Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Cupra Raval : une électrique qui donne le sourire

Olivier Pagès

Cupra Raval : une électrique qui donne le sourire

Déposer un commentaire

Par

45000 € et 300 km d'autonomie , soit 250 km maxi pour éviter de tomber à 0.

Ça c'est du progrès !

VW se fout royalement de ses clients.

Il n'y a pas longtemps on pouvait avoir la Cupra Born, 570 km d'autonomie pour 40000 € maxi.

Cette Rava est 15000 € trop chère comparé à BYD

Au fou :areuh:

Par

Sinon ça se passe bien le rappel des VEs kubiques (dont la Born) pour risque d'incendie de batterie ?

Par

En réponse à Au Fou

45000 € et 300 km d'autonomie , soit 250 km maxi pour éviter de tomber à 0.

Ça c'est du progrès !

VW se fout royalement de ses clients.

Il n'y a pas longtemps on pouvait avoir la Cupra Born, 570 km d'autonomie pour 40000 € maxi.

Cette Rava est 15000 € trop chère comparé à BYD

Au fou :areuh:

   

Vous avez qu'à pas acheter tous au lieu de râler.

Par

Elle est 10 K € trop cher.

Par

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

Par

En réponse à ERIC3535

Elle est 10 K € trop cher.

   

fait pas confondre prix brut et prix net.

:areuh::areuh:

Par

En réponse à Baccara1.7

Vous avez qu'à pas acheter tous au lieu de râler.

   

Mais je n'achète pas

On peut aussi exprimer son opinion sans râler:bien:

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

   

Les abrutis marketing

Par

Le titre de l'onglet est : La Renault 5 doit-elle trembler devant la Cupra Raval ?

Le titre de la page : Cupra Raval : une électrique qui donne le sourire

Je préfère le 2nd titre, et je pense que oui, la Renault 5 (ainsi que les concurrentes) doit trembler. Mais quelle est la taille du réseau de vente du Cupra (en France, en Europe) ?

Par

En réponse à SteppeOuais

Sinon ça se passe bien le rappel des VEs kubiques (dont la Born) pour risque d'incendie de batterie ?

   

T'inquiète pas tant pour VAG le petit... faits plutot de la retape pour ta marque Roumaine... elle va pas très bien ces derniers mois :chut:

Par

Vu le tarif de la VZ pourquoi ne pas prendre direct la Born VZ qui ne coute pas plus cher mais est plus spacieuse, plus puissante et a beaucoup plus d'autonomie...

Par

En réponse à SteppeOuais

Sinon ça se passe bien le rappel des VEs kubiques (dont la Born) pour risque d'incendie de batterie ?

   

Tu as certainement des liens d'incendie de Cupra à nous fournir. Et ta caisse de roumain, toujours au top ?

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

   

Un caprice de lancement probablement, pour uniformiser au maximum la production lors de la montée en puissance.

J'imagine mal la blague continuer après l'été.

Par

Ca respire le plastique.... Pour parler des intérieurs, on commence par "on a cet écran géant qui contrôle tout"........ et alors grosse nouveauté innovante qui va tout changer dans nos vies: de la lumière qui bouge sur la porte.

Sinon 45 000€ pour une Polo sans autonomie qui devrait être Seat, soit le prix d'une BMW M135i de 306ch avec 12000km (par exemple).

Voilà où nous en sommes......

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

   

Ca existe en ski, ou en vélo par ex. Tu choisis un vélo, qui est généralement décliné en 4 à 6 versions, parfois 8 suivant le niveau d'équipement (roues, suspensions, freins, dérailleur/ transmission) ce qui produit une gamme de prix de 1 à 2 facilement, parfois bien (un Specialized Levo coute entre 6000 et 14.500 € par ex). Tu as 1 couleur, allez 2 chez Specialised, par modèle. Si tu veux l'équipement au top mais le cadre rouge du milieu de gamme ce n'est pas possible. Simple. Pas top pour les clients mais c'est ainsi depuis très longtemps.

Par

Un peu haute mais bien plus jolie qu une ID3. Sympa à conduire c est cool. Grand coffre bon point aussi !

Après 45000€ la citadine ça les choque pas... ça va se ressentir sur les chiffres de vente inévitablement...

Mais surtout 300km d autonomie avec la grosse batterie, mais sérieux ?!

Pis c est vrai que les motifs sur les portes franchement on s en fout !

Par

En réponse à skobido

Le titre de l'onglet est : La Renault 5 doit-elle trembler devant la Cupra Raval ?

Le titre de la page : Cupra Raval : une électrique qui donne le sourire

Je préfère le 2nd titre, et je pense que oui, la Renault 5 (ainsi que les concurrentes) doit trembler. Mais quelle est la taille du réseau de vente du Cupra (en France, en Europe) ?

   

C'est une erreur , ils sont oubliés de sortir un titre différente selon la version d idpolo, la comme c'est l'idpolo gti version seat, enfin version 95, bref idpolo gti popu, enfin bref, il faut un titre avec le positionnement de la marque

Par

En réponse à Franck-L

Ca existe en ski, ou en vélo par ex. Tu choisis un vélo, qui est généralement décliné en 4 à 6 versions, parfois 8 suivant le niveau d'équipement (roues, suspensions, freins, dérailleur/ transmission) ce qui produit une gamme de prix de 1 à 2 facilement, parfois bien (un Specialized Levo coute entre 6000 et 14.500 € par ex). Tu as 1 couleur, allez 2 chez Specialised, par modèle. Si tu veux l'équipement au top mais le cadre rouge du milieu de gamme ce n'est pas possible. Simple. Pas top pour les clients mais c'est ainsi depuis très longtemps.

   

Sur Origine pour mon Tuxxedo j'ai pu choisir la couleur, la cassette, les roues, la selle...bref vraiment plaisant d'avoir le choix :bien:

Je pense que vu le prix demandé pour certains produits, restreindre ce genre de petites attentions est contre productif.

Si tu zones sur les configurateurs de Porsche, BMW et Mercedes, c'est justement pour te faire plaisir sur la personnalisation.

Par

En réponse à skobido

Le titre de l'onglet est : La Renault 5 doit-elle trembler devant la Cupra Raval ?

Le titre de la page : Cupra Raval : une électrique qui donne le sourire

Je préfère le 2nd titre, et je pense que oui, la Renault 5 (ainsi que les concurrentes) doit trembler. Mais quelle est la taille du réseau de vente du Cupra (en France, en Europe) ?

   

Pourtant la Alpine A290 GTS de seulement 220ch marche un petit peu mieux. Et présente mieux aussi. Zéro envie en voyant cette Cupra et ses couleurs.

Et la Peugeot e-208 GTI, 280ch.

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Sur Origine pour mon Tuxxedo j'ai pu choisir la couleur, la cassette, les roues, la selle...bref vraiment plaisant d'avoir le choix :bien:

Je pense que vu le prix demandé pour certains produits, restreindre ce genre de petites attentions est contre productif.

Si tu zones sur les configurateurs de Porsche, BMW et Mercedes, c'est justement pour te faire plaisir sur la personnalisation.

   

Tu vas faire n'importe quoi. :biggrin:

Tu n'y connais rien. Et puis une Cupra comme ça, faudra bien s'en débarrasser après.

Par

En réponse à Au Fou

45000 € et 300 km d'autonomie , soit 250 km maxi pour éviter de tomber à 0.

Ça c'est du progrès !

VW se fout royalement de ses clients.

Il n'y a pas longtemps on pouvait avoir la Cupra Born, 570 km d'autonomie pour 40000 € maxi.

Cette Rava est 15000 € trop chère comparé à BYD

Au fou :areuh:

   

Et notre Père Pagès qui ne trouve rien à redire sur le tarif de cette ch'tiote bagnole à polyvalence médiocre.

Comme au bon vieux temps où l'entre-soi des constructeurs européens, juste vaguement perturbé par quelques japonaises ou coréennes aux tarifs qui s'étaient vite empressés de plus ou moins s'aligner.

Le réveil va être brutal, très brutal, quand il sera question de séduire de vrais gens, avec un vrai banquier et non quelques journalistes, toujours ravis de passer quelques beaux jours dans des coins sympas de la planète.

Par

Je ne vois pas en quoi cette voiture est séduisante : prix élevé, à l'inverse de l'autonomie. Ergonomie tout tactile donc dangereuse et contre productive.Ligne sans grand charme (bon, c'est un avis personnel) , bardée d'inutiles plis de tôle et de fausses sorties d'échappement sur une voiture électrique, sérieusement !!!

Enfin, le journaliste qui s'émerveille de "la "principale innovation : une projection sur les contre portes. Comment croire un instant que ceci mérite d'être qualifié d'innovation ? C'est un pauvre gadget inutile que le clampin moyen utilisera une fois pour faire joujou et une 2e fois pour épater ses petits neveux et leur pére venus dîner un soir à la maison. Mais en aucun cas quelque chose d'utile améliorant le confort ou l'expérience conducteur.

Par

En réponse à Dimhop

Je ne vois pas en quoi cette voiture est séduisante : prix élevé, à l'inverse de l'autonomie. Ergonomie tout tactile donc dangereuse et contre productive.Ligne sans grand charme (bon, c'est un avis personnel) , bardée d'inutiles plis de tôle et de fausses sorties d'échappement sur une voiture électrique, sérieusement !!!

Enfin, le journaliste qui s'émerveille de "la "principale innovation : une projection sur les contre portes. Comment croire un instant que ceci mérite d'être qualifié d'innovation ? C'est un pauvre gadget inutile que le clampin moyen utilisera une fois pour faire joujou et une 2e fois pour épater ses petits neveux et leur pére venus dîner un soir à la maison. Mais en aucun cas quelque chose d'utile améliorant le confort ou l'expérience conducteur.

   

Au temps pour moi: c'est un faux diffuseur, pas de fausses sorties d'échappement. Mais ça reste de l'apparence et de la frime, ce qui résume assez bien cette marque pour kekes (la aussi un avis personnel).

Par

Un format de Polo avec une autonomie pas folichonne mais à des prix hors sol. C’est en gros € 8.000,- trop cher au regard du gabarit et des prestations.

@ groupe Volkswagen, mais aussi groupe Renault et groupe Stellantis, il va falloir trouver autre chose, une fois les bonus étatiques qui ne seront pas éternels ! Les constructeurs chinois attendent encore patiemment, mais placent pas à pas leurs pions à d’autres tarifs… plus concurrentiels.

Par

En réponse à Sygnus

Un peu haute mais bien plus jolie qu une ID3. Sympa à conduire c est cool. Grand coffre bon point aussi !

Après 45000€ la citadine ça les choque pas... ça va se ressentir sur les chiffres de vente inévitablement...

Mais surtout 300km d autonomie avec la grosse batterie, mais sérieux ?!

Pis c est vrai que les motifs sur les portes franchement on s en fout !

   

c'est vendu essentiellement en loa ou bien lld

Par

En réponse à ERIC3535

Elle est 10 K € trop cher.

   

elle n'est pas subventionné par Covidland....:jap:

Par

En réponse à niakola

c'est vendu essentiellement en loa ou bien lld

   

on la trouvera donc a 20k dans 3 ans en occaz

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

   

Moins il y a d'options au catalogue, moins ça coûte cher à produire... :bah:

Par

45 500 balles, 226 ch , batterie de 52 kWh c est très intéressant .. Vivement la version de 300 ch à 60 000 euros si possible avec la batterie de 37 kWh :areuh:

Par

Mignon mais prix hors sol.

Ce sera entre 5 et 7 k de remise rapidement.

Par

En réponse à Au Fou

45000 € et 300 km d'autonomie , soit 250 km maxi pour éviter de tomber à 0.

Ça c'est du progrès !

VW se fout royalement de ses clients.

Il n'y a pas longtemps on pouvait avoir la Cupra Born, 570 km d'autonomie pour 40000 € maxi.

Cette Rava est 15000 € trop chère comparé à BYD

Au fou :areuh:

   

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, on parle de 300km en conduite dynamique, exactement ce qu'on ferait avec une A290 au même prix.

En conduite coulée il ne sera pas difficile de faire 400km compte tenu de son homologation WLTP, soit mieux qu'une A290 qui a bien du mal à dépasser les 350km, et autant qu'une R5 qui fait 60ch de moins (mais qui coute 10 000€ de moins), pas si mal...

Par

En réponse à caffellatte

RIP R5 :coolfuck:

   

Non, d'abord parce que la R5 est autrement plus réussie esthétiquement, mais aussi parce qu'elle est au final moins chère que ce duo Raval (mais ravale quoi...)/ Polo, qui sont certes plus puissantes, mais pas mieux équipées (sauf en haut de gamme mais là les tarifs sont... Prohibitifs pour des citadines juste "dynamiques" mais pas réellement sportives (38000€ pour la Raval, 39500 pour la Polo, 35500€ pour la R5, 10-12% d'écart de prix, c'est assez monstrueux...) .

Par

En réponse à Veruza

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, on parle de 300km en conduite dynamique, exactement ce qu'on ferait avec une A290 au même prix.

En conduite coulée il ne sera pas difficile de faire 400km compte tenu de son homologation WLTP, soit mieux qu'une A290 qui a bien du mal à dépasser les 350km, et autant qu'une R5 qui fait 60ch de moins (mais qui coute 10 000€ de moins), pas si mal...

   

C’est la moyenne de l’essai avec 17 kWh/100.

Ce qui n’est pas délirant.

Quand on achète la version VZ 226 cv, c’est aussi pour appuyer un peu sinon je ne vois pas l’intérêt.

Ce sera bien 300 km et 250 sur autoroute en conduite coulée à 130.

Ça se jouera sur le prix de la Loa, sachant que pas grand monde se risque à acheter un VE citadin à 45 k.

Par

Future voiture de "pilotes" décérébrés comme souvent sur les Cupra.

Au passage, pratique cette cave sous le coffre mais il n'y aurait pas de 2-3 trucs fragiles à ne pas accrocher?

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Curieux concept de la couleur imposée à la finition.

Si je veux la VZ en bleu fjord plutôt qu'en vert manganèse mat, bah je perds le moteur, les équipements, l'autonomie, la finition...

Quel est le génie qui a pondu un concept pareil.

   

C'est entoutemediocrite .

Par

Il faut attendre les remises je pense qu’il y aura -3500 euros en plus de bonus

Par

En réponse à avatardc

Il faut attendre les remises je pense qu’il y aura -3500 euros en plus de bonus

   

Quand tu vois chez les mandataire t'as déjà 6400€ de remise sur la nouvelle born vz, ce qui la place en dessous de celle ci niveau prix, je pense que oui il y aura de sacré remise.

Par

En réponse à SteppeOuais

Sinon ça se passe bien le rappel des VEs kubiques (dont la Born) pour risque d'incendie de batterie ?

   

vu qu'aucun cas n'a ete recensé...

et pour la R4/R5 tout va bien?

Par

Il y a déjà une rumeur sur ID.Polo GTI, une prochaine version clubsport aura 286 CV. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Il y a déjà une rumeur sur ID.Polo GTI, une prochaine version clubsport aura 286 CV. :bien:

   

Chez VAG, ils n'ont pas peur de présenter des versions énervées...dernière en date une Cupra Formentor préparée par ABT avec 635CV en série limitée mais que pour l Allemagne, l Autriche et la Suisse...

Par

Des caractéristiques médiocres, tape cul, pour combien ?? C’est une blague ?

13,9 ??? :areuh:

Par

Je trouve que cette Cupra Raval est très réussie. Performante, fun, spacieuse... je suis surtout très sensible à son design. Elle rejoindra bientôt mon garage !

 

SPONSORISE

Essais Cupra Raval

Guides d'achat Citadine

Toute l'actualité Cupra Raval