Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rallye : la Peugeot 208 R5 devient 208 T16

Patrick Garcia

Rallye : la Peugeot 208 R5 devient 208 T16

Déposer un commentaire

Par

Il était écrit que décidément, on n'aurait pas droit à une nouvelle R5.

Par Anonyme

Moi je trouve ça génial, pour le marketing, on inscrit une 208 T16 a pikes peak avec de gros aileron et hop le tour est joué.

On applaudira le retour d'un mythe.

Par §PIR751DE

chez PSA ils ont ENFIN compris que pour remonter la pente il faut se retourner sur son passé

à quand une 505 propulsion qui à l'époque était considérée comme la mercedes w123 française

Par Anonyme

Hmmm.... rêves pas PIRAT404, il n'y a que toi que ça ferait rêver ça...

Par Anonyme

"à quand une 505 propulsion qui à l'époque était considérée comme la mercedes w123 française"

On peut toujours rêver.

En tout cas, magnifique la photo avec la 205 T16 d'époque. Malheureusement aujourd'hui quand t'as pas le taureau qui défonce tout bah il te manquera toujours les ailes de la victoire. Un retour officiel de Peugeot en WRC comme concurrent sérieux aux Polo ferait pourtant plaisir.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §PIR751DE

quand je dis un retour de la 505 je veux dire simplement une véhicule au dessus de la 508 en gamme mais en propulsion pour tenter de concurrencer les allemandes de même gamme comme l'a si bien fait en son temps la 505 sur tous les marchés du monde sur les 5 continents voila une voiture qui était mondiale

Par §Ony337oT

Elle doit être sympa à conduire !

Par §Ony337oT

En réponse à §PIR751DE

quand je dis un retour de la 505 je veux dire simplement une véhicule au dessus de la 508 en gamme mais en propulsion pour tenter de concurrencer les allemandes de même gamme comme l'a si bien fait en son temps la 505 sur tous les marchés du monde sur les 5 continents voila une voiture qui était mondiale

   

ça serait bien !

Par §ASP103mt

Pour info, la grosse différence de moteur entre une WRC et une R5, ce n'est pas juste la bride, mais bien tout le moteur : conception complète pour une WRC, base série pour une R5 (le EP6 dans le cas de la 208).

Par §ren724nO

à quoi bon appeler ce modèle "... T16" si le modèle de série ne suit pas...! au moins, avec la 205 T16, il y avait la version de série...!

Par §ASP103mt

Dommage qu'il ne soit pas obliger de faire une série de 500 ex pour l'homologuation, ça aurait donné une sacrée bête. Au moins, on aura l'expertise de ce moteur pour les futures RCZ-R, et DS4R ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hmmm.... rêves pas PIRAT404, il n'y a que toi que ça ferait rêver ça...

   

Il n'est pas vraiment tout seul non, je partage aussi son avis.

Mais bon, Peugeot ne risque pas de le faire, VW vends bien des simili de Cox avec le moteur à l'avant... :roll:

Il doit être content Ferdinand Porsche de voir ça de là haut... :pfff:

Par §Ape532pi

Un petit retour en WRC,sa ferait de belles batailles avec les polo!

Par Anonyme

A quand le 1.8l turbo et 485cv de la version Evo 2 de la VRAIE 205 T16 ? C'était un avion....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A quand le 1.8l turbo et 485cv de la version Evo 2 de la VRAIE 205 T16 ? C'était un avion....

   

C'était surtout une voiture extrêmement dangereuse.

Dommage qu'il ne fassent pas une série limitée T16 ca coute pas grand chose et c'est ca qui fait une image de marque ...

Enfin ils ne l'ont pas fait pendant plus de 10 ans de domination en WRC alors maintenant j'y crois plus ...

Par Anonyme

En réponse à §ASP103mt

Pour info, la grosse différence de moteur entre une WRC et une R5, ce n'est pas juste la bride, mais bien tout le moteur : conception complète pour une WRC, base série pour une R5 (le EP6 dans le cas de la 208).

   

les wrc ont aussi une base de moteur de série...trés modifié

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'était surtout une voiture extrêmement dangereuse.

Dommage qu'il ne fassent pas une série limitée T16 ca coute pas grand chose et c'est ca qui fait une image de marque ...

Enfin ils ne l'ont pas fait pendant plus de 10 ans de domination en WRC alors maintenant j'y crois plus ...

   

+1, faut peut être arrêter de penser que les ex-groupe B sont faites pour le grand public, elles ont beau avoir pas loin de 30ans, elles n'en restent pas moins bestiales... :bah:

Par Anonyme

@14h47,contrairement à la Lancia S4 et son chassis 100% tubulaire,la 205T16 conservait sa coque au niveau central et n'était pas spécialement reconnue dangereuse,d'ailleur,très peu d'accidents grâves avec cette voiture hormis bien sur les 7 tonneaux par l'avant qu'avait subi Ari Vatanen.Et je précise bien par l'avant car c'est le pire qu'il puisse arriver !!! Et Ari est là aujourd'hui ce que ne peut plus dire le pauvre Henri Toivonen et sa lancia.

Maintenant,c'est clair qu'avec 508 cv sur la version "tour de corse" de 1986 et 890 Kg,on était bien loin de la sécurité des WRC d'aujourd'hui.Sans même parler de "Système Hans" ou autres artifices de sécurité inconnus à l'épôque.

Par Anonyme

Choix marketing qui confirme que certaines annonces ne devraient plus tarder chez Peugeot !

Par §ASP103mt

Je confirme. Un moteur WRC n'a rien à voir avec un moteur serie (pour la DS3 en tout cas). Le bloc est taillée dans la masse, et la culsasse est spécifique, en tout point. Aprés oui, ça ce ressemble : il y a un vilebrequin, 4 bielles, 4 pistons, 16 soupappes, 2 AAC , ...

Par Anonyme

@15h36,tu as tout à fait raison,ces blocs sont conçus suivant un cahier des charges FIA et c'est idem che Ford et VW.

Par §kal438ah

Jusqu'au bout du concept marketing????? Pas sûr! 205T16 et 405T16 avaient une déclinaison en série. En 88 peugeot avait encore le courage de faire une 4rouees motrices 200ch de série, en 2013 Peugeot en a t il encore les moyens? Donc si peugeot ne veut pas galvauder son passé et il faudrai un peu de courage à ces dirigeants

Par Anonyme

En réponse à §ASP103mt

Je confirme. Un moteur WRC n'a rien à voir avec un moteur serie (pour la DS3 en tout cas). Le bloc est taillée dans la masse, et la culsasse est spécifique, en tout point. Aprés oui, ça ce ressemble : il y a un vilebrequin, 4 bielles, 4 pistons, 16 soupappes, 2 AAC , ...

   

Exact pour le bloc, il est propre aux wrc 1600cm3, pas tiré d'un modèle de série comme sur les "anciennes" wrc en 2 litres.

Par §Ony337oT

En réponse à roc et gravillon

Il était écrit que décidément, on n'aurait pas droit à une nouvelle R5.

   

Ta gueule !

Par Anonyme

En réponse à §kal438ah

Jusqu'au bout du concept marketing????? Pas sûr! 205T16 et 405T16 avaient une déclinaison en série. En 88 peugeot avait encore le courage de faire une 4rouees motrices 200ch de série, en 2013 Peugeot en a t il encore les moyens? Donc si peugeot ne veut pas galvauder son passé et il faudrai un peu de courage à ces dirigeants

   

autant la 205 T16 de série était une déclinaison routière de celle de rallye, la 405 T16 de série n'avait elle rien à voir avec la 405T16 pikes peak ou rallye raid (châssis de 205T16 modifié, position du moteur, cylindrée, etc...)

Par Anonyme

En réponse à §kal438ah

Jusqu'au bout du concept marketing????? Pas sûr! 205T16 et 405T16 avaient une déclinaison en série. En 88 peugeot avait encore le courage de faire une 4rouees motrices 200ch de série, en 2013 Peugeot en a t il encore les moyens? Donc si peugeot ne veut pas galvauder son passé et il faudrai un peu de courage à ces dirigeants

   

Peugeot n'as jamais commercialisé de 405 Coupé.

Par §kal438ah

La 405T16 a bien été commercialisée, une déclinaison turbo de la 405MI16 4 roues motrices, donc avec une achitecture identique à toutes les 405 de série, et non comme la 405T16 de course. Le coupé qui existe n'a pas été commercialisé

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

à quoi bon appeler ce modèle "... T16" si le modèle de série ne suit pas...! au moins, avec la 205 T16, il y avait la version de série...!

   

Peut être mais c'était une plaie à conduire sur route ouverte. Et les autres Groupe B de série n'étaient probablement pas mieux.

Par Anonyme

Et ça permettait de plumer pas mal de monde en toute discrétion

Par Anonyme

En réponse à §kal438ah

La 405T16 a bien été commercialisée, une déclinaison turbo de la 405MI16 4 roues motrices, donc avec une achitecture identique à toutes les 405 de série, et non comme la 405T16 de course. Le coupé qui existe n'a pas été commercialisé

   

Et ça permettait de plumer pas mal de monde en toute discrétion

Par Anonyme

Cette news est à l'image de PSA : risible.

Et dire qu'il aurait simplement fallu à PSA de conserver le nom "205" à chaque génération...

Comment peut-on faire de telle erreurs stratégiques ?

C'est absolument incompréhensible.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cette news est à l'image de PSA : risible.

Et dire qu'il aurait simplement fallu à PSA de conserver le nom "205" à chaque génération...

Comment peut-on faire de telle erreurs stratégiques ?

C'est absolument incompréhensible.

   

"Comment peut-on faire de telle erreurs stratégiques ?

C'est absolument incompréhensible."

Simplement parce que quasiment TOUS les constructeurs faisaient comme cela tiens.

Seul le pragmatisme de certains constructeurs les ont amenés à figer les noms mais bon nombre en change encore régulièrement...et non des moindres.

Ford change régulièrement les noms, GM aussi, Toyota n'avait ni Auris, ni Prius, etc. il y a peu....mais avait une Corolla qu'ils ont joyeusement abandonné après plusieurs générations...

Ferrari change les noms à chaque fois...

bref !

Par Anonyme

En réponse à §kal438ah

Jusqu'au bout du concept marketing????? Pas sûr! 205T16 et 405T16 avaient une déclinaison en série. En 88 peugeot avait encore le courage de faire une 4rouees motrices 200ch de série, en 2013 Peugeot en a t il encore les moyens? Donc si peugeot ne veut pas galvauder son passé et il faudrai un peu de courage à ces dirigeants

   

La 205T16 était bel et bien une déclinaison route de la version Gr.B.

La 405T16 n'as strictement RIEN à voir avec la version compétition de la 405T16.

C'est osé de critiquer un concept marketing lorsque l'on en cite un en exemple.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Peut être mais c'était une plaie à conduire sur route ouverte. Et les autres Groupe B de série n'étaient probablement pas mieux.

   

oui c'est vrai... mais c'est ce qui en faisait le charme...! un copain possède une R5 Turbo2... c'est une vrai bête... elle ne fait "que" 170ch... mais ça pousse...! je regrette vraiment que les voitures de WRC ne soient plus dérivées de la série... ça obligeait les constructeurs à sortir des voitures sympas...!

la catégorie N4 est bien pour cela...!

Par

je regrette le temps des Gr.B...

a force de réduire les moteurs et la taille des voitures, ils vaut finir les WRC en 107 1.0 Turbo....

Par

Mouais une série limité à 500 exemplaire c'est sympa mais à part baver devant, peu de chance de poser les mains sur le volant.

En revanche une p'tite 208 rallye sur base de finition Acces, avec un poids plume et des tarifs contenus, ça permettrais aux amateurs de participer au renouvellement du mythe.

Par

Et, un petit kit en post production pour la 208 GTI ???... SVP Peugeot..

Par Anonyme

si ils osaient, ils pourraient refaire la pub façon 205 GTI

cette pub avaient beaucoup marqué les esprits à l'époque

Par §wiz107IW

www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/261%20(2013)-121217.pdf

"HOMOLOGATION

Ces voitures doivent avoir été produites à au moins 2500 exemplaires identiques, en 12 mois consécutifs, et homologuées par la FIA en Voitures de Tourisme (Groupe A).

La fiche de base Groupe A sera utilisée, complétée par la fiche VR5 et les VO spécifiques

(voir 02-3)"

Par §Gre160de

"Par Anonyme le 18 Février 2013 à 17h39

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"Comment peut-on faire de telle erreurs stratégiques ?

C'est absolument incompréhensible."

Simplement parce que quasiment TOUS les constructeurs faisaient comme cela tiens.

Seul le pragmatisme de certains constructeurs les ont amenés à figer les noms mais bon nombre en change encore régulièrement...et non des moindres.

Ford change régulièrement les noms, GM aussi, Toyota n'avait ni Auris, ni Prius, etc. il y a peu....mais avait une Corolla qu'ils ont joyeusement abandonné après plusieurs générations...

Ferrari change les noms à chaque fois...

bref !"

---> oui bref comme tu dis ! J'en ai entendu des arguments sur les difficultés de PSA (surtout ici y'avait du joli) mais alors le coup de la numérotation de Peugeot... C'est peut-être plutôt de figer à .08 qui sera regretté plus tard... lol

Par §Gre160de

"Par renault72 le 18 Février 2013 à 18h27

En réponse à : Anonyme (voir le message)

oui c'est vrai... mais c'est ce qui en faisait le charme...! un copain possède une R5 Turbo2... c'est une vrai bête... elle ne fait "que" 170ch... mais ça pousse...! je regrette vraiment que les voitures de WRC ne soient plus dérivées de la série... ça obligeait les constructeurs à sortir des voitures sympas...!

la catégorie N4 est bien pour cela...! "

---> va jusqu'au bout, en te faisant plaisir, et donne nous une toute bonne N4, par exemple qui aurait dominé en IRC l'an dernier ? lol

Par §Gre160de

En tout cas, tout ça me paraît bien annoncer un retour prochain de Peugeot à la place de Citroën (rumeur qui revient de plus en plus) bien qu'une autre rumeur (venant de la presse allemande et bizarrement non reprise par Caradisiac) annonce que Citroën n'ira pas avec Loeb en WTCC vu le contexte actuel donc difficile d'effectuer ce changement de marque en WRC ?

Par Anonyme

Très bonne idée ce changement de nom, pour une fois le marketing PSA a fait du bon boulot. Mais c'est peut-être une idée de l'équipe sport...

Par §ren724nO

En réponse à §Gre160de

"Par renault72 le 18 Février 2013 à 18h27

En réponse à : Anonyme (voir le message)

oui c'est vrai... mais c'est ce qui en faisait le charme...! un copain possède une R5 Turbo2... c'est une vrai bête... elle ne fait "que" 170ch... mais ça pousse...! je regrette vraiment que les voitures de WRC ne soient plus dérivées de la série... ça obligeait les constructeurs à sortir des voitures sympas...!

la catégorie N4 est bien pour cela...! "

---> va jusqu'au bout, en te faisant plaisir, et donne nous une toute bonne N4, par exemple qui aurait dominé en IRC l'an dernier ? lol

   

au hasard... la Mégane...?!!! :sol:

Par §ASP103mt

En réponse à §wiz107IW

www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/261%20(2013)-121217.pdf

"HOMOLOGATION

Ces voitures doivent avoir été produites à au moins 2500 exemplaires identiques, en 12 mois consécutifs, et homologuées par la FIA en Voitures de Tourisme (Groupe A).

La fiche de base Groupe A sera utilisée, complétée par la fiche VR5 et les VO spécifiques

(voir 02-3)"

   

Il me semble que c'est 2500 kit ou voiture complette, et pas des voitures de série dérivées du modèle de compet.

Par §Wil125By

Peugeot devrait se penché sur une version plus endiablé de la 208GTi et pourquoi pas une 208T16.

L'image fait vivre une marque.

Avec le Passé de nos Francaise en course, je ne comprends toujours pas pourquoi on laisse la place au Allemande....

Par §Gre160de

"Par renault72 le 19 Février 2013 à 07h58

En réponse à : Greg18711 (voir le message)

au hasard... la Mégane...?!!! "

---> chuuutt sinon Roc va encore nous faire une crise...

"Par Will63-64 le 19 Février 2013 à 09h27

Peugeot devrait se penché sur une version plus endiablé de la 208GTi et pourquoi pas une 208T16.

L'image fait vivre une marque.

Avec le Passé de nos Francaise en course, je ne comprends toujours pas pourquoi on laisse la place au Allemande...."

---> complètement d'accord avec toi...

Par

En réponse à Anonyme

si ils osaient, ils pourraient refaire la pub façon 205 GTI

cette pub avaient beaucoup marqué les esprits à l'époque

   

La pub de la 205gti 1.9L rouge avec le bombardier

la pub de la 205 sacré numéro et la music de talk talk / such a shame

La pub de la visa gti sur le porte-avion

la pub (court métrage) de la gti 1.6L blanche avec l'hélico,

bref des pubs à grand spectacle, et pas 4 peugeot blanche alignées façons paquet de lessive, 7000 euros d'avantage client, pfff

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité