Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatf vidéo - DS 4 VS Mercedes Classe A : début d'une rivalité

Olivier Pagès

Comparatf vidéo - DS 4 VS Mercedes Classe A : début d'une rivalité

Déposer un commentaire

Par

Comparer cette DS4 à la classe A, là d'accord !

Le duel s'annonce rude.

Peut etre un petit bémol niveau motorisation pour la DS mais sur le reste elle pourrait même l'emporter.

Parce que le précédent comparatif avec l'A3 mdr, assez humiliant pour l'Audi, surtout au niveau de la finition intérieure.

Par

Pour moi un véhicule doit proposer des moteurs d exception, concernant ds c est pas le cas, certains généralistes faisant mieux :)

C est dommage car niveau design c est pas mal :bien:

Par

Pour moi un véhicule premium *

Par

En réponse à nicotdi

Pour moi un véhicule doit proposer des moteurs d exception, concernant ds c est pas le cas, certains généralistes faisant mieux :)

C est dommage car niveau design c est pas mal :bien:

   

sans utiliser le mot exceptionnel je suis assez d'accord, j'espère qu'il vont pouvoir puiser dans la banque du groupe pour son haut de gamme, pour l'entrée de gamme et les premiers hybrides bien que vieux le thp peut faire le taf, BMW a bien des 4 pattes en entré de gamme ect mais faut chapeauter la gamme avec plus gros quitte à ne pas le vendre, sa présence fait sérieux

pour cette fonction je verrai bien le 2l alfa sur cette compacte

Par

En réponse à nicotdi

Pour moi un véhicule doit proposer des moteurs d exception, concernant ds c est pas le cas, certains généralistes faisant mieux :)

C est dommage car niveau design c est pas mal :bien:

   

Tout à fait !

Autant je trouve que la DS4 est très réussie, notamment en terme de design, de qualité.

Autant il manque quelque chose pour briller en Premium. Même si ce sont les versions de moins de 200ch qui se vendent en majorité sur la Classe A, les versions AMG les font vendre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La DS4 n'as pas le Puretech 1.2L en 155 ch ?

Alors que le 2008 et la C4, oui ?

Pas trop confiance en l' ex-THP 1.6L...

Sinon, la DS4 doit etre aussi + legere que la Classe A, le 155 devrait suffire.

Il est prevu ?

Par

En réponse à Sleepy Otter

sans utiliser le mot exceptionnel je suis assez d'accord, j'espère qu'il vont pouvoir puiser dans la banque du groupe pour son haut de gamme, pour l'entrée de gamme et les premiers hybrides bien que vieux le thp peut faire le taf, BMW a bien des 4 pattes en entré de gamme ect mais faut chapeauter la gamme avec plus gros quitte à ne pas le vendre, sa présence fait sérieux

pour cette fonction je verrai bien le 2l alfa sur cette compacte

   

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

Par

En réponse à fassi51

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

   

:biggrin::biggrin: la fin de ton commentaire est juste épique :buzz:

Par §Nya254aD

En réponse à fassi51

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

   

La chasse aux blaireaux est ouverte depuis longtemps et elle n'est pas prête de s'arrêter suffit de voir les mickeys ici qui se laissent encore duper. La Classe A avec diesel de Dacia en place sous le capot c'est 40 000 euros mais l'étoile aussi est en place sur le capot et par la magie du brainless sa mère c'est premium frérot.

Par

Elle ne me semble pas vilaine. des efforts ont été faits pour la présentation intérieure. Pour soutenir les ambitions de DS, il serait nécessaire qu'elle ait une puissante motorisation. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est le refus de PSA/Stellantis d'accompagner l'offre DS premium d'une garantie de 5 ou 7 ans d'office, comme le font les coréens. Ce serait la plus simple preuve de confiance dans la qualité de leurs produits.

Par

En réponse à fassi51

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

   

Mercedes n'emprunte pas de moteurs essence à Renault. Il a été co développé. On pourrait tout aussi bien dire que Renault emprunte des moteurs à Mercedes sinon.

Par

En réponse à E911V

Mercedes n'emprunte pas de moteurs essence à Renault. Il a été co développé. On pourrait tout aussi bien dire que Renault emprunte des moteurs à Mercedes sinon.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_K_Renault

C'est bien un moteur Renault. (développement et conception)

Par

En réponse à E911V

Mercedes n'emprunte pas de moteurs essence à Renault. Il a été co développé. On pourrait tout aussi bien dire que Renault emprunte des moteurs à Mercedes sinon.

   

Mea cupla, j'avais pas vu "essence".

Par

En réponse à nicotdi

Pour moi un véhicule doit proposer des moteurs d exception, concernant ds c est pas le cas, certains généralistes faisant mieux :)

C est dommage car niveau design c est pas mal :bien:

   

Ouais ouais....on la connait la musique maintenant...sauf que:

La grosse majorité des ventes c'est du 100-110ch, 3 et 4 pattes.(essence ou diesel)

Les S3 et autres AMG c'est des ventes "marginales" dédié à l'images qui va influencer le blaireau de base lors de son passage en concession pour acheter son "missile" de 110ch avec clim manuelle :brosse:

Le premium c'est pas que le moteur...ce n'est plus le moteur de nos jours justement, c'est un tout, le design, la qualité des matériaux à bord, l'équipement etc.

Je préfère largement avoir 130ch mais un superbe intérieur avec du cuir partout et un équipement complet que 200 voir 300 que je ne pourrais de toute façon pas exploiter et un équipement rachitique et une finition juste passable (Audi A3).

Sauf si tu recherches une marque sportive...mais dans ce cas là...tu te trompes alors car premium n'égale pas sport.

Par

En réponse à Merguez_Teutonne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_K_Renault

C'est bien un moteur Renault. (développement et conception)

   

:biggrin::biggrin::biggrin: Ton Pseudo est juste magnifique

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::biggrin::biggrin: Ton Pseudo est juste magnifique

   

Merci, l'inspiration ! :jap:

Par

En réponse à JimmyNeutron

La DS4 n'as pas le Puretech 1.2L en 155 ch ?

Alors que le 2008 et la C4, oui ?

Pas trop confiance en l' ex-THP 1.6L...

Sinon, la DS4 doit etre aussi + legere que la Classe A, le 155 devrait suffire.

Il est prevu ?

   

Tu devrais plutôt faire confiance au 1.6 Puretech qu'au 1.2.

Le 1.6 est plus ancien, il a connu des déboires sous sa forme THP, mais il est maintenant bien fiabilisé.

Ce qui ne semble pas être totalement le cas du 1.2

Par

En réponse à vchiu

Elle ne me semble pas vilaine. des efforts ont été faits pour la présentation intérieure. Pour soutenir les ambitions de DS, il serait nécessaire qu'elle ait une puissante motorisation. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est le refus de PSA/Stellantis d'accompagner l'offre DS premium d'une garantie de 5 ou 7 ans d'office, comme le font les coréens. Ce serait la plus simple preuve de confiance dans la qualité de leurs produits.

   

Oui, déjà passer à 3 ans, ce serait un minimum !

Par §Sam482vq

Il faut comparer cette DS4 à une Dacia fiat Renault mais pas à mercredes selon vous elle emporté le duel face à une Audi a3

Et BMW 1 moi je trouve elle trop moche elle veut même pas la golf 8

Même la ds 9 elle emporte le duel face à une Audi A8 et BMW série 7 et une Mercedes class s mdr,,,

Par

En réponse à Acura

Tout à fait !

Autant je trouve que la DS4 est très réussie, notamment en terme de design, de qualité.

Autant il manque quelque chose pour briller en Premium. Même si ce sont les versions de moins de 200ch qui se vendent en majorité sur la Classe A, les versions AMG les font vendre.

   

Parce que tu crois vraiment que la majorité des acheteurs d'A3 35 TDI, de classe A180d ou autre Série 316i les achètent parce qu'il existe des versions M, RS ou AMG ?

95% en ont rien à foutre et achètent juste une image de marque, pas de motorisation ou de sportivité.

"Moi, Monsieur, je roule en Mercedes, je suis donc quelqu'un !":buzz:

Par

En réponse à §Sam482vq

Il faut comparer cette DS4 à une Dacia fiat Renault mais pas à mercredes selon vous elle emporté le duel face à une Audi a3

Et BMW 1 moi je trouve elle trop moche elle veut même pas la golf 8

Même la ds 9 elle emporte le duel face à une Audi A8 et BMW série 7 et une Mercedes class s mdr,,,

   

Tu es certain d'avoir mis les mots dans le bon ordre ?

Pck faut s'accrocher pour comprendre ton charabia !

Par

En réponse à nicotdi

Pour moi un véhicule doit proposer des moteurs d exception, concernant ds c est pas le cas, certains généralistes faisant mieux :)

C est dommage car niveau design c est pas mal :bien:

   

Vu le nombre de 180d que l'on croise, pas sûr que ce soit utile ! Enfin pour une fois qu'une DS ne donne pas envie de se crever les yeux... :biggrin:

Par

En réponse à Red Rabbit 67

Parce que tu crois vraiment que la majorité des acheteurs d'A3 35 TDI, de classe A180d ou autre Série 316i les achètent parce qu'il existe des versions M, RS ou AMG ?

95% en ont rien à foutre et achètent juste une image de marque, pas de motorisation ou de sportivité.

"Moi, Monsieur, je roule en Mercedes, je suis donc quelqu'un !":buzz:

   

l'image ça se gagne avec des bons produits, après tu peux vendre des daubes cher. Il ne faut pas faire le marketing à l'envers

Par

Je trouve cette nouvelle DS franchement réussie et vraiment une très bonne surprise : À priori, sous réserve de visu et de rapport prix / prestations.

Assez interpellant de constater qu’une Française souvent critiquée pour sa finition semble prendre le dessus sur une Merco !

Au sujet de Mercedes, il va falloir arrêter de ressasser sans cesse que la marque utilise des moteurs Renault.

Depuis fin 2020, tous les moteurs sont des purs Mercos !

Par

En réponse à Red Rabbit 67

Parce que tu crois vraiment que la majorité des acheteurs d'A3 35 TDI, de classe A180d ou autre Série 316i les achètent parce qu'il existe des versions M, RS ou AMG ?

95% en ont rien à foutre et achètent juste une image de marque, pas de motorisation ou de sportivité.

"Moi, Monsieur, je roule en Mercedes, je suis donc quelqu'un !":buzz:

   

Et l'image de marque elle vient d'où ? Des 180d ou des versions AMG ? :chut:

Par

Avec son allure de vaisseau amiral en reduction, la DS4 vise plus la Classe A Que l'A3 ou serie 1, il me semble.

Après, avec le triple de l'offre moteurs (1/3 en diesel, 3/8 en essence), la mercedes me semble bien mieux doté que le simple "mieux" de l'article.

Bien entendu, hors de France elle n'aura pas bcp de chances, mais il sera intéressant de voir ses ventes dans l'exagone, et elle me semble bien plus pertinente que la jolie mais bancale DS9

Par

En réponse à Red Rabbit 67

Parce que tu crois vraiment que la majorité des acheteurs d'A3 35 TDI, de classe A180d ou autre Série 316i les achètent parce qu'il existe des versions M, RS ou AMG ?

95% en ont rien à foutre et achètent juste une image de marque, pas de motorisation ou de sportivité.

"Moi, Monsieur, je roule en Mercedes, je suis donc quelqu'un !":buzz:

   

Visiblement, tu n'a toujours rien compris a l'image premium :bien:

Par §Phi568Xu

Comparer la DS4 nouveau fleuron de PSa à la Renault de Mercedes me semble abusif. En terme de finition, la classe A à un métro de retard en terme d'ergonomie car mettre deux écrans de 10 et 12 pouces ne règle par les problèmes de lenteur du système global. J'ai essayé un GLA 250 hybride et le système est lente à réagir comme la plupart des commandes MBUX qui restent à la traîne si on enchaine deux destinations simultanées , le forçage de l'hybride et se mettre en roue libre le tout à moins de 50 km/h.

La bagnole semble paumée environ deux minutes......

Par

"la firme à l'étoile est un brin en dessous avec une présentation légèrement moins soignée" -> On sait qu'il ne faudrait pas vexer les marques qui vous alimentent mais allez-y dites les choses réellement.

Légèrement moins soignée ? Un brin en dessous ? Certainement pour le mec qui préfère le plastoc au cuir ou encore le laqué immonde au bois et à l'alu alors oui, peut-être est-ce "légèrement en dessous" !

Sérieux, il y a un monde de classe entre la boite de nuit ambulante et la DS4... Ca vous fait tant chier de le dire ?

Par

Dommage côté motorisation, mais sinon j'ai une préférence pour la DS4

Par

En réponse à Sleepy Otter

sans utiliser le mot exceptionnel je suis assez d'accord, j'espère qu'il vont pouvoir puiser dans la banque du groupe pour son haut de gamme, pour l'entrée de gamme et les premiers hybrides bien que vieux le thp peut faire le taf, BMW a bien des 4 pattes en entré de gamme ect mais faut chapeauter la gamme avec plus gros quitte à ne pas le vendre, sa présence fait sérieux

pour cette fonction je verrai bien le 2l alfa sur cette compacte

   

Sur tous les entrees de gamme bmw a un 3 cylindres 1.5 que ce soit sur serie 1 ou 3.

Même moteur que sur mini

Par

En réponse à fassi51

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

   

Les blaireaux ne sont pas toujours là où en croit...

Il suffit d'un marque qui vend rien depuis des années sort un voiture avec un design coloré comme un restaurant chinois avec des moteurs de citadine pour que les Cocoricoboys applaudissent et crient a la révolution.

Attendez que elle sort .. on verra qui va mettre le taraud pour rouler dans cette Xem révolution option bling bling anti sobriété..;-)

Par

En réponse à Supercharged05

Dommage côté motorisation, mais sinon j'ai une préférence pour la DS4

   

N importe quoi l argument dzs motorisations.

La plupart des classe a vendues sont en 160 d ou 180d mais en amg line. On croit qu elles ont un moteur de ouf et en fait c est un 120ch. Donc ca sert a rien de developper une version a 400ch qui ne fait que 2% des ventes pour la ckasse a

Par

En réponse à Automotoman

Les blaireaux ne sont pas toujours là où en croit...

Il suffit d'un marque qui vend rien depuis des années sort un voiture avec un design coloré comme un restaurant chinois avec des moteurs de citadine pour que les Cocoricoboys applaudissent et crient a la révolution.

Attendez que elle sort .. on verra qui va mettre le taraud pour rouler dans cette Xem révolution option bling bling anti sobriété..;-)

   

Fait un effort quand même... déjà que de base on comprend rien a tes élucubrations sans queue ni tête mais là en plus , tu rage tellement fort que tu tape tout partout a côté des touches ...des barres !!! :brosse::buzz:

Par

En réponse à phirag

Sur tous les entrees de gamme bmw a un 3 cylindres 1.5 que ce soit sur serie 1 ou 3.

Même moteur que sur mini

   

yep faute de frappe, c'est bien le sens de mon message :bien:

Par

Je vais donner mon avis qui bien sur n'engage que moi :biggrin:

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette DS peut etre trop meme ? la Mercedes rien de génial du classique..

L'interieur DS est pamal quand a celui de la Mercedes je trouve ce style horrible :eek: sur a la longue tu doit choper une migraine :ptèdr:

après niveau moteur si vous voulez un avion de chasse il va falloir emménager en Allemagne pour l'utiliser :tongue:

Par

Très réussie cette DS4 au moins sur le plan statique. Beaucoup s'en prennent aux motorisations avec forcément moins de possibilités d'avoir des puissances aussi larges que chez Mercedes, c'est oublier un peu vite où se situe l'essentiel des besoins. On profite tous les jours d'un bon confort et d'un équipement pléthorique et dans cette catégorie 130 ch en boite auto suffisent dans toutes les situations de circulation actuelle. Là où ça pêche un peu c'est au niveau de la sobriété ou demeure l'impression pour se démarquer d'en faire un peu trop avec une surenchère de chromes et des couleurs dont on se demande si tout cela vieillira correctement c'est à dire comme du premium.

Par

En réponse à kernel_panic

Fait un effort quand même... déjà que de base on comprend rien a tes élucubrations sans queue ni tête mais là en plus , tu rage tellement fort que tu tape tout partout a côté des touches ...des barres !!! :brosse::buzz:

   

Vu que tu a du mal je vais résumer...

L'ambiance bar a hôtesses a changé de marques...;-)

Par

La messe est dite entre une Merco à moteur Dacia et tablette Logitech, et cette splendide DS4 il n'y a pas match. :bien:

Par

En réponse à Automotoman

Les blaireaux ne sont pas toujours là où en croit...

Il suffit d'un marque qui vend rien depuis des années sort un voiture avec un design coloré comme un restaurant chinois avec des moteurs de citadine pour que les Cocoricoboys applaudissent et crient a la révolution.

Attendez que elle sort .. on verra qui va mettre le taraud pour rouler dans cette Xem révolution option bling bling anti sobriété..;-)

   

"Attendez que elle sort" .... oui effectivement on va suivre ton conseil ! :biggrin:

Par

J'ai comme un doute.

Les acheteurs réels de DS4 ne sont pas encore connus, je ne pensent pas que ce soient des gens qui pensent Mercédes A, après combien d'acheteurs vont abandonner une MB A pour une DS4?

Ce comparatif n'est pas tout a fait réaliste.

Par

En réponse à GY201

J'ai comme un doute.

Les acheteurs réels de DS4 ne sont pas encore connus, je ne pensent pas que ce soient des gens qui pensent Mercédes A, après combien d'acheteurs vont abandonner une MB A pour une DS4?

Ce comparatif n'est pas tout a fait réaliste.

   

Quand on voit la clientèle actuelle Mercedes classe A. Elle ne sera effectivement pas du genre à lacher leur étoile pack AMG pour une DS.

En revanche la clientèle Audi... c'est fort probable. Et c'est d'ailleurs le public visé il me semble

Par

En réponse à JF2

Très réussie cette DS4 au moins sur le plan statique. Beaucoup s'en prennent aux motorisations avec forcément moins de possibilités d'avoir des puissances aussi larges que chez Mercedes, c'est oublier un peu vite où se situe l'essentiel des besoins. On profite tous les jours d'un bon confort et d'un équipement pléthorique et dans cette catégorie 130 ch en boite auto suffisent dans toutes les situations de circulation actuelle. Là où ça pêche un peu c'est au niveau de la sobriété ou demeure l'impression pour se démarquer d'en faire un peu trop avec une surenchère de chromes et des couleurs dont on se demande si tout cela vieillira correctement c'est à dire comme du premium.

   

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre une 308 ou une C4 ?

Malheureusement pour le groupe, j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour bien vendre un modèle Premium comme l'est la DS4, il ne suffit pas d'un bon produit, mais aussi d'une image. Et l'image ne se construit pas avec des 1.6...

Ça marchera sans doute en France, comme la DS7 qui est en tête de sa catégorie. Mais sans doute pas en Europe.

Par

En réponse à Caraphael

Comparer cette DS4 à la classe A, là d'accord !

Le duel s'annonce rude.

Peut etre un petit bémol niveau motorisation pour la DS mais sur le reste elle pourrait même l'emporter.

Parce que le précédent comparatif avec l'A3 mdr, assez humiliant pour l'Audi, surtout au niveau de la finition intérieure.

   

J'adore le "petit bémol" concernant les motorisations bien plus puissantes et fiables chez Merco ! :lol:

C'est justement un des éléments majeurs qui distinguent le premium du tout venant avec également la qualité des finitions, qui peuvent utiliser des matériaux sobres (plastique, alu) mais de bonne qualité et très bien assemblés. La Pijo rebadgee utilise des matériaux tapageurs vulgaires plus à leur place dans un pick up de caillera adepte du tuning que d'une berline premium.

Quand les assemblages approximatifs commenceront à se dissoudre quelques mois après l'achat, on verra bien la différence avec la Mercedes !

Par

Comparer Citroën à Mercedes encore une bonne blague

Par

En réponse à §Nya254aD

La chasse aux blaireaux est ouverte depuis longtemps et elle n'est pas prête de s'arrêter suffit de voir les mickeys ici qui se laissent encore duper. La Classe A avec diesel de Dacia en place sous le capot c'est 40 000 euros mais l'étoile aussi est en place sur le capot et par la magie du brainless sa mère c'est premium frérot.

   

Tu connais la différence entre un puretoc et un gagnant du Loto ?

Le gagnant du Loto lui atteint les 100000....

Si Mercedes met du Renault dans ses véhicules c'est tout simplement parce les moteurs en question ont été soit conçus avec Daimler soit ont passé les tests d'homologation de Mercedes... Toi comprendre ?

Par

Vous vous relisez jamais avant de publier un essai ?

4,55m la classe A... Bien sûr que non ! C'est la taille d'une Classe A Berline tricorps... Et après vous étonnez qu'il n'y ait pas d'impact sur le coffre ou l'habitabilité... Tête d'ampoule ne réfléchit vraiment pas beaucoup. La vraie taille de la Classe A c'est 4,42m soit très proche de la DS4.

Ensuite, vous montrez des images de l'affichage tête haute en réalité augmentée... qui sera sur la Classe S , pas la classe A !

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu connais la différence entre un puretoc et un gagnant du Loto ?

Le gagnant du Loto lui atteint les 100000....

Si Mercedes met du Renault dans ses véhicules c'est tout simplement parce les moteurs en question ont été soit conçus avec Daimler soit ont passé les tests d'homologation de Mercedes... Toi comprendre ?

   

C'est d'ailleurs pour ça que Merco a viré les moteurs Rîno de ses caisses, ça commençait à se savoir, et ce n'est pas très valorisant d'avoir un moteur du Cric sous le capot ....

Par

En réponse à phirag

N importe quoi l argument dzs motorisations.

La plupart des classe a vendues sont en 160 d ou 180d mais en amg line. On croit qu elles ont un moteur de ouf et en fait c est un 120ch. Donc ca sert a rien de developper une version a 400ch qui ne fait que 2% des ventes pour la ckasse a

   

eh non mais encore un qui n'a rien compris a l'image premium! Mais il y en a combien dans ce pays???

aidez-moi les gars, je peut pas l'expliquer tous les jours a autant de gens!

Par

Vraiment sympa cette DS4 :bien:

Par

En réponse à vchiu

Elle ne me semble pas vilaine. des efforts ont été faits pour la présentation intérieure. Pour soutenir les ambitions de DS, il serait nécessaire qu'elle ait une puissante motorisation. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est le refus de PSA/Stellantis d'accompagner l'offre DS premium d'une garantie de 5 ou 7 ans d'office, comme le font les coréens. Ce serait la plus simple preuve de confiance dans la qualité de leurs produits.

   

Bien vu...c est navrant que ces brainstormeurs juvéniles qui sont à la barre du groupe n y ait pas pensé...c est quand même la base de leur métier...en même temps j en connais un,çà m etonne pas de lui...

Par

En réponse à SteppeOuais

J'adore le "petit bémol" concernant les motorisations bien plus puissantes et fiables chez Merco ! :lol:

C'est justement un des éléments majeurs qui distinguent le premium du tout venant avec également la qualité des finitions, qui peuvent utiliser des matériaux sobres (plastique, alu) mais de bonne qualité et très bien assemblés. La Pijo rebadgee utilise des matériaux tapageurs vulgaires plus à leur place dans un pick up de caillera adepte du tuning que d'une berline premium.

Quand les assemblages approximatifs commenceront à se dissoudre quelques mois après l'achat, on verra bien la différence avec la Mercedes !

   

??

Tu as donc vu les matériaux de la DS4 ?

Et accessoirement de la Mercedes ?

Moi non.

Tes œillères t'aveuglent :buzz:

Par

...n y aient pas pensé...

Par

En réponse à E911V

Mercedes n'emprunte pas de moteurs essence à Renault. Il a été co développé. On pourrait tout aussi bien dire que Renault emprunte des moteurs à Mercedes sinon.

   

C'est beau de croire le pipotron… Mercédes est allé chercher des moteurs, a testé et a choisi, pas plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En manque d'arguments ...?

Par

En réponse à fassi51

BMW ( et Audi ) ont des 3 cylindres en entrée de gamme sur les séries 1 et 2 . Quant à Mercedes il emprunte carrément des moteurs Renault . Par ailleurs si l'acheteur d'une Classe A 180 ou d'une BMW 116 ou 118 optent pour ces modèles parce qu'il existe Une A45 AMG ou une M2 compétition alors la chasse aux blaireaux est ouverte.

   

Les blaireaux te disent que la classe A c'est vendue à 160000 exemplaires en Europe en 2020 et Ds n'a pas vendu 50000 exemplaires des ses merveilles tout modèles confondus .

Donc les blaireaux sont plus nombreux que les rares adorateurs de Ds !

Par

La DS4 est certes une jolie voiture, mais son grand défaut est qu'elle est trop "sophistiquée" et qu'elle se démodera trop vite.

La Mercedes, plus simple, ne démodera pas aussi rapidement.

Par

En réponse à vchiu

Elle ne me semble pas vilaine. des efforts ont été faits pour la présentation intérieure. Pour soutenir les ambitions de DS, il serait nécessaire qu'elle ait une puissante motorisation. Ce que je ne comprendrai jamais, c'est le refus de PSA/Stellantis d'accompagner l'offre DS premium d'une garantie de 5 ou 7 ans d'office, comme le font les coréens. Ce serait la plus simple preuve de confiance dans la qualité de leurs produits.

   

La garantie 5 ou 7 ans des coréens est purement marketing et sans grosse prise de risque au regard de la multitude des asterisques.

Toutes les pièces d'usure sont exclues de la couverture, or les pannes viennent généralement de ce côté là. Autre exclusion, l'électronique qui fait partie des dysfonctionnement les plus fréquent. Bref, ils te garantissent des choses qui n'ont pas besoin de garantie ou qui ne sont en rien supérieures aux autres constructeurs.

Par

En réponse à nicotdi

Pour moi un véhicule premium *

   

Comparable aux premium japonaises au niveau design

Par

En réponse à traxxas28

La messe est dite entre une Merco à moteur Dacia et tablette Logitech, et cette splendide DS4 il n'y a pas match. :bien:

   

Il serait temps que Ds arrete de gagner des duels virtuels et commence à vendre des voitures, mais ça c'est pas près d'arriver :biggrin:

Par

En réponse à GY201

J'ai comme un doute.

Les acheteurs réels de DS4 ne sont pas encore connus, je ne pensent pas que ce soient des gens qui pensent Mercédes A, après combien d'acheteurs vont abandonner une MB A pour une DS4?

Ce comparatif n'est pas tout a fait réaliste.

   

Je pense personnellement que tu te trompes. De plus en plus de personnes renoncent aux véhicules teutons pour des véhicules français car les gens s'aperçoivent que bon nombre de véhicules allemands sont moins bien finis, moins bien équipés et moins bien motorisés à tarif équivalent.

Par

En réponse à Automotoman

En manque d'arguments ...?

   

Ben c'est juste autant argumenté que le post qu'il commente

Par

En réponse à GY201

J'ai comme un doute.

Les acheteurs réels de DS4 ne sont pas encore connus, je ne pensent pas que ce soient des gens qui pensent Mercédes A, après combien d'acheteurs vont abandonner une MB A pour une DS4?

Ce comparatif n'est pas tout a fait réaliste.

   

Je pense la même chose.

Celui qui entre chez Citroën pour acheter une DS4 vient pour acheter "la" voiture haut de gamme française.

Celui qui entre chez Mercedes pour acheter une classe A est souvent celui qui a raclé les fonds de tiroir pour s'offrir l'entrée de gamme de Mercedes ou acheter une seconde voiture pour Madame.

La démarche n'est pas la même.

La DS4 est un top de gamme.

La classe A est un bas de gamme

Par

En réponse à Laorans29

Je pense personnellement que tu te trompes. De plus en plus de personnes renoncent aux véhicules teutons pour des véhicules français car les gens s'aperçoivent que bon nombre de véhicules allemands sont moins bien finis, moins bien équipés et moins bien motorisés à tarif équivalent.

   

C'est pour ça que DS fait un tel tabac :voyons:

Par

En réponse à v_tootsie

Tu es certain d'avoir mis les mots dans le bon ordre ?

Pck faut s'accrocher pour comprendre ton charabia !

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

Je me rappelle des commentaires lors de la sortie du DS7 et du DS3 crossback. La DS7 va turer le Q5 et la DS3 tuer le Q2... Bilan des ventes, source carsalebase:

DS3 crossback: 2020: 19.496. - 2019: 17.828

Q2: 2020: 57.825. - 2019: 78.335

Ds7: 2020: 24.087. - 2019: 27.940

Q5: 2020: 53.523. - 2019: 63.915

Et ça sera pareil avec cette nouvelle DS.

Par §Jio665Yt

En réponse à Laorans29

Je pense personnellement que tu te trompes. De plus en plus de personnes renoncent aux véhicules teutons pour des véhicules français car les gens s'aperçoivent que bon nombre de véhicules allemands sont moins bien finis, moins bien équipés et moins bien motorisés à tarif équivalent.

   

Marché automobile 2009 - 2019 en Europe:

+4% VW

+52% Mercedes

+45% BMW

+21% Audi

+58% Skoda

+60% Seat

-3% Peugeot

-3% Renault

-27% Citroën

Je ne vois pas encore la percée française, mais on brûle des cierges.

Par

En réponse à Samluek

Je me rappelle des commentaires lors de la sortie du DS7 et du DS3 crossback. La DS7 va turer le Q5 et la DS3 tuer le Q2... Bilan des ventes, source carsalebase:

DS3 crossback: 2020: 19.496. - 2019: 17.828

Q2: 2020: 57.825. - 2019: 78.335

Ds7: 2020: 24.087. - 2019: 27.940

Q5: 2020: 53.523. - 2019: 63.915

Et ça sera pareil avec cette nouvelle DS.

   

En France le DS7 est devant le Q5 et c'est déjà l'air de rien une sacré performance :bah:

Et regarde un peu tes chiffres pour tes 2 Audi :biggrin:

Tu vois rien?

On dirait bien que ça baisse...et pas qu'un peu en plus :buzz:

Par

En réponse à kernel_panic

En France le DS7 est devant le Q5 et c'est déjà l'air de rien une sacré performance :bah:

Et regarde un peu tes chiffres pour tes 2 Audi :biggrin:

Tu vois rien?

On dirait bien que ça baisse...et pas qu'un peu en plus :buzz:

   

Tu refuse la réalité en fait...

Par

En réponse à toctoctoc

La DS4 est certes une jolie voiture, mais son grand défaut est qu'elle est trop "sophistiquée" et qu'elle se démodera trop vite.

La Mercedes, plus simple, ne démodera pas aussi rapidement.

   

C'est clair que la Mercedes avec son intérieur bourré d'écran ne va pas se demander :biggrin:

Par

La Ds4 2 démode déjà la Classe A, pourtant réussie.

Et son intérieur est sublime.

Gros succès à prévoir.

Par

En réponse à kernel_panic

En France le DS7 est devant le Q5 et c'est déjà l'air de rien une sacré performance :bah:

Et regarde un peu tes chiffres pour tes 2 Audi :biggrin:

Tu vois rien?

On dirait bien que ça baisse...et pas qu'un peu en plus :buzz:

   

s'accrocher aux branches est un credo

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La Ds4 2 démode déjà la Classe A, pourtant réussie.

Et son intérieur est sublime.

Gros succès à prévoir.

   

naaaan t'est encore là???

allez, bon prince, en France elle marchera sans doute un peu

ailleurs sur la planète Terre, et malgré ses qualités (a vérifier), personne hésitera entre un premium allemand a l'image et la revente en béton armé et son challenger français made by Peugeot

Par

En réponse à Automotoman

C'est pour ça que DS fait un tel tabac :voyons:

   

toutaffé :buzz:

Par

En réponse à §Jio665Yt

Marché automobile 2009 - 2019 en Europe:

+4% VW

+52% Mercedes

+45% BMW

+21% Audi

+58% Skoda

+60% Seat

-3% Peugeot

-3% Renault

-27% Citroën

Je ne vois pas encore la percée française, mais on brûle des cierges.

   

si si, lit la com DS, elle est a 200% sur un an, de 10 a 20 ventes, un vrai raz de marée, ils arrivent pas a tenir les délais :buzz:

Par

En réponse à Samluek

Je me rappelle des commentaires lors de la sortie du DS7 et du DS3 crossback. La DS7 va turer le Q5 et la DS3 tuer le Q2... Bilan des ventes, source carsalebase:

DS3 crossback: 2020: 19.496. - 2019: 17.828

Q2: 2020: 57.825. - 2019: 78.335

Ds7: 2020: 24.087. - 2019: 27.940

Q5: 2020: 53.523. - 2019: 63.915

Et ça sera pareil avec cette nouvelle DS.

   

ne soit pas désobligeant :buzz:

Par

En réponse à jojozuf1

Il serait temps que Ds arrete de gagner des duels virtuels et commence à vendre des voitures, mais ça c'est pas près d'arriver :biggrin:

   

ne parlons pas de choses aussi vulgaires que les ventes

la noblesse du geste, tel est le devis du vrai premium a la française :buzz:

Par

Ou comment une simple comparaison entre deux véhicules tourne à l'affrontement entre fan boys tel un match de foot :lol:

Alors encore heureux que Mercedes devance Citroën dans les ventes !!! Super l'argument !

Ya 20 ans qui aurait osé comparer une voiture française avec une Mercedes et regardé maintenant !

Et quand t'achète une Mercedes ou une Ford avec un moteur Renault ou PSA et bien au final ça change la donne pour moi. :fresh:

Chacun ces goûts et si l'intérieur navette spaciale plaît à tant de monde et bien qu'ils en profitent bien :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et bien ma foi si mon commentaire ne t'intéresse pas tant pis pour toi mais chacun a le droit d'avoir son avis et justement essai de lire entre les lignes tu comprendra le sens de mon message :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui mais tu peux répondre en étant respectueux et non moqueur car ça yen a pas besoins c'est une marque de maturité, tu apprendra cela j'espère pour toi :chut: :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est exactement ce que je tente d'expliquer !

Le client DS4 vient acheter ce qu'il considère comme un haut de gamme. Celui qui achète une classe A est, sauf exception, l'acheteur qui veut une Mercedes à budget réduit et ce n'est pas la même démarche.

La DS4 est ce qui se fait de mieux au niveau voitures de luxe dans l'ex groupe PSA.

La Mercedes classe A est le bas de gamme Mercedes.

La "vraie" Mercedes commence à la "classe E" tout comme la vraie "BMW" commence à la "série 5".

C'est à partir de la "classe E" qu'on peut apprécier les vrais conforts, finitions et la durabilité "Mercedes".

Les versions de la "classe A" que vous citez constituent un créneau de marché rentable et existent principalement pour attirer le chaland, mais ce sont les versions et motorisations de base qui sont, de loin, les plus vendues.

PS : Votre grossièreté dénote d'un niveau d'éducation qui ne vous permet pas de comprendre un raisonnement !

Par

En réponse à toctoctoc

C'est exactement ce que je tente d'expliquer !

Le client DS4 vient acheter ce qu'il considère comme un haut de gamme. Celui qui achète une classe A est, sauf exception, l'acheteur qui veut une Mercedes à budget réduit et ce n'est pas la même démarche.

La DS4 est ce qui se fait de mieux au niveau voitures de luxe dans l'ex groupe PSA.

La Mercedes classe A est le bas de gamme Mercedes.

La "vraie" Mercedes commence à la "classe E" tout comme la vraie "BMW" commence à la "série 5".

C'est à partir de la "classe E" qu'on peut apprécier les vrais conforts, finitions et la durabilité "Mercedes".

Les versions de la "classe A" que vous citez constituent un créneau de marché rentable et existent principalement pour attirer le chaland, mais ce sont les versions et motorisations de base qui sont, de loin, les plus vendues.

PS : Votre grossièreté dénote d'un niveau d'éducation qui ne vous permet pas de comprendre un raisonnement !

   

Demander à quelqu'un de regarder les deux tableaux de bords sans lui donner d'indication, dite lui après il ya une Citroën et une Mercedes et il doit trouver laquelle correspond, il ya de forte chance qu'il inverse :ange:

Par

En réponse à Samluek

Je me rappelle des commentaires lors de la sortie du DS7 et du DS3 crossback. La DS7 va turer le Q5 et la DS3 tuer le Q2... Bilan des ventes, source carsalebase:

DS3 crossback: 2020: 19.496. - 2019: 17.828

Q2: 2020: 57.825. - 2019: 78.335

Ds7: 2020: 24.087. - 2019: 27.940

Q5: 2020: 53.523. - 2019: 63.915

Et ça sera pareil avec cette nouvelle DS.

   

On ne doit pas se rappeler des mêmes commentaires... sauf si tu fais allusion à des trolls type ETO, et j'imagine que tu ne lui accordes aucun crédit si tu le connais...

Je m'attendais à bien pire côté ventes ! Justement, au vu des commentaires des trolls opposés à ETO, je m'attendais à des ventes 10 fois inférieures à Audi au moins. La DS7 se vend 2 fois moins que le Q5. Meh. Je trouve ça pas si mal pour un tel modèle.

Par

Edit de mon précédent message, il est temps de se coucher :lol:

*dite lui après il ya une DS et une Mercedes et il doit trouver laquelle correspond, il ya de forte chance qu'il inverse :ange:

Par

Je pourrais être un potentiel client de cette DS4, j'ai le profil, je suis leur "cible".

Mais il y a 2 choses essentielles que DS oublie pour vendre du premium :

1) il faut des moteurs, des vrais, pour l'image : les 6 et 8 cylindres vendent du rêve et les clients signent pour des 3 cylindres optionnés et donc bourrés de marge bénéficiaires...

2) en tant que client pour du premium, je n'ai pas envie de me retrouver à faire entretenir ma voiture à côté des mecs en C3 ou des mamies en saxo qui pleurent au comptoir pour payer leur révision en 12 fois. Puis avoir à faire a des mécanos ne maîtrisant pas le sujet car le premium a une technologie qu'ils n'observent pas sur 95% des autos qu'ils entretiennent (C3 aircross et toutes ces poubelles).

Par conséquent je vais voir ailleurs. Ma future auto est en commande, c'est une BMW M340d. Ils ont quoi chez DS d'équivalent ?

Par

Pour en revenir à cette nouvelle DS4 : elle semble n'avoir aucun défaut (hormis celui de n'avoir de motorisation supérieure à 300cv, ce qui n'intéressera personne).

Design magnifique, habitacle superbe et raffiné, bonne habitabilité coffre, équipements dernier cri, innovante, châssis probablement impeccable, etc.

Entre une Audi A3 à l'habitacle horrible (montez dedans, vraiment) qui coûtera 10ke de plus à dotation à peine équivalente et cette superbe DS4, il n'y a pas à hésiter, je pense.

Par

Heureusement que c'est un journal français car la ds est très clairement en dessous de la Mercedes

Par

En réponse à La super car

Heureusement que c'est un journal français car la ds est très clairement en dessous de la Mercedes

   

Ah bon ? Tu l'as vu cette DS4 pour comparer ?

Va voir d'autres vidéo sur YouTube comme Planete GT, il semble que cette française soit vraiment à la hauteur.

Par

En réponse à JimmyNeutron

La DS4 n'as pas le Puretech 1.2L en 155 ch ?

Alors que le 2008 et la C4, oui ?

Pas trop confiance en l' ex-THP 1.6L...

Sinon, la DS4 doit etre aussi + legere que la Classe A, le 155 devrait suffire.

Il est prevu ?

   

Il est pourtant mieux considérés que le 1L2 en terme de fiabilité d'après ce que j'avais pu voir (sans confirmer non plus, je n'ai jamais possédé ni l'un ni l'autre).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est clair que le premium allemand est larguée :fresh:

Par

La DS4 est très réussie esthétiquement, ça ne fait aucun doute pour moi. Que certains le conteste, tant mieux pour eux, c'est leur avis et chacun à le sien, qu'il soit de bonne foi ou pas.

Mais vous pouvez pas arrêter avec ce genre de comparatif ? Les comparatif uniquement statistiques ne servent à rien ! On s'en fout ! Roulez, testez les et donnez nous vos impressions avant qu'on puissent essayer nous même les véhicules.

L'avant première, c'est un peu votre seule utilité, alors profitez en avant qu'on puisse aussi essayer la DS4. Faites des essais dynamique où, si vous n'avez pas le droit, attendez de pouvoir pour nous les montrer plutôt que de faire des comparatifs comme ça. On a plus vite fait d'aller voir une vidéo de présentation de la DS4 nous même. :pfff:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc celui qui achète une classe A/série 1/A3 150cv n'est aussi qu'un idiot qui veut se la raconter sans pouvoir se le permettre ? Si ça marche pour DS, ça marche pour les autres.

D'ailleurs, il est important de noter que le simple d'esprit semble plutôt être toi ici. Tu ne comprends même pas son message, tu réponds totalement à côté. Typique du mec qui fait semblant de ne pas comprendre pour balancer des arguments qui ne tiennent pas debout car dénué de bonne foi. Il te parle des classe A entrée de gamme, tu lui parle d'une AMG au châssis modifié. C'est ça ta réponse ? T'as pas l'impression d'être à côté de la plaque ?

C'est comme nous dire que la Yaris à un bon châssis parce que la Yaris GR pourrait absorber plus que ses 260cv.

Sinon, tu es au courant que les 3/4 des acheteurs de véhicules premium roulent en petit voir au mieux avec des moteurs de coeur de gamme ? Les gens qui achètent du premium cherche pour certains, l'image, d'autres vont chercher une qualité de finition (un peu comme acheter du luxe au lieu du prêt à porter) et loin derrière, un gros moteur ?

Les moteurs puissant sont là pour l'image principalement et satisfaire les 3 pelo qui veulent aller vite et faire du bruit. Corinne qui veut rouler en classe A avec un toit ouvrant et un intérieur cuir bien construit n'a pas envie d'avoir 400 bourrins sous le capot et payer l'équivalent de 3 moteurs en carburant.

Tu as l'air sûr de toi, c'est bien d'avoir confiance en ses capacités, mais comme l'a dit Charles Bukowski "Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes."

Prendre un peu de recul et se remettre en question parfois c'est bien aussi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Toujours dans le mépris" rename ton compte, ça t'irait à merveille. Ça permettrait de faire comprendre à tous directement que tu n'es là que pour rabaisser et troller les autres, en aucun cas pour élever le débat ou échanger comme un adulte normalement constitué. Normalement un adulte est censé être capable de comprendre qu'on à des goûts et des points de vue différents et donc, au minimum les respecter.

Certainement pas se comporter comme un gosse de 12ans qui pensent avoir raison en toute circonstance.

Tant de frustrations en une personne, ça ne doit pas être facile à vivre, je te plains. :fleur:

Par

En réponse à Samluek

Je me rappelle des commentaires lors de la sortie du DS7 et du DS3 crossback. La DS7 va turer le Q5 et la DS3 tuer le Q2... Bilan des ventes, source carsalebase:

DS3 crossback: 2020: 19.496. - 2019: 17.828

Q2: 2020: 57.825. - 2019: 78.335

Ds7: 2020: 24.087. - 2019: 27.940

Q5: 2020: 53.523. - 2019: 63.915

Et ça sera pareil avec cette nouvelle DS.

   

C'est pas si mal pour une marque sans presque aucune notoriété. Le ds7 crossback ne se vend d'ailleurs que 2 fois moins, à ce prix c'est déjà pas si mal.

Quand certains pensaient qu'il ne se vendrait même pas à 1000 unités à l'année, c'est un exploit.

Le Q2 chute énormément en revanche.

Pour le DS3 crossback, même si il a sa personnalité, il est quand même pas super gracieux, c'est un raté en terme de design et d'ergonomie. Pas étonnant du coup.

Par

En réponse à Panic At the Auto

C'est pas si mal pour une marque sans presque aucune notoriété. Le ds7 crossback ne se vend d'ailleurs que 2 fois moins, à ce prix c'est déjà pas si mal.

Quand certains pensaient qu'il ne se vendrait même pas à 1000 unités à l'année, c'est un exploit.

Le Q2 chute énormément en revanche.

Pour le DS3 crossback, même si il a sa personnalité, il est quand même pas super gracieux, c'est un raté en terme de design et d'ergonomie. Pas étonnant du coup.

   

200% d'accord avec ton analyse.

Il faudrait un gros relifting de la face avant du Ds3 Crossback pour espérer le relancer.

Le Ds7 Crossback continue d'augmenter ses ventes et son style ne vieillit pas, c'est remarquable après quasiment 4 ans.

Le positif : DS souhaite ses futurs produits dans la lignée de cette nouvelle Ds4, ce qui est prometteur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense que tu as mal compris ce qu'il voulait dire.

En fait, la classe A représente, à l'image de Mercedes, la catégorie entrée de gamme, quand, pour DS, la DS4 représente la catégorie forte de la marque. Il est indéniable que sur les segments C et C+ (crossover urbain), les modèles généralistes sont largement montés en gamme quand les modèles premium, pour des raisons évidentes de coûts, offrent un niveau de finition moins qualitatif que sur leurs modèles phares des segments E, F et SUV.

En résumé, une série 1, Classe A et A3 peuvent plus facilement être comparées aux généralistes (sur le créneau de masse, c'est à dire de 110 à 150 cv) alors que la comparaison sur le segment D, type 508 face à une série 3, la marche est beaucoup plus haute.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

200% d'accord avec ton analyse.

Il faudrait un gros relifting de la face avant du Ds3 Crossback pour espérer le relancer.

Le Ds7 Crossback continue d'augmenter ses ventes et son style ne vieillit pas, c'est remarquable après quasiment 4 ans.

Le positif : DS souhaite ses futurs produits dans la lignée de cette nouvelle Ds4, ce qui est prometteur.

   

non, le DS3 est raté dans sa conception: trop étriqué, coffre baclé, clim tactile nulle, boutons haptiques pas pratiques, etc. etc...

même un gros réstylage ne pourrait pas rémedier sa conception baclée

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pour en revenir à cette nouvelle DS4 : elle semble n'avoir aucun défaut (hormis celui de n'avoir de motorisation supérieure à 300cv, ce qui n'intéressera personne).

Design magnifique, habitacle superbe et raffiné, bonne habitabilité coffre, équipements dernier cri, innovante, châssis probablement impeccable, etc.

Entre une Audi A3 à l'habitacle horrible (montez dedans, vraiment) qui coûtera 10ke de plus à dotation à peine équivalente et cette superbe DS4, il n'y a pas à hésiter, je pense.

   

Edward pour une fois je suis d'accord avec toi :bien: je préfère largement la DS4

Par

En réponse à Corvintetö

Je pense que tu as mal compris ce qu'il voulait dire.

En fait, la classe A représente, à l'image de Mercedes, la catégorie entrée de gamme, quand, pour DS, la DS4 représente la catégorie forte de la marque. Il est indéniable que sur les segments C et C+ (crossover urbain), les modèles généralistes sont largement montés en gamme quand les modèles premium, pour des raisons évidentes de coûts, offrent un niveau de finition moins qualitatif que sur leurs modèles phares des segments E, F et SUV.

En résumé, une série 1, Classe A et A3 peuvent plus facilement être comparées aux généralistes (sur le créneau de masse, c'est à dire de 110 à 150 cv) alors que la comparaison sur le segment D, type 508 face à une série 3, la marche est beaucoup plus haute.

   

Enfin un commentaire intelligent :bien: :fleur:

Par

En réponse à Corvintetö

Je pense que tu as mal compris ce qu'il voulait dire.

En fait, la classe A représente, à l'image de Mercedes, la catégorie entrée de gamme, quand, pour DS, la DS4 représente la catégorie forte de la marque. Il est indéniable que sur les segments C et C+ (crossover urbain), les modèles généralistes sont largement montés en gamme quand les modèles premium, pour des raisons évidentes de coûts, offrent un niveau de finition moins qualitatif que sur leurs modèles phares des segments E, F et SUV.

En résumé, une série 1, Classe A et A3 peuvent plus facilement être comparées aux généralistes (sur le créneau de masse, c'est à dire de 110 à 150 cv) alors que la comparaison sur le segment D, type 508 face à une série 3, la marche est beaucoup plus haute.

   

bonne argumentation !

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité