaction client, il y a d'autre critère dont les frais, l'image et un client de Dacia est surement moins exigeant que celui de Renault

Par Anonyme

Pour 22h01, faut lire tout le lien, la fiabilité compte pour 22% de la note, donc c'est pas une étude de fiabilité mais de satisfaction client, il y a d'autre critère dont les frais, l'image et un client de Dacia est surement moins exigeant que celui de Renault

Par §Tch747Mx

Précisons que dans l'indice de JDPower, la fiabilité mécanique de l'ensemble des composantes du véhicule ne représente que 22% du score total.

Sinon je ne suis pas convaincu par la 208, le tableau de bord me paraît tortueux et j'attend les essais pour vraiment renseigner sur la position de conduite. La bouche avant me paraît superflue, en étant refermée l'ensemble serait plus complet. A voir à l'essai contre la VW Polo et surtout contre la nouvelle du podium la KIA Rio 2011 !

Par Anonyme

Bien sûr, bien sûr, on a les dignes successeurs de sarko ici.

Les marques françaises sont à la ramasse, dans tous les domaines, elles sont dans le peloton du bas. Les mecs de JD power, ils les ont toutes notées de la même façon, y'en a pas une qui a été plus favorisée qu'une autre, les critères et les méthodes restent les mêmes...

et v'là ti pas que les apprentis Mr Blabla se la ramènent en argotant que "oui, la fiabilité à été mal prise en compte", "oui le sav ne compte pas", "oui mais l'utilisateur n'y connait rien", "oui mais le mec qui achète une dacia y connait rien"... Blablablablablablabla... Du vent et des moulins...

Retournez le dans le sens où vous voulez, PSA est mal placé, en dessous de plusieurs marques lowcost, alors qu'ils visent le premium, et renault, c'est carrément la catastrophe, il ferme la marche avec Fiat, c'est dire....

Après tu peux poser des équations différentielles du 18ème ordre, avec dérivés d'intégrales, en invoquer aux puissances obscures de l'univers ou convoquer Satan et Azaroth pour essayer de démontrer que "mais non les marques françaises sont les meilleures, les moins chers, les plus fiables, cette année elles ont sauvé la france, l'europe, le monde, l'univers tout entier et au delà", ce classement démontre ce qu'il fallait démontrer et ramène tout le monde sur terre. PSA s'en sort mal, d'un point de vue satisfaction du client ils sont au même niveau que des marques low-cost, comme seat, dacia, skoda, et bien bien loin de honda, audi, bmw, etc... qu'ils prétendent pourtant égaler... Toutes les marques du groupe VAG sont devant ou à égalité avec PSA... Tu parles d'un référence...

Et renault, à force de faire du rebadging de samsung low-cost, se trouve là où il le vaut bien: dans les 4 derniers, évitant de peu le podium de la honte.. French qualitat qu'ils disent... Ils devraient plutôt bosser leur caisse et moins dépenser sur la com...

Vous voyez beaucoup de pub audi sur la route, à la télé, dans les mag? Honda, vous en voyez beaucoup aussi ? Non, ils ont pas besoin. Ils ont une réputation eux, une vraie, pas une réputation "blablabla"...

C'est dingue comme les gens n'arrivent plus à réfléchir par eux même... Pourquoi croyez vous que PSA débauche ? Parce qu'ils font trop de chiffre ?

Idem pour renault: parce que les affaires vont trop bien ?

Est ce que VAG a annoncé qu'ils allaient supprimer 6000 postes en europe ? non ?

Honda ? non plus ?

BMW peut-être ? Non plus.... Mercedes ? idem

Allez, excuse à la française: Sans doute parce qu'ils vont vraiment trop mal et qu'ils n'ont même pas les moyens de payer la lettre de licenciement. Mais ils sont très mal et vont sans doute disparaitre l'an prochain... Et les marques françaises seront là pour les racheter, sauver la france, l'europe, le monde, l'univers, blabla, blabla, blablablabla......

Par Anonyme

tu raconte des grosses conneries toi, audi fait pas de pub trop drole,VAG ne supprime pas de postes énorme,Quand a l'enquete de JDPOWER laisse moi rire,tu sais Renault-Nissan 4eme Groupe ils vont pas si mal...

Par

Vraiment drôle.

Qui vous a parlé de satisfaction client?

Moi je vous parle de fiabilité de véhicule : le taux de panne!

Et bien le taux de pannes immobilisantes :

1ere: Toyota 4.8%

2ieme: Mazda 5.8%

3ieme: Honda 6.2%

Suzuki 8.2%

Hyndai 8.2%

BMW 9.3%

Volvo 9.4%

Nissan 9.6%

Saab 10%

Skoda 10.1%

Ford 11.1%

Audi 11.1%

Mercedes 11.4%

Citroen 11.4%

Mitsubishi 11.4%

Alfa Romeo 11.7%

Kia 11.8%

Peugeot 12.2%

Jeep 12.4%

Renault 13.1%

Opel 13.2%

Volkswagen 13.3%

Daewoo 13.7%

Chrysler 14.3%

Seat 14.3%

Lancia 14.6%

Fiat 15%

Rover 16.1%

Land Rover 19.7%

Et oui Les japonais sont les meilleurs

Et oui très drôle encore renault est devant VAG...

Arrêtons de discréditer les marques françaises, elles ne sont pas parfaites, mais pas aussi nulles que vous le dites !

Par Anonyme

tu donnes tes sources bouffon ? L'année du sondage et ton lien ? Vas y cites...

Par

Source : ADAC en collaboration avec l'automobile club allemand

Pannenstatistik

Année : 2010

Panel : véhicules de 1 à 7 ans

Un résumé ici : http://www.latribuneauto.com/reportages-68-4139-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2010.html

Tu pourras en trouver partout ailleurs mais saches que cette enquête fait foi dans toute l'industrie automobile depuis 20 ans.

Suis-je assez précis pour toi?

Peugeot se retrouve quasi-systèmatiquement en haut de tableau.

Merci, ce n'est pas un sondage, ce sont des faits.

Merci, de part tes insultes, de perds complétement ta crédibilité

Anonyme ne reviendra pas...

Par Anonyme

A 23h45:

J'ai du mal à croire que vous puissiez avoir la moindre forme d'intelligence à voir ce que vous écrivez... Vous faites preuve d'aucun esprit d'analyse, et ça fait très peur car dans ce cas c'est vous le digne héritier de sarko, comme vous dites si bien!

La satisfaction client représente un sondage auprès des clients et non un taux d'immobilisation véhicule. Les marques française savent très bien qu'elles sont en queue de peloton dans ce critère, d'où les efforts récent pour améliorer l'accueil en concession et en SAV.

Car oui la satisfaction client passe par tout un panel de critère et pas seulement la fiabilité! Notamment les services en concession, et ça nos marques national sont tt à fait consciente du problème. Quand Audi accueille un client pour lui livrer son veh, le commercial a pour instruction de réserver un créneau de 2h dans son agenda pour faire le tour du veh avec le client et lui expliquer en détail l'utilisation de sa voiture. Le client ressort parfaitement content car il n'aura jamais à chercher dans le manuel pour savoir comment paramétrer son GPS. Chose que PSA et Renault maîtrisent très mal!

De même l'image de marque est très important dans ce sondage. Quelqu'un qui achète une BMW, par exemple, sait qu'il achète un standard et est très content de l'image que lui confère sa voiture. Il sera alors, lors d'un sondage, plus satisfait qu'un acheteur d'une C3 entrée de gamme.

Tout ça pour dire que oui, d'un point de vue satisfaction client PSA et Renault sont nuls et archi nuls, ils ont lancés d'important chantiers pour arranger ça mais la progression satisfaction client prend du temps.

Cependant, d'un point de vue de taux de fiabilité, là PSA et Renault ne peuvent plus être critiqué comme auparavant. Ils ont réussi à progresser dans ce sens et je trouve qu'il est important de le souligner.

Oui, nos marques françaises sont loin d'être à la hauteur des Mercedes, BMW, Audi... mais il faut tout de même reconnaitre qu'il y a une progression!

Je suis ni pro de l'un ni pro de l'autre (je roule en moto..) mais merde ce n'est pas honteux de remarquer les efforts qui sont fait par nos marques, si?

Je précise que ça m'énerve tout autant quand sur un sujet Audi ou BM, les ... de pro renault nous rebalance des "tt façon ma megane elle la tue!"

Par

perso, je me fie plus a l ADAC qu a JD powers. la fiabilité reste preponderante. javais mis le lien JD powers pour ceux qui le voulait.

Par Anonyme

23h45 : tu as perdu toute ta crédibilité à cette phrase : "Bien sûr, bien sûr, on a les dignes successeurs de sarko ici."

Le reste ce n'est même plus besoin de le lire :)

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 19h13

T'as raison ouais, les stats... Marrant, de peugeot à JDpower, ils sont exactement l'inverse... Sur un panel de plus de 2 millions d'utilisateurs, Peugeot est jugé dans le monde comme la marque la moins fiable au monde,ex-aequo avec renault.. Qui croire ?.... "

ford, jaguar, mini, bmw... qui s'équipent en moteur PSA, JDpower :lol: la fiabilité compte pour 20% de la note, 1/5... c'est pour ca que les marques de casseroles se retrouvent en tête de classement

'Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 22h01

Merci vaudou74...

Au prochain excité pro-renault qui nous récitera son sacro saint "renault c'est fiable, y'a pas plus fiable", on pourra lui ressortir le lien.... :bien:"

le lien indice fiabilité marque ou taux de panne ? à non, j'avais oublié, t'as aucun des 2...

"D'après le classement, PSA fait tout juste jeu égal avec seat, la marque lowcost de VAG..."

seat :ptdr: surement c'est du lowcost

"Les constructeurs français (si on peut encore appeler ça des constructeurs) feraient bien de rapidement se remettre en question, et de se demander pourquoi leur image est si mauvaise"

y'a pas à se demander pourquoi... c'est parce qu'ils sont francais...

"et la satisfaction client si médiocre."

la satisfaction client est une des meilleurs chez les francais... les SAV, c'est tous les mêmes

"Au passage, bravo Audi pour la deuxième place, amplement méritée. Ça démontre si besoin est que les soi-disant problèmes de fiabilité et de fragilité des Audi"

:ptdr: attends, tu parles des VW carrossées aux culasses fendues et aux moteurs qui cassent ? :lol:

"Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 23h45

Bien sûr, bien sûr, on a les dignes successeurs de sarko ici.

Les marques françaises sont à la ramasse, dans tous les domaines"

on est dans les top10 dans tous les domaines, à part l'informatique

"elles sont dans le peloton du bas."

va dire ca à carrefour, hermes, airbus etc etc etc

"Les mecs de JD power, ils les ont toutes notées de la même façon"

en fonction de l'image

"y'en a pas une qui a été plus favorisée qu'une autre"

non!!! et t'as surement du participer à la notation

"Retournez le dans le sens où vous voulez, PSA est mal placé, en dessous de plusieurs marques lowcost, alors qu'ils visent le premium, et renault, c'est carrément la catastrophe, il ferme la marche avec Fiat"

2ième européen, 8ième mondial en volume de vente... c'est vrai qu'ils ferment vachement la marche

"Toutes les marques du groupe VAG sont devant ou à égalité avec PSA... Tu parles d'un référence..."

dans un classement dont personne ou presque n'a connaissance :bah:

"Vous voyez beaucoup de pub audi sur la route, à la télé, dans les mag?"

:ptdr: un paquet, et mi juin y'a carrément que ca, à la tv, dans les magazine, du taudi, du taudi et encore du taudi...

"Honda, vous en voyez beaucoup aussi ? Non, ils ont pas besoin. Ils ont une réputation eux, une vraie, pas une réputation "blablabla"..."

si tu vois jamais de pub honda sort de chez toi, va acheter des magazines...

"C'est dingue comme les gens n'arrivent plus à réfléchir par eux même... Pourquoi croyez vous que PSA débauche ?"

restructurations des branches

"Est ce que VAG a annoncé qu'ils allaient supprimer 6000 postes en europe ? non ?"

non, c'est déjà fait... :ptdr: VAG pour 9 marques c'est 400 000 employés, PSA pour 2 marques 200 000...

"Honda ? non plus ?

BMW peut-être ? Non plus.... Mercedes ? idem

Allez, excuse à la française"

y'a pas d'excuse, on à gardé les emplois 12/24 mois de plus que ces marques qui ont déjà licenciés il y a un moment :

http://www.france24.com/fr/20090116-honda-automobile-licenciement-japon-crise-chomage

http://www.france24.com/fr/20090216-bmw-va-licencier-850-salaries-son-usine-mini-

https://www.caradisiac.com/Crise-VW-pourrait-supprimer-tous-ses-emplois-interimaires-d-ici-fin-2009-30174.htm

https://www.caradisiac.com/Licenciements-en-masse-chez-Mercedes-7892.htm

http://www.imfmetal.org/index.cfm?c=14144&l=5

http://aujourdhui.ma/economie-depeche46049.html

Par Anonyme

merci a quik4ever de relever le niveau j'ai plus le courage de contredire les cons parce que Anonyme de 23H45, payer au neurones la gamelle ne serait pas pleine tous les jours

Par Anonyme

La 208 se féminise, trop de gène de la citroen c3 la dedans, jesper quils ont miser sur la qualité, parceque l'interieur semble avoir + de plastique dur qu'auparavant, reste plus qu'a voir en vrai, mais pour l'instant je préfere la bonne 207!

Par §geo448Mu

En réponse à Anonyme

en même temps la Yaris est déjà pompé de la Peugeot donc bon.

Après c'est beaucoup plus travaillé que la 207 en tout cas.

Une préférence pour la 3 Portes.

Puis je comprends pas vraiment les critiques sur l’intérieur c'est très correcte pour ce que l'on voit là.

   

Enfin 1 voiture plus courte et moins lourde que la précédente qui permettra de remplacer

vraiement les 3 modéles 206 206+ et 207 ! On commencait par ne plus rien y comprendre.

Interressant!

Par §geo448Mu

C 'est bien connu que le francais dénigre tout ce qui se fait chez lui.

L'excès d'acharnememt (plusieurs dizaines de lignes et à plusieurs reprises) contre nos constructeur est dérisoire et ne prouve rien du tout .

J'ai toujours acheté français et ce n'est pas de la m...

Par Anonyme

Je la trouvait plutôt pas mal. Puis je l'ai vu...et je change de jugement.

Par

:up:et après elle est fabriqué où cette 208:peur:!!!?????

Par Anonyme

mercie de tes arguments tres pertinets...Il est vraie que les marques françaises ont fait beaucoup d'effort et cela merite d'etre "dit" apres mon seul regret c'est qu'ils ont tendance a faire la sourde oreille quand y'a un probleme ce qui est moins le cas chez les grande marques, trop de petit probleme de fiabilitée ont causser du tort a peugeot (pas pro pigeon ou renault) apres toutes les serie ont connue des problemes y compris sur les grande marques mais on en parle pas (secret de polichinel , exemple la mito et son embryage , meme si c'est regle).

Je pense que peugeot reste malgre cela une bonne marque et qui j'espers sera plus a l'ecoute de sa clientele et pas seulement une fois le vehicule vendue...

Par Anonyme

quik4ever mercie de tes arguments tres pertinents...(je me repete)par contre je trouve que la difference de prix de la 208 d'une version essence a un diesel pour la meme gamme c'est vraiment du foutage de gueule je ne vois pas ce quyi j'ustifie cet ecart de prix!!!???Qui peut m'apporter ces lumieres , mercie d'avance (c'est de la curiositée)

Par §HAM541Aj

:violon:ça ressemble à une mégane III(Renault)et une Yaris.Trop de plagiat fait un peu de votre ingéniosité!

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité