Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi A3 Sportback (2020) : en quête de leadership

Manuel Cailliot

Audi A3 Sportback (2020) : en quête de leadership

Déposer un commentaire

Par

L'ancienne commençait à dater. La nouvelle, sans révolutionner le genre fait quand même plus moderne et l'intérieur est séduisant. Je suis par contre toujours surpris par les derniers lancements Audi avec uniquement de petits moteurs ( et un très faible choix) au lancement. Ce renouvellement me semble en tous cas plus réussi que celui de l'A1.

Par

Actu bien plus intéressante : Test de l’élan suédois raté pour la Passat et la Superb et la nouvelle Octavia (cherchez Moose test)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vois pas le rapport avec les voitures :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'a oublié le débardeur léopard et le legging fluo. :bien:

Par

En réponse à Tortel

Actu bien plus intéressante : Test de l’élan suédois raté pour la Passat et la Superb et la nouvelle Octavia (cherchez Moose test)

   

En parlant de suédois :cyp:, ils s'en foutent de ça. Ce qui les intéresse, c'est de frimer dans le quartier.

Le logo quoi :violon:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

elles sont de plus en plus moche les allemandes, surtout trop cher pour des moteurs VW !

Par

En réponse à smartboy

L'ancienne commençait à dater. La nouvelle, sans révolutionner le genre fait quand même plus moderne et l'intérieur est séduisant. Je suis par contre toujours surpris par les derniers lancements Audi avec uniquement de petits moteurs ( et un très faible choix) au lancement. Ce renouvellement me semble en tous cas plus réussi que celui de l'A1.

   

ça fait cher le moteurs VW

Par

"L'ergonomie est bonne en tout cas, avec des commandes de clim séparées, contrairement à la VW Golf, qui oblige à passer par l'écran."

Donc la version la plus huppée du trio de compactes VAG choisit de se doter de cette vieillerie surannée que seraient les commandes physiques...?

C'est suffisant pour se rendre compte que cette mode des écrans multimédias n'est rien de moins qu'une pratique low cost permettant de faire des économies de bouts de chandelles aux constructeurs ?

Cela dit, pas de panique, en matière de régression, Audi sait aussi y faire :

"le grand écran multimédia de 10,25 pouces est désormais intégré au bandeau de planche de bord, et plus rétractable" :roll:

Sinon tout cela est tout de même fortement ennuyeux à regarder, à l'extérieur comme à l'intérieur. Et disgracieux (ces aérateurs surélevés ... quelle infamie).

Et le petit inventaire à la Prévert de toutes les merdouilles esthétiques factices que nous fait malicieusement not' Manu en début d'article illustre parfaitement le néant stylistique des dernières productions aux anneaux.

En bref, la note est mauvaise (à l'échelle Cara') et c'est mérité.

Par

Un 13.7/20 bizarre la Golf et la Leon ont eu une meilleure note

Mais c'est toujours un plaisir de lire les essais de Mr Cailliot :smile:

Par

En réponse à dilemblue

elles sont de plus en plus moche les allemandes, surtout trop cher pour des moteurs VW !

   

J'ai jamais trouvé les Allemandes moches :biggrin:

Par

En réponse à halffinger

T'a oublié le débardeur léopard et le legging fluo. :bien:

   

Moi j'aime bien les leggings surtout quand elle fait sa séance de sport avec :biggrin:

Par

En réponse à dilemblue

elles sont de plus en plus moche les allemandes, surtout trop cher pour des moteurs VW !

   

Et mercedes avec les moteurs Renault sont moins cher ?

Par

Cool, elle fait moins break qu'avant.

Par

Le modèle présenté n a que l intérieur s line.. Elle est haute sur patte, les jantes ne sont pas les s lines, la calandre n est pas la même etc...

Par

Décidément de plus en plus insupportables ces fausses prises d'air nid d'abeille ( encore qu'une abeille sait les faire bien hexagonales ) qui ne servent absolument à rien...

Par

"Plus de liaison mécanique avec la boîte, on appelle ça le "shift by wire", comprenez la liaison filaire."

Intéressant ce concept, c'est un peu pareil pour le commodo derrière le volant chez Mercedes non ?

J'imagine que ca coute moins cher à fabriquer..

Par

Décidément... entre l'absolue fadeur de la planche de bord de la Golf et celle Goldorak qu'on croirait née d'une galaxie aux frontières de l'infini, faudra être vraiment fanboy pour continuer à aller porter son fric pour acquérir l'une de ces deux caisses...

Y'a vraiment bien mieux ailleurs...

Par

Quand on pense que l'on a affaire à une version S-line, je n'imagine pas les finitions inférieures. Les phares sont disproportionnés, les portes a faux disgracieux.

La serie 1 a trouvé une concurrente à sa mesure...

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément de plus en plus insupportables ces fausses prises d'air nid d'abeille ( encore qu'une abeille sait les faire bien hexagonales ) qui ne servent absolument à rien...

   

VAG qui se met à copier là civic et son style surchargé à outrance. Associé au fausses sorties d’échappements c’est le duo gagnant.

Par

En réponse à Otonei

"Plus de liaison mécanique avec la boîte, on appelle ça le "shift by wire", comprenez la liaison filaire."

Intéressant ce concept, c'est un peu pareil pour le commodo derrière le volant chez Mercedes non ?

J'imagine que ca coute moins cher à fabriquer..

   

Aucune idée mais je suppose que oui ça doit être moins cher à produire

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément... entre l'absolue fadeur de la planche de bord de la Golf et celle Goldorak qu'on croirait née d'une galaxie aux frontières de l'infini, faudra être vraiment fanboy pour continuer à aller porter son fric pour acquérir l'une de ces deux caisses...

Y'a vraiment bien mieux ailleurs...

   

Chez les compactes premium? Ca commence vraiment a être compliqué de se faire plaisir.

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément... entre l'absolue fadeur de la planche de bord de la Golf et celle Goldorak qu'on croirait née d'une galaxie aux frontières de l'infini, faudra être vraiment fanboy pour continuer à aller porter son fric pour acquérir l'une de ces deux caisses...

Y'a vraiment bien mieux ailleurs...

   

Est ce que cela vous dérange que certains choisissent leur véhicule comme bon leur semble.

Par

Tiens un petit comparo visuel entre les 3 premium teutonnes du moment avec la génération précédente :

Audi A3 :

2013 : https://www.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line-2014-1600-01.jpg

2020 : https://www.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback-2021-1600-45.jpg

BMW Série 1 :

2015 : https://www.netcarshow.com/BMW-1-Series-2016-1600-28.jpg

2019 : https://www.netcarshow.com/BMW-1-Series-2020-1600-05.jpg

Mercedes Classe A :

2012 : https://www.netcarshow.com/Mercedes-Benz-A-Class-2013-1600-83.jpg

2018 : https://www.netcarshow.com/Mercedes-Benz-A-Class-2019-1600-57.jpg

Avec toujours le même constat : une petite nouvelle plus laide que celle qu'elle remplace et où le vide créatif est balourdement comblé par des artifices esthétiques triturés et tapageurs.

Mais bon, tant que ces escroqueries continuent de bien se vendre...

Par

Il n'y a pas besoin d'être fort en maths pour savoir qu'augmenter la largeur et la longueur de 3 cm chacune va changer les proportions si la largeur et la longueur ne sont pas les mêmes. :bah:

Par

En réponse à Sevent

Est ce que cela vous dérange que certains choisissent leur véhicule comme bon leur semble.

   

Le journaliste journalise, le commentateur commente... l'ordre naturel Cara quoi... :bah:

Par

La première photo sous cet angle ne me fait pas rêver, sûrement dû à la finition de la voiture, les jantes sont pas folles, ça gâche le profil.

Sûrement une bonne voiture, mais c'est pas mon truc, les 2 gros aérateurs au dessus du volant, ça fait chargé, j'aime pas du tout, quant au reste, ça ne m'emballe pas. :bah:

Par

.... mais cette nuance de bleu est très réussie... une option à... allez, on va dire 900 €... plus ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Décidément... entre l'absolue fadeur de la planche de bord de la Golf et celle Goldorak qu'on croirait née d'une galaxie aux frontières de l'infini, faudra être vraiment fanboy pour continuer à aller porter son fric pour acquérir l'une de ces deux caisses...

Y'a vraiment bien mieux ailleurs...

   

Je ne trouve pas la planche de bord de la nouvelle golf fade contrairement aux anciennes générations. Elle est plutôt réussie même je trouve. Bon d'accord, c'est pas un coup de coeur mais c'est plutôt bien pensé. C'est plutôt un choix de raison, ça devrait bien vieillir dans le temps sans trop se démoder. Ça manque de folie mais c'est la signature VW. Par contre, c'est clairement trop cher en comparaison à l'ancienne génération :eek:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Je ne trouve pas la planche de bord de la nouvelle golf fade contrairement aux anciennes générations. Elle est plutôt réussie même je trouve. Bon d'accord, c'est pas un coup de coeur mais c'est plutôt bien pensé. C'est plutôt un choix de raison, ça devrait bien vieillir dans le temps sans trop se démoder. Ça manque de folie mais c'est la signature VW. Par contre, c'est clairement trop cher en comparaison à l'ancienne génération :eek:

   

Il a pas tord sur la Golf l'intérieur est moyen et l'extérieur bof bof. .

Par

Je choisis la mazda 3. Sans hésiter. Tellement plus élégante, originale et mieux présentée intérieurement. Pour moins cher que cette audi a3 tellement surfaite depuis 10 ans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au revoir Dede, à bientôt après ton ban :coucou::coucou:

Par

En réponse à __Merlin__

Au revoir Dede, à bientôt après ton ban :coucou::coucou:

   

Et bien moi j'ai trouvé que Dédé avait très bien répondu ! :bien:

Par

En réponse à Dimhop

Je choisis la mazda 3. Sans hésiter. Tellement plus élégante, originale et mieux présentée intérieurement. Pour moins cher que cette audi a3 tellement surfaite depuis 10 ans.

   

Bien d'accord avec toi... et comme on en croise rarement, elle n'en est que plus agréable à redécouvrir à chaque fois...

Et au moins elle à le bon goût de ne pas te proposer une liste d'options longue comme un bras d'orang-outan.

Par

la voiture de ceux qui veulent avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout ...

Par

Je rejoint la conclusion de notre cher journaliste...

Je la trouve sans âme cette caisse :bah:

Elle fait certainement tout bien mais...c'est tout...elle déclenche pas le petit truc qui te dit "waow ah ouais pas mal"

Et là en plus on a une Sline...mon dieu les autres version j'imagine même pas...car là déjà c'est pas très beau...

Franchement a choisir une "premium" Allemande je prend la classe A, bien plus élégante et a l'intérieur plus sympa mais pas l'Audi.

Par

En réponse à __Merlin__

Au revoir Dede, à bientôt après ton ban :coucou::coucou:

   

Non !!!!!! Pas ça :colere: :mad:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh::fresh::fresh:Ça reprend ma blague dédé :biggrin:

Par

En réponse à Enzodesign

:fresh::fresh::fresh:Ça reprend ma blague dédé :biggrin:

   

Je parle juste de la blague au début le reste c'est un peu cliché quand même :colere:

L'a3 n'est pas une voiture qui s'adresse à des gens comme ça..

C'est plutôt une voiture pour ceux qui veulent une audi c'est à dire quelque chose de très germanique avec une bonne finition, mais un design un peu agressif :bien:

Les gens qui l'achètent au final si ils la revendent au bon moment peuvent moins perdre qu'avec une compacte classique :bien:

Par

Ces jantes sont vraiment pas terrible, et en plus elles coutent 1100€... Celle de série (sur S-Line) sont bien plus belles !

Pour le passage à 19", comptez 3000€ !! Outch !

On regrettera aussi le fait de mettre le TDI en avant.... (2 moteurs face a 1 pour l'essence, choix par défaut sur le site...)

Par

La même que essayé sur poa, mais les jantes sont vraiment indignes d'une audi :eek::eek::eek:

Je trouve sinon que sans les barres d'aluminium elle est beaucoup plus jolie :lover:

Par

Les BMW et les Alfa Romeo sont plus plaisantes à conduire....enfin une réalité Mr Caillot :bien:

Par

Le problème avec les allemandes, c'est que pour avoir un véhicule correctement équipé, et esthétiquement plaisant..., il faut y ajouter systématiquement des milliers d'euros d'options... Ce y compris sur des modèles "HDG" ! Et à ce jeu-là, Audi c'est le "pompon" ! D'ailleurs, beaucoup d'essais d'allemandes sont faussés par des véhicules anormalement "optionnés" par rapport à des véhicules équipés "de base"... A ce sujet, par exemple, le "Moniteur Automobile" dissocie tjrs de façon très claire et exhaustive, lors de ses "essais détaillés", le montant de toutes les options ajoutées au modèle "de base"... Sur les allemandes, Audi en tête, ces montants sont de plus en plus effarants ! Ex. : Essai Audi Q3 Sportback 45 TFSi (47.000e de base)...proposé à l'essai avec plus de 22.000e d'options ! Et ces options concernent souvent des équipements essentiels, importants ou évidents...

Par §Maî044fF

Encore un peu plus de plastique sur la face avant svp...

Par §Sub416bS

Ils sont magiques ces journalistes...réussir à glisser des constructeurs lowcost comme Renault ou Peugeot dans cet article en disant qu'on a pareil pour moins cher...ah la la...

Par

niveau design pour moi, du trio allemand c'est peut être elle la plus sexy..(et même du trio VAG, golf,leon,A3) la série 1 est sympa aussi en version M sport mais la classe A est dernière des trois, j'ai beaucoup de mal avec leur design.. la seul du catalogue qui est plaisante à regarder c'est l"AMG GT point..

après sur route BMW doit être devant malgré le passage à la traction

bref pas mal et la version berline promet d'être encore plus belle :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils bossent leurs dossiers CAF...

Par §Lau143mG

En réponse à Abit

niveau design pour moi, du trio allemand c'est peut être elle la plus sexy..(et même du trio VAG, golf,leon,A3) la série 1 est sympa aussi en version M sport mais la classe A est dernière des trois, j'ai beaucoup de mal avec leur design.. la seul du catalogue qui est plaisante à regarder c'est l"AMG GT point..

après sur route BMW doit être devant malgré le passage à la traction

bref pas mal et la version berline promet d'être encore plus belle :bien:

   

T'es pas venu pour te faire de nouveaux amis toi :lol:

Je la trouve très jolie aussi extérieurement. L'intérieur n'est pas trop mal a l'exception de cet immonde aérateur a droite du volant... Dommage que (comme pour beaucoup de constructeurs) les prix deviennent de plus en plus délirant a chaque nouvelle génération.

Devenir propriétaire d'un véhicule neuf va devenir de plus en plus difficile pour certains (et c'est bien le but recherché) :bah:

Par

Le nombre d'annonces que je vois passer avec marqué : 3.0 TFSI ou 3.5 TFSI à la place de 30 TFSI ou 35 TFSI sur leboncoin... :bien:

Ca en dit long sur le profil d'acheteur. Je leur vendrais bien des oeuf de lompe au prix du caviar à ces gens. :bien:

Par

En réponse à §Lau143mG

T'es pas venu pour te faire de nouveaux amis toi :lol:

Je la trouve très jolie aussi extérieurement. L'intérieur n'est pas trop mal a l'exception de cet immonde aérateur a droite du volant... Dommage que (comme pour beaucoup de constructeurs) les prix deviennent de plus en plus délirant a chaque nouvelle génération.

Devenir propriétaire d'un véhicule neuf va devenir de plus en plus difficile pour certains (et c'est bien le but recherché) :bah:

   

pas fan absolue de VAG (même si je roule en Polo GTI AW en dayli) après chacun ses gouts mais Audi font quelques unes des plus belles autos de leurs segments, exemple je trouve que les breaks Audi, et A6 notamment sont magnifique extérieurement..mais l’intérieur moins fan.. juste devant volvo V60 :miam:

ils savent bosser les proportions et les volumes après c'est sur que certains détails comme les faux extracteurs d'air ça fait cheap mais c'est la mode chez tous les constructeurs :chut: :redface:

Par

La plus moche des audi et des compactes (mon avis), elle n'a rien pour elle cette caisse, la concurrence n'a pas de souci à se faire...:blague:

Par

Les grandes gagnantes "compactes VAG" cru 2020 sont décidément les cousines de chez Seat ou Skoda qui progressent sur tout les tableaux à commencer par le design ou les prestations.

Mais pour la bourgeoise Golf et maintenant la premium A3 c'est la génération de trop: on se cherche sur le design, qualité de finition en berne...

Avec une Bmw 1 pas si mauvaise et une classe A certainement bientot restylee et upgradée bon courage à cette A3 pour reprendre le lead.

Très mauvaise analyse d'Audi ou VW sur le changement de design au regard de la concurrence :

- la classe A a clairement pris des parts de marchés à l'A3 mais aussi à la Golf

- la classe A a permis à elle seule de rajeunir l'age moyen d'un acheteur de Mercedes. VW ou Audi on remarqué que l'age moyen (en particulier pour la Golf) commencer à se rapprocher doucement de celui d'une Citroën C4...

Alors vite, en singeant Mercedes au final assez cohérent en regardant la gestion de ses planches de bord, on dégaine les effets bling bling et les effets de design douteux...en se disant au passage, qu'en voyant ce que Mercedes refourgue en terme de plastiques intérieurs à prix d'or...on pouvait faire pareil.

Par

Bof...

Une Skoda Scala qui a le même gabarit a beaucoup plus de place à l'arrière et dans le coffre. A équipement comparable plus de 10000€ moins cher même avec le 150cv en boîte auto...

Ça fait cher "le meilleur châssis" pour rouler à 80km/h...

Par §aut410rJ

Depuis plus de 20 ans que je lis les essais auto, les journalistes se plaignent des grondements des TDI. Ce ne sera jamais donc réparé ce truc ?? :beuh:

Par

En réponse à Axel015

Le nombre d'annonces que je vois passer avec marqué : 3.0 TFSI ou 3.5 TFSI à la place de 30 TFSI ou 35 TFSI sur leboncoin... :bien:

Ca en dit long sur le profil d'acheteur. Je leur vendrais bien des oeuf de lompe au prix du caviar à ces gens. :bien:

   

:lol: Les pauvres qui croient avoir un 3litres5 alors qu'ils ont qu'un petit 1litre5 en vrai... :buzz:

Par

En réponse à §aut410rJ

Depuis plus de 20 ans que je lis les essais auto, les journalistes se plaignent des grondements des TDI. Ce ne sera jamais donc réparé ce truc ?? :beuh:

   

C'est la base de tout, un mazout ca fait des vibrations génantes (pour les occupants du véhicules mais aussi tout le monde autour !) et ca fume noir à chaque accélération, ca ne changera jamais. C'est un carburant pour les tracteurs et ca aurait dû le rester.

Par

En réponse à fassi51

la voiture de ceux qui veulent avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout ...

   

Amateur du "Grand Jacques" je vois !

Par

En réponse à Dimhop

Je choisis la mazda 3. Sans hésiter. Tellement plus élégante, originale et mieux présentée intérieurement. Pour moins cher que cette audi a3 tellement surfaite depuis 10 ans.

   

Oui la Mazda 3 est bien plus stylé après malheureusement si on fait beaucoup route ça sera compliqué vu qu'il y a pas de diesel, pour moi c'est la Fiesta ST neuve c'est la seule voiture qui vaut le coup neuve.

Par

En réponse à §aut410rJ

Depuis plus de 20 ans que je lis les essais auto, les journalistes se plaignent des grondements des TDI. Ce ne sera jamais donc réparé ce truc ?? :beuh:

   

C'est la forte compression qui oblige ça.

Sur le haut de gamme (j'ai un Macan) ça se ressent évidemment au minimum, légèrement dans le volant mais nulle part ailleurs. Ça se ressent aussi quand tu commences tout doucement à accélérer, genre un peu au-delà du ralenti.

Après, sur le « luxe », comme la Bentayga, je ne sais pas, c'est probablement encore plus gommé.

Mais au ralenti, ce ne sera jamais comme sur une essence. Un petit moteur essence vibrera toujours moins.

Après par contre, en roulant, ça vibre que dalle.

Par

En réponse à franck8315

Oui la Mazda 3 est bien plus stylé après malheureusement si on fait beaucoup route ça sera compliqué vu qu'il y a pas de diesel, pour moi c'est la Fiesta ST neuve c'est la seule voiture qui vaut le coup neuve.

   

Comment ça pas de diesel...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-3-18-skyactiv-d-116ch-le-diesel-en-resistance-9794390.html

Qu'elle est jolie de 3/4 avant... vraiment une réussite.

Par

Je trouve l'interieur pas au niveau d'une premium, le tout plastique imitation aluminium ce n'est pas pour moi les contres porte sont d'une simplicite sans nom. Pour l'exterieur ca reste du audi mais avec trop d'element plastique ca fait cheap et ces jantes☹. A verifier en vrai.

Par §Fra304zb

Je pensais craquer fin d'année mais plus j'en lis et plus je la vois... Plus je la trouve vraiment horrible... Reste plus à voir ce qu'il vont faire pour le restylage du q2 en automne...

Par

En réponse à roc et gravillon

Comment ça pas de diesel...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-3-18-skyactiv-d-116ch-le-diesel-en-resistance-9794390.html

Qu'elle est jolie de 3/4 avant... vraiment une réussite.

   

En fait tu dois avoir raison... plus de diesel sur le configurateur... vu l'essai il avait pourtant l'air excellent... silencieux, très sobre et pas d'urée à ajouter ( encore un signe de maîtrise technologique des jap's )...ah les dictatures des courants de mode... hein Mr Cailliot qu'oublie de se raser pour faire comme le troupeau biggrin:

Par §REN732hZ

Je ne suis pas séduit par la ligne. Je n'aime pas trop l'avant. Je lui prédis tout de même un succès commercial. L'A3 est devenue une référence depuis 1996. Je préférais les précédentes générations. Audi a une clientèle fidèle, c'est une marque premium. Pas de souci pour l'A3 qui peut aussi tenter les déçus de la GOLF 8 et qui dispose de clients fidèles, qui commandent l'A3 à chaque changement de génération

N'oublions pas les propositions de Skoda et de Seat: la Léon 4 , et la Scala sont de belles alternatives.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien:

Par

Comme dit plus haut , la "sonorité" des blocs tdi est horrible depuis plus de 20 ans. Qu'es ce qu'ils attendent pour travailler sur ça ? Pour pas mal de gens c'est rédhibitoire.

Par

En réponse à Yankee98

C'est la forte compression qui oblige ça.

Sur le haut de gamme (j'ai un Macan) ça se ressent évidemment au minimum, légèrement dans le volant mais nulle part ailleurs. Ça se ressent aussi quand tu commences tout doucement à accélérer, genre un peu au-delà du ralenti.

Après, sur le « luxe », comme la Bentayga, je ne sais pas, c'est probablement encore plus gommé.

Mais au ralenti, ce ne sera jamais comme sur une essence. Un petit moteur essence vibrera toujours moins.

Après par contre, en roulant, ça vibre que dalle.

   

Je ne pense pas qu'il parle de vibrations, mais plutôt du bruit insupportable émit par les moteurs tdi .

Par §Lau143mG

En réponse à Abit

pas fan absolue de VAG (même si je roule en Polo GTI AW en dayli) après chacun ses gouts mais Audi font quelques unes des plus belles autos de leurs segments, exemple je trouve que les breaks Audi, et A6 notamment sont magnifique extérieurement..mais l’intérieur moins fan.. juste devant volvo V60 :miam:

ils savent bosser les proportions et les volumes après c'est sur que certains détails comme les faux extracteurs d'air ça fait cheap mais c'est la mode chez tous les constructeurs :chut: :redface:

   

Je partage totalement ton avis, autant je trouve l'extérieur des AUDI très réussi autant les tableaux de bords de ces dernières années sont moins accrocheurs qu'auparavant et m'emballe moins que les intérieurs BMW que je trouve (avis perso) irréprochable... avoir gardé la molette idrive en complément du tactile est très judicieux de leur part.

Si je n'étais pas tombé complètement sous le charme de la série 5 berline, j'aurais été voir l'A6 et pour le coup en break, elle est juste magnifique, et dispo en TDI 204cv :miam:

La série 5 touring fait trop corbillard je trouve, mais elle est certainement plus pratique a l'usage.

Ce que j'apprécie aussi chez Volvo, hormis leurs intérieurs très très bien finis et de bon goût, c'est leur fameux T8 de 400cv... un missile :biggrin:

Par

La première compacte "premium" s'appelait Delta

Par §Lit601Ji

En réponse à §aut410rJ

Depuis plus de 20 ans que je lis les essais auto, les journalistes se plaignent des grondements des TDI. Ce ne sera jamais donc réparé ce truc ?? :beuh:

   

L'autre jour sur un parking, j'étais à 30 mètres (grosso merdo) d'un nouveau Q2 TDI qui venait se garer : RATATATATATATAKKK le bruit de tracteur. Suivi d'un GNIIIIIIIIAIIIIIIIIIIN du frein à main électrique. Un vrai orchestre ambulant, ça m'a choqué. Pour le bruit des diesel chez les autres constructeurs je ne sais pas, mais pour celui du frein à main celui des Peugeot est plus discret.

Par

En réponse à §Lit601Ji

L'autre jour sur un parking, j'étais à 30 mètres (grosso merdo) d'un nouveau Q2 TDI qui venait se garer : RATATATATATATAKKK le bruit de tracteur. Suivi d'un GNIIIIIIIIAIIIIIIIIIIN du frein à main électrique. Un vrai orchestre ambulant, ça m'a choqué. Pour le bruit des diesel chez les autres constructeurs je ne sais pas, mais pour celui du frein à main celui des Peugeot est plus discret.

   

Les hdi font moins de brui mais moins performant , je pense que c'est voulu chez Vag ils préfèrent la performance les tdi d'avant 2008 font encore plus de bruit, même les V6 tdi font un bruit de tracteur la 330d est beaucoup mieux moins bruyant, ils ont réussi à le gommer sur les derniers modèles comme l'A5 s5 qui est un mazout mais à quel prix, Audi A3 diesel c'est plus la compact haute gamme les généralistes ont rattrapé l'écart, pour une A3 qui sort du lot faut prendre la S3 et la RS3 ou la version 200 ch tfsi et le diesel 190ch avec le quattro

Par §Maî044fF

En réponse à Otonei

:lol: Les pauvres qui croient avoir un 3litres5 alors qu'ils ont qu'un petit 1litre5 en vrai... :buzz:

   

Rien à voir avec le compte bancaire tout ça, comme si les riches s'y connaissaient +...

Par §Maî044fF

En réponse à franck8315

Oui la Mazda 3 est bien plus stylé après malheureusement si on fait beaucoup route ça sera compliqué vu qu'il y a pas de diesel, pour moi c'est la Fiesta ST neuve c'est la seule voiture qui vaut le coup neuve.

   

L'éthanol Francky, l'éthanol...

Par §Lau143mG

En réponse à franck8315

Les hdi font moins de brui mais moins performant , je pense que c'est voulu chez Vag ils préfèrent la performance les tdi d'avant 2008 font encore plus de bruit, même les V6 tdi font un bruit de tracteur la 330d est beaucoup mieux moins bruyant, ils ont réussi à le gommer sur les derniers modèles comme l'A5 s5 qui est un mazout mais à quel prix, Audi A3 diesel c'est plus la compact haute gamme les généralistes ont rattrapé l'écart, pour une A3 qui sort du lot faut prendre la S3 et la RS3 ou la version 200 ch tfsi et le diesel 190ch avec le quattro

   

C'est très bien résumé :bien:

Si c'est pour prendre un TSI 110 ou un TDI 116cv passe ton chemin et prend autre chose... la ou elle va se démarqué clairement de la concurrence généraliste c'est en Quattro ou en 2.0L 300cv et 2.5L 400Cv mais la, c'est plus la nettoyeuse contractante de chez Laurenty en crédit ballon ou occase de 5 ans qui va pouvoir l’exhiber sur le parking devant ses collègues :bah:

C'est ce qui fait que même une A3 peut rester dans le haut du panier, grâce a de vrais motorisations premium et de la transmission intégrale (Haldex).

Par

En un mot " régression" !

Moins bien finie que l'ancienne , pas mieux insonorisée , palettes de moteurs minces...elle ne raconte rien cette bagnole , Autant acheter une compacte généraliste elle rendra les mêmes services...à ce niveau de prix on veut de la vraie qualité et de l exclusivité du premium quoi !

Par §caa832oD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est exactement ça dédé, cette caisse sans charme meme avec 4 anneaux sur son capot, est cent fois moins jolie qu'une mégane ou une classe A

Par §Com310nJ

Fausses grilles d'abeilles, fausses sorties d'échappement... où est passé la pureté des lignes dans le design ? C'est vraiment too much et ça sonne faux.

Par §bou033mW

Mon dieu,qu elle est laide....!

Par

En réponse à Tortel

Actu bien plus intéressante : Test de l’élan suédois raté pour la Passat et la Superb et la nouvelle Octavia (cherchez Moose test)

   

Effectivement la nouvelle Octavia combi le rate dès 72 km/h...donc certes en break, mais ça reste mauvais pour une voiture de cette catégorie, sachant que la plupart des SUV le réussissent plus vite.

Une bien mauvaise nouvelle, quand on voit à quel point le budget "gadgets" a explosé avec le développement des "aides" à la conduite, la généralisation de certains équipements spéciale grosse feignasse (hayon électrique) ou "tendance" comme les leds dans l'habitacle ou le toit vitré, mais qui gonflent les prix et ajoutent du poids et haut placé, une catastrophe s'il s'avère que ces choix se font au détriment de l'essentiel : comportement sain, confort de roulement et de suspension.

Quid des conséquences des surpoids générés par l'hybridation "légère" sur les résultats aux tests d'évitement ? Vivement là encore les pesées réelles de la presse indépendante, qu'on voie quel surpoids entrainent la transmission automatique quand elle est couplée à ce type d'hybridation, comparé aux version à boîte manuelle. Peut-être bien qu'on ajoute 100kg en couplant les deux, toutes choses égales par ailleurs, une paille :cubitus:

Espérons que la Leon ST soit un peu plus stable sur ses appuis, sinon ce genre de blague est carrément rédhibitoire selon moi :bah:

Cela sera d'autant plus intéressant de suivre sur km77, les résultats de toute cette nouvelle génération du groupe VW, ça en fait un paquet à tester car certaines sont déclinées en break, entre les A3, Golf, Leon, Octavia...

De toutes façons, si cette génération ne progresse pas au moins en confort acoustique, c'est vraiment à désespérer de l'évolution de l'automobile en 2020 :orni:

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Amateur du "Grand Jacques" je vois !

   

:bien::bien::bien::bien:

Par §Gér764jQ

Les fausses prises d'air en nid d'abeilles...déjà vu..Civic..Kona..?bof bof artifice facile d'un goût douteux.

Par

En réponse à saintbab

La première compacte "premium" s'appelait Delta

   

Et ça...

C'était pas compact et premium ?

( vidéo délicieusement kitsch )

https://www.youtube.com/watch?v=WUG3O5imCGU

:lover:

Par

En réponse à roc et gravillon

En fait tu dois avoir raison... plus de diesel sur le configurateur... vu l'essai il avait pourtant l'air excellent... silencieux, très sobre et pas d'urée à ajouter ( encore un signe de maîtrise technologique des jap's )...ah les dictatures des courants de mode... hein Mr Cailliot qu'oublie de se raser pour faire comme le troupeau biggrin:

   

Si sur le configurateur le diesel est disponible à partir du deuxième niveau de finition sur la mazda 3

Par

En réponse à tiptopjeep

Si sur le configurateur le diesel est disponible à partir du deuxième niveau de finition sur la mazda 3

   

J'ai été trop con pour le trouver sur mon smartphone microscopique...

Par

En réponse à tiptopjeep

Si sur le configurateur le diesel est disponible à partir du deuxième niveau de finition sur la mazda 3

   

Ce serait amusant d'ailleurs de comparer cette Mazda en version essence ou diesel dans un niveau de puissance similaire avec cette Audi.

A équipement similaire.

Maintenant que l'allemande n'est plus même en mesure de proposer des matériaux corrects partout, alors qu'ils sont excellents sur la Mazda, ça risque d'être boucherie pour l'Audi.

Parions sur un différentiel de minimum 6 000 € en faveur de la Jap'... garantie 3 ans, elle...

Et quand les équipements ne sont pas en série, la décote est plus importante quand il est question de revente.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce serait amusant d'ailleurs de comparer cette Mazda en version essence ou diesel dans un niveau de puissance similaire avec cette Audi.

A équipement similaire.

Maintenant que l'allemande n'est plus même en mesure de proposer des matériaux corrects partout, alors qu'ils sont excellents sur la Mazda, ça risque d'être boucherie pour l'Audi.

Parions sur un différentiel de minimum 6 000 € en faveur de la Jap'... garantie 3 ans, elle...

Et quand les équipements ne sont pas en série, la décote est plus importante quand il est question de revente.

   

Tout à fait d'accord. Tous ces plastiques durs sur une compacte à près de 40K bien équipée, c'est juste consternant.

Même constat que pour les A1 ou Q2 : pas mieux que chez les meilleurs généralistes.

Et c'est pas comme si la Leon était aussi bien motorisée et équipée pour 5.000 euros de moins (plus ?)...ça fait cher le train arrière multibras :bah:

On attendra quand même les mesures d'insonorisation pour voir dans quelle mesure elle se démarque de ses collègues du groupe VW.

Je me souviens très bien des essais de la précédente version, sortie fin 2012, elle était un bon cran au-dessus de la concurrence généraliste avec sa qualité de finition, ses leds etc. Aujourd'hui l'écart est faible voire inexistant...de quoi se faire du souci pour Audi sur ce segment.

Par

Pour 2450€ seulement, vous avez l'option compilation Booba vs PNL pour couvrir le bruit du bouzin mazouté.

:biggrin: n'hésitez pas.

Par

Des performances réjouissantes et à peine 5L au cent , difficile d'oublier le diesel surtout avec cette cylindrée bonne à tout faire et sur tous types de véhicules.

Par §ant715of

Le monde d’après c’est d’arrêter d’acheter des Audi compactes à 40000 boules , de mettre 10000 euros en moins sur une autre bagnole et avec le fric économisé faire quelque chose d’intelligent.

Par §Lau143mG

En réponse à JF2

Des performances réjouissantes et à peine 5L au cent , difficile d'oublier le diesel surtout avec cette cylindrée bonne à tout faire et sur tous types de véhicules.

   

Attention à ce que tu racontes... on a du beau monde ici... ce genre de discours risque de déplaire :ange:

Par

En réponse à v_tootsie

Pour 2450€ seulement, vous avez l'option compilation Booba vs PNL pour couvrir le bruit du bouzin mazouté.

:biggrin: n'hésitez pas.

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à §caa832oD

c'est exactement ça dédé, cette caisse sans charme meme avec 4 anneaux sur son capot, est cent fois moins jolie qu'une mégane ou une classe A

   

exact, j'ajoute qu'aucun modèle de A3 n'a été réussi , toutes des fers à repasser dont je ne me suis jamais expliqué le succès commercial que par le snobisme imbécile de sa clientèle.

Par

Surprise c'est la même.

Par §shu041Vl

toujours aussi con , les commentaires:cool:, ca peut caqueter , les loulous de banlieue roulent dans des a3 de 15ans avec 280000 km , elles sont d'ailleurs rinçées jusqu'à l'os et roulent sans c t

c'est les riches qui roulent en a 3 neuves ( ou en bmw serie 1 et autres mercos type a ):oui:

les frenchy s bon teint se tapent des meganes et autres 308 ( qui ne se vendent qu'en pays de fraaaannnnnnnnnnnnce ):lol:, comme d'hab , quoi:sol:

Par §shu041Vl

En réponse à roc et gravillon

Ce serait amusant d'ailleurs de comparer cette Mazda en version essence ou diesel dans un niveau de puissance similaire avec cette Audi.

A équipement similaire.

Maintenant que l'allemande n'est plus même en mesure de proposer des matériaux corrects partout, alors qu'ils sont excellents sur la Mazda, ça risque d'être boucherie pour l'Audi.

Parions sur un différentiel de minimum 6 000 € en faveur de la Jap'... garantie 3 ans, elle...

Et quand les équipements ne sont pas en série, la décote est plus importante quand il est question de revente.

   

tu dois etre concess mazda ( qui se fout de l'europe, comme Honda d'ailleurs ) , ils vendent bien mieux aux usa:sol:

reste qu'une mazda à revendre:roll:, a moins de la garder 15 ans :redface:

Par §Vou571UQ

En réponse à Otonei

:lol: Les pauvres qui croient avoir un 3litres5 alors qu'ils ont qu'un petit 1litre5 en vrai... :buzz:

   

T'as un problème avec les "pauvres" ? Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque... bizarre...

Par

En réponse à §shu041Vl

tu dois etre concess mazda ( qui se fout de l'europe, comme Honda d'ailleurs ) , ils vendent bien mieux aux usa:sol:

reste qu'une mazda à revendre:roll:, a moins de la garder 15 ans :redface:

   

T'es resté tanké sur l'image Audi et Mazda dans les années 90' toi...

Par

En réponse à Otonei

C'est la base de tout, un mazout ca fait des vibrations génantes (pour les occupants du véhicules mais aussi tout le monde autour !) et ca fume noir à chaque accélération, ca ne changera jamais. C'est un carburant pour les tracteurs et ca aurait dû le rester.

   

Fume noir ?? Les diesels de 98 oui.. Un diesel moderne ne fume absolument pas, l échappement de mon ancienne a4 b8 était comme neuf après 195.000km même à l intérieur...

Par §Lau143mG

En réponse à Ced b8

Fume noir ?? Les diesels de 98 oui.. Un diesel moderne ne fume absolument pas, l échappement de mon ancienne a4 b8 était comme neuf après 195.000km même à l intérieur...

   

C'es clair :bien:

Et parler de vibrations gênantes :lol: C'est encore un qui ne s'est jamais assis au volant d'autre chose qu' une Renault 1.5 DCI :tourne:

Et comme tu le dis, la dernière fois que j'ai vu de la fumée noire dans mon rétro c'était au volant de ma Golf4 TDI... une caisse sortie y a 2, 3 ans quoi :bah:

Par

Les premiers de cordée ont enfin une compacte à leur mesure :ange:

Par

En réponse à Tortel

Actu bien plus intéressante : Test de l’élan suédois raté pour la Passat et la Superb et la nouvelle Octavia (cherchez Moose test)

   

Tu oublies que la Leon n'y arrivait pas non plus pour le groupe VAG elles on ont toutes un probleme de survirage. La dernière classe A et la CLA ne passent pas non plus a la référence de 77km/h, elles passent le test respectivement à 74 et 71 km/h, a voir si cette audi A3 fait mieux?

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Audi A3

Toute l'actualité