Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot dévoile les tarifs de la nouvelle 308

Patrick Garcia

Peugeot dévoile les tarifs de la nouvelle 308

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Elle n'égalera jamais la référence la pauvre. Même en cassant les prix. :bah:

Par

"e 1,6 l HDI 92 ch et le 1,6 l e-HDI 115 ch, le moteur le moins gourmand ne rejetant que 93 gr CO2/km"

Dans le tableau c'est 95

Par Anonyme

Tarifs ultra compétitifs. Et si on ajoute le bonus c'est une excellente affaire.

Va falloir se presser à l'ouverture des commandes. Sinon ce sera encore plus long qu'avec la 2008, alors qu'il faut déjà attendre quatre mois pour la livraison.

Par

t'as gueule vomito 17h27 , elle a fait de gros progrès même si

je trouves que les simples berlines de ce type ne vendent plus par rapport aux

3008 et quashqai , du moins je trouves.

Par Anonyme

Déjà que l'actuelle 308 est plus fiable que la Golf (Reliability index) Celle-ci est l'affaire de la catégorie.

Mais je ne vois pas en quoi elle ressemble à une Golf?

La Golf est fade, sans personnalité.

La nouvelle 308 a une personnalité bien affichée, et l'apparence premium que n'a pas la Golf.

L'interieur est soigné, élégant, raffiné.

La ligne extérieure est dynanique, mais sans excès.

C'est la nouvelle référence.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Plus de 21k€ pour un diesel 90ch en finition d'entrée de gamme pourrie, y en a qui ne doutent de rien. :buzz:

Et même pas de 2.0L au lancement, c'est quoi cette offre merdique, ils n'ont pas envie de vendre ou quoi ?

C'est bon la ref de la catégorie : Golf 2.0 TDI 150, peut dormir tranquille. :jap:

Par §zem778mO

Les tarifs sont vraiment compétitifs, Abasc peut remballer la marchandise ! :fresh:

Par Anonyme

Effectivement elle n'égalera jamais la référence sauf si les francais croient un jour un peu plus dans ce qu'ils produisent , c'est vrai pour l'automobile , mais aussi pour tout le reste , sport , politique , vie sociale , on aime se plaindre et être des loosers ! ! !

Par §jul865yY

Je ne comprend pas comment PSA peut espérer vendre beaucoup d'exemplaires de cette voiture quand on voit que le plus gros Diesel fait 115ch.

Ok il y a la répression, mais les faits sont là, ce n'est pas ce que les gens veulent, il faut regarder plus loin que les frontières du pays...

Par Anonyme

Elle écrase la Golf. IL faut plutôt la comparer à une A3. Voire même à une classe A.

Par Anonyme

"Elle écrase la Golf. IL faut plutôt la comparer à une A3. Voire même à une classe A."

Ou même à une Bentley je dirais. :jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Plus de 21k€ pour un diesel 90ch en finition d'entrée de gamme pourrie, y en a qui ne doutent de rien. :buzz:

Et même pas de 2.0L au lancement, c'est quoi cette offre merdique, ils n'ont pas envie de vendre ou quoi ?

C'est bon la ref de la catégorie : Golf 2.0 TDI 150, peut dormir tranquille. :jap:

   

LA Golf 2.0 TDI 150 a un moteur qui casse comme du verre. Ne parlons même pas de la DSG qui plante au beau milieu d'un échangeur d'autoroute.

Classement de la Golf au reliability index, loin derrière l'actuelle 308. Alors la nouvelle 308 creusera encore plus l'écart.

Par

En réponse à §jul865yY

Je ne comprend pas comment PSA peut espérer vendre beaucoup d'exemplaires de cette voiture quand on voit que le plus gros Diesel fait 115ch.

Ok il y a la répression, mais les faits sont là, ce n'est pas ce que les gens veulent, il faut regarder plus loin que les frontières du pays...

   

Justement, dans les autres pays le diesel ils s'en tapent. Et heureusement pour eux, leurs poumons et leur plaisir de conduite.

Et donc, on constate qu'il y a une version essence de 155ch.

Et voilà pour les autres pays autre que les français et leurs sacro saint mazout.

Par

En réponse à §jul865yY

Je ne comprend pas comment PSA peut espérer vendre beaucoup d'exemplaires de cette voiture quand on voit que le plus gros Diesel fait 115ch.

Ok il y a la répression, mais les faits sont là, ce n'est pas ce que les gens veulent, il faut regarder plus loin que les frontières du pays...

   

Ne t'inquiètes pas, les diesel de ~100ch, c'est à peu près ce qu'une bonne majorité d'européens choisiront.

Peugeot nous sortira surement une 308 GTi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Elle écrase la Golf. IL faut plutôt la comparer à une A3. Voire même à une classe A."

Ou même à une Bentley je dirais. :jap:

   

non car une Bentley pisse l'huile:ptdr:

Par Anonyme

Elle n'écrase aucune concurrente, personne ne l'a essayé encore donc pas très objectif... Mais si son souhait est de dépasser la Golf en terme de ventes, je dis: BON COURAGE !

Par

En réponse à SiriusRST

Justement, dans les autres pays le diesel ils s'en tapent. Et heureusement pour eux, leurs poumons et leur plaisir de conduite.

Et donc, on constate qu'il y a une version essence de 155ch.

Et voilà pour les autres pays autre que les français et leurs sacro saint mazout.

   

Faut arrêter de croire que seuls les français sont des aficionados des moteurs diesels. Dans tout l'Europe, le mazout est moins cher que le SP.

Donc beaucoup de gens (britanniques, allemands, espagnols...) achètent du diesel.

Par

l’accès est assez cher (21k€ pour un pauvre hdi92), mais par contre les prix sont serré pour les montées en gamme.

Encore une voiture qu'il vaut mieux prendre en feline ou allure sinon c'est pas compétitif.

Et je suis assez d'accord sur le fait qu'un hdi115 en max ... bah c'est assez weak, mais bon, ils vont surement sortir un moteur un peu plus "watté".

Sinon de bouille, j'aime autant la 308 que la golf, ce n'est pas le même axe stylistique.

Par Anonyme

personne n'achète un mazout de 150 cv dans cette catégorie. A la limite dans la catégorie supérieure, oui, à cause du poids du véhicule. Mais en médium size c'est le 90-115 cv qui se vend à 99%

en plus les diésel PSA sont plus fiables et plus performant que ceux de VAG.

Par §Nix342TH

A PARTIR DE 17000 EUROS!!

C'EST BON LES MECS REVENDEZ VOS GOLF!!

Par

C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Sans caméra de recul ( 250 € ), sans alarme et supervérouillage ( 300 €, mais qui volerait ça ? ), sans roue galette ( 100 € ), sans surveillance d'angles morts ( 100 €), sans peinture métal ou nacrée ( cher ), sans nav' haut de gamme ( 350 € ), sans hi-fi boum boum ( 500 €), sans pack cuir électrique ( 1 600 €) et sans roues de 18" ( 500 € )...

Total de la bête des Vosges de 115 ch... 32 840 € si tu aimes le nacré.

C'est combien déjà une Golf GTI ?

Et puisqu'il est question ici de motyeur mazout, le duel financier quand on connaîtra la dotation avec une Mazda 3 de 150 ch et 380 nm de couple va être vraiment à se tordre de rire.

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?

Par Anonyme

Quand on veut de la perf on n'achète pas un mazout! bande de bouffons!

Donc 115cv c'est bien assez vu le poids du véhicule!

Par

on attend toujours et encore le 3 cylindres 1.2THP ! qu'est ce qu'ils sont long chez PSA pour concevoir des moteurs.. :blague:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Sans caméra de recul ( 250 € ), sans alarme et supervérouillage ( 300 €, mais qui volerait ça ? ), sans roue galette ( 100 € ), sans surveillance d'angles morts ( 100 €), sans peinture métal ou nacrée ( cher ), sans nav' haut de gamme ( 350 € ), sans hi-fi boum boum ( 500 €), sans pack cuir électrique ( 1 600 €) et sans roues de 18" ( 500 € )...

Total de la bête des Vosges de 115 ch... 32 840 € si tu aimes le nacré.

C'est combien déjà une Golf GTI ?

Et puisqu'il est question ici de motyeur mazout, le duel financier quand on connaîtra la dotation avec une Mazda 3 de 150 ch et 380 nm de couple va être vraiment à se tordre de rire.

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?

   

sauf que, trou du cul, la Golf est nettement moins fiable que la 308 (reliabilty index):brosse:

Par

En réponse à Anonyme

personne n'achète un mazout de 150 cv dans cette catégorie. A la limite dans la catégorie supérieure, oui, à cause du poids du véhicule. Mais en médium size c'est le 90-115 cv qui se vend à 99%

en plus les diésel PSA sont plus fiables et plus performant que ceux de VAG.

   

fiable ça dépend sur quel accessoire et performant ça dépend aussi car un tdi105 est plus véloce et agréable qu'un hdi115 pour 10ch de moins.

Par contre le hdi92 est plus intéressant que le tdi 90.

Par

En réponse à mekinsy

on attend toujours et encore le 3 cylindres 1.2THP ! qu'est ce qu'ils sont long chez PSA pour concevoir des moteurs.. :blague:

   

Et encore as tu la bonté de ne pas nous parler de boîte de vitesse...

Par

En réponse à Anonyme

sauf que, trou du cul, la Golf est nettement moins fiable que la 308 (reliabilty index):brosse:

   

Mince, elle est déjà dans tes anonymes stats cette nouvelle 308 ???

Par

En réponse à Chataigner

fiable ça dépend sur quel accessoire et performant ça dépend aussi car un tdi105 est plus véloce et agréable qu'un hdi115 pour 10ch de moins.

Par contre le hdi92 est plus intéressant que le tdi 90.

   

Je savais pas qu'un moteur mazout était agréable...ils ont tant évolués que ca ? :biggrin:

Par

New Peugeot 308 HDI 115ch Allure : 26250€

VW Golf TDI 105ch Confortline : 25770€

Kia Ceed CRDI 128ch Active : 22650€

Ils sont vraiment pas bien chez Peugeot ...

Ce tarif pour avoir ça : http://staticclub.caradisiac.com//1/voiture-exception/default/photo/9201180920/3248439c11/default-995180erty-img.jpg

:ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et encore as tu la bonté de ne pas nous parler de boîte de vitesse...

   

ah oui la fameuse double embrayage 7 rapports...a force d'attendre j'avais oublié.. :tongue:

Par Anonyme

Génial ... encore un effort et elle arrivera au niveau des premium Dacia ou Lada

Par Anonyme

c'est 1000€ de moins que la Golf Trendline 1.2L.

Il m'est avis que les daubewagen vont devoir réviser leurs prix à la baisse:biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Anonyme :beuh:

:violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est 1000€ de moins que la Golf Trendline 1.2L.

Il m'est avis que les daubewagen vont devoir réviser leurs prix à la baisse:biggrin:

   

Je parlais de la 308 d'entrée de gamme

Par §Nix342TH

En réponse à roc et gravillon

C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Sans caméra de recul ( 250 € ), sans alarme et supervérouillage ( 300 €, mais qui volerait ça ? ), sans roue galette ( 100 € ), sans surveillance d'angles morts ( 100 €), sans peinture métal ou nacrée ( cher ), sans nav' haut de gamme ( 350 € ), sans hi-fi boum boum ( 500 €), sans pack cuir électrique ( 1 600 €) et sans roues de 18" ( 500 € )...

Total de la bête des Vosges de 115 ch... 32 840 € si tu aimes le nacré.

C'est combien déjà une Golf GTI ?

Et puisqu'il est question ici de motyeur mazout, le duel financier quand on connaîtra la dotation avec une Mazda 3 de 150 ch et 380 nm de couple va être vraiment à se tordre de rire.

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?

   

"C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?"

La voilà ta réponse=

Prix d'une golf 7 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros

http://img.turbo.fr/05390423-photo-volkswagen-golf-7-les-tarifs.jpg

grillé l'hypocrite!

Par

Une nouvelle boite auto 6 rapports ... en 2013/2014 ...

C'est là qu'on voit tout le retard accumulé par PSA.

Par Anonyme

En réponse à abasc

New Peugeot 308 HDI 115ch Allure : 26250€

VW Golf TDI 105ch Confortline : 25770€

Kia Ceed CRDI 128ch Active : 22650€

Ils sont vraiment pas bien chez Peugeot ...

Ce tarif pour avoir ça : http://staticclub.caradisiac.com//1/voiture-exception/default/photo/9201180920/3248439c11/default-995180erty-img.jpg

:ange:

   

t'as vu la gueule de ta Kia ceed? elle joue dans la cours des handicapés technologiques. On parle de vraies automobiles ici. Avec des ingénieurs qui maitrisent leur sujet. Pas des Coréens attardés qui ne savent même pas concevoir un paddleshift...

Par §zem778mO

En réponse à §Nix342TH

"C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?"

La voilà ta réponse=

Prix d'une golf 7 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros

http://img.turbo.fr/05390423-photo-volkswagen-golf-7-les-tarifs.jpg

grillé l'hypocrite!

   

Encore une fois Roc ......... dans les gravillons :tourne:

Par Anonyme

Vous inquiétez pas, c'est une dotation de sortie, les autres moteurs arriveront plus tard

Par Anonyme

On aura notre super BMP6 que le monde entier nous envie...de l'agrément à revendre ... et les gars on a le top des ingénieurs , non ?

Elle ecrase Vw , Audi ? mais c est sur meme Aston martin Ferrari ne savent plus ou se mettre quand notre industrie francaise sort une nouveauté

Par Anonyme

En réponse à abasc

Une nouvelle boite auto 6 rapports ... en 2013/2014 ...

C'est là qu'on voit tout le retard accumulé par PSA.

   

c'est là qu'on voit que PSA ne refourgue pas une boite DSG totalement pourrie à ses clients pour les planter là, tant que le gouvernement n'agit pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On aura notre super BMP6 que le monde entier nous envie...de l'agrément à revendre ... et les gars on a le top des ingénieurs , non ?

Elle ecrase Vw , Audi ? mais c est sur meme Aston martin Ferrari ne savent plus ou se mettre quand notre industrie francaise sort une nouveauté

   

Aston Martin? ça tue les gens au Mans. Ne tient pas la route.

Ferrari? Complètement dépassé par Renault en F1.

Par Anonyme

Justement, c'est là qu'on voit l'avance justement. Les moteurs n'ont pas besoin de boîtes à 500000 rapports ou de boîtes double embrayage de merde pour avancer et ne pas consommer

Par Anonyme

Pour rappel, la boite DSG tue les gens, quand elle ne laisse pas en rade sur le bord de la route.

http://news.drive.com.au/drive/motor-news/volkswagen-told-to-come-clean-on-safety-concerns-20130605-2nqnx.html

http://canberratimes.drive.com.au/motor-news/volkswagen-remains-quiet-on-recalls-fixes-20130605-2np8x.html

http://www.jta.eu/depeche/chine-vw-somme-de-rappeler-ses-voitures-equipees-de-boites-de-vitesse-dsg-4788

Par §Nix342TH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand toi tu t'achèteras des cojones :wink:

Par §sma877Kf

En réponse à Anonyme

sauf que, trou du cul, la Golf est nettement moins fiable que la 308 (reliabilty index):brosse:

   

Reliability Index pour la Golf s'arrête en 2009 (=> Golf VI).

La Golf VII (celle à laquelle Peugeot veut s'attaquer) est sortie à la rentrée 2012.

Bref, tu fais des suppositions :

- que la Golf VII est moins fiable que la VI (de 2009)

- que la nouvelle 308 est au moins aussi fiable que l'ancienne 308

Comparons ce qui est comparable et arrêtons de troller (peine perdue ?).

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mince, elle est déjà dans tes anonymes stats cette nouvelle 308 ???

   

C'est l'ancienne, déjà meilleure que la Golf, donc la nouvelle 308 sera encore meilleure. :brosse:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle écrase la Golf. IL faut plutôt la comparer à une A3. Voire même à une classe A.

   

Elle écrase tout avec son mazout réputé sur toute la planète, et sa BMp6 non mais la c est le top du top. On va se prosterné sur son passage c est sur. Vw va d ailleurs arrêter la production de la Golf, de l A3 ils n ont aucune chance face à la superiorité de l 'industrie francaise , Mooonsieur.

Par Anonyme

c'est trop cher 28000€ pour une 115ch féline c'est abusé on peut avoir du 150 voir plus pour le même prix

Par Anonyme

les commandes sont ouvertes depuis le 15 juillet. Y a intérêt à se presser pour ceux qui ne veulent pas attendre trop longtemps leur livraison.

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

c'est trop cher 28000€ pour une 115ch féline c'est abusé on peut avoir du 150 voir plus pour le même prix

   

Mais tu sais pas lire? T'as du 150 chevaux pour 25000 regarde le tableau!

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien 28 350 € qu'il faut lire là....pour une Pigeot Mazout 1.6 de....

115 ch ?????

Sans caméra de recul ( 250 € ), sans alarme et supervérouillage ( 300 €, mais qui volerait ça ? ), sans roue galette ( 100 € ), sans surveillance d'angles morts ( 100 €), sans peinture métal ou nacrée ( cher ), sans nav' haut de gamme ( 350 € ), sans hi-fi boum boum ( 500 €), sans pack cuir électrique ( 1 600 €) et sans roues de 18" ( 500 € )...

Total de la bête des Vosges de 115 ch... 32 840 € si tu aimes le nacré.

C'est combien déjà une Golf GTI ?

Et puisqu'il est question ici de motyeur mazout, le duel financier quand on connaîtra la dotation avec une Mazda 3 de 150 ch et 380 nm de couple va être vraiment à se tordre de rire.

Un pt'it commentaire Eric Jeune ?

   

Et c'est partie pour 600 commentaire.

Facile de comparer une voiture toute option à un véhicule sans les options.

La golf GTI avec toutes les options elle est à combien?

Autant comparer à la Mazda 3 je veux bien, mais la comparer à la Golf GTI?

Compare la à la golf normale, c'est suffisant (1.6 TDI 105ch blue motion BVM6 en carat 29600€ sans option supplémentaire)

Par Anonyme

En réponse à §sma877Kf

Reliability Index pour la Golf s'arrête en 2009 (=> Golf VI).

La Golf VII (celle à laquelle Peugeot veut s'attaquer) est sortie à la rentrée 2012.

Bref, tu fais des suppositions :

- que la Golf VII est moins fiable que la VI (de 2009)

- que la nouvelle 308 est au moins aussi fiable que l'ancienne 308

Comparons ce qui est comparable et arrêtons de troller (peine perdue ?).

   

eh oui morpion. ça prouve que la réputation de la Golf est surfaite, puisque l'ancienne 308 dépasse déjà la Golf, la nouvelle fera encore mieux. C'est le principe de l'index, mesurer le cout réel du véhicule pendant son vieillissement. Plus la golf vieilli, plus elle se fragilise et casse, et à ce jeu là, la 308 fait nettement mieux!

En résumé, la 308 coute moins chère à l'achat et encore moins cher en entretien/réparation qu'une Golf. C'est que dit l'index, trouduc:buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle écrase tout avec son mazout réputé sur toute la planète, et sa BMp6 non mais la c est le top du top. On va se prosterné sur son passage c est sur. Vw va d ailleurs arrêter la production de la Golf, de l A3 ils n ont aucune chance face à la superiorité de l 'industrie francaise , Mooonsieur.

   

tu sais pas lire, blaireau? alors je te le remets:

"Pour rappel, la boite DSG tue les gens, quand elle ne laisse pas en rade sur le bord de la route.

http://news.drive.com.au/drive/motor-news/volkswagen-told-to-come-clean-on-safety-concerns-20130605-2nqnx.html

http://canberratimes.drive.com.au/motor-news/volkswagen-remains-quiet-on-recalls-fixes-20130605-2np8x.html

http://www.jta.eu/depeche/chine-vw-somme-de-rappeler-ses-voitures-equipees-de-boites-de-vitesse-dsg-4788

Par Anonyme

Ca risque pas ...PSA est notoirement incapable de sortir une double embrayage ... ca te situe le niveau de leurs ingénieurs , le 1.6 THP super fiable vous vous souvenez

Par

elle coûte un bras avec des moteur de merde....115 cv a 28 000, ils sont dingue...tu as des TDI plus puissant!

Par

En réponse à clefdedouze

Et c'est partie pour 600 commentaire.

Facile de comparer une voiture toute option à un véhicule sans les options.

La golf GTI avec toutes les options elle est à combien?

Autant comparer à la Mazda 3 je veux bien, mais la comparer à la Golf GTI?

Compare la à la golf normale, c'est suffisant (1.6 TDI 105ch blue motion BVM6 en carat 29600€ sans option supplémentaire)

   

31210€, c'est le prix d'une New 308 HDI 115ch Feline avec quelques options (cuir, PM, lecteur cd, alarme, camera de recul).

Mais c'est quasiment le prix d'une Honda Civic iDTEC de 150ch (35ch de plus!) Exclusive Navi suréquipée !

Et une Kia Ceed CRDI 128ch Premium Intense + GPS, avec quasiment autant d'équipements, demande 3000€ de moins en prix catalogue !

Peugeot se plante dès le début avec cette 308 ...

Par

Les prix sont vraiment bien placés.

Je compare avec ma cee'd full options. Pour 2000€ de plus (30160€ avec les options), j'ai :

- Un moteur turbo de 20ch de plus

- Des sièges avants massants !!

- Des phares à leds à la place de simple xénons

- Un détecteur d'angle mort

- Une fiabilité reconnue PEUGEOT

Mais je n'ai pas la boite automatique, ni les plastiques qui tombent en ruine, ni les bruits parasites, ni la fiabilité mauvaise by KIA, ni la valeur de revente nulle au bout de 3 ans.

C'est vite vue. La 308 est une bien meilleure affaire :bien:

Par §Nix342TH

En réponse à matrix71

elle coûte un bras avec des moteur de merde....115 cv a 28 000, ils sont dingue...tu as des TDI plus puissant!

   

"elle coûte un bras avec des moteur de merde....115 cv a 28 000, ils sont dingue...tu as des TDI plus puissant!"

En effet comme la golf7 TDI 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros

:ddr:

Par

En réponse à lex-is

Les prix sont vraiment bien placés.

Je compare avec ma cee'd full options. Pour 2000€ de plus (30160€ avec les options), j'ai :

- Un moteur turbo de 20ch de plus

- Des sièges avants massants !!

- Des phares à leds à la place de simple xénons

- Un détecteur d'angle mort

- Une fiabilité reconnue PEUGEOT

Mais je n'ai pas la boite automatique, ni les plastiques qui tombent en ruine, ni les bruits parasites, ni la fiabilité mauvaise by KIA, ni la valeur de revente nulle au bout de 3 ans.

C'est vite vue. La 308 est une bien meilleure affaire :bien:

   

Ah et j'oubliais un vrai GPS

Parce que bon, le GPS kia est encore moins bon qu'un RT3 des années 2000 !!

Par §Nix342TH

En réponse à abasc

31210€, c'est le prix d'une New 308 HDI 115ch Feline avec quelques options (cuir, PM, lecteur cd, alarme, camera de recul).

Mais c'est quasiment le prix d'une Honda Civic iDTEC de 150ch (35ch de plus!) Exclusive Navi suréquipée !

Et une Kia Ceed CRDI 128ch Premium Intense + GPS, avec quasiment autant d'équipements, demande 3000€ de moins en prix catalogue !

Peugeot se plante dès le début avec cette 308 ...

   

Ben oui que voudrais-tu?

Que peugeot en payant plus ses employés, en faisant de la meilleure qualité, plus fiable, plus fourni et tout ça tu le voudrais pour moins cher?

Faut arrêter la fumette mon pauvre abasc

Par Anonyme

Et les mecs arretez de bander avec votre 308, vous n'avez jamais rien vu ou quoi ... si c est le cas vous allez pouvoir vous paluchez sur les productions allemandes, italiennes, britaniques ... et aurez des ampoules aux mains mais vous saurez pourquoi ....

La 308 un peu d'ambition, ou de gout si on est trop fatigue pour avoir de l ambition ...

Par Anonyme

"Prix d'une golf 7 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros"

Il répondait seulement à l'autre qui jugeait la Golf GTI trop couteuse... On s'en rend compte que non finalement :bien:

Par §Nou614yL

En réponse à Anonyme

Tarifs ultra compétitifs. Et si on ajoute le bonus c'est une excellente affaire.

Va falloir se presser à l'ouverture des commandes. Sinon ce sera encore plus long qu'avec la 2008, alors qu'il faut déjà attendre quatre mois pour la livraison.

   

+1 par rapport à une Golf 7, une sublime voiture ! :love:

Par Anonyme

En réponse à §Nix342TH

"elle coûte un bras avec des moteur de merde....115 cv a 28 000, ils sont dingue...tu as des TDI plus puissant!"

En effet comme la golf7 TDI 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros

:ddr:

   

Faut voir les équipements de série dans la finition Féline... Pour 29200 la Golf propose la DSG

Par §Nou614yL

En réponse à Anonyme

Plus de 21k€ pour un diesel 90ch en finition d'entrée de gamme pourrie, y en a qui ne doutent de rien. :buzz:

Et même pas de 2.0L au lancement, c'est quoi cette offre merdique, ils n'ont pas envie de vendre ou quoi ?

C'est bon la ref de la catégorie : Golf 2.0 TDI 150, peut dormir tranquille. :jap:

   

On attend l'arrivée prochaine du nouveau 2.0 HDI 150 Blue que n'a pas ta Golf de merde !

Par

En réponse à Anonyme

"Prix d'une golf 7 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros"

Il répondait seulement à l'autre qui jugeait la Golf GTI trop couteuse... On s'en rend compte que non finalement :bien:

   

je préfaire encore acheté une GTI quitte a mettre de 2000 euro de plus, que rouler en Diesel qui pue....

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

Ca risque pas ...PSA est notoirement incapable de sortir une double embrayage ... ca te situe le niveau de leurs ingénieurs , le 1.6 THP super fiable vous vous souvenez

   

Et pour critiquer les ingénieurs PSA et la fiabilité PSA tu nous parles des........double embrayage :ptdr:

Par §Nou614yL

En réponse à abasc

New Peugeot 308 HDI 115ch Allure : 26250€

VW Golf TDI 105ch Confortline : 25770€

Kia Ceed CRDI 128ch Active : 22650€

Ils sont vraiment pas bien chez Peugeot ...

Ce tarif pour avoir ça : http://staticclub.caradisiac.com//1/voiture-exception/default/photo/9201180920/3248439c11/default-995180erty-img.jpg

:ange:

   

Et pauvre tâche, compare nous les équipements qui vont avec !

Par Anonyme

Si c est un si bonne affaire, tu t en achèteras trois cela fera augmenter les ventes qui ne seront significatives qu en France ... et encore.

Par

En réponse à abasc

31210€, c'est le prix d'une New 308 HDI 115ch Feline avec quelques options (cuir, PM, lecteur cd, alarme, camera de recul).

Mais c'est quasiment le prix d'une Honda Civic iDTEC de 150ch (35ch de plus!) Exclusive Navi suréquipée !

Et une Kia Ceed CRDI 128ch Premium Intense + GPS, avec quasiment autant d'équipements, demande 3000€ de moins en prix catalogue !

Peugeot se plante dès le début avec cette 308 ...

   

Pour la civic, je suis à peu près d'acord dans le sens ou la lifestyle, avec le 2.2 iDTEC de 150ch et increvable est à peu près au même prix (28240€). Mais niveau qualité perçu on est pas sur le même niveau.

Pour la Ceed, la sait la même chose, la fiabilité honda en moins (et les chevaux aussi).

Par §Nou614yL

En réponse à Anonyme

c'est trop cher 28000€ pour une 115ch féline c'est abusé on peut avoir du 150 voir plus pour le même prix

   

Et chez qui hein MDRRRRR ?

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

"Prix d'une golf 7 1.6 mazout 105 chevaux = 29 200 euros"

Il répondait seulement à l'autre qui jugeait la Golf GTI trop couteuse... On s'en rend compte que non finalement :bien:

   

Sauf que la 308 GTI (s'il y a) sera sans doute pas plus cher que la golf avec les même équipements, à en juger par la comparaison 308 normale/golf7 normale

Par §Nou614yL

Non mais pour l'autre con d'abasc, vous n'avez pas encore compris qu'ils ne comparent que les chiffres, ah bah là on peut t'en donner plein, tu veux ceux d'une Logan aussi pour comparer ?

Par Anonyme

Super les HP qui tombent en rade au bout de 5000 KM pour ton bien prend une allemande tu ne regretteras pas ...

Par

En réponse à §Nix342TH

Ben oui que voudrais-tu?

Que peugeot en payant plus ses employés, en faisant de la meilleure qualité, plus fiable, plus fourni et tout ça tu le voudrais pour moins cher?

Faut arrêter la fumette mon pauvre abasc

   

Un mois après sa sortie on la retrouve à -30% chez les mandataires. C'est bête de dire ça et je n'aime pas quand Roc le dit, mais là c'est tellement évident ...

Et un mois plus tard vous allez râlez parce qu'elle ne se vend qu'en France ....

Par Anonyme

C'est simple, elle est superbe, la classe premium, et elle attaque le marché avec des tarifs ultra compétitifs, résultat? Elle va assommer le marché.

N'oubliez pas, la prise de commande s'ouvre aujourd'hui, ne trainez pas, sinon ce sera 6 mois d'attente:wink:

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

Super les HP qui tombent en rade au bout de 5000 KM pour ton bien prend une allemande tu ne regretteras pas ...

   

C'est vrai tu as raison prends une allemande tu le regretteras pas...

Top 10 des voitures les moins fiables=

1 AUDI RS6 999.99

2 BMW M5 703.00

3 Mercedes-Benz V-Class 571.00

4 Porsche 911 996 527.00

5 Mercedes-Benz CL 524.00

6 Mercedes-Benz SL 514.00

7 Bentley Continental GT 496.00

8 Audi Q7 475.00

9 Audi A6 Allroad 469.00

10 Mercedes-Benz R-Class

http://www.reliabilityindex.com/

Par Anonyme

Critiquer les ingénieurs de PSA mais c est une fleur que je leur fait. Je ne suis pas sur qu ils méritent le titre ... rien a voir avec des allemands ...

A quand un haut de gamme français ....

Par Anonyme

En réponse à abasc

Un mois après sa sortie on la retrouve à -30% chez les mandataires. C'est bête de dire ça et je n'aime pas quand Roc le dit, mais là c'est tellement évident ...

Et un mois plus tard vous allez râlez parce qu'elle ne se vend qu'en France ....

   

Pas de bol, PSA fait +30% à l'étranger sur le premier semestre:ptdr::brosse:

C'est même le constructeur qui superforme le mieux en dehors d'Europe:buzz:

Par Anonyme

Dans 6 mois elle est bradée chez les mandataires .... pas les allemandes.

Par §Nix342TH

En réponse à abasc

Un mois après sa sortie on la retrouve à -30% chez les mandataires. C'est bête de dire ça et je n'aime pas quand Roc le dit, mais là c'est tellement évident ...

Et un mois plus tard vous allez râlez parce qu'elle ne se vend qu'en France ....

   

Les mandataires -30% sont en général avec moins d'options, finitions différentes et avec des marges plus faibles pour esperer concurrencer les marchés extérieurs par le prix.

La comparaison ne tient pas.

Par Anonyme

Qu est ce qu elle est laide ... la pauvre:dodo:

Par

En réponse à Anonyme

Qu est ce qu elle est laide ... la pauvre:dodo:

   

normal, c'est un éléphant en inde qui la dessiné....:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Super les HP qui tombent en rade au bout de 5000 KM pour ton bien prend une allemande tu ne regretteras pas ...

   

Classement fiabilité dans le segment de la 308 comparée aux allemandes.

1) 308 : 64

2) Golf: 81

3) BMW S1 : 118

4) Golf Plus : 140

5) Classe A : 149

6) Audi A3 : 181

http://www.reliabilityindex.com/

:kaola::ptdr::buzz:

Par

Bref, comme d'hab, il est ici ceux qui savent voir, compter, jauger, estimer un brin.

Et puis les autres, les hargneux, et ceux qui, devant les chiffres impitoyables des immatriculations Europe, ne pigent toujours pas le pourquoi du comment...

Alors les gugusses, toujours pas pigé qu'à bien plus de 30 000 €, cette triste 308 ne proposait que.... 115 maigres chevaux et pas de possibilité de transmission moderne ?

Non, toujours pas pigé ?

Mais mes pauvres amis, le duel versus Honda Civic, Mazda 3 ou Seat Leon va être un vrai carnage ! Une boucherie Léonine !

Pas de souvenir du duel DS4 / Civic ???

Toutes 3 proposant 150 ch, et la deuxième couche viendra quand on comparera les dotations.

A 25 000 € en version Féline, elle avait un brin d'arguments à faire valoir....

Mais là !!!

Et arrêtez de parler de la Golf, elle se vend, et cher, c'est comme ça les gaziers. Comme le Tour en Juillet ou Noël en Décembre. Mais revenez sur terre, si vous pensez qu'à ces tarifs, une Peugeot à l'image au plus bas hors de nos frontières fera bouger un poil de couille de cette réalité, vous pouvez toujours aller faire griller des cierges à la chapelle de Sochaux...

Plus de 30 000 € une 308 de 115 ch....:pfff:

Par

En réponse à abasc

Un mois après sa sortie on la retrouve à -30% chez les mandataires. C'est bête de dire ça et je n'aime pas quand Roc le dit, mais là c'est tellement évident ...

Et un mois plus tard vous allez râlez parce qu'elle ne se vend qu'en France ....

   

Du coup, vu qu'elle sera à - 30%, si on prenait exemple sur ce que tu disais (même si c'est faux.

308 : 30 000e

Cee'd : 27 000€

27 000 * 0.82 (mandataire) : 22 140€

30 000 * 0.70 (mandataire, au bout d'un mois selon tes dires) : 21 000€

Mais qui irait donc acheter une coréenne peu fiable 1140€ de plus ??? :buzz:

Ps: je ne fais que reprendre tes propos sur les remises. ;)

Par Anonyme

En réponse à §Nix342TH

C'est vrai tu as raison prends une allemande tu le regretteras pas...

Top 10 des voitures les moins fiables=

1 AUDI RS6 999.99

2 BMW M5 703.00

3 Mercedes-Benz V-Class 571.00

4 Porsche 911 996 527.00

5 Mercedes-Benz CL 524.00

6 Mercedes-Benz SL 514.00

7 Bentley Continental GT 496.00

8 Audi Q7 475.00

9 Audi A6 Allroad 469.00

10 Mercedes-Benz R-Class

http://www.reliabilityindex.com/

   

En Grande Bretagne (précise)... Mais dans ce classement je ne vois ni l’équivalent Allemand de la Mégane, ni de la Clio, ni de la Laguna,... Par conclusion ta comparaison est ridicule!

Par §saa452RJ

Je la trouve belle, et elle évoque à mon sens moins la VW Golf que les anciennes Peugeot, genre 305. En revanche pourquoi faut-il toujours que la ligne de LED (feux de jour) soit en pointillée, quand il est possible de dessiner une belle ligne ? Les points font bas de gamme.

Par

En réponse à §Nou614yL

Non mais pour l'autre con d'abasc, vous n'avez pas encore compris qu'ils ne comparent que les chiffres, ah bah là on peut t'en donner plein, tu veux ceux d'une Logan aussi pour comparer ?

   

Tu veux comparer les équipements ? Eh bien comparons :

---

New Peugeot 308 Feline + caméra de recul + alarme + lecteur cd = Kia Ceed Premium + GPS

Sachant que la 308 Feline possède le full-led, la Ceed le toit ouvrant, et la Ceed une garantie 5 ans plus longue.

Pour info, Peugeot facture 2020€ (!) la garantie 7 ans / 175000km ...

Différence de prix entre les deux (versions diesel 115ch et 128ch, options compris mais hors extensions de garantie) : 3360€

Différence de prix entre les deux (versions diesel 115ch et 128ch, options et extensions de garanties comprises) : 5380€

aie aie aie ...

---

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, comme d'hab, il est ici ceux qui savent voir, compter, jauger, estimer un brin.

Et puis les autres, les hargneux, et ceux qui, devant les chiffres impitoyables des immatriculations Europe, ne pigent toujours pas le pourquoi du comment...

Alors les gugusses, toujours pas pigé qu'à bien plus de 30 000 €, cette triste 308 ne proposait que.... 115 maigres chevaux et pas de possibilité de transmission moderne ?

Non, toujours pas pigé ?

Mais mes pauvres amis, le duel versus Honda Civic, Mazda 3 ou Seat Leon va être un vrai carnage ! Une boucherie Léonine !

Pas de souvenir du duel DS4 / Civic ???

Toutes 3 proposant 150 ch, et la deuxième couche viendra quand on comparera les dotations.

A 25 000 € en version Féline, elle avait un brin d'arguments à faire valoir....

Mais là !!!

Et arrêtez de parler de la Golf, elle se vend, et cher, c'est comme ça les gaziers. Comme le Tour en Juillet ou Noël en Décembre. Mais revenez sur terre, si vous pensez qu'à ces tarifs, une Peugeot à l'image au plus bas hors de nos frontières fera bouger un poil de couille de cette réalité, vous pouvez toujours aller faire griller des cierges à la chapelle de Sochaux...

Plus de 30 000 € une 308 de 115 ch....:pfff:

   

Et ça te pause pas de soucis une cee'd 128ch (aux performances d'un diesel de 110ch) bva 6 premium ultimate + gps + pm + malus (bonus de 200e sur la 308) = 30 500€ ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans 6 mois elle est bradée chez les mandataires .... pas les allemandes.

   

pas bradée les allemandes?

-22% http://www.multimarque.fr/vconfig/car/7808540.aspx

-19% http://www.comparemandataire.fr/volkswagen/polo/#stats

-18% http://www.comparemandataire.fr/volkswagen/golf/

:buzz::ptdr:

Par §Nou614yL

En réponse à §saa452RJ

Je la trouve belle, et elle évoque à mon sens moins la VW Golf que les anciennes Peugeot, genre 305. En revanche pourquoi faut-il toujours que la ligne de LED (feux de jour) soit en pointillée, quand il est possible de dessiner une belle ligne ? Les points font bas de gamme.

   

Car ce sont aussi les clignotants ;)

De toute façon, on verra s'y elle marche bien, son confort, son comportement lors des débuts de sa commercialisation ! Arrêtons les débats !

Par

En réponse à abasc

Tu veux comparer les équipements ? Eh bien comparons :

---

New Peugeot 308 Feline + caméra de recul + alarme + lecteur cd = Kia Ceed Premium + GPS

Sachant que la 308 Feline possède le full-led, la Ceed le toit ouvrant, et la Ceed une garantie 5 ans plus longue.

Pour info, Peugeot facture 2020€ (!) la garantie 7 ans / 175000km ...

Différence de prix entre les deux (versions diesel 115ch et 128ch, options compris mais hors extensions de garantie) : 3360€

Différence de prix entre les deux (versions diesel 115ch et 128ch, options et extensions de garanties comprises) : 5380€

aie aie aie ...

---

   

J'adore les raccourcis d'équipement du neuneu du site. Regarde la liste des équipements et tu verras qu'il en manque beaucoup.

Puis oser comparer le gps kia au gps peugeot.

Un magnifique gps dont la dernière cartographie date de Q3 2011 et qui :

- ne permet pas le double affichage de carte

- d'avoir une vraie 3d

- d'avoir le clavier lors d'un appel (messagerie tout ça)

- qui n'a pas une fonction random fiable

- qui a des bugs dans la radio

- une mauvaise réception radio

- qui n'a pas de mode jour/nuit en luminosité automatique

:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Un mois après sa sortie on la retrouve à -30% chez les mandataires. C'est bête de dire ça et je n'aime pas quand Roc le dit, mais là c'est tellement évident ...

Et un mois plus tard vous allez râlez parce qu'elle ne se vend qu'en France ....

   

Pas bradées les Kia?

-28 % http://www.comparemandataire.fr/kia/carens/

-28% http://www.comparemandataire.fr/kia/picanto/

-25% http://www.comparemandataire.fr/kia/carens/

T'aurais mieux fait de fermer ta gueulle:ptdr:

Par

En réponse à §saa452RJ

Je la trouve belle, et elle évoque à mon sens moins la VW Golf que les anciennes Peugeot, genre 305. En revanche pourquoi faut-il toujours que la ligne de LED (feux de jour) soit en pointillée, quand il est possible de dessiner une belle ligne ? Les points font bas de gamme.

   

Une 305 qui aurait un jour ressemblé à une Golf ???

Tu as trop carburé à la Mutzig dans la galerie ou quoi ?

Par

Sinon à tous, si vous voulez que je vous montre le champs de ruine qu'est ma kia cee'd au bout de 21 000kms, n'hésitez pas, je vous poste des vidéos de la VE déjà HS, du toit ouvrant qui claque à l'ouverture/fermeture, du ciel de toit qui vibre, du ciel de toit qui claque, du tableau de bord qui grince, de la banquette arrière qui vibre/grince, du gps en mode bug, du montant extérieur portière qui se décolle.

Bref, comparer cette 308 II à la cee'd, reviendrait à comparer la logan avec une fluence ! ;)

Par Anonyme

Elle n 'a aucune chance face à la golf ... rien à voir du tout.

Par

En réponse à §Nou614yL

Car ce sont aussi les clignotants ;)

De toute façon, on verra s'y elle marche bien, son confort, son comportement lors des débuts de sa commercialisation ! Arrêtons les débats !

   

En effet, il vaut mieux tenter de stopper les débats avant que j'ai terminé mes comparaisons avec les Ceed, i30, Civic, Mazda3, Golf, et autres.

La 308 risque sinon de s'enliser encore un peu plus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle n 'a aucune chance face à la golf ... rien à voir du tout.

   

elle éclate la Golf, morveux:buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité