Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo Giulia : magnifica - Vidéo en direct du salon de GenèveLa berline italienne s’expose à Genève dans ses versions « grand public ». La Giulia est encore plus sexy que la version QV présentée au printemps dernier. Que les allemands se préparent Alfa s’est donnée le moyen de ses ambitions.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Grande Marchionne, comme dirait l'autre!!!

Viva Giulia!

Par

Agréable ambiance intérieure en effet.... jolies les boiseries claires qu'on croirait piquées chez Volvo....

Alternative sympathique sur le segment pour qui ne voyagera qu'à quatre maxi...

Par

superbe!

ça valait le coup d'attendre

Par

nicool et pagani, buscopan et vite...:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

" la boîte à faible débattement est installée au plus près du conducteur " .... c'est le levier de la DCT 8 rapports sur la photo... et doit pas y'avoir beaucoup de commande de ce type à avoir des débattement de levier énorme...quand on s'en sert, et que ce ne soient pas les palettes ( fort longues ) qui soient utilisées.

Par §CNE144Td

Dis Caradisiac, tu pourras régler ton appareil photo sur "Auto" ? Parce que là les photos sont vraiment trop sombres ! :-/

Par

Pouvaient pas choisir autre chose que ces guillemets a l'arrière?.

Par

Belle bête, mais autant l'avant il n'y a pas de doute sur son identité, autant l'arrière je ne le trouve pas très alfa. On dirait un arrière d'infiniti ou de lexus.

Les coloris intérieurs sont superbes.

Par

C'est la classe les enfants.

Par

une belle caisse. reste à voir la fiabilité sur le long terme.

Par

Comme dirait l'ami Tuche Daddy : "wo l'intérieur d'bâtard". :jap:

Par

En réponse à mynameisfedo

une belle caisse. reste à voir la fiabilité sur le long terme.

Déjà qu'il n'y a plus de problèmes récurrents sur les MiTo et Giulietta, sur la Giulia ne t'en fait pas...

Par

Plus sexy que l'autre, tu parles! C'était pas difficile, vu que la QV n'avait rien de sexy, elle était carrément pornographique, avec tous ses trucs vulgaires et... vulgaires. Le sexy, c'est très subtil, ça ne tient qu'à un cheveu. Et trop sexy, n'a plus rien de sexy en fait...

Donc, cette version "grand public" retrouve une attitude normale et bien élevée, bien plus seyante, et elle y gagne sur toute la ligne, c'est un fait. Et c'est tant mieux.

Après, et c'est un autre problème, il y a le temps d'attente. "Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier" comme dit l'autre... C'est pas faux. Ou plutôt, il y a un peu de vrai. Mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus, le truc de "l'agacement délicieux"...pour faire monter la pression... Quand ça dure trop, eh bien on va voir ailleurs, c'est humain. Le "des promesses, toujours des promesses"... on a tous donné, et on connait la suite... Faudrait pas qu' Alfa pousse le bouton trop loin, parce-que ça risque de lui faire drôle...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

oui....enfin.... faudra tout de même sortir fissa une compacte et comme tout le monde un SUV....parce que tu sais, le marché des berlines un peu chères de pas loin de 5 mètres, c'est plus vraiment ça qui assure le volume. Mais pour l'image, sûr que ça ne nuira pas.

Par

En réponse à roc et gravillon

Agréable ambiance intérieure en effet.... jolies les boiseries claires qu'on croirait piquées chez Volvo....

Alternative sympathique sur le segment pour qui ne voyagera qu'à quatre maxi...

Pas sûr que l'on puisse voyager confortablement à 5 dans sa principale concurrente, la BMW SÉRIE 3 :bah::bah::bah:

Par

juin...:hello:

Par

Joli commentaire du Yann....syndrome Mondeo.... présentée un jour à Genève aussi tiens...et livrable, allez...deux ans après.

Résultat : pas franchement l’engouement niveau immat's...

Par

En réponse à ab2o12

Pas sûr que l'on puisse voyager confortablement à 5 dans sa principale concurrente, la BMW SÉRIE 3 :bah::bah::bah:

Ça s'est tout de même bien amélioré sur l'actuelle série 3.... au niveau longueur, je me suis quelque peu emballé au passage avec mes "pas loin de 5 mètres" pour cette Giuilia. C'est 4,64 m. Raisonnable pour l'époque actuelle....

Par

Mieux vaut tard que jamais, mais pour moi l'attente aura été récompensé.

Alfa à vraiment réussit sont retour pour le coup avec cet Giulia, le dessin est net, soigné et sans faute de goût et l’intérieur apporte une nouveauté sur le segment.

J'ai vraiment hâte de pouvoir poser mon popotin derrière le volant car elle sera surement ma prochaine voiture dans 2 ans !

Par

Un détail pas bien soigné cependant : les poignées de portes au dessin très lourdingue...

Par

Le retour de la propulsion ! ! ! Alléluia ! ! !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est dur hein?.

Par

La voilà :-) vraiment du beau boulot et un article appréciable, c'est vrai que le tunnel de transmission est imposant, je fais 1m87 et quand j'ai voulu m'installer au centre j'ai eu du mal. ( sur la QV)

C'est peut-être une impression mais sur les photos, je pense que l'arrière est plus spacieux que sur la QV surtout au niveau du tunnel ?

Par

Sympa le levier de vitesse façon "copie Chinoise de BMW" ainsi que le galbe des custodes arrières directement inspiré d'une série 3 , c'est très recherché ..... En fait je ne critiquerais pas cette fois ci , je trouve louable et respectable de la part d'Alfa Romeo de voir les BMW séries 3 comme des références du segment et de s'en inspiré ... On dirait un gamin de 5 ans qui imite son papa qu'il voit comme un héro ... c'est mignon :roi:

Par

En réponse à Rufyo

Mieux vaut tard que jamais, mais pour moi l'attente aura été récompensé.

Alfa à vraiment réussit sont retour pour le coup avec cet Giulia, le dessin est net, soigné et sans faute de goût et l’intérieur apporte une nouveauté sur le segment.

J'ai vraiment hâte de pouvoir poser mon popotin derrière le volant car elle sera surement ma prochaine voiture dans 2 ans !

Et quelle est la nouveauté apporté par l'intérieur sur le segment?

Magnifique voiture en tout cas, rien à redire.

Par

En réponse à Yann104

Plus sexy que l'autre, tu parles! C'était pas difficile, vu que la QV n'avait rien de sexy, elle était carrément pornographique, avec tous ses trucs vulgaires et... vulgaires. Le sexy, c'est très subtil, ça ne tient qu'à un cheveu. Et trop sexy, n'a plus rien de sexy en fait...

Donc, cette version "grand public" retrouve une attitude normale et bien élevée, bien plus seyante, et elle y gagne sur toute la ligne, c'est un fait. Et c'est tant mieux.

Après, et c'est un autre problème, il y a le temps d'attente. "Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier" comme dit l'autre... C'est pas faux. Ou plutôt, il y a un peu de vrai. Mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus, le truc de "l'agacement délicieux"...pour faire monter la pression... Quand ça dure trop, eh bien on va voir ailleurs, c'est humain. Le "des promesses, toujours des promesses"... on a tous donné, et on connait la suite... Faudrait pas qu' Alfa pousse le bouton trop loin, parce-que ça risque de lui faire drôle...

La Quadrifoglio est magnifique, elle vend du rêve. C'est la plus belle berline ultra-sportive qui existe, intérieur comme extérieur. L'élégance ce n'est pas que le raffinement, il faut une pointe d'exubérance maîtrisée, la Quadrifoglio en est une belle démonstration. Cette voiture fait 510cv, 600nm, il faut bien refroidir, plaquer au sol etc. À ce que je sache il n'y a pas d'aileron de jacky sur la malle, il n'y a pas de jantes dorées, il n'y a pas d'autocollant... Si ça c'est outrancier pour toi, c'est quoi une M4 GTS ? Une C63 AMG ? À un moment faut prendre du recul, ce n'est pas parce-que c'est Alfa Romeo qu'ils n'ont pas le droit de faire une version plus imposante, moins sobre. Que ce soit la "civile" ultra-élégante ou la Quadrifoglio ultra-sportive, toutes les deux jouent leur rôle à merveille.

Bonne journée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Joli commentaire du Yann....syndrome Mondeo.... présentée un jour à Genève aussi tiens...et livrable, allez...deux ans après.

Résultat : pas franchement l’engouement niveau immat's...

Sérieux, Roc, comment ça marche ces "commentaire signalé au modérateur"? Qu'est-ce qu'il a d'excessif ou d'irrespectueux, ton commentaire? je ne comprends pas...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sympa le levier de vitesse façon "copie Chinoise de BMW" ainsi que le galbe des custodes arrières directement inspiré d'une série 3 , c'est très recherché ..... En fait je ne critiquerais pas cette fois ci , je trouve louable et respectable de la part d'Alfa Romeo de voir les BMW séries 3 comme des références du segment et de s'en inspiré ... On dirait un gamin de 5 ans qui imite son papa qu'il voit comme un héro ... c'est mignon :roi:

C'est l'ennui BMW.

Par

après ma Giulietta, certainement ma prochaine auto

à première vue, il y a pas de fautes de gout, ça semble abouti, soigné

ça fait plaisir de revoir Alfa avec une auto de ce niveau...et du coup, elle éclipse totalement la Giulietta et la Mito

Par

En réponse à Maître_Yoda

C'est l'ennui BMW.

Sachant qu'Alfa débarque à plus de la mi carrière des voitures qu'elle vise je trouve qu'il n'y à pas vraiment de quoi pavoiser ... :dodo:

Quand Alfa aura quelque chose de crédible à aligner face à une série 7 aussi bien en terme de prestation , que d'équipement , que de performances , la tu pourra te permettre de l'ouvrir :chut:

Par

En réponse à Maître_Yoda

La Quadrifoglio est magnifique, elle vend du rêve. C'est la plus belle berline ultra-sportive qui existe, intérieur comme extérieur. L'élégance ce n'est pas que le raffinement, il faut une pointe d'exubérance maîtrisée, la Quadrifoglio en est une belle démonstration. Cette voiture fait 510cv, 600nm, il faut bien refroidir, plaquer au sol etc. À ce que je sache il n'y a pas d'aileron de jacky sur la malle, il n'y a pas de jantes dorées, il n'y a pas d'autocollant... Si ça c'est outrancier pour toi, c'est quoi une M4 GTS ? Une C63 AMG ? À un moment faut prendre du recul, ce n'est pas parce-que c'est Alfa Romeo qu'ils n'ont pas le droit de faire une version plus imposante, moins sobre. Que ce soit la "civile" ultra-élégante ou la Quadrifoglio ultra-sportive, toutes les deux jouent leur rôle à merveille.

Bonne journée.

J'entends bien. Tu me parles de M4 GTS. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Une M4 est un coupé, déjà, en version sport "ultime" (pour faire court). Ça, je peux le comprendre, et je n'y trouve rien à redire. Avec la Giulia, on est face au choix d'Alfa Roméo d'une berline familiale, 4 portes. Je suis peut-être de la vieille école, mais pour moi, une familiale 4 portes, ce n'est pas une voiture de sport. Point. Tu habilles une bonne ménagère de moins de 50 ans avec une mini-ras-le-minou, des bas résilles des talons de 25cm, tu n'as pas une bombe sexuelle pour autant, tu fais juste un contre-sens. C'est cela que je veux dire. La C63 AMG peut se justifier en version coupé, en berline, et à mon avis, c'est juste un mélange des genres monstrueux.

Qu'Alfa fasse une version Quadrifoglio de sa Giulia en la déclinant en coupé, comme Audi avec l'A5, BM avec la série 4, ok, j'applaudis! C'est dans l'ordre des choses! Mais une berline familiale de 510 ch, excuse moi, je trouve cette "image" aberrante. Et obscène.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sympa le levier de vitesse façon "copie Chinoise de BMW" ainsi que le galbe des custodes arrières directement inspiré d'une série 3 , c'est très recherché ..... En fait je ne critiquerais pas cette fois ci , je trouve louable et respectable de la part d'Alfa Romeo de voir les BMW séries 3 comme des références du segment et de s'en inspiré ... On dirait un gamin de 5 ans qui imite son papa qu'il voit comme un héro ... c'est mignon :roi:

J'aimerais connaitre ceux qui dessinent les intérieurs de BMW.Il y aurait peut-être des surprises.

Par

En réponse à Yann104

J'entends bien. Tu me parles de M4 GTS. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Une M4 est un coupé, déjà, en version sport "ultime" (pour faire court). Ça, je peux le comprendre, et je n'y trouve rien à redire. Avec la Giulia, on est face au choix d'Alfa Roméo d'une berline familiale, 4 portes. Je suis peut-être de la vieille école, mais pour moi, une familiale 4 portes, ce n'est pas une voiture de sport. Point. Tu habilles une bonne ménagère de moins de 50 ans avec une mini-ras-le-minou, des bas résilles des talons de 25cm, tu n'as pas une bombe sexuelle pour autant, tu fais juste un contre-sens. C'est cela que je veux dire. La C63 AMG peut se justifier en version coupé, en berline, et à mon avis, c'est juste un mélange des genres monstrueux.

Qu'Alfa fasse une version Quadrifoglio de sa Giulia en la déclinant en coupé, comme Audi avec l'A5, BM avec la série 4, ok, j'applaudis! C'est dans l'ordre des choses! Mais une berline familiale de 510 ch, excuse moi, je trouve cette "image" aberrante. Et obscène.

Mais c'est ça qui est bon :love: hum...

Par

Donc tout ce joue sur deux portes en plus ou en moins...

Par

Je pense que ce n'est qu'une histoire de goût. Tu trouves qu'elle dépasse les limites, moi ce qui m'intéresse ce n'est pas les limites.

Par

En réponse à pechtoc

Et quelle est la nouveauté apporté par l'intérieur sur le segment?

Magnifique voiture en tout cas, rien à redire.

Juste une planche de bord qui ne cherche pas à en faire des tonnes tout en étant fluide et ultra ergonomique.

Puis le volant généralement réserver au supercar (bouton start, palette...).

Par

Joli l'intérieur, bravo Alfa de proposer des véhicules à sensation comme cette Giuila :bien:

Par

En réponse à p.martin.pm

J'aimerais connaitre ceux qui dessinent les intérieurs de BMW.Il y aurait peut-être des surprises.

Les habitacles BMW sont pas ce qu'il y à de plus jolie , mais contrairement à Alfa avec ses airbags passager qui se décroche quand la voiture fête son 10 eme anniversaire et les autres multiples détails bio dégradables , chez BMW tout tient encore parfaitement en place ! J'en veux pour preuve ma E30 cab , conception du milieu des années 80 , décapotée quand il fait soleil donc elle subit une plus forte usure qu'un habitacle fermé vu qu'exposée directement au soleil ..... elle est encore comme neuve et tout est bien en place ... :roi: les Alfa des années 80 encore sur la route qui sont pas sous une bache en attente de réparation du moteur , pas bouffées par la rouille , ça se compte sur les doigts d'une main ... :roi:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Donc tout ce joue sur deux portes en plus ou en moins...

C'est une question de cohésion avec l'esprit. De cohérence entre le fond et la forme.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Les habitacles BMW sont pas ce qu'il y à de plus jolie , mais contrairement à Alfa avec ses airbags passager qui se décroche quand la voiture fête son 10 eme anniversaire et les autres multiples détails bio dégradables , chez BMW tout tient encore parfaitement en place ! J'en veux pour preuve ma E30 cab , conception du milieu des années 80 , décapotée quand il fait soleil donc elle subit une plus forte usure qu'un habitacle fermé vu qu'exposée directement au soleil ..... elle est encore comme neuve et tout est bien en place ... :roi: les Alfa des années 80 encore sur la route qui sont pas sous une bache en attente de réparation du moteur , pas bouffées par la rouille , ça se compte sur les doigts d'une main ... :roi:

je vois encore circuler des Alfa des années 60/70... par contre des bmw de cette époque... jamais...

Par

En réponse à Andrea33

je vois encore circuler des Alfa des années 60/70... par contre des bmw de cette époque... jamais...

Tu dois pas beaucoup sortir de chez toi alors ... :buzz: Je fais chaque moi le plus gros rassemblement de voitures de collection sur Bordeaux , 4 Alfa post 80' max , les BMW se comptent à bien plus de 10 à chaques éditions ... :buzz:

Par

Très belle auto ,bravo alfa

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Les habitacles BMW sont pas ce qu'il y à de plus jolie , mais contrairement à Alfa avec ses airbags passager qui se décroche quand la voiture fête son 10 eme anniversaire et les autres multiples détails bio dégradables , chez BMW tout tient encore parfaitement en place ! J'en veux pour preuve ma E30 cab , conception du milieu des années 80 , décapotée quand il fait soleil donc elle subit une plus forte usure qu'un habitacle fermé vu qu'exposée directement au soleil ..... elle est encore comme neuve et tout est bien en place ... :roi: les Alfa des années 80 encore sur la route qui sont pas sous une bache en attente de réparation du moteur , pas bouffées par la rouille , ça se compte sur les doigts d'une main ... :roi:

Parlez moi de la chaine de distribution des 2 et 3 l diésel de votre phénomène.L'hiver vous roulez avec?:je dis çà,parce que mon ex-chef laissait sa Serie1 au garage:elle n'aimait pas la neige et tout ce qui glisse.Il l'a bazardée au bout de 2 ans, d'autant plus facilement qu'il s'est rendu compte que rouler en "BM" ça n'impressionnait plus personne ici,et que dans son pays natal c'était le 4x4 qui était le nouveau marqueur.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tu dois pas beaucoup sortir de chez toi alors ... :buzz: Je fais chaque moi le plus gros rassemblement de voitures de collection sur Bordeaux , 4 Alfa post 80' max , les BMW se comptent à bien plus de 10 à chaques éditions ... :buzz:

ne me dis pas que t'habites bordeaux...:blague::blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Agréable ambiance intérieure en effet.... jolies les boiseries claires qu'on croirait piquées chez Volvo....

Alternative sympathique sur le segment pour qui ne voyagera qu'à quatre maxi...

Oui d'ailleurs c'est pareil dans un BMW série 3,pour les autres il reste les divers SUV ou monospace disponible sur le marché

Elle est magnifique !!!

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sympa le levier de vitesse façon "copie Chinoise de BMW" ainsi que le galbe des custodes arrières directement inspiré d'une série 3 , c'est très recherché ..... En fait je ne critiquerais pas cette fois ci , je trouve louable et respectable de la part d'Alfa Romeo de voir les BMW séries 3 comme des références du segment et de s'en inspiré ... On dirait un gamin de 5 ans qui imite son papa qu'il voit comme un héro ... c'est mignon :roi:

Oui et puis un jour le gamin de 5 ans devient plus beau et plus grand que lui.....

Par

En réponse à p.martin.pm

Parlez moi de la chaine de distribution des 2 et 3 l diésel de votre phénomène.L'hiver vous roulez avec?:je dis çà,parce que mon ex-chef laissait sa Serie1 au garage:elle n'aimait pas la neige et tout ce qui glisse.Il l'a bazardée au bout de 2 ans, d'autant plus facilement qu'il s'est rendu compte que rouler en "BM" ça n'impressionnait plus personne ici,et que dans son pays natal c'était le 4x4 qui était le nouveau marqueur.

C'est un peu con comme raisonnement... La Giulia est bien une propulsion, non? Donc c'est pareil que BMW sur la neige, vous êtes bien d'accord ?

De plus, vous faites partie de ceux qui confondent motricité et tenue de route sur neige... Ca aussi c'est un peu con.

Après, les goûts les couleurs... Mais si Alfa s'est autant inspiré de BMW, c'est qu'ils devaient y voir du positif, non ?

Par ailleurs, je trouve cette Giulia très réussie. Avec la nouvelle Jaguar, elles proposent une alternative enfin crédible aux 3 ténors allemands.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sachant qu'Alfa débarque à plus de la mi carrière des voitures qu'elle vise je trouve qu'il n'y à pas vraiment de quoi pavoiser ... :dodo:

Quand Alfa aura quelque chose de crédible à aligner face à une série 7 aussi bien en terme de prestation , que d'équipement , que de performances , la tu pourra te permettre de l'ouvrir :chut:

Pagani,

je comprends que c'est dur pour toi après tous ce que tu as vomis sur cette magnifique auto, mais s'il te plaît mélange pas tout, tu nous soules!

Elle est magnifique....

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Les habitacles BMW sont pas ce qu'il y à de plus jolie , mais contrairement à Alfa avec ses airbags passager qui se décroche quand la voiture fête son 10 eme anniversaire et les autres multiples détails bio dégradables , chez BMW tout tient encore parfaitement en place ! J'en veux pour preuve ma E30 cab , conception du milieu des années 80 , décapotée quand il fait soleil donc elle subit une plus forte usure qu'un habitacle fermé vu qu'exposée directement au soleil ..... elle est encore comme neuve et tout est bien en place ... :roi: les Alfa des années 80 encore sur la route qui sont pas sous une bache en attente de réparation du moteur , pas bouffées par la rouille , ça se compte sur les doigts d'une main ... :roi:

Tu nous soule, on veux pas te vendre d'Alfa, continue seulement d'acheter des BMW, c'est des bonnes bagnole! Mais arrête avec tes clichés...

Elle est magnifique, elles est top! Et basta le reste c'est le temps qui nous le dira...

Par

En réponse à lapoutre45

C'est un peu con comme raisonnement... La Giulia est bien une propulsion, non? Donc c'est pareil que BMW sur la neige, vous êtes bien d'accord ?

De plus, vous faites partie de ceux qui confondent motricité et tenue de route sur neige... Ca aussi c'est un peu con.

Après, les goûts les couleurs... Mais si Alfa s'est autant inspiré de BMW, c'est qu'ils devaient y voir du positif, non ?

Par ailleurs, je trouve cette Giulia très réussie. Avec la nouvelle Jaguar, elles proposent une alternative enfin crédible aux 3 ténors allemands.

Je voulais simplement dire que la perfection n'existe pas et que chaque type de voiture a ses tares.Je ne me permettrait pas de parler technique,vu que je suis néant en la matière.PS:je note que les possesseurs de berlines allemandes racontent rarement leurs petits et encore moins leurs gros ennuis.

Par

Cette Giulia c'est une série 3 ( voiture d'assimilateurs pour assimilés) reconditionnée par des créateurs pour des créatifs.

Par

Elle passe enfin le crash test américain cette Giulia ?

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Sachant qu'Alfa débarque à plus de la mi carrière des voitures qu'elle vise je trouve qu'il n'y à pas vraiment de quoi pavoiser ... :dodo:

Quand Alfa aura quelque chose de crédible à aligner face à une série 7 aussi bien en terme de prestation , que d'équipement , que de performances , la tu pourra te permettre de l'ouvrir :chut:

bmw sa tien pas la route...

Par

En réponse à disvar81

Cette Giulia c'est une série 3 ( voiture d'assimilateurs pour assimilés) reconditionnée par des créateurs pour des créatifs.

Je ne suis pas d'accord, pour ceux qui on plus de 12 ans et demis, oui ceux qui se souviennent, ou ceux qui connaissent la marque, ou ceux qui prennent la peine de la connaitre, l'interieur est fortement inspire des Guilia GTV des années 70 (oui Pagani celle qui rouillait comme bon nombres de voitures de l'époque). L'arrière et l'avant sont inspirés de la 156, l'aileron de coffre de la QV, des formes de la malle arrière de la Giulia d'époque.

Après il y'a peut êtres certaines similitudes de style, mais c'est les Allemand qui se sont aussi Latiniser dans leur style ! Alors c'est normal d'avoir des ressemblances.

Si vous avez un jours l'occasion de conduire une Giulia ou une Giulia GTV d'époque, ou même un Alfetta, à ce moment et seulement ce moment vous comprendrez pourquoi il y a autant de mordu d'Alfa Romeo!!!

Par

quand on regarde les Alfa des années 50/60/70, on peut voir des similitudes avec des concurrentes, cela n'enlevaient rien à leurs qualités et elles ont marqué leurs époques respectives

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

au même temps, c'est un peu normal pour un autruche comme toi...:biggrin::biggrin:

Par §De 471tj

:lover::lover::lover::love::love::love::bien:

Par

Elle a l'air top!

Par §luc043iJ

Je dois changer la F30 de fonction, et justement je lorgne sur celle ci, elle est juste magnifique. L'intérieur est top, en espérant qu'une version 4x4 soit prévue.

Maintenant, dans le milieu pro ou j'exerce, j'ai bien peur de passer pour un allumé à comparaison des BMW/AUDI/Mercedes et consorts de mes collègues/compatriotes :bah:

Par

En réponse à §luc043iJ

Je dois changer la F30 de fonction, et justement je lorgne sur celle ci, elle est juste magnifique. L'intérieur est top, en espérant qu'une version 4x4 soit prévue.

Maintenant, dans le milieu pro ou j'exerce, j'ai bien peur de passer pour un allumé à comparaison des BMW/AUDI/Mercedes et consorts de mes collègues/compatriotes :bah:

On n'oublie pas les références ... Si t'es emmener à rouler beaucoup , la dedans bon courage ... La nouvelle Mercedes classe C la pulvérise à tous les nouveaux :jap:

Par

pas moche, mais franchement, en lui mettant deux haricots en guise de calandre, c'est une BM. Où est passé l'esprit latin ? Le meilleur moyen pour Alfa de s'en sortir n'est pas de copier la concurrence mais de s'en démarquer..

Par

En réponse à jeanno_74

Elle a l'air top!

Ben voilà mon Jeannot..... toi qui savait pas trop quoi choisir pour remplacer ta triste berline... sers tu assez extraverti pour aller commander ça ?

Par

En réponse à §luc043iJ

Je dois changer la F30 de fonction, et justement je lorgne sur celle ci, elle est juste magnifique. L'intérieur est top, en espérant qu'une version 4x4 soit prévue.

Maintenant, dans le milieu pro ou j'exerce, j'ai bien peur de passer pour un allumé à comparaison des BMW/AUDI/Mercedes et consorts de mes collègues/compatriotes :bah:

Tu passeras pour un mec de goût qui n'est pas un mouton.

Moi je n'hésiterais pas une seconde.

Elle est superbe cette Giulia, et l'intérieur clair est à tomber. Largement de quoi faire oublier la motte de beurre fondu de chez Mercedes, la tristouille et convenue A4. L'Alfa est plus proche de la BM, mais ça permet de changer un peu :D

Par

En réponse à king crimson

Tu passeras pour un mec de goût qui n'est pas un mouton.

Moi je n'hésiterais pas une seconde.

Elle est superbe cette Giulia, et l'intérieur clair est à tomber. Largement de quoi faire oublier la motte de beurre fondu de chez Mercedes, la tristouille et convenue A4. L'Alfa est plus proche de la BM, mais ça permet de changer un peu :D

La présentation ne fait pas tout , la voiture et son habitacle ont beau être jolie pour certaines personnes , l’esthétique n'est que secondaire pour une voiture .. laissons déjà le temps qu'elle sorte et qu'elle soit prise en main par la presse automobile si la boite auto à la réactivité d'un laï , que la direction est impressise et que malgré qu'elle veuille jouer dans la cours des grands elle ne dispose pas au catalogue d'un tiers des équipements de sécurités et des options de confort pour un prix équivalent .. Je le dit toujours , je passe plus de temps à conduire ma bagnole qu'a la regardée ... Et entre une Ferrari à l'équipement et la fiabilité d'une Lada ou une vieille Aston Lagonda , mon choix est vite fait ....

Par §luc043iJ

En réponse à king crimson

Tu passeras pour un mec de goût qui n'est pas un mouton.

Moi je n'hésiterais pas une seconde.

Elle est superbe cette Giulia, et l'intérieur clair est à tomber. Largement de quoi faire oublier la motte de beurre fondu de chez Mercedes, la tristouille et convenue A4. L'Alfa est plus proche de la BM, mais ça permet de changer un peu :D

Pas faux, en espérant qu'une version 4 roues motrices soit prévu

Par

En réponse à Pagani-Zonda

La présentation ne fait pas tout , la voiture et son habitacle ont beau être jolie pour certaines personnes , l’esthétique n'est que secondaire pour une voiture .. laissons déjà le temps qu'elle sorte et qu'elle soit prise en main par la presse automobile si la boite auto à la réactivité d'un laï , que la direction est impressise et que malgré qu'elle veuille jouer dans la cours des grands elle ne dispose pas au catalogue d'un tiers des équipements de sécurités et des options de confort pour un prix équivalent .. Je le dit toujours , je passe plus de temps à conduire ma bagnole qu'a la regardée ... Et entre une Ferrari à l'équipement et la fiabilité d'une Lada ou une vieille Aston Lagonda , mon choix est vite fait ....

Bien entendu qu'on va attendre les essais.

Mais je ne suis pas inquiet plus que ça, Alfa n'a pas droit à l'erreur.

Et accessoirement, toi qui balance ça me fait bien marrer, puisque tu es le premier à descendre des voitures avant même qu'elles soient essayées, si elle ont un badge italien bien sûr...

Par

Et sinon, il y aura des motorisations essence ?

Déjà que la 159 a attendu un siècle sa remplaçante, s'il faut encore poireauter des années avant de voir arriver une gamme de motorisations complète...

Par

Juste superbe.....good:

J'espère de toute ma passion que le renouveau d'Alfa est sur de bons rails!

Par

En réponse à §luc043iJ

Je dois changer la F30 de fonction, et justement je lorgne sur celle ci, elle est juste magnifique. L'intérieur est top, en espérant qu'une version 4x4 soit prévue.

Maintenant, dans le milieu pro ou j'exerce, j'ai bien peur de passer pour un allumé à comparaison des BMW/AUDI/Mercedes et consorts de mes collègues/compatriotes :bah:

Il ne faut jamais avoir peur de passer pour un allumé, c'est beaucoup moins grave que de passer pour un conformiste.

Dans un tout autre domaine, j'ai vu récemment un commentaire d'un type qui pensait sincèrement que c'était la honte de sortir un smartphone de couleur en réunion devant ses collègues. A priori, si on n'a pas un smartphone noir, gris (ou or rose, ou ce genre d'inepties à la Apple), on est soit un clown, soit un loser.

Ah, la peur du regard de l'autre...elle fait passer à côté de bien des choses.

Ceci dit, cette Giulia sera tout sauf dévalorisante... Elle suscitera sans nul doute des commentaires moqueurs du style "quoi ? tu as osé prendre le risque d'acheter cette bouse italienne ?". Généralement, c'est un signe assez sûr que le type est vert de jalousie. J'ai connu ça.

Maintenant, je roule dans une Fiat Croma de 8 ans d'âge achetée d'occasion, et je constate que 2008 était un excellent millésime. Je n'impressionne certainement personne avec mais après presque 30 000 km à son volant en 10 mois, je suis heu-reux.

Bref, toujours suivre ses envies et se f...tre des autres, c'est déjà un premier pas vers une vie plus satisfaisante.

Par

En réponse à king crimson

Bien entendu qu'on va attendre les essais.

Mais je ne suis pas inquiet plus que ça, Alfa n'a pas droit à l'erreur.

Et accessoirement, toi qui balance ça me fait bien marrer, puisque tu es le premier à descendre des voitures avant même qu'elles soient essayées, si elle ont un badge italien bien sûr...

C'est sûr, il connaît déjà le résultat des essais avant que ceux-ci soient publiés. Ceci dit, il n'a peut-être qu'à moitié tort, dans la mesure où si elle fait trop d'ombre à la concurrence allemande, il y aura peut-être un peu de pression sur les journalistes pour durcir leur jugement.

Les rumeurs sur les mauvais résultats au crash-test, on n'en parle plus guère... Mais comme disait l'autre, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Celui à qui tu répondais l'a bien compris, il ne fait que ça, tout comme son copain. Parler de direction "impressise" (sic) sur une Alfa, ça fait doucement rigoler...

Par

Forza Italia; vraiment une nation créatrice et ce, depuis toujours, en tout domaine... Guilia ? Quoi d'autre dans le segment ?

Par

En réponse à Dumbphone

C'est sûr, il connaît déjà le résultat des essais avant que ceux-ci soient publiés. Ceci dit, il n'a peut-être qu'à moitié tort, dans la mesure où si elle fait trop d'ombre à la concurrence allemande, il y aura peut-être un peu de pression sur les journalistes pour durcir leur jugement.

Les rumeurs sur les mauvais résultats au crash-test, on n'en parle plus guère... Mais comme disait l'autre, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Celui à qui tu répondais l'a bien compris, il ne fait que ça, tout comme son copain. Parler de direction "impressise" (sic) sur une Alfa, ça fait doucement rigoler...

Attend , hormis la 8C, , la 4C et la 147 GTA à son époque , cite moi une autre Alfa Romeo post 90 qui à était diaboliquement efficace sur un circuit ? :buzz:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Attend , hormis la 8C, , la 4C et la 147 GTA à son époque , cite moi une autre Alfa Romeo post 90 qui à était diaboliquement efficace sur un circuit ? :buzz:

Je ne vois pas le rapport avec le circuit...

Mais qu'est ce qu'on se marre ici :D

Par

En réponse à king crimson

Je ne vois pas le rapport avec le circuit...

Mais qu'est ce qu'on se marre ici :D

On parle de direction impressise , donc de comportement de la voiture en mode dynamique ou pas , donc potentiellement de circuit , ça te fait marrer qu'on parle de direction impressise , pourtant on peux pas dire que la Brera , dernière "sportive" abordable de la marque était un symbole d'équilibre avec sa direction ( et son poids ) de camion .. :buzz:

Par §bon753pB

Pagani Zonda ... plus il cherche à convaincre, moins il est convaincant :lol:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Attend , hormis la 8C, , la 4C et la 147 GTA à son époque , cite moi une autre Alfa Romeo post 90 qui à était diaboliquement efficace sur un circuit ? :buzz:

Ça ne change pas que tu critiques un produit avant qu'il ne soit testé rigolo

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Attend , hormis la 8C, , la 4C et la 147 GTA à son époque , cite moi une autre Alfa Romeo post 90 qui à était diaboliquement efficace sur un circuit ? :buzz:

Années 90 : Alfa 155 ...c'est la vouture qui détient encore les records de victoire en une saison...:brosse::roll::violon::buzz:

Par

Exceptionnel ce Pagani :D

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Attend , hormis la 8C, , la 4C et la 147 GTA à son époque , cite moi une autre Alfa Romeo post 90 qui à était diaboliquement efficace sur un circuit ? :buzz:

ben la 156 qui a mettait une grosse branlée a la serie 3 en etcc ....puisque qu'ils ont changé le reglement en cours de saison en autorisant les propulsions a prendre plus de tours/mn pour compenser face aux tractions ..... mais ca n'a rien changé, les 155 v6 ti en dtm ....voir meme les Q4 ... what else ??

Par

En réponse à king crimson

Exceptionnel ce Pagani :D

Dans le sens de "on n'en voit pas tous les jours des comme lui", oui, exceptionnel.

Par

En réponse à Scipio

Ça ne change pas que tu critiques un produit avant qu'il ne soit testé rigolo

Pour avoir eu pendant 4 ans et 90'000 kms une 147 GTA, je peux t'assurer qu'elle était pas diabolique sur circuit! le chassis était loin d'être aussi bon que le moteur!

Par

arrêtés avec toutes ces impressisions...ça fait impression...:biggrin::biggrin:

t'a un niveau d'orthographe et de vocabulaire qui frôle le miens... ( celui d'un italien émigré en âge avancé...

t'est peut être italien....to aussi...:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à TeamGreen74

Pour avoir eu pendant 4 ans et 90'000 kms une 147 GTA, je peux t'assurer qu'elle était pas diabolique sur circuit! le chassis était loin d'être aussi bon que le moteur!

On te parle de la giulia

Par

En réponse à slickfab

ben la 156 qui a mettait une grosse branlée a la serie 3 en etcc ....puisque qu'ils ont changé le reglement en cours de saison en autorisant les propulsions a prendre plus de tours/mn pour compenser face aux tractions ..... mais ca n'a rien changé, les 155 v6 ti en dtm ....voir meme les Q4 ... what else ??

Mais je m'en tape d'une force de tes 3 victoires dans une catégorie oubliée de tous ... :ptdr: BMW sans que grand monde le sache détiens le plus de victoires constructeur en course d'endurance , devant des marques comme Porsche , Ferrari ou même Ford avec sa GT , alors Alfa Romeo autent dire que je me les tapotes contre un radiateur en fonte du vois le délire ? :buzz: ( et oui Andrea je suis aussi un émigré arrivé quasiment à l'adolescence en France ... )

Par

En réponse à TeamGreen74

Pour avoir eu pendant 4 ans et 90'000 kms une 147 GTA, je peux t'assurer qu'elle était pas diabolique sur circuit! le chassis était loin d'être aussi bon que le moteur!

Ouais donc malgré ce que j'entend des uns et des autres , ca confirme une fois de plus que sur une piste , une Alfa Romeo ca n'a rien dans le sac quoi ... :buzz:

Par

En réponse à Andrea33

je vois encore circuler des Alfa des années 60/70... par contre des bmw de cette époque... jamais...

Les Alfa récentes, les deux mains suffisent largement pour une journée, alors les vieilles c'est une main par an.

Par §mam168QV

C'est à ne rien n'y comprendre la stratégie du groupe FCA...

Une berline 4 portes chez Alfa alors qu'ils doivent relancer la marque...Ils s'attaquent au segment le plus "verrouillé". Une compacte aurait été moins risqué.

Un SUV et du mazout chez Maserati (Copyright Porsche)

Un(e) Mx5/124 qui côtoie une Tipo sous le même logo chez Fiat... Un voiture de niche et une lowcost...

Bien sûr...

Par

Purée cette manière qu'ont les journalistes de filmer les voitures... Meme pas un plan global rien.. toujours des vieux effets de style, filmer à 15 cm de la voiture ou de traviole etc.. et salon ou pas c'est tout le temps comme ça.

Par

pagani zonda, le troll a l'état brut... le mec qui sait déjà ce que vaut une voiture que même la presse n'a essayé. Il connait déjà les classements en perf et ventes à l'avance, il connait la fiabilité d'avance, etc etc... Et soit on parle de ses 2 marques fétiches et là il jubile, sinon tout le reste c'est de la merde... Le mec pas binaire pour un sous.

Par

En réponse à §mam168QV

C'est à ne rien n'y comprendre la stratégie du groupe FCA...

Une berline 4 portes chez Alfa alors qu'ils doivent relancer la marque...Ils s'attaquent au segment le plus "verrouillé". Une compacte aurait été moins risqué.

Un SUV et du mazout chez Maserati (Copyright Porsche)

Un(e) Mx5/124 qui côtoie une Tipo sous le même logo chez Fiat... Un voiture de niche et une lowcost...

Bien sûr...

tu dois avoir loupé quelque chose...

fca...

la 500 et ses variantes couvrent pour le moment les citadines et monospaces/suv

Par

En réponse à Dumbphone

Il ne faut jamais avoir peur de passer pour un allumé, c'est beaucoup moins grave que de passer pour un conformiste.

Dans un tout autre domaine, j'ai vu récemment un commentaire d'un type qui pensait sincèrement que c'était la honte de sortir un smartphone de couleur en réunion devant ses collègues. A priori, si on n'a pas un smartphone noir, gris (ou or rose, ou ce genre d'inepties à la Apple), on est soit un clown, soit un loser.

Ah, la peur du regard de l'autre...elle fait passer à côté de bien des choses.

Ceci dit, cette Giulia sera tout sauf dévalorisante... Elle suscitera sans nul doute des commentaires moqueurs du style "quoi ? tu as osé prendre le risque d'acheter cette bouse italienne ?". Généralement, c'est un signe assez sûr que le type est vert de jalousie. J'ai connu ça.

Maintenant, je roule dans une Fiat Croma de 8 ans d'âge achetée d'occasion, et je constate que 2008 était un excellent millésime. Je n'impressionne certainement personne avec mais après presque 30 000 km à son volant en 10 mois, je suis heu-reux.

Bref, toujours suivre ses envies et se f...tre des autres, c'est déjà un premier pas vers une vie plus satisfaisante.

Je suis dans le même cas que l'ami LuK-je-sais-pas-quoi. J'ai une F30 de fonction à remplacer prochainement.

Et bien acheter une Mercedes, Audi ou BMW, ce n'est pas seulement du conformisme ! C'est presque une obligation !

Les prix sont très attractifs... Je suis allé dernièrement voir la nouvelle Jaguar. D'une part, je l'ai trouvé moins bien que ma vieillissante BMW et d'autre part, elle était 20% plus chère en leasing pour ma société ! Les entreprises n'ont pas vraiment envie d'augmenter leurs charges sans la moindre contrepartie...

La politique ultra-agressive des premiums allemands sur les entreprises va tuer dans l'œuf ces belles alternatives que sont Jaguar, Alfa et les mêmes les Japonaises. Rappelons nous que l'immense majorité des ventes sur ce segment se font aux entreprises...

Par

En réponse à lapoutre45

Je suis dans le même cas que l'ami LuK-je-sais-pas-quoi. J'ai une F30 de fonction à remplacer prochainement.

Et bien acheter une Mercedes, Audi ou BMW, ce n'est pas seulement du conformisme ! C'est presque une obligation !

Les prix sont très attractifs... Je suis allé dernièrement voir la nouvelle Jaguar. D'une part, je l'ai trouvé moins bien que ma vieillissante BMW et d'autre part, elle était 20% plus chère en leasing pour ma société ! Les entreprises n'ont pas vraiment envie d'augmenter leurs charges sans la moindre contrepartie...

La politique ultra-agressive des premiums allemands sur les entreprises va tuer dans l'œuf ces belles alternatives que sont Jaguar, Alfa et les mêmes les Japonaises. Rappelons nous que l'immense majorité des ventes sur ce segment se font aux entreprises...

C'est malheureusement assez vrai. :(

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu as consciences que la moitié de ce que tu racontes (au bas mot...) n'a aucun rapport avec la choucroute, et qu'en plus c'est récurrent dans tous tes messages?

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais je m'en tape d'une force de tes 3 victoires dans une catégorie oubliée de tous ... :ptdr: BMW sans que grand monde le sache détiens le plus de victoires constructeur en course d'endurance , devant des marques comme Porsche , Ferrari ou même Ford avec sa GT , alors Alfa Romeo autent dire que je me les tapotes contre un radiateur en fonte du vois le délire ? :buzz: ( et oui Andrea je suis aussi un émigré arrivé quasiment à l'adolescence en France ... )

Hors sujet, mais tu as des sources convenant les innombrables victoires de Béhème en endurance, stp???

Parce que là je vais être honnête, mais je ne te crois absolument pas...

Par

Cependant j'avais pas tord non plus à l'époque ou Alfa c'était autoproclamé en concurrence avec les séries 3 BMW avec leur 159 .... La suite de l'histoire parle d'elle même ... Voiture considérée comme plutôt jolie à son lancement , 3 ans plus tard tous le monde l'avait déjà oubliée tant elle s'est avérée médiocre .. habitacle pas du tout au niveau , équipement inexistant et quand il y en avait , fallait voir la qualité ( véridique , j'ai déposer chez Alfa une 159 avec sièges électrique , quand on actionné le bouton pour avancer ou reculé le siège , il se foutait à 45°c par rapport au volant , idéal pour avoir les deux mains sur le levier de vitesse en revanche niveau sécurité fallait pas être trop regardant ... :buzz: ) Cette Giulia suivra certainement le même chemin faut pas se leurrer ... C'est bien beau d'arriver et se prétendre concurrent de BMW ( tient dailleur pourquoi BMW ? Leur caisse est sortie en 2012 pourquoi ne pas plutôt se comparé à Audi ou Mercedes qui viennent juste de lancer leur nouvelle berline ? :buzz:

La caisse est plutôt jolie , l'habitacle soigné et qui présente bien , mais comme souvent faut voir ce que donne l'espace à bord , l'équipement , la qualité de finition , la fiabilité , voir comment ça va vieillir ect .. c'est comme ça que sont jugées les preniums Allemand et Japonais , si elle veux rentrée dans la catégorie prenium et être considérée comme tel par la presse auto , elle part déjà avec bon nombre de points négatifs .... :oui:

Par

En réponse à Volvo power

Hors sujet, mais tu as des sources convenant les innombrables victoires de Béhème en endurance, stp???

Parce que là je vais être honnête, mais je ne te crois absolument pas...

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_N%C3%BCrburgring

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Spa

Et comme tu peux le voir c'est seulement sur deux circuits ... :jap:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_N%C3%BCrburgring

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Spa

Et comme tu peux le voir c'est seulement sur deux circuits ... :jap:

Ouais, c'est sur 2 circuits... Mais juste comme ça en passant, l'endurance ça se pratique dans le monde entier...

Par

C'est fou ce besoin de défendre une marque à tout prix....j'espère au moin que cela procure un sentiment de bien être intérieur...

Par

souvent les bmw je les vois taper les barrieres de securité.......

Par

En réponse à super mimi

souvent les bmw je les vois taper les barrieres de securité.......

C'est parce qu'elles gagnent tellement qu'il faut de temps en temps en laisser un peu au copains...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Cependant j'avais pas tord non plus à l'époque ou Alfa c'était autoproclamé en concurrence avec les séries 3 BMW avec leur 159 .... La suite de l'histoire parle d'elle même ... Voiture considérée comme plutôt jolie à son lancement , 3 ans plus tard tous le monde l'avait déjà oubliée tant elle s'est avérée médiocre .. habitacle pas du tout au niveau , équipement inexistant et quand il y en avait , fallait voir la qualité ( véridique , j'ai déposer chez Alfa une 159 avec sièges électrique , quand on actionné le bouton pour avancer ou reculé le siège , il se foutait à 45°c par rapport au volant , idéal pour avoir les deux mains sur le levier de vitesse en revanche niveau sécurité fallait pas être trop regardant ... :buzz: ) Cette Giulia suivra certainement le même chemin faut pas se leurrer ... C'est bien beau d'arriver et se prétendre concurrent de BMW ( tient dailleur pourquoi BMW ? Leur caisse est sortie en 2012 pourquoi ne pas plutôt se comparé à Audi ou Mercedes qui viennent juste de lancer leur nouvelle berline ? :buzz:

La caisse est plutôt jolie , l'habitacle soigné et qui présente bien , mais comme souvent faut voir ce que donne l'espace à bord , l'équipement , la qualité de finition , la fiabilité , voir comment ça va vieillir ect .. c'est comme ça que sont jugées les preniums Allemand et Japonais , si elle veux rentrée dans la catégorie prenium et être considérée comme tel par la presse auto , elle part déjà avec bon nombre de points négatifs .... :oui:

T'es un génie toi, y a pas à dire...

Faut pas supposer que la voiture sera bien avant les tests, mais par contre, ça ne te gène pas d'écrire "Cette Giulia suivra certainement le même chemin faut pas se leurrer .."...

Tu es absolument pathétique. Et ta quasi-haine montre bien qu'Alfa à tapé dans le mille :D

Par

En réponse à Andarevenir

C'est fou ce besoin de défendre une marque à tout prix....j'espère au moin que cela procure un sentiment de bien être intérieur...

Je ne comprendrais jamais...

A la base, je n'ai rien contre BM, qui est une marque qui a quelques jolis atouts (mais également des trucs sans intérêt, hein :D ), mais ce type de personnage ne me donne pas spécialement envie d'aller vers cette marque...

Le mec est en transe quoi :D

Par

En réponse à Pagani-Zonda

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_N%C3%BCrburgring

-https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Spa

Et comme tu peux le voir c'est seulement sur deux circuits ... :jap:

Avec des écuries privées et la moitié du plateau......

Non sérieusement...où sont les championnats du monde????

Par

En réponse à Volvo power

Ouais, c'est sur 2 circuits... Mais juste comme ça en passant, l'endurance ça se pratique dans le monde entier...

Du coté du reste du monde je dois avouer ne pas trop avoir regardé , surement des résultats bien plus médiocres qu'a domicile mais néanmoins ça ne reste pas négligeable :wink:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais je m'en tape d'une force de tes 3 victoires dans une catégorie oubliée de tous ... :ptdr: BMW sans que grand monde le sache détiens le plus de victoires constructeur en course d'endurance , devant des marques comme Porsche , Ferrari ou même Ford avec sa GT , alors Alfa Romeo autent dire que je me les tapotes contre un radiateur en fonte du vois le délire ? :buzz: ( et oui Andrea je suis aussi un émigré arrivé quasiment à l'adolescence en France ... )

La catégorie en question c'est le DTM......tu sais le championnat ALLEMAND:lol:

Par

En réponse à king crimson

T'es un génie toi, y a pas à dire...

Faut pas supposer que la voiture sera bien avant les tests, mais par contre, ça ne te gène pas d'écrire "Cette Giulia suivra certainement le même chemin faut pas se leurrer .."...

Tu es absolument pathétique. Et ta quasi-haine montre bien qu'Alfa à tapé dans le mille :D

Mais qu'elle haine ? :fresh: Je me contente simplement de répondre aux commentaires et de troller un peu en asticotant 2/3 neuneus qui partent au quart de tours , je roule avec 3 caisses ultra jouissives et qui me satisfont à 200% ! En vérité Alfa si t'avais la moindre idée d'a qu'elle point je m'en tape ... :ddr: Ils feraient mieux de me dire merci en fait , avant que je troll on avait des articles only VW et les rares sur Alfa étaient complètement déserts dans les commentaires , pourquoi tu crois qu'il y à tous ces articles d'italiennes depuis une semaine voir même des fois 2 ou 3 sur exactement la même caisse ? Parce que le nombre de commentaires explose tout simplement , si j’arrête de posté les articles d'Italiennes atteindront un niveau tellement bas qu'il sera comparable à leur classement dans les enquêtes de fiabilité ... :buzz:

Par

En réponse à super mimi

souvent les bmw je les vois taper les barrieres de securité.......

En parlant de sécurité tu dois être bien à l’arrière de ta C4 rebadgée vendue 10 000€ plus cher avec des vitres arrières qui s'ouvrent même pas non ? :buzz:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais je m'en tape d'une force de tes 3 victoires dans une catégorie oubliée de tous ... :ptdr: BMW sans que grand monde le sache détiens le plus de victoires constructeur en course d'endurance , devant des marques comme Porsche , Ferrari ou même Ford avec sa GT , alors Alfa Romeo autent dire que je me les tapotes contre un radiateur en fonte du vois le délire ? :buzz: ( et oui Andrea je suis aussi un émigré arrivé quasiment à l'adolescence en France ... )

lOl Pagani veut nous faire croire que BMW est meilleure que Porsche en endurance:ptdr:

T'en a d'autres?

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais qu'elle haine ? :fresh: Je me contente simplement de répondre aux commentaires et de troller un peu en asticotant 2/3 neuneus qui partent au quart de tours , je roule avec 3 caisses ultra jouissives et qui me satisfont à 200% ! En vérité Alfa si t'avais la moindre idée d'a qu'elle point je m'en tape ... :ddr: Ils feraient mieux de me dire merci en fait , avant que je troll on avait des articles only VW et les rares sur Alfa étaient complètement déserts dans les commentaires , pourquoi tu crois qu'il y à tous ces articles d'italiennes depuis une semaine voir même des fois 2 ou 3 sur exactement la même caisse ? Parce que le nombre de commentaires explose tout simplement , si j’arrête de posté les articles d'Italiennes atteindront un niveau tellement bas qu'il sera comparable à leur classement dans les enquêtes de fiabilité ... :buzz:

La vérité Pagani on la connait tous : Tu détestes les italiennes, tu ne les supportes pas et ça te pousses à avancer des arguments qui n'en sont pas puisque non basés sur des faits, POINT.:redface:

On appelle ça de la diffamation:voyons:

La question est de savoir pourquoi...mais ça c'est ta névrose mon grand:bah:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

En parlant de sécurité tu dois être bien à l’arrière de ta C4 rebadgée vendue 10 000€ plus cher avec des vitres arrières qui s'ouvrent même pas non ? :buzz:

Niveau sécurité Citroen est plutôt pas mal...surtout sur les glissades : ce sont eux qui ont le plus dominé le rallye ces dernières années....

Mais ça tu vas le remettre en question aussi?

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais qu'elle haine ? :fresh: Je me contente simplement de répondre aux commentaires et de troller un peu en asticotant 2/3 neuneus qui partent au quart de tours , je roule avec 3 caisses ultra jouissives et qui me satisfont à 200% ! En vérité Alfa si t'avais la moindre idée d'a qu'elle point je m'en tape ... :ddr: Ils feraient mieux de me dire merci en fait , avant que je troll on avait des articles only VW et les rares sur Alfa étaient complètement déserts dans les commentaires , pourquoi tu crois qu'il y à tous ces articles d'italiennes depuis une semaine voir même des fois 2 ou 3 sur exactement la même caisse ? Parce que le nombre de commentaires explose tout simplement , si j’arrête de posté les articles d'Italiennes atteindront un niveau tellement bas qu'il sera comparable à leur classement dans les enquêtes de fiabilité ... :buzz:

Le mec, neuneu et fière de l'être :ptdr:

Par

Lisez bien le post du Lapoutre.....

Et essayez de garder ça dans un coin du cortex..... sur ce segment, ce sont surtout et avant tout des caisses de société qui s'immatriculent.

D'où les difficultés qu'auront encore et toujours des marques qui en Europe n'ont pas, ou ont perdu, une réputation assurant des valeurs de revente élevées, et donc des tarifs LOA pas compétitifs ( le loueur doit revendre la tire à la fin du contrat, et plus le prix accepté par le marché sera bas, plus le loyer est élevé ).

Ajoute à ça des seuils d'émission maxi de plus en plus bas exigés par les entreprises, sinon, auto non retenue dans le panel proposé.

Bref, c'est hélas pas demain que des marques comme jaguar dont parle Lapoutre, mais aussi Rîno ( hors France sans doute ) ou Alfa pourront proposer des offres compétitives, quelque soit la qualité du produit proposé.

Ce monsieur en causait déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6dhte8

Par

En réponse à roc et gravillon

Lisez bien le post du Lapoutre.....

Et essayez de garder ça dans un coin du cortex..... sur ce segment, ce sont surtout et avant tout des caisses de société qui s'immatriculent.

D'où les difficultés qu'auront encore et toujours des marques qui en Europe n'ont pas, ou ont perdu, une réputation assurant des valeurs de revente élevées, et donc des tarifs LOA pas compétitifs ( le loueur doit revendre la tire à la fin du contrat, et plus le prix accepté par le marché sera bas, plus le loyer est élevé ).

Ajoute à ça des seuils d'émission maxi de plus en plus bas exigés par les entreprises, sinon, auto non retenue dans le panel proposé.

Bref, c'est hélas pas demain que des marques comme jaguar dont parle Lapoutre, mais aussi Rîno ( hors France sans doute ) ou Alfa pourront proposer des offres compétitives, quelque soit la qualité du produit proposé.

Ce monsieur en causait déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6dhte8

Effectivement, mais Rome ne s'est pas faite en 1jour...les constructeurs allemands ont bien dû se la faire leur réputation...d'ailleurs BMW levait la tête pour regarder Alfa à une époque....alors Pourquoi Alfa ne pourrait-elle pas revenir?...

Par

En réponse à roc et gravillon

Lisez bien le post du Lapoutre.....

Et essayez de garder ça dans un coin du cortex..... sur ce segment, ce sont surtout et avant tout des caisses de société qui s'immatriculent.

D'où les difficultés qu'auront encore et toujours des marques qui en Europe n'ont pas, ou ont perdu, une réputation assurant des valeurs de revente élevées, et donc des tarifs LOA pas compétitifs ( le loueur doit revendre la tire à la fin du contrat, et plus le prix accepté par le marché sera bas, plus le loyer est élevé ).

Ajoute à ça des seuils d'émission maxi de plus en plus bas exigés par les entreprises, sinon, auto non retenue dans le panel proposé.

Bref, c'est hélas pas demain que des marques comme jaguar dont parle Lapoutre, mais aussi Rîno ( hors France sans doute ) ou Alfa pourront proposer des offres compétitives, quelque soit la qualité du produit proposé.

Ce monsieur en causait déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6dhte8

Ce que tu dis est valable en France peut-être, mais la France n'est pas le monde ni le centre du monde...

Par

En réponse à Scipio

lOl Pagani veut nous faire croire que BMW est meilleure que Porsche en endurance:ptdr:

T'en a d'autres?

Ça, tu ne manques pas de souffle Pagani...

Par

C'est exactement mon cas,j'ai chopé le virus devant les Giulia 1300 et 1750 en 1964-66 et ma première Alfa était une Alfetta 2000 en 1979.Et depuis je n'ai pas vraiment décroché,malgré quelques infidélités,dont une pour une BMW 735i,la pire expérience de ma vie d'automobiliste.

Aujourd'hui à 68 ans passés je me régale tous les jours bord de ma Giulietta QV TCT et je laisse les trolls déverser leur bile.

Je les plains d'être passés à côté d'une d'un des bonheurs,que nous procure notre existence éphémère.

Par

En réponse à Fratelli

Je ne suis pas d'accord, pour ceux qui on plus de 12 ans et demis, oui ceux qui se souviennent, ou ceux qui connaissent la marque, ou ceux qui prennent la peine de la connaitre, l'interieur est fortement inspire des Guilia GTV des années 70 (oui Pagani celle qui rouillait comme bon nombres de voitures de l'époque). L'arrière et l'avant sont inspirés de la 156, l'aileron de coffre de la QV, des formes de la malle arrière de la Giulia d'époque.

Après il y'a peut êtres certaines similitudes de style, mais c'est les Allemand qui se sont aussi Latiniser dans leur style ! Alors c'est normal d'avoir des ressemblances.

Si vous avez un jours l'occasion de conduire une Giulia ou une Giulia GTV d'époque, ou même un Alfetta, à ce moment et seulement ce moment vous comprendrez pourquoi il y a autant de mordu d'Alfa Romeo!!!

Par Tbi1750Le 02 Mars 2016 à 20h02

C'est exactement mon cas,j'ai chopé le virus devant les Giulia 1300 et 1750 en 1964-66 et ma première Alfa était une Alfetta 2000 en 1979.Et depuis je n'ai pas vraiment décroché,malgré quelques infidélités,dont une pour une BMW 735i,la pire expérience de ma vie d'automobiliste.

Aujourd'hui à 68 ans passés je me régale tous les jours bord de ma Giulietta QV TCT et je laisse les trolls déverser leur bile.

Je les plains d'être passés à côté d'une d'un des bonheurs,que nous procure notre existence éphémère.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

En parlant de sécurité tu dois être bien à l’arrière de ta C4 rebadgée vendue 10 000€ plus cher avec des vitres arrières qui s'ouvrent même pas non ? :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=wClYhdiCSHs :ptdr::ptdr:

une bmw sa devrait servir de crash test

Par

En réponse à Pagani-Zonda

La présentation ne fait pas tout , la voiture et son habitacle ont beau être jolie pour certaines personnes , l’esthétique n'est que secondaire pour une voiture .. laissons déjà le temps qu'elle sorte et qu'elle soit prise en main par la presse automobile si la boite auto à la réactivité d'un laï , que la direction est impressise et que malgré qu'elle veuille jouer dans la cours des grands elle ne dispose pas au catalogue d'un tiers des équipements de sécurités et des options de confort pour un prix équivalent .. Je le dit toujours , je passe plus de temps à conduire ma bagnole qu'a la regardée ... Et entre une Ferrari à l'équipement et la fiabilité d'une Lada ou une vieille Aston Lagonda , mon choix est vite fait ....

Aston? Écoute là je crois que niveau fiabilité elle a rien de transcendant ! Magnifique automobile mais pas réputée pour sa fiabilité !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ce que tu ne comprends pas c'est que, et tu le dis toi même, les choses changent. ..elles ont changé. ..et elles peuvent changer. ....

Bref ne nous éloignons pas du sujet tu as raison :

1 : l'Alfa giulia sera-t-elle une bonne voiture?

Nous verrons.

2 : Affirmation Pagani : BMW est le meilleur constructeur du monde. .....

????

Toi qui parles de Qi tu devrais faire attention en affirmant. ..

D'abord hypothèse, ensuite preuves, et enfin affirmation.

Enfin...insulter tes interlocuteurs ne rend tjs pas tes affirmations vraies...:pfff::jap:

Par

En réponse à Andrea33

arrêtés avec toutes ces impressisions...ça fait impression...:biggrin::biggrin:

t'a un niveau d'orthographe et de vocabulaire qui frôle le miens... ( celui d'un italien émigré en âge avancé...

t'est peut être italien....to aussi...:biggrin::biggrin:

Bravo!

Je pense que c'est un alfiste frustré a qui on a fait des vannes pourries du genre celle qui nous sert!

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Mais je m'en tape d'une force de tes 3 victoires dans une catégorie oubliée de tous ... :ptdr: BMW sans que grand monde le sache détiens le plus de victoires constructeur en course d'endurance , devant des marques comme Porsche , Ferrari ou même Ford avec sa GT , alors Alfa Romeo autent dire que je me les tapotes contre un radiateur en fonte du vois le délire ? :buzz: ( et oui Andrea je suis aussi un émigré arrivé quasiment à l'adolescence en France ... )

Émigré Allemand ?

Tu ne vois que ce qui t'arrange mon petit!

Par

Elle est magnifique.. Mais qui achete une audi a4 à côté d'une telle beauté !

Par

En réponse à vbenjy

Elle est magnifique.. Mais qui achete une audi a4 à côté d'une telle beauté !

Oui, justement, l'Audi A4, tout ceux qui le veulent peuvent l'acheter (s'ils en ont les moyens) alors que cette Giulia se trimbale éternellement de salon en salon, mais elle ne peut toujours pas rouler sur nos routes...

Par

En réponse à super mimi

https://www.youtube.com/watch?v=wClYhdiCSHs :ptdr::ptdr:

une bmw sa devrait servir de crash test

Décidément t'es tellement futé que t'as servis de mannequin tout au long des test toi ... :orni:

Par

En réponse à -Nicolas-

Oui, justement, l'Audi A4, tout ceux qui le veulent peuvent l'acheter (s'ils en ont les moyens) alors que cette Giulia se trimbale éternellement de salon en salon, mais elle ne peut toujours pas rouler sur nos routes...

L'Audi A4 à tout prouvé , la telle beauté elle à encore toutes ses preuves à faire et doit remonter le niveau déjà bien médiocre de ces ancêtres .. :buzz:

C'est vrai quand on y réfléchis ... La clientèle Audi / BMW / Mercedes SAIT ce qu'elle à entre les mains et la plupart du temps ça fait des années qu'ils achètent le même produit ou qu'ils tournent dans ces trois la tant ils en sont satisfait , pourquoi changer ....

De l'autre coté y'a ceux qui n'aime pas les trois marques prenium et préfèrent rouler avec quelque chose de différent .. Tres souvent ils ont déjà tester Alfa et en sont parti rapidement , ceux qu'on ne risque pas de revoir chez eux aussi belle soit la voiture ... Donc en gros il reste plus grand monde , à part peut être les pigeons qui se suivent les uns les autres des qu'un nouveau Qashqai ou Juke sort ... Mais c'est pas avec ca qu'ils vont aller loin quoi :buzz:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

L'Audi A4 à tout prouvé , la telle beauté elle à encore toutes ses preuves à faire et doit remonter le niveau déjà bien médiocre de ces ancêtres .. :buzz:

C'est vrai quand on y réfléchis ... La clientèle Audi / BMW / Mercedes SAIT ce qu'elle à entre les mains et la plupart du temps ça fait des années qu'ils achètent le même produit ou qu'ils tournent dans ces trois la tant ils en sont satisfait , pourquoi changer ....

De l'autre coté y'a ceux qui n'aime pas les trois marques prenium et préfèrent rouler avec quelque chose de différent .. Tres souvent ils ont déjà tester Alfa et en sont parti rapidement , ceux qu'on ne risque pas de revoir chez eux aussi belle soit la voiture ... Donc en gros il reste plus grand monde , à part peut être les pigeons qui se suivent les uns les autres des qu'un nouveau Qashqai ou Juke sort ... Mais c'est pas avec ca qu'ils vont aller loin quoi :buzz:

Pagani, les pigeons sont toujours les plus nombreux...

Et Audi...ils ont fait di chemin mais ne t'en déplaise ; avant les années 80 c'était que dalle. ...l'équivalent de Renault, bien assemblé et austère. ..

Par

Escuse-moi j'aurais dû dire avant les 90's / 2000:lol:

Par

En réponse à Scipio

Pagani, les pigeons sont toujours les plus nombreux...

Et Audi...ils ont fait di chemin mais ne t'en déplaise ; avant les années 80 c'était que dalle. ...l'équivalent de Renault, bien assemblé et austère. ..

Tout à fait !!

Apres tout c'est pas comme si Auto Union , ancêtre d'Audi avant en 1936 un V16 de 520 cv / 720NL pour 824 kg ...

A la même époque chez Alfa Romeo on assemblé 2 4 cylindres pour faire un V8 , on y ajouter 2 compresseurs pour sortir difficilement 220 cv d'une 8C de 850 kg ... :dodo:

:dodo:

Par

Superbe !

Bravo Alfa ! La 159 est dignement remplacée ! :bien:

Par

En réponse à Volvo power

Ce que tu dis est valable en France peut-être, mais la France n'est pas le monde ni le centre du monde...

Malheureusement, c'est aussi valable à l'étranger. C'est même pire ! En UK, Allemagne ou USA, marchés majeurs dans le monde, le leasing est le mode d'achat préférentiel. Dans certains pays, la voiture de fonction est extrêmement courante, et pas seulement pour les cadres supérieurs mais aussi pour des tranches de population que l'on imagine beaucoup moins.

Et ce n'est pas qu'une question de décote (elle est proportionnellement identique chez Renault ou chez BMW), mais de politique commerciale agressive.

Moi je veux bien rouler en Alfa Giulia, je la trouve très bien. Mais ce n'est juste pas possible car pour le même prix, j'ai presque une série 5. Mon entreprise est bien plus pragmatique que moi !

Par

Je viens d'aller chercher mon habituel sandwich ce midi dans une boulangerie située à 2 pas de mon boulot. Juste devant, une Audi A6 Quattro, un modèle vieux de 4 ou 6 ans peut-être ? Extérieur bien entretenu, tableau de bord apparemment nickel, mais les sièges avant (conducteur et passager), dans un état tel (rapés, fissurés, effilochés) que je n'ai pu définir si c'était un mélange cuir/alcantara ou des sièges tout cuir. Et ceci sur l'assise et le dossier. Lamentable pour une voiture de ce prix.

Chemin du retour : chouette coïncidence pour la comparaison, une Alfa 166 Super (ça date de quelle année la 166, déjà ?), intérieur cuir rouge. Sièges en cuir absolument nickel-chrome, pas une craquelure.

Et pour enfoncer le clou, les sièges velours de ma Croma qui a 8 ans sont immaculés : je défie quiconque d'y trouver la moindre trace d'usure.

Tout cela m'a fait penser au troll qui sévit ici et qui la ramène sans cesse avec la prétendue qualité des voitures allemandes.Je lui dirais bien que la pire collection de rossignols que j'ai entendue de ma vie était dans une BMW 320i (260 000 km). Deutsche qualität ?

C'est étrange que ce soit justement en ayant acheté italien que j'ai le sentiment de ne pas être pigeonné.

Par

En réponse à Fratelli

Émigré Allemand ?

Tu ne vois que ce qui t'arrange mon petit!

Emigré allemand certainement, sinon comment expliquer une pareille dévotion ?

De toutes façon , les personnes incultes ou moins bien dotées sur le plan intellectuel constituent justement le terreau le plus fertile pour susciter les dévotions ou comportements sectaires, quels qu'ils soient. Tout s'explique.

Par

De toute façon, sans s à toute.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tout à fait !!

Apres tout c'est pas comme si Auto Union , ancêtre d'Audi avant en 1936 un V16 de 520 cv / 720NL pour 824 kg ...

A la même époque chez Alfa Romeo on assemblé 2 4 cylindres pour faire un V8 , on y ajouter 2 compresseurs pour sortir difficilement 220 cv d'une 8C de 850 kg ... :dodo:

:dodo:

....et surtout on tape les auto union:lol:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tout à fait !!

Apres tout c'est pas comme si Auto Union , ancêtre d'Audi avant en 1936 un V16 de 520 cv / 720NL pour 824 kg ...

A la même époque chez Alfa Romeo on assemblé 2 4 cylindres pour faire un V8 , on y ajouter 2 compresseurs pour sortir difficilement 220 cv d'une 8C de 850 kg ... :dodo:

:dodo:

....et surtout Alfa a tape les auto union:lol:

....désolé

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

comme d'hab entrain de construire des chars allemand...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

comme d'hab entrain de construire des chars allemand...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je vois que ce commentaire a été signalé aux modérateurs mais bon, il ne fait pourtant que remettre certaines choses dans leur perspective historique (on peut juste corriger le fait que l'armée allemande n'était quand même pas constituée que de nazis...).

On pouvait déjà parler à l'époque d'une certaine forme de concurrence déloyale, je suppose...

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tout à fait !!

Apres tout c'est pas comme si Auto Union , ancêtre d'Audi avant en 1936 un V16 de 520 cv / 720NL pour 824 kg ...

A la même époque chez Alfa Romeo on assemblé 2 4 cylindres pour faire un V8 , on y ajouter 2 compresseurs pour sortir difficilement 220 cv d'une 8C de 850 kg ... :dodo:

:dodo:

Et Pagani, ça aussi c'est cadeau :

Année Championnat du monde des constructeurs

Champion

1925 Alfa Romeo

1926 Bugatti

1927 Delage

Année Championnat d'Europe des pilotes

Champion Automobile

1931 Ferdinando Minoia Alfa Romeo

1932 Tazio Nuvolari Alfa Romeo

1935 Rudolf Caracciola Mercedes-Benz

1936 Bernd Rosemeyer Auto Union

1937 Rudolf Caracciola Mercedes-Benz

1938 Rudolf Caracciola Mercedes-Benz

1939 Hermann Paul Müller (non décerné) Auto Union

J'appelle pas ça une domination:ange:....

Aufait... BMW ils étaient où?:ouin:

:lol:

Par

Par ailleurs 521 ch sortis d'un 6l avec turbos en cascades.....rien d'exceptionnel.....

Toujours dans la subtilité ces allemands:buzz:

Et pour finir :

Auto Union type C = 8 victiores et un championnat d'Europe

Alfa Romeo 8C = Championnat d'Europe des pilotes 1931 (Ferdinando Minoia, sur Monza, deuxième Giuseppe Campari, même voiture);

Championnat d'Europe de la montagne des Voitures de course 1932 (avec Rudolf Caracciola, sur Monza et Alfa Romeo Tipo B);

Championnat d'Europe de la montagne des Voitures de course 1933 (avec Carlo Felice Trossi, sur 8C 2600 et Alfa Romeo Tipo B);

Championnat d'Europe de la montagne des Voitures de sport 1933 (avec Mario Tadini, sur Monza).

:sol::roi:

Merci:jap:

Par

Eh Dumphone.... pas idée de t'intéresser au kilométrage des bagnoles que tu croises dans tes sondages automobiles en allant à la boulangerie.... et de te demander si au volant de l'Audi y'avait pas un Douillet de 120 kg avec un cleb's mal éduqué et dans l'Alfa un minet de 65 bien propre sur lui....

Sans compter qu'un cuir....ça s'entretient....ou pas !

Bref, se faire des idées sur des autos pouvant avoir un vécu aussi disparate.... intérêt nul !

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Dumphone.... pas idée de t'intéresser au kilométrage des bagnoles que tu croises dans tes sondages automobiles en allant à la boulangerie.... et de te demander si au volant de l'Audi y'avait pas un Douillet de 120 kg avec un cleb's mal éduqué et dans l'Alfa un minet de 65 bien propre sur lui....

Sans compter qu'un cuir....ça s'entretient....ou pas !

Bref, se faire des idées sur des autos pouvant avoir un vécu aussi disparate.... intérêt nul !

Pas faux...sauf que vous faites la même choses quand ça va dans le sens des allemandes ou contre les italiennes. ...quand ça vous arrange quoi:ange:

Par

En réponse à Tbi1750

C'est exactement mon cas,j'ai chopé le virus devant les Giulia 1300 et 1750 en 1964-66 et ma première Alfa était une Alfetta 2000 en 1979.Et depuis je n'ai pas vraiment décroché,malgré quelques infidélités,dont une pour une BMW 735i,la pire expérience de ma vie d'automobiliste.

Aujourd'hui à 68 ans passés je me régale tous les jours bord de ma Giulietta QV TCT et je laisse les trolls déverser leur bile.

Je les plains d'être passés à côté d'une d'un des bonheurs,que nous procure notre existence éphémère.

Je suis heureux pour toi que le service après-vente ne t'ai pas dégouté des marques du groupe Fiat !

J'ai quitté ce fabricant italien en 2003 en me séparant de mon Alfa Spider ( seconde Alfa et 6e italienne).

Je trouve cette Giulia 2 prometteuse et cela me fait plaisir ... MAIS même si l'auto tient ses promesses il sera difficile de refaire venir les nombreux clients échaudés par trop d'expériences malheureuses avec ce constructeur.

Cependant, si ce modèle devait être le chant du cygne d'Alfa Roméo plutôt que sa renaissance, ce serait un bel hommage au passé glorieux de la marque.

Par

En réponse à smartboy

Je suis heureux pour toi que le service après-vente ne t'ai pas dégouté des marques du groupe Fiat !

J'ai quitté ce fabricant italien en 2003 en me séparant de mon Alfa Spider ( seconde Alfa et 6e italienne).

Je trouve cette Giulia 2 prometteuse et cela me fait plaisir ... MAIS même si l'auto tient ses promesses il sera difficile de refaire venir les nombreux clients échaudés par trop d'expériences malheureuses avec ce constructeur.

Cependant, si ce modèle devait être le chant du cygne d'Alfa Roméo plutôt que sa renaissance, ce serait un bel hommage au passé glorieux de la marque.

J'ai l'immense privilège d'être citoyen du Grand-Duché du Luxembourg,ou sur un territoire de 2500 km2 il y a pas moins de 6 concessionnaires et agents de la marque,et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas eu à me plaindre du mien,alors que dans les années 1970 il y en avait 2 peu recommandables et qui ont disparu depuis.

Les différents garages actuels,ont très ,voir excellente réputation,pas plus tard que aujourd'hui j'ai fait faire la révision des 45 000 km. de ma Giulietta QV avec comme seul extra le remplacement des balais d'essuie-glace,pour 265,35 euros.

Par

En réponse à Scipio

Pas faux...sauf que vous faites la même choses quand ça va dans le sens des allemandes ou contre les italiennes. ...quand ça vous arrange quoi:ange:

Tu aurais bien du mal à cloquer un lien pour prouver ça.....et au passage, il me semble avoir en son temps loué Dumphone pour son choix astucieux d'une Croma dernière génération pour le trimbaler....

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu aurais bien du mal à cloquer un lien pour prouver ça.....et au passage, il me semble avoir en son temps loué Dumphone pour son choix astucieux d'une Croma dernière génération pour le trimbaler....

Si tu es de bonne foi alors autant pour moi:wink:

Par

Quand on voit ça à côté d'une Talisman et ses virgules sous les phares, on se dit qu'on est vraiment le pays de la beaufitude et du mauvais gout. Une leçon de style et de classe cette Alfa, y compris à l'intérieur.

Les constructeurs nationaux devraient comprendre que le style et l'élégance, c'est tout le contraire que de coller des lettres chromées "Initiale Paris" sur un coffre...

Peugeot a commencé à comprendre avec la 308. Par contre pour Renault et DS avec ses surcharges de chromes, c'est vraiment peine perdue...

Par

Assez d'accord sur la surcharge de chrome mais la megane et la 308 ont de la gueule je trouve

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Tout à fait !!

Apres tout c'est pas comme si Auto Union , ancêtre d'Audi avant en 1936 un V16 de 520 cv / 720NL pour 824 kg ...

A la même époque chez Alfa Romeo on assemblé 2 4 cylindres pour faire un V8 , on y ajouter 2 compresseurs pour sortir difficilement 220 cv d'une 8C de 850 kg ... :dodo:

:dodo:

arf!!!!! c'est la que l'on voit que tes connaissances en mecanique se resume a internet car ton gros bolide avec ses 6 litres n'a un rendement "que" de 86ch/L alors qu'a la meme periode le biscione avec ses alfetta 158 sortait 195ch mais avec un petit 1500 soit 130ch/l ....sont fort ses ritals !!!

Par

http://i66.tinypic.com/2nu7q00.png

à quelle voiture pensez vous en regardant la photo ?

Par

En réponse à slickfab

arf!!!!! c'est la que l'on voit que tes connaissances en mecanique se resume a internet car ton gros bolide avec ses 6 litres n'a un rendement "que" de 86ch/L alors qu'a la meme periode le biscione avec ses alfetta 158 sortait 195ch mais avec un petit 1500 soit 130ch/l ....sont fort ses ritals !!!

Bien dit et le 8 en ligne 1,5l sortait même jusqu'à 370ch....

C'est la voiture de compétition ayant le plus de longévité (13annees) et qui a le plus grand nombre de vistoires en F1:roi::cool:

......soit plus que les Mercedes actuelles et leur 20aines de gp par saison:hello:

Audi en F1....on en parle même pas:buzz:

Par

Je la trouve élégante et, comme l'Audi A4 ou la BMW série 3, son classicisme fera qu'elle vieillira bien. Pour l'instant, son offre de motorisation ne lui permet pas d'être compétitive avec les deux rivales précédentes. En dehors de l'exclusive version sportive et son 6 cylindres turbo Ferrari, il n'y a pas d'autres 6 cylindres ni en essence ni en diesel. Pour moi, sa principale faiblesse est donc son offre de motorisation franchement pauvre. Et puis on verra bien comment sera sa version Q4 à transmission intégrale qui devrait concurrencer les versions Quattro et XDrive de ses concurrentes...

Par

En réponse à samth

Je la trouve élégante et, comme l'Audi A4 ou la BMW série 3, son classicisme fera qu'elle vieillira bien. Pour l'instant, son offre de motorisation ne lui permet pas d'être compétitive avec les deux rivales précédentes. En dehors de l'exclusive version sportive et son 6 cylindres turbo Ferrari, il n'y a pas d'autres 6 cylindres ni en essence ni en diesel. Pour moi, sa principale faiblesse est donc son offre de motorisation franchement pauvre. Et puis on verra bien comment sera sa version Q4 à transmission intégrale qui devrait concurrencer les versions Quattro et XDrive de ses concurrentes...

Il y aura bien un 6 cylindres essence moins exclusif et également un 6 cylindres diesel.

Par

On est si loin avec ce joli produit d' une didi vagnérienne qui ne se vend qu' à peine tant l' austérité maintenue fait partie de ses gènes et ..le gène ns gène ..!!

Par

et bien ! franchement, ça fait plaisir de voir que de l'argent a été investit partout dans cette Alfa ! ça en fait enfin une réelle alternative aux vraies Prémiums !

Bravo

Par

En réponse à slickfab

arf!!!!! c'est la que l'on voit que tes connaissances en mecanique se resume a internet car ton gros bolide avec ses 6 litres n'a un rendement "que" de 86ch/L alors qu'a la meme periode le biscione avec ses alfetta 158 sortait 195ch mais avec un petit 1500 soit 130ch/l ....sont fort ses ritals !!!

Victoire par KO, slickfab ahah

Par

En réponse à Rivaliti

Victoire par KO, slickfab ahah

merci..:smile: mais c'est juste pour que mr panini-zona sache que lorsque qu'il avance des chose ,faut assurer ses arrieres

Par §bru355eP

Moi qui adore Alfa (mes racines Italiennes certainement), et bien la séduction n'opère pas! enfin pas entièrement. De belles choses (cette inimitable calandre), un intérieur en progrès, mais pourquoi avoir adopter des lignes de blocs phares qui à l'avant me font indéniablement penser à BMW et à l'arrière à AUDI (A4-A6); n'y a t'il qu'un seul fournisseur au monde de blocs à Leds?

Dommage Messieurs (et Mesdames) de chez Alfa, vous qui aviez ce magnifique coup de crayon pour donner "la gueule" si identifiable et marquante d'une Alfa!, avez-vous perdu votre âme?

Par

magnifica... faut pas pousser eh.

du tricorps lourdingue bodybuildé that s all, comme les e36 des annees 90.

rien de tres neuf.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu aurais bien du mal à cloquer un lien pour prouver ça.....et au passage, il me semble avoir en son temps loué Dumphone pour son choix astucieux d'une Croma dernière génération pour le trimbaler....

Un peu tard, certes (presque du déterrage de post :smile:) mais je confirme.

Concernant le commentaire sur les différences d'utilisation et de propriétaires, en toute honnêteté je dois avouer que c'est vrai aussi ! Mais bon sang, dans l'Audi, que c'était misérable à voir !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité