Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW 130i (2005-2011) : un sleeper au moteur d’enfer, dès 10 000 €

Stéphane Schlesinger

BMW 130i (2005-2011) : un sleeper au moteur d’enfer, dès 10 000 €

Déposer un commentaire

Par

Sympathique article, mais qui devrait donner quelques exemples du coût de l'entretien et d'éventuelles réparations chez le constructeur : embrayage, amortisseurs, disques et plaquettes (on ne parle même pas de l'assurance ni des pneus) histoire de ne pas donner de faux espoirs à ceux qui pensent acquérir une petite bombe comme neuve au prix d'une Twingo. Il s'agit rarement d'une seconde voiture conduite très peu et gentiment par madame, ni d'une auto réparable par un mécano du dimanche.

Par

Je trouve que esthétiquement elle a bien vieilli, elle ne fait pas ces 16 ans.

Par §Pag532wX

Super sleeper ! Ca sortait des perfs d'Audi S3 sans turbo et sans blason sportif ..... :biggrin:

Par

À 10 000€, très difficile d'en trouver une vraiment propre. Le moteur et ce qui se voit peut certes être en bon état, mais il y a souvent des frais sur les trains roulants (ce qui est normal pour une voiture fortement kilométrée, mais ça coûte cher et il faut en avoir conscience). Sinon j'adore ce modèle, moins ceux qui la conduisent généralement :biggrin:

Par

vaut mieux avoir toutes les factures & la je craindu ..sleep@kéké

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une bonne caisse de weshkéké ! Super fun à conduire,

Dommage qu'elle ressemble à une vieille pantoufle. :-) de

Par

Prévoir un groooooos compte en banque pour assurer les nombreuses pannes qui vont tomber sur la tête du propriétaire :biggrin: Quand on achète un blasons tel que BMJerentreapied, il faut accepter les inconvénients qui vont toujours avec

Par

En réponse à SeniorZorro

Prévoir un groooooos compte en banque pour assurer les nombreuses pannes qui vont tomber sur la tête du propriétaire :biggrin: Quand on achète un blasons tel que BMJerentreapied, il faut accepter les inconvénients qui vont toujours avec

   

J'en suis à la deuxième (la première m'a été volée) et je n'ai eu AUCUNE panne sur les deux. Il ne faudrait pas la confondre avec la 118d, qui elle a eu pas mal de merdes sur le moteur, notamment la chaîne de distribution.

Par

En réponse à tryphon1

J'en suis à la deuxième (la première m'a été volée) et je n'ai eu AUCUNE panne sur les deux. Il ne faudrait pas la confondre avec la 118d, qui elle a eu pas mal de merdes sur le moteur, notamment la chaîne de distribution.

   

... Mais pourquoi cet avatar de Punto qui pompe Tryphon ? :voyons:

Par

Ma voiture j'ai la même sur la photo et ce que du plaisir 130i

Par

A surveiller joint cache culbuteur et systèmes multimédia sinon c'est fiable les freins peu endurant sur route de montage donc les freins la dessus c'est l'accélérateur sinon le moteur est d'une finesse mélodieux on veut plus rentrer à la maison une fois dedans

Par

En réponse à franck8315

Ma voiture j'ai la même sur la photo et ce que du plaisir 130i

   

Tu est vraisemblablement l'archétype du proprio de ce genre de caisse .... on écrit "c'est", pas ce !!

Par

Ne pas oublier que ce moteur était celui de la Série 7 de base (730i), beaucoup plus lourde, et loin d'être sous-motorisée.

Sur la Série 1, ce L6 doit faire des merveilles, en effet. Et bien plus de noblesse que tous ces "2 litres turbo 4 pattes" standardisés qu'on retrouve partout aujourd'hui. D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut acheter une BMW en 4 cylindres, c'est tout l'intérêt de la marque.

Personnellement, je la choisirais en phase 2, pour la finition, en BVM, mais avec les jantes de base en 17", déjà bien assez dimensionnées.

J'aime bien ce genre d'article signé Stéphane Schlesinger, ça remonte le niveau sur Cara ! (contrairement aux commentaires de certains ci-dessus, venant sûrement de la part d'ados désœuvrés en cette période de confinement...)

Par

En réponse à roc et gravillon

... Mais pourquoi cet avatar de Punto qui pompe Tryphon ? :voyons:

   

C'était la voiture que j'avais à l'époque (en HGT). Depuis, j'ai eu la flemme d'en refaire un :D

Par

Merci pour les commentaires de merde sans fondement et plein de préjugés.

J'ai une 130i, 2007 import Suisse. Phase 2 extérieur, quelques options. C'est un réel plaisir, en mode calme ou en appuyant. La conso par contre, j'ai difficilement en roulant tout doux et sur bonne route stabilisé les 9L. Après du 10L vu que je roule peu cela ne me dérange pas, pour le plaisir offert. Quand à l'assurance, ce n'est pas plus cher qu'une Megane 3 1,9 130ch diesel que j'avais avant.

Par

En réponse à traxxas28

Tu est vraisemblablement l'archétype du proprio de ce genre de caisse .... on écrit "c'est", pas ce !!

   

faute de frappe désolé

Par

En réponse à traxxas28

Tu est vraisemblablement l'archétype du proprio de ce genre de caisse .... on écrit "c'est", pas ce !!

   

Et "tu es" pas "tu est" :biggrin:

J adore les donneurs de leçons. :bien::bien:

Par §Tib648De

Un pote en a une, je l'ai essayé et je dois dire que ça va pas mal du tout.

Par

Un rêve absolu. Mais très rare en bon état.

Une 120i perd en agrément moteur, mais est bien plus réaliste en thermes de coûts d'usage. Tout en bénéficiant du même châssis et plus légère.

Par

En réponse à tryphon1

C'était la voiture que j'avais à l'époque (en HGT). Depuis, j'ai eu la flemme d'en refaire un :D

   

Ok... et ce si fameux Tryphon Ivanof, on t'en parle encore ?

Par

Ce serait une bonne alternative à ma 325 e30:ml:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, vos "suédois" n'aiment que les Audi A3 et les cabriolets série 3.

Par §chr304Pz

En réponse à traxxas28

Tu est vraisemblablement l'archétype du proprio de ce genre de caisse .... on écrit "c'est", pas ce !!

   

Tolérance zéro, ça tacle du tac au tac.

Tu sais, il arrive parfois que la saisie semi automatique joue des tours si tu ne prends pas le temps de te relire. :bah:

Par

Certains se croient sur Riposte Laïque

Par

En réponse à Pretty Green

Non, vos "suédois" n'aiment que les Audi A3 et les cabriolets série 3.

   

Ils se déplacent discrètement lors de mariages ,tout en respectant scrupuleusement le code de la route !!!!!

Par

Bonsoir,

Jolie voiture pour la collection et le plaisir de conduite.

Merci pour se reportage bien sympathique.

Bon confinement à tous !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle est parfaite pour toi alors.

Par

En réponse à SeniorZorro

Prévoir un groooooos compte en banque pour assurer les nombreuses pannes qui vont tomber sur la tête du propriétaire :biggrin: Quand on achète un blasons tel que BMJerentreapied, il faut accepter les inconvénients qui vont toujours avec

   

La grande majorité des BM sont quand même fiables. Le "problème", si j'ose dire, c'est que beaucoup de proprios les font durer plus que raison, et elles en ont souvent vu de toutes les couleurs dans leur longue vie. Qui irait acheter une Renault Sport de 380 000km, mal entretenue avec l'espoir de n'avoir aucune panne ? Bah là c'est pareil, sauf que pas mal de monde à cet espoir... Autant je ne suis pas spécialement pro-allemandes, mais il faut avouer que les 6 en ligne BMW sont des moteurs extrêmement bien conçus et équilibrés, très peu vibrants, ce qui leur "garantit" une grande longévité.

Par

Super voiture.

Mais un modèle propre c'est plutot à partir de 14/15k euros.

Pour 20k euros on peut trouver un modèle 3 portes avec 80 mkm et pack M.

Propulsion 6 cylindres :bien: C'est en voit de disparition, la décote est donc relativement faible.

A des années lumière des voitures de wesh/beauf qui préfèrent les trucs facile à conduire chez Audi ou VW pour faire des départs arrêtés. :biggrin:

Par

En réponse à Ez3kiel 16

Merci pour les commentaires de merde sans fondement et plein de préjugés.

J'ai une 130i, 2007 import Suisse. Phase 2 extérieur, quelques options. C'est un réel plaisir, en mode calme ou en appuyant. La conso par contre, j'ai difficilement en roulant tout doux et sur bonne route stabilisé les 9L. Après du 10L vu que je roule peu cela ne me dérange pas, pour le plaisir offert. Quand à l'assurance, ce n'est pas plus cher qu'une Megane 3 1,9 130ch diesel que j'avais avant.

   

T'en fait pas... c'est normal ce genre de commentaire. :bah:

Ce sont des envieux au SMIC qui roulent dans un déplaçoire et qui compense leur frustration sur Caradisiac à défaut de se remettre en question.

Par

voiture très sympa mais très / trop chère malheureusement que ce soit en entretien assurance et autre... quand aux commentaires critiques il serait plus sympa de développer un peu... le gros point faible c'est bien l habitabilité et la finition côté entretien il faut préciser que les injecteurs sont faiblard aussi..et pour les filtres vanos j'ai un doute

Par §Ben835bN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n aurai pas dit mieux, ç est la Audi A3 des BMW avec les e46 320d, et puis il y en a marre du terme sleeper, c'est galvaudé un vrai sleeper ce n est pas ça

Par

En réponse à §Ben835bN

Je n aurai pas dit mieux, ç est la Audi A3 des BMW avec les e46 320d, et puis il y en a marre du terme sleeper, c'est galvaudé un vrai sleeper ce n est pas ça

   

Un 6 cylindres propulsion pour toi c'est de la merde, t'as raison une Megane 2 dci c'est largement mieux

Par

En réponse à ___M3csl

Et "tu es" pas "tu est" :biggrin:

J adore les donneurs de leçons. :bien::bien:

   

:fresh::fresh::fresh:

Quand l'hôpital se fout de la charité...

Merci d'exister, les gars !

Par

En réponse à §Ben835bN

Je n aurai pas dit mieux, ç est la Audi A3 des BMW avec les e46 320d, et puis il y en a marre du terme sleeper, c'est galvaudé un vrai sleeper ce n est pas ça

   

320d et 130i, ce sont deux modèles aux antipodes...

Par

En réponse à §Pag532wX

Super sleeper ! Ca sortait des perfs d'Audi S3 sans turbo et sans blason sportif ..... :biggrin:

   

Empattement court, propulsion et de la puissance = voiture à ne pas laisser ds n'importe quelles mains.

On en voit qq mm souvent hs, notamment les j de pluie.

Par §Non516Xs

En réponse à BigD

Ce serait une bonne alternative à ma 325 e30:ml:

   

Pour avoir eu une 323ti (train arrière de e20) et être passer à la 130i les anciens châssis BMW étaient plus fun, la 130i est trop sécurisante. Il faut rouler plus vite pour se faire plaisir.

Pour info je paie moins de 800€ pour l assurance tous risques et je consomme moins de 8l sur autoroute, en ville on se rapproche des 15l

Par §mel277pf

En réponse à ___M3csl

Et "tu es" pas "tu est" :biggrin:

J adore les donneurs de leçons. :bien::bien:

   

:bien::bien::bien::bien::bien:

Par §Met470ZZ

C'était l'époque ou seul les vrais M avait un badge M, maintenant on a des merguez avec des M235i qui ne sont que des 220i

Par §De 366ho

En réponse à ___M3csl

Et "tu es" pas "tu est" :biggrin:

J adore les donneurs de leçons. :bien::bien:

   

Ça mouche, bien vu !

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Un rêve absolu. Mais très rare en bon état.

Une 120i perd en agrément moteur, mais est bien plus réaliste en thermes de coûts d'usage. Tout en bénéficiant du même châssis et plus légère.

   

C clair. Pour avoir essayé une 120i elles aussi très rare, la consommation m avait déjà fait changer d avis pour usage daily. Chez un garagiste, entretien respecté, des éléments de carrosserie avait été changé il y avait une légère (très) différence de peinture. Et des restes (traces) de polish rénovateur à l'intérieur.(sur les plastiques et joints des portières)

10k euros,c est je pense un minimum pour le 130i.:lol:

Par

En réponse à Axel015

Super voiture.

Mais un modèle propre c'est plutot à partir de 14/15k euros.

Pour 20k euros on peut trouver un modèle 3 portes avec 80 mkm et pack M.

Propulsion 6 cylindres :bien: C'est en voit de disparition, la décote est donc relativement faible.

A des années lumière des voitures de wesh/beauf qui préfèrent les trucs facile à conduire chez Audi ou VW pour faire des départs arrêtés. :biggrin:

   

Dit-il avec sa Renault Mégane 3 RS ...

Par §LpV342sV

Pitoyable le nombre de commentaires de personnes qui n'ont jamais roulé en BMW ou autre caisse du type avec ce genre de moteur, mais qui ont un avis sur tout :buzz:

Le profil du mec qui roule en 3008 1.2T endetté sur 5 ans :brosse:

Par

En réponse à §Met470ZZ

C'était l'époque ou seul les vrais M avait un badge M, maintenant on a des merguez avec des M235i qui ne sont que des 220i

   

J'espère que dans ton garage tu as au minimum une 911 pour dire que la 235i est une merguez.

J suis tt à fait d'accord avec toi, ce n est pas une vraie M, c est purement marketing mais sa reste un excellent daily.sa fait bientôt 2 ans que je roule avec donc je connais bien ce modèle.

La boîte zf8 est très réactive et une des meilleur du marché,

le L6 est plein partout jusqu'à 7000 tr, et le châssis est toujours super bien équilibré 50/50 comme tj chez BM. Seul bémol,les freins pas très endurant en conduite soutenue et les suspensions adaptatives pas assez fermes à mon goût.mais dans l ensemble l auto presque parfaite pour un jeune couple sans enfant.

Par

6cylindres, essence, boite méca, cette voiture me faisait rêver durant mes études...

Par

En réponse à ff317

Dit-il avec sa Renault Mégane 3 RS ...

   

Et donc ?

Sous pretexte que j'ai une autre voiture j'ai pas le droit d'avoir un avis sur cette 130i que j'ai déjà essayé moi.

Tu roules en quoi rappelle nous ? :bien: Quel déplaçoire ?

Et puis je garde mes voitures 2/3 ans, la prochaine arrive bientot. J'hésite encore entre 3 modèles (370z, 135i ou Cayman S 987).

Par

Voiture exceptionnelle. J'aurais aimé en acheter une.

Par

En réponse à carrera13

6cylindres, essence, boite méca, cette voiture me faisait rêver durant mes études...

   

Tout à fait d'accord

Par

En réponse à Marco37

Voiture exceptionnelle. J'aurais aimé en acheter une.

   

Il n'est jamais trop tard.

En plus, contrairement aux idées reçu acheter une 130i revient sans doute moins chère qu'une basique Peugeot 308 par exemple au même prix.

Le coût de l'entretien et de la consommation quelques peu supérieurs mais très largement compensés par l'absence de décote. Donc économiquement c'est tout sauf une ruine cette voiture (et le 6 cylindres est très fiable) en comparaison des voitures lambda au même tarif (certes plus récente).

Pour 15/18k euros vous avez un choix qui s'offre à vous et un coût d'utilisation similaire (en prenant en compte la décote) : un déplaçoire downsizé mais avec la toute dernière tablette chinoise à la mode ou bien une voiture plaisir avec un 6 cylindre transmis au roues arrières.

Par

j'avais une 130i, une réactivité du moteur et l'impression de connection entre le pied et le moteur comme on ne fait plus. un son bien loud a bas régime et qui hurle en haut. une très grande fiabilité. j'ai pas aimé l'impression de lourdeur du châssis et le freinage (appuyer très fort pour freiner)actuellement les 2.0 tfsi sont encore plus performants et consomment un peu moin.

Par

En réponse à Axel015

Et donc ?

Sous pretexte que j'ai une autre voiture j'ai pas le droit d'avoir un avis sur cette 130i que j'ai déjà essayé moi.

Tu roules en quoi rappelle nous ? :bien: Quel déplaçoire ?

Et puis je garde mes voitures 2/3 ans, la prochaine arrive bientot. J'hésite encore entre 3 modèles (370z, 135i ou Cayman S 987).

   

Moi je joue gratuitement.

Et puis pour de vrai aussi tkt. Même pas besoin de solliciter les prostituées, pas besoin d attendre 2 ou 3 ans pour t expliquer que l argent ne veut rien dire ici. La preuve, tu passes des stages,t essaies plein de voitures (sur 1h00) et tu rames pour être crédible.

C est parce que tu roules en sportive et que tu écris comme un segpa.

Par

En réponse à Axel015

Il n'est jamais trop tard.

En plus, contrairement aux idées reçu acheter une 130i revient sans doute moins chère qu'une basique Peugeot 308 par exemple au même prix.

Le coût de l'entretien et de la consommation quelques peu supérieurs mais très largement compensés par l'absence de décote. Donc économiquement c'est tout sauf une ruine cette voiture (et le 6 cylindres est très fiable) en comparaison des voitures lambda au même tarif (certes plus récente).

Pour 15/18k euros vous avez un choix qui s'offre à vous et un coût d'utilisation similaire (en prenant en compte la décote) : un déplaçoire downsizé mais avec la toute dernière tablette chinoise à la mode ou bien une voiture plaisir avec un 6 cylindre transmis au roues arrières.

   

Bien sûr.

Et puis c'est pour collection ou pour loisirs. Le kilométrage ne bougera pas. :tourne:

À quoi bon une généraliste lambda au même prix du coup?

Par

En réponse à Axel015

Il n'est jamais trop tard.

En plus, contrairement aux idées reçu acheter une 130i revient sans doute moins chère qu'une basique Peugeot 308 par exemple au même prix.

Le coût de l'entretien et de la consommation quelques peu supérieurs mais très largement compensés par l'absence de décote. Donc économiquement c'est tout sauf une ruine cette voiture (et le 6 cylindres est très fiable) en comparaison des voitures lambda au même tarif (certes plus récente).

Pour 15/18k euros vous avez un choix qui s'offre à vous et un coût d'utilisation similaire (en prenant en compte la décote) : un déplaçoire downsizé mais avec la toute dernière tablette chinoise à la mode ou bien une voiture plaisir avec un 6 cylindre transmis au roues arrières.

   

Étant étudiant j'ai donc opté (choix tout à fait critiquable j'en ai conscience) pour une Série 1 F20 phase 2 en 114d neuve...

Plus économique en consommation et en assurance, et plus fiable (neuve), elle est certainement bien moins plaisante à conduire...Mais je compte bien me rattraper un jour si j'ai la chance de bien gagner ma vie ! :buzz:

Par

En réponse à ff317

Moi je joue gratuitement.

Et puis pour de vrai aussi tkt. Même pas besoin de solliciter les prostituées, pas besoin d attendre 2 ou 3 ans pour t expliquer que l argent ne veut rien dire ici. La preuve, tu passes des stages,t essaies plein de voitures (sur 1h00) et tu rames pour être crédible.

C est parce que tu roules en sportive et que tu écris comme un segpa.

   

J'ai rien compris à ton message. Peux-tu le refaire en Français ?

Tu joues gratuitement ? Tu veux dire quoi par la ? Que tu es un mec de cité qui vole des voitures et qui roule gratuitement ? Je ne comprends pas...

Prostitution ? qu'est ce que ça vient faire la ? Je ne comprends pas... Tu veux nous dire que c'est ton métier, c'est ça ?

SEGPA ? Terme employé par des gens issus de milieux très défavorisés initialement usité pour désigner les classes accueillants des élèves ayant des difficultés scolaires mais réapproprié et fréquemment utilisé par la classe sociale tout en bas de l'échelle comme une insulte. La je comprends mieux ton profil, effectivement.

Ensuite : stage, essais de plein de voiture, essayer d'être crédible ? Oui et donc ? Je suis un passionné qui mes sa passion à exécution et donc ? Ça te gène ?

Par

En réponse à Marco37

Étant étudiant j'ai donc opté (choix tout à fait critiquable j'en ai conscience) pour une Série 1 F20 phase 2 en 114d neuve...

Plus économique en consommation et en assurance, et plus fiable (neuve), elle est certainement bien moins plaisante à conduire...Mais je compte bien me rattraper un jour si j'ai la chance de bien gagner ma vie ! :buzz:

   

Effectivement difficile de concilier plaisir automobile et le statu d'étudiant. :biggrin:

Disons que quand tu bosseras tes cours, tu auras une motivation supplémentaire de réussir pour pouvoir te payer la voiture qui te plait une fois le diplôme en poche monnayé sur le marché du travail.

Par

En réponse à ff317

Bien sûr.

Et puis c'est pour collection ou pour loisirs. Le kilométrage ne bougera pas. :tourne:

À quoi bon une généraliste lambda au même prix du coup?

   

Le kilométrage bouge, mais compensé par la côte.

Exemple en 2016 : une 130i 3 portes pack M avec 50 000 km coûtait 17 500 euros. (ça fait partie des modèles dont je suis l'évolution de la côte depuis longtemps)

En 2020 : une 130i 3 portes pack M avec 100 000 km coûte environ 17 500 euros.

Donc une personne ayant possédait cette voiture 4 ans et ayant parcouru 50 000 km n'a rien perdu à la revente.

J'ai d'autre exemple comme ça :

Une GT86 de 2012 avec 30 000 km coûtait 20 000 euros en 2017.

En 2020 une GT86 de 2012 avec 60 000 km coûte à peu près 20 000 euros.

Une Honda S2000 de 2004 avec 80 000 km coûtait 18 000 euros en 2015.

Une Honda S2000 de 2004 avec 120 000 km coûte environ 20 000 euros en 2020.

Des exemples comme ça j'en ai plein. Evidemment ça ne concerne que les voitures limités dans leur diffusion (et sportive ou GT), les déplaçoires ne sont pas concerné et subissent une décote classique.

Par §Pag532wX

En réponse à Axel015

Le kilométrage bouge, mais compensé par la côte.

Exemple en 2016 : une 130i 3 portes pack M avec 50 000 km coûtait 17 500 euros. (ça fait partie des modèles dont je suis l'évolution de la côte depuis longtemps)

En 2020 : une 130i 3 portes pack M avec 100 000 km coûte environ 17 500 euros.

Donc une personne ayant possédait cette voiture 4 ans et ayant parcouru 50 000 km n'a rien perdu à la revente.

J'ai d'autre exemple comme ça :

Une GT86 de 2012 avec 30 000 km coûtait 20 000 euros en 2017.

En 2020 une GT86 de 2012 avec 60 000 km coûte à peu près 20 000 euros.

Une Honda S2000 de 2004 avec 80 000 km coûtait 18 000 euros en 2015.

Une Honda S2000 de 2004 avec 120 000 km coûte environ 20 000 euros en 2020.

Des exemples comme ça j'en ai plein. Evidemment ça ne concerne que les voitures limités dans leur diffusion (et sportive ou GT), les déplaçoires ne sont pas concerné et subissent une décote classique.

   

Ce genre de véhicules limités en diffusion , sont ceux qu'il faut imperativement conservé car la cote finiera par remonter un jour ou l'autre ( déja le cas pour la S2K il me semble )

Par

En réponse à §Pag532wX

Ce genre de véhicules limités en diffusion , sont ceux qu'il faut imperativement conservé car la cote finiera par remonter un jour ou l'autre ( déja le cas pour la S2K il me semble )

   

Je suis beaucoup les côtes des modèles futurs "collectors" abordables (Entre 10 et 20k € actuel) et voila les modèles que je conseille (à conserver comme un bonne bouteille) - à minima ces voitures ne perdront pas de valeur avec 10 000 km par an :

BMW 130i pack M 3 portes

BMW Z3 2.8 ou 3.0

BMW Z4 3.0si 265 ou 3.0 231

BMW 330i E46 pack M 3 portes

Audi TT 3.2 mk1

VW Golf 5 R32

Alfa Romeo GT 3.2 V6

Alfa Romeo 147 GTA

Honda S2000

Honda Civic type r fn2 championship white

Mercedes SLK 350 pack AMG

Porsche Boxster Phase 2 (986) 3.2 S

Nissan 350z dernière phase (313 cv)

Mini Cooper JCW GP

Renault Clio 2 RS Phase 3 182 cv

Renault Clio 3 RS phase 2 version Gordini 203 cv

Après pour avoir de véritable future collector il faut un budget de 30k € actuel et la on a des pépites: SL 55 AMG, SLK 55 amg, Porsche 987 Cayman S, M3 E46, C63 AMG, M5 E39, 911 996, etc... mais le soucis, c'est que l'entretien et l'assurance de ces voitures n'a rien à voir avec les modèles citées plus haut...

Par

Lol

Sauf que les gens ne veulent pas de tes " voiture plaisir". Et ce ne sont pas non plus des" envieux frustrés au SMIC". C est juste qu ils vont préférer profiter des decotes des berlines diesel VW ( ou Opel). Ou bien une 114d.

Comment veux tu assouvir ta passion, pseudo passion en fait, avec si peu de compassion et d empathie ? À quoi bon s associer dans un garage si les clients doivent tous te ressembler:tourne: ?

Pour faire sortir des factures pour la revente de ta Mégane ? :pfff:

Par

En réponse à Marco37

Étant étudiant j'ai donc opté (choix tout à fait critiquable j'en ai conscience) pour une Série 1 F20 phase 2 en 114d neuve...

Plus économique en consommation et en assurance, et plus fiable (neuve), elle est certainement bien moins plaisante à conduire...Mais je compte bien me rattraper un jour si j'ai la chance de bien gagner ma vie ! :buzz:

   

Tkt

On a tous roulé en bm d occasion. Y a pas de honte non plus.

Par

Bon elle est sympathique j’y voi l’anti 147 alfa les deux étaient des réussites

Par

En réponse à Axel015

Je suis beaucoup les côtes des modèles futurs "collectors" abordables (Entre 10 et 20k € actuel) et voila les modèles que je conseille (à conserver comme un bonne bouteille) - à minima ces voitures ne perdront pas de valeur avec 10 000 km par an :

BMW 130i pack M 3 portes

BMW Z3 2.8 ou 3.0

BMW Z4 3.0si 265 ou 3.0 231

BMW 330i E46 pack M 3 portes

Audi TT 3.2 mk1

VW Golf 5 R32

Alfa Romeo GT 3.2 V6

Alfa Romeo 147 GTA

Honda S2000

Honda Civic type r fn2 championship white

Mercedes SLK 350 pack AMG

Porsche Boxster Phase 2 (986) 3.2 S

Nissan 350z dernière phase (313 cv)

Mini Cooper JCW GP

Renault Clio 2 RS Phase 3 182 cv

Renault Clio 3 RS phase 2 version Gordini 203 cv

Après pour avoir de véritable future collector il faut un budget de 30k € actuel et la on a des pépites: SL 55 AMG, SLK 55 amg, Porsche 987 Cayman S, M3 E46, C63 AMG, M5 E39, 911 996, etc... mais le soucis, c'est que l'entretien et l'assurance de ces voitures n'a rien à voir avec les modèles citées plus haut...

   

Ah ben oui jolie liste mais il faut faire des choix ou parfois un choix et la c’est cornélien

Merci pour cette liste

Par

En réponse à ff317

Lol

Sauf que les gens ne veulent pas de tes " voiture plaisir". Et ce ne sont pas non plus des" envieux frustrés au SMIC". C est juste qu ils vont préférer profiter des decotes des berlines diesel VW ( ou Opel). Ou bien une 114d.

Comment veux tu assouvir ta passion, pseudo passion en fait, avec si peu de compassion et d empathie ? À quoi bon s associer dans un garage si les clients doivent tous te ressembler:tourne: ?

Pour faire sortir des factures pour la revente de ta Mégane ? :pfff:

   

Tu as parfaitement le droit d'aprécier les mazout VW ou Opel si tu considères l'automobile comme un déplaçoire, un utilitaire.

Mais dans ce cas tu t'es perdu ici. C'est un article sur la 130i.:bien:

Par

En réponse à Axel015

Super voiture.

Mais un modèle propre c'est plutot à partir de 14/15k euros.

Pour 20k euros on peut trouver un modèle 3 portes avec 80 mkm et pack M.

Propulsion 6 cylindres :bien: C'est en voit de disparition, la décote est donc relativement faible.

A des années lumière des voitures de wesh/beauf qui préfèrent les trucs facile à conduire chez Audi ou VW pour faire des départs arrêtés. :biggrin:

   

Tu as la golf GTI club sport qui est sympa a conduire (et même plus efficace que ta MRS 3). Chez audi la TTRS est une mini supercar.

Par

En réponse à Axel015

Je suis beaucoup les côtes des modèles futurs "collectors" abordables (Entre 10 et 20k € actuel) et voila les modèles que je conseille (à conserver comme un bonne bouteille) - à minima ces voitures ne perdront pas de valeur avec 10 000 km par an :

BMW 130i pack M 3 portes

BMW Z3 2.8 ou 3.0

BMW Z4 3.0si 265 ou 3.0 231

BMW 330i E46 pack M 3 portes

Audi TT 3.2 mk1

VW Golf 5 R32

Alfa Romeo GT 3.2 V6

Alfa Romeo 147 GTA

Honda S2000

Honda Civic type r fn2 championship white

Mercedes SLK 350 pack AMG

Porsche Boxster Phase 2 (986) 3.2 S

Nissan 350z dernière phase (313 cv)

Mini Cooper JCW GP

Renault Clio 2 RS Phase 3 182 cv

Renault Clio 3 RS phase 2 version Gordini 203 cv

Après pour avoir de véritable future collector il faut un budget de 30k € actuel et la on a des pépites: SL 55 AMG, SLK 55 amg, Porsche 987 Cayman S, M3 E46, C63 AMG, M5 E39, 911 996, etc... mais le soucis, c'est que l'entretien et l'assurance de ces voitures n'a rien à voir avec les modèles citées plus haut...

   

Jolie liste, mais je pense que je m'orienterais davantage vers une mustang ou corvette, pour une raison d'entretien (et de robustesse). Les 55amg aucune confiance, aucun doute qu'elles tiendront très bien la côte, mais aucun doute aussi qu'il faut préparer la vaseline pour toutes les merdes qui s'annoncent...

Par

Pour info la M3 e46 (sortie un peu avant mes 18ans, j'en rêvais la nuit) ses talons d'Achille: coussinets de bielle, le calage variable des soupapes Vanos, joints d'étanchéité et fissure dans le berceau arrière.

Pour la M3 e92: les roulements de bielles! (aucun signe précurseur d'une défaillance, mieux vaut opter pour un changement préventif) les actionneurs de papillons, carter de la boite DCT, unité de contrôle du DSC.

Par

En réponse à carrera13

Jolie liste, mais je pense que je m'orienterais davantage vers une mustang ou corvette, pour une raison d'entretien (et de robustesse). Les 55amg aucune confiance, aucun doute qu'elles tiendront très bien la côte, mais aucun doute aussi qu'il faut préparer la vaseline pour toutes les merdes qui s'annoncent...

   

Il va te répondre que c 3st sa passion.

Comme d'hab.

Par

En réponse à carrera13

Jolie liste, mais je pense que je m'orienterais davantage vers une mustang ou corvette, pour une raison d'entretien (et de robustesse). Les 55amg aucune confiance, aucun doute qu'elles tiendront très bien la côte, mais aucun doute aussi qu'il faut préparer la vaseline pour toutes les merdes qui s'annoncent...

   

Oui la mustang est une super voiture (à partir de 2015) mais c'est plutot 35 k euros c'est pour ça que je ne l'ai pas listé.

Après on peut trouver une occasion à 30k euros mais c'est avec le 2.3L c'est un peu domage.

Concernant les modèles d'avant 2015, je suis vraiment pas fan.

Par

En réponse à Marco37

Étant étudiant j'ai donc opté (choix tout à fait critiquable j'en ai conscience) pour une Série 1 F20 phase 2 en 114d neuve...

Plus économique en consommation et en assurance, et plus fiable (neuve), elle est certainement bien moins plaisante à conduire...Mais je compte bien me rattraper un jour si j'ai la chance de bien gagner ma vie ! :buzz:

   

Une ptite reprogr à 500e et en avant les 150ch pour la 114d...

Par

En réponse à Axel015

Oui la mustang est une super voiture (à partir de 2015) mais c'est plutot 35 k euros c'est pour ça que je ne l'ai pas listé.

Après on peut trouver une occasion à 30k euros mais c'est avec le 2.3L c'est un peu domage.

Concernant les modèles d'avant 2015, je suis vraiment pas fan.

   

Bien sûr.

T es pas fan et puis c'est trop cher ...

Par

En réponse à ff317

Bien sûr.

T es pas fan et puis c'est trop cher ...

   

J'ai jamais dit que j'aimais pas la mustang.

Disons simplement que je parlais de future collector, or les mustang des années 90/2000 sont vraiment à chier et le modèle à partir de 2015 qui donne vraiment envie est trop recent pour être bientot collector.

De plus j'ai listé des voitures entre 10 et 20k euros innitialement, hors cette mustang est à 35/40k euros avec le V8 sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas le même budget. Idem pour une corvette par exemple.

Bref, essais de comprendre avant de répondre.

Par §Chr475eo

En réponse à Axel015

J'ai rien compris à ton message. Peux-tu le refaire en Français ?

Tu joues gratuitement ? Tu veux dire quoi par la ? Que tu es un mec de cité qui vole des voitures et qui roule gratuitement ? Je ne comprends pas...

Prostitution ? qu'est ce que ça vient faire la ? Je ne comprends pas... Tu veux nous dire que c'est ton métier, c'est ça ?

SEGPA ? Terme employé par des gens issus de milieux très défavorisés initialement usité pour désigner les classes accueillants des élèves ayant des difficultés scolaires mais réapproprié et fréquemment utilisé par la classe sociale tout en bas de l'échelle comme une insulte. La je comprends mieux ton profil, effectivement.

Ensuite : stage, essais de plein de voiture, essayer d'être crédible ? Oui et donc ? Je suis un passionné qui mes sa passion à exécution et donc ? Ça te gène ?

   

N'importe quoi mais mdr. Hé oh, l'aristocrate, arrête de faire des généralités.

"SEGPA ? Terme employé par des gens issus de milieux très défavorisés"

Donc si un riche et un pauvre, utilisent une insulte commune, ils sont au même niveau ?

Bon sinon, jurez qu'il y a un étudiant qui roule en 114d neuve ?

Un étudiant ? Merci les darons ouais lol.

Bref. C'est vrai que cette 130i fait rêver, c'est un futur collector a bien conserver

Par §Vin573gR

En réponse à Axel015

Je suis beaucoup les côtes des modèles futurs "collectors" abordables (Entre 10 et 20k € actuel) et voila les modèles que je conseille (à conserver comme un bonne bouteille) - à minima ces voitures ne perdront pas de valeur avec 10 000 km par an :

BMW 130i pack M 3 portes

BMW Z3 2.8 ou 3.0

BMW Z4 3.0si 265 ou 3.0 231

BMW 330i E46 pack M 3 portes

Audi TT 3.2 mk1

VW Golf 5 R32

Alfa Romeo GT 3.2 V6

Alfa Romeo 147 GTA

Honda S2000

Honda Civic type r fn2 championship white

Mercedes SLK 350 pack AMG

Porsche Boxster Phase 2 (986) 3.2 S

Nissan 350z dernière phase (313 cv)

Mini Cooper JCW GP

Renault Clio 2 RS Phase 3 182 cv

Renault Clio 3 RS phase 2 version Gordini 203 cv

Après pour avoir de véritable future collector il faut un budget de 30k € actuel et la on a des pépites: SL 55 AMG, SLK 55 amg, Porsche 987 Cayman S, M3 E46, C63 AMG, M5 E39, 911 996, etc... mais le soucis, c'est que l'entretien et l'assurance de ces voitures n'a rien à voir avec les modèles citées plus haut...

   

Pourquoi la 130i 3 portes garderait sa valeur, et pas le modèle E87 en 5 portes ? Forcément en boite mécanique, ou aussi en BVA?

J'en recherche une en bonne condition justement, pour ne pas avoir une grosse décôte dans l'optique d'une éventuelle revente.

Tu m'as l'air bien renseigné, je sollicite ton avis éclairé du coup :)

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité