Publi info
Essai vidéo - Toyota C-HR 2017 : arme de conquêteAvec le C-HR, Toyota a mis le paquet pour se distinguer sur un marché qui commence à être saturé. Design marqué, motorisation hybride et qualité renforcée, le SUV compact est la nouvelle arme de conquête de Toyota.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un centre de gravité a baissé par rapport à la Prius? Donc un SUV avec un centre de gravité plus bas que la berline...

Contarste entre conduite calme et apaisée avec les ligne dinamique voire agressive.

Le cul de Civic c'est osé, quand même entre japonnais Toyota aurait du éviter.

Par

Sympathique engin qui a sa personnalité, et n'a pas l'air d'avoir de véritable défaut !

Par

Dommage pour la poignée postérieure au ras du toit, pour la tablette vraiment mal intégrée, sinon pourquoi pas !

Par

sympas le style.....

Par Profil supprimé

comme disent le djeuns : point de vue style il claque sa mère ce SUV :oui:

Par Profil supprimé

les motorisations vont sembler super miskine à Captain :tourne:

dans le réel ce sera bien plus que suffisant à la plupart d'entre nous

Par

Il est pas moche mais pas beau non plus juste pas à mon gout.

Par

A l'essai visiblement plein de qualités, mais esthétiquement carrosserie ou habitacle en évitant le subjectif ou les jugements de valeur c'est, disons, carrément déroutant............

Par

Modèle idiot qui pèse 50Kg de plus, consomme plus et émet au minimum 11g de plus de CO2 au km que la Prius sans amener aucun avantage (à part un look légèrement moins atroce...). La démonstration qu'en thermique comme en hybride les SUV sont une aberration.

Par Anonyme

J'arrive même plus à faire la difference entre un SUV et autre berline compacte à quoi ressemble cette voiture ? autant prendre une compacte , si elle serait comme une compact classic elle serait plus belle plus équilibré consommerait moins et beaucoup plus dynamique !

Par

Plutôt bien notée pour ses capacités bien modeste par rapport à son physique de coupé, un essai qui manque cruellement de sérieux, dire que l'espace arrière est correct quand les genoux de Mr. Bataille ce plante dans le siège avant, il faut le faire, sans parler des nombreuses fautes de texte, cela n'inspire pas la confiance du sérieux de ce test. Pas de mesure de garde au plafond, de largeur aux coudes ou de distance pour les genoux à l'arrière. Franchement le ramage n'est pas au niveau du plumage, puis avoir une meilleure note que le tant vanté je nomme le 3008, ça doit faire grincer les dents de certains. Bon, il faut aussi dire que Mr. Bataille à montrer la limite de son bon goût en se trouvant en admiration devant le dernier Suzuki Ignis, certainement le look (étrange pour rester soft) qui est le critère qui prévaut dans ce test.

Par

Décidément c est de pire en pire, ils devraient être sanctionnés pour un véhicule aussi horrible et sans élégance, c est dommage compte tenu de leur bonne mécanique.

Par Profil supprimé

ha, ha, ha, les rageux :lol:

We :love: and we want SUV :bien:

Par Profil supprimé

SUV Everywhere :love:

Par

Dans tous les cas pour ma part,il est plus beau que l'autre baleine de 3008 car il est plus agréable à regarder.

Par

En réponse à tointoin2

Plutôt bien notée pour ses capacités bien modeste par rapport à son physique de coupé, un essai qui manque cruellement de sérieux, dire que l'espace arrière est correct quand les genoux de Mr. Bataille ce plante dans le siège avant, il faut le faire, sans parler des nombreuses fautes de texte, cela n'inspire pas la confiance du sérieux de ce test. Pas de mesure de garde au plafond, de largeur aux coudes ou de distance pour les genoux à l'arrière. Franchement le ramage n'est pas au niveau du plumage, puis avoir une meilleure note que le tant vanté je nomme le 3008, ça doit faire grincer les dents de certains. Bon, il faut aussi dire que Mr. Bataille à montrer la limite de son bon goût en se trouvant en admiration devant le dernier Suzuki Ignis, certainement le look (étrange pour rester soft) qui est le critère qui prévaut dans ce test.

LE cas typique du commentaire ridicule!

L'auto proclamé "passionné de l'automobile" et défenseur des "Belles Lettres" tsointsoin qui qualifie ce test manquant de sérieux et n'inspirant pas confiance sous prétexte qu'il y a des fautes de français!! Je rêve!

- Alors Monsieur le Donneur de leçons, on écrit: "les genoux de Mr Bataille SE plantENT" car il a en 2 des genoux cet homme,...et pas "CE" mais "SE"!

- "Mr Bataille a montré la limite" et pas "à montrer".... C'est toi qui montre tes limites en l’occurrence!

- "capacités bien modesteS"......tout toi ça!!

Si tu bases la pertinence d'un test et de ses commentaires à la présence de fautes de texte, alors remballe le tien, qui tient plus du charabia.

Si c’était l'absence de fautes qui donnait la crédibilité à un commentaire, ça se saurait; il y a ici beaucoup de personnes pointues sur le domaine automobile et qui ne devaient pas être les 1ers en orthographe! Et alors, on s'en tape!

De plus, je confirme que ce Toyota est étonnamment vaste à l'arrière car vu son allure de coupé, la banquette est plutôt spacieuse avec une bonne hauteur sous plafond. Il faut s'y installer pour s'en rendre compte...

Son design assez osé est bien plus harmonieux que certaines tentatives du type Toyota Mirai ou même que la Prius pour rester dans la même marque.

Quant aux "ramage et plumage", alors là, c'est l'apothéose de la référence frelatée! Pauvre La Fontaine!

Au total, c'est toi qui manque cruellement de modestie et qui n'inspire pas du tout, mais alors pas du tout confiance.

Par

En réponse à Sevent

Dans tous les cas pour ma part,il est plus beau que l'autre baleine de 3008 car il est plus agréable à regarder.

Celui qui faisait baleine, c'était surtout l'ancien 3008. Le nouveau est plus sculptural et lui donne un aspect plus racé.

Ce serait plutôt le nouveau 5008 qui aurait tendance à reprendre le flambeau de la baleine!

Par

En réponse à Lago31

Celui qui faisait baleine, c'était surtout l'ancien 3008. Le nouveau est plus sculptural et lui donne un aspect plus racé.

Ce serait plutôt le nouveau 5008 qui aurait tendance à reprendre le flambeau de la baleine!

C'est pas faux.

Par

" la V-Max plafonne à 170 ch "

Ça fait combien en km/h ? :voyons:

Par

Un autre truc amusant aussi...Grands Pieds dans sa vidéo cause de 9 airbags, de série sur toute la gamme... mais quand on jette un œil sur la liste des équipements, on trouve des croix rouges presque sur toutes les lignes pour ce qui concerne ce chapitre.

Alors ils les ont cloqué où ces 9 airbags ??? :voyons:

Par

Je vais juste donner une autre clé de lecture.

Et pour ceci, pas nécessaire d'aller loin, tiens...prenez l'essai du nouvel Audi Q2 150 ch juste à coté là...

Notez bien que ce genre de truc c'est pas ma tasse de thé, c'est juste pour se poser quelques questions.

Donc l'Audi mesure 4,19 m, un urbain donc.

150 ch

il roule à 212 km/h

accélère de 0 à 100 en 8,5 secondes

sa soute cube 405 litres

disponible en 2 ou 4 roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 € donc ( ou bien plus )

Alors ce Toy hybrides maintenant, il mesure 4,36 m, une compacte donc,

122 ch

il roule à 170 km/h

accélère de 0 à 100 en 12 secondes

sa soute cube 377 litres

disponible uniquement en deux roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 €.

Y'a pas, c'est une sacrée proposition l'hybride by Toy....

Par

Notez aussi la visibilité 3/4 arrière..... bien meilleure que sur une fourgonnette tôlée....

Par Profil supprimé

En réponse à roc et gravillon

Je vais juste donner une autre clé de lecture.

Et pour ceci, pas nécessaire d'aller loin, tiens...prenez l'essai du nouvel Audi Q2 150 ch juste à coté là...

Notez bien que ce genre de truc c'est pas ma tasse de thé, c'est juste pour se poser quelques questions.

Donc l'Audi mesure 4,19 m, un urbain donc.

150 ch

il roule à 212 km/h

accélère de 0 à 100 en 8,5 secondes

sa soute cube 405 litres

disponible en 2 ou 4 roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 € donc ( ou bien plus )

Alors ce Toy hybrides maintenant, il mesure 4,36 m, une compacte donc,

122 ch

il roule à 170 km/h

accélère de 0 à 100 en 12 secondes

sa soute cube 377 litres

disponible uniquement en deux roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 €.

Y'a pas, c'est une sacrée proposition l'hybride by Toy....

Dispo en 4 roues motrices mais motorisation "classique" de 116 poneys :oui:

je vois bien que tu pars dans tous les sens mais le fait est que cette caisse est un SUV :love: ne cherche rien d'autre :coucou:

Par

En réponse à Anonyme

J'arrive même plus à faire la difference entre un SUV et autre berline compacte à quoi ressemble cette voiture ? autant prendre une compacte , si elle serait comme une compact classic elle serait plus belle plus équilibré consommerait moins et beaucoup plus dynamique !

En gros t'aimes pas les SUV, t'aimes pas les compactes mais t'as besoin de plus de volume et tu n'aimes pas non plus les minicamionnette monospace? Tu prends ça. C'est plutôt agréable à l'oeil.

Par

****La boîte e-CVT qui l’accompagne nous a plutôt convaincus. Les passages sont fluides et les rapports correctement étagés."*****

Punaise on est convaincus!!! Elle a combien de rapports???? Mdr

Allez demissionez cher messieur!!!

Par Profil supprimé

En réponse à lorenzozozo

En gros t'aimes pas les SUV, t'aimes pas les compactes mais t'as besoin de plus de volume et tu n'aimes pas non plus les minicamionnette monospace? Tu prends ça. C'est plutôt agréable à l'oeil.

En plus c'est hybride ce SUV :love:

Par

Forcément je roule en civic type R , donc je trouve le nouveau suv Toyota très beau .

Ont remarque tout de suite la qualité des matériaux de la planche de bord jusqu'au joins de vitre..

J'aime bien les véhicules avec leur caractère bien à eux, et pas des restylages ou des copies de copies restylées..

il faut dire que Toyota a vu très juste en sortant une voiture de 2016 bien dans son époque, au moment où le design européen stagne trop début 2000 .

Voilà, moi il me plaît, d'après auto-trends il aurait la meilleure tenue de route des suv , et oui à quoi bon avoir une garde au sol de tout terrain quand tu ne sors pas de la ville ou de l'autoroute, autant privilégier la tenue de route !

+1 à Toyota !

Par Profil supprimé

En réponse à forge478

Forcément je roule en civic type R , donc je trouve le nouveau suv Toyota très beau .

Ont remarque tout de suite la qualité des matériaux de la planche de bord jusqu'au joins de vitre..

J'aime bien les véhicules avec leur caractère bien à eux, et pas des restylages ou des copies de copies restylées..

il faut dire que Toyota a vu très juste en sortant une voiture de 2016 bien dans son époque, au moment où le design européen stagne trop début 2000 .

Voilà, moi il me plaît, d'après auto-trends il aurait la meilleure tenue de route des suv , et oui à quoi bon avoir une garde au sol de tout terrain quand tu ne sors pas de la ville ou de l'autoroute, autant privilégier la tenue de route !

+1 à Toyota !

les joints des vitres :buzz:

+ 1 le style est tout simplement magnifique :love: c'est pas les trucs, plan, plan, pépère, classique pour ne gêner personne bien ennuyeux :oui:

Par

Je suis plus que perplexe de voir de plus en plus de nouveaux modèles arborant cet écran proéminant sur le tableau de bord et non plus intégré dans celui ci; C'est à l'évidence un facteur de risque de blessures fort graves en cas d'accident et de projection d'un passager vers l'avant . Tout tableau de bord devrait s'interdire ce type d'artifice non sécuritaire.

Ma perplexité concerne également cet engouement pour ces écrans avec lesquels il faut quitter la route des yeux pour y chercher et y trouver la fonction voulue. Les boutons ou interrupteurs traditionnels ont l'avantage d'être mémorisés facilement par le conducteur et leur activation quasi immédiate sans pratiquement quitter la route des yeux. Peugeot et son joli clavier du 5008 ne se contente pas de céder à l'effet de mode de ces écrans, mais conserve la logique de "un interrupteur = une fonction" . Je ne pense pas que nous soyons en phase de progrès en terme de sécurité sur ce terrain là, sauf peut-être à voir sous peu la commande vocale prendre le relais de ces écrans qui altèrent grandement la vigilance des conducteurs. On interdit l'usage du smartphone au conducteur, mais ces écrans ont les mêmes conséquences en terme de détournement d'attention. Qu'en pensez vous ?

Par

En réponse à Beboune

Je suis plus que perplexe de voir de plus en plus de nouveaux modèles arborant cet écran proéminant sur le tableau de bord et non plus intégré dans celui ci; C'est à l'évidence un facteur de risque de blessures fort graves en cas d'accident et de projection d'un passager vers l'avant . Tout tableau de bord devrait s'interdire ce type d'artifice non sécuritaire.

Ma perplexité concerne également cet engouement pour ces écrans avec lesquels il faut quitter la route des yeux pour y chercher et y trouver la fonction voulue. Les boutons ou interrupteurs traditionnels ont l'avantage d'être mémorisés facilement par le conducteur et leur activation quasi immédiate sans pratiquement quitter la route des yeux. Peugeot et son joli clavier du 5008 ne se contente pas de céder à l'effet de mode de ces écrans, mais conserve la logique de "un interrupteur = une fonction" . Je ne pense pas que nous soyons en phase de progrès en terme de sécurité sur ce terrain là, sauf peut-être à voir sous peu la commande vocale prendre le relais de ces écrans qui altèrent grandement la vigilance des conducteurs. On interdit l'usage du smartphone au conducteur, mais ces écrans ont les mêmes conséquences en terme de détournement d'attention. Qu'en pensez vous ?

C'est exactement ce que je dis depuis l'apparition de ces machins sur les tdb des voitures actuelles...

Par

Ça mis à part, j'aime beaucoup ce CH-R, qui a de la gueule et qui sort de l'ordinaire !

Par

En réponse à richardp

****La boîte e-CVT qui l’accompagne nous a plutôt convaincus. Les passages sont fluides et les rapports correctement étagés."*****

Punaise on est convaincus!!! Elle a combien de rapports???? Mdr

Allez demissionez cher messieur!!!

Euh, rigole pas, des CVT "à rapport", ça existe. (Bien qu'il me semble pas que Toyota fasse ça)

Afin de pas traumatiser la clientèle avec une CVT, on lui fait simuler des rapports. C'est stupide et ça ruine l'intérieur de la CVT, mais ça se fait.

Par

il a du style, ça sort de l'ordinaire j'aime bien :D Je trouve ça bien de faire l'impasse sur le diesel, par contre je suis pas fan du tout des boites CVT..

Par

En réponse à Lago31

LE cas typique du commentaire ridicule!

L'auto proclamé "passionné de l'automobile" et défenseur des "Belles Lettres" tsointsoin qui qualifie ce test manquant de sérieux et n'inspirant pas confiance sous prétexte qu'il y a des fautes de français!! Je rêve!

- Alors Monsieur le Donneur de leçons, on écrit: "les genoux de Mr Bataille SE plantENT" car il a en 2 des genoux cet homme,...et pas "CE" mais "SE"!

- "Mr Bataille a montré la limite" et pas "à montrer".... C'est toi qui montre tes limites en l’occurrence!

- "capacités bien modesteS"......tout toi ça!!

Si tu bases la pertinence d'un test et de ses commentaires à la présence de fautes de texte, alors remballe le tien, qui tient plus du charabia.

Si c’était l'absence de fautes qui donnait la crédibilité à un commentaire, ça se saurait; il y a ici beaucoup de personnes pointues sur le domaine automobile et qui ne devaient pas être les 1ers en orthographe! Et alors, on s'en tape!

De plus, je confirme que ce Toyota est étonnamment vaste à l'arrière car vu son allure de coupé, la banquette est plutôt spacieuse avec une bonne hauteur sous plafond. Il faut s'y installer pour s'en rendre compte...

Son design assez osé est bien plus harmonieux que certaines tentatives du type Toyota Mirai ou même que la Prius pour rester dans la même marque.

Quant aux "ramage et plumage", alors là, c'est l'apothéose de la référence frelatée! Pauvre La Fontaine!

Au total, c'est toi qui manque cruellement de modestie et qui n'inspire pas du tout, mais alors pas du tout confiance.

Bah ! faut être aussi prétentieux pour vouloir faire la leçon ! ... non ?

Par

évidemment des commentaires guére interressant qui oublie l'éssentiel...

1 aujourd'hui avec nos routes "africaines" mal entretenues...

nos gendarmes couchés qui casse les voitures!!

le suv c'est l'avenir..

ne me parler pas du demi litre de conso..

en +!!

ou des 2OOO euros de plus par rapport à une compacte!

avec un suv vous éviter de casser vos amortos ;rotules...biellettes..roulement ...

mieux avec un SUV 4/4...

plus de soucis en hiver dans nos régions ou l'on déneige plus les petites routes!

voir les nationales!!

mieux coté technique!!

un moteur 1L8!!!

de la cylindrée et 98 cv!!!

là super mieux qu'un moteur de 1L2 et 13O cv!!

qui sera rincé à 15O OOO!!

là c'est 3OO OOO mini...

aprés y a les 7O cv du moteur électrique!!!

donc une fiabilité béton!!!

en plus toy progresse en qualité perçue...son point faible...

le design? on aime ou on aime pas!!

mais çà change des toyota banales voir moches des années 2O1O!!!

bref cette toyota est une super bagnole!!!

pour ceux qui veulent pas un produit jetable....

Par

Un style vraiment original! d'autant que TOYOTA est plus habitué a l'ultra sobriété donc bon point pour se démarquer d'autant que la technologie hybride est vraiment maîtrisée chez eux ce qui est encore une fois gage de fiabilité et ca va faire un joli paquet de qualités pour cette auto.

Par

En résumé, un style fort, un bel agrément, des performances correctes, un bon confort, une finition sérieuse, un comportement rassurant et un budget raisonnable, seuls les phares me semblent un peu grands.

Avec l'excellent 3008 ... les deux meilleures propositions actuelles dans cette gamme de prix !

Par Profil supprimé

Hideux (avis perso) et mal agencé (tablette WTF ... à coté de l'horloge des années 80 WTF²) et les poignées (moches) des portes arrières au niveau du toit (sympa pour les gosses).

A faire un design torturé @Goldorak pour "sortir du lot", on en arrive à régresser niveau praticité. Bel exploit.

Par

Ces pleins phares automatiques, c'est parfois de la ....

Cela m'arrive souvent d'être détecté trop tard car je roule en code avec un réglage bas, car je vois suffisamment bien et par respect pour les autres conducteurs.

Par

En réponse à Moukeaf

Euh, rigole pas, des CVT "à rapport", ça existe. (Bien qu'il me semble pas que Toyota fasse ça)

Afin de pas traumatiser la clientèle avec une CVT, on lui fait simuler des rapports. C'est stupide et ça ruine l'intérieur de la CVT, mais ça se fait.

Bien sure ca existe des cvt a rapports, mais ce sont de boites a variation continue du type poulie... La on est sur ene variation continue du type train epicyloidal comme tous les hybrides toyota; et sur ce genre de cvt il n'y a pas de rapports!!!! Donc le commentaire de ce messieur me fait bien rire...

Loin va le temps ou on avait des essais serieux avec des gens competents!!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vais juste donner une autre clé de lecture.

Et pour ceci, pas nécessaire d'aller loin, tiens...prenez l'essai du nouvel Audi Q2 150 ch juste à coté là...

Notez bien que ce genre de truc c'est pas ma tasse de thé, c'est juste pour se poser quelques questions.

Donc l'Audi mesure 4,19 m, un urbain donc.

150 ch

il roule à 212 km/h

accélère de 0 à 100 en 8,5 secondes

sa soute cube 405 litres

disponible en 2 ou 4 roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 € donc ( ou bien plus )

Alors ce Toy hybrides maintenant, il mesure 4,36 m, une compacte donc,

122 ch

il roule à 170 km/h

accélère de 0 à 100 en 12 secondes

sa soute cube 377 litres

disponible uniquement en deux roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 €.

Y'a pas, c'est une sacrée proposition l'hybride by Toy....

Il ne coûte pas aux alentours de 30.000 euros : il est entre 22k et 30k.

C'est simple, chez Audi si tu veux les mêmes options que sur le Toy, tu t'en prend pour 10k facile en plus du budget de base.

Petit malin, comparé un entrée de gamme (Audi) avec un haute de gamme Toyota et faire genre c'est le même prix... :nanana:

Toujours aussi fourbe le R&C ! :jap:

Par

Pour revenir sur ce CHR, qu'on aime ou qu'on aime pas, forcé d'avouer qu'ils ont osé !

Et rien que pour cela, je trouve l'idée bonne, ça nous change un peu des sempiternelles modèles actuels.

Par

Je me suis assis à bord au mondial, je l'ai trouvé très sympa. J'aime bien le look, mais pour ce prix on a une IS 300h F-Sport d'un autre standing (ou un NX300h si on tient à rester dans la catégorie crapaud en tenue de sport) d'occasion récente, surtout quand on connaît la faculté des GMP Hybrides du groupe à bouffer du km sans broncher et faire de belles occasions fiables. Une généraliste, je la prends à sa juste valeur, comme mon Auris, un prix rationnel, usage rationnel. Il est irrationnel, il est juste fun, réussi, mais pas pratique. Cette critique est valable pour un 3 008 ou équivalent hein. Je troue la frontière tarifaire ténue entre certaines premium et certaines généralistes, alors que les prestations ne sont pas les mêmes sur le terrain. Le SUV, c'est un peu l'iPhone 4C niveau couillonnade tarifaire. Chacun fait ce qu'il veut de son argent après tout, et les constructeurs ont bien exploité la niche, et moi je dois être un jeune vieux-con(servateur) qui aime les berlines !

Par

En réponse à Profil supprimé

les motorisations vont sembler super miskine à Captain :tourne:

dans le réel ce sera bien plus que suffisant à la plupart d'entre nous

En fait c'est toujours le même souci. Les motorisations giga-supra-ultra miskine ça ne me fait rien, le sens sont libres d'acheter de l'anémique, mais c'est l'ambiguité avec les productions plastiques toujours plus agressive, une ambiguité vraiment aigue, ça en devient un véritable paradoxe : 3008 mastoc et masqué, Micra violemment teigneuse, CH-R goldorak...

Ces voitures sont pépères, alors un aspect plus soft ne ferait pas de mal, mais bon, phénomènes de société et psychologie font que l'on se créer une carapace pour effrayer et se protéger d'autrui...

Par

En réponse à kpouer44

Il ne coûte pas aux alentours de 30.000 euros : il est entre 22k et 30k.

C'est simple, chez Audi si tu veux les mêmes options que sur le Toy, tu t'en prend pour 10k facile en plus du budget de base.

Petit malin, comparé un entrée de gamme (Audi) avec un haute de gamme Toyota et faire genre c'est le même prix... :nanana:

Toujours aussi fourbe le R&C ! :jap:

Et puis faut aussi voir le prix de l'entretien (facilement du simple au double entre les 2 marques) et la conso qui est beaucoup plus élevée sur ce Q2.

Par

En réponse à gignac31

évidemment des commentaires guére interressant qui oublie l'éssentiel...

1 aujourd'hui avec nos routes "africaines" mal entretenues...

nos gendarmes couchés qui casse les voitures!!

le suv c'est l'avenir..

ne me parler pas du demi litre de conso..

en +!!

ou des 2OOO euros de plus par rapport à une compacte!

avec un suv vous éviter de casser vos amortos ;rotules...biellettes..roulement ...

mieux avec un SUV 4/4...

plus de soucis en hiver dans nos régions ou l'on déneige plus les petites routes!

voir les nationales!!

mieux coté technique!!

un moteur 1L8!!!

de la cylindrée et 98 cv!!!

là super mieux qu'un moteur de 1L2 et 13O cv!!

qui sera rincé à 15O OOO!!

là c'est 3OO OOO mini...

aprés y a les 7O cv du moteur électrique!!!

donc une fiabilité béton!!!

en plus toy progresse en qualité perçue...son point faible...

le design? on aime ou on aime pas!!

mais çà change des toyota banales voir moches des années 2O1O!!!

bref cette toyota est une super bagnole!!!

pour ceux qui veulent pas un produit jetable....

Gignac..

des problèmes d'écriture...

Faire des phrases...

Aime les retours a la ligne.

Tente de s'exprimer...

N'y arrive pas.

Par

En réponse à Moukeaf

Euh, rigole pas, des CVT "à rapport", ça existe. (Bien qu'il me semble pas que Toyota fasse ça)

Afin de pas traumatiser la clientèle avec une CVT, on lui fait simuler des rapports. C'est stupide et ça ruine l'intérieur de la CVT, mais ça se fait.

Il y a toujours des gens qui pensent qu'une boite double embrayage c'est forcément mieux qu'une e-CVT. La Ioniq qui devait enterrer la Prius selon certains grâce à sa boite montre le contraire.

Par

Meilleure note Cara que le 3008 II :hum:

Par

En réponse à Sevent

Dans tous les cas pour ma part,il est plus beau que l'autre baleine de 3008 car il est plus agréable à regarder.

C'est ça c'est ça :dodo:

Par

Moins laid que le Juke, même si ce tableau de bord est une vraie punition.

Par

Un petit suv très réussi. Chapeau Toyota

Par

En réponse à kpouer44

Il ne coûte pas aux alentours de 30.000 euros : il est entre 22k et 30k.

C'est simple, chez Audi si tu veux les mêmes options que sur le Toy, tu t'en prend pour 10k facile en plus du budget de base.

Petit malin, comparé un entrée de gamme (Audi) avec un haute de gamme Toyota et faire genre c'est le même prix... :nanana:

Toujours aussi fourbe le R&C ! :jap:

Sauf qu'un premium de base de chez Audi ou chez les deux autres c'est quand même un peu plus agréable à contempler sur le long terme que cette chose torturée même suréquipée qui sera obsolète dans cinq ans.

Par

Le Nx est torturé aussi et il est plus beau que ce qui sort en ce moment, pourquoi ce CH R serait obsolète dans cinq ans :confused:.:jap:

Par

En réponse à Lago31

LE cas typique du commentaire ridicule!

L'auto proclamé "passionné de l'automobile" et défenseur des "Belles Lettres" tsointsoin qui qualifie ce test manquant de sérieux et n'inspirant pas confiance sous prétexte qu'il y a des fautes de français!! Je rêve!

- Alors Monsieur le Donneur de leçons, on écrit: "les genoux de Mr Bataille SE plantENT" car il a en 2 des genoux cet homme,...et pas "CE" mais "SE"!

- "Mr Bataille a montré la limite" et pas "à montrer".... C'est toi qui montre tes limites en l’occurrence!

- "capacités bien modesteS"......tout toi ça!!

Si tu bases la pertinence d'un test et de ses commentaires à la présence de fautes de texte, alors remballe le tien, qui tient plus du charabia.

Si c’était l'absence de fautes qui donnait la crédibilité à un commentaire, ça se saurait; il y a ici beaucoup de personnes pointues sur le domaine automobile et qui ne devaient pas être les 1ers en orthographe! Et alors, on s'en tape!

De plus, je confirme que ce Toyota est étonnamment vaste à l'arrière car vu son allure de coupé, la banquette est plutôt spacieuse avec une bonne hauteur sous plafond. Il faut s'y installer pour s'en rendre compte...

Son design assez osé est bien plus harmonieux que certaines tentatives du type Toyota Mirai ou même que la Prius pour rester dans la même marque.

Quant aux "ramage et plumage", alors là, c'est l'apothéose de la référence frelatée! Pauvre La Fontaine!

Au total, c'est toi qui manque cruellement de modestie et qui n'inspire pas du tout, mais alors pas du tout confiance.

Mr Lago31, vous êtes bien inspiré à 3 heures du mat. Franchement trouver à redire pour le "ent" oublié et dire que mes propos sont mal fagotés, tout ça parce-que j'ai osé dire du mal d'une caisse que Monsieur apprécie, vous le faite fort cher Monsieur, allez vous couchez plus vite, vous seriez de meilleur humeur et vous éviteriez d’être impoli, comme ça vous passeriez pour un Monsieur crédible.

L’injure n’apporte rien de bon, bien cher Monsieur !

Par

En réponse à JF2

Sauf qu'un premium de base de chez Audi ou chez les deux autres c'est quand même un peu plus agréable à contempler sur le long terme que cette chose torturée même suréquipée qui sera obsolète dans cinq ans.

Ça reste chère pour une Polo sur élevés.

Par

En réponse à reyam

Bah ! faut être aussi prétentieux pour vouloir faire la leçon ! ... non ?

non, juste précis!

Par

En réponse à vforvictor

Il y a toujours des gens qui pensent qu'une boite double embrayage c'est forcément mieux qu'une e-CVT. La Ioniq qui devait enterrer la Prius selon certains grâce à sa boite montre le contraire.

Me semblait avoir vu un vidéo sympa qui expliquait les atouts de la CVT.

Perso je pense que le souci c'est qu'on est trop habitué à une boite de vitesse traditionnelle (double embrayage inclus), avec le passage de rapports et montée en régime, il faut du temps pour comprendre et apprécier une CVT.

La CVT de Toyota colle à une conduite douce et tranquille, ce qui ne me correspond pas :)

Par

"La boîte e-CVT qui l’accompagne nous a plutôt convaincus. Les passages sont fluides et les rapports correctement étagés"

On parle bien de la "boite" (qui n'en est pas une) et qui n'a pas de vitesse c'est bien ça sieur Bataille? :ddr:

Par Profil supprimé

En réponse à Maître_Yoda

En fait c'est toujours le même souci. Les motorisations giga-supra-ultra miskine ça ne me fait rien, le sens sont libres d'acheter de l'anémique, mais c'est l'ambiguité avec les productions plastiques toujours plus agressive, une ambiguité vraiment aigue, ça en devient un véritable paradoxe : 3008 mastoc et masqué, Micra violemment teigneuse, CH-R goldorak...

Ces voitures sont pépères, alors un aspect plus soft ne ferait pas de mal, mais bon, phénomènes de société et psychologie font que l'on se créer une carapace pour effrayer et se protéger d'autrui...

on peut aussi acheter de la super power pour rouler max 110 sur nationales et 130 sur autoroute. voire la majorité maintenant en zone 30 dans les zones quelques peu habités :oui: la vraie question est : "à quoi ca sert ?" quand on ne tracte jamais des caravanes ? le fait est que la puissance moyenne vendue en Europe doit être dans les 120-130 cv. tiens d'ailleurs le SUV le plus vendu en Europe (le Qashai) est vendu dans 97% des cas en moins de 130 cv. Donc cela me fait hautement marrer les gars qui croient que ce qui se vend c'est du 250 cv minimum car il faut faire un dépassement a 90 à l'heure :lol: ben non gars t'est a l'ouest surtout que les motorisations essence quand elles sont vendues sont de puissance raisonnable (en diesel cela peut être plus puissant genre 150-200 cv)

Quand au look, désolé mais le tristounet, discret, toussa, ne fait pas partie de ce qui motive quand on achète un SUV, quand on achète un SUV on attend à ce qu'il ait de la gueule, c'est pas une berline :oui: donc ne soit pas surpris du succès des Juke, 3008 II et du succès a venir de ce CH-R :wink:

Par

En réponse à kpouer44

Ça reste chère pour une Polo sur élevés.

Et regarde le look que tu te paies avec une Polo+ à 30ke...Pas joli joli à l'extérieur (petites roues, etc.), pas joli joli à l'intérieur (adieu couleur...), moteur moyen etc.

À côté tu as ce Toyota ou, plus classique, un 2008 haut de gamme. Le choix rationnel est vite fait...

Par

"La boîte e-CVT qui l’accompagne nous a plutôt convaincus. Les passages sont fluides et les rapports correctement étagés"

Sacré Bataye toujours aussi nul. C'est marrant d'être "testeur" automobile depuis tant d'année, d'en faire son métier et d'être toujours aussi incompétent.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et regarde le look que tu te paies avec une Polo+ à 30ke...Pas joli joli à l'extérieur (petites roues, etc.), pas joli joli à l'intérieur (adieu couleur...), moteur moyen etc.

À côté tu as ce Toyota ou, plus classique, un 2008 haut de gamme. Le choix rationnel est vite fait...

bah toi et l'autre vous n'avez qu'à pas acheter, personne ne vous oblige. On dirait deux vieux sur un banc qui font des mollards en jalousant. Si vous préférez une polo ou un 2008, et bien achetez une polo ou un 2008. Je pense surtout que vous n'avez pas les moyens.

Par

En réponse à kpouer44

Il ne coûte pas aux alentours de 30.000 euros : il est entre 22k et 30k.

C'est simple, chez Audi si tu veux les mêmes options que sur le Toy, tu t'en prend pour 10k facile en plus du budget de base.

Petit malin, comparé un entrée de gamme (Audi) avec un haute de gamme Toyota et faire genre c'est le même prix... :nanana:

Toujours aussi fourbe le R&C ! :jap:

Merci de me conforter dans les grandes lignes de mon message premier gars...

Car il me semble donc qu'un Rav' hybride à 22 000 €, ça n'existe pas...

Alors que l'Audi 150 ch dont je causais.... oui, enfin, si je reprend ton mail hein....

Plus performante donc ( V-max différentiel de... 42 km/h...une paille quoi, et l'on ne causera pas des accélérations/reprise, la fessée sera magistrale ).

Audi plus compacte mais coffre plus vaste, habitabilité; ça devrait se valoir....

Et il ne vaudrait mieux pas parler d'autonomie, surtout sur autoroute....

Alors oui, l'équipement..... mais on compare ça à quoi cette Audi.... à une Toy, pas à une Lexus...

Bien désolé de rappeler que ce n'est pas le même segment.

Et j'ai pensé à cette caisse là parce qu'elle était nouvelle et essayée semaine dernière, mais on pourra comparer ça à bien d'autres propositions proposant des qualités objectives autrement plus séduisantes que ce qui est proposé là.

Alors oui, faut conduire ça peinard, comme l'indique d'ailleurs Grands Pieds....la conso n'en sera que meilleurs ( sauf sur autoroute, attendons l'essai réel...allez, je parie sur un bon 7/8 litres /100 à 130 stabilisé ).

Mais tu sais, n'importe quel thermique doté d'une bonne BVA ou DSG et d'un stop/start t'incite aussi à conduire de la même façon....cool.

et pour bien moins cher, avec d'autres qualités de praticité et de performance si le besoin s'en fait sentir.

Donc fourbe en quoi ? :voyons:

Tu peux retourner te secouer sur le dancefloor...

Par

En réponse à kpouer44

Ça reste chère pour une Polo sur élevés.

Et regarde le look que tu te paies avec une Polo+ à 30ke...Pas joli joli à l'extérieur (petites roues, etc.), pas joli joli à l'intérieur (adieu couleur...), moteur moyen etc.

À côté tu as ce Toyota ou, plus classique, un 2008 haut de gamme. Le choix rationnel est vite fait...

Par Profil supprimé

En réponse à roc et gravillon

Merci de me conforter dans les grandes lignes de mon message premier gars...

Car il me semble donc qu'un Rav' hybride à 22 000 €, ça n'existe pas...

Alors que l'Audi 150 ch dont je causais.... oui, enfin, si je reprend ton mail hein....

Plus performante donc ( V-max différentiel de... 42 km/h...une paille quoi, et l'on ne causera pas des accélérations/reprise, la fessée sera magistrale ).

Audi plus compacte mais coffre plus vaste, habitabilité; ça devrait se valoir....

Et il ne vaudrait mieux pas parler d'autonomie, surtout sur autoroute....

Alors oui, l'équipement..... mais on compare ça à quoi cette Audi.... à une Toy, pas à une Lexus...

Bien désolé de rappeler que ce n'est pas le même segment.

Et j'ai pensé à cette caisse là parce qu'elle était nouvelle et essayée semaine dernière, mais on pourra comparer ça à bien d'autres propositions proposant des qualités objectives autrement plus séduisantes que ce qui est proposé là.

Alors oui, faut conduire ça peinard, comme l'indique d'ailleurs Grands Pieds....la conso n'en sera que meilleurs ( sauf sur autoroute, attendons l'essai réel...allez, je parie sur un bon 7/8 litres /100 à 130 stabilisé ).

Mais tu sais, n'importe quel thermique doté d'une bonne BVA ou DSG et d'un stop/start t'incite aussi à conduire de la même façon....cool.

et pour bien moins cher, avec d'autres qualités de praticité et de performance si le besoin s'en fait sentir.

Donc fourbe en quoi ? :voyons:

Tu peux retourner te secouer sur le dancefloor...

tu compares une hybride et une voiture non hybride :bah:

les performances et prix que tu indiques sont pour la version hybride :oui:

De toute façon cette "Toy" à une sacré gueule :love: et dans le domaine du SUV tu peux oublier la notion de marque premium on non cela n'a absolument aucune valeur pour la clientèle. elle aime le look et la caisse en elle même. La Tuscon par exemple marche très bien alors que c'est pas une bonne caisse en elle même mais elle est bien dessinée :wink:

Par

"La boîte nous a convaincu... les passages sont fluides les. ..Les rapports correctement étagés !

Apprenez votre métier ! Dans la boîte e.cvt il n'y a aucun rapport ni aucun "passage"

Vous êtes très fort pour oser écrire que des rapports qui n'existent pas sont correctement étagés

Par

" tu compares une hybride et une voiture non hybride "

ben oui Myke, je compare deux caisses d'un même segment que tu peux t'offrir pour u budget comparable... tu vois problème ?

Et pour ton histoire de premium, t'es en train de nous expliquer que Lexus ne devrait pas proposer de SUV ?

A ton avis, ils vendent quoi majoritairement ?

Et la si aboutie et si habitable CT 200 h sera remplacée par quoi à ton avis ?

Maintenant, trouver ce golgoth là esthétique...libre à toi de le penser.

Par

En réponse à roc et gravillon

" tu compares une hybride et une voiture non hybride "

ben oui Myke, je compare deux caisses d'un même segment que tu peux t'offrir pour u budget comparable... tu vois problème ?

Et pour ton histoire de premium, t'es en train de nous expliquer que Lexus ne devrait pas proposer de SUV ?

A ton avis, ils vendent quoi majoritairement ?

Et la si aboutie et si habitable CT 200 h sera remplacée par quoi à ton avis ?

Maintenant, trouver ce golgoth là esthétique...libre à toi de le penser.

C'est vrai que tu préfères les gros pâtés bien fadasses, hors de prix, truqués de partout et fragiles comme du verre, tel le q2.

Chacun son trip...

Par

C'est une voiture à mon goût, et tant mieux si elle ne plaît pas à tout le monde, c'est ce qui me plait justement.

ps: au mondial, je suis monté à l'arrière du Q2 ..... aussi accueillante qu'une 207, les genoux dans le menton.

Par

...C'est vrai que Grands Pieds a l'air vachement à ses aises à l'arrière de la Toy....et que l'on songe à un gamin de moins de 14 ans qui voyagera à l'arrière....prétexte tout trouvé pour ne pas lever les yeux de sa tablette : le pauvre ne pourra absolument rien voir ... d'autre que du noir.

Par

C'est stylé, moderne, intelligent et excellent pour nos poumons...à croire que l'architecture SUV révèle son plein potentiel en version hybride !

Seule la contenance de coffre peut paraître encore juste, mais on parle d'une voiture de 4,36m de long donc qui passe encore très bien en ville...après un Kia Niro convaincant voilà un produit qualitatif du spécialiste mondial de l'hybride.

Pas d'inquiétude non plus à avoir sur la décote, entre le blason Toyota et l'engouement pour l'hybride sur le marché de l'occasion.

Félicitations pour ce superbe produit qu'il me tarde d'essayer.

Par

En réponse à Guy9602

"La boîte nous a convaincu... les passages sont fluides les. ..Les rapports correctement étagés !

Apprenez votre métier ! Dans la boîte e.cvt il n'y a aucun rapport ni aucun "passage"

Vous êtes très fort pour oser écrire que des rapports qui n'existent pas sont correctement étagés

Si encore il avait eu une commande type Lexus avec palettes et +/- pour simuler le frein moteur à la place du mode B, je veux bien, mais les rapports je cherche encore moi aussi !

Les CVT qui simulent des rapports existent, la eCVT de Toy/Lexus ne le fait pas à l'accélération en tout cas.

Par

Dynamic (28 500 €)

Neuf airbags. ESP. ABS avec aide au freinage d'urgence. Ordinateur de bord avec écran TFT couleur 4,2 pouces. Antibrouillards. Toyota Safety Sense (détection des piétons, freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, gestion automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de signalisation routière). Climatisation automatique. Allumage des phares et des essuie-glaces automatique. Quatre vitres électriques. Système multimédia Toyota Touch 2 avec écran tactile de 8 pouces incluant la caméra de recul. Volant cuir. Siège conducteur réglable en hauteur. Sellerie tissu gris foncé. Banquette rabattage 2/3 1/3. Jantes en alliage de 17 pouces.

Graphic (31 500 €)

En plus de Dynamic. Carrosserie bi-ton. Ouverture des portes sans clé. Vitres arrière surteintées. Détecteur d'angle mort. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Radars de stationnement arrière. Ornements intérieurs bleus. Surveillance de la circulation en marche arrière. Système d'aide au parking S-IPA. Sièges avant chauffants avec support lombaire. Sellerie tissu bleu et noir. Jantes en alliage de 18 pouces.

Distinctive (31 500 €)

En plus de Dynamic. Ouverture des portes sans clé. Vitres arrière surteintées. Détecteur d'angle mort. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Radars de stationnement arrière. Ornements intérieurs chocolat. Purificateur d'air ionique. Surveillance de la circulation en marche arrière. Système d'aide au parking S-IPA. Sièges avant chauffants avec support lombaire. Sellerie mi-cuir chocolat et noir. Jantes en alliage de 18 pouces.

Options (€)

Peinture métallisée : 620. Peinture Blanc Pur : 300. Peinture Blanc Nacré : 750. Système Toyota Touch and Go 2 (navigation Europe avec info trafic) : 700 (uniquement sur Dynamic). Système Toyota Touch and Go Plus 2 (navigation Europe avec visualisation 3D, reconnaissance vocale, mise à jour cartographiques gratuites pendant 3 ans), Coyote, connexion Internet, trafic en temps réel) : 950. Radars de stationnement arrière : 320 (sur Dynamic)

Un pack Premium, quant à lui vendu 3 000 €, peut alors permettre de franchir une marche significative dans le confort et l'exclusivité, avec par exemple des projecteurs avant et arrière à LED avec des clignotants séquentiels (à l'avant), une sellerie cuir, un système audio JBL à 9 haut-parleurs (plus de 500 W) et un système de navigation Touch and Go 2 connecté.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Design : 29 700 €

En plus de base. Climatisation automatique. Régulateur de vitesse. Volant multifonctions. Audi Drive Select (choix du mode de conduite). Radar de recul. Arches de roues noires. Blade gris foncé. Jantes en alliage de 17 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Sport : 29 700 €

En plus de base. Sièges sport à l’avant. Climatisation automatique. Régulateur de vitesse. Radar de recul. Blade gris clair. Peinture intégrale. Jantes en alliage de 17 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 S line: 33 100 €

En plus de Sport. Navigation GPS. Suspension sport. Applications décoratives en aluminium brossé mat. Phares à LED avec clignotants AV et AR à LED. Jantes en alliage de 18 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Design Luxe : 35 500 €

En plus de Design. Navigation GPS. Apple Car Play et Android Auto. Sellerie cuir. Audi Sound System 10 Hp 180 W. Phares à LED. Radar de stationnement AV et AR. Caméra de recul. Jantes en alliage de 18 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 : 26 900 € la c'est la version soft ...clim manuelle, 4 Hp, 4 airbags

mais à 30.000€ il n'y a rien en version Design mieux vaut puiser dans la version S line ( sport ) et si on veut etre tranquille version boite S-tronic une petite option à 2.150€ donc en boite manuelle 6 33.100€ et boite S-tronic 35.250€ avec une petite peinture metallisée 36.050€ !!

sans compter le prix des options :

Peinture métallisée : 800 €

Rétroviseur intérieur jour/nuit auto : 140 € ( d'office sur le CH-R !! )

Vitrage arrière surteinté : 450 € ( ah bon CH-R distinctive et graphic de serie !! )

Alarme : 420 €

Clé mains libres : 440 € ( de série sur le CH-R graphic et distinctive )

Suspension sport : 250 €

Navigation GPS : 1 115 €

Audi Virtual Cockpit : 520 €

Affichage tête haute : 680 €

Toit ouvrant : 1 125 €

Boite S tronic : 2 150 €

audi Q2 1,4 TFSI 150 S tronic Sline avec un petit rajout d'option sans active Line assist pour se mettre au niveau du CH-R ( version distinctive ) : 37.610€ + 1030€ : 38.640€( retro jour nuit auto, vitre arriere teinte, clef main libre ) et encore je suis loin car il faut rajouter des options pour le Line Assist que l'on ne peut séparer !!

donc avec option total du CH-R version distinctive avec option plus 3000€ ( projecteur avant et arriere led, clignotants séquentiel avant, sellerie cuir, jBL 9 HP( +500w ), GPS touch and Go 2 = 34.500€ + 620€ peinture metallisee : 35.120€ toutes options !!

sur l'Audi Q2 air conditione 1 zone / Bi-zone sur le CH-R !!

Par

version hybride bien entendu ...

Par Profil supprimé

En réponse à stephy.0130

Dynamic (28 500 €)

Neuf airbags. ESP. ABS avec aide au freinage d'urgence. Ordinateur de bord avec écran TFT couleur 4,2 pouces. Antibrouillards. Toyota Safety Sense (détection des piétons, freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, gestion automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de signalisation routière). Climatisation automatique. Allumage des phares et des essuie-glaces automatique. Quatre vitres électriques. Système multimédia Toyota Touch 2 avec écran tactile de 8 pouces incluant la caméra de recul. Volant cuir. Siège conducteur réglable en hauteur. Sellerie tissu gris foncé. Banquette rabattage 2/3 1/3. Jantes en alliage de 17 pouces.

Graphic (31 500 €)

En plus de Dynamic. Carrosserie bi-ton. Ouverture des portes sans clé. Vitres arrière surteintées. Détecteur d'angle mort. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Radars de stationnement arrière. Ornements intérieurs bleus. Surveillance de la circulation en marche arrière. Système d'aide au parking S-IPA. Sièges avant chauffants avec support lombaire. Sellerie tissu bleu et noir. Jantes en alliage de 18 pouces.

Distinctive (31 500 €)

En plus de Dynamic. Ouverture des portes sans clé. Vitres arrière surteintées. Détecteur d'angle mort. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Radars de stationnement arrière. Ornements intérieurs chocolat. Purificateur d'air ionique. Surveillance de la circulation en marche arrière. Système d'aide au parking S-IPA. Sièges avant chauffants avec support lombaire. Sellerie mi-cuir chocolat et noir. Jantes en alliage de 18 pouces.

Options (€)

Peinture métallisée : 620. Peinture Blanc Pur : 300. Peinture Blanc Nacré : 750. Système Toyota Touch and Go 2 (navigation Europe avec info trafic) : 700 (uniquement sur Dynamic). Système Toyota Touch and Go Plus 2 (navigation Europe avec visualisation 3D, reconnaissance vocale, mise à jour cartographiques gratuites pendant 3 ans), Coyote, connexion Internet, trafic en temps réel) : 950. Radars de stationnement arrière : 320 (sur Dynamic)

Un pack Premium, quant à lui vendu 3 000 €, peut alors permettre de franchir une marche significative dans le confort et l'exclusivité, avec par exemple des projecteurs avant et arrière à LED avec des clignotants séquentiels (à l'avant), une sellerie cuir, un système audio JBL à 9 haut-parleurs (plus de 500 W) et un système de navigation Touch and Go 2 connecté.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Design : 29 700 €

En plus de base. Climatisation automatique. Régulateur de vitesse. Volant multifonctions. Audi Drive Select (choix du mode de conduite). Radar de recul. Arches de roues noires. Blade gris foncé. Jantes en alliage de 17 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Sport : 29 700 €

En plus de base. Sièges sport à l’avant. Climatisation automatique. Régulateur de vitesse. Radar de recul. Blade gris clair. Peinture intégrale. Jantes en alliage de 17 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 S line: 33 100 €

En plus de Sport. Navigation GPS. Suspension sport. Applications décoratives en aluminium brossé mat. Phares à LED avec clignotants AV et AR à LED. Jantes en alliage de 18 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 Design Luxe : 35 500 €

En plus de Design. Navigation GPS. Apple Car Play et Android Auto. Sellerie cuir. Audi Sound System 10 Hp 180 W. Phares à LED. Radar de stationnement AV et AR. Caméra de recul. Jantes en alliage de 18 pouces.

Audi Q2 1.4 TFSI 150 : 26 900 € la c'est la version soft ...clim manuelle, 4 Hp, 4 airbags

mais à 30.000€ il n'y a rien en version Design mieux vaut puiser dans la version S line ( sport ) et si on veut etre tranquille version boite S-tronic une petite option à 2.150€ donc en boite manuelle 6 33.100€ et boite S-tronic 35.250€ avec une petite peinture metallisée 36.050€ !!

sans compter le prix des options :

Peinture métallisée : 800 €

Rétroviseur intérieur jour/nuit auto : 140 € ( d'office sur le CH-R !! )

Vitrage arrière surteinté : 450 € ( ah bon CH-R distinctive et graphic de serie !! )

Alarme : 420 €

Clé mains libres : 440 € ( de série sur le CH-R graphic et distinctive )

Suspension sport : 250 €

Navigation GPS : 1 115 €

Audi Virtual Cockpit : 520 €

Affichage tête haute : 680 €

Toit ouvrant : 1 125 €

Boite S tronic : 2 150 €

audi Q2 1,4 TFSI 150 S tronic Sline avec un petit rajout d'option sans active Line assist pour se mettre au niveau du CH-R ( version distinctive ) : 37.610€ + 1030€ : 38.640€( retro jour nuit auto, vitre arriere teinte, clef main libre ) et encore je suis loin car il faut rajouter des options pour le Line Assist que l'on ne peut séparer !!

donc avec option total du CH-R version distinctive avec option plus 3000€ ( projecteur avant et arriere led, clignotants séquentiel avant, sellerie cuir, jBL 9 HP( +500w ), GPS touch and Go 2 = 34.500€ + 620€ peinture metallisee : 35.120€ toutes options !!

sur l'Audi Q2 air conditione 1 zone / Bi-zone sur le CH-R !!

ha, ha, :lol: et roc qui nous disait que son premioum le Q machin était moins cher :lol:

le premioum Q taudi en clim une zone tandis que bizone sur le CH-R :eek:

le badge pour ceux qui veulent se la péter :areuh: pour les autres l'avance de l'hybride :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Rots : un aricle comme celui de ce suv Toy' montre à quel point tes "arguments" et "démonstrations" sont mis à mal et complètement bidons.

Tu te couvres un peu plus de ridicule à chacune de tes nouvelles interventions ! :areuh:

Si j'étais toi, et heureusement que c'est pas le cas !!, je resterais couché à la niniche, voire même me désincriais définitivement d'ici. Pauvre petit Rots et Postillons :lol:

Par

En réponse à Profil supprimé

ha, ha, :lol: et roc qui nous disait que son premioum le Q machin était moins cher :lol:

le premioum Q taudi en clim une zone tandis que bizone sur le CH-R :eek:

le badge pour ceux qui veulent se la péter :areuh: pour les autres l'avance de l'hybride :jap:

Psiiitt Mykeule.....t'as pas trouvé l'option qui chez Toy te permettrait d'accélérer de 0/100 en moins de 12 secondes ?

Juste pour poser les idées....c'est 1 seconde plus lent qu'une pauvre Sandero Stepway avec sa pauvre boite robotisée....

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-108845.htm

Maintenant....si vous tenez absolument à être premier au grand prix limace, cette caisse est juste faite pour vous...

N'oubliez pas de refaire le plein tous les 400/450 km sur autoroute....car se sera bien évidement le sacerdoce auquel vous serez destinés les gars...

L'hybride est faite pour la ville ?

Ok ok....le SUV aussi ?

Par

" ha, ha, :lol: et roc qui nous disait que son premioum le Q machin était moins cher :lol: "

Sinon Mykeule....oui oui, on te confirme bien que 26 900 €, c'est à priori moins cher que 28 500 €.

Enfin....peut être que dans les lotissements de banlieue ou aux Indes les comptes soient effectués différemment....

Par Profil supprimé

En réponse à roc et gravillon

" ha, ha, :lol: et roc qui nous disait que son premioum le Q machin était moins cher :lol: "

Sinon Mykeule....oui oui, on te confirme bien que 26 900 €, c'est à priori moins cher que 28 500 €.

Enfin....peut être que dans les lotissements de banlieue ou aux Indes les comptes soient effectués différemment....

Pas avec les mêmes équipements :oui:

la clim c'est bizone sur le Q machin ?

pas de motorisation hybride sur le Q machin ?

remets tout en ordre et vient discuter après :jap:

On pourrait aussi discuter de la consommation et là :ddr:

Par

C'est spécial comme design...

Un peu trop manga (à mon gout) mais je suis certain que ce produit fera de très bons scores

Par

En réponse à Profil supprimé

Pas avec les mêmes équipements :oui:

la clim c'est bizone sur le Q machin ?

pas de motorisation hybride sur le Q machin ?

remets tout en ordre et vient discuter après :jap:

On pourrait aussi discuter de la consommation et là :ddr:

Ah c'est sûr que ca serait plutot 32k€ que 27k€

Par

Audi c'est premium :ddr:, lexus oui mais Audi :voyons:.

C'est sur que leurs ecran 7 " posé sur le TDB fait très premium jusqu’à la nouvelle A5. :jap:

Par

A propos pour l'autoroute se sera peut être comme la Prius 4, 4.5 au cent, si c'est un peut plus on est loin des 9 litres annoncer par postillons :smile:.:jap:

Par

pour lessai un netoyage aurai ete bien non caaurai ete le 3008 je suis sur quil aurait ete propre mais comme ces un toy faut quil traine dans la boue ces ca ?

:fleur: super ce chr vivement la versio sportive en HSD

Par

Au moins les vitres AR peuvent s'ouvrir ! Par contre rien qu'en photo il ne faut pas être claustrophobe... Si des enfants sont à l'arrière ils auront une superbe vue sur les contre-portes (qui j'espère sont bien finis !!)

Par

En réponse à ian51

Audi c'est premium :ddr:, lexus oui mais Audi :voyons:.

C'est sur que leurs ecran 7 " posé sur le TDB fait très premium jusqu’à la nouvelle A5. :jap:

Avec le monstre qui te sers d'avatar, es tu sûr de savoir ce que le mot Premium veut bien vouloir dire ?

La pendulette de la Toy ici essayée devait l'être au cours du premier septenat de Mitterand...

Par

En réponse à ian51

A propos pour l'autoroute se sera peut être comme la Prius 4, 4.5 au cent, si c'est un peut plus on est loin des 9 litres annoncer par postillons :smile:.:jap:

Mais pourquoi diantre un SUV avec son aéro de parpaing consommerait autant à motorisation égale qu'une tire ayant tout de même un Cx convenable ?

Et de grâce, ne sois pas ridicule avec tes 4,5 litres /100 de SP 95 sur autoroute.... on sous entend ....roulant à 130 km/h, et sur une longue distance, avec aussi des rampes et du vent pas forcément favorable...

Par

Belle voiture dommage qu il ne pousse pas le concept avec un bon gros moteur essence avec pas mal de cheveau

Par

C dommage que Toyota ne travaille plus son image de sportivité, mis à part la gt86 qui est une belle et bonne voiture tous les autres modèles sont un peu mou, ou sont les supra (qui paraît il va ressortir), les corrola,... Qui ont fait une belle image de Toyota, les motorisation hybride ecolo c bien beau mais c pas fun et tous miser la dessus en Europe, sa convient bien au bobo ecolo mais c plus grand monde...

Par

Encore du pas beau de chez toy...

Par

L'essai de l'Automobile Mag. mentionne des bruits d'air dès 100 km/h et une insonorisation très moyenne...on se rabattra donc sur la Prius pour les (rares) clients s'aventurant régulièrement sur autoroute avec ce type de voitures !

Sinon, un duel avec le Kia Niro, avec des mesures de consommation précises, serait instructif, un peu comme le duel Prius 4 / Ioniq dans le dernier Auto Moto.

Quelle idiotie de supprimer le bonus écologique pour les hybrides, au moment où les pastilles crit'air sont mises en place, alors que ces véhicules circulant en zone urbaine permettent une réduction énorme des émissions de polluants...:non:

Par

En réponse à rxvate

Encore du pas beau de chez toy...

Heureusement qu'il y a le C-Hr pour celui qui veut un petit SUV avec du design... car c'est pas le niro aussi bandant qu'une dacia qui peut se la ramener.

Par

Pas mon style . Histoire de goût sans doute. Un peu la même impression que lors de la présentation de la Renault vel satis. On peut qualifier le style de segmentant.

Par

En réponse à rxvate

Encore du pas beau de chez toy...

Dis le mec qui roule dans une vieille Peugeot dégueulasse des quartiers. En tout cas très intéressant comme commentaire. On sent le type qui aime parler d'automobile, qui a un esprit d'analyse et qui ne fais pas un trollage de base...... :violon:

Par

En réponse à Jean-Marc17

Belle voiture dommage qu il ne pousse pas le concept avec un bon gros moteur essence avec pas mal de cheveau

Pourquoi faudrait-il forcément mettrez de gros moteurs dès que la caisse à de la tronche?

La course à la taille du zizi c'est fini depuis 15 ans, sauf pour les beaufs. On peut très bien rouler dans une auto sportive ou agressive visuellement sans sentir le besoin d'avoir un gros moteur.

Par

En réponse à roc et gravillon

Psiiitt Mykeule.....t'as pas trouvé l'option qui chez Toy te permettrait d'accélérer de 0/100 en moins de 12 secondes ?

Juste pour poser les idées....c'est 1 seconde plus lent qu'une pauvre Sandero Stepway avec sa pauvre boite robotisée....

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-108845.htm

Maintenant....si vous tenez absolument à être premier au grand prix limace, cette caisse est juste faite pour vous...

N'oubliez pas de refaire le plein tous les 400/450 km sur autoroute....car se sera bien évidement le sacerdoce auquel vous serez destinés les gars...

L'hybride est faite pour la ville ?

Ok ok....le SUV aussi ?

Oulala attention!

J'adore quand un argumentaire passe par la case du départ arrêté sur des voitures autres que des Hot Rod ou des supercars.... on entre de plein pied dans le beaufesque avec le fameux 0 à 100 qui met tous les beaufs découillés d'accord... Moi j'accélère plus fort que toi alors je suis plus un homme que toi :brosse:. Ca c'est de l'argument.

Par

En réponse à roc et gravillon

Psiiitt Mykeule.....t'as pas trouvé l'option qui chez Toy te permettrait d'accélérer de 0/100 en moins de 12 secondes ?

Juste pour poser les idées....c'est 1 seconde plus lent qu'une pauvre Sandero Stepway avec sa pauvre boite robotisée....

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-108845.htm

Maintenant....si vous tenez absolument à être premier au grand prix limace, cette caisse est juste faite pour vous...

N'oubliez pas de refaire le plein tous les 400/450 km sur autoroute....car se sera bien évidement le sacerdoce auquel vous serez destinés les gars...

L'hybride est faite pour la ville ?

Ok ok....le SUV aussi ?

Donc pour toi à partir de 12 secondes c'est une caisse limace? Ben ça va en faire des caisses limaces, y compris chez les premiums

Par

En réponse à lorenzozozo

Oulala attention!

J'adore quand un argumentaire passe par la case du départ arrêté sur des voitures autres que des Hot Rod ou des supercars.... on entre de plein pied dans le beaufesque avec le fameux 0 à 100 qui met tous les beaufs découillés d'accord... Moi j'accélère plus fort que toi alors je suis plus un homme que toi :brosse:. Ca c'est de l'argument.

Je suis d'accord que la case départ arrêté n'a pas souvent d'intérêt, par contre, avoir un peu de pêche aide dans l'insertion des ronds points. Vu les qualités de la Prius 4 pour ce cas, le CH-R n'aura pas de soucis.

le 80/120 km/h est plus intéressant pour connaître les facilités de dépassement.

Sinon, Roc...je ne comprends pas trop ton calcul pour le plein. Annoncé avec une réservoir de 45 litres, et une consommation extra-urbaine de 5 litres (en étant sans doute moins en éco-conduite), on est quand même largement au dessus de 450km?

Il faut quand même avouer que c'est une proposition bienvenue de Toyota ce CH-R! Ne serait-ce que pour son design si proche du concept-car. Ils font bouger les lignes d'un paysage qui devenait un peu morne...

Par

encore une larve lente et chère spéciale bobo :ptdr:

Par

En réponse à vforvictor

Donc pour toi à partir de 12 secondes c'est une caisse limace? Ben ça va en faire des caisses limaces, y compris chez les premiums

Il me semble avoir donné une comparaison non ?

Pas vu...

Alors on va la refaire : 12 secondes, c'est une de plus qu'une pauvre Dacia Stepway doté de la lamentable boite pilotée....

Merveilleux résultats pour une tire à 30 000 boules donc....

Et bien entendu, les reprises seront aussi lamentables ( ajoutez à ça la boite qui hurle peut être un peu moins mais qui continue à patiner dans la semoule à chaque accélération ).

Eh oui les gars, accélérations et reprises, c'est avant tout de la sécurité active.

Y'a que ceux qui ne conduisent jamais qui n'ont pas intégré ça.

Le cas de pas mal ici sans doute....

Par

une voiture qu'on ne devrait voir que dans des mangas ... repugnant à souhait

Par

" Sinon, Roc...je ne comprends pas trop ton calcul pour le plein. Annoncé avec une réservoir de 45 litres"

Oh....juste basé sur l'expérience tu sais...pour avoir à quelques reprises conduit sur longs parcours Lexus et Auris Hybride 136 ch, au régulateur, peinard à 130 ou 110 sur autoroute, c'est très exactement l'autonomie que tu peux en tirer : la caisse roule alors à 90% en thermique, et quand tu vois l'alerte voyant rouge de réserve depuis 60 km....tu ne vas pas tenter le diable et tomber en carafe sur la bande d'arrêt d'urgence hein...

Mais dis moi....tu ne vas tout de même pas croire un déclaratif à 5 litres ?

Si ?

Alors, je veux bien que le nouvel attelage moteur thermique + électrique des seulement 122 ch ait gagné en efficience, mais le gain sera immédiatement effacé par le fait que tu roules ici dans un parpaing.

J'sais pas moi....n'importe quel gosse aura fait l'expérience qu'il peine plus à rouler sur un vélo hollandais urbain que sur une bécane de course....

Eh bien en automobile; c'est pareil : la résistance à l'air est le facteur le plus pénalisant....surtout sur autoroute.

Dingue de devoir encore causer de ça....

Par

En réponse à Beboune

Je suis plus que perplexe de voir de plus en plus de nouveaux modèles arborant cet écran proéminant sur le tableau de bord et non plus intégré dans celui ci; C'est à l'évidence un facteur de risque de blessures fort graves en cas d'accident et de projection d'un passager vers l'avant . Tout tableau de bord devrait s'interdire ce type d'artifice non sécuritaire.

Ma perplexité concerne également cet engouement pour ces écrans avec lesquels il faut quitter la route des yeux pour y chercher et y trouver la fonction voulue. Les boutons ou interrupteurs traditionnels ont l'avantage d'être mémorisés facilement par le conducteur et leur activation quasi immédiate sans pratiquement quitter la route des yeux. Peugeot et son joli clavier du 5008 ne se contente pas de céder à l'effet de mode de ces écrans, mais conserve la logique de "un interrupteur = une fonction" . Je ne pense pas que nous soyons en phase de progrès en terme de sécurité sur ce terrain là, sauf peut-être à voir sous peu la commande vocale prendre le relais de ces écrans qui altèrent grandement la vigilance des conducteurs. On interdit l'usage du smartphone au conducteur, mais ces écrans ont les mêmes conséquences en terme de détournement d'attention. Qu'en pensez vous ?

en fait, ce type d'écran va disparaitre d'ici quelques années... Mercedes a déjà fait marche arrière sur les nouvelles classe E et c'est aussi prévu sur la classe C 2018

Par

En réponse à roc et gravillon

Il me semble avoir donné une comparaison non ?

Pas vu...

Alors on va la refaire : 12 secondes, c'est une de plus qu'une pauvre Dacia Stepway doté de la lamentable boite pilotée....

Merveilleux résultats pour une tire à 30 000 boules donc....

Et bien entendu, les reprises seront aussi lamentables ( ajoutez à ça la boite qui hurle peut être un peu moins mais qui continue à patiner dans la semoule à chaque accélération ).

Eh oui les gars, accélérations et reprises, c'est avant tout de la sécurité active.

Y'a que ceux qui ne conduisent jamais qui n'ont pas intégré ça.

Le cas de pas mal ici sans doute....

Alors déjà je ne sais pas d'où tu sors ces 12 secondes puisque le C-HR c'est 11 secondes.

Donc j'en déduis qu'un Q3 à 30k€ et 10.9 sec, c'est lamentable aussi, tout comme le Tiguan à 10.9 aussi ou le X1 à 11.1. T'as le CLA shooting breake à presque 34k€ et 11.9 sec. Ah mais oui, comme c'est Allemand, c'est forcément bien.

Par

au fait, le truc juste devant le levier de vitesses, c'est un tube d'aspirine ? histoire de se remettre de la migraine que donne ce design de m....

Par

Si j'ai pondu 12 secondes, c'est qu'au moment où j'ai posté ça....il était bien mentionné 12 secondes, sois en certain.

Ça m'a paru tellement lamentable que j'y ai regardé à deux fois, tu peux me croire.

Si maintenant Grands Pieds a rectifié son article et posé 11 secondes, fort bien....mais surtout ne pas compter sur lui pour confirmer sa modification : il ne cause jamais ici...

Mais même à 11 secondes, ça reste lamentable....compare donc.

Et toi qui est un spécialiste Toy, quel est le Cx/Scx de ce machin ?

Pas de souci lors de la présentation de la Prius pour nous rebattre les oreilles avec son merveilleux 0.24 ( deux points de plus qu'une Benz CLA au design pourtant bien plus conventionnel ), mais ici, c'est silence radio...

Par

Pour tes comparo 0/100, j'espère que tu as comparé celles des versions BVA ou double-embrayage, pour comparer ce qui est comparable...

Par

Ah....j'y suis....il a été chercher les accélérations des modèles diesel ce ballot....ben on gars, il est question d'essence ici....

Jamais entendu causer des différences dans ce domaine entre ces deux modes d'alimentation.

Mais si à contrario, tu souhaites établir un comparo en matière de reprises ( toujours sur base BVA hein ) entre un diesel turbo d'un tarif similaire et ce Golgoth, pas de souci....mais ce sera maxi fessée....t'es prévenu !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour tes comparo 0/100, j'espère que tu as comparé celles des versions BVA ou double-embrayage, pour comparer ce qui est comparable...

Ben je fais comme toi pour le prix du Q2, je prends les versions BVM. Mais le Q3 en s tronic, c'est 2k€ de plus et toujours 10.9

Par

En réponse à roc et gravillon

" Sinon, Roc...je ne comprends pas trop ton calcul pour le plein. Annoncé avec une réservoir de 45 litres"

Oh....juste basé sur l'expérience tu sais...pour avoir à quelques reprises conduit sur longs parcours Lexus et Auris Hybride 136 ch, au régulateur, peinard à 130 ou 110 sur autoroute, c'est très exactement l'autonomie que tu peux en tirer : la caisse roule alors à 90% en thermique, et quand tu vois l'alerte voyant rouge de réserve depuis 60 km....tu ne vas pas tenter le diable et tomber en carafe sur la bande d'arrêt d'urgence hein...

Mais dis moi....tu ne vas tout de même pas croire un déclaratif à 5 litres ?

Si ?

Alors, je veux bien que le nouvel attelage moteur thermique + électrique des seulement 122 ch ait gagné en efficience, mais le gain sera immédiatement effacé par le fait que tu roules ici dans un parpaing.

J'sais pas moi....n'importe quel gosse aura fait l'expérience qu'il peine plus à rouler sur un vélo hollandais urbain que sur une bécane de course....

Eh bien en automobile; c'est pareil : la résistance à l'air est le facteur le plus pénalisant....surtout sur autoroute.

Dingue de devoir encore causer de ça....

Sérieux Roc, pour avoir une autonomie de 450km en HSD, il faudrait que ce CH-R consomme sur autoroute 10l/100km...

Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas le CX/sCX de la Prius 4...mais ce n'est pas un Hino tout de même.

Par

En réponse à Autofreak07

une voiture qu'on ne devrait voir que dans des mangas ... repugnant à souhait

Si tu regardes la croissance et l'engouement du rayon manga dans n'importes quelle Fnac etc, prépares toi à un monde de plus en plus répugnant selon tes goûts :jap:

Par

En réponse à Rodrigue56

Sérieux Roc, pour avoir une autonomie de 450km en HSD, il faudrait que ce CH-R consomme sur autoroute 10l/100km...

Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas le CX/sCX de la Prius 4...mais ce n'est pas un Hino tout de même.

D'autant que ce qu'il ne précise pas, c'est que lorsque le voyant pompe s'allume, c'est même pas encore la réserve dans les faits. La jauge se termine par un R, ce qui peut induire en erreur quand on est habitué à des jauges qui incluent la réserve en rouge puis le 0 au bout. Je fais du 7L réel dans les pires momentsà 140 NON STOP sur 900 bornes avec un plein au 400e km quand je pars en vacances et tout se passe bien avec l'Auris. aiguille R= 7-8l de carburant (je remets 37-38l, soit au moins 100km sur autoroute vitesse GPS).

Evidemment, celui qui cherche avant l'économie grâce au HSD sera déçu des résultats du CH-R vs Prius 4, l'écart étant plus grand qu'entre une Auris 1/2 et une Prius 3 qui ont des profils moins enclumesques... Je pense que le RAV4 fait mieux passer la pilule quitte à vouloir rouler en HSD aux hormones... C'est la même règle pour les autres Crossover... y a pas de secret, le problème vient bien du segment, pas du moteur. Les gens veulent toujours moins cher, moins gourmand, mais ils veulent des SUV/X-over. Allez comprendre...

Par

En réponse à lex-is

Heureusement qu'il y a le C-Hr pour celui qui veut un petit SUV avec du design... car c'est pas le niro aussi bandant qu'une dacia qui peut se la ramener.

mais oui, lex !!

autand pour moi tu roule en lexus, c'est encore plus moche :p

Par

En réponse à rxvate

mais oui, lex !!

autand pour moi tu roule en lexus, c'est encore plus moche :p

C'est parce que tu n'as pas très bon goût. Je te rappelle que tu roules en KIA... :ange: Sans doute la marque qui massacre son design de plus en plus avec le sportage 4, optima, niro... :vomi:

Il existe des Lexus magnifiques. :oui: Viens faire un petit tour sur youtube ou google image avec comme mots clé : Lexus LC500.

Lexus IS250.

Lexus GS460.

Lexus LFA.

Lexus SC430 2005.

etc.

Par

Salut Lexis! :coucou:

Tu as oublié mon préféré, le LX 570!!! :ange:

Remarques, on peut être un peu rebuté par son look imposant...mais cela semble un bon concentré de technologie en multi-terrain: https://www.youtube.com/watch?v=NYkUaLj2VU8

Allez, pause sur le design des uns & des autres... il en faut pour tous les goûts! (avec Kia/Hyundai ou Toyota/Lexus etc...)

Souhaitons un succès au CH-R, ne serait-ce pour son originalité! :jap:

Par

C'est beau, c'est propre, en plus ça consomme peu (3,8L/100) :bien:

C'est bien mieux qu'une AUDI Q2 (qui trichent en se faisant passer pour des championnes respectueuses de la planète...) :kaola:

Par

Le lien ici :

https://www.caradisiac.com/volkswagen-reconnait-la-tricherie-sur-les-audi-diesel-et-essence-111020.htm

et ici

http://www.numerama.com/business/208564-emissions-de-co2-truquees-volkswagen-reconnait-une-faille-dans-certaines-audi.html

"Les programmes de changement de vitesse automatique peuvent donner lieu à des résultats incorrects et non reproductibles, hors des phases de test. L’aveu laconique, signé Volkswagen..."

Par

Punaise ce Roc il est toujours si... Mauvise foie...

Un Rx450 de 2008 fait moins de 8.5l aux 100 sur autoroute, sans eco conduite ou outred artfices!!!! Au regulateur!!!!

Pourtant le RX fait 700kg de plus et presque 190ch de plus!!!

La gs 450h fait presque 3 fois la puissance du ch-r et 500kg de plus... et au regulateur a 130 fait du 7l - 7.3L...

Le ch-r ne doit pas consommer plus de 5.5l a 130kmh et moins de 5L a 120kmh

Par

En réponse à richardp

Punaise ce Roc il est toujours si... Mauvise foie...

Un Rx450 de 2008 fait moins de 8.5l aux 100 sur autoroute, sans eco conduite ou outred artfices!!!! Au regulateur!!!!

Pourtant le RX fait 700kg de plus et presque 190ch de plus!!!

La gs 450h fait presque 3 fois la puissance du ch-r et 500kg de plus... et au regulateur a 130 fait du 7l - 7.3L...

Le ch-r ne doit pas consommer plus de 5.5l a 130kmh et moins de 5L a 120kmh

Effectivement, à ce sujet, Rocky est à côté de la plaque et sur autoroute à vitesse stabilisée entre 120 et 130 kmh, ce véhicule consommera environ 6 litres maximum. L'auris à ces vitesses consomme 5.5 litres en moyenne sur autoroute à 130 kmh.

Par

En réponse à Bcool

Effectivement, à ce sujet, Rocky est à côté de la plaque et sur autoroute à vitesse stabilisée entre 120 et 130 kmh, ce véhicule consommera environ 6 litres maximum. L'auris à ces vitesses consomme 5.5 litres en moyenne sur autoroute à 130 kmh.

Pareil; en lexus sur autoroute v stabilisée 120km/h env je suis sous les 5,5l/100 sur mes longs trajets. D'où il sort ses vieux chiffres l'autre bully qui passe sa vie a commenter ce site ?

Par

En réponse à rxvate

mais oui, lex !!

autand pour moi tu roule en lexus, c'est encore plus moche :p

Ce qui est le plus moche c'est ton orthographe catastrophique et le fameux "autant pour moi" signe d'un type qui doit avoir eu peu d'intérêt pour les cours de français.

On est pas des profs on fait tous des fautes mais il y a des limites.

Quant à l'intérêt de ton commentaire.. il est au niveau de ta maîtrise de la ponctuation et des majuscules.. c'est à dire inexistant.

Par

En réponse à Jean-Marc17

C dommage que Toyota ne travaille plus son image de sportivité, mis à part la gt86 qui est une belle et bonne voiture tous les autres modèles sont un peu mou, ou sont les supra (qui paraît il va ressortir), les corrola,... Qui ont fait une belle image de Toyota, les motorisation hybride ecolo c bien beau mais c pas fun et tous miser la dessus en Europe, sa convient bien au bobo ecolo mais c plus grand monde...

Acheter hybride = écolo bobo? punaise... t'en est encore à ce niveau de commentaires d'il y a 10 ans?.. faut évoluer le primate.

Par

En réponse à Andrea33

Dommage pour la poignée postérieure au ras du toit, pour la tablette vraiment mal intégrée, sinon pourquoi pas !

Le coup de la tablette ça devient pénible à lire parce que c'est un choix des concepteurs et ça commence à gonfler que les trolls ne soient pas capables de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une "intégration" mais d'un choix "design" donc ça n'a rien à voir. Si tu veux l'intégrer, attends que les écrans OLED soient effectifs et attends d'avoir 150.000 boules pour te payer une future Audi A9 Prologue avec la planche de bord couverte par des écrans souples galbés ou la Lexus LF-FC avec son pare-brise interactif et ses commandes holographiques en attendant coucouche panier et arrêtes de radoter.

Par

En réponse à Profil supprimé

les joints des vitres :buzz:

+ 1 le style est tout simplement magnifique :love: c'est pas les trucs, plan, plan, pépère, classique pour ne gêner personne bien ennuyeux :oui:

et encore en blanc il est beau mais si tu choisis une couleur Toyota et les jantes Toyota disponible, disons que c'est encore mieux.

Par

Comme pour la CIVIC à sa sortie on aime ou pas, mais dommage qu'il mette toujours leur foutu boite CVT à quand le passage au double embrayage.:bah:

Par

En réponse à nolimitp

Comme pour la CIVIC à sa sortie on aime ou pas, mais dommage qu'il mette toujours leur foutu boite CVT à quand le passage au double embrayage.:bah:

Tu préfères la boite double embrayage mole de la Ioniq?

Par

"molle", on est pas en chimie là

Par

En réponse à finkployd

Pareil; en lexus sur autoroute v stabilisée 120km/h env je suis sous les 5,5l/100 sur mes longs trajets. D'où il sort ses vieux chiffres l'autre bully qui passe sa vie a commenter ce site ?

Juste une petite question toute bétasse....pourquoi tu ne roules pas à 130 Km/h stabilisé sur autoroute ?

Ça effraye le chien ?

Par

En réponse à Nicaurists15

D'autant que ce qu'il ne précise pas, c'est que lorsque le voyant pompe s'allume, c'est même pas encore la réserve dans les faits. La jauge se termine par un R, ce qui peut induire en erreur quand on est habitué à des jauges qui incluent la réserve en rouge puis le 0 au bout. Je fais du 7L réel dans les pires momentsà 140 NON STOP sur 900 bornes avec un plein au 400e km quand je pars en vacances et tout se passe bien avec l'Auris. aiguille R= 7-8l de carburant (je remets 37-38l, soit au moins 100km sur autoroute vitesse GPS).

Evidemment, celui qui cherche avant l'économie grâce au HSD sera déçu des résultats du CH-R vs Prius 4, l'écart étant plus grand qu'entre une Auris 1/2 et une Prius 3 qui ont des profils moins enclumesques... Je pense que le RAV4 fait mieux passer la pilule quitte à vouloir rouler en HSD aux hormones... C'est la même règle pour les autres Crossover... y a pas de secret, le problème vient bien du segment, pas du moteur. Les gens veulent toujours moins cher, moins gourmand, mais ils veulent des SUV/X-over. Allez comprendre...

Eh bien on est d'accord !

7 litres sur autoroute ( avec un carburant 20 ou 25% plus cher que du gazou, ne jamais oublier ce fait, on consomme surtout des euros en fait ) .

Et ravitaillement tous les 400 km...c'est à dire devoir réaliser cette opération passionnante 3 fois plus souvent qu'avec une berline diesel moderne...

Vraiment très intéressant....

Par

" aiguille R= 7-8l de carburant (je remets 37-38l, soit au moins 100km sur autoroute vitesse GPS). "

Et c'est bien le souci....si par distraction ( ou absence de carburant dans une station d'autoroute, ça arrive ), tu loupes la sortie...alors que tu étais sur R, risque de tomber en rade...il me semble que l'espacement des stations sur autoroute, c'est 60 km....et moins sur les axes peu fréquentés, où l'absence de station sur X kilomètres est mentionnée.

Par

En réponse à roc et gravillon

" aiguille R= 7-8l de carburant (je remets 37-38l, soit au moins 100km sur autoroute vitesse GPS). "

Et c'est bien le souci....si par distraction ( ou absence de carburant dans une station d'autoroute, ça arrive ), tu loupes la sortie...alors que tu étais sur R, risque de tomber en rade...il me semble que l'espacement des stations sur autoroute, c'est 60 km....et moins sur les axes peu fréquentés, où l'absence de station sur X kilomètres est mentionnée.

Ben avec 100km en R, ca suffit pour faire 60km jusqu'à la station suivante. Il est où le souci?

Par

A plus forte raison quand la loupiote de la pompe s'allume parfois 80km avant d'entamer la réserve. T'as le temps de louper 2 pompes espacées de 60km et tomber sur la 3e à 180km... Faut y aller là !

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien on est d'accord !

7 litres sur autoroute ( avec un carburant 20 ou 25% plus cher que du gazou, ne jamais oublier ce fait, on consomme surtout des euros en fait ) .

Et ravitaillement tous les 400 km...c'est à dire devoir réaliser cette opération passionnante 3 fois plus souvent qu'avec une berline diesel moderne...

Vraiment très intéressant....

Ravitaillement tous les 400 parce que c'est mon rare trajet 100% autoroute des vacances et que ça tombe bien, je m'arrête là point barre. Sauf que je table sur 550 avec une bonne marge de confort sur un trajet T sans itinéraire précis. Ca permet de couvrir 1100km avec une seule pause. Certes, c'est peut-être un défaut pour certains, mais faut bien s'arrêter de temps en temps (pas nécessairement toutes les 2h, on n'est plus en 1950), ça ne me dérange pas. Le réservoir ne fait que 45L, soit 37-38 sur un plein c'est pas magique.

Eh, non, on n'est toujours pas d'accord là-dessus !

Pour le leitmotiv du carburant, ça devient lassant de te reprendre à chaque fois:

Prix le moins cher constaté dans l'Oise pour l'E10 selon le site carburant.gouv

1,225

Pour le gasoil: 1.089

Soit 12,5% d'écart entre les deux carburants.

Celui qui ne fait QUE DU 130 comme dans ton utopie, certes, paiera un peu moins cher en budget carburant. Mais quid du budget total ? Parce que tu sais, dans la VRAIE VIE, monsieur tout le monde, il fait un peu de tout comme trajets, et pas mal d'urbain, ou de RN avec intersections, bouchons, arrêts... des trucs où un Diesel pur va brûler du GO pendant qu'une hybride va réutiliser l'énergie récupérée, pour un coût d'achat similaire voire moindre... Les essence pures ont pour elle l'argument du faible prix de revient pour petits rouleurs. Je ne connais qu'une personne dans mon entourage qui fasse 300km/jour. Il a bien sûr un Diesel. J'en connais plus qui ont un Diesel pour faire des parcours d'hybrides ou d'essence simple...

Donc moi si tu veux, j'avais déjà un PRK uniquement carburant de 6,90€/100km, rien d'affolant pour la catégorie de la voiture, là au mélange E67 (je t'accorde le fait que j'ai de la chance d'avoir une pompe E85 près de chez moi et une TICPE 8x moins élevée que celle du SP), je tombe à 4,50. Donc le gasoil tu sais...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vais juste donner une autre clé de lecture.

Et pour ceci, pas nécessaire d'aller loin, tiens...prenez l'essai du nouvel Audi Q2 150 ch juste à coté là...

Notez bien que ce genre de truc c'est pas ma tasse de thé, c'est juste pour se poser quelques questions.

Donc l'Audi mesure 4,19 m, un urbain donc.

150 ch

il roule à 212 km/h

accélère de 0 à 100 en 8,5 secondes

sa soute cube 405 litres

disponible en 2 ou 4 roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 € donc ( ou bien plus )

Alors ce Toy hybrides maintenant, il mesure 4,36 m, une compacte donc,

122 ch

il roule à 170 km/h

accélère de 0 à 100 en 12 secondes

sa soute cube 377 litres

disponible uniquement en deux roues motrices

et ça coûte autour de 30 000 €.

Y'a pas, c'est une sacrée proposition l'hybride by Toy....

ok roc

Merci de nous vendre des audi Q2 avce les memes options que le toy a 30keuros.

en vrai le gap est de 20/25%%.

C'est cool de ta part. on signe ou ? ca fait presque 7000 euros a payer de ta poche.. mais nous te remercions pour cette delicate attention.

Par

Toyota a vu juste , les lignes sont magnifiques!

Par

Faut être un peu idiot de donner du SP à ce véhicule alors qu'il tolère sans problème l'e85 ...

Par

«… La boîte e-CVT qui l’accompagne nous a plutôt convaincus. Les passages sont fluides et les rapports correctement étagés… »

C’est révélateur d’une profonde méconnaissance du principe du HSD de Toyota. La boîte est « e-CVT », par convention parce qu’il n’y a pas de boîte de vitesse dans le système HSD.

Dans le HSD, le moteur électrique principal est relié directement aux roues motrices, sans embrayage, il ne peut donc pas y avoir de passage de rapports « fluides et correctement étagés » (! !) parce qu’il n’y a qu’un seul rapport qui est FIXE. Le moteur électrique principal tourne toujours, à 130 km/h comme à 10 km/h. Il est soit en traction, soit en récupération d’énergie. A l’arrêt, le moteur électrique principal est à l’arrêt. En marche arrière, il tourne en sens inverse. Le second moteur électrique est un intermédiaire entre le moteur électrique principal et le moteur thermique et permet à ce dernier de tourner lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Par

Les désigner se sont enfin laisser aller à donner libre cours à une certaine sensualité, et à oublier les codes imposés par les programmes d'ordinateurs. Ajouter des baguettes de chrome ou d'inox sur une ligne banale ne suffit pas pour en faire une jolie voiture ( peugeot renault audi etc etc...). Bravo à Toyota qui nous fait oublier nos camionnettes A3 308, 3008,Golf ( j'en ai une) tristes et banales pleurer ! Reste à s'habituer à la conduite d'une hybride , mais on peut espérer un e ssence dans les 140 CV, vu le bon comportement du châssis..Bref....enfin une voiture qui ne ressemble pas aux autres et me fait diablement envie !! !!

Par

En réponse à pat d pau

ok roc

Merci de nous vendre des audi Q2 avce les memes options que le toy a 30keuros.

en vrai le gap est de 20/25%%.

C'est cool de ta part. on signe ou ? ca fait presque 7000 euros a payer de ta poche.. mais nous te remercions pour cette delicate attention.

Et puis le Q2 quel tape culs !!!!!!!

Par

En réponse à jackpot44

Sympathique engin qui a sa personnalité, et n'a pas l'air d'avoir de véritable défaut !

Allez le voir en concession... vous devriez en trouver sans problème ;-)

Par

Apres l'achat d'un chr hybride model grafic que du bonheur

Tenue de route,confort,équipements de sécurité ,conso 5,1 avec que 800km compteur..

Je fais de l'autoroute et nationale pour mon travail et la conso reste basse .

:hello:Je pense que je vais passer en-dessous des 5 litres sans probleme ..

Superbe voiture après un 3008 bmp6 ,je la trouve très maniable et légère et sont silence ..

Je roule plus de 30000 km par ans et je regrette pas le passage à l'hybride..

J'espère que ça donnera envie à dès future acheteur de passer le cap de l'hybride..:bien:

Par

Au volant du Toyota C-HR je n'y ai vu que des retraités ! Pas lol du tout...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire