Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Opel Grandland X 1.5 Diesel 130 : le couple franco-allemand

Alexandre Bataille

Essai - Opel Grandland X 1.5 Diesel 130 : le couple franco-allemand

Déposer un commentaire

Par §Ose562th

C'est bien vu de mettre en avant l'étiquette Bosch : c'est l'assurance d'un moteur vierge de tout soupçon :cyp:

Par §Ose562th

En réponse à §Ose562th

C'est bien vu de mettre en avant l'étiquette Bosch : c'est l'assurance d'un moteur vierge de tout soupçon :cyp:

   

Sinon, j'ai une préférence pour cet intérieur, moins tarabiscoté que celui du cousin 3008. Quand à l'extérieur, c'est du Opel, ça se fond dans la masse tout en restant plus élégant qu'un Tiguan.

Par

''Le Grandland X reprend scrupuleusement le même châssis et les mêmes réglages de suspension que le 3008 [...] La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008, principalement en raison du diamètre de volant plus important. Il est donc un poil moins incisif que son cousin mais se place dans la moyenne supérieure des SUV compacts du marché.''

Comme quoi, la prétendue supériorité des châssis Peugeot ne tient pas à grand chose... Un petit volant, et tout le monde ferait aussi bien... :areuh:

Par

En réponse à §Ose562th

Sinon, j'ai une préférence pour cet intérieur, moins tarabiscoté que celui du cousin 3008. Quand à l'extérieur, c'est du Opel, ça se fond dans la masse tout en restant plus élégant qu'un Tiguan.

   

En effet, le Tiguan parait 10ans plus vieux que ses concurrents. Comme s'il avait une génération de retard (en terme de design, pas de contenu technologique). :bien:

Par

depuis qu'opel est passé sous pavillon francais ses notes s'envolent sur caradisiac

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je crois que le journaliste a confondu la face immergée de l iceberg ( cachée sous l eau) avec la face émergée...

Par

decidement...selon les essais, le Grandland X est pareil, plus ferme ou plus souple que le 3008...

Par

En réponse à caffellatte

decidement...selon les essais, le Grandland X est pareil, plus ferme ou plus souple que le 3008...

   

Sans outils de mesures, faut les comprendre, c'est difficile de statuer. :areuh:

Toujours est-il que les réglages sont exactement les mêmes que le 3008. Avec le même bloc moteur et la même monte pneumatique, comme les voitures ont un gabarit et une masse presque identique, c'est tout simplement la même chose pour les deux ...

Par §Ver787Sr

En réponse à PeDrO128

En effet, le Tiguan parait 10ans plus vieux que ses concurrents. Comme s'il avait une génération de retard (en terme de design, pas de contenu technologique). :bien:

   

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

Par §Ose562th

En réponse à PeDrO128

Sans outils de mesures, faut les comprendre, c'est difficile de statuer. :areuh:

Toujours est-il que les réglages sont exactement les mêmes que le 3008. Avec le même bloc moteur et la même monte pneumatique, comme les voitures ont un gabarit et une masse presque identique, c'est tout simplement la même chose pour les deux ...

   

Mais, contrairement à d'autres, leur design se différencient nettement, dedans comme dehors....

Par

"à partir de 28 511 €"

Voilà qui est précis...

Le petit passage sur les errances pratiques et ergonomiques de ce Grandland X permettent de nous rassurer : on est bien sur un engin labellisé "SUV".

Autrement plus grand chose à dire sur ce gros bousier : aucune raison objective de ne pas économiser 1 500 €, en optant pour lui plutôt que pour son frangin 3008.

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est çà :

"il revendique une moyenne de 4,2 l/100 km en cycle WLTP (mesure plus réaliste qui représente des profils de conduite quotidiens) convertie NEDC pour la comparaison avec la concurrence. Nous aurons relevé pour notre part une moyenne de 6,1 l/100 km durant notre essai"

Çà veut dire quoi "convertie NEDC" ? PSA a retranché 25 % du résultat obtenu ?

Et si c'est bien la valeur du nouveau cycle d'homologation, çà a quand même de quoi être inquiétant. Parce que près de 2 litres d'écart entre l'annoncé et le réalisé, j'ai bien du mal à percevoir le progrès.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

   

Les carrosseries VW sont en peau, pour qu'elles prennent des rides ? :blague:

Par §Ose562th

En réponse à §Ver787Sr

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

   

Il est déjà très ridé, ton Tiguan, plus serait difficile :bah:

Par

En réponse à §Ose562th

Mais, contrairement à d'autres, leur design se différencient nettement, dedans comme dehors....

   

Ai-je dis le contraire ? C'est quoi le rapport avec mon commentaire ?

Je suis bien d'accord, les produits PSA sont bien plus différenciés que les produit VAG. Et ça, c'est un grand + !

Par §Ver787Sr

Opel n'a plus été un constructeur allemand depuis qu'ils ont étés sous pavillon GM.

Elle n'a que d'allemand le nom seulement.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Ose562th

Il est déjà très ridé, ton Tiguan, plus serait difficile :bah:

   

Estoy hablando con Pedro.

Tu te nomme Pedro.

Par §Ver787Sr

En réponse à PeDrO128

Ai-je dis le contraire ? C'est quoi le rapport avec mon commentaire ?

Je suis bien d'accord, les produits PSA sont bien plus différenciés que les produit VAG. Et ça, c'est un grand + !

   

Pourtant l'affiliation est assez évidente et visible entre le 3008 et le Grolard X.

Pour l'intérieur on voit encore plus l'effet sur le DS7, le C5 Aircross et le 3008 de ce qui a été fait.

Par

En réponse à jaweshfcgb

"à partir de 28 511 €"

Voilà qui est précis...

Le petit passage sur les errances pratiques et ergonomiques de ce Grandland X permettent de nous rassurer : on est bien sur un engin labellisé "SUV".

Autrement plus grand chose à dire sur ce gros bousier : aucune raison objective de ne pas économiser 1 500 €, en optant pour lui plutôt que pour son frangin 3008.

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est çà :

"il revendique une moyenne de 4,2 l/100 km en cycle WLTP (mesure plus réaliste qui représente des profils de conduite quotidiens) convertie NEDC pour la comparaison avec la concurrence. Nous aurons relevé pour notre part une moyenne de 6,1 l/100 km durant notre essai"

Çà veut dire quoi "convertie NEDC" ? PSA a retranché 25 % du résultat obtenu ?

Et si c'est bien la valeur du nouveau cycle d'homologation, çà a quand même de quoi être inquiétant. Parce que près de 2 litres d'écart entre l'annoncé et le réalisé, j'ai bien du mal à percevoir le progrès.

   

Ah et aussi : est-ce que les 110 g/km de CO2 sont issus du nouveau cycle WLTP, ou non ?

Bref, pas bien clair tout çà... :voyons:

Par

En réponse à jaweshfcgb

"à partir de 28 511 €"

Voilà qui est précis...

Le petit passage sur les errances pratiques et ergonomiques de ce Grandland X permettent de nous rassurer : on est bien sur un engin labellisé "SUV".

Autrement plus grand chose à dire sur ce gros bousier : aucune raison objective de ne pas économiser 1 500 €, en optant pour lui plutôt que pour son frangin 3008.

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est çà :

"il revendique une moyenne de 4,2 l/100 km en cycle WLTP (mesure plus réaliste qui représente des profils de conduite quotidiens) convertie NEDC pour la comparaison avec la concurrence. Nous aurons relevé pour notre part une moyenne de 6,1 l/100 km durant notre essai"

Çà veut dire quoi "convertie NEDC" ? PSA a retranché 25 % du résultat obtenu ?

Et si c'est bien la valeur du nouveau cycle d'homologation, çà a quand même de quoi être inquiétant. Parce que près de 2 litres d'écart entre l'annoncé et le réalisé, j'ai bien du mal à percevoir le progrès.

   

Non, pour le moment ils ont aucune obligation de divulguer les chiffres WLTP, ils ont donc une tabelle qui permet de "convertir" leur conso WLTP en conso NEDC. En gros elle ne veut vraiment plus rien dire, ce n'est ni une conso NEDC, ni une conso WLTP.

C'est dès le 1er janvier 2019 qu'ils ont obligation d'afficher les conso WLTP et rien d'autre, sauf erreur, et ça va faire très très mal.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Estoy hablando con Pedro.

Tu te nomme Pedro.

   

Estou falando com * (l'espagnol est similaire mais pas identique pour autant) :bien:

Ils ont quand même toujours eu des bureaux d'étude en Allemagne, si je ne dis pas de sottises.

Mais effectivement, sous pavillon GM, c'étaient des Chevrolet avec design germanique... et parfois, moteurs japonais ou italien... :biggrin:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Ah et aussi : est-ce que les 110 g/km de CO2 sont issus du nouveau cycle WLTP, ou non ?

Bref, pas bien clair tout çà... :voyons:

   

Pareil, tabelle à 2 balles pour pas afficher les chiffres WLTP. ça permet de repousser un peu plus tard les 2000-3000€ de Malus que le véhicule va se taper.

Par

En réponse à pechtoc

Pareil, tabelle à 2 balles pour pas afficher les chiffres WLTP. ça permet de repousser un peu plus tard les 2000-3000€ de Malus que le véhicule va se taper.

   

Toute façon, le malus qu'on n'aura plus à payer en taxes sera répercuté sur le prix du véhicule, qui sera équipé de dispositifs en tous genres diminuant sa pollution...

En fait, ça reviendra au même... :bah:

Par §nor223VC

En réponse à PeDrO128

''Le Grandland X reprend scrupuleusement le même châssis et les mêmes réglages de suspension que le 3008 [...] La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008, principalement en raison du diamètre de volant plus important. Il est donc un poil moins incisif que son cousin mais se place dans la moyenne supérieure des SUV compacts du marché.''

Comme quoi, la prétendue supériorité des châssis Peugeot ne tient pas à grand chose... Un petit volant, et tout le monde ferait aussi bien... :areuh:

   

Ben si c'est le même châssis.

Par §nor223VC

En réponse à finkployd

depuis qu'opel est passé sous pavillon francais ses notes s'envolent sur caradisiac

   

Parce que la qualité s'envole.

Par §nor223VC

Bien plus séduisant que les gros cube du groupe VW. Chaque marque du groupe PSA garde sa propre identité. Bien joué PSA.

Par §Ose562th

En réponse à §Ver787Sr

Pourtant l'affiliation est assez évidente et visible entre le 3008 et le Grolard X.

Pour l'intérieur on voit encore plus l'effet sur le DS7, le C5 Aircross et le 3008 de ce qui a été fait.

   

Ah bon !? Perso, je trouve que l'intérieur ressemble beaucoup à celui de l'Astra (quelque part, c'est cohérent), pourtant conçue avant qu'Opel soit sous pavillon PSA...

Par §Ver787Sr

En réponse à PeDrO128

Estou falando com * (l'espagnol est similaire mais pas identique pour autant) :bien:

Ils ont quand même toujours eu des bureaux d'étude en Allemagne, si je ne dis pas de sottises.

Mais effectivement, sous pavillon GM, c'étaient des Chevrolet avec design germanique... et parfois, moteurs japonais ou italien... :biggrin:

   

Oui mais Opel n'a plus rien d'allemand depuis un bout de temps car ils ont eux partenariat sur partenariat avec des moteurs de presque tous les constructeurs sur le marché.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Ose562th

Ah bon !? Perso, je trouve que l'intérieur ressemble beaucoup à celui de l'Astra (quelque part, c'est cohérent), pourtant conçue avant qu'Opel soit sous pavillon PSA...

   

J'ai pourtant cité les nom des véhicules concernés.

Par

En réponse à §nor223VC

Parce que la qualité s'envole.

   

Et tu bases cette affirmation sur quoi exactement ?

Par

En réponse à PeDrO128

En effet, le Tiguan parait 10ans plus vieux que ses concurrents. Comme s'il avait une génération de retard (en terme de design, pas de contenu technologique). :bien:

   

Si, en terme de contenu technologique aussi... :ange:

Par §cac664ya

En réponse à jaweshfcgb

Ah et aussi : est-ce que les 110 g/km de CO2 sont issus du nouveau cycle WLTP, ou non ?

Bref, pas bien clair tout çà... :voyons:

   

C'est la valeur en NEDC, mais c'est très mal expliqué, tel que dit dans l'article ça ne veut à peu près rien dire et je pense que même le rédacteur n'a pas compris ce qu'il écrivait !

En fait la voiture a bien été homologuée sur WLTP (Euro 6d-temp), mais il existe une corrélation pour pouvoir continuer à afficher une valeur en équivalent NEDC, et rester comparable aux voitures qui n'auraient pas encore passé le nouveau cycle...

http://wltpfacts.eu/nedc-value-car-increased/

Autant dire que pour berner le consommateur lambda il n'y a guère mieux...

Et quand il est écrit cela dans l'article "revendique une moyenne de 4,2 l/100 km en cycle WLTP", attention c'est bien sûr faux...

Par §cac664ya

En réponse à pechtoc

Pareil, tabelle à 2 balles pour pas afficher les chiffres WLTP. ça permet de repousser un peu plus tard les 2000-3000€ de Malus que le véhicule va se taper.

   

Là t'y vas un peu fort...

Il faudrait que la valeur de CO2 augmente de 40% pour arriver à un tel malus.

Par

En réponse à §cac664ya

Là t'y vas un peu fort...

Il faudrait que la valeur de CO2 augmente de 40% pour arriver à un tel malus.

   

C'est vrai, mais c'est ce que les bruits de couloir laissent entendre, mais ça vaut ce que ça vaut. On sera fixé quand ils auront l'obligation d'affiché les chiffres WLTP.

Par

Ma première voiture était une Opel … je n'en ai plus jamais acheté. Cependant, j'aime l'automobile sans tenir compte du blason et je pense qu'Opel a eu beaucoup de chance : ses derniers produits, sur base PSA, sont d'excellentes propositions. Je pense à ce GrandLand X mais aussi son petit frère CrossLand X. Le nouveau ludospace Combo remplace aussi avantageusement son prédécesseur.

Le préfère très nettement le 3008 dont la planche de bord est fabuleusement moderne, mais vendu à un prix concurrentiel le succès de ce GrandLand X semble tout à fait justifié. Preuve qu'il en faut pour tous les goûts, et en différenciant très nettement ses véhicules, le groupe PSA pourrait bien rafler la mise à terme (sous réserve de fiabilité au niveau des meilleurs Japonais).

Par

Merci aux 2 posteurs tout ronrons qui ont répondu à mes interrogations. :fleur::fleur:

Ma 1re hypothèse était donc plus ou moins la bonne : une bidouille utilisée par PSA (et sans doute par d'autres) afin de se donner, à peu de frais, un petit air eco-friendly.

Et quand on sait que le groupe communique beaucoup sur sa prétendue transparence à ce sujet, difficile de ne pas se sentir pris pour des jambons.

Mais ne médisons pas (tout de suite) : 2019 se chargera de nous permettre d'y voir parfaitement clair.

Par

En réponse à PeDrO128

''Le Grandland X reprend scrupuleusement le même châssis et les mêmes réglages de suspension que le 3008 [...] La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008, principalement en raison du diamètre de volant plus important. Il est donc un poil moins incisif que son cousin mais se place dans la moyenne supérieure des SUV compacts du marché.''

Comme quoi, la prétendue supériorité des châssis Peugeot ne tient pas à grand chose... Un petit volant, et tout le monde ferait aussi bien... :areuh:

   

oui un petit volant et son châssis hein le plus important :bien:

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

   

une brique de lait restera une brique de lait.

Par

En réponse à Thesabou

oui un petit volant et son châssis hein le plus important :bien:

   

''La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008''

Désolé, mais non.

Le petit volant donne la sensation que le châssis est bon. Avec un volant normal, le comportement devient banal.

Et ensuite, pour ne pas trop se contredire, l'article finit par dire que le comportement routier reste dans le haut du panier de la catégorie.

La dernière fois que j'ai vu un comparatif sur des manoeuvres d'évitement, le 3008 II était loin d'être parfait. Et ses suspensions souffraient de trépidations. Le 3008 II est moins rassurant qu'un Kia Sportage par exemple, pourtant considéré comme pataud...

Enfin bref, ce sont des SUV, pas des ''voiture plaisir''. :bien:

Par

Et ben voilà : il suffisait que Psa fournisse à Opel ses bases techniques de référence pour que l'allemand apprenne enfin à construire de bonnes voitures !

Le futur est désormais prometteur pour cette marque.

Par

En réponse à PeDrO128

''La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008''

Désolé, mais non.

Le petit volant donne la sensation que le châssis est bon. Avec un volant normal, le comportement devient banal.

Et ensuite, pour ne pas trop se contredire, l'article finit par dire que le comportement routier reste dans le haut du panier de la catégorie.

La dernière fois que j'ai vu un comparatif sur des manoeuvres d'évitement, le 3008 II était loin d'être parfait. Et ses suspensions souffraient de trépidations. Le 3008 II est moins rassurant qu'un Kia Sportage par exemple, pourtant considéré comme pataud...

Enfin bref, ce sont des SUV, pas des ''voiture plaisir''. :bien:

   

Rien ne peut rivaliser avec le 3008 2 en matière de liaisons au sol et dans cette catégorie.

Et surtout pas le Sportage, aussi pataud qu'un Karoq ou Tiguan!

Par §Deu416yJ

En réponse à PeDrO128

En effet, le Tiguan parait 10ans plus vieux que ses concurrents. Comme s'il avait une génération de retard (en terme de design, pas de contenu technologique). :bien:

   

pas dur de faire mieux que les fers a repasser du groupe VW, ils sont tous de meme moule de golf deformé avec photoshop pour faire les differentes versions, un coup plus long, un coup plus haut, un coup un peu des deux...

Par §cor160KJ

En réponse à Entouteobjectivité

Rien ne peut rivaliser avec le 3008 2 en matière de liaisons au sol et dans cette catégorie.

Et surtout pas le Sportage, aussi pataud qu'un Karoq ou Tiguan!

   

3008 2 suspension en bois. Monte dedans sur des pavés tu comprendras. J ai été vraiment déçu!!!!

D ailleurs les journaleux parle de compromis confort dynamisme en rien de confort absolu!!!!

Par

" 1.5 Diesel et signalé de manière totalement illogique par un logo « Turbo D » sur le hayon. "

Ah oui ?

Fallait donc écrire "1.5 Diesel" sue le hayon de ce GlandGland ?

Sacré sens du marketing garçon !

Par

130 cv pour des performances inférieures à une bx td 90 :blague: il les lestent avec quoi les voitures chez Opel ?

Par

On se souviendra que dans l'essai récent de ce maston en version essence, Not'Manu causait q'accord de suspension différents entre le Concombre Masqué Peugeot et l'Opel GlandGland.

Et avec ce mini-diesel, ces tarages suspension seraient du kif' !

Mettez vous d'accord messieurs, ce serait très étonnant que le groupe aille ainsi pinailler entre ces deux modèles d'accès de gamme, suivant le carburant alimentant ces inutiles et prétentieux déplaceoirs.

Par §myn552LJ

En réponse à PeDrO128

''Le Grandland X reprend scrupuleusement le même châssis et les mêmes réglages de suspension que le 3008 [...] La sensation de mordant du train avant est moins prononcée qu’au volant du 3008, principalement en raison du diamètre de volant plus important. Il est donc un poil moins incisif que son cousin mais se place dans la moyenne supérieure des SUV compacts du marché.''

Comme quoi, la prétendue supériorité des châssis Peugeot ne tient pas à grand chose... Un petit volant, et tout le monde ferait aussi bien... :areuh:

   

oui et non. en fait, ce sont les chassis PSA dont il faut parler.

après, il y a quelques réglages qui peuvent légèrement changer la donne.

mais cet Opel, c'est finalement un 3008 rebadgé, avec un enrobage et des réglages différents.

Par §Ver787Sr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gna gna gna.

Ton avis je m'en carre, ce SUV est plus pratique que tes 3008 et autres conneries.

Bref

Par

Ceux qui prétendent que le comportement d’un tiguan est lourdingue par rapport à un 3008 ne l’ont jamais essayé. Un multibras vaudra toujours mieux qu’une pauvre barre de torsion!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien ne peut rivaliser avec le 3008 2 en matière de liaisons au sol et dans cette catégorie.

Et surtout pas le Sportage, aussi pataud qu'un Karoq ou Tiguan!

   

C'est juste le petit volant qui donne cette impression. T'as pas compris... :bah:

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

   

Ça... c'est pas dit... du tout du tout. Un truc vieux... reste vieux.

Par §Ver787Sr

En réponse à Bestinclass

Ceux qui prétendent que le comportement d’un tiguan est lourdingue par rapport à un 3008 ne l’ont jamais essayé. Un multibras vaudra toujours mieux qu’une pauvre barre de torsion!

   

Un multibras avec un amortissement Pilotés.

Par

En réponse à finkployd

depuis qu'opel est passé sous pavillon francais ses notes s'envolent sur caradisiac

   

Et en toute mauvaisefoi a découvert un nouvel amour Opel :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

130 cv pour des performances inférieures à une bx td 90 :blague: il les lestent avec quoi les voitures chez Opel ?

   

Rappelles-nous les éléments de dépollution sur une BX ? Tu sais quand même que tous les systèmes embarqués de nos jours bouffent de la puissance ?

Par

En réponse à Laorans29

Ça... c'est pas dit... du tout du tout. Un truc vieux... reste vieux.

   

Pourquoi venir nous causer encore de ton 5008 Laaaaooorrraaannnssss ?

Par

En réponse à §Ver787Sr

Un multibras avec un amortissement Pilotés.

   

Vendue en option à prix d'or sur la plupart des versions pour un résultat guère plus probant qu'une simple barre de torsion de chez PSA.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi venir nous causer encore de ton 5008 Laaaaooorrraaannnssss ?

   

Je t'ai causé du 5008 ? Non que je sache !

Par

En réponse à Laorans29

Je t'ai causé du 5008 ? Non que je sache !

   

Ben si !

" Ça... c'est pas dit... du tout du tout. Un truc vieux... reste vieux. "

Tu connais un seul jeune qui voudrait être vu là dedans ? :eek:

Par

Opel est bien partit pour devenir le Skoda de PSA....

Etonnant pour une marque qui comuunique à fond sur le made in germany.

Par §myn552LJ

En réponse à nous75again

Opel est bien partit pour devenir le Skoda de PSA....

Etonnant pour une marque qui comuunique à fond sur le made in germany.

   

ben justement, du "good cost" made in germany, ça devrait marcher.

Par

En réponse à Laorans29

Rappelles-nous les éléments de dépollution sur une BX ? Tu sais quand même que tous les systèmes embarqués de nos jours bouffent de la puissance ?

   

130 cv qu'ils soit d'aujourd'hui ou d'avant ça reste 130 cv sur un banc donc ça change rien ce qui change c'est le poids.

Par

En réponse à Laorans29

Rappelles-nous les éléments de dépollution sur une BX ? Tu sais quand même que tous les systèmes embarqués de nos jours bouffent de la puissance ?

   

Et pour la dépollution de la bx elle est inexistante et c'est très bien.

Par

Dommage, j'aimais bien le système de gachette, pour enclancher la marche arrière des Opel. Et puis les boites de vitesse montées sur les Opel étaient plutot agréables.

Par §Ver787Sr

En réponse à Laorans29

Vendue en option à prix d'or sur la plupart des versions pour un résultat guère plus probant qu'une simple barre de torsion de chez PSA.

   

Une barre de torsion dont on est obligé de se farcir le petit bruit de série chez Peugeot.

Par §rey460vM

En réponse à §Ver787Sr

Une barre de torsion dont on est obligé de se farcir le petit bruit de série chez Peugeot.

   

Bah le prétendu bruit devait être sans doute un acouphène provoqué par l'absence de substance entre les oreilles, le pseudo bruit est un veryfake, :bah: à moins que je sois sourd, bien sûr !

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Vendue en option à prix d'or sur la plupart des versions pour un résultat guère plus probant qu'une simple barre de torsion de chez PSA.

   

Mais bien sûr...

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

Opel est bien partit pour devenir le Skoda de PSA....

Etonnant pour une marque qui comuunique à fond sur le made in germany.

   

Opel communiquait sur son origine allemande uniquement, pas sur du « made in »...

Skoda c’est quoi le problème au juste ?

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

ben justement, du "good cost" made in germany, ça devrait marcher.

   

Euh, surtout que ce Grandland est produit à Sochaux.

Par

En réponse à 360Magnum

130 cv pour des performances inférieures à une bx td 90 :blague: il les lestent avec quoi les voitures chez Opel ?

   

par contre pour la bx, si la culasse et le bloc ont6"blanchi" , c'est qu il a surchauffé. :bien:

Par

En réponse à nous75again

Opel est bien partit pour devenir le Skoda de PSA....

Etonnant pour une marque qui comuunique à fond sur le made in germany.

   

Lol

Aussi bien équipée ? Avec moteur euro6c et d ?

Plastiques dur vwtroc. Intérieur au rabais confort simple

Par §Ver787Sr

En réponse à §rey460vM

Bah le prétendu bruit devait être sans doute un acouphène provoqué par l'absence de substance entre les oreilles, le pseudo bruit est un veryfake, :bah: à moins que je sois sourd, bien sûr !

   

Débouche tes oreilles ou ton Luc pour bien l'entendre.

Presque tout les proprios de 308 entende ce bruit, sors de ta zone pour le découvrir.

Par §mir604Ah

Les clignotants latéraux sont systématiquement placés sur la carrosserie chez ce constructeur...en 2018.

Mais bordel OPEL on n'est en 2018, pas en 2004..!!

Absolument rédhibitoire pour moi car totalement inesthétique.

Par

Ils sont plus nombreux à préférer Opel pourtant. Tu dois préférer les assemblages et ergonomie Peugeot '2018 ou autre). De toutes façon, tu n'es pas objectif ni crédible avec ton avatar. :eek::eek:

Tu ne dois pas être tres inspiré non plus. Quelle belle merde que ton logo 1996 en avatar. A proscrire.

Par

En réponse à §Ose562th

Ah bon !? Perso, je trouve que l'intérieur ressemble beaucoup à celui de l'Astra (quelque part, c'est cohérent), pourtant conçue avant qu'Opel soit sous pavillon PSA...

   

c clair.

d 'ailleurs les 3 pts négatifs sont très mais alors très très subjectif. suffit de voir la fameuse austérité sur les photos.

si ça c'est austère , Skoda karoq c'est misérable.

Par

En réponse à §mir604Ah

Les clignotants latéraux sont systématiquement placés sur la carrosserie chez ce constructeur...en 2018.

Mais bordel OPEL on n'est en 2018, pas en 2004..!!

Absolument rédhibitoire pour moi car totalement inesthétique.

   

De toute façon, avec un avatar pareil on se doute bien que tout ce qui n'aura pas un lion sur la calandre te semblera minable mon minou....

Ce qui serait intéressant serait de connaitre le tarif d'un rétro de Concombre avec répétiteur avec celui d'un GlandGland où il se trouve sur la carrosserie, à un endroit bien moins exposé....

Le genre de détail qui a aussi une incidence sur les tarifs des primes d'assurance au passage.

Par

..... Et pour en revenir à cette offre alternative Opel, une fois encore, force est de constater qu'elle propose une ergonomie basique supérieure aux Peugeot/Citroën :

Régulateur bien placé et accessible ( mais pourquoi ils ne parlent jamais lors d'essai BVA de la gène que constituent les palettes pour user du régulateur planqué ? ) , affichage tête haute, sièges ventilés....

Trois éléments de préservation de permis et de confort à mon sens fort agréables....

Grands Pieds préferre évoquer ici l'absence de porte-gobelets....

Il ya aurait donc dans la vraie vie tant de gens qui ont besoin de boire dans un gobelet une fois qu'ils sont au volant ?

Et de ne pas être en mesure de terminer ce qu'il y a dedans et d'avoir besoin d'un endroit pour déposer le contenant du précieux nectar ?

Faut croire que oui.... :voyons:

Par

Et à propos de cet "afficahge tête haute" dont il cause....

Marrant de ne rien voir évoqué pour ce modèle sur le site officiel Opel.....pas plus qu'on ne voit où il serait sur le modèle essayé et ses quelques photos.

Ca existe sur le maston de l'étage au dessous : le Crossland....mais sur celui dont il est question ici... rien de rien n'est évoqué ni visualisé...

Si quelqu'un a une haute idée sur cet affichage tête haute invisible .... :voyons:

Par

Et quand on gratte un peu, il est question ici de l'essai d'une version "Ultimate".

La dimension pneu devrait être 235/50 R19.

Or sur l'une des photos, on voit quoi ?

Du 18 pouces....

Bref, la célèbre rigueur Cara, encore te toujours......

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Et quand on gratte un peu, il est question ici de l'essai d'une version "Ultimate".

La dimension pneu devrait être 235/50 R19.

Or sur l'une des photos, on voit quoi ?

Du 18 pouces....

Bref, la célèbre rigueur Cara, encore te toujours......

   

Oui cet article c'est du ni fait ni à faire, en grattant un peu on doit trouver des tas de trucs qui ne collent pas, le rédacteur ne connait pas la voiture, à se demander si il l'a même vue.

Il n'y a absolument pas d'affichage tête haute sur ce modèle, confusion avec le Crossland oui !

Pour ce qui est des jantes, il peut y avoir des explications : ce modèle allemand a peut-être à finition égale une dotation différente du modèle français.

Et j'ai souvenir qu'Opel proposait parfois en "option gratuite" de prendre une taille de jante inférieure à la monte de série (sur l'Astra), pas bête de laisser ce choix, tant les montes des finitions hautes plombent parfois le confort...

Par

"Le confort et le comportement efficace" / "Les sièges ergonomiques inconfortables"

Ne pas avoir trouvé sa position de conduite de manière optimale mérite pas de déclarer que les sièges sont inconfortables. C'est tellement subjectif la sellerie que ça ne devrait pas figurer, ça rend le descriptif incohérent.

"La boîte mécanique présente sur notre version d’essai est agréable à manier et bien étagée"

Voila peut-être un argument de poids des versions Opel face au guidage dégueulasse de la plupart des sochaliennes...j'ai jamais trouvé rebutante l'ergonomie acnéique d'Opel au temps où elles regorgeaient de boutons. Face au caractère trop dépouillé et d'une ergonomie discutable du tout tablette de certaines livraisons Peugeot, Opel peut tirer son épingle si on se donnait la peine de causer de l'ergonomie à bord sérieusement (évaluer le cheminement, combien de gestes ou pressions pour gérer la clim sans quitter le regard de la route par exemple...).

Par

En voilà une idée qu'elle est bonne.... celle de pouvoir opter pour des niveaux de finition et d'équipement les plus élevés, sans devoir subir la purge que sont ces roues de grands diamètres et de flancs de pneus épais comme des tickets de métro.

90 % d'inconvénients pour 10 % d'avantages objectifs ( une précision de conduite un poil meilleure, à condition de disposer d'un revêtement de route nickel ).

Le constructeur serait gagnant également, il achète bien évidement roues et pneus de fort diamètre plus cher.

Donc pourquoi ne pas laisser cette alternative au client : c'est pas la liste à rallonge des options qui manque.

Par

" Pour ce qui est des jantes, il peut y avoir des explications : ce modèle allemand a peut-être à finition égale une dotation différente du modèle français."

Ce serait étonnant que les teutons aient downsizé les roues sur une version "Ultimate".

Plutôt le genre à se passer de clim' que de ne pas avoir de jantes de plus fort diamètre que le voisin ces gens là...

Par

En réponse à §cac664ya

Oui cet article c'est du ni fait ni à faire, en grattant un peu on doit trouver des tas de trucs qui ne collent pas, le rédacteur ne connait pas la voiture, à se demander si il l'a même vue.

Il n'y a absolument pas d'affichage tête haute sur ce modèle, confusion avec le Crossland oui !

Pour ce qui est des jantes, il peut y avoir des explications : ce modèle allemand a peut-être à finition égale une dotation différente du modèle français.

Et j'ai souvenir qu'Opel proposait parfois en "option gratuite" de prendre une taille de jante inférieure à la monte de série (sur l'Astra), pas bête de laisser ce choix, tant les montes des finitions hautes plombent parfois le confort...

   

Le confort, et la consommation. Les options minorantes permettent aussi dans pas mal de cas de faire tomber le seuil d'homologation de certains véhicules. Opel n'est pas le seul à le faire, et c'est tant mieux s'ils persistent.

Hormis des critères purement esthétiques, la plupart des véhicules peuvent se contenter largement de boudins de 16" à 17".

Par §rey460vM

En réponse à §Ver787Sr

Débouche tes oreilles ou ton Luc pour bien l'entendre.

Presque tout les proprios de 308 entende ce bruit, sors de ta zone pour le découvrir.

   

Préjugés ridicules ou autosuggestion ! :lol:

Par §pcu203Gy

En réponse à PlasticMoussey

"Le confort et le comportement efficace" / "Les sièges ergonomiques inconfortables"

Ne pas avoir trouvé sa position de conduite de manière optimale mérite pas de déclarer que les sièges sont inconfortables. C'est tellement subjectif la sellerie que ça ne devrait pas figurer, ça rend le descriptif incohérent.

"La boîte mécanique présente sur notre version d’essai est agréable à manier et bien étagée"

Voila peut-être un argument de poids des versions Opel face au guidage dégueulasse de la plupart des sochaliennes...j'ai jamais trouvé rebutante l'ergonomie acnéique d'Opel au temps où elles regorgeaient de boutons. Face au caractère trop dépouillé et d'une ergonomie discutable du tout tablette de certaines livraisons Peugeot, Opel peut tirer son épingle si on se donnait la peine de causer de l'ergonomie à bord sérieusement (évaluer le cheminement, combien de gestes ou pressions pour gérer la clim sans quitter le regard de la route par exemple...).

   

Ah ah la bonne blague de la boîte ! il y a 99% de chances que ce soit exactement la même que sur le Peugeot :-D

Par §nor223VC

En réponse à pechtoc

Et tu bases cette affirmation sur quoi exactement ?

   

Moteur, boite, châssis.

Par

En réponse à §nor223VC

Moteur, boite, châssis.

   

Mouais, et as-tu seulement essayé une Opel récente pour étayer ton jugement sur des faits et non une fiche technique ?

Si PSA propose effectivement de meilleurs châssis (globalement), pour le reste... Pour avoir pu essayer le 1l essence Opel, il est clairement supérieur au 3 pattes PSA, tout en offrant une consommation bien plus contenu. La boîte, kif kif, les dernières boîtes manuelle GM/PSA sont bonnes, précises, passages de vitesse rapides, un peu plus agréable que celle de PSA (à mon goût). Pour la boîte automatique, PSA propose clairement mieux, celle de GM/Opel est vieille et dépassée.

En gros, Opel n'a finalement pas grand chose à récupérer de PSA, les châssis et c'est à peu prêt tout vu que la boîte auto c'est AISIN. Parlons un peu concrètement, d'expérience (pour ça faut avoir l'âge de conduire c'est certains). Comparer des fiches techniques et des "affirmations" lu sur internet, c'est un peu léger.

Par §cac664ya

En réponse à pechtoc

Mouais, et as-tu seulement essayé une Opel récente pour étayer ton jugement sur des faits et non une fiche technique ?

Si PSA propose effectivement de meilleurs châssis (globalement), pour le reste... Pour avoir pu essayer le 1l essence Opel, il est clairement supérieur au 3 pattes PSA, tout en offrant une consommation bien plus contenu. La boîte, kif kif, les dernières boîtes manuelle GM/PSA sont bonnes, précises, passages de vitesse rapides, un peu plus agréable que celle de PSA (à mon goût). Pour la boîte automatique, PSA propose clairement mieux, celle de GM/Opel est vieille et dépassée.

En gros, Opel n'a finalement pas grand chose à récupérer de PSA, les châssis et c'est à peu prêt tout vu que la boîte auto c'est AISIN. Parlons un peu concrètement, d'expérience (pour ça faut avoir l'âge de conduire c'est certains). Comparer des fiches techniques et des "affirmations" lu sur internet, c'est un peu léger.

   

La BVA8 Aisin est également montée sur la dernière Insignia, une voiture qui n'a rien à voir avec PSA...

Par

En réponse à §cac664ya

La BVA8 Aisin est également montée sur la dernière Insignia, une voiture qui n'a rien à voir avec PSA...

   

C'est vrai, mais je parlais plutôt de la vieille BVA6 qui équipe tous les autres modèles Opel. Ceci dit, cette BVA8 d'Aisin ne fait pas l'unanimité sur la GSI, avec des passages plutôt lent.

Par

En quoi le logo TURBO D est placé de manière illogique sur le hayon du Grandland X? C'est un diesel, avec un turbo, ou je me trompe?

Ceci dit on commence à en voir beaucoup en Belgique, et les délais de livraison sont à rallonge.

Par

En réponse à Popelle

En quoi le logo TURBO D est placé de manière illogique sur le hayon du Grandland X? C'est un diesel, avec un turbo, ou je me trompe?

Ceci dit on commence à en voir beaucoup en Belgique, et les délais de livraison sont à rallonge.

   

Si c'est comme en Suisse, avec des offres de reprise énorme et des leasing à 0%, ce n'est pas trop étonnant de vendre un véhicule récent qu'on brade autant que les vieux véhicule que l'on va remplacer...

Par

En réponse à pechtoc

Si c'est comme en Suisse, avec des offres de reprise énorme et des leasing à 0%, ce n'est pas trop étonnant de vendre un véhicule récent qu'on brade autant que les vieux véhicule que l'on va remplacer...

   

Non. Pas du tout.

La suisse est 1 petit marché bien particulier. MB et BMW sont les 2 leaders des ventes. Audi y fait 1 max de promo. - destinées aux suisses ? . tsi 220 et 4rm mini.:tourne:

Et Seat faisait 20 % sur tout les modèles, y compris fameuses nouveautés.

Sors de chez toi.

Par

En réponse à ff317

Non. Pas du tout.

La suisse est 1 petit marché bien particulier. MB et BMW sont les 2 leaders des ventes. Audi y fait 1 max de promo. - destinées aux suisses ? . tsi 220 et 4rm mini.:tourne:

Et Seat faisait 20 % sur tout les modèles, y compris fameuses nouveautés.

Sors de chez toi.

   

Rien compris, de quel marché parles-tu? Et où est-ce que j'ai dit que seul Opel avait ce genre de pratique?

Enfin bref...

Par

On commence à voir tellement de 3008 que cette alternative Opel change agréablement, en prime un intérieur plus classique, avec un tarif bien étudié c'est une bonne proposition dans un segment que tous les constructeurs se disputent.

Par §cor160KJ

En réponse à roc et gravillon

..... Et pour en revenir à cette offre alternative Opel, une fois encore, force est de constater qu'elle propose une ergonomie basique supérieure aux Peugeot/Citroën :

Régulateur bien placé et accessible ( mais pourquoi ils ne parlent jamais lors d'essai BVA de la gène que constituent les palettes pour user du régulateur planqué ? ) , affichage tête haute, sièges ventilés....

Trois éléments de préservation de permis et de confort à mon sens fort agréables....

Grands Pieds préferre évoquer ici l'absence de porte-gobelets....

Il ya aurait donc dans la vraie vie tant de gens qui ont besoin de boire dans un gobelet une fois qu'ils sont au volant ?

Et de ne pas être en mesure de terminer ce qu'il y a dedans et d'avoir besoin d'un endroit pour déposer le contenant du précieux nectar ?

Faut croire que oui.... :voyons:

   

Tu ne bois jamais un coup sûr de long trajet en conduisant ? ( Eau bien sûr !)

Par

À une époque c était les cendriers qui étaient banni des habitacles. Et les b à g sont réfrigérées. Si sujet à déshydratation.

De toutes façon, c'est interdit de boire ou manger au volant.

Par

Décidemment avec toutes ces motorisations supplémentaires, le GLX ne fait que s'armer pour mieux lutter face à la concurrence :jap:

Par §cor160KJ

En réponse à ff317

À une époque c était les cendriers qui étaient banni des habitacles. Et les b à g sont réfrigérées. Si sujet à déshydratation.

De toutes façon, c'est interdit de boire ou manger au volant.

   

Qui va s arrêter sur une aire d autoroute pour boire une gorgée d eau ????

Par §cor160KJ

Les régulateur devraient aussi être interdit puisque tu est en conduite passive et donc moins alerte côté pédale et encore combien on le pied droit qui n est pas sur la pédale de frein ??!! La.musique au volant devrait aussi être interdit. D ailleurs conduire tout court car c est dangereux

Par

En réponse à §cor160KJ

Qui va s arrêter sur une aire d autoroute pour boire une gorgée d eau ????

   

boire une gorgée ??:ouin:

une gorgée d eau tiédasse que t aura laissée sur le tdb. :hum: Il faut partir plus tôt et bien préparer son trajet. 10s de penalité ne sont pas si dramatiques. Et il y a souvent des sc sur l autoroute. je te conseille la nationale il y a des feux rouges pour te mettre de bonnes rasades achetées avec l argent economisé du péage:bien:.

Par §Pas703rR

En réponse à §Ver787Sr

Et 10 ans plus tard, il prendra moins de ride que ces concurrents.

   

Il les a déjà prise, voilà pourquoi.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité