Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - BMW Série 3 (2019) : l’amélioration continue

Olivier Pagès

Essai vidéo - BMW Série 3 (2019) : l’amélioration continue

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Excellente dans l'ensemble aucun reproche à faire une très bonne berline pour ceux qui veulent rouler dans mieux qu'une talisman ce qui est tout à fait légitime.

Par §pie770yf

Esthétiquement l'extérieur est vraiment pins réussi que la F30.

Par §sin830iB

Tant de qualités et une note aussi basse !! Curieux. Beaucoup plus « BMW » que la F30 je trouve, même si l’arrière fait un peu Lexus IS... J’avais une E90 et la F30 m’avait laissé de marbre. J’opterais plus pour le break par contre, pour des raisons pratiques.

Par §fra143rb

13.7/20 il a été dur 55 kg de moins un cx de 0.23 record de la catégorie avec Tesla modèle 3 ça change des camion SuV

Par

C'est presque tentant, la lounge est déjà bien équipée pour un prix pas délirant pour du premium :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ton303AF

Voilà la référence des berlines.

Des motorisations réussies puissantes et économes , un châssis brillant sportif , une finition et une fiabilité attendues comme excellentes le tout dans un look intemporel.

Bravo .

Il ne reste que la Giulia pour être aussi bien motorisée, avec un châssis sportif et possédant la possibilité des 4 roues motrices . Avec un poids contenu et un look réussi.

Bravo aux deux constructeurs.

Par

il y a pas à dire, le style Peugeot fait des émules :areuh: ( CF: découpe du pc avant type 3008 avec ce pc qui remonte entre les phares) . et de derrière c'est une Lexus ! il y pas à dire, ils ont taffés dur chez Beheme :biggrin:

Par §mal033GS

"La référence du segment" j'espère qu'elle se vendra mieux que la MERCEDES CLASSE C.

Par §JPS676Et

Pas fait pour les vieux, la caisse est trop basse. Dommage, car ce sont eux qui achètent… Voilà pourquoi les SUV ont la cote, on monte dedans sans se mettre à 4 pattes.

A quand la berline avec une hauteur réglable, comme la DS il y a des décennies. Je n'aime pas trop les SUV, trop mastoques, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'y loger lorsque les genoux vieillissent.

Par

En réponse à §mal033GS

"La référence du segment" j'espère qu'elle se vendra mieux que la MERCEDES CLASSE C.

   

BMW parvient à une image premium (et qualités vécues pareillement) avec un intérieur fonctionnel beaucoup plus avenant qu'auparavant (style intérieur époque Bangle 2004 révolue enfin). C'est plaisant de voir qu'on peut faire efficace et assez joli avec cet air de robustesse propre à BMW quand Mercedes va plus dans le cocooning ou le baroque et Audi dans l'esprit loft. Lexus est à part et m'intéresse autant.

Cette série 3 semble vraiment bien née et les performances aéro et poids indiqueraient un réel effort d'ingénieurs.

Du premium, du vrai quoi.

Par

En réponse à §JPS676Et

Pas fait pour les vieux, la caisse est trop basse. Dommage, car ce sont eux qui achètent… Voilà pourquoi les SUV ont la cote, on monte dedans sans se mettre à 4 pattes.

A quand la berline avec une hauteur réglable, comme la DS il y a des décennies. Je n'aime pas trop les SUV, trop mastoques, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'y loger lorsque les genoux vieillissent.

   

Pour les vieux il y avait là 3 GT ou l'immonde X4 ou un plutôt joli X3.

Mais un peu de gymnastique entretien la jeunesse et l'exercice à s'extraire d'une série 3 (ou pire d'une série 4) est salutaire.

Par

En blanc elle est sans plus. Un beau gris est plus appréciable pour voir ses formes. L'arrière fait très Lexus IS comme dit plus haut mais bon, faut bien s'inspirer des autres.

Dommage que le 330i n'évolue pas quand tu sais qu'une E90 30i phase 2 sortait 272 chevaux.

Dans l'ensemble, c'est pas mal mais je reste un peu en retrait comme sur la F30.

J'ai encore une nette préférence pour une E46 ou E90.

Par §Maî044fF

Parcontre je ne suis vraiment pas fan de leur délire avec les catadioptres. En fait ils ont repris quasiment tels quels des gimmicks de chez Lexus et Peugeot. Et l'instrumentation numérique est une connerie. Pour le reste c'est sur la route que ça se joue...

Par

Pour moi, ce n'est plus vraiment une Série 3, mais plutôt une Série 5.

La nouvelle Série 3, dans l'esprit des 4 premières générations, ce sera plutôt la future Série 2 coupé, si elle est remplacée.

Cette nouvelle mouture s'avère très réussie, mais avait-elle besoin de grandir à ce point ?

On attend également l'essai d'une version de base sans option, histoire de voir à quoi elle ressemble. Chose impossible, je me doute bien, un constructeur "premium" ne fournira jamais à la presse un modèle dénué de cuir, GPS à commandes gestuelles, et avec des jantes 16" (la honte !).

Par

En réponse à mwouais

Pour les vieux il y avait là 3 GT ou l'immonde X4 ou un plutôt joli X3.

Mais un peu de gymnastique entretien la jeunesse et l'exercice à s'extraire d'une série 3 (ou pire d'une série 4) est salutaire.

   

Une auto bien née, mais vivement des versions plus accessibles. Une position de conduite basse ce n'est pas l'horreur, d'une part les portes d'une série 3 n'ont pas le poids d'une enclume et les excellents sièges sport préservent le confort. N'importe quel Kiné lorsque l'on avance en âge ou sujet au mal de dos vous dira que l'on ne sort pas d'une voiture n'importe comment.

Par

Et il y a des gens qui disent que seuls les coréens copient... Et BMW alors avec leurs feux avant de 3008 et arrière de Lexus ? Là il y a plus personne évidemment, innovation zero comme d'hab

Par §TAY751ZY

La signature lumineuse est quelconque. C'est dommage pour un modèle phare :oops:

Par §Maî044fF

En réponse à Zoulman

Et il y a des gens qui disent que seuls les coréens copient... Et BMW alors avec leurs feux avant de 3008 et arrière de Lexus ? Là il y a plus personne évidemment, innovation zero comme d'hab

   

Ben si justement tout le monde le dit

Par §Pag532wX

"La référence de la catégorie" Vous en doutiez encore ? :sol:

Par

Un style intérieur fade, un seuil de coffre énorme à franchir, un style guère inspiré (l'ancienne avec 2-3 effets de style pour faire nouveau) et une qualité de finition pas impeccable.

Le plaisir de conduire est apparemment toujours là, heureusement, mais vu les tarifs, on pourrait attendre mieux.

Et n'importe quel smartphone sait exploiter des commandes vocales. Tout comme bien d'autres constructeurs (qui a dit "hey Mercedes ?"

Par §Ruf624Tr

Un peu étrange le commentaire sur la qualité des plastiques étant donné qu'il s'agit essentiellement du même type repris chez ces concurrentes, de plus BMW a standardiser la console pour pouvoir la rependre dans des modèles plus haut de gamme. L'essayeur de la

Par

Dans l'ancienne, les moteurs diesels grondaient un peu trop. Dommage, il n'y a aucun commentaire -positif ou négatif- à ce sujet dans la vidéo.

Par §Ruf624Tr

En réponse à §Ruf624Tr

Un peu étrange le commentaire sur la qualité des plastiques étant donné qu'il s'agit essentiellement du même type repris chez ces concurrentes, de plus BMW a standardiser la console pour pouvoir la rependre dans des modèles plus haut de gamme. L'essayeur de la

   

L'essayeur des futurs Série 8 et Z4 relèvera t-il ce détail ou s'agit-il juste d'une astuce pour classé la triplette dans des cases bien précis (BMW : châssis, conduite / Audi : ajustement console / Mercedes : Qualité matériaux)

Par

En réponse à SeniorZorro

il y a pas à dire, le style Peugeot fait des émules :areuh: ( CF: découpe du pc avant type 3008 avec ce pc qui remonte entre les phares) . et de derrière c'est une Lexus ! il y pas à dire, ils ont taffés dur chez Beheme :biggrin:

   

Les phares sont une simple évolution de quelque chose qui existait déjà sur la Série 3 type E46 en 1998...

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

"La référence de la catégorie" Vous en doutiez encore ? :sol:

   

Tu sais très bien que BMW a refilé un chèque pour ce publi-reportage ?

Par §Maî044fF

En réponse à §Ruf624Tr

L'essayeur des futurs Série 8 et Z4 relèvera t-il ce détail ou s'agit-il juste d'une astuce pour classé la triplette dans des cases bien précis (BMW : châssis, conduite / Audi : ajustement console / Mercedes : Qualité matériaux)

   

Quand tu parles de qualité des matériaux tu parles du plastique mat et du simili-cuir ?

Par §Maî044fF

L'annonce de cette série 3 passe inaperçue, elle ne provoque rien, mais bon, "ça va se vendre" hein... Allez gardez la pêche

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as vu le nombre record de récompenses à travers le monde pour l'innovation et les process de fabrication mon petit troll ? Try again :fleur:

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mwahaha le X4 est invisible et le X3M n'existe toujours pas :areuh:

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Boom headshot ! :cubitus:

Pauvre Giulia ... Et dire qu'il n'y à pas si longtemps encore on les entendait parler de BMW et ses vieux compteurs à aiguille classique ( reprise sur cette même Giulia dailleur ) BMW ce constructeur médiocre .....

Au fait les gars , c'est quoi le meilleur pack audi dispo sur Giulia ? QEUUWAAAAA ? Harman Kardon ? :eek: Du matos disponible depuis les M3 E36 au milieu des années 90 ? Maaaaa Impossibli !!! :eek:

Par

le x1 , véhicule le + vendu par bm ... ça en dit long sur le premium ... apparence apparence

Par

moi, ce qui m'étonne est que aucun journaliste semble remarquer la disparition de la forme en crosse de la vitre arrière

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lol i é meugnon ..... :cubitus:

France novembre 2018 : BMW 4 973 ventes = -13,41% / Alfa Romeo 327 ventes = -59,58%

USA novembre 2018 : BMW 28 330 ventes = +1% / Alfa Romeo 1 957 ventes = +35,90%

Argentine novembre 2018 : BMW 130 ventes = -52,70% / Alfa Romeo 16 ventes = -56,76%

Afrique du sud novembre 2018 : BMW 1 305 ventes = +19,18% / Alfa Romeo 7 ventes = -82,50%

Australie novembre 2018 : BMW 1 637 ventes = +0,55% / Alfa n'y vend pas mais FCA entier 1 044 ventes = -10%

Russie novembre 2018 : BMW 3 250 ventes = +16,99% / Alfa n'y vend pas mais FCA entier 246 ventes = -18,54%

Et vu que j'suis un mec sympa et que j'aime pas trop humilier les gens , je ne parlerais même pas de la Chine .... :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=cepZIk0PlvM

Par §Pag532wX

Ah au fait Caradisiac , spéciale dédicace à vos confrères d'automotomagasine qui ont présentés la nouvelle série 3 hier ..... Eux aussi au Portugal ... Mais eux ont eu droit à la 330i Pack M ....... :fresh:

Par §Tad762WP

Une réussite ! C'est elle la référence et de loin. Par contre j'ai très peur pour la future Série 1...

Par §leb143gh

En réponse à SeniorZorro

il y a pas à dire, le style Peugeot fait des émules :areuh: ( CF: découpe du pc avant type 3008 avec ce pc qui remonte entre les phares) . et de derrière c'est une Lexus ! il y pas à dire, ils ont taffés dur chez Beheme :biggrin:

   

Je me faisais la même remarque, au niveau des phares façon peugeot 308, la forme des haricots bof bof, sinon sa doit être une très bonne caisse avec un bon moteur essence digne de ce nom. :oui:

Par §Pag532wX

Rectification , j'ai vu au moins 3 autre essai postés aujourd'hui ou hier , toutes de cette fameuse 330i bleu , finalement y'a peut etre que Caradisiac qui à eu droit à la 320d , on comprend mieux la note .... :fresh::cyp:

Par

"Au final, le compromis confort/dynamisme demeure le meilleur du marché, devançant sans conteste ses principales rivales que sont les Mercedes Classe C et Audi A4."

Et du coup toujours moins dynamique qu'une Giulia Mr Pagès? Ah bin non ça sert à rien de poser la question vous n'assurez pas le SAV de vos essais...

Par

arfiou, elle est top je n'en doute pas mais il est vrai qu'à première vue là comme ça...

-cette petite virgule dans le style peugeot sur les phares est jolie mais bon, manque d'inspiration.

les plastiques sur le cotès des parchoc dans le style prise d'air Naca condamnée, identiques à l'avant et l'arrière... y'a plus convainquant pour convaincre d'acheter une BMW. petite turbulence avant que l'air n'arrive au niveau des roue avant pour consommer un peu moins sans doute.

-la prise d'air avec la grille en plastique noir condamné sur le prolongement du capot... pas très jolie. même si l'efficacité aérodynamique doit être là car cela doit servir de petit appui aérodynamique.

-heureusement qu'il n'ont pas céder à la mode reprise citroËn à d'autre sur toute ça gamme des phares d'ans le parchoc avec feux de jour sur le capot.

Par §Ruf624Tr

En réponse à vroum le retour

"Au final, le compromis confort/dynamisme demeure le meilleur du marché, devançant sans conteste ses principales rivales que sont les Mercedes Classe C et Audi A4."

Et du coup toujours moins dynamique qu'une Giulia Mr Pagès? Ah bin non ça sert à rien de poser la question vous n'assurez pas le SAV de vos essais...

   

Malheureusement l'essai de cette G20 est tellement banalisé et stéréotypé qu'il efface complètement les qualités du model. Vue que les essai on toujours un train de retard il pourrait au moins être plus approfondi.

Par

Petit rappel historique à ceux qui ont la mémoire courte : l'encoche dans les phares était déjà présente sur la E46 sortie en 1998...

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3_Series_(E46)#/media/File:1998-2001_BMW_328i_sedan.jpg

Par §Sum262ec

13,7 ! :beuh:

Par §Abs666Hk

En réponse à Tortel

Petit rappel historique à ceux qui ont la mémoire courte : l'encoche dans les phares était déjà présente sur la E46 sortie en 1998...

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3_Series_(E46)#/media/File:1998-2001_BMW_328i_sedan.jpg

   

Désolé mais non tu es HS...

Par §Abs666Hk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu comme toi quand il s'agit de montrer ce qu'est une tête mal faite ?

Par §Abs666Hk

En réponse à §JPS676Et

Pas fait pour les vieux, la caisse est trop basse. Dommage, car ce sont eux qui achètent… Voilà pourquoi les SUV ont la cote, on monte dedans sans se mettre à 4 pattes.

A quand la berline avec une hauteur réglable, comme la DS il y a des décennies. Je n'aime pas trop les SUV, trop mastoques, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'y loger lorsque les genoux vieillissent.

   

Tu mesures 2m80 c'est ça ? ...

Par

En réponse à §207503gI

Excellente dans l'ensemble aucun reproche à faire une très bonne berline pour ceux qui veulent rouler dans mieux qu'une talisman ce qui est tout à fait légitime.

   

Talisman, 508 dans leurs versions les plus hautes deviennent dangereusement proche du premium en terme de tarif on sait bien qu'elles servent de locomotives pour faire du volume et servir l'image du reste de la gamme, alors la comparaison n'a pas lieu d'être parce qu'on est pas dans une concurrence à couteaux tirés comme BMW peut l'être avec ses rivaux allemands.

Par §Ale283tt

Je ne suis pas hyper fan, enfin dans cette couleur là elle fait assez fade, manque un peu de personnalité sur la partie arrière, les feux arrières de cette série 3 font effectivement penser à Lexus.

Je trouve dommage qu'elle prenne encore un peu de longueur, la prochaine fera la taille d'une série 7 si ça continue.. et d'ailleurs quelle est la longueur de cette série 3 ? car les informations divergent M. PAGES.. 4.63 m ou 4.71 m ??

Par

En réponse à Tortel

Petit rappel historique à ceux qui ont la mémoire courte : l'encoche dans les phares était déjà présente sur la E46 sortie en 1998...

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3_Series_(E46)#/media/File:1998-2001_BMW_328i_sedan.jpg

   

oui un petit élément du dessin mais qui rappele le dessin des peugeots, ils auraient mis un trapèze isocèle plutôt que quelconque, nous n'aurions pas fait la remarque.

ils aurait même pu en rajouter un sur le capot à l'envers pour imagé la séparation des deux feux d'un même cotès.

bref ça rappelle peugeot.

Par §rey460vM

Une des voitures que je préfère avec la nouvelle 508, mais pourquoi une note aussi basse ?

Par

L'intérieur semble vraiment laid.

Par

En réponse à inzeflesh

le x1 , véhicule le + vendu par bm ... ça en dit long sur le premium ... apparence apparence

   

Le prémium chez BMW : série 7 (lélegance, la classe, la finesse) le reste concerne les sans sous qui se prennent pour une élite

Par

En réponse à beniot9888

Dans l'ancienne, les moteurs diesels grondaient un peu trop. Dommage, il n'y a aucun commentaire -positif ou négatif- à ce sujet dans la vidéo.

   

D'après l'essai de l'Argus, la voiture est devenue très silencieuse.

D'après l'essai de l'Argus, aussi, la commande vocale de système multimédia est à la ramasse. Tellement que BMW leur a expliqué qu'elle allait être "encore améliorée" avant la sortie de la voiture. Heureusement, M. Pages l'a trouvée formidable !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils feraient mieux de se concentrer sur le niveau de C0² et le système multimédia :)

Ne pas payer de malus et avoir des grosses jantes "sport", c'est ça que veut la clientèle, de nos jours.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et il est donc d'autant plus remarquable que la Giulia arrive à obtenir un score Euro-NCAP de 98% pour la protection des adultes en étant aussi mal construite.

On se demande d'ailleurs comment un Stelvio, bien connu pour être tenu par des bouts de ficelle, arrive à obtenir 97% alors qu'un Macan, modèle de rigueur et de solidité, n'obtient que 88%.

Mais comment donc font-ils chez Alfa ?

Par §Maî044fF

"Le constructeur a cependant gardé le goût de la mesquinerie : il faut ainsi rajouter 180 € pour remplacer le ridicule réservoir de 40 litres par un modèle 59 litres sur la 320d, comme si l’autonomie n’était pas une des bonnes raisons d’acheter un diesel…"

Par

En réponse à §JPS676Et

Pas fait pour les vieux, la caisse est trop basse. Dommage, car ce sont eux qui achètent… Voilà pourquoi les SUV ont la cote, on monte dedans sans se mettre à 4 pattes.

A quand la berline avec une hauteur réglable, comme la DS il y a des décennies. Je n'aime pas trop les SUV, trop mastoques, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'y loger lorsque les genoux vieillissent.

   

Je suis entièrement d'accord. Jamais je n'achèterai un véhicule qui m'obligerait à me contorsionner pour "descendre" dedans. Autant acheter un Kart si on veut avoir les fesses au raz du bitume. Je "monte" dans mon véhicule aussi facilement que je m'assoie sur une chaise.

Par §Maî044fF

"La masse de la nouvelle Série 3 diminue d’environ 50 kg selon les versions, ce qui apparaît presque décevant par rapport à certaines concurrentes comme l’Alfa Giulia ou la Peugeot 508, nettement plus sveltes"

Par §Maî044fF

". Il devient possible d’interpeller sa voiture en prononçant le fameux « Hey, BMW ! » pour contrôler ses fonctions ou afficher des données. Le système nous est apparu très peu performant pour l’instant, mais on nous assure qu’il sera amélioré au moment du lancement en mars prochain."

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

"La masse de la nouvelle Série 3 diminue d’environ 50 kg selon les versions, ce qui apparaît presque décevant par rapport à certaines concurrentes comme l’Alfa Giulia ou la Peugeot 508, nettement plus sveltes"

   

La Giulia qui ne disposée à sa sortie même pas d'un simple toit ouvrant au catalogue ? C'est comme s'étonné du poid d'une Lotus Elise face à une Mercedes classe S , quand on embarque qu'un autoradio c'est pas compliqué de faire baisser le poids ..... :buzz:

C'est con parce s'ils n'étaient pas trop trop mauvais en terme de mécanique , ils auraient encore pu baisser le pois ! Mais bon , la ou Alfa se contente de 136 cv puis 150 cv d'un 2,2 diesel , BMW en sort 190 d'un 1,9l , certains ont du talent , d'autre non ..... :buzz:

Par

En réponse à §Abs666Hk

Tu mesures 2m80 c'est ça ? ...

   

On en reparlera quand tu auras 70 ans, des prothèses de hanches ou de genoux, des disques vertébraux fatigués. Tu seras bien content de "monter" en voiture plutôt que d'y "descendre".

Par §Maî044fF

"Tout n’est cependant pas parfait, et l’amortissement se révèle un peu ferme à l’arrière, ce qui se ressent nettement sur les raccords d’autoroute où l’auto réagit sèchement. On attend avec impatience de la confronter à l’Alfa Giulia sur ces points."

Par §Maî044fF

"Les concepteurs de la nouvelle Série 3 nous l’ont dit : ils ont soigneusement essayé ses concurrentes pendant son développement."

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

La Giulia qui ne disposée à sa sortie même pas d'un simple toit ouvrant au catalogue ? C'est comme s'étonné du poid d'une Lotus Elise face à une Mercedes classe S , quand on embarque qu'un autoradio c'est pas compliqué de faire baisser le poids ..... :buzz:

C'est con parce s'ils n'étaient pas trop trop mauvais en terme de mécanique , ils auraient encore pu baisser le pois ! Mais bon , la ou Alfa se contente de 136 cv puis 150 cv d'un 2,2 diesel , BMW en sort 190 d'un 1,9l , certains ont du talent , d'autre non ..... :buzz:

   

Mon petit PZ, révuse tes fiches avant de parler... Le 2.2, c'est 136, 160, 190 et 210 mon enfant...

Par §Pag532wX

Petit méa culpa de ma part pour tout à l'heure :jap:

Je suis tombé sur des essayeurs Russe qui vous ont accompagnés ..

Apparemment y'avait 5 ou 6 330i pack M bleu et 3 320d blanche dont 1 pack M ....

Soit vous avez volontairement essayé le modèle le moins attractif , soit vous n'avez VRAIMENT pas de chance ...... :buzz:

https://www.youtube.com/watch?v=rjm1EpeAa04

Par

En réponse à §Pag532wX

La Giulia qui ne disposée à sa sortie même pas d'un simple toit ouvrant au catalogue ? C'est comme s'étonné du poid d'une Lotus Elise face à une Mercedes classe S , quand on embarque qu'un autoradio c'est pas compliqué de faire baisser le poids ..... :buzz:

C'est con parce s'ils n'étaient pas trop trop mauvais en terme de mécanique , ils auraient encore pu baisser le pois ! Mais bon , la ou Alfa se contente de 136 cv puis 150 cv d'un 2,2 diesel , BMW en sort 190 d'un 1,9l , certains ont du talent , d'autre non ..... :buzz:

   

Diesel 2,2L Alfa Giulia, disponible en 136, 160, 190 et 210HP.

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

Mon petit PZ, révuse tes fiches avant de parler... Le 2.2, c'est 136, 160, 190 et 210 mon enfant...

   

Ah effectivement désolé ( 2eme méa culpa )

J'avais oublié que trop feignant pour développer plusieurs motorisations , Alfa s'est simplement contenté de vendre une Giulia 2,2 JTD 136 a 30 900 et une 2,2 JTD Lusso 180 a 45 500€ .....

Ca fait cher la reprogrammation du calculateur ..... Finalement y'a bien un truc premium chez Alfa , la douille des tarifs .... :cubitus:

Par §fra143rb

Bien savoir ce vaudra le 330d avec son 6 cylindres l'actuel est vraiment un régal avec la boîte zf8 on profite bien du couple

Par

Une option pour avoir un réservoir décent ! Décidément, la mesquinerie est toujours de mise... :biggrin:

Je n'ai jamais accroché avec le style BMW, mais celle ci me semble bien plus vilaine que l'ancienne.

Bon point pour l'insonorisation du mazout (il était temps). Reste que ça doit être fun à conduire comme souvent !

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

Quand tu parles de qualité des matériaux tu parles du plastique mat et du simili-cuir ?

   

non il parle du tableau de bord qui gondole au soleil comme sur la giulia.

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

L'annonce de cette série 3 passe inaperçue, elle ne provoque rien, mais bon, "ça va se vendre" hein... Allez gardez la pêche

   

alors que chez alfa ce qui passent inaperçu ce sont les ventes.

et il me semble que dans le commerce en général, on mesure le succès et l'attrait du public aux résultats des ventes.

Par

En réponse à Zoulman

Et il y a des gens qui disent que seuls les coréens copient... Et BMW alors avec leurs feux avant de 3008 et arrière de Lexus ? Là il y a plus personne évidemment, innovation zero comme d'hab

   

L'avant fait un clin d’œil à la E46. Regardez les photos vous verrez déjà le style avec la découpe du pc autour des phares

Par

La référence absolue de son segment.

Audi et son A4 prochainement restylée est très loin du compte...

Par §Abs666Hk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'était une question rhétorique petit bourriot...

Par §Abs666Hk

En réponse à §Abs666Hk

C'était une question rhétorique petit bourriot...

   

bourricot...

Par §Abs666Hk

En réponse à §Pag532wX

Ah effectivement désolé ( 2eme méa culpa )

J'avais oublié que trop feignant pour développer plusieurs motorisations , Alfa s'est simplement contenté de vendre une Giulia 2,2 JTD 136 a 30 900 et une 2,2 JTD Lusso 180 a 45 500€ .....

Ca fait cher la reprogrammation du calculateur ..... Finalement y'a bien un truc premium chez Alfa , la douille des tarifs .... :cubitus:

   

Ça fait cher la reprogrammation parce que ce n'est pas qu'une reprogrammation...

Par §sin830iB

En réponse à §JPS676Et

Pas fait pour les vieux, la caisse est trop basse. Dommage, car ce sont eux qui achètent… Voilà pourquoi les SUV ont la cote, on monte dedans sans se mettre à 4 pattes.

A quand la berline avec une hauteur réglable, comme la DS il y a des décennies. Je n'aime pas trop les SUV, trop mastoques, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'y loger lorsque les genoux vieillissent.

   

Tout à fait, la facilité d’accès est une des raisons du succès des SUV

Par §Pag532wX

En réponse à gryfin

L'avant fait un clin d’œil à la E46. Regardez les photos vous verrez déjà le style avec la découpe du pc autour des phares

   

Tout à fait ! :smile: :good:

Feux arrières dans la lignée des BMW avec les feux en L. Que Lexus à justement copié ET assumé.....

Mais bon on éduque pas des incultes à coup de bâton , généralement ils apprennent eux même de leurs erreurs ...

Au fait les incultes , combien d'innovations BMW , les autres constructeurs ont "copiés comme des Coreens" pour leur propres véhicules ? :cubitus:

Par

En réponse à §Maî044fF

Mon petit PZ, révuse tes fiches avant de parler... Le 2.2, c'est 136, 160, 190 et 210 mon enfant...

   

On sait tous qu'il a une façon extrêmement sélective de trier l'information :wink:

Je ne suis pas près d'oublier un de ses commentaires récents où il dit qu'à 210 000 km, une BMW vient à peine de sortir du rodage. Priceless :tongue:

Par

En réponse à §Pag532wX

Ah effectivement désolé ( 2eme méa culpa )

J'avais oublié que trop feignant pour développer plusieurs motorisations , Alfa s'est simplement contenté de vendre une Giulia 2,2 JTD 136 a 30 900 et une 2,2 JTD Lusso 180 a 45 500€ .....

Ca fait cher la reprogrammation du calculateur ..... Finalement y'a bien un truc premium chez Alfa , la douille des tarifs .... :cubitus:

   

Parce que c'est pas du tout le cas chez Beumeu :ddr:

Tu t'enfonces trolitto

Par

En réponse à Dumbphone

On sait tous qu'il a une façon extrêmement sélective de trier l'information :wink:

Je ne suis pas près d'oublier un de ses commentaires récents où il dit qu'à 210 000 km, une BMW vient à peine de sortir du rodage. Priceless :tongue:

   

Bien évidemment que tu sors du rodage à 210.000km. Tu viens juste de changer ton N47/THP pour casse de chaîne :ddr:

Par §Pag532wX

En réponse à §Abs666Hk

Ça fait cher la reprogrammation parce que ce n'est pas qu'une reprogrammation...

   

Ça n’enleve en rien le fait que motoristiquement parlant , ils sont complètement à la ramasse .....

Leur 2 eme plus gros moteur diesel sort 10 cv de moins qu'une banale 320d ....

Face à la 330d , aucune Giulia diesel du marché ne suivra .... Face à une 335d elle aura l'air d'une Twingo ....

Face à une potentiel ( on peux rêver ) ///M350d de 381cv , la Giulia aurait l'air d'un Caddy Carrefour ( sans la pièce de 1€ à l’intérieur )

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si ça peux te rassurer , vu le peu de crédibilité de ton argumentaire en regle générale , si je peux réussir en tant que politicien , t'as place est toute trouvée à l’arrière d'un camion poubelle :buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'attend toujours une réponse sur l'article de la Giulia au fait .... :cubitus::fleur:

Par §sin830iB

En réponse à inzeflesh

le x1 , véhicule le + vendu par bm ... ça en dit long sur le premium ... apparence apparence

   

Le X1 est très bien construit, et ce genre de véhicule est pratique (ramener un lave linge tout juste acheté ne pose aucun problème), même s’il ressemble à une boîte à chaussures. Le problème de la 3 c’est la course au gigantisme pour la taille, alors que downsizing pour les moteurs (même si la puissance augmente). Une e46 ou e90 avait le bon format, et l’on pouvait avoir un L6 sans aller chercher dans les 300 ch. Format compact, propulsion, direction bien calibrée, style racé, moteurs performants, ct cela une 3. Maintenant...

Par

En réponse à §Ton303AF

Voilà la référence des berlines.

Des motorisations réussies puissantes et économes , un châssis brillant sportif , une finition et une fiabilité attendues comme excellentes le tout dans un look intemporel.

Bravo .

Il ne reste que la Giulia pour être aussi bien motorisée, avec un châssis sportif et possédant la possibilité des 4 roues motrices . Avec un poids contenu et un look réussi.

Bravo aux deux constructeurs.

   

Autant je suis d'accord sur le fait que la voiture est réussie, autant c'est une ineptie de juger de la fiabilité d'une caisse dès le premier essai. Tu en fais trop.

Et le style intemporel, vraiment ?

Par

En réponse à §sin830iB

Le X1 est très bien construit, et ce genre de véhicule est pratique (ramener un lave linge tout juste acheté ne pose aucun problème), même s’il ressemble à une boîte à chaussures. Le problème de la 3 c’est la course au gigantisme pour la taille, alors que downsizing pour les moteurs (même si la puissance augmente). Une e46 ou e90 avait le bon format, et l’on pouvait avoir un L6 sans aller chercher dans les 300 ch. Format compact, propulsion, direction bien calibrée, style racé, moteurs performants, ct cela une 3. Maintenant...

   

à quoi bon avoir un L6 alors que BMW possède aujourd'hui des L4 de pusisance et couple similaires mais plus légers ?

Par §mal033GS

En réponse à §Pag532wX

"La référence de la catégorie" Vous en doutiez encore ? :sol:

   

vu ses ventes, OUI

Par §Maî044fF

En réponse à vroum le retour

Bien évidemment que tu sors du rodage à 210.000km. Tu viens juste de changer ton N47/THP pour casse de chaîne :ddr:

   

Et aucune prise en charge de la marque :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à §Tea183cM

alors que chez alfa ce qui passent inaperçu ce sont les ventes.

et il me semble que dans le commerce en général, on mesure le succès et l'attrait du public aux résultats des ventes.

   

Oui, je l'ai toujours dit : on parle automobile, vous parlez commerce. Aucun souci, je suis complètement d'accord avec toi.

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

J'attend toujours une réponse sur l'article de la Giulia au fait .... :cubitus::fleur:

   

On attend toujours le X3M :buzz:

Par §Maî044fF

En fait cette Série 3 c'est le LREM de l'automobile : beaucoup de vent, du neuf avec du vieux, beaucoup de gagdets mais aucune passion, mais bon ya toujours des moutons pour suivre... :fleur:

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

L'annonce de cette série 3 passe inaperçue, elle ne provoque rien, mais bon, "ça va se vendre" hein... Allez gardez la pêche

   

Tu disais ? :ange:

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

On attend toujours le X3M :buzz:

   

Attends ... Toi ? T'attends un SUV panzer blablamachin ? :buzz:

A quoi bon , BMW avec sa M4 GTS détient toujours le record de la voiture la plus rapide du Nurb parmi TOUTES ses concurrentes premium ( mis à par l'AMG GT 4 portes qui viens de violemment refaire le fion de ta Giulia tout en pesant le poids d'un porte avion ) et la SLS AMG , TOUTES marques et TOUS modèles confondus , du solex jusqu’à la supercar :buzz:

Par

En réponse à §Maî044fF

En fait cette Série 3 c'est le LREM de l'automobile : beaucoup de vent, du neuf avec du vieux, beaucoup de gagdets mais aucune passion, mais bon ya toujours des moutons pour suivre... :fleur:

   

Faudra expliquer ce qui n'est pas neuf alors si on regarde les caractéristiques techniques et la présentation intérieure.

Ah oui l'extérieur ne change pas assez pour toi....

Par §XKL345IA

un peu déçu par cette nouvelle série 3 . Un peu de Peugeot , un peu de Alfa , un peu de Audi , elle manque de personnalité contrairement à la série 5 qui est une vraie BMW. Bon à voir en vrai maintenant .

Par §fra143rb

En réponse à §Maî044fF

En fait cette Série 3 c'est le LREM de l'automobile : beaucoup de vent, du neuf avec du vieux, beaucoup de gagdets mais aucune passion, mais bon ya toujours des moutons pour suivre... :fleur:

   

On s'en fou ces histoires de passion le marketing Italien chaqu'un son truc, et puis un peu d'humilité ça fait pas de mal

Par §Pag532wX

En réponse à §fra143rb

On s'en fou ces histoires de passion le marketing Italien chaqu'un son truc, et puis un peu d'humilité ça fait pas de mal

   

Il à tendance à oublier que le mouton va la ou l'herbe est fraîche ! Avec sa marque semi momifiée qui nous à pondu une berline et un SUV en 2 ans , rien qu'en un an , BMW à présenté entre autre la nouvelle référence berline du segment , un petit roadster sympathique et une monstrueuse GT dont le design rendrait jaloux n'importe quel Italien ! :coolfuck:

Par §sin830iB

En réponse à pfzfantaribo

à quoi bon avoir un L6 alors que BMW possède aujourd'hui des L4 de pusisance et couple similaires mais plus légers ?

   

Puissance, couple similaires ok. Mais le 4 pattes n’aura jamais l’onctuosité du 6, ni son équilibre (je ne parle même pas du son...). Le 4 pattes, il faut lui adjoindre un ou deux turbos, pour parvenir aux résultats du 6. En conduite « raisonnable », le plaisir n’est pas le même.

Par

Etonnante note pour cette série 3 qui semble avoir largement emballé l'essayeur...

La remarque sur la finition ne me semble pas pertinente : un contour de levier de BV, aussi naze que chez les concurrents qui occulterait le reste quasi-irréprochable ?

Après, sans se mentir, c'est la génération qui aura le moins évolué d'entre toutes. Un compteur digital qui change, seulement... Le reste, aussi bien ensemble GMP qu'équipement reste exactement identique à la précédente mouture.

Par

Ce sera sûrement une bonne voiture. Mais la précédente l était aussi. Je ne vous guère d innovation utile, les écrans tactiles existant depuis 10 ans chez les généralistes. Lexus est beaucoup plus innovant d un point de vue technologique, et la 300is me semble plus évoluée, même si elle a un peu vieilli intérieurement

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Bmw Serie 3

Toute l'actualité